[SPOILER] à propos des vaisseaux...

Répondre

quel sera le sort du BC-304 Apollo, dernier exemplaire en date de sa classe?

il sera détruit dés sa première mission (03-20)
10
6%
il sera détruit dans la saison 4
15
8%
il ne sera pas détruit mais on perdra le Dédale
29
16%
aucune perte: trio actif Dédale, Odyssey et Apollo
94
52%
il sera absent de l'écran car gravement endommagé
4
2%
il sera assigné hors de Pégase
9
5%
sans avis
14
8%
autre
5
3%
Nombre total de votes : 180
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Samedi 30 Septembre 2006 à 14h35)
CITATION Y'a pas de frottements provenant de l'air pour freiner le vaisseau.
Je parle en accélération pure. C'est d'ailleurs un problème pour le Daedalus, car il veut suivre le Teria et il ne peut pas. Les propulseurs ne peuvent pas faire mieux que ce qu'ils ont donner.
Ouais, mais ca n'a pas de sens. Il suffit de garder une acceleration constante. C'est le dosage de l'acceleration qui compte. Pour faire ca mathematiquement, on peut dire :

a= dv/dt et si V=cste, a=0 donc, t'en que l'acceleration est positive, même infime et qu'il n'y a pas de frottements ou autres forces s'opposant au deplacement du vaisseau, rien ne l'empeche d'atteindre la vitesse de la lumiere. La seule difference viendra du temps mis pour atteindre C.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ouais, mais ca n'a pas de sens. Il suffit de garder une acceleration constante. C'est le dosage de l'acceleration qui compte. Pour faire ca mathematiquement, on peut dire :

a= dv/dt et si V=cste, a=0 donc, t'en que l'acceleration est positive, même infime et qu'il n'y a pas de frottements ou autres forces s'opposant au deplacement du vaisseau, rien ne l'empeche d'atteindre la vitesse de la lumiere. La seule difference viendra du temps mis pour atteindre C.
Tu oublies ce que dit mckay (il fait que reprendre implicitement la théorie existente)
Il dit en gros que les anciens ont surement un zpm pour atteindre 0,999 C (gros il transpose ZPM a une energie tellement colossale qu'il l'induit comme une energie absolument fabuleuse permettant de se rapprocher de l'infini en energie...a prendre ceci comme une image, pas autre chose^^)

Et ceci n'est pas pour rien, il parle bien de relativité et donc la 2 eme loi de newton est modifiée en consequence en introduisant le facteur de lorentz. Ceci induit une difference avec la premiere version newtonnienne de cette loi dans l'apprehension de la masse, la vitesse et energie.

Pour faire simple on pourrait dire vulgairement que la masse augmente avec sa vitesse, en relativité (dans les faits c'est inexact mais dans le phénomène ça revient au meme) en fait c'est gamma (y) qui varie avec la vitesse mais bon c'une nuance que tout le monde se fout, du moins ici vu que ça revient au même pour expliquer pourquoi le dedale ne peut et ne pourra aller a 0,999C meme en accelerant avec ses moteurs et sa source d'energie actuelle "jusqu'a la fin des temps".
Dernière modification par ketheriel le 30 sept. 2006, 23:14, modifié 1 fois.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Trantor,Samedi 30 Septembre 2006 à 10h50) Pourquoi les scénaristes parlent ils d'une montée en puissance de la terre, alors ? Simple : c'est qu'on a récupéré le vaisseau de classe Aurora entr'apperçu lors de l'épisode "return, part I" et qu'on l'a gardé... De toute façon, avec les asurans comme ennemis récurrents, il y a des chances qu'il ne constitue pas un avantage décisif.
Ou alors, une idée un peu folle de ma part mais bon, peut être que l'on va récupérer la flotte que les Asurans sont sur le point de terminer.

Je sais la je rêve éveillé.

D'où les scénarsites parlent d'une montée en puissance de la Terre.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

si la fameuse montée en puissance est à nouveau d'actualité, je penche plus pour le trio de BC-304 actifs.

je doute que les scénaristes nous aient cassé:
-un ha'tak
-un ha'tak DG
-une station de combat Lantienne
-un Aurora Class
-une ruche

tout ça pour nous filer une armada Asuran! ^_^ de toute façon, si les Terriens arrivent à piloter de tels vaisseaux je renie Stargate. :angry:
Dernière modification par mat vador le 04 oct. 2006, 13:00, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION de toute façon, si les Terriens arrivent à piloter de tels vaisseaux je renie Stargate.
En même tant, on a piloter l'Orion et un jumper fait par les Asurans, donc on on pourrait le faire également pour ces vaisseaux. Mais je doute très très fort qu'on les récupère. Pour moi la montée en puissance est évidente, la Terre aura trois 304 actifs au lieu de deux. :lol:
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Mon avis est que l' Apollo ne sera pas détruit ni à la fin de saison 3 , ni en cours de saison 4 . ;)

Je pense cela en regardant le passé . ;)
En effet , on a jamais eu 2 gros vaisseaux dans la meme galaxie pendant une période de une saison . ;)

l' Odyssée arrive juste après le Prométhée , le Korolev fait pas long feu ...

Donc, dans cette logique , si l' Apollo arrive ... et comme je pense qu'ils vont pas nous refaire le coup du Korolev ... voila .
Vision assez fataliste désolé ... :(

cela dit , j'aimerais beaucoup qu' on echappe à cette "loi des séries " avec nos vaisseaux . ^_^
Changer les " habitudes " je trouverais ca bien mieux ...

Si les deux survivent à la fin de saison 3 , un sera peut etre détruit en cours de saison 4 ... ce n'est pas exclu après tout , surtout si on a un front wraith et un autre Assurans .

Je ne pense pas qu' il sera mis hors de Pégase , ni so n absence de la saison ensuite .
Dernière modification par Lord_Sokar le 01 oct. 2006, 18:25, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION Pour moi la montée en puissance est évidente, la Terre aura trois 304 actifs au lieu de deux.
tu as donc changé d'avis? ;) pourquoi cela?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, j'ai pas vraiment changé d'avis, je suppose que si les scénaristes veulent augmenter un peu la puissance spatiale, il y aura trois 304 en activité. Mais je pense toujours qu'ils ne le feront pas.
dieuapophis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 juil. 2006, 14:17

Message non lu par dieuapophis »

enfin ajouter un 304 je considère pas trop ca comme un renforcement militaire...
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est quoi ? Une nouvelle peinture pour le ciel de la cité peut-être. Avec sa plate-forme spécial de tir, c'est clairement un argument offensif et militaire.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (dieuapophis,Dimanche 01 Octobre 2006 à 22h32) enfin ajouter un 304 je considère pas trop ca comme un renforcement militaire...
Quand on disait un renforcement des capacitées militaires, tu t'attendais à quoi ?? Hum ?? A une flotte de vaisseaux Anciens sous commendement Terrien ?? Mieux, une flotte de ruches sous commandement Terrien avec tout plein de mecs avec des genes de Wraiths pour pouvoir les piloter ??
Soyons serieux 5 min, un renforcement des capacitées offensives terrestre, ca veut d'abord dire pouvoir projeter sa force de frappe en quantité d'ou le vaisseau. Allez, ils nous sortiront peut-être même une nouvelle tête nucléaire super vitaminée au naquadah .... :lol:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (dieuapophis,Dimanche 01 Octobre 2006 à 22h32) enfin ajouter un 304 je considère pas trop ca comme un renforcement militaire...
pour la terre si, car en tenant compte des délais de production, on peut guère en espérer d'avantage.
CITATION Allez, ils nous sortiront peut-être même une nouvelle tête nucléaire super vitaminée au naquadah
c'est probable puisque chaque vaisseau a eu droit à une nouveauté.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Sinon, l'Apollo, c'est le 304 dont parlait dans la grande croisade, celui qui ne serait pas fini avant un an?

Une autre chose pour savoir, pourquoi envoyer la majortié des 304 (si le dedale n'est pas detruit) dans Pegase, et en laisser qu'un seul pour la voie lactée?? si quelqu'un a une reponse ;)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION c'est probable puisque chaque vaisseau a eu droit à une nouveauté.
Tu as lu ce qui concerne l'Apollo ? :rolleyes: Il aura une nouvelle plate-forme de dire de type Horizon qui lance des mark 9 et qui possède des leurres également.

Et c'est faux, chaque vaisseau n'a pas eu de nouveauté. Ni l'Oddysey ni le Korolev ont eu des nouveautés.
CITATION Sinon, l'Apollo, c'est le 304 dont parlait dans la grande croisade, celui qui ne serait pas fini avant un an?
Oui c'est fort possible que ça soit ça.
CITATION pourquoi envoyer la majorité des 304 (si le dédale n'est pas détruit) dans Pégase, et en laisser qu'un seul pour la voie lactée??
On ne sait pas si ça ne sera pas le seul 304 pour Pégase. Ensuite ce nouveau vaisseau y va pour une mission spécifique, il n'est pas forcément affecté à Pégase.
Lord-Anubis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 avr. 2006, 18:45
Lieu : Dans le SG-C dans le lit de carter ou vala :p

Message non lu par Lord-Anubis »

Moi je pense qu'ils vont nous laisser les deux,un pour faire face au wraiths et un au assuran ou sinon faire un nouveau spin off avec le nouveau vaisseau(pourquoi pas?).On peut avoir plusieurs possibilité mais y'en aura juste un qui sera pris et donc plein de déçus! :(
On verra bien...
[SPOILER]Avez déjà vu SG-1 se prendre une raclé?non?moi non plus :)[/SPOILER]
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

non il ne feront pas de nouveaux spin off avec juste pour histoire un vaisseau qui se balade entre 2 galaxie pour explorer!! ca resemble trop a star trek

donc il y a bien une structure en dur interessant il y a ura peut etre meme une station permanente avec une equipe scientifique affectee

les vaisseaux ne sont plus necessaires pour une affectation permanente donc ils viendront juste pour apporter des pieces ne passant pas par la porte

ona vu l'odissey dans pegase je vous rappel donc il n'y avais plus de vaisseaux terrein dans la milky way pendant bien 1 mois et demi
donc je pense qu'ils vont juste etre affectes a des missions plus a des galaxies ca fait donc 3 vaisseaux (s'ils survivent) pour atlantis et la terre

a votre avis la plate forme sera bien visible ou il y aura juste une ouverture et c'est tout
Guiguioh
I am legend of SGF

@ ciccio51 : Justement, un vaisseau va sûrement resté de manière plus permanent de Pégase; grâce au pont. Il n'aura plus besoin de faire des allez retour. Pendant deux moins, le Daedalus va faire de la reconnaissance au dessus d'Asura d'ailleurs.

Quand l'Oddysey était dans Pégase, le Daedalus devait être dans la Voie Lactée. Il avait besoin de réparation pour rappel (cf les propos de Sheppard dans le 3.03.)

Pour la plate-forme, je pense qu'on va la voir.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

oui mais s'il est dans la voie lactee pour reparation il n'est pas en etat de faire une mission donc c'est comme si il n'etait pas la!
il dit quoi deja ce cher john a part qu'il est enrhume?

je la voie bien en dessous en rappel au tablier superieur
Guiguioh
I am legend of SGF

Puisqu'il a réussi à rentrer dans la Voie Lactée, il est largement en état de voler en cas d'urgence. Donc si, c'est un point important.

Et John il a dit que le Daedalus était indisponible car en réparation c'est tout.
Benji
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 déc. 2004, 21:16
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

Message non lu par Benji »

CITATION (Guiguioh,Lundi 02 Octobre 2006 à 10h00) @ ciccio51 : Justement, un vaisseau va sûrement resté de manière plus permanent de Pégase; grâce au pont. Il n'aura plus besoin de faire des allez retour. Pendant deux moins, le Daedalus va faire de la reconnaissance au dessus d'Asura d'ailleurs.

Quand l'Oddysey était dans Pégase, le Daedalus devait être dans la Voie Lactée. Il avait besoin de réparation pour rappel (cf les propos de Sheppard dans le 3.03.)

Pour la plate-forme, je pense qu'on va la voir.
Excuse-moi, mais j'ai toujours pas trop compris cette histoire de plateforme. C'est censé ressemblé à quoi exactement?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION C'est censé ressemblé à quoi exactement?
On n'en sait rien. Elle a pour nom de code Horizon et elle sera montée sur l'Apollo. Elle pourra tirer des mark 9 et des leurres afin d'augmenter les chances de réussite des tirs.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »