La réticence Tok'Râ

Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: La réticence Tok'Râ

Message non lu par Vargas »

Dernier message de la page précédente :

Topic vraiment trés intéressant. Je ne vois pas trop quoi dire de nouveau mais tant pis :
- on se rend pas bien compte de l'aide que nous ont offert les Tok'ras, comme d'habitude on ne retient que leurs défauts, oui ils peuvent être opportunistes et agissent dans leurs intérêts (bracelets saison 4), mais ne faisons-nous pas la même chose? et qui d'ailleurs n'agit pas dans l'intérêt de son peuple? Faut arrêter de croire que nous sommes des sains (je parle de la Terre). On agit d'ailleurs comme eux, si on a besoin de leur aide ils faudraient qu'ils nous aident sinon ils ne sont pas de bons alliés? Oui c'est sur ils ne sont pas de bons alliés. ;)

-Donc oui ils ont mis SG1 en danger, auraient voulu condamner tout un peuple pour sauver leur reine (qu'a-t-on pas fait pour sauver un membre de SG1?) mais ils les ont sauvé plusieurs fois sans que leurs intérêts soient directement concernés.

-Faut dire que la série semble accentuer certains de leurs défauts, comme dans "sans issue", où on apprend que leur plan à long terme était de prendre en main l'héritage des grands-maîtres. A l'époque, O'Neill avait considéré ça comme une manifestation d'une envie de pouvoir. Aujourd'hui, aprés la chute des goa'ulds et la prise en main difficille des jaffas divisées à cause des origines, et la nouvelle menace l'Alliance Lucian, cela semblait plus sage. Mais en voulant nous aider leurs effectifs ont été beaucoup réduits, ce qui est d'autant plus dramatique que tous les Tok'ras proviennent de Egeria et donc il ne peut avoir de nouveaux symbiotes. Ils veulent prendre leur distance et tout ce dont on retient c'est qu'il ne nous aideront plus! C'était peut-être pas la meilleur chose à faire à ce moment où le danger d'Anubis grandissait d'avantage, mais c'est compréhensible! Pour les jaffas ça l'était moins... Anubis qui au passage a profiter du chaos naissant suite à la chute de Chronos et Apophis pour faire son apparition! :rolleyes:

- Certes, si la tok'ra nous a beaucoup aidé, mais SG1 n'est pas en reste puisqu'elle a réussit à éliminer à la fois la menace goa'uld et réplicateur, réplicateurs qui auraient je pense sûrement atteint la voie lactée un jour où l'autre étant donné les asgardes étaient en train de perdre la bataille. Et si on les avait écouté, SG1 se serait sacrifié sur Netu pour tuer Soccar! Il est vrai que pour le SGC qui n'abandonne jamais ses hommes les méthodes des Tok'ras basés sur le sacrifice peuvent paraître "cruelle", mais qu'aurait-on dit si en voulant sauver SG1 on aurait fait échouer le plan et au final ils auraient été quand même tué?
Mais, justifié ou non, nous avons quand même 2 supers ennemis à notre porte, pour l'instant nous leur avons résisté mais... :unsure:

- Tout ceci n'empêche malheureusement pas que certains prétentieux comme celui qui annonce le retrait des Tok'ra de l'Alliance d'oublier quels sont les enjeux. Mais on ne prend pas Kinsey comme exemple pour juger la Tauri! :lol:
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Ethor,Dimanche 29 Octobre 2006 à 21h57)
CITATION Je suis tout a fait d'accord pour ce qui est des Tok'Râ, à leurs yeux le bilan ne doit pas être glorieux ; même si encore une fois je considère la menace Wraith comme un risque necessaire et la menace Ori comme un incident regrettable que l'on peut mettre sur le compte de notre curiosité, mais pas de notre inconscience/incompétence.
CITATION Je préfère "les plus belles batailles sont celles où l'on ne peut espérer la victoire"...  Se battre pour une cause desepérée n'a jamais rendue cette cause moins juste.
J'ai beau être idéaliste, je trouve l'angélisme regrettable. En somme, si je te comprends bien, la Terre a raison de défier les Wraiths, alors qu'elle n'a absolument pas les moyens nécessaires pour lutter à armes égales. Et ce pour sauver les pauvres humains de Pégase. Certes.

Mais le hic, c'est qu'en faisant cela, la Terre décide du destin des humains de la Voie Lactée. C'est grâce aux Terriens que les Wraiths ont désormais les moyens de venir dans la Voie Lactée. Au nom de l'idéalisme, et malgré une faiblesse parfaitement irréfutable, la Terre s'engage dans des batailles qu'elle n'a pas les moyens de remporter, et en plus en impliquant indirectement une ou deux galaxies.
Quelles chances avions nous de vaincre les réplicateurs ? Quasiment aucunes. Nous les avons tout de même combattus, dans deux galaxies. Quelles chances avions-nous de renverser l'empire Goa'uld ? Faibles. Maintenant, il n'existe plus.

Le fait est que les décisions les plus raisonnables ne sont pas toujours les meilleures. Aurions-nous dû nous allier aux Eurondiens ? Grace à leur technologie, nous aurions pu lutter plus efficacement contre les Goa'uld. Et que dire d'Apophis, dans la saison 3 ? Aurions nous dû lui fournir un hôte lorsqu'il à proposé de nous donner en échange la technologie des Goa'uld ? C'aurait pourtant été le plus raisonnable. Mais le plus morale ?

Je ne reprocherais jamais aux membres de l'expédition Atlantis de faire courir un risque à la Voie Lactée en combattant les Wraith dans Pégase. Ce qui s'y passe est abobinable, et nous ne pouvons en détourner les yeux.
Je prendrais un exemple excessif et peut-être même douteux. Qui à raison, selon toi ? Ceux qui, pendant la seconde mondiale, cachaient des Juifs au risque de voir leur famille et leurs proches mourir ? Ou bien ceux qui fermaient les yeux et continuaient leur petite vie comme si de rien n'était, sous prétexte qu'il serait ridicule de s'élever contre une force aussi importante que l'empire d'Hitler ? Comprenons nous bien. Je ne jetterais surement pas la pierre à ces derniers, car protéger les siens est aussi un devoir. Cependant, les premiers ont toute mon estime, et je ne les traiterais surement pas d'irresponsables.
Dernière modification par Skay-39 le 30 oct. 2006, 14:33, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION mais SG1 n'est pas en reste puisqu'elle a réussit à éliminer à la fois la menace goa'uld et réplicateur
ce n'est pas vrai! ;) les Goa'ulds ont été éliminé par les Réplicateurs et les révolutionnaires Jaffas; les Réplicateurs ont été détruit par une coopération individuelle Humain / Tok'ra / Goa'uld / Jaffa qui elle-même doit tout à un artefact Altéran sans qui rien n'aurait été possible.

pour ces deux ennemis, les Humains ont été plus ou moins secondaires, voir spectateurs.

au delà de cette parenthèse, je suis bien entendu en phase avec toi; ;) les Tok'ras ne sont pas parfaits mais nous leur devons beaucoup, vraiment beaucoup de choses, et avant de pointer leurs défauts nous devrions balayer devant notre porte car nombreux sont leurs points faibles qui se retrouvent également chez nous ou alors qui sont très bien compensés par d'autres.
CITATION - Tout ceci n'empêche malheureusement pas que certains prétentieux comme celui qui annonce le retrait des Tok'ra de l'Alliance d'oublier quels sont les enjeux. Mais on ne prend pas Kinsey comme exemple pour juger la Tauri!
tout à fait, ne jamais oublier que sur Terre on a Kinsey! :p90:
Dernière modification par mat vador le 30 oct. 2006, 14:39, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION -Faut dire que la série semble accentuer certains de leurs défauts, comme dans "sans issue", où on apprend que leur plan à long terme était de prendre en main l'héritage des grands-maîtres. A l'époque, O'Neill avait considéré ça comme une manifestation d'une envie de pouvoir.
Il semblerait que O'neill ait toujours été à côté de la plaque en ce qui concerne les Tokr'as, et son dégoût pour eux a imprégné un grand nomre de fans apparemment.
CITATION Aujourd'hui, aprés la chute des goa'ulds et la prise en main difficille des jaffas divisées à cause des origines, et la nouvelle menace l'Alliance Lucian, cela semblait plus sage.
Le fait que les Tok'ras voulaient prendre la place des Grands Maîtres est parfaitement JUSTIFIE. Les "dieux" qui règnent depuis des millénaires sur la Voie Lactée disparaissent et laissent derrière tout un héritage technologique et militaire : Ha'taks, bases planétaires, armées, centres de recherche et j'en passe. C'est bien gentil de vouloir tuer les Goa'ulds, mais à quoi ça sert si après leur chute on ne fait rien pour ramener l'ordre?
CITATION Anubis qui au passage a profiter du chaos naissant suite à la chute de Chronos et Apophis pour faire son apparition!
Ecouter les plus sages que soit, c'est toujours utile :rolleyes:

C'est EXACTEMENT ce qui se passe à l'heure actuelle. Les Jaffas et les Lucians font mumuse avec l'héritage Goa'uld, en se fichant éperdumment de stabiliser la galaxie. J'aurais largement préféré que ce soit les Tok'ras qui soient à leur place, que ce soit eux qui héritent de l'empire Goa'uld.
CITATION - Certes, si la tok'ra nous a beaucoup aidé, mais SG1 n'est pas en reste puisqu'elle a réussit à éliminer à la fois la menace goa'uld et réplicateur
Les Terriens n'ont rien éliminé du tout. Ce sont les Réplicateurs qui ont vaincu les Grands Maîtres, et les Réplicateurs par une alliance entre différentes espèces, grâce à un dispositif Ancien.
CITATION - Tout ceci n'empêche malheureusement pas que certains prétentieux comme celui qui annonce le retrait des Tok'ra de l'Alliance d'oublier quels sont les enjeux.
Bien que Delek puisse paraître arrogant, il a raison : les Terriens sont des fonceurs, qui ne suivent pas les conseils avisés de la Tok'ra, qui foutent la merde dans deux galaxies, et à cause desquels ils ont subi de très lourdes pertes.

Faudrait pas oublier qu'à cause de la Terre, la Voie Lactée n'a sûrement jamais été autant déstabilisée...
CITATION Je ne reprocherais jamais aux membres de l'expédition Atlantis de faire courir un risque à la Voie Lactée en combattant les Wraith dans Pégase. Ce qui s'y passe est abobinable, et nous ne pouvons en détourner les yeux.
Oui, oui, oui, bien sûr. Mais en voulant aider les Pégasiens, les Terriens ont condamné les humains de la Voie Lactée, en rameutant les Wraiths. C'est pas ainsi que l'on agit héroïquement. Lorsque l'on a pas les moyens de se défendre contre l'ennemi, et de protéger les éventuels peuples qui pourraient subir sa colère par notre faute, on ne le défie pas de cette manière.
Dernière modification par Ethor le 30 oct. 2006, 14:41, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
magou
Soldat
Inscrit : 20 sept. 2006, 22:36

Message non lu par magou »

CITATION (Ethor,Dimanche 29 Octobre 2006 à 16h44) Ralala sg flo, tu m'as presque fait douter... :rolleyes: Je savais bien que j'avais entendu ça quelque part :
CITATION (5.15 Sans Issue) REN-AL: The deaths of Cronus and Apophis created a power vacuum that the remaining System Lords have been trying to exploit. Over the past several months they have suffered heavy losses and expended an enormous amount of resources fighting amongst themselves.

O'NEILL: Let the good times roll.

REN-AL: Unfortunately the good times may be coming to an end. They've declared a truce. And now it looks as if they are going to have a meeting to discuss the establishment of a new order.

HAMMOND: So you want to stop them?

REN-AL: Quite the opposite actually. We want them to meet. It'll give us the rare opportunity to strike against all of them at once.

CARTER: You're talking about taking out the entire Goa'uld leadership?

REN-AL: We are.

O'NEILL: Welcome to the dark side.

REN-AL: This has always been part of our long-term plan. We just weren't quite prepared for the opportunity to present itself so quickly.
CITATION Je préfère rien dire d'autre sinon je sens que je vais troller moi
Apparemment, Lantien veut nous pousser au troll :lol:
Je me demande s'il n'y a pas une erreur de traduction ici. Pour moi, "taking out the entire Goauld leadership" ne signifie pas "prendre la place des chefs Goauld", mais "éliminer tous les chefs Goauld". Sinon, ça aurait été "take over".
En fait, les Tok'ras n'ont jamais précisé ce qu'ils voulaient faire après la chute des Goaulds sauf "un changement des règles de l'Empire", dixit Jolinar dans la saison 2.

Pour revenir au post initial, personnellement je pense que la réticence Tok'ra est, comme la réticence des Tollans ou à moindre échelle celle des Asgards, une façon de souligner que les Tau'ri au départ étaient très inférieurs aux autres, pour amplifier leur progression ensuite (ben oui, on est quand même vachement plus héroïque quand on part de zéro et qu'on devient le meilleur ;) ). D'ailleurs, les scénaristes commencent à faire pareil avec les Oris, gros manque d'originalité, vous ne trouvez pas?
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION laissent derrière tout un héritage technologique et militaire : Ha'taks, bases planétaires, armées, centres de recherche et j'en passe.
D'accord avec toi sur ce point, cependant l'empire militaire doit être fortement réduit après ce que les réplicateurs leurs ont infligé: nombre de leurs vaisseaux ont été détruit.
CITATION C'est bien gentil de vouloir tuer les Goa'ulds, mais à quoi ça sert si après leur chute on ne fait rien pour ramener l'ordre?
Etant donné la situation, difficile de faire un plan pour se débarrasser des goaul'ds tout en prévoyant l'après afin de ramener un certain calme après leur chute.
Le plan des tok'ras était valable pendant un certain moment, mais avec l'apparition d'autres facteurs comme le retour d'anubis (d'ailleur je suis sur que les tok'ras ont du être drolement surpris, et ils n'ont aucun moyen de le tuer), ou encore l'arrivée des réplicateurs, es évènements ont fait que rien ne s'est passé comme mieux pour les tok'ras, mais leur plan était trop centré sur les goaul'ds, alors que la variable réplicateurs n'étaient pas prise en compte.
Donc on sauve notre peau, et on voit après ce qu'on peut faire.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION Les Terriens n'ont rien éliminé du tout. Ce sont les Réplicateurs qui ont vaincu les Grands Maîtres, et les Réplicateurs par une alliance entre différentes espèces, grâce à un dispositif Ancien.
Déjà c'est l'attaque menée par Teal'c et les autres jaffas sur Dakara qui a mit fin au régne des Grand-Maîtres, les réplicateurs n'ont fait qu'aider. :P Lorsque que j'avais dit que SG1 avait éliminé les goa'ulds et les réplicateurs, je n'ai jamais dit qu'elle l'avait fait tout seul, mais sans eux (Teal'c avec les jaffas et Sam avec le dispositif ancien) ça n'aurait pas été fait. Anubis se serait servi de l'arme pour éliminer les réplicateurs ainsi que toute autre forme de vie dans la galaxie. Donc la participation de SG1 dans cette double victoire n'est pas rien!

@Tarkan 13: les tok'ras n'avaient aucun moyen de connaître l'existence des réplicateurs. Et d'ailleurs, comme pour Anubis, c'est SG1 qui a précipité leur arrivé, qui se serait probablement produit mais plus tard. Qui sait ce qui aurait pu se passer s'ils avaient subi moins d'attaque sur leur base.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Déjà c'est l'attaque menée par Teal'c et les autres jaffas sur Dakara qui a mit fin au régne des Grand-Maîtres
çà n'a mis fin à rien du tout, çà n'était qu'un symbole. Se sont les réplicateurs qui ont mis un terme au règne des grands maitres.
CITATION @Tarkan 13: les tok'ras n'avaient aucun moyen de connaître l'existence des réplicateurs.
raison de plus pour dire que leur plan était voué à l'échec. Ils n'ont pas pris en compte nos actions (plus ou moins foireuses sur certains coups), et ce qui en découlerait. Leur plan était obsolète dès l'instant où nous sommes entrés dans la danse, quand nous avons rencontrés les asgards, ce qui a rameuté les réplicateurs.
Les tok'ras étaient fixés sur les goaul'ds et rien d'autre, donc leur plan n'avait aucunes chances de réussir.

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

les Réplicateurs n'ont fait qu'aider? :rolleyes: ils ont détruit des dizaines de flottes et pris autant de planètes, tué tous les Grands Maîtres sauf Ba'al et un grand nombre de rois secondaires. ils sont largement à l'origine de la chute des Goa'ulds.
CITATION çà n'a mis fin à rien du tout, çà n'était qu'un symbole.
faux, ce sont bien les Jaffas qui ont donné le coup de grâce en privant Ba'al de ses dernières ressources et en se révoltant massivement contre les nombreux seigneurs plus ou moins mineur. sans eux Ba'al aurait repris toute la flotte de ha'taks (qui est finalement allée aux Jaffas) et rien n'aurait été fini.

les deux ont été déterminant. sans Réplicateurs pas de défaillance Goa'uld et sans Jaffas libres pas de coup de grâce et Ba'al encore puissant.
Dernière modification par mat vador le 01 nov. 2006, 11:08, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je me demande s'il n'y a pas une erreur de traduction ici. Pour moi, "taking out the entire Goauld leadership" ne signifie pas "prendre la place des chefs Goauld", mais "éliminer tous les chefs Goauld". Sinon, ça aurait été "take over".
En fait, les Tok'ras n'ont jamais précisé ce qu'ils voulaient faire après la chute des Goaulds sauf "un changement des règles de l'Empire", dixit Jolinar dans la saison 2.
Pour ma part je suis persuadé d'avoir entendu Ren-Al dire que les Tok'ras prendraient la place des Grands Maîtres Goa'ulds, et la VO semble confirmer cela.

Take over veut dire succéder, et je doute que les traducteurs VF aient pu faire une telle faute sur un point si critique de la série.
CITATION Le plan des tok'ras était valable pendant un certain moment
*

Le plan des Tok'ras a été valable pendant des millénaires :rolleyes:
CITATION Etant donné la situation, difficile de faire un plan pour se débarrasser des goaul'ds tout en prévoyant l'après afin de ramener un certain calme après leur chute.
On ne sait pas ce que les Tok'ras avaient prévu, mais pour que leur plan prévoit qu'ils prennent la place des Grands Maîtres, c'est forcément qu'ils avaient une solution pour ne pas faire tomber la galaxie dans le chaos.
CITATION ou encore l'arrivée des réplicateurs, es évènements ont fait que rien ne s'est passé comme mieux pour les tok'ras, mais leur plan était trop centré sur les goaul'ds, alors que la variable réplicateurs n'étaient pas prise en compte.
Ces évènements sont arrivés des milliers d'années après la création de la Tok'ra et de leur plan aussi :rolleyes:
CITATION Leur plan était obsolète dès l'instant où nous sommes entrés dans la danse
CITATION Les tok'ras étaient fixés sur les goaul'ds et rien d'autre, donc leur plan n'avait aucunes chances de réussir.
Bravo les Terriens! :clap: Merci les Terriens qui jouent aux héros et mettent en péril toute la galaxie, annihile un plan millénaire visant à stabiliser la galaxie, juste pour assurer leur survie :rolleyes:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Le plan des Tok'ras a été valable pendant des millénaires
oui, mais dès qu'on a commencé nos explorations, çà a modifié le cours de l'histoire telle que les tok'ras l'avaient anticipé pour leur plan.
CITATION Ces évènements sont arrivés des milliers d'années après la création de la Tok'ra et de leur plan aussi
en plus. Dans ce cas, pourquoi ne les ont-ils pas pris en compte??
CITATION Merci les Terriens qui jouent aux héros et mettent en péril toute la galaxie, annihile un plan millénaire visant à stabiliser la galaxie, juste pour assurer leur survie
je suis d'accord avec toi quand tu as dit plus haut que maintenant on est dans un bordel pas possible à cause des actions irréfléchies des terriens. Cependant, on était arrivé à un point critique ou il a fallu se débrouiller seul et pas forcément comme les tok'ras l'auraient voulu. Certes, ils nous ont mis en garde, mais ils n'ont rien fait pour améliorer une situation qui partaient à la dérive, et qui entrainerait forcément une intervention de notre part.

Si on regarde le résultat, on peut pas dire qu'on s'en est pas si mal tiré. Les goaul'ds ne sont plus là, l'alliance luxienne fait son petit trafic mais c'est tout.
Si on exclu les oris bien sur.

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Si on regarde le résultat, on peut pas dire qu'on s'en est pas si mal tiré. Les goaul'ds ne sont plus là, l'alliance luxienne fait son petit trafic mais c'est tout.
c'est un tout petit si... :rolleyes: tu oublie les Wraiths en plus.
Dernière modification par mat vador le 01 nov. 2006, 11:32, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (mat vador) c'est un tout petit si
on aurait pas découvert les oris si on avait pas vaincu les goaul'ds et les réplicateurs.
Donc je dis "si", en considérant le fait que les oris ne seraient pas là et on serait encore dans la guerre contre les goaul'ds.
CITATION (mat vador) tu oublieS les Wraiths en plus.
je ne vois pas très bien ce qu'ils viennent faire là
3*01
hormis une petite incursion dans la voie lactée, ils restent dans SGA.

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION en plus. Dans ce cas, pourquoi ne les ont-ils pas pris en compte??
Ren-Al a parté du plan Tok'ra avant que les évènements Réplicateurs ne touchent la Voie Lactée. Après, on ne sait pas ce qu'ils ont fait, s'ils ont modifié leur plan ou pas.
CITATION Si on regarde le résultat, on peut pas dire qu'on s'en est pas si mal tiré. Les goaul'ds ne sont plus là, l'alliance luxienne fait son petit trafic mais c'est tout.
Un héritage Goa'uld qui se balade, de puissants vaisseaux de guerre aux mains de contrebandiers, des illuminés Ascendants qui cherchent à asservir la Voie Lactée, des Wraiths affamés qui veulent se nourrir de la Voie Lactée, des Jaffas pas commodes qui excluent les Tok'ras....Oui, c'est un paysage charmant.

Le fait que les Terriens possèdent Atlantis est également pour moi une ignominie infinie. Le jour où les Terriens se serviront des connaissances Anciennes contre leur propre espèce, ou pour faire le mal, les Anciens auront une raison en plus de regretter de nous avoir créé.
CITATION je ne vois pas très bien ce qu'ils viennent faire là
Les Wraiths nous veulent, ainsi que notre galaxie. Même si pour l'instant seules deux ruches possèdent les coordonnées et une hyperpropulsion intergalactique, ça ne saurait tarder.
Dernière modification par Ethor le 01 nov. 2006, 11:46, modifié 1 fois.

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

va demander au Pentagone ce que ça change, des armées d'aliens très avancés qui ne rêvent que d'une chose, et ne se consacrent qu'à une chose, venir se repaître sur Terre :rolleyes: et ensuite chez tous les autres Humains, puis Jaffas, de la Voie Lactée.
Dernière modification par mat vador le 01 nov. 2006, 11:49, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Les Wraiths nous veulent, ainsi que notre galaxie. Même si pour l'instant seules deux ruches possèdent les coordonnées et une hyperpropulsion intergalactique, ça ne saurait tarder.
et alors, qu'est ce qui se passera si les wraiths débarquent dans la voie lactée?? Les oris ne vont surement pas les laisser manger d'hypothétiques fidèles, et en détruisant les wraiths, les oris apparaitront comme les dieux qui ont stoppé un fléau destructeur.
CITATION Ren-Al a parté du plan Tok'ra avant que les évènements Réplicateurs ne touchent la Voie Lactée.
je t'avoue que je suis un peu largué avec les noms des personnages, donc so aumoins tu pouvais me donner les références de l'épisode, je pourrais m'y retrouver un peu mieux.

@ mat vador: wraiths et oris => électrochocs.
Ils ne pourraient pas se supporter.

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION et alors, qu'est ce qui se passera si les wraiths débarquent dans la voie lactée?? Les oris ne vont surement pas les laisser manger d'hypothétiques fidèles, et en détruisant les wraiths, les oris apparaitront comme les dieux qui ont stoppé un fléau destructeur.
Youpi! :lol: Au lieu de se faire dévorer par les Wraiths, les Lactéens seront les esclaves et les ressources énergétiques des Oris :clap: Entre la peste et le choléra...
CITATION je t'avoue que je suis un peu largué avec les noms des personnages, donc so aumoins tu pouvais me donner les références de l'épisode, je pourrais m'y retrouver un peu mieux.
Tout premier message de ce topic ;) Ren-Al est la Tok'ra qui a annoncé à SG-1 le plan de la Tok'ra : tuer tous les Grands Maîtres pour prendre leur place.

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Au lieu de se faire dévorer par les Wraiths, les Lactéens seront les esclaves et les ressources énergétiques des Oris
vivre ou mourrir il faut choisir.
Avec les wraiths, c'est la mort assurée, mais avec les oris, c'est une vie passée à prier et à les vénérer. Donc, on peut observer et apprendre des choses sur les oris et faire des sabotages.
Il y a toujours de l'espoir avec les oris, alors qu'avec les wraiths, tout est joué.
CITATION Tout premier message de ce topic  Ren-Al est la Tok'ra qui a annoncé à SG-1 le plan de la Tok'ra : tuer tous les Grands Maîtres pour prendre leur place.
merci :)

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION et alors, qu'est ce qui se passera si les wraiths débarquent dans la voie lactée?? Les oris ne vont surement pas les laisser manger d'hypothétiques fidèles, et en détruisant les wraiths, les oris apparaitront comme les dieux qui ont stoppé un fléau destructeur.
les Wraiths n'étant pas les premiers crétins venus, je doute que les Croisés de l'Origine les détruise en bouffant des chips. chaque bataille sera un cataclysme de plus pour la Voie Lactée.
CITATION on aurait pas découvert les oris si on avait pas vaincu les goaul'ds et les réplicateurs.
objectivement, la Voie Lactée était peut-être mieux, en comparaison, sous la domination relativement stable de Râ jusqu'à ce que les Terriens le tue et provoquent par effet ricochet les conflits galactiques entre Grands Maîtres, le retour d'Anubis, la vague Réplicateur, et aujourd'hui des Luxiens racketteurs, des Jaffas qui virent totalitaires, et des Wraiths et des Croisés de l'Origine qui veulent nos vies d'une façon ou une autre.
CITATION Le fait que les Terriens possèdent Atlantis est également pour moi une ignominie infinie.
je te trouve un peu trop absolu. comment peux-tu adorer SGA si sa base te révulse tant?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION je te trouve un peu trop absolu. comment peux-tu adorer SGA si sa base te révulse tant?
Car fatalement, un jour ou l'autre, la cité va être utilisée à des fins maléfiques, je le pressens. Un jour ou l'autre, elle sera l'objet d'un conflit entre les puissances Terriennes.

Rends-toi bien compte! La Terre possède la cité des Anciens, le sanctuaire où sont entreposées les connaissances, la technologie d'une des espèces les plus merveilleuses et évoluées de l'univers.

Les Terriens mérite-t-elle ce cadeau inestimable à l'heure où sur Terre il y a des millions de gens qui meurent de faim, où des gouvernements avares ont le pouvoir de détruire notre planète, où la souffrance, l'injustice, l'absence de liberté et même la mort sont le lot quotidien de millions, voire de milliards de personnes? Quand nous nous levons chaque matin, est-ce que nous nous insurgeons contre cet état de fait? Est-ce que nous vomissons à chaque fois que l'on pense aux atrocités qui sont commises sur notre planète?

Notre planète est un épouvantable théâtre de violence et de malversations. Qu'allons-nous faire de cette cité? Quel droit avons-nous de l'utiliser? Chaya l'Ancienne est révulsée par ce qui se passe sur Terre...

Inconsciemment (ou pas), les Tok'ras avaient prévu que ce genre d'évènements allaient se produire, et qu'il n'était peut-être pas prudent que les Terriens s'ouvrent ainsi à l'univers.
Dernière modification par Ethor le 01 nov. 2006, 13:27, modifié 1 fois.

bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Lieu : Aden

Message non lu par bidoche13 »

Tu sors largement du cadre de Stargate en parlant de ça.

Commences par te rendre compte que ce n'est qu'une série dans laquelle les terriens apportent assistance aux peuples primitifs qu'ils rencontrent (medicaments, constructions...). Les scenaristes ont réduit la terre aux USA, la russie, et les autres pays developpés. Aucune mention du fait qu'on laisse des dictateurs en amérique du Sud, en Asie ou en Afrique, que presque le cinquième de notre planète creve la dalle ou meurt de maladies curables mais trop chères à soigner pour les occidentaux.

Si tu critiques SG pour l'incohérence entre notre situation réelle et de la SF, ton temps serait mieux utiliser à aider des ONG que d'écrire des beaux discours, et surtout, c'est pas un sujet nouveau.

L'histoire du fermier qui devient Jedi et sauve la galaxie, on connait aussi et c'est le role de Daniel Jackson et de O'neill (avec le savoir des anciens). Ce n'est que de la pure SF. Dans la vraie vie, on expose le book of origine à un moine tibétain, il saute sur l'occasion pour mettre fin à tous les conflits, on se la joue pas Daniel "human being have their own freewill" soit une traduction : on a le droit de vouloir exploser et contrôler les autres, laisser crever un chien ou même un enfant parcqu'il nous emmerde !!!
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »