[SPOILERS] 3.20 First Strike

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Et j'espère que l'Appolo ne sera pas un vaisseau de type Daedalus, parce que aucune évolution en deux ans, ce serait pitoyable...
Non ça serait cohérent, pour des raisons financière déjà et pour des raisons de nouvelles technologies qui ne se développent pas aussi vite. Un vaisseau qui lance des drones, la Terre ne peut pas en faire, elle n'a que les jumpers.

Enfin les scénaristes l'ont indiqué, pas d'avantage technologique sur la durée pour la Terre.

ps : Pas la peine de faire un trou aussi long dans ton message. <_<
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par sorento »

c'est la terre déja c'est juste niveau cohérence oui déja certain se pleingne qu'on fait un vaisseau par an.

Non je trouve cela bien et l'un des deux vaisseaux sera important pour les deux coin.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par mat vador »

CITATION Et j'espere que l'Appolo ne sera pas un vaisseau de type Daedalus
bien sûr que si. la classe BC-304 est un vaisseau de série, donc ils ne vont pas faire une autre classe maintenant.
CITATION parce que aucune évolution en deux ans, ce serait pitoyable...
heu... lol? la technologie Goa'uld nous surpasse de 500 ans, et on a déjà eu du mal à la copier (maladroitement) pour les 304, on arrive pas à tout recopier d'ailleurs: boucliers d'énergie et canons à plasma sont hors de notre portée. alors assimiler des techniques de races bien plus avancées que les Goa'ulds, tu rêve. :lol: la seule chose qui peut évoluer dans l'immédiat, c'est les composants technologiques purement terrestres des croiseurs, et je pense que ce progrès-là est uploadé au fur et à mesure.
mais on a aucune chance de voir sur nos vaisseaux des techniques aliens plus évoluées que celles des Goa'ulds. on a déjà du mal avec une tech' plus avancée de 500 ans, alors une de 800, 1000 ou plus, n'y pense même pas. ;)
CITATION Et j'aimerais bien qu'on ait un vaisseau qui puisse utiliser des DRONES !
impossible. le drône est trop avancé. c'est comme vouloir tirer un missile contemporain à l'aide d'une catapulte romaine. :rolleyes:
Dernière modification par mat vador le 22 sept. 2006, 19:55, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
james.carter
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 30 oct. 2005, 16:42
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par james.carter »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 22 Septembre 2006 à 18h37)
CITATION Et j'espère que l'Appolo ne sera pas un vaisseau de type Daedalus, parce que aucune évolution en deux ans, ce serait pitoyable...
Non ça serait cohérent, pour des raisons financière déjà et pour des raisons de nouvelles technologies qui ne se développent pas aussi vite. Un vaisseau qui lance des drones, la Terre ne peut pas en faire, elle n'a que les jumpers.

Enfin les scénaristes l'ont indiqué, pas d'avantage technologique sur la durée pour la Terre.

ps : Pas la peine de faire un trou aussi long dans ton message. <_<
C'est pour faire durer sur "Hyppaforalkus"... lol

Moi je pense qu'ils pourraient integrer un systeme de controle des drones sur les 304, vu ce que McKay est capable de faire (quand il fait pas exploser les 5/6eme d'un systeme solaire...), l'incohérence c'est de pas faire évoluer un petit peu les technologies... Regardez sur "la vraie" Terre comme les technologies changent en deux ans, moi je trouve ca abberrant qu'à leur niveau rien n'évolue plus vite...
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Flo »

James Carter je te conseille de lire la charte, les tutoriaux et de les appliquer si tu veux pas que ton compte soit supprimé dès ton 5ème message. Et pas la peine de répondre à celui-ci
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par sorento »

on fait surtout des progres en matière d'electronique et informatique pour les vaisseau ca change pas grand chose juste utilie pour rendre le systeme plus rapide et plus compatible.

Dans les autres dommaines c'est assez limité et même avec l'aide.

Et puis on voit qu'on du mal a tout comprendre puis la nouvelle bombe n'est pas au point alors que ca fait un bout de temps qu'on etudie le disptueur.
REton fait de grans progres.
le pont galatique (j'ai le droit c'est un topic spoiler) est la preuve.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
james.carter
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 30 oct. 2005, 16:42
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par james.carter »

CITATION (mat vador,Vendredi 22 Septembre 2006 à 18h53)
CITATION Et j'espere que l'Appolo ne sera pas un vaisseau de type Daedalus
bien sûr que si. la classe BC-304 est un vaisseau de série, donc ils ne vont pas faire une autre classe maintenant.
CITATION parce que aucune évolution en deux ans, ce serait pitoyable...
heu... lol? la technologie Goa'uld nous surpasse de 500 ans, et on a déjà eu du mal à la copier (maladroitement) pour les 304, on arrive pas à tout recopier d'ailleurs: boucliers d'énergie et canons à plasma sont hors de notre portée. alors assimiler des techniques de races bien plus avancées que les Goa'ulds, tu rêve. :lol: la seule chose qui peut évoluer dans l'immédiat, c'est les composants technologiques purement terrestres des croiseurs, et je pense que ce progrès-là est uploadé au fur et à mesure.
mais on a aucune chance de voir sur nos vaisseaux des techniques aliens plus évoluées que celles des Goa'ulds. on a déjà du mal avec une tech' plus avancée de 500 ans, alors une de 800, 1000 ou plus, n'y pense même pas. ;)
CITATION Et j'aimerais bien qu'on ait un vaisseau qui puisse utiliser des DRONES !
impossible. le drône est trop avancé. c'est comme vouloir tirer un missile contemporain à l'aide d'une catapulte romaine. :rolleyes:
Bon Mat Vador, j'aime bien ton avatar ( ;) ) mais je suis pas d'accord avec ta métaphore...
Le Drone n'a besoin que d'un siège de controle (qui peut etre étudié sur Atlantis par exemple, ou meme en Antarctique), il n'a besoin d'aucun systeme de lancement. Rappelle toi Beckett... Le Drone était posé sur une table !
Concernant l'évolution des technologies, ce serait sympa si les Asgards pouvaient nous donner un coup de main aussi...
CITATION (Flo) James Carter je te conseille de lire la charte, les tutoriaux et de les appliquer si tu veux pas que ton compte soit supprimé dès ton 5ème message. Et pas la peine de répondre à celui-ci
Euh désolé je vois pas ou j'ai pas respecté la charte, si tu veux me préciser ce que j'ai fait de mal, j'éviterai de le refaire parce que là, j'ai pas compris... :huh:
Dernière modification par james.carter le 22 sept. 2006, 20:08, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par mat vador »

CITATION l'incohérence c'est de pas faire évoluer un petit peu les technologies... Regardez sur "la vraie" Terre comme les technologies changent en deux ans, moi je trouve ca abberrant qu'à leur niveau rien n'évolue plus vite...
pour moi, ce petit progrès est bien intégré aux croiseurs, mais même dans la réalité il consiste surtout en la miniaturisation croissante (sans jeu de mot) et la multiplication de puissance de calcul de l'informatique, de l'électronique... pas de quoi y consacrer un épisode. ;)

Beckett avait le gène, c'est pas pareil qu'un système de vaisseau. ;) sans ça, on ne peut rien faire d'un drône, et c'est surtout en produire qui est impossible pour nous. ;)

merci pour mon avatar :lol:
Dernière modification par mat vador le 22 sept. 2006, 20:17, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Guiguioh »

@ james.carter : Il a fait quoi McKay. Régler des équations pour maintenir une réaction. Il n'a jamais travailler sur la réaction en elle-même et heureusement. Bref non, faire des contrôle pour tirer des drones, à part maladroitement dans l'épisode la Tour, on ne peut pas. Ils perdraient d'ailleurs tous les avantages qu'ils ont actuellement, ils ne seraient que des missiles faciles à détruire. Autant les garder pour autre chose.

On peut aller vite quand on comprend les bases scientifiques. Quand on a 500 ans voir des millions d'années de retard, on peut pas aller vite. :rolleyes:
CITATION la nouvelle bombe n'est pas au point
Quelle bombe ? Et le pont n'est pas un progrès. C'est une mise en application stricte du transfert de mémoire tampon à mémoire tampon entre porte apprise dans la saison 9. On sait reproduire c'est tout.
CITATION Concernant l'évolution des technologies, ce serait sympa si les Asgards pouvaient nous donner un coup de main aussi...
Tu as pas compris qu'ils ne veulent pas pour notre bien. Un exemple, dans le 3.08, McKay demande une vérification de ses calculs à Kvasir et il se contente de dire oui c'est bon ou pas. On voit qu'il n'a pas le droit d'aider.
CITATION (qui peut être étudié sur Atlantis par exemple, ou meme en Antarctique)
On en reparle dans 50 ans au moins. :rolleyes:
james.carter
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 30 oct. 2005, 16:42
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par james.carter »

CITATION (mat vador,Vendredi 22 Septembre 2006 à 19h11)
CITATION l'incohérence c'est de pas faire évoluer un petit peu les technologies... Regardez sur "la vraie" Terre comme les technologies changent en deux ans, moi je trouve ca abberrant qu'à leur niveau rien n'évolue plus vite...
pour moi, ce petit progrès est bien intégré aux croiseurs, mais même dans la réalité il consiste surtout en la miniaturisation croissante (sans jeu de mot) et la multiplication de puissance de calcul de l'informatique, de l'électronique... pas de quoi y consacrer un épisode. ;)

Beckett avait le gène, c'est pas pareil qu'un système de vaisseau. ;) sans ça, on ne peut rien faire d'un drône, et c'est surtout en produire qui est impossible pour nous. ;)
Ah oui sur le fait qu'on peut pas en produire je suis d'accord, mais par contre je sais bien que ceux qui ont le gene peuvent controler des Drones, et pourquoi pas à partir d'un eventuel siege de controle monté sur un 304...
Pour les Drones, on en a quand meme ramassé pas mal dans l'épisode "The Tower"

Pour l'évolution, c'est quand meme sympa d'avoir un nouveau vaisseau (au moins des vaisseaux plus grands avec des boucliers plus puissants grace aux nouveaux générateurs de Naquadah qui fournissent plus d'énergie...) parce que au bout de deux ans dans Pégase, on a toujours.... que le Daedalus ! lol
Et ok, il a une gueule agressive, mais il est pas tres classe !
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par mat vador »

une classe de série n'est pas sensée durer deux ans et basta on passe à autre chose. les 304 sont déjà le summum de ce que la Terre peut produire d'avancé. on a rien de spécial à mettre sur une classe "supérieure".

le 304 marche bien, donc on en fera une bonne dizaine avant de songer à développer une autre classe, et on les gardera en activité aussi longtemps que possible.
Dernière modification par mat vador le 22 sept. 2006, 20:26, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Guiguioh »

CITATION et pourquoi pas à partir d'un éventuel siege de contrôle monté sur un 304...
On fait comment, on le démonte peut-être ? :wall: On ne saura pas le monter et le faire fonctionner sur un 304 ensuite. Cela sera du gâchis.

On a même pas assez de drones pour détruire un vingtaine de ruche actuellement, donc autant les garder dans la cité et pour les jumper. :rolleyes:

On aura pas de vaisseaux plus grands, question de coûts. Les boucliers sont alimentés parce que la Terre peut mettre de mieux dans ses 304, on aura rien de plus.

Normal que dans Pégase il n'y ait que le Daedalus, il faut bien un vaisseau pour la Voie Lactée, le reste a été détruit. E l'étude de la technologie et de la base de données, ça portera ses fruits que sur le très très long terme.
james.carter
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 30 oct. 2005, 16:42
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par james.carter »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 22 Septembre 2006 à 19h28)
CITATION et pourquoi pas à partir d'un éventuel siege de contrôle monté sur un 304...
On fait comment, on le démonte peut-être ? :wall: On ne saura pas le monter et le faire fonctionner sur un 304 ensuite. Cela sera du gâchis.

On a même pas assez de drones pour détruire un vingtaine de ruche actuellement, donc autant les garder dans la cité et pour les jumper. :rolleyes:

On aura pas de vaisseaux plus grands, question de coûts. Les boucliers sont alimentés parce que la Terre peut mettre de mieux dans ses 304, on aura rien de plus.

Normal que dans Pégase il n'y ait que le Daedalus, il faut bien un vaisseau pour la Voie Lactée, le reste a été détruit. E l'étude de la technologie et de la base de données, ça portera ses fruits que sur le très très long terme.
Bon, je pense que vous prenez trop les Terriens pour des pingouins alors effectivement basta arretons de discuter...
Tu dis qu'on va en faire dix ? La ca en fait 3 (Daedalus, Odyssey, Korolev) en deux ans, donc faudrait attendre quoi, la saison 7 d'Atlantis pour voir débouler un "nouveau" vaisseau, aussi différent que le sont le Prometheus et le Daedalus ?
Pff...
Les boucliers sont pas automatiquement ce que la Terre a de mieux, moi je te dis que plus le vaisseau est grand plus tu peux embarquer de sources d'energie, et plus il y a d'energie plus le bouclier est puissant.

Tu en doutes ? Et "Colonel Caldwell, les boucliers seront beaucoup moins puissants une fois le ZPM débranché de nos systèmes..." ca te dit rien ca ?
Ca prouve bien que le bouclier n'a pas une puissance fixe comme tu le prétends, mais une puissance variable selon la source d'énergie utilisée pour l'alimenter...
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Sgm »

CITATION (james.carter,Vendredi 22 Septembre 2006 à 20h37) Ca prouve bien que le bouclier n'a pas une puissance fixe comme tu le prétends, mais une puissance variable selon la source d'énergie utilisée pour l'alimenter...
Ce que l'on peut entndre par de "bon boucliers", se sont des boucliers qui fournissent une tr-s grande résistance avec une puissance limité. C'est pour ca que l'on peut dire qu'actuellement, on fait pas mieu sur nos vaisseaux.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Guiguioh »

@ james.carter : Et toi tu prends un peu trop tes rêves pour la réalité. :rolleyes:
CITATION Les boucliers sont pas automatiquement ce que la Terre a de mieux, moi je te dis que plus le vaisseau est grand plus tu peux embarquer de sources d'énergie, et plus il y a d'énergie plus le bouclier est puissant.
Je suis d'accord, mais je parlais en fonction de la taille des 304. Et les USA n'ont pas les moyens financiers de faire plus gros et comme ils ne veulent pas passer les plans et faire un truc en commun, on aura rien de plus gros pour l'instant. Donc pas de boucliers plus résistants évidemment.
CITATION Ça prouve bien que le bouclier n'a pas une puissance fixe comme tu le prétends, mais une puissance variable selon la source d'énergie utilisée pour l'alimenter...
Je te prétends rien. Et sache que c'est une explication que j'ai déjà mis en avant sur ce forum, celle de la résistance d'un bouclier proportionnelle à son alimentation.
Donc c'est bon, je sais de quoi je parles et lis un peu le forum avant d'affirmer que les gens se trompent. :arf:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par mat vador »

CITATION aussi différent que le sont le Prometheus et le Daedalus ?
le BC-303 n'était qu'un brouillon, un terrain d'essai peu performant qui n'était pas viable en série. avec le 304, on a fait que changer la plate-forme, déplacer des systèmes et intègrer les engins Asgards dés la conception. optimiser le tout, en bref. on avait déjà tous les éléments pour faire les 304 à partir du 303, passer du brouillon au propre. maintenant, c'est différent.
CITATION Bon, je pense que vous prenez trop les Terriens pour des pingouins
on pense surtout que c'est pas 30 ans après Armstrong sur la Lune que les Terriens vont construire une étoile de la mort et assimiler la technologie d'un peuple agé de 50 millions d'années. ;)
Dernière modification par mat vador le 22 sept. 2006, 20:48, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
james.carter
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 30 oct. 2005, 16:42
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par james.carter »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 22 Septembre 2006 à 19h42) @ james.carter : Et toi tu prends un peu trop tes rêves pour la réalité. :rolleyes:
CITATION Les boucliers sont pas automatiquement ce que la Terre a de mieux, moi je te dis que plus le vaisseau est grand plus tu peux embarquer de sources d'énergie, et plus il y a d'énergie plus le bouclier est puissant.
Je suis d'accord, mais je parlais en fonction de la taille des 304. Et les USA n'ont pas les moyens financiers de faire plus gros et comme ils ne veulent pas passer les plans et faire un truc en commun, on aura rien de plus gros pour l'instant. Donc pas de boucliers plus résistants évidemment.
CITATION Ça prouve bien que le bouclier n'a pas une puissance fixe comme tu le prétends, mais une puissance variable selon la source d'énergie utilisée pour l'alimenter...
Je te prétends rien. Et sache que c'est une explication que j'ai déjà mis en avant sur ce forum, celle de la résistance d'un bouclier proportionnelle à son alimentation.
Donc c'est bon, je sais de quoi je parles et lis un peu le forum avant d'affirmer que les gens se trompent. :arf:
Ca s'appelle "le rendement" et ca sert à rien de s'enerver mon canard :P

Mais euh... je vois ce que ca à voir avec lire le forum ou pas, ce que je te dis...
Désolé, peut etre la force de l'habitude, mais pour moi le forum n'est pas la source ultime de vérité ! lol je prefere réfléchir par moi meme en analysant ce que j'entends dans les épisodes ^_^
Mais par contre sauf erreur de ma part, il me semble pas avoir entendu un truc du style "Ah, le Daedalus c'est le plus cher qu'on puisse se payer les gars, les USA ont pas assez d'argent de poche pour se faire quelque chose de plus gros !" lol

Et quand j'entends dire que l'on a 500 ans de retard sur les Goa'ulds, la oui je rigole... Ils ont fait quoi les Goa'ulds à part piller les technologies des autres races ? Si c'est ca etre avancé technologiquement, alors nous on a (pour ne citer que ca) l'Asgard Beaming Technology, l'Asgard Shield Technology, le module pour adapter un ZPM aux systemes Terriens, et même une solution (pour ceux qui se fouttent des univers parallels) aux projet Arcturus des Ancients ! Et j'en passe...
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ça s'appelle "le rendement" et ça sert à rien de s'énerver mon canard
Je ne suis pas ton canard, merci de ne plus utiliser ce terme à l'avenir. <_<
CITATION Mais par contre sauf erreur de ma part, il me semble pas avoir entendu un truc du style
Non mais on sait que 3/4 du budget du SGC a été pris pour faire des vaisseaux. Donc, vu qu'ils ne peuvent pas faire plus actuellement. C'était une des exigences du sénateur dans l'épisode 9.04.
CITATION Et quand j'entends dire que l'on a 500 ans de retard sur les Goa'ulds, la oui je rigole...
On parle de la science nécessaire à faire leur technologie. Et c'est un fait indiqué clairement. Donc avec toi, on prend les éléments qui t'arrangent et on jette le reste c'est ça ? :rolleyes:
CITATION et même une solution (pour ceux qui se foutent des univers parallèles) aux projet Arcturus des Anciens !
Une et on pourrait faire sauter plus ou moins l'ensemble du multivers. Donc non ce n'est pas une solution.

Et les Goa'ulds maîtrisent la science derrière leur technologie même s'ils l'ont piqué. La Terre ne maîtrise pas la scène derrière la technologie Asgard.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par mat vador »

CITATION Et quand j'entends dire que l'on a 500 ans de retard sur les Goa'ulds, la oui je rigole... Ils ont fait quoi les Goa'ulds à part piller les technologies des autres races ? Si c'est ca etre avancé technologiquement, alors nous on a (pour ne citer que ca) l'Asgard Beaming Technology, l'Asgard Shield Technology, le module pour adapter un ZPM aux systemes Terriens, et même une solution (pour ceux qui se fouttent des univers parallels) aux projet Arcturus des Ancients ! Et j'en passe...
nawak. les 500 ans, c'est le constat du NID, pas de moi. ensuite, les Goa'ulds ont assimilé leur technologie dans sa majorité, ils la comprenne et savent la reproduire. donc c'est leur technologie.
les Terriens utilisent les techs Asgards et Lantiennes mais ne les reproduisent pas ni ne les comprennent. on n'a assimilé que quelques principes Goa'ulds et encore.
d'ailleurs, les Terriens n'ont rien à dire puisque pour nos BC on a volé aux Goa'ulds la propulsion, le générateur anti-gravitationnel externe, le générateur de gravité interne, l'amortisseur inertiel, le communicateur sub-spatial, le système des cristaux... on est des pillards, tout comme eux.
Dernière modification par mat vador le 22 sept. 2006, 21:22, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Benji
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Pays : France
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par Benji »

Petite question au sujet des BC-304: ils sont fabriqués ou exactement sur Terre? Je crois que c'est jamais dit dans la série...
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILERS] 3.20 First Strike

Message non lu par mat vador »

CITATION (Benji,Vendredi 22 Septembre 2006 à 20h20) Petite question au sujet des BC-304: ils sont fabriqués ou exactement sur Terre? Je crois que c'est jamais dit dans la série...
mystère. peut-être assemblés dans des chantiers sous-terrains, comme le BC-303, ou peut-être sur une base off-world.

j'ai l'impression qu'on aura un élément de réponses dans le 03-10.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit