Astérix aux jeux olympiques

Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Astérix aux jeux olympiques

Message non lu par Anubis_31 »

Dernier message de la page précédente :

Bon alors, Asterix...

C'est un film digne d'un divertissement proposé par TF1 en gros. Alors on se marrer par ci par là dans le film mais rien de bien méchant quoi.
Si le film devait être résumé :

- Magnifique franck Dubosc sous exploité tout comme Alexandre Astier,
- Poolvoerde un peu too much,
- Alain Delon parfais pour le rôle mais tête à claque

Et surtout, le passage qui fait tout le film, les 10 dernières minutes. Excellent.

Il est bien dommage que le film ne se résume qu'à une débauche d'effets spéciaux et à une vitrine alléchante de people.

C'est certainement pas le film de l'année comme je l'ai fortement ressenti avec LIVE! ou La guerre selon Charlie Wilson mais au bien je me serrais marrer de temps en temps.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Bon je suis allé le voir hier.

Franchement, c'est bof bof... Le personnage de Brutus est surexploité, au détriment de Asterix. Action peu passionante ce qui fait qu'on s'ennuie rapidement.

Finalement, les choses qui m'ont plu sont :
Spoiler
- Alexandre Astier, qui joue à peu près le même rôle que dans Kamelott donc c'est excellent
- La scène de la course avec l'équipe de Schumacher, l'arrêt au stand m'a bien fait rire
- La scène du banquet final
Je ne lui mets pas plus de 8/20...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Vu...

Moins bien que le deux et surtout que le premier opus, Poelvorde est omniprésent sans aucune variation dans son humour il ne crève pas l'écran par la qualité de son humour...

Obélix et Astérix sont censé être les personnages principaux, non ? on les voit très très peu je n'aime pas du tout cette idée surtout quand ça amène de se priver du potentiel comique de Depardieu (Cornillac ya pas matière à juger mais du point de vue comique je le pense en deça de Clavier) sinon Ave Cesar qui est génial c'est vrai.

Les regrets, les comiques mal utilisés : Dubosc, Astier (il a eu du temps d'antenne mais il était juste en supplétif de Poelvorde) ou encore Rousseau et Sim.

Et les changements (assez catastrophiques pour certains) de personnage, les principaux étant Panoramix (Claude Ritch est le seul qui l'interprète correctement) et aussi la non présence de Michel Galabru, l'acteur qui joue le chef gaulois en début de film est ridicule le m'attendais à entendre la voix si savoureuse de Galabru (j'attendrais Ch'tis) qui était présent dans le 1 er film, c'est si difficile de faire venir un acteur pour une scène ?

Sinon l'apparition de Numérobis ouai je suis pas convaincu... sur la papier je m'attendais à mieux.

Bref un film qui semble être un Poelvorde centric, je ne m'attendais pas du tout à ca (le titre c'est astérix) et je confirme mon allergie a l'humour de ce comédien qui en fait trop et toujours dans le même genre ce qui devient (très) rapidement excessivement lourd.

J'aurais préféré voir Gugnot aux manettes...
Dernière modification par Freddox4547 le 06 févr. 2008, 09:25, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »