Dernier message de la page précédente :
ca m'étonnerait que l'énérgie de l'eau soit utilisé car sinon les zpm n'auraient pas été videL'intelligence de la Cité
- DocteurJackson
- Major
- Inscrit : 14 août 2007, 14:36
- Pays : France
- Lieu : Savoie
-
Re: L'intelligence de la Cité
Dernière modification par DocteurJackson le 05 déc. 2007, 19:31, modifié 1 fois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide
"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti
http://www.clic-solidaire.com
"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti
- l'enfanteuse
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
- Pays : france
-
Evidemment, sur 10 000 ans... non je pense plus a l'entretient, à la consommation légère induite par la presence simple de l'entité... mais c'etait juste une idée, je me doute que cela n'a pas ete utilisé.
Sinon, les ZPM n'ont pas été vidé parce qu'il y a une IA, mais parce qu'il y avait un bouclier qui devait sauver la cité d'une sacrée pression d'eau! Et entretenir le caisson de liz^^
Sinon, les ZPM n'ont pas été vidé parce qu'il y a une IA, mais parce qu'il y avait un bouclier qui devait sauver la cité d'une sacrée pression d'eau! Et entretenir le caisson de liz^^
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
- IVPPITER
- Major Général
- Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
- Pays : Suisse
- Lieu : Buchillon
-
La cité avait peut-être reçue "l'ordre" de ne remonter à la surface sous aucun prétexte?CITATION (lokilanjkiller,Samedi 01 Décembre 2007 19h17) Je me suis proposé une idée hier:
La Cité si elle avait une intelligence, serait remontée à la surface d'elle meme afin de ne pas sombrer dans l'océan.
Je me critique: Pourtant elle ne l'a pas fait, pour cause le manque d'énergie dans le ZPM?![]()
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
- DocteurJackson
- Major
-
Je pense qu'elle a reçu cet ordre car si elle serait à la surface, cela voudrait dire qu'elle serait exposer à de nombreux dangers comme les contraintes climatiques ou des vaisseaux en orbite,...CITATION (IVPPITER,Jeudi 06 Décembre 2007 18h22)La cité avait peut-être reçue "l'ordre" de ne remonter à la surface sous aucun prétexte?CITATION (lokilanjkiller,Samedi 01 Décembre 2007 19h17) Je me suis proposé une idée hier:
La Cité si elle avait une intelligence, serait remontée à la surface d'elle meme afin de ne pas sombrer dans l'océan.
Je me critique: Pourtant elle ne l'a pas fait, pour cause le manque d'énergie dans le ZPM?![]()
- l'enfanteuse
- Premier Lieutenant
-
En même temps, ne pas refaire surface signe à plus ou moins long terme la fin de la cité. d'un autre côté, les anciens avaient tout intérêt qu'il en soit ainsi. Soit ils reviennent et programme sa sortie, soit, ils ne reviennent pas et les informations doivent être perdu plutôt que "données" à d'autres! non ingérence oblige.CITATION (DocteurJackson,Jeudi 06 Décembre 2007 18h47)
Je pense qu'elle a reçu cet ordre car si elle serait à la surface, cela voudrait dire qu'elle serait exposer à de nombreux dangers comme les contraintes climatiques ou des vaisseaux en orbite,...
Bon, moi je ne les aime pas ces anciens, mais à cahcun sa façon de voir. En plus, selon Zelenka, même détruire la cité serait insuffisant pour détruire les données informatiques, donc les anciens auraient aussi pu mettre en marche un virus qui détruise la base de donnée... (peut-être l'on-t-il fait? .... ^^ ). Mais pourquoi vouée la cité à la destruction? Atlantis se serait-elle rebellée?
And I don't really care
What happens next.
And I don't really care
What happens next.
- DocteurJackson
- Major
-
Ils ont surement preparer un virus qui effacerait les données. Détrure la cité permet d'empêcher des ennemis comme les wraiths de prendre possessions par exemple des jumpers, ou une autre technologie. Même sans mode d'emplois à la fin, les wraiths qui ont pratiquement autant de connaissances que les anciens auraient pu remettre en marche des installations, c'est un risque.
La cité s'est peut-être "rebellé" car sachant que des humains allaient revenir, elle a empêcher le virus d'agir. Ils ont pu laisser aussi à l'IA le choix du moment ou la cité devrait être détruite.
La cité s'est peut-être "rebellé" car sachant que des humains allaient revenir, elle a empêcher le virus d'agir. Ils ont pu laisser aussi à l'IA le choix du moment ou la cité devrait être détruite.
- IVPPITER
- Major Général
-
En même temps on a pas les mêmes moyens qu'avaient les Anciens pour détruire la cité. Avec quelques ZPMs c'est surement pas dur de faire assez de morceaux pour que rien de soit utilisable.CITATION Bon, moi je ne les aime pas ces anciens, mais à cahcun sa façon de voir. En plus, selon Zelenka, même détruire la cité serait insuffisant pour détruire les données informatiques, donc les anciens auraient aussi pu mettre en marche un virus qui détruise la base de donnée
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
- DocteurJackson
- Major
-
Pour être sur qu'elle soit détruite, il faut simplement faire exploser la planète, il suffit de mettre des bombes types horizon à proximiter d'un volcan ou d'un magma proche de la surface, en faisant ça cela devrait entrainer une réaction en chaine et conduire à la destruction de la planète, non?CITATION (IVPPITER,Jeudi 06 Décembre 2007 19h45)En même temps on a pas les mêmes moyens qu'avaient les Anciens pour détruire la cité. Avec quelques ZPMs c'est surement pas dur de faire assez de morceaux pour que rien de soit utilisable.CITATION Bon, moi je ne les aime pas ces anciens, mais à cahcun sa façon de voir. En plus, selon Zelenka, même détruire la cité serait insuffisant pour détruire les données informatiques, donc les anciens auraient aussi pu mettre en marche un virus qui détruise la base de donnée
- l'enfanteuse
- Premier Lieutenant
-
Alors là pour le coup, je les trouverai bien abusif ces anciens! Allons-y gaiement! pourquoi ne pas avoir fait explosé la planète avec les wratihs autour? Comme ça il faisaient d'un pierre deux coups! pas si simple je pense, et avec beaucoup trop d'effets secondaire. j'espère que la cité aurai resister et se serai sauvéCITATION (DocteurJackson,Jeudi 06 Décembre 2007 19h56)Pour être sur qu'elle soit détruite, il faut simplement faire exploser la planète, il suffit de mettre des bombes types horizon à proximiter d'un volcan ou d'un magma proche de la surface, en faisant ça cela devrait entrainer une réaction en chaine et conduire à la destruction de la planète, non?CITATION (IVPPITER,Jeudi 06 Décembre 2007 19h45)En même temps on a pas les mêmes moyens qu'avaient les Anciens pour détruire la cité. Avec quelques ZPMs c'est surement pas dur de faire assez de morceaux pour que rien de soit utilisable.CITATION Bon, moi je ne les aime pas ces anciens, mais à cahcun sa façon de voir. En plus, selon Zelenka, même détruire la cité serait insuffisant pour détruire les données informatiques, donc les anciens auraient aussi pu mettre en marche un virus qui détruise la base de donnée

And I don't really care
What happens next.
And I don't really care
What happens next.
- DocteurJackson
- Major
-
Pourquoi pas faire ça, attirer les wraiths est faire exploser la planète, l'IA a ce moment serait capable de trouver un moyen pour y faire. De plus ,à mons avis, l'IA connait toute la base de donnée donc elle en a une copie dans son programme. Il suffit de stocker l'IA dans un cristal spécial que les anciens ont du construire pour la transporter donc toutes les connaissaances de la base serait sauvegardés même si Atlantis aurait été perdu, détruire la cité pour éviter qu'elle tombe aux mains des ennemis ne veut pas dire que toutes les connaissances seront perdu. on aura pas tous perdu.
Non surement pas. En revanche pieger un zpm pour qu'il explose oui.CITATION Pour être sur qu'elle soit détruite, il faut simplement faire exploser la planète, il suffit de mettre des bombes types horizon à proximiter d'un volcan ou d'un magma proche de la surface, en faisant ça cela devrait entrainer une réaction en chaine et conduire à la destruction de la planète, non?
- IVPPITER
- Major Général
-
Sauf que maintenant que j'y pense, là seule fois où il "fallait" vraiment détruire la cité c'était justement parcequ'on avait PAS de zpm. Alors le coup des Horizons semble plus logique. Pourquoi t'es pas convaincu, ketheriel? Ok vous me direz on avait pas d'Horizons à l'époque mais... C'est plus terrien quand ZPM.
Think different.
Think different.
Parce qu'a moins de balancer des milliards et des milliards de markIX tu détruiras jamais une planète.... (remarques que je repondais à un post de DocteurJackson qui avançait que cela provoquerait une réaction en chaîne...qui n'existera jamais d'ailleurs).CITATION Alors le coup des Horizons semble plus logique. Pourquoi t'es pas convaincu, ketheriel? Ok vous me direz on avait pas d'Horizons à l'époque mais... C'est plus terrien quand ZPM.
Et balancer même une markIX sur une cité grande comme manhattan ne permet pas de dire si tout sera vaporiser réellement....il suffit d'un simple morceau de terminal en relatif bonne état pour que des données soient exploitables.
Dernière modification par ketheriel le 06 déc. 2007, 21:01, modifié 1 fois.
- IVPPITER
- Major Général
-
Sauf que je suis pas sur qu'un Horizon au milieu d'Atlantis laisse beaucoup de terminaux utilisables.CITATION (ketheriel,Jeudi 06 Décembre 2007 21h59)Parce qu'a moins de balancer des milliards et des milliards de markIX tu détruiras jamais une planète.... (remarques que je repondais à un post de DocteurJackson qui avançait que cela provoquerait une réaction en chaîne...qui n'existera jamais d'ailleurs).CITATION Alors le coup des Horizons semble plus logique. Pourquoi t'es pas convaincu, ketheriel? Ok vous me direz on avait pas d'Horizons à l'époque mais... C'est plus terrien quand ZPM.
Et balancer même une markIX sur une cité grande comme manhattan ne permet pas de dire si tout sera vaporiser réellement....il suffit d'un simple morceau de terminal en relatif bonne état pour que des données soient exploitables.
Think different.
Think different.
- l'enfanteuse
- Premier Lieutenant
-
sans doute mais cela ne signifierai pas non plus la désintégration complette de la cité et je pense que kéthériel voulait dire que le moindre petit morceau peut receller de détails et de données.
Dernière modification par l'enfanteuse le 06 déc. 2007, 21:40, modifié 1 fois.
And I don't really care
What happens next.
And I don't really care
What happens next.
- IVPPITER
- Major Général
-
Certes, mais si tout est entré une fois en ébullition. On recupère pas de donnée.CITATION (l'enfanteuse,Jeudi 06 Décembre 2007 22h40) sans doute mais cela ne signifierai pas non plus la désintégration complette de la cité et je pense que kéthériel voulait dire que le moindre petit morceau peut receller de détails et de données.
Think different.
Think different.
- DocteurJackson
- Major
-
oui mais les anciens avaient du penser à cette éventualité de données qui resteraient une fois la cité détruite, non?
Peut-être pas s'ils pensaient que la cité n'aurait jamais de prblème, en même temps c'est normal avec eux, il n'y avait pas de gros problèmes d'énergie donc peut-etre aussi n'ont-ils pas prévu un programme qui effaceraient tout dans ce cas
Peut-être pas s'ils pensaient que la cité n'aurait jamais de prblème, en même temps c'est normal avec eux, il n'y avait pas de gros problèmes d'énergie donc peut-etre aussi n'ont-ils pas prévu un programme qui effaceraient tout dans ce cas
- IVPPITER
- Major Général
-
Je suppose que les Anciens avaient penser à un moyen non software pour effacer leur banque de donnée si besoin était. Ça me semble couler de source. Je sais pas pourquoi mais...
Think different.
Think different.
Exactement. Tu peux envoyer en plein une markIX c'pas pour ça que cela signifirait la non exploitation d'information des débris.CITATION sans doute mais cela ne signifierai pas non plus la désintégration complette de la cité et je pense que kéthériel voulait dire que le moindre petit morceau peut receller de détails et de données.
Un mark IX à comme toute arme atomique 50 a 60% de son energie dans son onde de choc ce qui veut dire que des parties de la cité ne seront que projetés violemment certes mais en aucun cas vaporisé directement.CITATION Certes, mais si tout est entré une fois en ébullition. On recupère pas de donnée.
C'est surtout cela... 3 zpm en permanence c'est difficile de trouver quelques choses qui puissent passer le bouclier d'atlantis...Donc l'utilité d'une mesure pour formater la base de données est assez improbable.CITATION oui mais les anciens avaient du penser à cette éventualité de données qui resteraient une fois la cité détruite, non?
Les zpm...sinon on sait que les lantiens sont capables d'effacer correctement sur tout les terminaux des informations qu'ils souhaitent oublier...les asurans ont été effacé de la base de données et il n'y en a aucune trace quoi que l'on fasse.CITATION Je suppose que les Anciens avaient penser à un moyen non software pour effacer leur banque de donnée si besoin était. Ça me semble couler de source. Je sais pas pourquoi mais...
Dernière modification par ketheriel le 06 déc. 2007, 22:21, modifié 1 fois.
Heuuuu....qu'entends tu par non software ?CITATION (IVPPITER,Jeudi 06 Décembre 2007 22h06) Je suppose que les Anciens avaient penser à un moyen non software pour effacer leur banque de donnée si besoin était. Ça me semble couler de source. Je sais pas pourquoi mais...
Y a pas d'effacement software, meme remplir un hdd par un prog, ca a une action matérielle.
Et plus simplement, le stockage d'info/ lecture est matériel : soit on magnétise, soit on met des paires de transistors à zéro, soit on change le spin, soit on crée une lattice dans un cristal (holographique)
Mais dans tout les cas, la suppression fiable d'une donnée passe par réarrangement / destruction non réversible du support
Dans le cas d'Atlantis je pense que les infos sont stockées en memoire holographique avec redondance ( la fameuse redondance lantienne si parfaite qu'elle effraie tout SGA...)
mais je pense surtout qu'en cas d'ultime nécessité, il existe qqpart un ordre complexe, une procédure connue en fait de qqs anciens qui peut provoquer une recristallisation totale des banques holographiques, effaçant à coup sur les données de la cité
En poussant à l'extreme le concept de sécurité, étant donné que les anciens n'avaent pas de probléme a créer des "pocket univers", si j'avais été chargés du dev , j'aurais balancé le systeme de stockage dans une belle petite poche d'un microvers bien particulière, ou dans une bulle subspatialle, et là pour les effacer surement, fastoche: suffit de rompre l'équilibre de l'un ou de l'autre, ils s'effondrent, et vlan, apu les données.
Dernière modification par DeltaFX le 06 déc. 2007, 22:34, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
- IVPPITER
- Major Général
-
Bah disons que l'diée du virus de Zelenka est plus software que hardware. Et je suis parfaitement conscient que ça ne suffit en rien à empêcher des données d'entrer entre de mauvaises mains. C'est pour ça uqe j'ai supposé que les Anciens avaient un moyen purement hardware de détruire leur donnée. Du style faire fondre leur modules mémoires (quelqu'ils soient) et ensuite pourquoi pas faire subir aux molécules qui formaient le module une sorte de fission pour être sur qu'aucun atome ne soit en "position" de pouvoir rêveler une information. Bon là je crois que je raconte presque n'importe quoi alors je vais m'arrêterCITATION Heuuuu....qu'entends tu par non software ?

Think different.
Think different.