CITATION
P.S Désolé de faire remonter un vieux topic
Les vieux topics sont les meilleurs
CITATION
Normalement, Pégase doit être vraiment plus loin de la voie lactée vu le temps que les Asguards mettent pour venir dans notre galaxie et le temps que l'Odyssey, avec un E2PZ, met pour aller dans Pégase, 4 jours.
En fait, c'est flou. Il est clairement dit dans Stargate que Pégase est une galaxie proche de la nôtre... Mais les performances technologiques de Stargate changent d'un épisode à l'autre (du moins, pour les dernieres saisons).
CITATION
Un vortex dure 38 minutes SAUF:
Quand le vortex est alimenté par plusieurs E2PZ.
Quand le vortex est alimenté par un trou noir.
Quand on active a porte vers une planète où l'atmosphère est chargée d'énergie (c'est mal expliqué) comme dans "Retour sur terre"
Je deteste ceci.
Il est dit que c'est
une loi de la physique.
Visiblement, la physique et la mécanique quantique dans Stargate, cela fait deux.
A l'origine, la Porte ne peut être alimentée que pendant 38 minutes. Pourtant, lorsqu'une energie même faible la traverse continuellement, la Porte ne se refermera pas. Idem si elle est alimentée par un mini trou noir, où encore quelques dizaines de EPPZ.
En bref, je crois que c'est Carter qui dit que c'est une loi de la physique. Elle raconte bien des conneries... Personnellement, je pense que si la porte se ferme aprés 38 minutes en temps normal, c'est juste un protocole de sécurité d'économie d'energie de la Porte. Comme un PC qui se met en veille prolongée (j'aime mes metaphores

)