CITATION
(Staiteman,Lundi 13 Juin 2011 02h24)
juste un petit rappel. Jésus n'est pas un personnage réservé aux chrétiens. je ne pense pas non plus que les juif apprécierait une caricature d'un de leur prophète
Jésus n'a rien d'un prophète, pour les juifs. Au mieux, les juifs modérés le considèrent comme un philosophe, un penseur. Mais jamais un prophète parlant au nom de Dieu. C'est un peu la même vision que de nombreux bouddhistes
L'Islam considère Jésus comme un prophète. Le plus important des prophètes après Mahomet.
Et les divers christianismes considèrent Jésus comme étant Dieu. En général, on le différencie de Dieu le Père et du Saint Esprit en le qualifiant de "fils de Dieu". En soit, la meilleure comparaison pour expliquer cela, c'est le soleil. Le père, c'est comme le soleil (la boule de feu, donc), le fils ce sont ses rayons, et l'esprit la chaleur qui en émane.
M'enfin, ça c'était pour le cours de l'étudiant en science des religions.
Par rapport à Stargate, je ne suis pas fâché qu'ils n'aient pas mis Jésus là-dedans, ça n'aurait à mon avis pas été très passionnant, finalement, si ce n'est pour le coté provocatif...