Traverser le bouclier d'Atlantis

nono10161016
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: Traverser le bouclier d'Atlantis

Message non lu par nono10161016 »

Dernier message de la page précédente :

Franchement je me repasse encore et encore first strike et il me semble que le bouclier n'est pas entier :
Spoiler
regarder cette image atlantis bouclier on peut distinguer clairement une zone clair de la cité est une legeremment foncé c'est léger donc encore une fois si vous avez les épisodes passez les au ralentit la scene entiere.
Si c'est le cas pour le bouclier c'est totalement idiot de la part des anciens car la base de leur cités est très vulnerable et de plus les propulseurs sont situés dans cette zone.

Ps: au centre regarder la tache jaune c'est la base du bouclier donc il est bien incomplet.
Dernière modification par nono10161016 le 31 juil. 2007, 14:03, modifié 1 fois.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

L'image que tu montre représente Atlantis sous l'eau si ma vue est bonne.
La cité se pose sur le fond et le bouclier situé en dessous doit s'escamoter afin que la cité puisse se poser convenablement. Que se passerait il si la cité se posait sur une surface dure avec le bouclier en dessous ??

Donc pour moi, lorsque la cité est au fond de l'océan, posée sur une surface dure, la partie inférieure du bouclier est désactivée et le reste du bouclier forme ainsi une bulle d'air qui empêche l'eau de rentrer.
Dernière modification par T13 le 31 juil. 2007, 15:27, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (nono10161016,Mardi 31 Juillet 2007 13h01) Si c'est le cas pour le bouclier c'est totalement idiot de la part des anciens car la base de leur cités est très vulnerable et de plus les propulseurs sont situés dans cette zone.
Justement, les anciens sont très loin d'être idiot. Donc comme ils ne le sont pas, cela veut dire que le bouclier de la cité englobe complètement la cité. Imagine Atlantis dans l'espace essuyant des tir ennemis. Elle ne tiendrait pas longtemps sans bouclier au niveau de ses réacteurs, c'est évident.
CITATION Donc pour moi, lorsque la cité est au fond de l'océan, posée sur une surface dure, la partie inférieure du bouclier est désactivée et le reste du bouclier forme ainsi une bulle d'air qui empêche l'eau de rentrer.
+10000

La réponse de tarkan 13 explique très bien ta photo.
Spoiler
Par contre repasse toi le moment où la cité décolle dans First strike. Ou même le moment où la cit Asuranne décolle ;)
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Sajuuk
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Message non lu par Sajuuk »

Oui c'est plutôt Tarkan 13 qui est plus proche de la verité(logique). ^_^

Le bouclier faisant une bulle sur le fond est vue avec les jumpers sous l'eau,(episode2.14 ivresse des profondeurs)donc la citée en est capable aussi.N'oublions pas que l'eau sous une pression de plusieures atmosphère entrerait partout.(Episode le grand sommeil.Saison 1)
Dernière modification par Sajuuk le 31 juil. 2007, 18:13, modifié 1 fois.
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
regis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Message non lu par regis »

oui mais cela est du hors sujet :P
non sincèrement, pour revenir au sujet de traverser le bouclier: on "admet" qu'avec une autorisation de la cité un jumper peut traverser le bouclier mais si autour du bouclier se trouve de l'eau a la pression de plusieurs atmosphère, a votre avis comment cela se passe ???
pareil je réfléchissais, avec le bouclier activé (ce qui est obligatoire pour être a une telle profondeur) les lantiens pouvaient allé sur les balcons de la cité :blink: ... ça devait être fun, xD !!!
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (regis) avec le bouclier activé (ce qui est obligatoire pour être a une telle profondeur) les lantiens pouvaient allé sur les balcons de la cité  ... ça devait être fun, xD !!!
First Strike
l'épisode répond à ta question : weir est au balcon durant la descente de la cité au fond de l'océan
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
regis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Message non lu par regis »

oui j'ai vu ça en regardant la galerie photo de l'épisode.
désolé mais j'ai un temps de retard sur vous les gars, j'en suis a l'épisode de mi-saison de la saison3 :D
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Le bouclier était il seulement activé à chaque téléportation et lors du départ de la Terre? :huh:
CITATION Le but de mon topic est de savoir si les vaisseaux lantiens peuvent traverser le bouclier d’Atlantis seulement parce qu’ils sont de conception lantienne, ou parce qu’une espèce de transpondeur est installé dans chaque vaisseau lantien ?
Dans un premier temps, le vaisseau devait etre reconnu par sa forme et par des communications comme ami. Puis les membres de la Citée acceptent l'aterrissage, et envoyent le code de la fréquence, ensuite le vaisseau ajuste cette fréquence et parvient donc à traverser le bouclier.

Je doute qu'il soit tout le temps activé cependant :huh:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Dans un premier temps, le vaisseau devait etre reconnu par sa forme et par des communications comme ami
Pas que sa forme, on sait que les capteurs lantiens sont capables d'analyser pieces par pieces un vaisseau
Spoiler
le tria alors qu'il est a 0,999C le fait avec le dédale dont il arrive a savoir que le vaisseau est capable de voyager en hyperespace
donc pour Atlantis c'est un jeu d'enfants de reconnaitre un vaisseau ami.
Et c'est 100 fois mieux que nos systemes de reconnaissance car là même s'il y a un jumper ou autres de volés, Atlantis est capable de savoir ce qu'il y a a l'intèrieur.

EDIT : d'ailleurs on remarque que les capteurs lantiens sont infiniment plus sensibles que les capteurs du dédale qui sont asgards.
Dernière modification par ketheriel le 11 sept. 2007, 14:58, modifié 1 fois.
julienjj
Soldat
Inscrit : 25 sept. 2007, 02:19
Pays : Quebec

Message non lu par julienjj »

Spoiler
le bouclier semblerait avoir plusieur modes : lorsque la cité est sur la mer le bouclier cré une bulle complette autour et meme sous l'eau, en vol le bouclier stoppe au niveau de la platteforme sur laquelle les batiment reposent(raison evidente : les moteurs sont sous la cité) lors de la reentré dans une planette il est evident que les bouclier englobe completement la cité pour prevenir le choc avec le sol (ou la mer ) et la chaleur extreme de la réentré, pour la question des jumpers je crois que le bouclier ne le bloqueras que si il entre avec une trop grande velocité, comme les darts qui voulais se crasher dans la saison 1
Dernière modification par Ethor le 19 oct. 2007, 16:09, modifié 1 fois.
Vandel
Soldat
Inscrit : 19 sept. 2007, 18:02

Message non lu par Vandel »

CITATION (Sgm,Mardi 24 Juillet 2007 19h05)
CITATION (oneill33,Mardi 24 Juillet 2007 18h57) Mais dans ce cas, il faut se demander si les radars sont calibrés par les habitants ou si c'est la cité qui les identifis automatiquement?
Il doit y avoir des modèles pré-enregistrés dans la base de données. Les scanners de la cité scannent le vaisseau qui arrive, et le compare avec la base de données, quand les scanners identifient un vaisseau Wraith, evidemment automatiquement le vaisseau passe en rouge et est considéré comme ennemi.

L'expédition à surement enregistrer les classes de vaisseaux 304 en tant qu'alliés, comme ca le bouclier les laisse passer.
Se sont peut etre les Personnes dans le vaisseaux qui sont dans une base de donnée et ils identifie les personnes dedan si c'est un Wraith ben le aisseaux devien rouge et ne peux pas passé a travers le bouclier !!!
meross
Soldat
Inscrit : 18 août 2007, 03:34

Message non lu par meross »

Comme nous le savont tous la cité a système de protection très élaboré. Exemple première elle est capable de détecter tout virus (ou autre) pouvant être nuissant pour ces habitant (cf: #113 VIRUS ) la cité detecte elle même le virus, et de son propres chef elle clo tout les section de la ville. Et laisse passé ainsi seul les personnes protéger par une combinaison.

Alors pour avec le bouclier il ne serai pas de même. La cité doit surement adpater le bouclier seulement les évèmement. Quand la cité est sur une planète est que le bouclier est levé elle laisse le bouclier traversé l'aire. Alors que dans l'epace, elle garde l'aire a l'intérrieure du bouclier.
Spoiler
Dans l'épisode #401 on voie le bouclier ce rétracté vers la flèce centrale. Et sa na aucun impacte avec les tours. On peut meme voir deux humain le traverser. A mon Avis la cité adapte elle memesignal seulon les évènements. Elle laisse ainsi les jumper, car la cité c'est que seul un ancien ou un porteur de l'ATA, peut piloté un Jumper.
Dernière modification par Ethor le 19 oct. 2007, 16:10, modifié 1 fois.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Pas besoin de couper le bouclier pour que les moteurs subluminiques de la cité fonctionnent (sinon l'air se barrerait en vol spatial), je pense pour ma part que le bouclier est conçu pour laisser passer ce qui "sortirait" des moteurs (sortirait paske j'ai jamais vu un jet de plasma / flames ou autre.... sortir de ces moteur, ormis un hallo bleu).

Quant aux jumpers, à chaque fois on a droit a un 'tit phénomène d'interférence lorsqu'ils passent le boucliers. Selon moi le jumper reçoit de la cité une configuration electronique ( ou une série de configs ) valable pendant un temps donné pour passer le bouclier à un endroit donné. Comme ca pas de trou, pas de fuite. Au moment où le jumper passe, sa coque à la bonne configuration (polarisation, spin... ou autre ) pour que le bouclier epouse la section du jumper le temp du passage. Ce qui expliquerait en autre la forme des jumpers, taillés en coin a l'avant comme à l'arriere:

Au contact l'interraction jumper-shield est une ligne qui s'ouvre jusqu'a un rond puis re-décroit jusqu'a une ligne avant de cesser. le jumper se faufille entre 2 ligne de champs/courants.

Pour ceux qui ont lu "Bras de fer sur Centerpoint" : Un peu de la meme façon dont Anakin, Jaycen & Jayna sortent du champs de force (ils passent "entre") de Thrackan Sal Solo.

Et pour ceux qui ont vu "Titan After Earth" : de la meme maniere dont Cale sort de la cellule Drej

(evidement si les nacelles sont déployées - star foils in attack position.... oops, mauvais film - ca fausse ma théorie sur la forme des jumpers ci-dessus..... Damned :) )
Dernière modification par DeltaFX le 24 oct. 2007, 16:38, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION Quant aux jumpers, à chaque fois on a droit a un 'tit phénomène d'interférence lorsqu'ils passent le boucliers. Selon moi le jumper reçoit de la cité une configuration electronique ( ou une série de configs ) valable pendant un temps donné pour passer le bouclier à un endroit donné. Comme ca pas de trou, pas de fuite. Au moment où le jumper passe, sa coque à la bonne configuration (polarisation, spin... ou autre ) pour que le bouclier epouse la section du jumper le temp du passage. Ce qui expliquerait en autre la forme des jumpers, taillés en coin a l'avant comme à l'arriere:

Au contact l'interraction jumper-shield est une ligne qui s'ouvre jusqu'a un rond puis re-décroit jusqu'a une ligne avant de cesser. le jumper se faufille entre 2 ligne de champs/courants.
Je trouve ton explication bien trop complexe ^_^ !!!

Je viens de remarquer un truc. Nous aussi, les terriens, on possède une telle technologie qui nous permet de traverser les boucliers. Dans l'épisode "No man's land" on peut bien voir les F-302 partir de la passerelle d'envol. Jusque là rien de phénoménal car on connait des bouclier laissant passer des objet sortant et repoussant les objets entrant (ex : bouclier tok'ra).
Néanmoins, Sheppard dit bien, en pleine bataille, à ses jumpers de repartir sur le dédale; ainsi ils ont bien un moyen de traverser le bouclier dans le sens inverse.

Certes ce n'est pas nous qui avons développé cette technologie mais les Asgards. Néanmoins, ça réfute ton hypothèse du taillage spécial des Jumper pour que "le bouclier epouse la section du jumper le temp du passage".
Les F-302 ne sont pas et de loin taillés pour épouser le bouclier lors de son passage.

J'aurais peut-être une piste à élargir : les signatures biométriques. Qu'es-ce que vous en pensé? Es-ce que le bouclier laisserai passer les voyageurs dont il a la signature biométrique enregistrée dans la base de donnée de la cité?
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

CITATION J'aurais peut-être une piste à élargir : les signatures biométriques. Qu'es-ce que vous en pensé? Es-ce que le bouclier laisserai passer les voyageurs dont il a la signature biométrique enregistrée dans la base de donnée de la cité?

Interessant, mais là tu détermines seulement qui va renter, pas comment le bouclier laisse passer le contenant (le vaisseau/jumper....)

Et si l'équipe ramenait un wraith prisonnier en jumper..... ?

Et pour enteriner .... comment les secours auraient ramené Weir il ya 10000 ans dans la cité (before I sleep)(hein paske elle était pas connue Weir, avant d'enter dans Atlantis.

et pis le bouclier, je te jure qu'il avait interet à être étanche autour du vaisseau de secour, pasque la cité, elle était sous l'eau.

A oui, autre chose, je sais plus qui a dit que sous l'eau, pas besoin de la partie inférieur du bouclier..... hehehe

si la cité était immergée par 100m de fond, il règnerait une pression atmosphérique de 10 bar plus élevée qu'au niveau du sol, et chaque sortie nécéssiterait 4 heures de décompression..... vachement super...

Meme sous l'eau, le bouclier ceint entierement la cité ( partout autour) dessous compris.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
DocteurJackson
Major
Major
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Lieu : Savoie

Message non lu par DocteurJackson »

Je dirais que le bouclier d'Atlantis laisse passer les vaisseaux quand ils reçoient un signal qui provient de lui et qui est reconnu par la base de donnée et qui doit etre validé aussi par une personne. Cela permet au cas que si le vaisseau est aux mains d'ennemis d'etre protégé.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »