Temps de maintien du Vortex

daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Temps de maintien du Vortex

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION De plus je pense que la durée de passage d'un être humain est de 3,2 seconde grâce a ca vitesse plus rapide que celle d'une sonde.
Et quand Walter dit des fois que le voyageur arrivera dans 5...4..3..2..1..
Il s'agit bien ici d'un humain, et non d'une sonde. Peut-être que ça dépend de l'éloignement de la planète. Par exemple il faudra 4 secondes pour atteindre une planète situé à l'autre bout de la Galaxie, et 1,5 seconde pour atteindre une planète beaucoup plus proche....
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

lorsque O'Neill va sur Othalla, on dirait que le voyage dure une bonne minute... ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION lorsque O'Neill va sur Othalla, on dirait que le voyage dure une bonne minute...  ;)
Tiens, je n'y pensais plus à cela, merci mat ^_^
Et quand Weir va sur Atlantis dans le Pilote ? Il me semble que c'est pareil.
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Message non lu par Uchi »

Et bien c'est une autre Galaxie faut pas s'attendre a ce que l'on fasse le voyage en.... 3.2 seconde.
Plutôt en... Ok Incohérence.....
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Message non lu par Ghost-Dog »

entre deux galaxies, c'est normal que ca soit légèrement plus long puisque la distance à parcourir est immense! d'ailleur, c'est pour cette raison qu'il faut absolument avoir un E2PZ pour traverser de telle distance..
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Ghost-Dog,Lundi 03 Septembre 2007 17h35) d'ailleur, c'est pour cette raison qu'il faut absolument avoir un E2PZ pour traverser de telle distance..
Pas obligatoirement un E2PZ, tant que la source d'energie est assez puissante, qu'importe sa provenance!

Ben c'est pas obligatoirement une incohérence, soit ils ont pas voulu nous monter une minute complète de voyage, soit Pegasus est plus près qu'Ida (je me rapelle plus de mémoire), et donc le voyage est pas beaucoup plus grand. Après tout Pegasus est (relativement) proche de la Voie Lactée!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

CITATION (Atchoum,Lundi 03 Septembre 2007 19h11) Après tout Pegasus est (relativement) proche de la Voie Lactée!
3 millions d'années-lumières, mais Ida mais l'air plus éloigné de la Voie Lactée que la Voie Lactée à Pégase, et un E2PZ n'est pas nécassaire pour changer de galaxie, comme dans "Retour sur Terreé l'énergie vient de la panète donc c'est comme si on appelle quelqu'un et qu'il paye l'appel comme l'a deit Rodney, mais ce plan n'a pas été mis en oeuvre et ne marche peut être pas car après tout ce n'etait pas réel.
Ghost-Dog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 avr. 2007, 01:07
Pays : Quebec

Message non lu par Ghost-Dog »

c'était une manière de parler.. faut pas cherche des problèmes partout! je disais simplement que l'E2PZ est la seule source d'énergie connu capable de nous envoyé vers une autre galaxie... je sais très bien que tout autre source d'énergie assez puissante peut faire pareil, mais nous n'en connaissons pas..
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION 3 millions d'années-lumières, mais Ida mais l'air plus éloigné de la Voie Lactée que la Voie Lactée à Pégase, et un E2PZ n'est pas nécassaire pour changer de galaxie, comme dans "Retour sur Terreé l'énergie vient de la panète donc c'est comme si on appelle quelqu'un et qu'il paye l'appel comme l'a deit Rodney, mais ce plan n'a pas été mis en oeuvre et ne marche peut être pas car après tout ce n'etait pas réel.
Non non en cherchant un peu tu trouveras la demonstration montrant qu'IDA est a moins de 710 000 années lumière de la Voie lactée.

EDIT : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php...9&hl=710+000+al
Dernière modification par ketheriel le 04 sept. 2007, 15:25, modifié 1 fois.
SGC_power
Soldat
Inscrit : 12 sept. 2007, 21:23

Message non lu par SGC_power »

salut ! c'est un peu H.S désolé mais... vous dites que on ne peut voyager dans le vortex que dans un seul sens... hors, je pense que c'est faux.

raison :

-quand ils envoyent les "droïdes" de reconnaissance sur des planètes, pour voir l'image il faut bien que l'information soit renvoyée, pourtant, à ce qu'il me semble, il n'y a aucun cable donc le robot est entièrement de l'autre coté, donc si on ne pouvait passer que dans un sens, le renvoi d'informations ne serait pas "capté" par le SGC...
enfin voila c'est mon avis contredissez moi si vous avez une bonne raison ^^

ensuite :

-pour le temps du vortex...eh bien comme disent certains ils choisissent la longueur pour plus d'esthétisme.

et quand au sujet du voyage entre deux galaxies, un vortex n'a pas de "position" dans le temps, quand on l'empreinte on arrive de l'autre coté sans normalement qu'il se soit déroulé de temps, quelque soit la longueur, comparé aux voyages en hyper espace ou il y a beaucoup de vitesses mais pas assez pour faire de très longs voyages en un rien de temps

voila mon avis ^^
SGC powaaaa
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION salut ! c'est un peu H.S désolé mais... vous dites que on ne peut voyager dans le vortex que dans un seul sens... hors, je pense que c'est faux.
C'est pas "on dit" mais c'est dit et montré dans la serie...
CITATION le renvoi d'informations ne serait pas "capté" par le SGC...
C'est faux..la différence est que l'un a une masse et l'autre non

PS : c'est quand meme dit explicitement dans les premiers saisons de SG1....
Uchi
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48

Message non lu par Uchi »

CITATION raison :

-quand ils envoyent les "droïdes" de reconnaissance sur des planètes, pour voir l'image il faut bien que l'information soit renvoyée, pourtant, à ce qu'il me semble, il n'y a  aucun cable donc le robot est entièrement de l'autre coté, donc si on ne pouvait passer que dans un sens, le renvoi d'informations ne serait pas "capté" par le SGC...
enfin voila c'est mon avis contredissez moi si vous avez une bonne raison ^^
Ba je vais te contredire car j'ai une bonne raison ^^
Comme Ketheriel la dit plus haut les ondes radio n'ont pas de masse.

Exemple:
Attend j'vais t'en trouver un....
C'est comme si une porte en verre s'ouvrait que vers un sens(Entrer).Donc tu pourra passer cette porte pour entrer mais pour sortir la Porte en verre ne s'ouvrira pas.Par contre un Laser passera très bien a travers le verre quelque soit le coté ou tu est.

Désolé pas trouver de meilleurs exemple
CITATION ensuite :

-pour le temps du vortex...eh bien comme disent certains ils choisissent la longueur pour plus d'esthétisme.

et quand au sujet du voyage entre deux galaxies, un vortex n'a pas de "position" dans le temps, quand on l'empreinte on arrive de l'autre coté sans normalement qu'il se soit déroulé de temps, quelque soit la longueur, comparé aux voyages en hyper espace ou il y a beaucoup de vitesses mais pas assez pour faire de très longs voyages en un rien de temps

voila mon avis ^^
Je trouve que si il y a toujours un petit temps même si elle est de 0.000001 seconde.
La Porte doit te dématérialisé et te rematérialisé. Même si cela prend 0.000001 seconde c'est du temps

Donc ésthétisme ou pas chaque chose a son temps.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Magon
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 févr. 2006, 17:09
Pays : france

Message non lu par Magon »

Non le vortex ne dure pas QUE 38 minutes.

Si la porte est alimentée par une énergie colossale (l'équivalent de plusiers E2PZ), alors le vortex reste infiniment ouvert, jusqu'à ce que la soucre d'énergie s'épuise en étant détruite ou non remplacée.

Cf explications de Mc kay 3.20 :rolleyes:
Ronon62
Major
Major
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19

Message non lu par Ronon62 »

Un vortex dure 38 minutes SAUF:

Quand le vortex est alimenté par plusieurs E2PZ.
Quand le vortex est alimenté par un trou noir.
Quand on active a porte vers une planète où l'atmosphère est chargée d'énergie (c'est mal expliqué) comme dans "Retour sur terre"
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

CITATION (Ronon62,Lundi 03 Septembre 2007 13h44)
CITATION (Atchoum,Lundi 03 Septembre 2007 19h11) Après tout Pegasus est (relativement) proche de la Voie Lactée!
3 millions d'années-lumières, mais Ida mais l'air plus éloigné de la Voie Lactée que la Voie Lactée à Pégase, et un E2PZ n'est pas nécassaire pour changer de galaxie, comme dans "Retour sur Terreé l'énergie vient de la panète donc c'est comme si on appelle quelqu'un et qu'il paye l'appel comme l'a deit Rodney, mais ce plan n'a pas été mis en oeuvre et ne marche peut être pas car après tout ce n'etait pas réel.
Normalement, Pégase doit être vraiment plus loin de la voie lactée vu le temps que les Asguards mettent pour venir dans notre galaxie et le temps que l'Odyssey, avec un E2PZ, met pour aller dans Pégase, 4 jours.

P.S Désolé de faire remonter un vieux topic
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION P.S Désolé de faire remonter un vieux topic
Les vieux topics sont les meilleurs ;)
CITATION Normalement, Pégase doit être vraiment plus loin de la voie lactée vu le temps que les Asguards mettent pour venir dans notre galaxie et le temps que l'Odyssey, avec un E2PZ, met pour aller dans Pégase, 4 jours.
En fait, c'est flou. Il est clairement dit dans Stargate que Pégase est une galaxie proche de la nôtre... Mais les performances technologiques de Stargate changent d'un épisode à l'autre (du moins, pour les dernieres saisons).
CITATION Un vortex dure 38 minutes SAUF:

Quand on active a porte vers une planète où l'atmosphère est chargée d'énergie (c'est mal expliqué) comme dans "Retour sur terre"
Je deteste ceci.
Il est dit que c'est une loi de la physique.
Visiblement, la physique et la mécanique quantique dans Stargate, cela fait deux.

A l'origine, la Porte ne peut être alimentée que pendant 38 minutes. Pourtant, lorsqu'une energie même faible la traverse continuellement, la Porte ne se refermera pas. Idem si elle est alimentée par un mini trou noir, où encore quelques dizaines de EPPZ.

En bref, je crois que c'est Carter qui dit que c'est une loi de la physique. Elle raconte bien des conneries... Personnellement, je pense que si la porte se ferme aprés 38 minutes en temps normal, c'est juste un protocole de sécurité d'économie d'energie de la Porte. Comme un PC qui se met en veille prolongée (j'aime mes metaphores :rolleyes: )
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Computing man
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 04 oct. 2007, 01:36
Pays : Québec

Message non lu par Computing man »

CITATION (Ronon62,Jeudi 13 Septembre 2007 11h54) Un vortex dure 38 minutes SAUF:

Quand est-ce que c'est dit que l'on peut laisser ouverte la porte plus de 38 min avec plusieurs E2PZ?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Computing man,Lundi 23 Mars 2009 02h03)
CITATION (Ronon62,Jeudi 13 Septembre 2007 11h54) Un vortex dure 38 minutes SAUF:

Quand est-ce que c'est dit que l'on peut laisser ouverte la porte plus de 38 min avec plusieurs E2PZ?
En fait il ne faut pas plusieurs EPPZ, mais une infinité d'EPPZ selon Rodney. C'est dit dans 3.20 "First Strike". Il dit que pour maintenir indéfiniment un vortex, il faut soit un trou noir, soit une infinité d'EPPZ.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
SG1SGC
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25

Message non lu par SG1SGC »

CITATION (Jack,Samedi 21 Avril 2007 18h31) Dans 6x09 lors de l'enterrement des quelques Tock'ra morts ils ouvrent le vortex et les corps se font désintégrer par le Kawoosh. Mais la porte se refrme instatanément. C'est dû à quoi ?
Il me semble que l'on peut fermer la porte de départ en ré appuyant sur la boule orange du DHD

Sinon la porte peut aussi rester activée avec l'arme des anciens que contrôlait Anubis
Dernière modification par SG1SGC le 23 mars 2009, 09:52, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »