bon je sais que je raméne un antique sujet mais au détour d'un sujet sur l'armement des 304 dans gateworld je suis tombé sur un extrait d'une interview de pilleggi
http://forum.gateworld.net/showthread.php?t=48623
'Free of the Gou'ald, Caldwell reverted to his old self and partook in a space fight when the Wraith had Atlantis on the ropes in No Man's Land. "Yeah, that was before we have the weaponry we have now," notes Pileggi. "The only complaint I had was we didn't have enough firepower and now that we've got it, I am loving it. We are just blowing people out of the air left and right. Even in the last episode we did, I have a line to Carter like 'These are great toys. I wish we had them before.''
And later on,
'Indeed, it almost seemed like the Daeadlus was always getting damaged and turning tail during every confrontation. "they would get their ass kicked or at least banged up," agrees Pileggi. "It's nice to have weaponry now that can compete with the bigger Wraith ships.'
traduction:
'libéré de son goa'ould caldwell reviens a ses anciennes habitudes et part dans un combat spatial quand les wraith avaient mis atlantis dans les cordes dans "no man's land"
"oui c'était avant que nous ayons l'armement que l'on a maintenant!"dit pileggi
"le seul commentaire que j'avais était qu'on n'avait pas assez de force de frappe maintenant on l'a,j'adore ca.On explose literalement les gens pour de bon.J'ai même mis une phrase dans le script de carter"ce sont de beaux jouets je regrette qu'on ne les aient pas eut avant!"'
et plus loin
'en effet cela parraissait souvent que le daedalus se faisait toujours arrangé et devait fuir lors de n'importe quel combat! "ils auront le droit a des coups de pieds au c** ou au moins se feront sérieusement chahuter"ajoute pileggi"c'est super d'avoir des armes capables d'entrer en compétition avec le plus gros vaisseau wraith!'