Les améliorations des Réplicateurs

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les améliorations des Réplicateurs

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

@ Guiguioh : il est possible que dans d'autres galaxies, l'évolution d'espèces aient pris un tournant autre que l'Ascension, mais que ces espèces soient aussi puissantes que les Anciens.

Les Nox, les Furlings et les Asgards sont quand même des races également très anciennes. L'écart n'est sans doute pas si énorme sur un certain nombre de points. ;)

@ Ienpk : impossible que les vaisseaux Asgards contrôlés par les Réplicateurs se soient autodétruits, pour une raison simple : apparemment, le principe d'autodestruction n'était pas utilisé par les Asgards, ils n'y avaient même pas pensé. Une telle idée aurait été considérée comme irrationnelle.

C'est le major Carter qui a montré aux Asgards que l'autodestruction d'un de leurs vaisseaux annihileraient les 3 vaisseaux contrôlés par l'ennemi, dans l'épisode Victoires illusoires. Ensuite seulement, les Asgards ont dû inséré des systèmes d'autodestruction sur leurs vaisseaux.

Enfin, je pense qu'un seul un Réplicateur d'un certain niveau pourra s'emparer d'une technologie supérieure à la sienne; les crabes ayant fait façe aux Asgards étaient déjà suffisamment évolués pour comprendre cette technologie, et la retourner contre ses propriétaires, améliorée. Il me semble tout de même que les bestioles accroissent les performances des vaisseaux qu'elles envahissent en terme de boucliers, vitesse, et systèmes d'armements. :)
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28

Message non lu par Silicium62 »

Les réplicateurs améliorent ils vraiment les vaisseaux ou obtiennent ils de l'energie supplementaire pour les armes et les bouclier en n'alimentant plus les systèmes qui ne leur sont plus utiles (système de survie, cuisine, poste de commandement, système de communication interne....)

De plus, ont ils une vision à long terme de leur vaisseau ? Pour ne pas abimer, ni "viellir" prématurement son moteur, un commandant ne le mettra dans la zone rouge de la puissance qu'en situation de crise. Choix que les réplicateurs ne font peut être pas, obtenant ainsi de meilleurs performances (mais sur du court terme)
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

@ Silicium62: oui, c'est une possibilité mais cependant je ne pense pas quand coupant ces systèmes les réplicateurs obtiennent une si grande puissance en plus.
Pour le fait qu'ils poussent le vaisseau dans la zone rouge, c'est valable sauf qu'ils le font avec leurs améliorations en plus donc c'est plus performant.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ Silicium62 : Je pense tout à fait comme toi. Ils coupent tout un tas de systèmes inutiles pour eux et utilisent la technologie dans le rouge. Ils sont peut-être en mesure de compenser les problèmes par contre.
CITATION cependant je ne pense pas quand coupant ces systèmes les réplicateurs obtiennent une si grande puissance en plus.
Si c'est déjà pas mal. D'ailleurs ils utilisent les générateurs des vaisseaux pour se répliquer.
CITATION c'est valable sauf qu'ils le font avec leurs améliorations en plus donc c'est plus performant.
Pour moi il n'a pas pas amélioration réelle justement.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Pour moi il n'a pas pas amélioration réelle justement.
quand même, les apports qu'ils effectuent au niveau offensifs sont de réels améliorations que eux seul sont capables d'effectuer.

Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION quand même, les apports qu'ils effectuent au niveau offensifs sont de réels améliorations que eux seul sont capables d'effectuer.
Je ne suis pas d'accord. Tu pourrait donner un Ha'tak ou un vaisseau Asgard à un Ancien, il le pourrait aussi, voir même mieux. Les Réplicateurs agissent uniquement sur la source d'énergie du vaisseau ou presque de mon point de vue.
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Mercredi 27 Septembre 2006 à 08h24)
CITATION quand même, les apports qu'ils effectuent au niveau offensifs sont de réels améliorations que eux seul sont capables d'effectuer.
Je ne suis pas d'accord. Tu pourrait donner un Ha'tak ou un vaisseau Asgard à un Ancien, il le pourrait aussi, voir même mieux. Les Réplicateurs agissent uniquement sur la source d'énergie du vaisseau ou presque de mon point de vue.
bon, une petite preuve : les replicateurs sont tombés sur un sous-marin russe. Le sous marin n'est pas sorti des eaux et n'a pas foncé dans l'espace...Pourtant, les replicateurs avaient les connaissances technologiques des Asgardes...:P

(je reconnais que la preuve est un peu limite....mais quand même... ;))
Dernière modification par Silicium62 le 27 sept. 2006, 09:33, modifié 1 fois.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Les Réplicateurs n'aportent a priori pas d'améliorations aux structures mêmes de vaisseaux (encore que, lorsque le vaisseau est endommagé, je les crois capables de les réparer, en mieux), mais je crois qu'ils ne se limitent pas à couper l'énergie des systèmes "inutiles" mais qui en sont une nouvelle source.

Ils sont capables d'améliorer les capacités des vaisseaux en fournissant eux-mêmes de l'énergie.

Pour moi, le fait d'être capable d'accoître considérablement la vitesse d'un vaisseau, de renforcer son système d'armements ainsi que ses boucliers traduit déjà une amélioration.
Les Anciens pourraient améliorer, mais cela prendrait plus de temps : ils doivent se reposer, ce qui n'est pas le cas des Réplicateurs.

S'agissant de l'exemple du sous-marin, je ne le trouve pas décisif. ;) Un seul des Réplicateurs avaient réellement des capacités supérieures à celles des Asgards, les autres étaient un groupe bien plus primitifs, car composés de matériaux bien moins sophistiqués. :)
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef

En contre-argument à moi-même, je dirais que dans l'episode 1 de la saison "Ennemis Jurés", SG1 et Apophis se trouvent à 125 années-lumière de la Terre. Qu'à ce moment, ils ignoraient comment retourner sur Terre. Ce sont les Replicateurs qui ont amélioré le vaisseau pour rejoindre la terre et l'envahir. Je suppose qu'ils n'ont pas juste "poussé" le moteur, sinon Carter l'aurait proposé....

Donc ils peuvent quand même sérieusement améliorer un système (au moins les moteurs hyperspatiaux)...

A moins que je me souvienne mal de cet épisode, ce qui est possible....

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Les Réplicateurs ont créé pour reprendre l'expression de O'Neill une "méga-bête" afin d'accroître la source d'énergie du vaisseau.

Le vaisseau était par conséquent bien plus rapide. Les Réplicateurs savent certainement créer une hyperpropulsion intergalactique sur un vaisseau qui ne dispose pas de cette technologie. En ce sens, on peut considérer qu'il s'agit d'améliorations, à mon avis. ^_^
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION @ Ienpk : impossible que les vaisseaux Asgards contrôlés par les Réplicateurs se soient autodétruits, pour une raison simple : apparemment, le principe d'autodestruction n'était pas utilisé par les Asgards, ils n'y avaient même pas pensé. Une telle idée aurait été considérée comme irrationnelle.
Non, l'autodestruction en soi ne leur est pas inconnu. C'est le fait de sacrifier un vaisseau pour en détruire d'autre qui leur était étranger.
CITATION Enfin, je pense qu'un seul un Réplicateur d'un certain niveau pourra s'emparer d'une technologie supérieure à la sienne; les crabes ayant fait façe aux Asgards étaient déjà suffisamment évolués pour comprendre cette technologie, et la retourner contre ses propriétaires, améliorée. Il me semble tout de même que les bestioles accroissent les performances des vaisseaux qu'elles envahissent en terme de boucliers, vitesse, et systèmes d'armements.
Ceci étant, cette capacité à s'emparer de technologies plus avancée doit présenter ses limites.
CITATION QUOTE
quand même, les apports qu'ils effectuent au niveau offensifs sont de réels améliorations que eux seul sont capables d'effectuer.

Non, ils peuvent restructurer le vaisseau ou se substituer aux systèmes des vaisseaux.

Ils peuvent faire beaucoup plus que cela mais moins que provoquer l'amélioration inhérente des vaisseaux dont ils s'emparent.
CITATION Ils sont capables d'améliorer les capacités des vaisseaux en fournissant eux-mêmes de l'énergie.
Pour l'energie, ils doivent quand même compter sur les resources du vaisseau. L'energie contenue dans les blocs doit necessairement provenir de ce qu'ils assimilent et donc du vaisseau(conservation de l'energie), à moins qu'ils puisse importer de l'energie de l'extérieur, via leur réseau.

Mais sinon, leurs resources sont limités à celle du vaisseau. Ils ne peuvent pas fournir davantage d'energie mais rentabiliser davantage les resources dont ils disposent.
Do you have any memories of Mars?
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef

si je résume, les réplicateurs peuvent :

- s'assembler afin d'ajouter une source d'énergie supplementaire au vaisseau
- éventuellement éteindre les appareils qui leur sont inutile pour gagner un peu de puissance
- utiliser les machines au maximum de leur efficacité au risque de l'endommager plus rapidement
- faire quelques -légères- améliorations si le vaisseau est d'une technologie inférieure à leur connaissance

vous êtes d'accord ?

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 27 Septembre 2006 à 08h24)
les anciens ne sont plus là pour le faire, et je voulais parler de réelles performances car ils s'utilisent eux même pour perfectionner ces armes.
Je sais pas si c'est clair, je savais pas trop comment le dire.

Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION les anciens ne sont plus là pour le faire
3.10
Cela reste à voir, il reste des Anciens en vie, pour l'instant.
CITATION et je voulais parler de réelles performances car ils s'utilisent eux même pour perfectionner ces armes.
Non, ils améliorent la gestion de l'énergie et la source elle même peut-être. Donc les armes sont plus performante, mais ce n'est pas l'arme qui est amélioré en elle-même. Les canons de Ha'taks sont pas devenu des canons de vaisseaux Asgard.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

pour ton spoiler
Spoiler
ils ne semblent toujours pas décidé à agir concrètement
CITATION Les canons de Ha'taks sont pas devenu des canons de vaisseaux Asgard.
alors dans l'épisode de la saison 8, lorsque les réplicateurs lancent leur grande offensive, le vaisseau de thor (avec sam à son bord) détecte un vaisseau hatak controlé par des réplicateurs qui s'approche. Là, ils se font tirer dessus et leur bouclier subit rudement les tirs, si bien que carter se demande avec quoi ils ont tiré. De plus, le vaisseau a été infecté donc pour moi, ils ont tiré des bouts de réplicateurs.

Guiguioh
I am legend of SGF

@ tarkan 13 : :
3.10
Ils récupèrent leur cité, et ils n'ont jamais dit qu'ils n'agiraient pas. :rolleyes:
CITATION Là, ils se font tirer dessus et leur bouclier subit rudement les tirs, si bien que carter se demande avec quoi ils ont tiré.
Faux, le bouclier Asgard résiste bien. C'est dans le combat Ha'tak contre Ha'tak qu'elle fait cette remarque. :rolleyes:
CITATION De plus, le vaisseau a été infecté donc pour moi, ils ont tiré des bouts de réplicateurs.
Ils font les deux et les bouts de réplicateurs, ça ne renforce pas un tir d'arme à plasma. :rolleyes:
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

CITATION (Ienpk,Mercredi 27 Septembre 2006 à 10h12) Pour l'energie, ils doivent quand même compter sur les resources du vaisseau. L'energie contenue dans les blocs doit necessairement provenir de ce qu'ils assimilent et donc du vaisseau(conservation de l'energie), à moins qu'ils puisse importer de l'energie de l'extérieur, via leur réseau.

Mais sinon, leurs resources sont limités à celle du vaisseau. Ils ne peuvent pas fournir davantage d'energie mais rentabiliser davantage les resources dont ils disposent.
Mine de rien, ils ont sacrément booster le vieux Ha'tak d'Ennemis Jurés et pas que un peu !
Au moins 800 fois la capacité maximal de son hyperpropulseur, il est même étonnant que le générateur n'est pas explosé, n'ayant sans doute jamais été conçu pour supporter autant d'énergie, car la c'est astronomique !!!!!!!!!!! :o
4 millions d'années lumiére parcouru en quelques heures tout au plus voir quelques minutes, même le Daedalus booster par un ZPM est très loin d'atteindre un rendement aussi élevé.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

pour ton spoiler, j'ai pas vu l'épisode donc je vais arréter de parler de çà
CITATION Faux, le bouclier Asgard résiste bien. C'est dans le combat Ha'tak contre Ha'tak qu'elle fait cette remarque
méga boulette, c'est bien le hatak contre le hatak :unsure:
Le bouclier asgards résiste peut être bien, mais ils ont été infecté, donc il résiste pas tant que çà.
CITATION Ils font les deux et les bouts de réplicateurs, ça ne renforce pas un tir d'arme à plasma.
peut être, mais des bouts de réplicateurs çà transpercent quand même un bouclier asgards.

Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Le bouclier Asgards résiste peut être bien, mais ils ont été infecté, donc il résiste pas tant que çà
Cela n'a rien à voir avec le tirs. Les blocs réplicateurs savent passer les boucliers Asgard. Donc je vois pas bien le rapport, ils ont bien résisté au tir renforcé de plasma.
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Guiguioh,Mercredi 27 Septembre 2006 à 13h04)
CITATION Là, ils se font tirer dessus et leur bouclier subit rudement les tirs, si bien que carter se demande avec quoi ils ont tiré.
Faux, le bouclier Asgard résiste bien. C'est dans le combat Ha'tak contre Ha'tak qu'elle fait cette remarque. :rolleyes:
Cela ne change rien. Elle est suprise. Mais cela peut s'expliquer par l'apport d'energie supplémentaire du au "Reacteur-Replicateur-GrosseBête"
CITATION (Guiguioh,Mercredi 27 Septembre 2006 à 13h04)
CITATION De plus, le vaisseau a été infecté donc pour moi, ils ont tiré des bouts de réplicateurs.
Ils font les deux et les bouts de réplicateurs, ça ne renforce pas un tir d'arme à plasma. :rolleyes:
Pour balancer des réplicateurs, il faut autre chose qu'un canon à plasma. Il faut l'equivalent d'un tube lance torpille/missile....Je ne crois pas que les Goaulds et les Asgards en ont...c'est plus une arme terrienne. Mais les replicateurs ont pû très bien aborder le vaisseau en se jetant eux même dans l'espace (comme dans le film "Perdu dans l'espace")

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ienpk : s'agissant d'éventuelles limites à l'amélioration et à l'assimilation de vaisseaux plus avancés, c'est la raison pour laquelle j'ai créé ce topic, pour en discuter. ;)

@ Silicium : grosso modo, je suis d'accord avec toi. ^_^

Les tirs du vaisseau Goa'uld modifié par les Réplicateurs contre le vaisseau de Thor n'ont certes pas franchi les boucliers, mais d'une part les Réplicateurs ont envoyé simultanément des unités à l'intérieur du vaisseau Asgard, et d'autre part celui-ci a rapidement battu en retraite, son bouclier encaissant deux tirs.

On peut raisonnablement penser qu'une confrontation aurait tourné à l'avantage du vaisseau Goa'uld contrôlé par les Réplicateurs, ses armes auraient fini par transperçer le bouclier Asgard, l'inverse n'étant à mon sens pas vrai, puisque dans ce cas Thor n'aurait pas battu en retraite, il aurait détruit le vaisseau contrôlé par les Réplicateurs. ;)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »