[SPOILER] 4*01 Adrift

Répondre
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [SPOILER] 4*01 Adrift

Message non lu par Orisi »

Dernier message de la page précédente :

Les générateurs Naquada ne produisent qu'une quantité infime d'energie par rapport à celle d'un E2PZ.

Juste assez pour éclairer, composer et faire fonctionner les fonctions primaires...

Notre problème d'énergie ne sera pas règlé tout seul...

Par contre, l'Apollo possédait la faculté d'ouvrir les portes des soutes alors qu'ils étaient en hyperespace.La puissance des boucliers sont donc superieure à celle du Dedale...

Notre solution?

Une dernière hypothèse...Dans tout cela on a oublié les Asurans...Ils ont bidouillé Atlantis, et nous ont attaqué...Peut être une apparition surprise...
Cetus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 juil. 2006, 14:35

Message non lu par Cetus »

Plus tellement rare si on arrive démantibuler de l'Asuran aussi facilement.
Mais c'est vrai que jeter des ZPMs par la fenêtre devient commun, alors qu'auparavant c'était ZE objet of Stargate...
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

çà devient comme l'ascention : c'est vulgarisé parce qu'on en voit trop.
CITATION (ciccio51) cela impliquerait t il des generateurs plus performants qui pourraient etre transposer dans un futur proche a atlantis pour donner assez de puissance pour un voir deux zpm?
là franchement j'en doute beaucoup.
CITATION (Cetus) Perso j'aurais aimé l'irruption dans une zone de repos des Wraiths...Ils nous abordent, nous capturent, guérissent Weir, la font parler de qui, comment faire fonctionner cette belle Atlantis. McKay pirate je ne sais quoi, envoie un message vers la Terre, Carter arrive avec le tout beau nouveau Odysée et grille du Wraith
La seule chose qui intérresse les wraiths c'est notre porte des étoiles : çà leur permettrait d'aller sur terre.
Cependant, une venue de carter avec son vaisseau de combat
SG1
équipé en arme asgard vue dans unending
ferait une belle bataille.
CITATION (Orisi) Une dernière hypothèse...Dans tout cela on a oublié les Asurans...Ils ont bidouillé Atlantis, et nous ont attaqué...Peut être une apparition surprise...
J'ai bien peur que l'on ne les revoit plus, ou alors dans un épisode où ils seraient détruit.
3 ennemis actifs dans pégase çà ferait trop. Donc ils vont disparaitre.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
_Thor_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Message non lu par _Thor_ »

ca serait nul parce qu'on a demonte la moitie de leur planete et ils ont voulu nous detruire sans y parvenir et tout a coup pouf plus personne ?? Ca serait vraiment nul. Il leur faut une fin claire et nette ! Genre on prend l'arme anti-replicateur, on les grille, on ramasse quelques ZPM et on detruit leur planete histoire d'etre sur qu'il n'y en a plus ! Comme ca on peut passer a autre chose !

Ou alors ca va etre un truc genre prions pour qu'ils ne nous retrouvent pas et nous on les evite comme ca on reste tranquille ... pourri ...
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
O'Neill91
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 févr. 2007, 18:57

Message non lu par O'Neill91 »

CITATION (tarkan 13,Jeudi 12 Avril 2007 12h21) çà devient comme l'ascention : c'est vulgarisé parce qu'on en voit trop.
CITATION (ciccio51) cela impliquerait t il des generateurs plus performants qui pourraient etre transposer dans un futur proche a atlantis pour donner assez de puissance pour un voir deux zpm?
là franchement j'en doute beaucoup.
CITATION (Cetus) Perso j'aurais aimé l'irruption dans une zone de repos des Wraiths...Ils nous abordent, nous capturent, guérissent Weir, la font parler de qui, comment faire fonctionner cette belle Atlantis. McKay pirate je ne sais quoi, envoie un message vers la Terre, Carter arrive avec le tout beau nouveau Odysée et grille du Wraith
La seule chose qui intérresse les wraiths c'est notre porte des étoiles : çà leur permettrait d'aller sur terre.
Cependant, une venue de carter avec son vaisseau de combat
SG1
équipé en arme asgard vue dans unending
ferait une belle bataille.
Je voudrais juste savoir par rapport au vaisseau de Sam si il a été confirmé que c'était l'Odyssey, parcequ'il me semnle que l'on parlait il n'y a pas si longtemps d'un vaisseau (de type Al'Kesh, Cargo Teltak ou encore d'un vaisseau de transport qu'on a récupéré) que Sam aurait modifié en ajoutant les technologies et armes Asgades (téléportation, bouclier, armes à énergie, hyperpropulsion...).
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Je voudrais juste savoir par rapport au vaisseau de Sam si il a été confirmé que c'était l'Odyssey, parcequ'il me semnle que l'on parlait il n'y a pas si longtemps d'un vaisseau (de type Al'Kesh, Cargo Teltak ou encore d'un vaisseau de transport qu'on a récupéré) que Sam aurait modifié en ajoutant les technologies et armes Asgades (téléportation, bouclier, armes à énergie, hyperpropulsion...).
Si je me souviens bien, les news que j'ai lu sur le sujet parlaient de l'arrivée de Carter dans SGA aux commandes de son propre vaisseau. Rien de plus pour l'instant.
SG1 unending
mais on peut supposer après avoir vu cette épisode qu'elle aura un vaisseau de classe dédale équipé avec les armes asgardes.

ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

je ne pensais pas que c'etait impossible d'ourir les soutes avec les "simples" boucliers du daedalus
donc la puissance de l'apollo par rapport aux autres vaisseaux est prouvee!!

si je compte bien un generateur mark 2 a la limite de la rupture est capable de faire fonctinner un siege de controle!c'est donc la deuxieme et seule source d'energie transportable de l'univers stargate!!

pour moi avec 5 generateurs mark 2 on est capable de produire disont 50% d'un zpm!
donc si on blinde la cite avec une 20 aine de mark 2 on peut etre capable de generer suffisamment d'enrgie pour fournir la puissance de 1.5 zpm soit largement suffisant pour reactiver le bouclier et se diriger a vitesse minimum en hyperespace vers la planete!

mais en theorie ne sufirait t il pas a l'apollo de refaire le trajet de la cite et de voire s'il capte quelque chose!

oui il est dit que sam arriverait sur son vaisseau!!moi je prefere rever a un nouveau vaisseau scientifique bien plus petit que les 304 et entierement synthetiser grace au synthetiseur asgard :D :clap:
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Le MARK 2 nous a laché après deux essais donc 1 efficace.Le ZPM lui tient beaucoup plus longtemps.
Je pense qu'ils surchaufferaient facilement, et de toute façon il n'a jamais été prouvé que la cité puisse avancer avec 1 E2PZ.

D'ailleurs il n'a jamais été dit que la cité possédait maintenant des générateur a Naquada seconde génération.La cité se contente encore peut être des premiers, qui on nous l'a prouvé ont déjà du mal à alimenter la cité et ne suffisent même pas à enclencher les boucliers.
DKrys
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 août 2005, 10:28
Pays : Belgique

Message non lu par DKrys »

Imaginons que dans les malles laissées par les Asgards, il y ai des super générateurs compatible avec la cités. Les asgards non pas inventé que des armes. :clap:
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

on n'avait qu'un generateur mark 2 et on etait obliger de le faire tourner au bord de la surcharge de plus il y a eut un probleme puisque quelqu'un l'a laisse alumé!!
donc bien sur ce n'est pas un zpm ce serait trop facile mais la puissance delivree est tout de meme impressionante et je persiste a dire qu'une 20 aine suffiraient a tenir le bouclier actif et a faire voyager la cite !

un seul bien sur c'est trop juste
les generateurs naquadah mark 1 sont assez utilises puisqu'ils font partis de l'atirail de base des equipes sg en theorie

rien ne prouve que la cite n'ait pas de reacteur d'appoint
et si un zpm n'est pas suffisant pour voler ( et j'ai bien dit voler pas decoller) alors comment ce fait t il qu'elle soit entree en hyperespace et ait fait un petit bout de chemin?

moi je trouve que c'est une idee a creuser

de plus je crois que le zpm est vide dans echoes donc dans the tao of mac kay il utilie largement le siege comment fait t il sans zpm?
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (Ciccio51) oui il est dit que sam arriverait sur son vaisseau!!moi je prefere rever a un nouveau vaisseau scientifique bien plus petit que les 304 et entierement synthetiser grace au synthetiseur asgard
Pourquoi pas, il est possible que carter ait un vaisseau sur mesure avec ce qui se fait de mieux.
CITATION (DKrys) Imaginons que dans les malles laissées par les Asgards, il y ai des super générateurs compatible avec la cités. Les asgards non pas inventé que des armes.
je ne pense pas.
Les vaisseaux asgards sont grands car leurs générateurs sont grands, bien trop pour la cité.
Et puis, on a pas encore tout vu de leurs cadeaux.

CITATION (Orisi) alors comment ce fait t il qu'elle soit entree en hyperespace et ait fait un petit bout de chemin?
Mckay n'a pas seulement utilisé le ZPM pour faire voler la cité, il a aussi détourné toute l'énergie disponible vers les moteurs, le bouclier et l'hyperespace.

ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

autant pour moi pour le tao de pac kay il y avait un zpm

mais meme en tout redirigeant elle a vole ave 1 zpm!!
mais l'episode peut par exemple etre en partie fixe sur la recherche des generateurs qui sont dans une partie endommagee de la cite et une autre l'essaie de l'envoie d'un message de detresse tout en luttant pour garder le bouclier et le minimum de programmes vitaux en marche
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Oh, perso je verrais bien le satellite asuran ( la porte crache-laser là) arriver peu de temps apres atlantis et recommencer a lui tirer dessus..., mais magic McKay nous pond un truc de ouf de la fournée du bouclier Orii (Beach Head) et réussi a utiliser le tir de l'arme asuran pour alimenter la cité le temps d'un ultime saut.... ou qqchose du genre.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION (DeltaFX,Dimanche 15 Avril 2007 15h43) Oh, perso je verrais bien le satellite asuran ( la porte crache-laser là) arriver peu de temps apres atlantis et recommencer a lui tirer dessus...
Le satellite asurans n'a aucun moyen de trouver la cité puisque celle ci est perdue. L'expédition ne sait pas où ils se trouvent alors je vois pas pourquoi le satellite pourrait les localiser, d'autant plus que la cité n'émet aucun signal.
CITATION mais magic McKay nous pond un truc de ouf de la fournée du bouclier Orii (Beach Head) et réussi a utiliser le tir de l'arme asuran pour alimenter la cité le temps d'un ultime saut.... ou qqchose du genre.
the power of dream :lol:

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (tarkan 13,Lundi 16 Avril 2007 10h41)
CITATION (DeltaFX,Dimanche 15 Avril 2007 15h43) Oh, perso je verrais bien le satellite asuran ( la porte crache-laser là) arriver peu de temps apres atlantis et recommencer a lui tirer dessus...
Le satellite asurans n'a aucun moyen de trouver la cité puisque celle ci est perdue. L'expédition ne sait pas où ils se trouvent alors je vois pas pourquoi le satellite pourrait les localiser, d'autant plus que la cité n'émet aucun signal.
Pour peu qu'il ait des capteurs ce que l'on peut supposer, sinon comment ferait il pour viser, on peut alors supposer qu'il connait la trajectoire d'Atlantis au moment du passage en Hyperespace. Apres, pas besoins de trop se fouler, c'est tout droit et on s'arrete quand on trouve la cité.

Comme on ne sait pas trop si les capteurs marchent en hyperespace ( y'avait un sujet sur ça je crois ...), les Asurans font des pauses regulierement et scannent le tout!!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
vador dark
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 févr. 2006, 16:32

Message non lu par vador dark »

Joseph Malozzi a annoncé sur son blog que on verra le colonel Carter pour la première fois dans cet épisode, il est donc probable de recevoir des renforts de la terre dès le premier épisode de la saison !
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Orisi,Lundi 09 Avril 2007 12h15) En effet, les effectifs majeurs de la cité ont été évacués.Il est possible que l'équipe arte en vadrouille dans l'espace, abandonnant la cité, par exemple en installant (enfin!) l'hyperpropulsion sur les Jumper.

Puis pour Lifeline, ils reviennent avec de l'aide (et de l'energie?) pour déplacer la cité en un point sûr...
D'après mes propres mots.

Le générateur d'hyperpropulsion existe : Lorsque Mc Kay possédait les capacités de s'élever (Tao of Rodney), il dit à élisabeth qu'il a synthtisé sur l'ordinateur de la cité le générateur d'hyperpropulsion.

Donc : ils le matérialisent, ou le fabriquent.
Ils partent, ou ils s'en servent pour envoyer un signal
L'Appollo rapplique.
Ils sont sauvés. Il ne reste qu'à sauver la cité : Lifeline.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Orisi,Vendredi 11 Mai 2007 08h53) Le générateur d'hyperpropulsion existe : Lorsque Mc Kay possédait les capacités de s'élever (Tao of Rodney), il dit à élisabeth qu'il a synthtisé sur l'ordinateur de la cité le générateur d'hyperpropulsion.
Ce n'est pas ce que McKay dit à Weir, il lui dit :

"J'ai téléchargé le prototype virtuel d'un générateur hyperspatial pour Jumper dans la base de données."

Mais avec cela ils ne peuvent pas le synthètisé, la cité n'a pas cette capacité.

Donc ce que tu dis ne tiens pas la route.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

lantien m'a pris de cours de 2 min je recherchais la phrase exacte!!grrr
donc rie a rajouter sinon que si de l'aide est apportee par l'appolo et que carter appaait dans cet episode alors les deux vaisseaux plus atlantis vont flotter dans l'espace pendant tout l'episode
carter apportant la technologie de synthese asgard entre autre du reste va pouvoir ausi apporter avec l'aide de l'appolo l'energie necessaire pour permettre aux bouclier de fonctionner!
lifeline sera alors la conclusion de balade d'atlantis dans l'espace avec le transfertde la technologie de synthese sur la cite et lasynthese des pieces necessaires a la reparation de l'hyperdrive

au cas ou des ennemis rapppliqueraient les deux vaisseaux seraient alors capables de defendre atlantis
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Je me premet de ramner le vieux problème : il faut meubler 80 minutes d'épisodes, et pas 70 minutes de blabla scientifique en tout genre.

C'est un début de saison, on essaie de redonner gout à SGA, il faut du suspens, beaucoup de suspens, parce qu'on se doute qu'ils vont tous survivre, la question c'est comment?

Quand à ce générateur..Qui sait? Une technologie surprise dans la cité?
Alcyon
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 déc. 2005, 13:08

Message non lu par Alcyon »

Dans l'hypothèse que la Terre viennent en aide à Atlantis (et je vois pas trop comment il aurai eu vent de l'incident avec le satelite Azuran) il enverrai Carter avec l'Odyssée (ou un autre 304 qui sait) équipé de la technologie Asgard (Synthétiseur,Coeur Asgard...) et dans ce cas ils pourraient installer le coeur Asgard sur Altlantis...non??
Je pense qu'il donnent suffisament d'énergie pour garder le bouclier levé voire faire un saut en hyperespace...Et puis qui sait Carter avec le synthétiseur elle pourra peut être synthétiser un E2PZ grace à la base de données d'Atlantis.

Si je divague n'hésiter pas à me reprendre, toute les suggestions sont bonnes à prendre.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »