Les Anciens et la mort

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les Anciens et la mort

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION S'ils pouvaient s'élever il y a 10 000 ans, ils pouvaient il y a 50 millions d'années.
à moins qu'il y ait eu manipulation génétique artificielle?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION à moins qu'il y ait eu manipulation génétique artificielle?
Ce qui voudrait dire que les Oris l'auraient faite aussi, alors qu'ils allaient plutôt dans un sens différent, j'en doute. Moi je suis d'accord avec Ienpk, il y a 50 millions d'années, ils pouvaient sans doute déjà faire l'ascension physiologiquement. C'est pour ça que Orlin parle de peuple vivant en commun sur la Voie de l'ascension au moment du schisme.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Non, ce n'est pas obligatoire.
Depuis quand une phénomène evolutif peut etre controlé hormis par la technologie ?
Jamais. dans toute l'histoire de l'evolution un processus naturel peut se targuer d'etre optionnel.
CITATION On parle d'un autre civilisation, d'une autre culture, là. Pourquoi penseraient ils comme nous?
Parce que les anciens sont fait a l'image de l'humanité par les scenaristes et vice versa dans la fiction.
Une recherche en soit n'existe pas si elle n'aboutit a rien de concret. Surtout que mckay dit clairement que c'est une tentative de manipuler leur evolution pour atteindre l'ascension.
CITATION Non. L'évolution de chaque être vivant est relativement indépendante de celle des autres individus de l'espèce.
Tu contredis les dernieres théories explicitant un darwinisme en parrallele a une evolution par bonds (les 2 s'alliant) (d'ailleurs Anne Dambricourt Malassé fut l'une des premieres a montrer un processus non darwinien en plus des processus darwiniens habituellement acceptés)

Alors je veux bien, je ne suis pas dans cette branche mais bon si tu es capable de la contredire (elle et d'autres) c'est que tu dois être une sommité dans le domaine (ce qui est possible mais bon ça il faut que le preciser).

EDIT : ne pas faire l'amalgame avec un pseudo creationisme.
CITATION Non.

L'évolution de chaque être vivant n'engage que lui. La spéciation est le preuve qu'il peut y avoir des divergences dans l'histoire évolutive et que l'évolution présente des hétérogénéités.

La vie est apparue il y a plus de 3.8 milliards d'années. Depuis qu'elle est apparue, elle est toujours évoluée. Donc, l'évolution s'étend sur une période sur une période beaucoup plus importante que sur 50 millions d'années.
cf au dessus.
CITATION Cette entité est sur le même plan d'existence que nous donc, de l'Ascension, elle en est loin. C'est l'étude sur des formes de vies énergétique, ici.
d'ou le terme "approchant".
CITATION La seule chose qu'il aura obtenu de cette ascendance, c'est le gène ATA. Sans la savoir des Altérans, il n'a aucune capacité particulière.
Sans le savoir des anciens, il ne peut utiliser toute les capacités physiologiques de son corps, nuance. Ses pouvoirs n'apparaissent pas parce qu'on lui a implanté des connaissances mais bien parce que ses connaissances permettent une meilleure utilisation de ses capacités propres.
CITATION Sinon, il aurait peut être fait cet entrainement.
et quand jusqu'a preuve du contraire il est resté tout le temps en une sorte de stase sauf quand SG1 l'a liberé
Dernière modification par ketheriel le 01 oct. 2006, 22:53, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Jamais. dans toute l'histoire de l'évolution un processus naturel peut se targuer d'être optionnel.
Sauf que l'évolution naturelle ouvre une potentialité d'ascension, pas l'ascension en elle-même. Un être qui peut la faire n'y est pas forcer et des Anciens n'ont jamais pris cette voie. C'est donc optionnelle dans le choix.
CITATION Surtout que McKay dit clairement que c'est une tentative de manipuler leur évolution pour atteindre l'ascension.
Il dit que ça pourrait être un premier signe allant dans ce sens seulement. Et il dit le contraire dans le 2.12.
CITATION Non. L'évolution de chaque être vivant est relativement indépendante de celle des autres individus de l'espèce.
Pour l'ascension, c'est clairement le cas, c'est un choix.
CITATION d'où le terme "approchant".
Ils vivent sur le plan des humains, ils ne sont pas si approchant que ça.
CITATION mais bien parce que ses connaissances permettent une meilleure utilisation de ses capacités propres.
Non parce que ce savoir à forcée une activité cérébrale égale à celle des Anciens, qu'un humain normal n'aura jamais. Les facultés viennent de là.
CITATION il est resté tout le temps en une sorte de stase sauf quand SG1 l'a libéré
Il y était car Anubis l'avait mis là, en attendant de revenir pour le traitement suivant.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

.
CITATION Non parce que ce savoir à forcée une activité cérébrale égale à celle des Anciens, qu'un humain normal n'aura jamais. Les facultés viennent de là
La base de données n'est qu'un amas de connaissances qu'un cerveau humain ne peut assimiler correctement a moyen terme, d'ou une finalité egale a la mort.
Mais ça n'empeche pas que ce que o'neill fait grace aux connaissances apprises est du a ses propres capacités physiologiques, capacité dont il n'avait aucune idée avant que ses connaissances lui permettent d'utiliser ses capacités qui sont propres a son corps.
Peu importe que son corps soit au bord de la "surcharge", le fait est qu'il a ces capacités, capacités qui ne sont pas mystique mais bien dependante de l'activité propre de son cerveau.
CITATION Et il dit le contraire dans le 2.12.
Jamais il ne dit le contraire.
Dernière modification par ketheriel le 01 oct. 2006, 22:59, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Jamais il ne dit le contraire.
Ascension to a higher plane of existence. The race of people who built the Stargates -- they eventually evolved to a point where they ascended to a state of pure energy. [...] Yeah, well, sadly it's a matter of, uh, evolution.

Il considère quand même un phénomène d'évolution propre à la race et pas du tout par modification génétique. Sinon ce n'est plus de l'évolution.

Tu va sans doute me dire que ça pourrait être artificiel, mais pour moi ces propos connotent bien de quelque chose de naturel.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION QUOTE
Non, ce n'est pas obligatoire.

Depuis quand une phénomène evolutif peut etre controlé hormis par la technologie ?
Premièrement, l'Ascension est un choix. C'est un FAIT.

Ensuite, l'Ascension n'est pas un phénomène évolutif. L'évolution donne la possibilité de faire l'Ascension mais ne donne pas l'Ascension. C'est différent.
CITATION QUOTE
On parle d'un autre civilisation, d'une autre culture, là. Pourquoi penseraient ils comme nous?

Parce que les anciens sont fait a l'image de l'humanité par les scenaristes et vice versa dans la fiction.
Et alors?
CITATION Une recherche en soit n'existe pas si elle n'aboutit a rien de concret.
Je ne suis pas d'accord. On peut mener des recherches pour la simple curiosité. La connaissance peut être une fin en soi.
Les recherches faites dans cette optique existent.
CITATION QUOTE
Non. L'évolution de chaque être vivant est relativement indépendante de celle des autres individus de l'espèce.

Tu contredis les dernieres théories explicitant un darwinisme en parrallele a une evolution par bonds (les 2 s'alliant) (d'ailleurs Anne Dambricourt Malassé fut l'une des premiers a montrer un processus non darwinien en plus des processus darwiniens habituellement acceptés)
Je n'ai peut être pas été clair.

L'évolution commence pas des innovations génétiques, comme les mutations, les duplications.... Ces phénomènes sont aléatoires et ne concernent que l'individus qui les subissent. Une mutation se produisant chez toi ne m'affectera pas moi. Ensuite, si ces innovations sont héréditaires, si elles impliquent les cellules reproductrices et selon la séléction naturelle, ces innovations iront dans la descendance de cet individu.

Je ne contredit personne sinon toi disant que l'évolution d'une espèce est homogène.
CITATION EDIT : ne pas faire l'amalgame avec un pseudo creationisme.
Bien sur. Mais c'est là le problème. Dans Stargate, l'évolution suit une logique telle que celle de intelligent design. Elle n'est pas scientifiquement correcte.

J'ai peut être commis une erreur dans un certain sondage de sg_flo...
CITATION QUOTE
La seule chose qu'il aura obtenu de cette ascendance, c'est le gène ATA. Sans la savoir des Altérans, il n'a aucune capacité particulière.

Sans le savoir des anciens, il ne peut utiliser toute les capacités physiologiques de son corps, nuance. Ses pouvoirs n'apparaissent pas parce qu'on lui a implanté des connaissances mais bien parce que ses connaissances permettent une meilleure utilisation de ses capacités propres.
Dans Stargate, les pouvoirs des Altérans viennent du fait qu'ils "utilisent leur cerveaux à 100%". Quand le savoir des Altérans a été implanté en O'Neill, celui ci active dans son cerveau les "zones dormantes", lui donnant les même capacité que pour un Altéran.

C'est ce savoir qui lui donne ces capacités.
Do you have any memories of Mars?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Les recherches faites dans cette optique existent.
J'aimerai bien en connaitre une.
CITATION Je n'ai peut être pas été clair.

L'évolution commence pas des innovations génétiques, comme les mutations, les duplications.... Ces phénomènes sont aléatoires et ne concernent que l'individus qui les subissent. Une mutation se produisant chez toi ne m'affectera pas moi. Ensuite, si ces innovations sont héréditaires, si elles impliquent les cellules reproductrices et selon la séléction naturelle, ces innovations iront dans la descendance de cet individu.

Je ne contredit personne sinon toi disant que l'évolution d'une espèce est homogène.
Anne Dambricourt Malassé, ça te dit quelque chose, son travail sur le sphénoide et ses associations (unité céphalo caudale) ?
La loi de dollo, avec l'irreversibilité de l'evolution et tout ce qui tourne autour de sa these (d'autres explicitent le meme systeme mais bon elle, elle est franaçaise donc plsu facile a verifier).

La selection naturelle n'est, d'apres les dernieres théories de 1987 a 2006 qu'une composante importante mais secondaire. Jusqu'a preuve du contraire d'apres ces dernieres théories, la variation angulaire du sphénoide est commun a tout les hominidés plus ou moins importante selon l'evolution temporelle.

L'homo sapiens ne deroge pas a la regle theorique actuelle, sa variation du sphénoide apportera une evolution et cela quelque soit les contraintes darwiniennes qui sont secondaires (a part extinction globale mais là c'est assez pessimiste), ceux n'evoluant pas s'eteindront naturellement. Et cette rotation du sphénoide etant a priori une facteur inhérent, il se perpetra dans un laps de temps relativement court (a l'echelle de la terre rien, pour nous oui mais on sera loin des 50 a 70 millions d'années)

CITATION Quand le savoir des Altérans a été implanté en O'Neill, celui ci active dans son cerveau les "zones dormantes", lui donnant les même capacité que pour un Altéran.
merci de dire la meme chose que moi....
CITATION Dans Stargate, l'évolution suit une logique telle que celle de intelligent design. Elle n'est pas scientifiquement correcte.
Je n'ai pas vu le caractère créationniste pour les anciens eux meme (en revanche pour les humains ça c'est autre chose....)
Dernière modification par ketheriel le 01 oct. 2006, 23:35, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE
Dans Stargate, l'évolution suit une logique telle que celle de intelligent design. Elle n'est pas scientifiquement correcte.

Je n'ai pas vu le caractère créationniste pour les anciens eux meme (en revanche pour les humains ça c'est autre chose....)
Créationnisme et intelligent design, ce n'est pas tout à fait la même chose.

On retrouve une certaine idée créationniste dans Stargate dans le sens où l'Humanité aurait été crée ou récrée par les Altérans.

Sinon, on a aussi dans Stargate l'idée d'une évolution prédéterminée, orientée, comme dans l'intelligent design. Dans Stargate, l'évolution a un sens, un but alors que dans la réalité, non.
CITATION QUOTE
Les recherches faites dans cette optique existent.

J'aimerai bien en connaitre une.
J'ai dit que des recherches, menée par des individus qui les font par pur curiosité existent. On a pas nécessairement un but quand on fait de la recherche. Certains se contentent de comprendre.
CITATION Anne Dambricourt Malassé, ça te dit quelque chose, son travail sur le sphénoide et ses associations (unité céphalo caudale) ?
Oui, cela me dit quelque chose. Mais ses recherches ont été associés à des thèses néocréationistes, intelligent design. Et moi qui suis quelqu'un de très objectif (subjectif, plutôt)......
CITATION La selection naturelle n'est, d'apres les dernieres théories de 1987 a 2006 qu'une composante importante mais secondaire.
On est d'accord.
CITATION Jusqu'a preuve du contraire d'apres ces dernieres théories, la variation angulaire du sphénoide est commun a tout les hominidés plus ou moins importante selon l'evolution temporelle.

L'homo sapiens ne deroge pas a la regle theorique actuelle, sa variation du sphénoide apportera une evolution et cela quelque soit les contraintes darwiniennes qui sont secondaires (a part extinction globale mais là c'est assez pessimiste), ceux n'evoluant pas s'eteindront naturellement. Et cette rotation du sphénoide etant a priori une facteur inhérent, il se perpetra dans un laps de temps relativement court (a l'echelle de la terre rien, pour nous oui mais on sera loin des 50 a 70 millions d'années)
Là, nous ne sommes pas d'accord. C'est une thèse de l'intelligent design.

L'évolution est un phénomène qui commence par les innovations génétiques. Celles ci sont aléatoires. L'évolution ne suit pas de chemin tracé.

Jusqu'à preuve du contraire? Nous parlons de théories, qui reste à prouver.
CITATION QUOTE
Quand le savoir des Altérans a été implanté en O'Neill, celui ci active dans son cerveau les "zones dormantes", lui donnant les même capacité que pour un Altéran.

merci de dire la meme chose que moi....
J'ai peut être mal compris ce que tu disais mais nous ne disons pas la même chose.

Tu disais qu'O'Neill avait toujours eu ces capacités disponibles et que le savoir des Altérans ne faisait que lui en faire prendre conscience.

Moi, je dis que ces capacités ont été conférées par ce savoir, via l'activation de certaines zones de son cerveau. Ces capacités sont celles d'un Humain se servant de son cerveau à 100%. O'Neill avait autant ces capacités que n'importe qui.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Oui, cela me dit quelque chose. Mais ses recherches ont été associés à des thèses néocréationistes, intelligent design. Et moi qui suis quelqu'un de très objectif (subjectif, plutôt)......
ce dont elle se defend catégoriquement ce n'est pas parce que certains groupuscules reprennent certains travaux en les interpretant a leur façon que c'est réellement du néocréationnisme sinon dans ce cas pas mal de thèses actuellement faisant autorité dans divers domaines sont dans le même sac.
CITATION Là, nous ne sommes pas d'accord. C'est une thèse de l'intelligent design.

L'évolution est un phénomène qui commence par les innovations génétiques. Celles ci sont aléatoires. L'évolution ne suit pas de chemin tracé.

Jusqu'à preuve du contraire? Nous parlons de théories, qui reste à prouver.
ce n'est pas une théorie mais bien une observation cette variation du sphénoide, c'est d'ailleurs un élément que personne n'a remis en cause jusqu'a present.

Ou tu as vu que c'etait du préprogrammé a long terme ?
(aurais je eu des visions ou un caractère aléatoire aussi bien en physique qu'en biologie (ou autres matières tenant sur une mecanique de rationnalisation mathématique soit presque toutes en fait) peut engendrer un certain nombre de phénomènes successifs logique mais limités et qu'il y a une possibilité de prediction généralisante approximative de ces phénomènes ?
Pourtant c'est ce qui se produit quand on passe du niveau quantique au niveau macroscopique. )

Le fait est que la variation du sphénoide est observé, et cette evolution est irréversible donc par definition sa variation va obligatoirement aller dans le même sens, c'est une composante non darwinienne.
Qui plus est on a des preuves absolument irréfutables de la paleontologie montrant ce que l'evolution entre les differents "stade" d'hominidés est relativement homogène et court dans le temps (dans le changement evolutif).

Cela aussi ce sont des faits.
CITATION J'ai dit que des recherches, menée par des individus qui les font par pur curiosité existent. On a pas nécessairement un but quand on fait de la recherche. Certains se contentent de comprendre.
Pas des scientifiques dependant des ressources et de l'autorité d'un état, d'une societé ou d'un groupe d'individu distincts. Les anciens ne derogent pas la règle, on ne donne pas des ressources importantes (relativement) pour le bon plaisir de certaines personnes sans contrepartie.
CITATION Tu disais qu'O'Neill avait toujours eu ces capacités disponibles et que le savoir des Altérans ne faisait que lui en faire prendre conscience.

Moi, je dis que ces capacités ont été conférées par ce savoir, via l'activation de certaines zones de son cerveau. Ces capacités sont celles d'un Humain se servant de son cerveau à 100%. O'Neill avait autant ces capacités que n'importe qui.
non j'ai dit qu'o'neill a ces capacités car elles sont reveillés par les connaissances de la base de données mais j'ai jamais dit qu'il n'en serait pas de meme avec un sheppard par exemple qui suivrait le meme "traitement".
En revanche, il est plus qu'improbable que la base de données puissent activer de telles capacités a un homo-abilis (pour taper le ridicule du concept) c'est donc bien la physiologie de o'neill (et de ses semblables) qui permet d'avoir ses capacités par le truchement des connaissances de la base de données et pas le contraire.

Cette fois je vais vraiment manger^^
Dernière modification par ketheriel le 02 oct. 2006, 20:03, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE
Oui, cela me dit quelque chose. Mais ses recherches ont été associés à des thèses néocréationistes, intelligent design. Et moi qui suis quelqu'un de très objectif (subjectif, plutôt)......

ce dont elle se defend catégoriquement ce n'est pas parce que certains groupuscules reprennent certains travaux en les interpretant a leur façon que c'est réellement du néocréationnisme sinon dans ce cas pas mal de thèses actuellement faisant autorité dans divers domaines sont dans le même sac.
Je suis d'accord mais je n'en ai entendu parlé que dans ce contexte.
CITATION (aurais je eu des visions ou un caractère aléatoire aussi bien en physique qu'en biologie (ou autres matières tenant sur une mecanique de rationnalisation mathématique soit presque toutes en fait) peut engendrer un certain nombre de phénomènes successifs logique mais limités et qu'il y a une possibilité de prediction généralisante approximative de ces phénomènes ?
Pourtant c'est ce qui se produit quand on passe du niveau quantique au niveau macroscopique. )
Il n'y a aucune raison que l'évolution suive une suite logique.

Les innovations génétiques sont des phènomènes aléatoires et peuvent entrainer l'évolution dans une tout autre direction que celle qu'elle est avait suivi à un moment donné.
Et la séléction naturelle peut tout bouleverser.
CITATION Le fait est que la variation du sphénoide est observé, et cette evolution est irréversible donc par definition sa variation va obligatoirement aller dans le même sens, c'est une composante non darwinienne.
Pourquoi irréversible? Les innovations génétiques et la séléction naturelle peut inverser la tendance ou la faire disparaitre.

Le sens que prendra cette variation va dépendre du hasard et de beaucoup de facteurs extérieurs.
CITATION Qui plus est on a des preuves absolument irréfutables de la paleontologie montrant ce que l'evolution entre les differents "stade" d'hominidés est relativement homogène et court dans le temps (dans le changement evolutif).
Mais cela aurait pu être tout autre et il n'y a aucune raison que cela continu. D'ailleurs, il n'y a plus d'évolution pour nous, Humains.
CITATION QUOTE
J'ai dit que des recherches, menée par des individus qui les font par pur curiosité existent. On a pas nécessairement un but quand on fait de la recherche. Certains se contentent de comprendre.

Pas des scientifiques dependant des ressources et de l'autorité d'un état, d'une societé ou d'un groupe d'individu distincts. Les anciens ne derogent pas la règle, on ne donne pas des ressources importantes (relativement) pour le bon plaisir de certaines personnes sans contrepartie.
Les Altérans peuvent déroger à cette règle, qui n'en ait pas une. Pour les Altérans, cette expérience ne nécessitaient peut être pas de resources importantes. Ils n'avaient aucune contrainte à ce niveau. Un Altéran tout seul pouvait mener des recherches d'envergure.

Janus à bien construit sa machine contre l'avis des autres.
CITATION non j'ai dit qu'o'neill a ces capacités car elles sont reveillés par les connaissances de la base de données mais j'ai jamais dit qu'il n'en serait pas de meme avec un sheppard par exemple qui suivrait le meme "traitement".
D'accord, je m'excuse.

Pourquoi parler de Sheppard? Il en aurait été de même avec quiconque capable de supporter un tant soit peu ce savoir et cela n'implique pas d'être un descendant des Altérans.

J'ai l'impression que l'on sombre dans le hors sujet. Ce n'est pas le bon sujet pour parler d'évolution, surtout quand l'évolution présente des incohérences scientifiques dans Stargate avec la réalité.
decra
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 01:16

Message non lu par decra »

La question qu'il faut se pauser c'est les Anciens et l'ascention plutot que les Anciens et la mort.
Car"la mort n'est que le debut du chemin"
Pour les Anciens la mort n'est que la porte vers la conaissance de l'univers infini.
Les Anciens n'atendent que ça, l'illumination(sauf pour quelques uns comme Mirdine alias Merlin) ^_^
La mort fait elle peur aux Anciens ?
D'un côté,
Oui forcement...sa fait mal la mort ( dans la plus part des cas)
D'un autre,
Non, vous même vous n'avez pas envie de savoir ce qu'il y a après la mort physique ? Les Anciens sont nos encetre, ils avaient donc surment les même defauts que nous a savoir la curiositée principalement(c'est ce qui fait avancé un sociétée la curiositée...et si c'était...et si on avait...et si il y avait...) :)
[IMG]http://img525.imageshack.us/img525/8650/sanstitre1ss3.png[/IMG]
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION La question qu'il faut se pauser c'est les Anciens et l'ascension plutôt que les Anciens et la mort. Car"la mort n'est que le début du chemin"
Pour les Anciens la mort n'est que la porte vers la connaissance de l'univers infini.
Non, car des Anciens ne prennent pas la Voie de l'ascension et meurt bien et l'ascension pour un Ancien se fait parfaitement de son vivant. Ce qui me fait penser que la maximum d'Oma ne sait jamais vraiment appliquée aux Anciens d'ailleurs.

Et l'univers n'est point infini. :P
decra
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 01:16

Message non lu par decra »

CITATION Et l'univers n'est point infini. 
"Il n'y a qu'une seul véritée c'est que l'univers est infinit" Daniel JACKSON. tiré d'un proverbe Ancien(ce sont eux qui le disaient) :D
[IMG]http://img525.imageshack.us/img525/8650/sanstitre1ss3.png[/IMG]
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Il n'y a aucune raison que l'évolution suive une suite logique.

Les innovations génétiques sont des phènomènes aléatoires et peuvent entrainer l'évolution dans une tout autre direction que celle qu'elle est avait suivi à un moment donné.
Et la séléction naturelle peut tout bouleverser.
Tout phénomène est deterministe a l'echelle macroscopique, aussi bien le tirage du loto que le darwinisme (la seule chose qu'il y a c'est un nombre d'interactions "astronomique", meme dans le darwinisme, un phénomène a une cause donc determinisme... rien a voir avec un plan divin).
Le seul vrai hasard (il n'y en a "qu'un") est a l'echelle microscopique ce qu'on appelle l'indeterminisme quantique. Mais là c'est une specificité que beaucoup n'exprime pas de part leur formation.

Pour revenir a la mort et les anciens, par definition cela depend de la conception de celle ci dans leur société. Etaient purement matèrialiste ? si c'est le cas la mort peut faire peur de part le fait que c'est la fin de tout, de leur existence, le neant.

S'ils avaient pour certains un peu de "mysticisme" dans leur société, certains pourraient avoir une foi inébranlable en un avenir apres la mort certains. Meme si ça fait plus croisés qu'anciens.

Il semblerait plutot qu'ils soient réellement athé, matèrialiste (bien que ça n'empeche pas certaines croyances propres en une dimension spirituelle del a vie, mais c'peu probable pour eux).
Donc franchement, la mort doit quand meme leur faire peur et puis bon pour echapper au fleau et d'autres morts (wraiths and co) ils ont fait pour une partie l'ascension donc ça demontre logiquement une certaine appréhension de la mort.

Ps : abusé parti 1 journée 50 topics continués^^
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Je dirais que tous ceux qui ont fait l'ascension ont eu peur de la mort car l'ascension est un moyen d'échapper à la mort. Ils font l'ascension car ça leur apprend peut être des choses à chaque plan d'existence mais eux qui sont tournés vers le domaine scientifique donc les connaissances, ils devraient mourrir car une connaissance leur échappera toujours c'est la connaissance de la mort et puis on dit que la mort est le commencement d'un voyage
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

L'ascension n'est pas une alternative à la mort. Les anciens ne voient pas la chose comme çà, mais plutot comme le moyen de continuer à exister et d'avoir une compréhension différente de l'univers que lorsqu'ils étaient de chair et de sang.
Je pense que l'envie et la perspective de mieux comprendre l'univers y est pour quelque chose.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
DocteurJackson
Major
Major

oui mais tu existes éternellement, tu meurs jamais donc à la fin il échappe à la mort quand même.
Ils peuvent certe essayer de comprendre l'univers différent en étant pur énergie mais à un moment ou à un autre, il faut accepter de mourrir.

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION oui mais tu existes éternellement, tu meurs jamais donc à la fin il échappe à la mort quand même.
Et peut être que le fait de vivre éternellement peut devenir pire que la mort pour un ancien qui après des millénaires de vie ascensionnée peut souffrir de "désespoir" de ne pas voir sa fin.
Si on prend l'exemple d'Oma, elle n'est pas morte mais elle est condamnée à se battre éternellement contre Anubis. Pire que la mort ??
CITATION Ils peuvent certe essayer de comprendre l'univers différent en étant pur énergie mais à un moment ou à un autre, il faut accepter de mourrir.
Accepter de mourrir ? Ils ont fait leur choix au moment de la mort de leur enveloppe physique ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
DocteurJackson
Major
Major

CITATION (tarkan 13,Jeudi 27 Décembre 2007 11h05)
CITATION oui mais tu existes éternellement, tu meurs jamais donc à la fin il échappe à la mort quand même.
Et peut être que le fait de vivre éternellement peut devenir pire que la mort pour un ancien qui après des millénaires de vie ascensionnée peut souffrir de "désespoir" de ne pas voir sa fin.
Si on prend l'exemple d'Oma, elle n'est pas morte mais elle est condamnée à se battre éternellement contre Anubis. Pire que la mort ??
Il y a un moyen pour eux de mourrir c'est de redeenir humain comme l'on fait plusieurs anciens. ça m'étonnerait qu'ils souffrent de "desespoir" car s'ils surveillent l'univers et essayent de le comprendre, il y en a surementpour des milliers peut être millions d'années.
A la limite, il n'y a que le destin d'Oma en effet qui peut être pire que la mort.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »