CITATION
(sehtmet & co,Lundi 21 Mars 2005 à 20:45)
vous savez quoi il y a un bouquin de sience-fiction qui a trouvé la solution:
"le guide du routard de la galaxie"
c'est très simple presque tout le monde a un babelfish (poissoon-babel) fishé dans l'oreille (quand on en a plus besoin on peut le mettre dans un aquarium)
comment le babelfish fonctionne?
c'est simple le poisson se nourrit des ondes cérébrale des etre plus ou moins évolué(chez les humain c'est tous jouste) et après digestion il les restitue directement dans l'oreille (jamais un poisson n'a causé autant de guerre)
le sgc a du les acheter pour un prix élevé(alors qu'on en trouve dans n'importe quel etang!)
Voilà ça c'est bien vu et surtout bien marrant.
En réponse à:
Explication de l'Anglais d'après Mat Vador
CITATION
( Mat Vador)
CITATION
(Guig @ Jeudi 15 Septembre 2005 à 19:48)
Non, fallait pas essayer d'expliquer l'Anglais de manière réaliste.
*soupir*
pourquoi, si ça nous amuse, plutôt que de se dire bêtement "c'est qu'une série", sans chercher à reflechir un peu??
Les auteurs de la série ont simplement répondu à cette question en disant qu'il n'était pas envisageable de consacrer la moitié de chaque épisode à l'apprentissage de la langue. Tu imagine Stargate en Goa'uld sous-titré?
Oui, cest vrai c'est interresant, en tant que fan, d'essayer de répondre à ce genre de question, mais là tu a du passer un bon moment pour trouver une explication. Et d'ailleurs je te félicete du résultat vu que tu as réussi à trouver une explication à peut-près cohérente. Mais au final elle est quand même alambiquée et j'ai du mal à y croire. (notament le coup de l'Anglais mis à jour).
Je préfère me contenter, dans ce cas-là, d'imaginer qu'ils se débrouillent, par exemple on peut imaginer qu' il y a une phase d'aprentissage de la langue locale et qu'on ne nous le fait pas voir. Ou alors l'histoire du poisson me plait bien. En plus on peut dire qu'il ne traduit pas le Goa'uld car le poisson traduit les ondes de l'hôte.