Que feraient les Noxs face aux Ori ?

Répondre

Que feraient les Noxs face aux Oris?

Ils feraient l'ascension
43
16%
Ils se réveilleraient et se battraient
32
12%
Ils se laisseraient anéantir
40
15%
Ils fuiraient
81
30%
Ils loueraient les Ori
7
3%
Autres
70
26%
Nombre total de votes : 273
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Que feraient les Noxs face aux Ori ?

Message non lu par Nak »

Dernier message de la page précédente :

Slimer, je ne voit pas trop ce que Gargamel vient faire la dedans...

Sinon pour répondre au sujet, je pense que les noxs refuseraient l'origine et auraient donc du se cacher (ils peuvent se rendre invisibles après tout).
C'est le plus probable car ils n'auraient pas souhaités attaquer les oris au vu de leur principe de non violence.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

en voilà un topic fort intéressant qui a été sorti des oubliettes, une bonne idée ça ^_^

En fait le problème est extrêmement complexe et je pense que l'on frôle l'incohérence. Les Nox rendent invisible leurs infrastructures pour les yeux des humains, des jaffas et des goa'ulds parasites mais rien ne dit qu'un précheur Ori, possédant une technologie bien plus supérieur, ne les verrait pas.

A partir de ce moment là, étant donné que les nouvelles technologies n'ont pas l'air d'être leur fort, je vois mal les Nox échapper aux Oris.

Une guerre est à exclure vu le pacifisme extrême, il ne reste donc que la mort ou la partie de cache-cache géante.

Mais en même temps on sait que les Oris se nourrissent de prière or les Nox n'ont pas l'air nombreux, mieux vaut donc aller prêcher sur une planète bondée de gentils humains crédules (la Terre par exemple :D ) plutôt que de chercher à battre les Nox
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (le breton,Vendredi 07 Novembre 2008 21h50) en voilà un topic fort intéressant qui a été sorti des oubliettes, une bonne idée ça ^_^

En fait le problème est extrêmement complexe et je pense que l'on frôle l'incohérence. Les Nox rendent invisible leurs infrastructures pour les yeux des humains, des jaffas et des goa'ulds parasites mais rien ne dit qu'un précheur Ori, possédant une technologie bien plus supérieur, ne les verrait pas.
Lorsqu'ils sont invisibles, les Nox semblent être immatériels. Je me base sur le fait que la lance d'O'Neill a passé au travers d'Apophis lorsque les Nox l'ont rendu invisible. On peut donc supposer que les Prêcheurs des Oris ne pourraient pas les voir si ceux-ci n'ont pas vu Carter dans l'épisode 10x12 (la grande illusion) lorsqu'elle était invisible. D'ailleurs, on peut aussi supposer qu'aucun des tirs de n'importe quelle arme connue dans l'univers de Stargate ne pourrait toucher un Nox sous sa forme invisible, de même que leur cité. Peut-on aussi supposer que les Nox peuvent faire disparaître leur planète toute entière?
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION On peut donc supposer que les Prêcheurs des Oris ne pourraient pas les voir si ceux-ci n'ont pas vu Carter dans l'épisode 10x12 (la grande illusion) lorsqu'elle était invisible.
Tu t'avances, tu ne peux pas mettre sur le même pied, l'invention de merlin qui cache l'objet même aux "sens" des élevés et l'invisibilité nox. Rien ne montre qu'il y ait équivalence.
Idem rien ne montre que leur système de camouflage soit meilleur que celui d'un vaisseau goauld (dont la techno est tiré des anciens). Que les nox puissent échapper aux détecteurs des croisés c'est possible mais en aucun cas on ne peut se baser sur les technologies anciennes pour en tirer un parallèle.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (ketheriel,Vendredi 07 Novembre 2008 23h39)
CITATION On peut donc supposer que les Prêcheurs des Oris ne pourraient pas les voir si ceux-ci n'ont pas vu Carter dans l'épisode 10x12 (la grande illusion) lorsqu'elle était invisible.
Tu t'avances, tu ne peux pas mettre sur le même pied, l'invention de merlin qui cache l'objet même aux "sens" des élevés et l'invisibilité nox. Rien ne montre qu'il y ait équivalence.
Idem rien ne montre que leur système de camouflage soit meilleur que celui d'un vaisseau goauld (dont la techno est tiré des anciens). Que les nox puissent échapper aux détecteurs des croisés c'est possible mais en aucun cas on ne peut se baser sur les technologies anciennes pour en tirer un parallèle.
On peut tout de même supposer que leur camouflage les déphase, justement à cause de ce qui est arrivé à Apophis durant l'épisode "The Nox". Leur camouflage est donc plus efficace que celui des Goa'ulds. Pour le reste, je suis d'accord avec toi. De plus, on ne doit pas oublier qu'ils peuvent ressusciter les morts, ce qui leur donne un certain avantage face aux Oris.

En parlant de leurs pouvoirs, je m'intéresse particulièrement à savoir s'ils sont innés ou acquis.
Dernière modification par Yan le 08 nov. 2008, 00:36, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Slimer) Je pense pour ma part qu'ils se feraient une petite partie de tennis en trois set pour decider du sort de toute les galaxie.
Et que pensez vous des nox contre gargamel??
QUI SORTIREZ VAINQUEUR??
Le flood est interdit.
CITATION (Yan) On peut tout de même supposer que leur camouflage les déphase, justement à cause de ce qui est arrivé à Apophis durant l'épisode "The Nox"
D'ailleurs dans l'épisode 1x16 "Enigma" où les Tollans apparaissent pour la première fois, Lya fait disparaitre les fusils des hommes de Meybourne et les armes semblent devenir totalement inconsistante. Toutefois, de là à dire que dans cet état ils sont intouchables par n'importe quelle arme, je pense que c'est un peu prématuré.
CITATION (Yan) Pour le reste, je suis d'accord avec toi. De plus, on ne doit pas oublier qu'ils peuvent ressusciter les morts, ce qui leur donne un certain avantage face aux Oris.
Ce qui s'avère parfaitement à la portée des Prêcheurs, donc cette avantage aurait été bénin. De plus, je ne pense qu'un faisceau de plasma laisse grand chose à ressusciter.

A mon avis, en cas d'attaques les Nox se seraient contentés de fuir sur une autre planète ou même dans une autre galaxie (ce qui n'est probablement pas une difficulté pour eux) que se soit en vaisseau ou par la Porte. Du moins, si les détecteurs croisés auraient été assez efficaces pour percer leurs systèmes de camouflage.
Dernière modification par John.Shep le 08 nov. 2008, 15:49, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

moi je considère qu'un Nox est aussi fort qu'un précheur niveau pouvoir et je pense que dès que les Noxs verraient les précheurs et les troupes Oris arrivés ils se planqueraient
n'oublions pas qu'ils faisaient parties de l'alliance des 4 races donc au niveau technologie je pense qu'ils sont doués (bouclier, invisibilité, brouilleur de radar) donc aucun mal a fuir ou à se cacher
ben37hak
Soldat
Inscrit : 28 sept. 2008, 02:08
Pays : Tau'ri
Lieu : La ville aux dames

Message non lu par ben37hak »

CITATION (Sören56,Dimanche 09 Novembre 2008 23h45) moi je considère qu'un Nox est aussi fort qu'un précheur niveau pouvoir et je pense que dès que les Noxs verraient les précheurs et les troupes Oris arrivés ils se planqueraient
n'oublions pas qu'ils faisaient parties de l'alliance des 4 races donc au niveau technologie je pense qu'ils sont doués (bouclier, invisibilité, brouilleur de radar) donc aucun mal a fuir ou à se cacher
Je crois même que les Oris ne les trouveraient même pas. Si un prêcheur arrive sur la planète des Nox, il ne vois pas de civilisation, donc il repars.
« Individuellement, les histoires de science-fiction peuvent paraître triviales aux yeux des philosophes et des critiques d'aujourd'hui, mais l'esprit de la science-fiction, son essence, portent à présent la clé de notre salut, si tant est que nous puissions être sauvés. »

Issac Asimov The Encyclopedia of Science Fiction, Edition Robert Holdstock, 1978
ptitgars
Soldat
Inscrit : 16 janv. 2009, 08:34
Pays : france

Message non lu par ptitgars »

slt en tant ke nouveau venu g passer bcp de tps sur le site.
pour ce ki est d nox je pense ke les ori ne leur font pas vraiment peur.
si on reflechi bien les nox on fé parti des 4 races avec les anciens las asgard et les furling
on peut donc imaginé ke la race est aussi veille que les ancien donc ke les ori.
le tou et de savoir si on les considère kom une espèce humaine car les ori on détrui l'espèce humaine (avec les ancien) par le fleau. si il n'on pas ete detrui alors on ne oeu ke imaginé leur puissance technologique (sans parler d'arme) n'oublions pas kil ont créé une porte des etoile avec les tolan!!!
de plus il peuve ressuciter les mort et se soigné par la pensé alors l'assencion pour eux pas sur ksa changes grand chose
(au secour carter sort de mon corps!!!!!!) :chair:

enfin bref pour resumé a la oneil en cas d'attaque je pense ke les nox on les moyen de mettre un coup de pied au fess au ori mais il ne le feron pas!!!! il partirons ailleur ou se cacher indéfiniment

:bye:
ticricket
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05

Message non lu par ticricket »

CITATION (ptitgars,Vendredi 16 Janvier 2009 09h39) slt en tant ke nouveau venu g passer bcp de tps sur le site.
si on reflechi bien les nox on fé parti des 4 races avec les anciens las asgard et les furling
on peut donc imaginé ke la race est aussi veille que les ancien donc ke les ori.
le tou et de savoir si on les considère kom une espèce humaine car les ori on détrui l'espèce humaine (avec les ancien) par le fleau. si il n'on pas ete detrui alors on ne oeu ke imaginé leur puissance technologique (sans parler d'arme) n'oublions pas kil ont créé une porte des etoile avec les tolan!!!
de plus il peuve ressuciter les mort et se soigné par la pensé alors l'assencion pour eux pas sur ksa changes grand chose

enfin bref pour resumé a la oneil en cas d'attaque je pense ke les nox on les moyen de mettre un coup de pied au fess au ori mais il ne le feron pas!!!! il partirons ailleur ou se cacher indéfiniment

Certes, les Noxs faisaient partis de l'alliance des 4 races, mais de là a dire qu'ils sont aussi vieux que les anciens il y a un fossé.
De plus, dire que les Noxs n'ont pas peur des Oris grâce à ça, pense aux Asgards, qui faisaient aussi partie de l'alliance, le fait qu'ils aient tenté de repousser la première vague avec nous laisse penser qu'ils en ont peur aussi.

Par contre, pourrais-tu faire attention à ton orthographe et tes abréviations s'il te plait, la langue française ne s'en portera que mieux.
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (ticricket,Vendredi 16 Janvier 2009 10h43)
CITATION (ptitgars,Vendredi 16 Janvier 2009 09h39) slt en tant ke nouveau venu g passer bcp de tps sur le site.

Certes, les Noxs faisaient partis de l'alliance des 4 races, mais de là a dire qu'ils sont aussi vieux que les anciens il y a un fossé.
De plus, dire que les Noxs n'ont pas peur des Oris grâce à ça, pense aux Asgards, qui faisaient aussi partie de l'alliance, le fait qu'ils aient tenté de repousser la première vague avec nous laisse penser qu'ils en ont peur aussi.

Par contre, pourrais-tu faire attention à ton orthographe et tes abréviations s'il te plait, la langue française ne s'en portera que mieux.
Contrairement aux Nox, les Asgards ont une plus grande visibilité à travers la galaxie. Ils combattent leur ennemi de face, ils ne se cachent pas du tout. C'est pour cela qu'il faut éviter de les comparer avec les Asgards. Ces deux races possèdent des technologies différentes, des stratégies différentes et, même si on connaît bien les Asgards, on ne connaît pas assez les Nox pour répondre à cette question. En parlant des Nox, il faut les bifurquer des Asgards, pas les considérer de la même façon dans ce genre de situation.
valhala
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03

Message non lu par valhala »

Je pense qu'ils se cacheraient... c'est d'ailleurs ce qu'il font toujours non?
ptitgars
Soldat

CITATION (ticricket,Vendredi 16 Janvier 2009 10h43) [QUOTE=Certes, les Noxs faisaient partis de l'alliance des 4 races, mais de là a dire qu'ils sont aussi vieux que les anciens il y a un fossé.

d'accord pour le francais
mais il n'y a rien de comparable entre les nox et les asgards.
les asgard sont un peuple confiant de leur technologie (comme les anciens, pas la meilleur solution) on sais de quoi ils sont capable. et plusieur fois ils ont été débordé face a une situation ou leur technologie était égalée!
les nox ont j'amai eu peur pour un ennemie, leurs technologies sont plutot défensive
mais on ne sais pas de quoi ils sont capable.
je les pense plus vieux que les asgards car ils n'ont pas l'air de connaitre de problème d'évolution donc je pense qu'ils les ont réglés.
De plus vu la mentalité nox, pour faire parti du traité des grandes races ils ont du etudier le comportement des autres avant pour etre sur de ne pas etre menacé.
enfin bref je pense quand même que les nox sont une vielle nation leurs connaissances sont quasi egale avec une ascension.
j'suis sur qu'ils ont encore de la réserve ces ptit gars!!!!! :P
Amras
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 avr. 2008, 04:21
Pays : Quebec

Message non lu par Amras »

c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis :huh:
CITATION n'oublions pas kil ont créé une porte des etoile avec les tolan!!!
où a tu vu que les Anciens ont créé les portes des étoiles avec l'aide des Tollan?
CITATION je les pense plus vieux que les asgards car ils n'ont pas l'air de connaitre de problème d'évolution
ça pourrais juste dire qu'ils sont moins âgé :rolleyes:
CITATION les nox ont j'amai eu peur pour un ennemie
je vois pas où t'as trouver ça
CITATION leurs technologies sont plutot défensive
mais on ne sais pas de quoi ils sont capable.
on connais rien de leur technologie sauf qu'elle est avancé et qu'il possède le niveau nécessaire pour faire disparaitre une citée.
CITATION les nox sont une vielle nation leurs connaissances sont quasi egale avec une ascension.
définitivement j'ai du manquer beaucoup d'épisode parce que je vois toujours pas où t'as vu ça :rolleyes:
Horus_Hunter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48

Message non lu par Horus_Hunter »

il veux peut être parler des pouvoir de l'esprit, que les ancien acquière par l'évolution de leurs cerveaux, qui est un critère nécessaire pour faire l'ascension dans "Tao of Rodney" (mais ce n'est pas une incohérence par rapport à Sg-1 ça ?).

Les nox ont avant tout pas eu à ce soucier d'un ennemie, ils savait qu'ils pouvait se cacher facilement.
Après vu leurs façon de penser, ils ne se défendrai même pas à mon avis.

On en sait tellement peu sur eux que c'est difficile de juger, on les a vu dans 3 épisodes a peine.
ptitgars
Soldat

ouai enfin bref je vais pas me prendre la tete avec sa. c'est mon point de vu yen a qui sont d'accord et qui me comprenne et yen a qui se borne sur des truc basiques parce qu'il on vu juste ce que la serie a montrer sans cherché compliqué.
dans un sujet pareil y faut un peud'imagination pour essayer de repondre de différente manière.

au fait j'suis sur q'un fan comme toi a su "réparer" mon manque de precision dans mon premier message dans lequel je voulai dire que les Nox ont construit une porte des etoiles avec les tolan!!!
faut pas voir la serie comme walker texas ranger ou c'est le plus armé qui est le plus fort les Nox sont caché des goaulds par leur technologie faut pas les prendres pour dés simplés
et puis les anciens sont peu etre considéré comme les plus grand mais les goauld ont pris beaucoups de leur technologie "super avancé" n'empeche qu'ils connaissent toujours pas les Nox.

désolé pour l'orthographe J'ai eu une grosse journé j'suis un peu vanné
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (ptitgars) ouai enfin bref je vais pas me prendre la tete avec sa. c'est mon point de vu yen a qui sont d'accord et qui me comprenne et yen a qui se borne sur des truc basiques parce qu'il on vu juste ce que la serie a montrer sans cherché compliqué.
Tu poses comme établies de simples spéculations qui ne reposent, je suis désolé de te le dire sur pas grand chose.
CITATION (ptitgars) dans lequel je voulai dire que les Nox ont construit une porte des etoiles avec les tolan!!!
Tu n'en sais rien. La série ne mentionne absolument pas que les Tollans aient eu besoin de l'aide des Nox pour fabriquer une Porte des Etoiles. De plus, cela n'engage rien étant donné que les Anciens ont inventé le concept de la Porte il y a 50 millions d'années. Leur technologie a forcément évolué depuis lors et donc, idem pour les Ori.
CITATION (ptitgars) c'est le plus armé qui est le plus fort les Nox sont caché des goaulds par leur technologie faut pas les prendres pour dés simplés
Et réciproquement, se cacher des Goa'uld ne signifie pas qu'ils soient si avancés et/ou si anciens que cela.
CITATION (ptitgars) leur technologie "super avancé" n'empeche qu'ils connaissent toujours pas les Nox.
Argument fallacieux. Rien ne prouve que les systèmes de détection Goa'uld découlent de la technologie Ancienne. Surtout que grâce au savoir Ancien, Anubis a réussi à créer des détecteurs pouvant passer outre les appareils de camouflage Goa'uld.
CITATION (ptitgars) on sais de quoi ils sont capable. et plusieur fois ils ont été débordé face a une situation ou leur technologie était égalée!
Impossible à comparer. Les Nox sont seulement apparus à trois reprises à la différence des Asgard qui sont intervenus régulièrement au cours de la série. Les Nox ont seulement été confrontés aux Goa'uld et, cela, les Asgard étaient autant à même de les gérer.
CITATION (ptitgars) je les pense plus vieux que les asgards car ils n'ont pas l'air de connaitre de problème d'évolution donc je pense qu'ils les ont réglés.
Aucun rapport une nouvelle fois. Les problèmes de dégénération cellulaire Asgard sont dus à la mauvaise décision de pratiquer le clonage reproductif, pas à une évolution naturelle. D'ailleurs, même si c'était comparable rien ne dit qu'ils n'auraient pas encore atteint ce stade.
Dernière modification par John.Shep le 27 janv. 2009, 19:37, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blooeyes
Soldat
Inscrit : 18 févr. 2009, 20:12
Pays : Québec
Lieu : Saint- Jean- sur- Richelieu

Message non lu par Blooeyes »

Je croit comme la plupart d'entre-vous qu'ils auraient fuit.Ils me font beaucoup pensée a des anciens qui ont accomplies l'ascension,ils n'interfère jamais ou presque dans les affaires des autres peuples.
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Etant donné que les Asgards sont capables de tenir tete assez facilement aux Ori, je pense que les Nox en ferait de meme.

Les Ori sont certainement moins bons technologiquement que les Lantiens, et meme s'ils étaient aussi bon, alors cela veut dire que les Asgards ont comblé leur retard face au Lantiens (ce qui me semble logique d'ailleurs, vu le nombre d'année passé depuis la disparitions des Lantiens !)
Dernière modification par Loire Fei le 18 févr. 2009, 23:40, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

CITATION Etant donné que les Asgards sont capables de tenir tete assez facilement aux Ori, je pense que les Nox en ferait de meme.
C'est pour ca que leurs vaisseaux sont très efficaces dans "La première vague"...
Le problème des Asgards c'est qu'ils nous ont fait un bond technologique surhumain (ou surasgard) en une saison.

On ne peut donc tirer aucune logique sur la puissance des Asgards par rapport aux Oris puisque celle ci change au gré de l'humeur des scénaristes...

Quand aux Noxs, on ne sait pas assez de choses sur leur technologie pour en déduire leurs chances face aux Oris.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION C'est pour ca que leurs vaisseaux sont très efficaces dans "La première vague"...
Le problème des Asgards c'est qu'ils nous ont fait un bond technologique surhumain (ou surasgard) en une saison
C'est pour cela que leurs tirs (pourtant associé a un pauvre 304 humain) detruits 2 croiseurs Ori en un rien de temps, saison 10...

Et que le bouclier du O'Neill dans Camelot n'a pas bronché !
Dernière modification par Loire Fei le 18 févr. 2009, 23:47, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »