[SPOILER] A propos des Asgards

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] A propos des Asgards

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Uchi,Jeudi 30 Août 2007 21h33) Une questions... Sans l'E2PZ on aurait pu les battre avec au moin combien de tire du nouvelle armement Asgard?
de manière totalement subjective et sans qu'on ait aucun indice allant pour ou contre cela, à vue de nez je tablerais sur 50-60 tirs de phaser pour détruire un vaisseau Croisé sans utiliser de ZPM.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: [SPOILER] A propos des Asgards

Message non lu par Uchi »

Bon il suffit juste de passez 3 heures a évité les Tir Ori plus tiré a perte de vue ou rajouter 70 canon sur le X-304
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] A propos des Asgards

Message non lu par Hermod »

Dans la mesure où les Asgards nous livrent leur technologie, et que nous l'utilisons peu après, on pourrait quand même penser qu'elle aurait été utile même sans ZPM, bien que le travail de destruction se soit révélé plus lent et fastidieux. :lol: ^_^ Ce n'est qu'une interprétation évidemment.
On pourrait aussi penser que nous prêter directement leurs vaisseaux aurait pu avoir de meilleures conséquences.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: [SPOILER] A propos des Asgards

Message non lu par bc303 »

CITATION   Une questions... Sans l'E2PZ on aurait pu les battre avec au moin combien de tire du nouvelle armement Asgard?
Perso je pense pas que l'arme asgard utilise le zpm. Les asgards nous ont filé le core en même temps que les armes, le core doit être capable de pouvoir alimenté les armes a 100%, ça serait assez bête sinon. Surtout que les asgards ont du développer cette arme en sachant qu'elle pourrait détruire des vaisseaux oris.
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: [SPOILER] A propos des Asgards

Message non lu par Uchi »

Moi aussi je suis d'avis que la nouvelle arme Asgard n'utilise pas l'énérgie de l'E2PZ.
Les Asgard ont du tenir compte de ceci et crée une arme pouvant détruire un vaisseaux Ori.
Pour le bouclier c'est l'E2PZ qui a fait qu'il tienne aussi longtemps.

Et comme Carter n'a jamais dit dans l'épisode Unending que l'arme Asgard utilise l'E2PZ alors on ne peut être sur de rien.

Mais bon il faut s'attendre a voir les scénariste de Stargate SG-1 Rajouter des inconvéniant a la technologie

Par contre je me demande si pour Atlantis sa sera pas plus simple. Un X-304 pourra détruire en quelque tir un vaisseaux Ruches.

Et comme la production de vaisseaux sera produite en plus grand nombre et plus vite. Les vaisseaux ruches n'auront aucune chance a moin d'être a 10 contre 1 donc 10 reine associé.

Et il y'a de forte chance que l'on produise des canon similaire au Canon a Ions Tollan pour protégé la Cités d'atlantis
Dernière modification par Uchi le 02 sept. 2007, 18:09, modifié 1 fois.
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] A propos des Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour le bouclier c'est l'E2PZ qui a fait qu'il tienne aussi longtemps.
La cohérence n'y est pas le core est relié a tout les systemes du vaisseau donc si le ZPM alimente quelque chose ça veut dire qu'il passe obligatoirement par le core qui gere tout les systemes et donc il alimente tout les appareils du vaisseau.

C'est ça ou alors le ZPm est complètement déconnecté sauf qu'on sait que c'est pas le cas puisque la dilatation temporelle qui est une fonction du core est alimenté par le zpm aussi.
Dernière modification par ketheriel le 02 sept. 2007, 18:16, modifié 1 fois.
Alexander
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 13
Inscrit : 27 juil. 2007, 22:06
Pays : France

Re: [SPOILER] A propos des Asgards

Message non lu par Alexander »

CITATION Moi aussi je suis d'avis que la nouvelle arme Asgard n'utilise pas l'énérgie de l'E2PZ.
Les Asgard ont du tenir compte de ceci et crée une arme pouvant détruire un vaisseaux Ori.
Pour le bouclier c'est l'E2PZ qui a fait qu'il tienne aussi longtemps.
les armes asgards n'utilise pas l'e2pz .Les asgards ont crée ses armes pour eux dans un premier temps et ils non pas d'e2pz donc je croit pas qu'il inventerait des armes qui ne pourrait pas utiliser.
Uchi
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 327
Inscrit : 19 juil. 2007, 04:48
Pays : France

Re: [SPOILER] A propos des Asgards

Message non lu par Uchi »

Je répond a la place de quelqu'un d'autre qui va te dire :

l'E2PZ n'est pas indispensable pour l'arme Asgard mais l'E2PZ améliore sa puissance ce qui fait que un rayon Asgard détruit un vaisseaux Ori en 10 tir au lieu de 1 tir avec l'E2PZ

(Pour ceux qui n'ont pas compris,un tir ne détruit pas un vaisseaux Ori c'est un exemple.)
Au nom du Chef des Etats Major de Stargate Fusion et eu égard a ses remarquable et innombrable Messages.
J'ai l'honneur de promouvoir au grade de Major le Capitaine Uchi.
******************
Pourquoi Amanda Tapping Embrasse tout les Hommes du tournage Stargate?
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER] A propos des Asgards

Message non lu par mat vador »

CITATION Perso je pense pas que l'arme asgard utilise le zpm. Les asgards nous ont filé le core en même temps que les armes, le core doit être capable de pouvoir alimenté les armes a 100%, ça serait assez bête sinon. Surtout que les asgards ont du développer cette arme en sachant qu'elle pourrait détruire des vaisseaux oris.
et puis surtout c'est bien plus excitant de se dire que les Terriens peuvent synthétiser des armes qui détruisent un vaisseau de croisade en six tirs, bien sûr. quitte à ignorer la logique de l'épisode :D
Dernière modification par mat vador le 03 sept. 2007, 07:55, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] A propos des Asgards

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je répond a la place de quelqu'un d'autre qui va te dire :

l'E2PZ n'est pas indispensable pour l'arme Asgard mais l'E2PZ améliore sa puissance ce qui fait que un rayon Asgard détruit un vaisseaux Ori en 10 tir au lieu de 1 tir avec l'E2PZ

(Pour ceux qui n'ont pas compris,un tir ne détruit pas un vaisseaux Ori c'est un exemple.)
CQFD c'est comme pour le bouclier, l'hyperdrive et autres^^ ça marche sans zpm mais qu'est ce que c'est mieux avec...surtout quand on nous montre qu'il est connecté...
Dernière modification par ketheriel le 02 sept. 2007, 21:05, modifié 1 fois.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: [SPOILER] A propos des Asgards

Message non lu par bounty »

J'ai une question, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà posée ?
Mais maintenant qu'on sait que les asgards vont disparaître, qui va s'occuper des planètes protégées ? :huh:
aldwinn
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 07 août 2007, 12:13
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] A propos des Asgards

Message non lu par aldwinn »

Dans les derniers épisodes les asgards anoncent leur disparition à l'équipe SG1 et introduisent dans le vaisseaux Tau'ri toutes leur technologie.

Pour la protection des planètes, ben on sait pas trop ( ou alors j'ai peut être raté une réplique dans la série : ce qui peut etre le cas car j'ai vu la saison 10 sans sous titrage ;) )mais comme il n'y a plus beaucoup de menace c'est pas très important :)
http://stargate.forumsfree.org
RPG !! Venez jouez avec nous
(En recherche urgente de Goa'uld)
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: [SPOILER] A propos des Asgards

Message non lu par Antheus »

Personnellement, les téléfilms concluant SG-1 me donneront une idée sur un éventuel futur de la franchise Stargate.

A mon avis, les scénaristes ont tué les Asgards car ils avaient une idée de clore la franchise Stargate. L'héritage des Asgards s'est fait trop rapidement je pense, par rapport à la philosophie du début de la série, et je perçois cet héritage comme une fin scénaristique à plusieurs histoires:

1) Celles des Asgards bien sûr.
2) Celles des Oris dans un futur proche (à confirmer dans les téléfilms).
3) La volonté de 'raccourcir' la série Atlantis, dont la saison 3 est je trouve très très moyenne. En effet, un Asgard était présent sur le Dédale, et on n'a plus de nouvelles de lui. De plus, l'histoire des Asurans, trop proche de celle des Réplicateurs, rappelle les Asgards. Les Asgards auraient pu faire avancer plus rapidement les choses (là ils ne font quasiment rien). Scénaristiquement, Atlantis n'avance pas et à mon avis les pionniers de la série en sont mécontents. La saison 5 est loin d'être assurée, et ce ne serait pas un mal à mon avis qu'il n'y en ait pas.

Je pense aussi que si troisième série il y a un jour, elle repartira sur des bases neuves (en gardant un minimum d'éléments liés à Stargate quand-même), afin d'éviter le syndrôme des séries Star Trek.
Dernière modification par Antheus le 02 oct. 2007, 11:55, modifié 1 fois.
Richard Dean Anderson
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 31 janv. 2006, 12:34
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] A propos des Asgards

Message non lu par Richard Dean Anderson »

peut etre qu ils en rete plein je m explique

un asguard et parti avec un vaisseaux contenant les esprits dans le vaisseaux pour pouvoir repeupler un autre monde :D
[IMG]http://www.stargate-fusion.com/images/interface/ban_v2009_sgu2.jpg[/IMG]
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] A propos des Asgards

Message non lu par T13 »

CITATION (Richard Dean Anderson,Mercredi 14 Novembre 2007 11h46) peut etre qu ils en rete plein je m explique

un asguard et parti avec un vaisseaux contenant les esprits dans le vaisseaux pour pouvoir repeupler un autre monde :D
pas facile de te lire ;)

Il me semble que Thor nous a dit qu'un virus avait infecté toutes les enveloppes corporelles des Asgard, donc impossible pour eux de continuer le clonage ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] A propos des Asgards

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Mais maintenant qu'on sait que les asgards vont disparaître, qui va s'occuper des planètes protégées ? 
Le traité des planètes protégées ne concernait que les Goa'ulds (surtout les system lords) et les asgards. Etant donné que les system lords ont disparu, tout comme la plupart des goa'ulds, ce pan de la protection est inutile. Cependant, il est vrai que dans les faits, c'était plus contre n'importe quoi que les asgards protégeaient leurs planètes. Je suppose que cette fonction va revenir à la terre, et doit être une des contreparties du don de toute leur technologie. Ils l'ont fait dans l'espoir (un peu naif) que les humains perpéturaient leurs oeuvres et pourraient protéger les quelques planètes qui étaient auparavant sous leur protection.
Valhalla
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 13 févr. 2007, 19:04
Pays : France

Re: [SPOILER] A propos des Asgards

Message non lu par Valhalla »

de tout facon la fin des asgards c'est n'importe quoi et le fait qu'ils nous ont tout donnée ca dépasse les bornes !
franchement les deux derniers épisodes c'est complétement baclé !!

- Adria meurt
- Ba'al meurt
-Les asgards meurt
- les asgards nous donne tout : d'un coup (physique) on est la race la plus avancé de la galaxie
- coup de théatre dans la guerre contre les Oris : leur général est mort , on a un vaiseau bcp plus puissant et les dieux sont mort...
- Daniel est Vala ...
- on a vue un vaisseau invisible, qui ralentie le temps, qui remonte le temps...

Bref c'est baclé et le pire c'est que les asgard on eu de nombreuses occasion de ressoudre leur problème de génétique déterioré car O'niell à eu en tête à deux reprise le savoir des anciens
Spoiler
et en plus on a rencontré des anciens en chaire et en os dans atlantis ! alors je veux bien qu'ils ne veulent pas nous parler mais ils auraient pu régler le problème des asgards (surtout qu'il y en avait un à bord il me sembe quand ils les on découvert
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER] A propos des Asgards

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION le pire c'est que les asgard on eu de nombreuses occasion de ressoudre leur problème de génétique déterioré car O'niell à eu en tête à deux reprise le savoir des anciens
Il y a des problèmes qui ne peuvent pas être résolus, même avec tout le savoir de l'Univers. Les asgards se sont trop éloignés artificiellement de leur physiologie de départ. Ils n'avaient aucun moyen de revenir à un stade antérieur auquels les corps puissent acceuillir leurs consciences. Et ce n'était tout simplement pas possibles. A moins de devenir autre chose que des asgards, ce qu'ils n'acceptaient probablement pas. Voilà la raison. Les asgards étaient une espèce au génotype déterioré. Ils le changeaient, et ils n'étaient plus des asgards voilà le problème, et voilà pourquoi ils n'ont jamais réussi à résoudre leur problème.

Du reste, je ne vois pas dans les points que tu donnes ce qui prouve que c'est baclé. Si tu pouvais dévelloper un peu... ;)
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] A propos des Asgards

Message non lu par Hermod »

Pour ma part, je crois que l'on peut estimer que c'est bâclé pour plusieurs raisons :

- En fil rouge de la série, il y a toujours l'idée selon laquelle les Asgards veulent survivre, ils tentent de combattre les Réplicateurs tout en menant leurs recherches génétiques, ils trouvent un autre monde pour rebâtir leur civilisation...ils n'hésitent pas à demander de l'aide aux Terriens pour éviter la destruction.
De surcroît, ils continuent de construire de nouveaux systèmes d'armements, et ont même construit une nouvelle génération de vaisseaux après les O'Neill (en tout cas un prototype). Cela laisse entendre qu'ils ne comptaient pas voir leur existence se terminer à court terme.
Et d'un coup, hop...plus rien.

- Ils donnent leurs connaissances aux Terriens, ce qu'ils ont toujours refusé de faire du fait, principalement, de la tendance des Terriens à pouvoir utiliser des technologies à des fins guerrières sans justification. Or, là, les Terriens sont toujours divisés entre eux, le risque de ces technologies puissent tomber entre de mauvaises mains existent (notamment entre celles de Goa'ulds cachés sur Terre, inflitrant les sphères de pouvoir terriennes).
Thor59680
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 104
Inscrit : 07 déc. 2007, 23:55
Pays : france
Lieu : Nord (59)

Re: [SPOILER] A propos des Asgards

Message non lu par Thor59680 »

CITATION (kimi60,Jeudi 14 Juin 2007 17h45) Peut-être que les Asgards ont éfféctues l'assention?
moi je ne pense pas que les asgards aient pu faire l'assencion car ils sont peut être la race la plus évoluée de la voie lactée ( enfin ils étaient :cry: ) mais au niveau de l'esprit ils n'ont pas montré une grande volonté de s'élever vers un autre plan d'existance ils ce sont tourné vers la puissance technologique pour déffendre les planètes protégés et pour résoudre leur problème de survie de l'espèce

de plus, les asgards auraient pu faire plus d'apparitions dans la dernière saison pour introduire petit à petit leur dernière avancées technologiques ainsi que leur fin tragique car mettre, entre autre, rien que ça sa fait déjà beaucoup pour le dernier épisode. enfin, on les voit que dans les 10 15 premières minutes du 1020 et je trouve sa aussi dommage
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: [SPOILER] A propos des Asgards

Message non lu par xanatos »

Une question me tracasse, est-ce que TOUS les asgardes sont morts? Parce que si c'est le cas, il n'y en a plus sur le Dédale....
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit