Dernier message de la page précédente :
Franchement je me repasse encore et encore first strike et il me semble que le bouclier n'est pas entier :Spoiler
Ps: au centre regarder la tache jaune c'est la base du bouclier donc il est bien incomplet.
Dernier message de la page précédente :
Franchement je me repasse encore et encore first strike et il me semble que le bouclier n'est pas entier :Justement, les anciens sont très loin d'être idiot. Donc comme ils ne le sont pas, cela veut dire que le bouclier de la cité englobe complètement la cité. Imagine Atlantis dans l'espace essuyant des tir ennemis. Elle ne tiendrait pas longtemps sans bouclier au niveau de ses réacteurs, c'est évident.CITATION (nono10161016,Mardi 31 Juillet 2007 13h01) Si c'est le cas pour le bouclier c'est totalement idiot de la part des anciens car la base de leur cités est très vulnerable et de plus les propulseurs sont situés dans cette zone.
+10000CITATION Donc pour moi, lorsque la cité est au fond de l'océan, posée sur une surface dure, la partie inférieure du bouclier est désactivée et le reste du bouclier forme ainsi une bulle d'air qui empêche l'eau de rentrer.
CITATION (regis) avec le bouclier activé (ce qui est obligatoire pour être a une telle profondeur) les lantiens pouvaient allé sur les balcons de la cité ... ça devait être fun, xD !!!
Dans un premier temps, le vaisseau devait etre reconnu par sa forme et par des communications comme ami. Puis les membres de la Citée acceptent l'aterrissage, et envoyent le code de la fréquence, ensuite le vaisseau ajuste cette fréquence et parvient donc à traverser le bouclier.CITATION Le but de mon topic est de savoir si les vaisseaux lantiens peuvent traverser le bouclier d’Atlantis seulement parce qu’ils sont de conception lantienne, ou parce qu’une espèce de transpondeur est installé dans chaque vaisseau lantien ?
Pas que sa forme, on sait que les capteurs lantiens sont capables d'analyser pieces par pieces un vaisseauCITATION Dans un premier temps, le vaisseau devait etre reconnu par sa forme et par des communications comme ami
Se sont peut etre les Personnes dans le vaisseaux qui sont dans une base de donnée et ils identifie les personnes dedan si c'est un Wraith ben le aisseaux devien rouge et ne peux pas passé a travers le bouclier !!!CITATION (Sgm,Mardi 24 Juillet 2007 19h05)Il doit y avoir des modèles pré-enregistrés dans la base de données. Les scanners de la cité scannent le vaisseau qui arrive, et le compare avec la base de données, quand les scanners identifient un vaisseau Wraith, evidemment automatiquement le vaisseau passe en rouge et est considéré comme ennemi.CITATION (oneill33,Mardi 24 Juillet 2007 18h57) Mais dans ce cas, il faut se demander si les radars sont calibrés par les habitants ou si c'est la cité qui les identifis automatiquement?
L'expédition à surement enregistrer les classes de vaisseaux 304 en tant qu'alliés, comme ca le bouclier les laisse passer.
Je trouve ton explication bien trop complexeCITATION Quant aux jumpers, à chaque fois on a droit a un 'tit phénomène d'interférence lorsqu'ils passent le boucliers. Selon moi le jumper reçoit de la cité une configuration electronique ( ou une série de configs ) valable pendant un temps donné pour passer le bouclier à un endroit donné. Comme ca pas de trou, pas de fuite. Au moment où le jumper passe, sa coque à la bonne configuration (polarisation, spin... ou autre ) pour que le bouclier epouse la section du jumper le temp du passage. Ce qui expliquerait en autre la forme des jumpers, taillés en coin a l'avant comme à l'arriere:
Au contact l'interraction jumper-shield est une ligne qui s'ouvre jusqu'a un rond puis re-décroit jusqu'a une ligne avant de cesser. le jumper se faufille entre 2 ligne de champs/courants.
CITATION J'aurais peut-être une piste à élargir : les signatures biométriques. Qu'es-ce que vous en pensé? Es-ce que le bouclier laisserai passer les voyageurs dont il a la signature biométrique enregistrée dans la base de donnée de la cité?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit