L'anglais : quel miracle

Alex
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:49
Pays : fr

Re: L'anglais : quel miracle

Message non lu par Alex »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Piccolo,Vendredi 4 Mars 2005 à 02:03) Y'a peut-être une sorte de traducteur instantané implanté dans la porte qui fait que les nouveaux venus comprennent la langue parlée par les gens qui habitent près de la porte...
Oulla la ces grave Mon petit LoL :blink:
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Pays : France
Lieu : Draguignan

Message non lu par Léna »

Les scénaristes n'ont tout simplement pas voulu trop se casser la tête avec des histoires de langue. Si toutes les missions devaient ressembler à celle où Daniel joue à moi Jane toi Tarzan avec Shakaa, on serait pas sorti de l'auberge ! ;)
oghma
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 janv. 2005, 19:13

Message non lu par oghma »

Les scénaristes n'ont tout simplement pas voulu trop se casser la tête avec des histoires de langue. Si toutes les missions devaient ressembler à celle où Daniel joue à moi Jane toi Tarzan avec Shakaa, on serait pas sorti de l'auberge !

Bah en fait c'est juste un moyen de commodité , si a chaque fois qu'une race parlait il y avait des sous titre , la série aurait vite coulé , et les probleme de dialoque entre race aurait été enorme , donc voila , je pense pas qu'on peut blamé les sénariste pour ça .

Cherchez pas des explications compliqués, Psy et Léna ont tout compris :P
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Oui d'ailleurs c'est ecrit dans la FAQ du site officiel d'atlantis et de SG1 que tous les habitants parlent anglais pour des raisons de productions.
greg du 28
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01

Message non lu par greg du 28 »

je pense que les goa ont creer l'anglais et les humains deportées sur les planetes l'ont utilisé comme langue sauf des planetes ou ils ont crer leurs langue
bobo1425
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Message non lu par bobo1425 »

Pourquoi allez chercher compliqué????

:P :P :P :P :P :P :P :P
sehtmet & co
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 mars 2005, 20:05

Message non lu par sehtmet & co »

vous savez quoi il y a un bouquin de sience-fiction qui a trouvé la solution:
"le guide du routard de la galaxie"
c'est très simple presque tout le monde a un babelfish (poissoon-babel) fishé dans l'oreille (quand on en a plus besoin on peut le mettre dans un aquarium)
comment le babelfish fonctionne?
c'est simple le poisson se nourrit des ondes cérébrale des etre plus ou moins évolué(chez les humain c'est tous jouste) et après digestion il les restitue directement dans l'oreille (jamais un poisson n'a causé autant de guerre)
le sgc a du les acheter pour un prix élevé(alors qu'on en trouve dans n'importe quel etang!)
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

CITATION (sehtmet & co,Lundi 21 Mars 2005 à 20:45) vous savez quoi il y a un bouquin de sience-fiction qui a trouvé la solution:
"le guide du routard de la galaxie"
c'est très simple presque tout le monde a un babelfish (poissoon-babel) fishé dans l'oreille (quand on en a plus besoin on peut le mettre dans un aquarium)
comment le babelfish fonctionne?
c'est simple le poisson se nourrit des ondes cérébrale des etre plus ou moins évolué(chez les humain c'est tous jouste) et après digestion il les restitue directement dans l'oreille (jamais un poisson n'a causé autant de guerre)
le sgc a du les acheter pour un prix élevé(alors qu'on en trouve dans n'importe quel etang!)
Voilà ça c'est bien vu et surtout bien marrant.

En réponse à:

Explication de l'Anglais d'après Mat Vador
CITATION ( Mat Vador)
CITATION (Guig @ Jeudi 15 Septembre 2005 à 19:48) Non, fallait pas essayer d'expliquer l'Anglais de manière réaliste.
*soupir*
pourquoi, si ça nous amuse, plutôt que de se dire bêtement "c'est qu'une série", sans chercher à reflechir un peu??
Les auteurs de la série ont simplement répondu à cette question en disant qu'il n'était pas envisageable de consacrer la moitié de chaque épisode à l'apprentissage de la langue. Tu imagine Stargate en Goa'uld sous-titré?
Oui, cest vrai c'est interresant, en tant que fan, d'essayer de répondre à ce genre de question, mais là tu a du passer un bon moment pour trouver une explication. Et d'ailleurs je te félicete du résultat vu que tu as réussi à trouver une explication à peut-près cohérente. Mais au final elle est quand même alambiquée et j'ai du mal à y croire. (notament le coup de l'Anglais mis à jour).

Je préfère me contenter, dans ce cas-là, d'imaginer qu'ils se débrouillent, par exemple on peut imaginer qu' il y a une phase d'aprentissage de la langue locale et qu'on ne nous le fait pas voir. Ou alors l'histoire du poisson me plait bien. En plus on peut dire qu'il ne traduit pas le Goa'uld car le poisson traduit les ondes de l'hôte.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Pour moi si une origine de l'anglais est à chercher, elle se trouve chez les Anciens.
Spoiler
Car dans la saison 9, les Anciens ont des liens avec la table ronde, dans des régions de grande bretagne. La langue est peut-être né dans Pégase, et a été apportéesur Terre par les derniers Anciens.

Bref, voilà ma théorie. :)
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Lieu : Pontivy 56

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

Super idée! vraiment!

Mais (évidemment), l'ancien n'est-il pas l'origine du latin?

De plus
Spoiler
De plus il n'y aurait que meardon (merlin) à s'etre installé sur cette île! Les autres sont partis en grece et fabriquer le mythe d'atlantis.

et par là peux-t-on dire que les anciens avaient le sang chaud!
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Mais (évidemment), l'ancien n'est-il pas l'origine du latin?
Si, mais l'anglais semble un language venu des populations humaines que les Anciens ont rapidement maîtrisé.
CITATION
Spoiler
De plus il n'y aurait que meardon (merlin) à s'etre installé sur cette île! Les autres sont partis en grece et fabriquer le mythe d'atlantis.
Spoiler
C'est une possibilité, on en sait rien. D'autres ont pu faire l'ascension, aider Rome, et bien d'autres choses encore.
CITATION et par là peux-t-on dire que les anciens avaient le sang chaud!
Dans quel sens tu dis ça ?
Ganner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2005, 23:13

Message non lu par Ganner »

je pense que c'était une plaisanterie non?
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

C'est vrai que le pb de la langue est la principale incohérence des séries, mais quand on y regarde de plus près, cela n'en est pas vraiment une dans SG1 (dans le pilote quand Daniel rencontre les habitants de Chulak il parle Goa'uld et puis les goa'ulds qui parlent anglais peut s'expliquer par l'importation d'humains par la deuxième porte...). Sinon pour les autres peuples j'imagine qu'ils mettent du temps à apprendre mais que ca n'est pas montré, même si dans certains épisodes on voit certains peuples qui parlent anglais direct... menfin voilà je trouve que dans SG1 on peut trouver des explications... qui convaincront qui cela convaincra... :P

Par contre dans Atlantis c'est trop gros, surtout lors de la rencontre avec les Athosiens dans le pilote... là y a aucune explication rationnelle à ce que les habitants de Pégase parlent anglais! Mieux eut valu qu'ils ne se comprennent pas immédiatement et que la aussi on ne montre pas l'apprentissage. Sinon que l'hologramme d'une ancienne d'Atlantis dans le pilote parle anglais avait effectivement interpelé certains mais je me demande si l'hologramme n'est pas capable de parler dans la langue de celui ou ceux qui se trouvent dans la salle, après tout les jumper sont contrôlés par la pensée, alors je me dit que de la même facon... bon au pire on peut toujours se dire que la vieille Weir y est pour quelque chose. Bonne transition pour justifier que les anciens parlent anglais dans "un si long sommeil"... et bien à mon avis soit ils ont appris l'anglais de Weir (pas difficile j'imagine pour un peuple ultraévolué), soit ils lui ont appris à parler ancien (je penche plutôt pour cette hypothèse: dans "Hypnose" on voit qu'elle décrypte assez vite la langue Wraith!! c'est donc qu'elle doit avoir une certaine connaissance de l'ancien...) et les dialogues ne sont pas sous-titrés

Voilà pour ce fameux problème... mais ceci dit moi ca m'a toujours fait plus rire que ca ne m'a choqué :D
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

Et tu n'aimes pas l'idée que l'Anglais viennent de la Galaxie de Pégase ? (cf. mon message juste au dessus.) Pour la transmission dans notre galaxie, on peut ensuite se référer à certains éléments exposés par mat vador. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 15 sept. 2005, 22:29, modifié 1 fois.
major aknin
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Message non lu par major aknin »

Apparemment, personne ici n'a remarqué. J'ai récemment fait une fanfiction pour justifier ce problème linguistique, vous devez juste la lire jusqu'à la fin ...
PS: hésitez pas à y laisser des commentaires !

Fan-fiction "Le temple du savoir"
Dernière modification par major aknin le 15 sept. 2005, 22:36, modifié 1 fois.
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Lieu : Pontivy 56

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

CITATION et par là peux-t-on dire que les anciens avaient le sang chaud!
Désolé pour la blague Guiguioh!

Sans vouloir dériver nous savons tous que les anciens ne sont pas revenus sur terre dans l'espoir de devenir des hermites, ils ont... comment dire...

Enfin ils ont fais des bébés quoi!

D'où le gêne ancien d'une partie de la population actuelle.
je ferme la parenthèse merci de votre attention!
lol :D
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »