vaisseau mère humain

promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: vaisseau mère humain

Message non lu par promotheus »

Dernier message de la page précédente :

lokilanjkiller :

pour répondre a ta question, pour l'instant j'ai pense installer des rails guns et des tourelles antimissiles, ainsi que des armes asgards a rayon, des silos a missiles nucléaires et des lances missiles courte portée pour les chasseurs.

après quant au nombre il serra suffisant mais je n'ai encore rien fixé
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Il me semble que ton raisonnement est largement erroné. Un vaisseau Ancien n'a pas de drones de manière illimitée. Si on lui oppose 10 ou 15 ruches, ils ne peut que perdre. Et c'est ce qui se passait de manière évidente selon les propos de Old Weir.

Après, si les Anciens n'équipaient par leurs vaisseaux de ZPM, c'est que c'était matériellement impossible pour eux. Donc excuse, mais voir un vaisseau Terrien équipe de 6 ZPM, ça ne peut que me paraître incohérent.

Un vaisseau de type Orion est le deuxième plus puissant de la série actuellement vu, donc c'est déjà pas mal. :rolleyes:

@ lokilanjkiller : Les Terriens ne pourront pas faire ce que les Anciens n'ont pas pu faire.

edit : Un vaisseau Terrien n'aura jamais d'armement Asgard également.
Dernière modification par Guiguioh le 14 sept. 2006, 21:28, modifié 1 fois.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

Guiguioh :

de ce point de vu tu as raison.

mais de toute maniere si ce n'est les ZPM il faudra trouver une source d'energie suffisament puissante a mon sens au moins l'equivalent de 2zpm, vu qu'il en faut trois pour faire voler atlantis.

de plus les anciens n'ont peut etre tout simplement pas eut le temps d'en construire.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Oui, déjà que les Tau'ris ont du mal à en trouver suffisament pour Atlantis, alors 6... :blink:

Et puis un vaisseau de cette taille peut acceuillir des générateur à naquadah de grande taille ou des générateurs Asgard tels que ceux utilisés pour leurs vaisseaux de guerres (ou vaisseaux mère)! Pas besoin de 6 ZPM... A la limite 1 ZPM en plus des générateurs déjà présent, ça pourrait se comprendre, et encore... 1 ZPM est extrement précieux...
Dernière modification par majorshepard le 14 sept. 2006, 21:35, modifié 1 fois.
ItchaRoMaxouKreshe
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Lieu : Monteux (Vaucluse)

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

Oui, question E2PZ c'est pas encore au point et puis pour de telle dimensions, il faut une sacré quantité de métal ! A mon avis un vaisseau comme ça doit pas etre construit avant au moins 50 ans et sa construction dureras bien 30 ans. Et même, ça donne pas envie de le lancer dans une bataille spatiale, si il risque de se faire détruire à chaque fois ça en fait des pertes !
Guiguioh
I am legend of SGF

@ promotheus : Si, ils avaient le temps de construire des ZPM. Il y avaient d'autres facteurs à prendre en compte. Et un MS Terrien n'a pas besoin de plus d'énergie que ça. Un gros générateur Asgard ferait l'affaire idéalement.
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

C'est pas mal j'aime bien joli boulot ^_^

Mais je suis d'avis qu'un style différent pour le vaisseau mère s'impose.

Je verrais bien quelque chose dans le goût de ce que l'on peut voir dans Homeworld si tu vois ce que je veux dire ?
mick
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 févr. 2005, 15:15

Message non lu par mick »

oh oh , vous repetez non ?! ^^

il fait juste un vaisseaux ...

et pour répondre

un vaisseaux comme lui devrait se construire de 2 à 5 ans car maitenant les asguards sont avec nous ,
on peux faire des armes aussi puissantes que les asguard vu qu'on a eu bcp de vaisseaux qui sont bien plus puissant que la technologie asguard , et on peux etudier l'arement des jumper ou celui des oris ( si on a reussi a capturer un vaisseaux ^^ je doute fort mais .... )

pour l'énergie : 1 eppz suffirait , et encore on a même pas besoin , suffit de mettre quelque réacteur au naquada qui a une puissance similaire a celui des asguards

sinon un vaisseaux comme celui-là ça donne envie de construire car il est gros , on peux mettre une cinquantaine de F-302 et d'autres vaisseaux a l'interieur , et sa puissance doit etre puissante
Guiguioh
I am legend of SGF

Les Asgards n'aident pas à la construction des vaisseaux terriens, ils passent des pièces. On ne peut pas faire de l'armement plus puissant que les Asgards et l'étude des armements Oris ou autre ne portera pas ses fruits maintenant.

Les Asgards n'ont pas de générateurs à naquadah et heureusement, ce n'est pas assez puissant. Il ont des générateurs à Ions-neutrinos.
CITATION et sa puissance doit être puissante
:lol: Pas vraiment sans armement de qualité.
Revan Darkness
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 août 2006, 15:51

Message non lu par Revan Darkness »

J'adore ce vaisseau... Mais comme cela a été dit, ils sont incapable de les maintenir en vie leurs vaisseaux alors lol...

Et stargate n'est pas star wars, si un vaisseau de cette envergure demarrait dans chaque bataille, il n'y aurait plus de suspense contre les flottes Hatak de l'allaiance Lucian ou des forces de Ba'al... Quant aux vaisseaux ori, tant que leurs boucliers restent infranchissable... je doute que même un vaisseau de style orion puisse les vaincre... Les ori ayant tout de même 10.000 d'avance en plus que les anciens, ayant gardé le doit d'influé sur la vie du commmun des mortels.
mick
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 févr. 2005, 15:15

Message non lu par mick »

ah ok

mais les asguards en on des générateurs à naquadah sur les anciens modéles .
c'est sur que l'etude de la technologie des oris est compliqué voir impossible
Spoiler
on peux vaincre facilement les oris avec les pieges de leures créations , comme le dakara ou la super porte
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec

Message non lu par great_xam »

je verrais bien 4 gros canon comme on en retrouve sur nos navire de guerre.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ mick : Non, cela a toujours été pour ce qu'on a vu des générateurs à Ions-neutrinos. Et on ne peut pas vaincre les Oris avec ce que tu parlesn d'autant que Dakara n'est pas de leur création.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Mais je suis d'avis qu'un style différent pour le vaisseau mère s'impose.
Promotheus dit qu'il s'est inspiré de mon dessin du HVC-306, mais moi, je en vois pas en quoi.

Concernant les générateurs : Pour le HVC-306, j'avais pensé à huit générateurs à ions neutrinos, et des dizaines de générateurs à naqaudah pour les systèmes secondaires. Pour moi, c'était la solution la plus raisonnable et réaliste.
CITATION je verrais bien 4 gros canon comme on en retrouve sur nos navire de guerre
Vu la taille de l'engin, on ne verra probablement pas les canons, en tout cas de loin.
Et puis, sur nos navires de guerre, ce sont des missiles qui sont principalement utilisés.
Les seuls canons montés sont de petites tourelles de 76 à 155mm, montées par deux maximum sur un navire.

Mais c'est vrai que des batteries de 380mm en rail-gns pourraient être très utiles contre les vaisseaux qui inerceptent les missiles.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 15 Septembre 2006 à 06h49) Concernant les générateurs : Pour le HVC-306, j'avais pensé à huit générateurs à ions neutrinos, et des dizaines de générateurs à naqaudah pour les systèmes secondaires. Pour moi, c'était la solution la plus raisonnable et réaliste.
Oui et les générateurs à naquadah, ils auraient la place d'en construire des gros, comme sur les Ha'tak.
Avec tout ça, y'a largement assez d'énergie pour le vaisseau et ses boucliers...
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais 6 e2pz ça fait pas beaucoup?
Il sera vraiment indestructible ce vaisseaux! Mais ouai ça serait pas mal. Mais ça m étonnerais qu'il en fasse un avant la fin de la série
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais 6 e2pz ça fait pas beaucoup?
Il sera vraiment indestructible ce vaisseaux! Mais ouai ça serait pas mal. Mais ça m étonnerais qu'il en fasse un avant la fin de la série
priere de lire avant de poster, c'est l'objet de la discution de l'ensemble du topic :rolleyes:

concernant l'armement il me semble important de le diversifier et de le rendre independant des systemes principaux, ainsi l'ennemi ne trouvera pas de faille a exploiter, c'est a dire le principal armement et lequel a detruire en priorité. Puis le rendre independant pour lui permettre de tirer en toute circonstance ;)

un petit bouclier sur les moteurs hyperspatiaux serait interressant parce que c'est un lieu strategique, de fuite entre autre...de meme eviter toute possibilité d'explosions secondaires :huh:
Spoiler
les wraiths se font avoir dans 3.01
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF

Tu ne peux pas éviter les explosions secondaires sur un vaisseau. Tu peux les réduire, mais c'est tout, il y aura toujours des points faibles.

Ensuite on ne peut pas mettre un bouclier aux moteurs hyperspatiaux, je pense que ça poserait des problèmes technique. Et puis ça n'assurerait pas la protection de grand chose, un bouclier interne ne peut pas être trop alimenté à mon avis.

L'armement ne peut pas être complètement dissocier des systèmes principaux et le rendre indépendant sinon et un vaisseau à toujours des failles.
Dernière modification par Guiguioh le 15 sept. 2006, 11:59, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Dans ce cas elaborer une sorte de systeme secondaire capable de prendre en charge l'armement en cas de defaut du premier, ou mettre en place tout un systeme d'armement de tourelle automatique suffisamment puissante pour maintenir l'ennemi a distance le temps des reparations, ces tourelles nottamment railsguns ou missiles recevraient l'ordre de tirer par le commandant de bord a l'approche de vaisseeaux ennemis jusqu'a total extermination, sans aucune autre intervention que ce "feu vert" par l'equipage, le liberant des surveillances des tourelles, seuls les canons principaux seraient alors gerer par l'equipage au cours d'une bataille.

CITATION Ensuite on ne peut pas métrées un bouclier aux moteurs hyperspatiaux, je pense que ça poserait des problèmes technique. Et puis ça n'assurerait pas la protection de grand chose, un bouclier interne ne peut pas être trop alimenté à mon avis.
je le crains aussi ;)

mais justement l'energie nécéssaire a l'hyperpropulsion, pourrait etre transmise vers un bouclier responsable de la protection des moteurs, puis en cas de decision de fuite il serait desactiver pour lancer une fenetre d'hyperespace, les deux systemes ne marcheraient jamais en meme temps, ce qui peut eviter les problemes techniques de contact :)
ou dans une autre mesure, rendre les moteurs plus petits,ou plus difficile d'acces entouré par tout un systeme de tourelles de defense et d'interceptions de projectiles.
on peut rendre ces moteurs plus difficile a viser en adaptant la forme du vaisseau.
CITATION Tu ne peux pas éviter les explosions secondaires sur un vaisseau. Tu peux les réduire
*

réduisons les :) ou demandons a thor son systeme anti explosion dans les vaisseaux...revons ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF

Il y a toujours des systèmes secondaires dans un vaisseau pour le maximum de choses. Cela n'empêche pas que les deux puissent tomber en passe.

Des tourelles automatiques puissantes, à part les railguns, les Terriens n'ont pas vraiment ça de disponible. Mais les fonctions que tu indiques existent déjà de manière assez évidente sur les 304 au niveau de l'armement.

Ensuite il me semble que le générateur d'hyperespace produit sa propre énergie et qu'elle doit obligatoirement être libéré pour ouvrir une fenêtre. Donc on ne peut pas mettre en place un tel "bouclier" parfaitement inutile à mon sens (autant mettre l'énergie sur le bouclier externe.)

Les moteurs étant toujours à l'extérieur sur tous les vaisseaux, ils sont toujours facile à toucher. On ne peut faire autrement.
CITATION réduisons les  ou demandons a Thor son système anti explosion dans les vaisseaux...rêvons
J'ai jamais vu d'explosion secondaire suite à une attaque extérieur sur les vaisseaux Terriens. Après les Asgards ne donneront à mon avis pas ce genre d'équipement.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

Euh... Tant que le bouclier principal est actif y'a aucun risque pour que l'ennemi arrive à toucher le réacteur hyperespace...

La solution la plus simple est de booster au maximum le(s) bouclier(s) du vaisseau...
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »