M.Schumacher part en retraite

Sheppard 2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 09 juil. 2005, 19:44
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Sheppard 2 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Plo koon,Dimanche 10 Septembre 2006 à 17h29) Je suis fan de Schumacher et j'accepte la discussion , par exemple j'avoue que parfois il a fait des maneuvres pas très claires mais il a était sanctionné.
en tout ca pour les "base jumps" (ou un truc comme ça) ont été sanctionné et éliminé car il faut que ça bougent pas mais les truc que mettent les Ferrari sur leurs pneus, ça devrait etre aussi sanctionné car ça bougent bien .....
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Jack Mckay »

Sheppard 2: le réglement technique en F1 est très compliqué avec beaucoup de zone d'ombre, c'est pour cela que Ferrari n'a pas été sanctionné por ses roues lenticulaires. ;)
Quand à Schumacher,il a fait pendant sa carrière des manoeuvres douteuses mais il n'en reste pas moins un des plus grand champoin de la discipline. :anno:
Dernière modification par Jack Mckay le 18 juil. 2008, 12:37, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par ka4_cool »

FErrari ne serra pas sanctionné pour ses roues lenticulaires parce que la FIA les a validé !
Et pour ceux qui conteste la décision de la FIA de rétrograder Alonso à la 10ème place aujourd'hui, je crois qu'ils ne suivent pas la saison en entier ! Fisichella et Renault ont fait le même coup à Villeneuve en début de saison. Renault s'est tout simplement fait avoir à son propre jeu ...
Dernière modification par ka4_cool le 10 sept. 2006, 20:52, modifié 1 fois.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Anubis. »

CITATION (ka4_cool,Dimanche 10 Septembre 2006 à 20h49) FErrari ne serra pas sanctionné pour ses roues lenticulaires parce que la FIA les a validé !
Et pour ceux qui conteste la décision de la FIA de rétrograder Alonso à la 10ème place aujourd'hui, je crois qu'ils ne suivent pas la saison en entier ! Fisichella et Renault ont fait le même coup à Villeneuve en début de saison. Renault s'est tout simplement fait avoir à son propre jeu ...
Sans vouloir être offensant, c'est complètement débile de dire cela, excuse moi du peu! Concernant l'incident avec Villeneuve c'était assez évident qu'il gênait.

Mais là il n'y a pas besoin de sortir de polytechnique ni même avoir 10/10 aux yeux pour se rendre compte que Alonso ne gêne en rien Massa! Point final! Si Ferrari n'avait pas fait cette réclamation Alonso n'aurait jamais été rétrogradé.
Dernière modification par Anubis. le 11 sept. 2006, 11:51, modifié 1 fois.
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par l'enfanteuse »

ça y est, il part enfin!!!! et bien il était temps! :ninja:
désolée mais je n'ai jamais accroché avec celui-là.
C'est un excellent pilote, c'est indéniable. mais l'homme en lui même, franchement, c'est viscéral, mais je ne le suporte pas et c'est en partie à cause de lui que j'ai laissé tombé la formule UN. (je parle de la regarder hein... pas de piloter!)

je dis en partie car pour moi, rien n'est plus pareil depuis la mort de Senna:cry: . je l'ai vécue en direct, j'ai pleuré devant mon écran. A l'époque les duels Senna, Prost étaient palpitants mais respectueux. parfois à la limite aussi, mais jamais comme avec schummy. Il a du bol que les autres soient aussi très bons, sinon il aurait deux trois cadavres dans son tiroir!

qu'on l'aime ou non, il marquera l'histoire de la F1.
L'année prochaine, le sport reprend et le suspens aussi... tant mieux.
Dernière modification par l'enfanteuse le 15 sept. 2006, 23:43, modifié 1 fois.
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Lord_Sokar »

De toute facon , les gens qui ont gagné , gagné , dominer de manière plus ou moins ecrasante pendant des années ont toujours été destesté par le public . <_<

Armstrong , Schumi , Mercks ( lui ca a été un aggression carrement ) .
Si ils ne fesaient jamais de pas vers le public pour se faire apprécier en restant concentré sur leur boulot les gens ne les ont jamais aimé . <_<

Moi , j' ai toujours adoré les grand champions qui dominaient , cette haine m' a toujours paru injuste ...
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Cameron Mitchell86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 10 avr. 2006, 14:43
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Cameron Mitchell86 »

Alonso critique Schumacher, en tout cas j'espère qu'Alonso remportera le titre

http://www.eurosport.fr/formule1/chine1/20...sto964527.shtml
Dernière modification par Cameron Mitchell86 le 15 sept. 2006, 12:34, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par chrisasm62 »

C'est un grand champion qui quitte la F1. Bravo à lui, il aura eu une carrière extraordinaire, et est entré dans les livres d'histoire du monde de la F1.
Il détient bon nombre de records, et on ne peut qu'en etre admiratif.
:clap:
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par bounet »

CITATION (Anubis.,Dimanche 10 Septembre 2006 à 15h19) Je demande avant même de commencer qu'on ne me reproche pas mon avis qui est respectable comme le serait n'importe quel autre.

Tout d'abord, est-ce que Michael Schumacher est un grand pilote? Oui cela ne fait aucun doute. Il est rentré dans la légende de la F1 et de la course automobile en général.

Maintenant, est-ce que l'homme est grand? Absolument pas. Je n'ai jamais et ne pourrait jamais supporter un homme tel que celui-ci qui m'a porté plus d'une fois à la limite de la rupture d'anévrisme tellement je m'énervais devant ma télévision!
Je ne vais pas revenir sur les raisons qui font que je le déteste, je l'ai déjà expliqué sur le forum, mais le fait est que pour moi son départ de la compétition est un pas en avant dans la qualité de ce sport.

Autre chose, qui n'a pas de rapport direct avec Schumacher, on a encore assister ce week end au formidable esprit de compétition et surtout de tricheur de la Scuderia Ferrari. Bravo à eux! Il est claire et net sur les images que Alonso n'a absolument pas gêné Massa dans son tour de qualification, ce qui ne l'a pas empêché d'être déclassé.
Si cela n'avait pas été fait Alonso n'aurait pas été obligé de taper autant dans son moteur et il aurait fini la course.

Aujourd'hui je suis dégoûté de ce sport autant que l'est Alonso et cela je le dois à Schumacher, Ferrari et maintenant Massa qui, apparemment, a été bien éduqué par Todd et compagnie.

Tout cela pour dire que l'ère Schumacher est sur le point de se terminer et que c'est tant mieux.
Et bien je suis sur ce coup la à 200 % daccord avec toi ;-) un bon pilote oui, mais rien d'autre... Revennons encore en arrière, je crois que c'était l'année dernière ou il y a 2 ans... rapellez-vous Toyota (ou Honda) ce fait sanctionné pour une réserve d'essence caché dans leur voiture résultat supressions des point obtenue et interdiction de disputer 2 courses... Et bien Ferrari avait fait exactemment la même chose, sauf que eux n'ont eu aucune sanction... Indiana polis (désolé pour l'orthographe lol) toute les voitures Michelin décide de ne pas disputé la course car c'est trop dangereux (et Michelin à dit la même chose : "trop dangereux"), tout ca pour le dernier virage (vous voyez du quel je veux parler ?) Michelin voulai un réausseur, mais cela à été refuser en particulié à cause de Ferrari qui c'est totalement opposé à cette décision, résultat aucun réausseur a été poser. Schumacher et Ferrari sont tout sauf "Grand" !

Vive Renault, et je rajoute que c'est Renault qui à inventer le Turbo dans la formule 1 ;-)
Dernière modification par bounet le 15 sept. 2006, 15:47, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
DarkMoa
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 02 août 2006, 11:33
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par DarkMoa »

En tout cas,c'est schumi qui a gagné ce week-end et les renaults étaient à la bourre......

ça ça fait plaisir :D :D :D

La F1 est un monde instable, tu pars jamais à la retraite completement
Après il fera surement comme Alesi: du DTM!
Cameron Mitchell86
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 10 avr. 2006, 14:43
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Cameron Mitchell86 »

CITATION En tout cas,c'est schumi qui a gagné ce week-end et les renaults étaient à la bourre......
Si Alonso n'aurait pas eu son problème à l'arrière de la voiture lors de son arrêt aux stands ( il a perdu 20 secondes) Schumacher n'aurait pas gagner.
DarkMoa
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 02 août 2006, 11:33
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par DarkMoa »

Je sais.....
Mais j'aime quand même lorsque nous français, on se rend compte que nous sommes de simples mortels:
Ce que je veux dire par là, c'est que dès que l'on gagne on se croit imbattable
on a déja vu ça avec la coupe du monde 1998 de Foot....

Enfin bon,j'admets que c'est à cause d'un bug technique au stand :unsure:
decra
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 24 août 2006, 01:16
Pays : france

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par decra »

CITATION Si Alonso n'aurait pas eu son problème à l'arrière de la voiture lors de son arrêt aux stands ( il a perdu 20 secondes) Schumacher n'aurait pas gagner.
Schumacher a eu beaucoup de chance(arret au stand d'Alonso de 20 s et mové choix de pneu de renault team) et encore Alonso n'a terminé qu'a 3 secondes :o
Il a vraiment de la chance...
[IMG]http://img525.imageshack.us/img525/8650/sanstitre1ss3.png[/IMG]
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par x@vier »

Que choux-mareur se casse, c'est une excellente nouvelle. Ca fera un peu de suspense dans les courses de F1 désormais <_<
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Jack Mckay »

Ce sujet a été créé pour parler de la retraite de M.Schumacher.
Pour discuter du GP de Chine,il existe un topic ici
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Schumigate »

En effet, dernier GP de "Schumi" ce soir à 19h00 lors du GP du Brésil.

Alors des points positifs pour son dernier GP :
-la Ferrari 248 F1 semble au dessus du lot. La pôle position de Massa 0,6s devant tout le monde le prouve bien. Le brésilien signe ainsi sa 3e pole de la saison.
-les deux Renault ne sont "que" 4e et 6e. Et Alonso a déclaré qu'il ne prendrait aucun risque... Le titre constructeur pour Ferrari est jouable... mais ils leur faut tout de même marquer 9 pts (!!) de plus que Renault...

Mais malheureusement beaucoup de points négatifs :
-Schumi n'a pas pu prendre part aux Q3 à cause de problème de pression d'essence et est donc contraint de partir en 10e position sur la grille, alors que son rivale Alonso est 4e.
-Pour être sacré une 8e (et dernière) fois, Schumacher doit impérativement s'imposer et Alonso ne doit marquer aucun point ! Ca relève du miracle...
-Le moteur Ferrari a quelques soucis en ce moment : problème de Massa en Chine, de Schumi au Japon et de Doornbos ici même ! Un problème de fiabilité est donc possible...

Voilà les ingrédients du dernier GP de la saison et du dernier GP de Schumacher.... Pour en savoir plus et en discuter entre passionnés, une seule adresse : Forum F1
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Schumigate,Dimanche 22 Octobre 2006 à 16h18) -la Ferrari 248 F1 semble au dessus du lot. La pôle position de Massa 0,6s devant tout le monde le prouve bien. Le brésilien signe ainsi sa 3e pole de la saison.
-les deux Renault ne sont "que" 4e et 6e. Et Alonso a déclaré qu'il ne prendrait aucun risque... Le titre constructeur pour Ferrari est jouable... mais ils leur faut tout de même marquer 9 pts (!!) de plus que Renault...
Si les Ferrari sont loin devant les Renault en terme de temps, c'est parce que chez Renault on n'a pas voulu trop tirer sur les moteurs c'est tout.

Et Renault va se battre pour le titre constructeur aussi évidemment.
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Freddox4547 »

Pour ma part je voulais commenter le départ de schumi, un grand s'en va, il était controversé mais il reste le pilote qui a ramené Ferrari vers les sommets.
Je me souviens qu'en 1998, je le voyais comme le Poulidor de la F1, mais qu'il c'est relevé ensuite.
Après oui il a fait des choses loin d'être honorable, mais comparé aux autres sports il reste bien plus honnête.
Donc merci Schumi pour ces 15 ans de démonstrations de pilotage, et bon vent. B)
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Schumigate »

Pour son départ à la retraite, Schumi n'a pas été verni avec sa crevasion au 8e tour... mais ca lui a permis de nous livrer une de ses plus belles courses. Reparti dernier, il finit 4e après avoir doublé entre autres (et c'était chaud !!) Fisichella et Raikkonen...

Alonso est donc champion pour la deuxième fois.
Schumacher reste 7 fois champion du monde et l'impression qu'il nous a laissé hier est ENORME !
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par MoRpheo »

Personnellement je trouve que c'est pas plus mal. Il a fait son temps même si c'est encore le meilleur!

Maintenant commence une nouvelle ère et Schumi entre dans la légende!

Avant il était le meilleur et le plus titré du circuit, maintenant il entre la la légende au même titre que Senna et Prost.
Anubis.
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2554
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Re: M.Schumacher part en retraite

Message non lu par Anubis. »

CITATION (MoRpheo,Lundi 23 Octobre 2006 à 12h31) Personnellement je trouve que c'est pas plus mal. Il a fait son temps même si c'est encore le meilleur!
Non le meilleur cette saison c'était Alonso.

Oui c'est la fin d'une ère et hier Schumacher nous a livré une course de folie! Je n'aime pas le personnage, vraiment pas; je pense que maintenant tout le monde le sait. Mais c'était un grand pilote c'est vrai. C'est lui qui a fait le show sur la dernière course à Interlagos.

Alors de mon point de vue, oui on perd un énorme champion, mais dans son départ, on est tous gagnants car la Formule 1 a besoin d'hommes plus respectables.
Répondre

Revenir à « Sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit