[FANFIC]SGF-1, l'équipe française

Mac kay4
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Pays : france
Lieu : la ou je suis.

Re: [FANFIC]SGF-1, l'équipe française

Message non lu par Mac kay4 »

Dernier message de la page précédente :

Elle est bien la suite , continue .
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR

Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France

Message non lu par Abydos64 »

Là je ne suis pas chez moi mais promis je met la suite dès ce soir, je suis désolé pour cette longue absence, presque insoutenable pour certains! ^_^
CITATION EH !!! Abydos64 !! t'es en grève ou quoi ??? ou t'es trop occupé a jouer a P.... ?? Je ne dirais pas le nom du jeu par respect pour toi !  :lol:  (a moins que tu veuilles avoir honte  ;)  )
Tu ferais pas ça à un vieux frère basque tout de même?? ^_^
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
x303promethe
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 févr. 2007, 16:42

Message non lu par x303promethe »

bien ta fic j'attends la suite avec impatience

une equipe francaise sa serait pas mal quand meme, il fo dire qu'il nous ont un peu oublier dans la franchise quand meme. il yaurait du avoir au moins quelques frenchies dans sga
x303
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29

Message non lu par Mik »

C'est bien mais c'est quand même un peu trop court !! Tu ne développe pas assez, le paysage, le caractere des personnage. Les actions s'enchaine à un vitesse fulgurante. Désolé de critiquer mais c'est la fanfic sur une équipe française donc mon coté chauvin veut qu'elle ne doit pas etre loupé. Fait comme moi quite a faire attendre tout le monde pour la suite, fait en sorte qu'elle tienne la route. Pour moi tes 5 chapitres peuvent tenir en 1 chapitre, vu la taille.
Regarde il te suffit de décrire 15 fois plus les scenes et rien qu'avec l'idée de chque chapitre indépendement tu peu faire au moins 6 pages sur word.
LA trame est bien, maintenant bosse le copntenu, le potentiel est énorme, maius pour le moment tout rest bien superficel, aller hop ! au boulot.

Ps ne te braque pas ! continue quand même, tu t'améliorera tu verras !
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi

Message non lu par O'NEILL64 »

CITATION
CITATION  
EH !!! Abydos64 !! t'es en grève ou quoi ??? ou t'es trop occupé a jouer a P.... ?? Je ne dirais pas le nom du jeu par respect pour toi ! :lol: (a moins que tu veuilles avoir honte  ;) )

Tu ferais pas ça à un vieux frère basque tout de même?? ^_^
hum, j'avoue que c'est tentant mais j'arrive a me retenir pour l'instant :lol:
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Abydos64
Major
Major

Et voilà la suite tant attendu et encore désolé pour la période d'absence :

Chapitre 6 : Première mission

Quelques heures après l’atterrissage à Kerguelen, notre équipe rejoignit leur famille respective dans leur nouvelle maison pour se remettre de leur émotion. Pour cela, le général Foucault, par le biais du colonel Macpis, leur avait accordé un jour de repos.
Le lendemain, il devait se rendre au SGF pour un nouveau briefing mais cette fois sur la mission à avenir. Il se rendèrent tous à la salle de briefing qui était assez spacieuse avec une table ovale couleur grise, design assez moderne. Cette salle ne possédait qu’une seule fenêtre qui avait l’air d’être protéger par deux plaques métalliques qui semblait coulissait latéralement. Nos cinq compagnons attendaient le Général Foucault debout autour de la table. Le Capitaine Mansion, le Lieutenant Pettes, l’Adjudant Gabis et le Docteur Anesa étaient impatients de le rencontrer car cela faisait depuis 2 jours que l’on parlait de lui sans l’avoir vu une seule fois. Lorsqu’il rentra dans la salle, les cinq personnages se mirent au garde-à-vous. Le Général atteignit sa chaise située en bout de table :
Général Foucault : Repos ! Asseyez vous !
Le colonel Macpis se mit à la droite du général à côté du Lieutenant Pettes, le Capitaine Mansion à sa gauche à côté de l’adjudant Gabis et le docteur Anesa à la droite de celui-ci.
Général Foucault : Je suis le général Foucault, responsable de cette base. Je suppose que le colonel vous a déjà parlé un peu de moi !
Colonel Macpis : Oui, mon Général. Et donc voici le Cap…
Général Foucault : Je les connaît déjà tous, j’ai lu certains rapports qui les décrivent assez, je pense !
Adjudant Gabis : Il a pas l’air très commode comme gars !dit-il en chuchotant à son capitaine
Général Foucault : Adjudant Gabis nous n’avons pas le temps de se plaindre ! dit-il d’une voix calme mais ferme. Votre mission ne sera qu’une mission d’exploration. Dans la caverne où nous avons découvert la porte, il y avait une adresse gravée au mur.
Capitaine Mansion : Une adresse de quoi ?
Général Foucault : d’une autre porte des étoile comme celle-ci ! Il appuya sur un bouton rouge pour ouvrir les volets métalliques qui dévoilèrent la salle de débarquement du SGF avec la porte des étoiles.
Capitaine Mansion : Et je suppose que cette adresse est composées d’un certains nombres de symboles correspondant à ceux gravés sur la porte ? demanda le capitaine toujours stupéfait.
Général Foucault : Exactement ! Votre objectif est d’explorer pacifiquement PA-001.
Départ dans une heure !
- Oui, mon général, dirent-il tous d’une même voix.
Ils se rendirent tous dans les vestiaires pour se mettre en tenue de terrain et prendre les accessoires comme des Papops, des gilets par balles, des FN Five-Seven…etc

En espèrant que cela vous plaise et encore merçi pour vos soutiens! ^_^
Dernière modification par Abydos64 le 13 févr. 2007, 22:15, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
Mac kay4
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Lieu : la ou je suis.

Message non lu par Mac kay4 »

Ses bien mais développe comme mik te la dit , décrit plus les personnages et leurs émotions , continue . ^_^
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR

Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
Earth99
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 juil. 2006, 09:12
Lieu : PARIS

Message non lu par Earth99 »

Je suis désolé, mais là, j'accroche pas.

1) S'il en ont effectivement parler avec les yankees de leur découverte, voulant certainement garder la suprématie dessus, les américains auraient certainement proposé une sorte de collaboration (du même style qu'avec les russes et au désavantages des français).

2) Ensuite, je rappelle que 2 portes ne peuvent fonctionner de la même planète, l'une des 2 étant un porte de secours (cf la porte de l'atlantique). Alors comment font-ils pour s'en servir sans embeter les Yankees.

3) Enfin, rappelons nous que différentes nations (dont la France) avait été mis au courant du projet Stargate avant la saison 5 (je ne me souvient plus exactement). Et là tu reviens minimum 5 saisons en arrière avant la réunion internationale au SGC !!! Dommage.

Et pour finir (je suis désolé), mais comme disait Mik au début, étoffe, étoffe, étoffe.
Chapitres trop courts ...

Mais bon courage quand même, parce que je vois que tu as quand même des aficinados.

:ninja: :ninja: :ninja:
Dernière modification par Earth99 le 14 févr. 2007, 15:35, modifié 1 fois.
"Si nous étions seuls dans l'univers,
Ce serai un beau gachis d'éspace."

"La vérité est ailleurs".
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine

:protest: ON VEUT LA SUITE, ON VEUT LA SUITE !!!! :protest:
Abydos64
Major
Major

CITATION (O'NEILL64)   :protest: ON VEUT LA SUITE, ON VEUT LA SUITE !!!!  :protest:
Désolé de ne pas continuer, ne voyez pas en moi de la succeptibilité, ce sont des critiques sincères et de bon conseils mais voilà, il faudrait que je réécrive toute la FanFic et j'en étais au quinzième chapitre. Donc il faudrait que je prenne du temps mais voilà je n'en ai pas trop. Je pourrais le faire pendant cette seconde semaine des vacances c'est vrai, mais voilà, je sais pas comment mis prendre (je ne suis pas doué en rédaction! :lol: ). Je pourrais demander de l'aide à mon frère, O'NEILL64, qu'est ce que t'en dis?
Tu serais capable de me remotiver à réécrire et continuer avec moi?

Si je dois récapituler vos conseils :
- Pas trop de dialogues
- Etoffer les chapitres
- Essayer de faire plus rationnel par rapport à la série (à partir du 6ème chapitre, sinon on va pas y arriver! :lol:).

Et sinon, il y en a qui l'aime bien comme ça? Ou c'est mieux que je réécrive?

Merci pour vos conseils! ^_^
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine

CITATION Je pourrais demander de l'aide à mon frère, O'NEILL64, qu'est ce que t'en dis?
t'inquiète je vais te motiver a MA facon !!! :whip: :whip:
Abydos64
Major
Major

CITATION (O'NEILL64)
CITATION (Abydos64 (C'est moi!!)...Boulet!) Je pourrais demander de l'aide à mon frère, O'NEILL64, qu'est ce que t'en dis?
t'inquiète je vais te motiver a MA facon !!! :whip: :whip:
Mmmmmh!! Il me tarde, vivement qu'on commence!! :lol: :lol:
mais attention je risque de me révolter!! :p90: :p90: :protest:
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine

j'ai moi-même commencé a écrire un chapitre (7 pages pour l'instant) mais je manque d'inspiration pour continuer et de courage pour tout retaper ^_^
Placlarush
Soldat
Inscrit : 10 juin 2007, 23:09

Message non lu par Placlarush »

Le début à l'air prometeur !
J'attend la suite pour comencer a savourer...
Abydos64
Major
Major

Après quelques temps, une longue période de pause, je reprends ma fanfic. Ce chapitre est l'original, je modifierai les autres : réduire la manière théâtrale et étoffer les chapitres. ^_^

En espèrant que la suite vous plaise... :P

Chapitre 7 : Village abandonné et ville caverneuse

L’équipe SGF-1 était au complet devant la porte des étoiles encore inactive. Ils étaient impatients de la traversée mais aussi angoissés à l’idée de parcourir des milliards d’années lumières en l’espace d’un centième de seconde vers l’inconnu. Le Capitaine Collins annonça le départ de SGF-1 dans trois minutes. Ces trois minutes étaient idéales pour se préparer psychologiquement.
Ces trois minutes passèrent et le Capitaine Collins entra les coordonnées de PA-001. Les cinq membres de l’équipe avancèrent d’un même pas vers la porte des étoiles, s’arrêtèrent un petit moment, se regardèrent, puis pénétrèrent ensemble dans le vortex.
Arrivée de l’autre côté, il virent un paysage faits de petites collines vertes, quelques plaines extrêmement boisé comme leur avaient montré la caméra mobile arrivé auparavant.
Ils se trouvaient au sommet d’une colline, ils étaient entourés de grandes pierres qui formées un cercle autour de la porte des étoiles, cette ruine ressemblée étrangement au ruine de Stonehenge, avait fait remarquer le Capitaine Mansion.
Il y avait un petit chemin qui descendait la colline. Le colonel Macpis décida qu’il fallait suivre le petit sentier. Il les conduisit dans la forêt. Le chemin n’avait pas été utilisé depuis longtemps, la végétation avait prit le dessus mais il était quand même visible.
Après une heure et demie de marche, ils arrivèrent à la lisière de la forêt et aboutirent à une immense falaise. Le chemin se divisa en deux directions opposées. Le colonel Macpis, après une minute de réflexion, ordonna au Capitaine Mansion et à l’Adjudant Gabis de partir à droite et le colonel Macpis, le lieutenant Pettes et le docteur Anesa poursuivirent de l’autre côté. Le colonel Macpis donna rendez-vous à ce croisement dans une heure.
Les deux groupes se séparèrent. Après un quart d’heure de marche, le groupe du colonel Macpis découvrit un village de cabanes complètement en ruine, cela semblé abandonné depuis des siècles, il y avait des traces de batailles, des squelettes avec des armures Jaffas.
De leur côté, le capitaine Mansion et l’adjudant Gabis continuèrent durant une petite demi-heure, puis ils rencontrèrent un garçon d’une douzaine d’années vêtu de tissu brodé. Dès qu’il vit les hommes en uniforme de soldat, il courut. Le Capitaine et l’adjudant essaya de le rattraper mais en vain. Un peu plus loin, ils tombèrent sur une ville mais pas construit de huttes ou d’habitations mais bien d’une ville encré dans la falaise :
Capitaine Mansion : Whouaa ! J’ai jamais vu ça ! C’est une ville…complètement bâtit dans la falaise.
Adjudant Gabis : Ouais, et les habitants ont l’air pacifique !
Capitaine Mansion : Et si on visitait, qui sait si on ne trouvera pas un petit appartement sympas et pas chère avec vu sur la… forêt, dit-il en riant.
Adjudant Gabis : Voyons si on trouve un chef d’abord, dit-il en souriant.
Capitaine Mansion : Attends je vais demander aux enfants, là-bas. S’il vous plaît les enfants ?
Au moment où il a prononcé ces mots, les enfants coururent vers la ville.
Capitaine Mansion : Mais qu’est ce qu’il y a ?
Adjudant Gabis : Ca doit être ta tête qui leur on fait peur, dit-il en se marrant.
Capitaine Mansion : Tu fait le fier vas-y ! Vas demander !
Adjudant Gabis : Ok ! Je vais même demander à une femme, parce que je sais leur parler !
Capitaine Mansion : Vas-y que je rigole !
Adjudant Gabis : S’il v…
Il n’a même pas eu le temps de finir qu’elle était déjà partie comme si elle ne l’avait pas entendue !
Capitaine Mansion : Haaa ! Je confirme tu parles très bien au femme ! Allez, on fait un tour dans le coin et on rejoint le colonel et les autres, il nous dira quoi faire !

Bonne lecture! ;)
Dernière modification par Abydos64 le 16 août 2007, 18:32, modifié 1 fois.
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine

Il sait vraiment parler aux femmes !! :lol:
Abydos64
Major
Major

Voilà, j'ai essayé de prendre ne compte ce que vous m'aviez conseiller mais c'est peut être un peu court, non?

Chapitre 8 : Etrange salle

Pendant ce temps là, les trois autres membres de l’équipe visitaient le village. Ils y trouvèrent de nombreux vestiges, mais à leur stupéfaction ils découvrirent aussi des cadavres jaffas et ceux de villageois. Les jaffas portaient le signe de Camulus. Seulement ils ne comprenaient pas comment cela avait pu se produire. Ils visitèrent chaque maison pour rechercher des indices qui pourraient leur ouvrir les yeux sur ce qui s’est passé par ici. Ce village était un véritable champs de bataille mais le colonel Macpis ne comprenait pas pourquoi il y avait certains corps sans impacts de balles, ni immaculés de sang même certains corps de Jaffas malgrès leur grande résistance. Dans cette atmosphère un peu inquiétante, le docteur Anesa remarqua une habitation différente et il appela le colonel :
Colonel Macpis : « Ca va encore mal finir cette histoire ! » dit-il en souriant
Docteur Anesa : « Je crois que j’ai trouvé quelque chose d’intéressant » dit-il excité
Lieutenant Pettes : « Ah bon on avait pas deviné ! »
Docteur Anesa : « On dirait une porte secrète vu la boîte de commandes à côté. Mais je cherche le moyen de l’ouvrir…Il aurait fallu que le capitaine soit là ! »
Il fixa longtemps la boîte de commandes pour essayer de trouver un moyen d’ouvrir cette porte mais il avait beaucoup de difficultés car il y avait d’étranges symboles sur les boutons du boîtier. Il se passa 10 minutes avant que le Lieutenant Pettes y fourre sont nez et remarqua un bouton de couleur différentes…
Lieutenant Pettes : « Ca serait pas ce bouton là… »
Docteur Anesa : « Noooonnn ! touch… »
Grâce à l’inconscience du lieutenant, il réussit par on ne sait quel miracle à ouvrir la porte.
Ils y découvrirent une salle avec des tableaux de commandes tout autour inscrit de symboles aussi étranges que précédemment et un boîtier au centre de la pièce. Il y avait trois corps au sol dont un qui avait le bras tendu comme si il voulait appuyer sur une commande avant de mourir. Le Colonel Macpis avait un regard un peu méfiant vis à vis de cette salle :
Docteur Anesa : « surtout on ne touche à rien ! dit-il en regardant avec stupéfaction la nouvelle découverte. Surtout toi Thomas !! »
Lieutenant Pettes : « Pourquoi tu dis ça, t’inquiète pas je vais rie… » en se retournant il heurta un genre de boîtier électronique, trébucha et se cogna la tête sur un tableau de commandes situé au centre de la pièce. Un bruit qui ressemblait à une alarme se mit à retentir :
Docteur Anesa : « Puutaiiin ! Qu’est ce que t’as fait encore !! »
Colonel Macpis : « Je crois qu’il est… inconscient et il saigne à la tempe! »
Docteur Anesa : « Bien fait pour sa gueule !! » dit-il énervé
Colonel Macpis : « On va devoir retourner au point de ralliement » dit-il en portant le lieutenant sur son épaule.
Le colonel Macpis, le Lieutenant sur son dos et le docteur Anesa sortirent de la salle. Le Docteur se mit devant car il était pressé de revenir dans ce village étrange avec l’aide du Capitaine Mansion pour comprendre l’utilité de cette salle de commandes. Ils firent une vingtaine de mètre quand soudain, le Docteur Anesa s’arrêta et signala au colonel une étrange odeur qui ressemblée à du souffre. Il se retourna et vit le colonel allongé à 5 mètre derrière lui. Il courra voir ce qu’il avait mais il eu le temps de faire trois pas puis sa tête s’alourdi, ses yeux se retournèrent en arrière et tomba face contre terre.
A ce moment-là, le capitaine Mansion et l’adjudant Gabis arrivèrent au point de ralliement avec mais ils eurent la mauvaise surprise de ne pas y voir . Une heure plus tard, au moment où le capitaine aller partir à leur recherche, il reçut un message du général sur la radio. Nos deux militaires lui firent un rapport de la situation.

En espèrant que la forme est mieux qu'avant, je n'ai pas beaucoup modifier l'original, j'ai retirer des repliques que j'ai remplacée en texte et rajouté des détails...

Bonne lecture! ^_^
Abydos64
Major
Major

==> Désolé pour le double post... :(

Chapitre 9 : Retour Précipité

Général Foucault : « Surtout ne bougaient pas, on vous envoie une équipe médicale avec SGF-2 »
Capitaine Mansion : « Chouuueeette ! »dit il ironiquement.
Général Foucault : « Terminé »

Le Capitaine et l'Adjdant ne pouvaient pas tenir en place, leurs amis étaient peut être en danger et il faudrait attendre les secours qui arriveront dans une heure et demie...
Le Capitaine sortit une barre de céréales pour passer le temps. Nos deux acolytes attendaient toujours patiemment, mais le Capitaine n'était pas de cette avis. Il ne voulait attendre une minute de plus malgrès l'ordre du Général.
Dix minutes après l'appel radio du Général, le Capitaine et l'Adjudant décidèrent qu'il fallait passer à l'action tout de suite...

Adjudant Gabis : « On ne va pas rester là sans rien faire ! »
Capitaine Mansion : « Je vais quand même y jetter un coup d’œil »
Adjudant Gabis : « Tu devrais pas ! Ca va encore se finir en critiques sur le rapport ! »
Capitaine Mansion : « Je vais quand même pas attendre qu’ils arrivent ! Ils vont arriver dans une heure et demie ! On ne sait pas, ils peuvent être dans de sales draps ! Restes là j’y vais. je reviens dans 20 minutes, ils n'en sauront rien... »

Le Capitaine partit à la recherche de ses compagnons. Après un quart d’heure de marche, il découvrit le village abandonné et ses trois compagnons allongés par terre. Le Capitaine fut surpris et redressa son arme pour vérifier les alentours mais il semblait que le village était inhabité. Il s'approcha doucement de ses collègues. Il y avait le Docteur Anesa allongé sur le dos. D'après la position du Docteur, le Capitaine avait deviné qu'il accourait vers le Colonel qui avait le Lieutenant Pettes sur le dos. Le Lieutenant avait une blessure à la tête mais les deux autres n'avait aucune trace de balles ou de coups. Le Capitaine eut un léger sourire, croyant que c'était une blague...

Capitaine Mansion : « C’est pas le moment de faire un petit somme les gars, on s’inquiêté pour vous, vous n'êtes même pas blessés…" En voyant qu'ils ne répondaient pas, il positionna ses deux doigts sur chacun de leur cou pour vérifier leur poux et il se rendit compte que leur coeur battait au ralenti... "Mince, ils ont l’air inconscients mais ils ne sont pas morts. Bon je préviens Jordan… Abydos à Antiom… »dit il en allumant sa radio.
Adjudant Gabis : « Antiom j’écoute. Tu les a trouvés ? »
Capitaine Mansion : « Oui, je les ai trouvéBizarre j’ai la tête qui tourne et il y a une drôle d’odeur…. ».
Le Capitaine commença à vassiller dangereusement, ses yeux se retournèrent et il tombit à la renverse.

Quelques jours plus tard, le Capitaine Mansion se reveilla dans l’infirmerie de la base. Il avait du mal à reprendre ses esprits. C'était l'entrée du Docteur Fideau dans la pièce

Capitaine Mansion : « Eeuuh… où je suis là?"dit il en somnolant Comment j'ai fait pour atterrir ici... Les autres... Comment ils vont après la mission d'hier... dit-il en s'asseyant au bord du lit.
Docteur Fideau : « Vous êtes à l’infirmerie de la base. La mission d'hier?... Vous vous réveillez après 15 jours de coma et ne vous inquièter pas les autres sont ici à la base. Allez y doucement !! »
Capitaine Mansion : « Avec plaisir…j’ai mal au crâne…qu’est-ce qui c’est passé ?… »
Général Foucault : « Ah capitaine, vous êtes enfin réveillé. Je vous attends dans la salle de briefing dans une heure. Et je vous présente le Docteur Fideau c’est elle qui s’est occupée de vous. Elle est la medecin en chef de la base.»
Docteur Fideau : « Bon allez ! Dans le fauteuil !!
Capitaine Mansion : « …Pardon !! »
Docteur Fideau : « Capitaine, allez dans le fauteuil, s’il vous plait ! Ou je vais m’énerver !! »
Capitaine Mansion : « Ah non ! Je vais pas là-dedans, j’suis pas estropié !!
Le Capitaine se prépare à se lever du lit, pose ses deux pieds au sol, se lève et tombe directement à terre.
Capitaine Mansion : « Vous!... Ne dîtes rien, je veux rien entendre !! dit-il au docteur qui avait un petit sourire, je crois que finalement, après mûre reflexion…je tiens bien debout, ne vous inquièt… » dit-il en rééssayant mais sans succès.
Docteur Fideau : « vous êtes sûr ? Vous ne voulais pas que deux gardes vous tiennent par la mains !! »
Capitaine Mansion : « Ah ! Ah ! Ah ! Au lieu de dire des conneries, aidez-moi à me relever, s’il vous plaît ! Et vous n’avait pas autres choses qu’un fauteuil roulant pour me déplacer, je ne sais pas moi, des béquilles, ou un système hautes technologies Anciens ou Asgards ? »
Docteur Fideau : « Vous voulez vraiment trébucher dans le couloir ou dans la salle de briefing DEVANT LE GENERAL !! »
Capitaine Mansion : « ça c’est un bon argument…Passez ce fauteuil de ..., s’il vous plait !! » dit-il en ce résignant contre sa volonté.
Docteur Fideau : « Vous pourriez mieux me parler capitaine, quand même ! Allez montez dans ce magnifique fauteuil! Vous savez le Colonel Macpis, le Lieutenant et le Docteur Anesa sont passés par là aussi, ils ont repris l'usage de leurs jambes 2-3 heures après leur réveil, alors faîtes un effort!... "

Le Docteur lui fit faire un tour dans le couloir. On aurait dit qu'il y avait un immense nuage noir au-dessus de la tête du Capitaine. Puis le Docteur Fideau l'amena dans ses quartiers. Le Capitaine voulait se détendre en étudiant quelques runes anciennes.
Cinq minutes avant le briefing, il réssaya de se relever mais sans succès. Le Docteur entra dans ses quartiers, le vit parterre et ne put se retenir de rire. Elle l'aida à le relever et à l'asseoir dans la chaise roulante.

Capitaine Mansion : « Au lieu de vous foutre de ma gueule, poussez plus vite, on va être en retard ! »

Le Capitaine avait hâte d'aller à ce briefing pour savoir ce qui s'était passer mais il appréhender les ricanements des autres membres du groupe...

... J'ai modifier pleins de choses, O'NEILL64 pourra confirmer, en espèrant que ma fanfic vous plaise. Pour les modifications, je fais de mon mieux, mais c'est pas facile. ^_^
O'NEILL64
Capitaine
Capitaine

CITATION (Abydos64@ nouveau lt-colonel) Grâce à l’inconscience du lieutenant
Quoi ? moi, inconscient ?? du touuuuuuuuut !! :angel:

Sinon j'aime bien cette version mais elle ne vaut pas l'originale
Soul Out There

Message non lu par Soul Out There »

Je ne comprend pas trop le premier épisode : les français étaient aux courant de la porte des etoiles depuis longtemps (en même temps que les chinois, les canadiens, anglais et bien d'autres, avec Thor comme invité spécial ;)), alors pourquoi ton president n'etait pas au courant ?

Sinon le concept est original, continue ;)
Abydos64
Major
Major

Et voilà, la suite!

Chapitre 10 : Etrange Virus

Général Foucault : « Vous êtes en retard Capitaine, Docteur »

Nos 4 autres compagnons qui attendait avec impatience de voir leur Capitaine dans son fauteuil, se retenèrent de rire mais ils y arrivaient difficilement.

Capitaine Mansion : « Veuillez m’excuser mon général, mais je viens tout juste de me réveiller de 15 jours de coma, je vous le rappelle !…en voyant le regard froid du général, il s’interrompit…désolé mon général ! »

Il regarda d’un mauvais œil ses coéquipiers et leur marmonna entre ses dents : « Bande de... !! »

Docteur Fideau : « Et vous auriez dû y rester, tête de mule ! » marmonna-t-elle
Capitaine Mansion : « Pardon?! »
Docteur Fideau : « Non rien » répondit-elle avec un air innocent.
Général Foucault : « on va peut être pouvoir commencer le briefing maintenant !…Bon que s’est il passer sur cette planète, PA-001 ? »
Capitaine Mansion : « Bon, ben, on va commencer par le commencement ! Quand on est arrivé sur PA-001, on était situé sur une colline. A l’Est, il y avait une route qui menait à la lisière d’une forêt… Le Capitaine expliqua en détail au général et au docteur leur petite aventure...

Quelques minutes plus tard :
Capitaine Mansion : « …voilà mon général. Maintenant nous pouvons émettre que des suppositions sur l’origine de cette technologie. »
Général Foucault : « Docteur Anesa, vous avez peut être une idée de son utilité ? »
Docteur Anesa : « Cela pourrait être un système de défense de la ville contre de potentiels ennemis comme les goa’ulds »
Général Foucault : « On est pas des goa’ulds aux dernières nouvelles ! »
Capitaine Mansion : « Pourquoi s’attarder sur le virus alors qu’on est guérit ! On va rencontrer les chefs de cette communauté et leur demander des détails sur… »
Docteur Fideau : « Désolé de vous interrompre mais ce virus n’est pas totalement exterminé. Il est même en train de vous tuer à petits feux, vous et vos équipiers. »
Capitaine Mansion : « Chouette !! Je suis toujours au courant des trucs amusants à la dernière minute !! » dit-il ironiquement.
Docteur Fideau : « Lors de vos 15 jours de coma j’ai fait des prélévements de vos plaquettes à vous 4 et j’ai découvert que votre système immunitaire était totalemment… chamboulé. Vous avez un taux de phagocyte 10 fois plus important que la moyenne, ce qui devrait être une bonne nouvelle, seulement il y a en a beaucoup trop et cela sont beaucoup plus puissant que celui d’un être humain normalement constituté.»
Capitaine Mansion : « Eehh ben !! Pour une 1ère mission, je crois que ça commence en beauté !! Et vous n’auriez pas d’autres nouvelles à m’annoncer tant qu’on y est !! »
Docteur Fideau : « Vu que ces phagocytes sont très puissant vos corps ne supporteront pas très longtemps si on ne trouve pas rapidement un antidote. »
Capitaine Mansion : « OOOh !! Pourquoi j’ai accepté cette promotion !! Il va falloir retourner sur la planète, je supppose, Général ? Parce que moi personnellement j’aurai bien voulu boter les petites fesses d’un Goa’uld au moins !! »
Général Foucault : « Oui, vous avez raison Capitaine : SGF-1 vous partirez avec le Docteur Fideau pour rencontrer les autorités locales pour vous renseigner sur ce virus. Combien de temps on a avant… ? »
Docteur Fideau : « Vu à l’allure à laquelle le virus se développe, je dirai 72 heures tout au plus. »

Voilà, j'ai décidé de ne pas modifier ce chapitre et de laisser l'original.

Qu'en pensez-vous?
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »