[SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Répondre

D'après vous, la qualité de SGA est-elle en baisse ? (voir premier post, et merci d'argumenter)

Oui, j'en ai bien peur
90
35%
Non, je ne trouve pas
143
55%
Ne se prononce pas
21
8%
Autre
5
2%
Nombre total de votes : 259
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Je crois que le débat qui peut diviser essentiellement porte sur les batailles spatiales. Personnellement, si je pense que ponctuellement elles peuvent être intéressantes, je crois qu'il convient de garder "L'esprit SG" :lol: avec des équipes terriennes agissant à notre époque donc avec nos moyens globalement relativement limités, même s'ils sont à l'occasion soutenus par des technologies aliens.

Je comprends cependant que l'on puisse souhaiter des batailles spatiales, mais je pense que ce qui fait l'originalité de Stargate est justement de ne pas être un space opera. ;)

@ Lokilanjkiller : surtout que la forêt se reproduit encore plus rapidement que ne le font les Réplicateurs. :lol: Pouf, une petite graine dans un vaisseau spatial, et celui-ci se transforme en forêt landaise... :lol: ^_^
Dernière modification par Hermod le 29 sept. 2007, 15:50, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

C'est un débat interessant en plus, les deux camps sont largement défendables. Pour ma part, j'aime ces batailles à condition que l'esprit SG ne soit pas limité en effet. La Citée d'Atlantis donne deux champs d'explorations, celui par la porte, et celui de la structure.
Mais de toute, que l'on aime ou pas ces batailles, la lettre ne changera pas le fait que nous possédons désormais des vaisseaux, et que la série doit compter sur des combats de la sorte contre les ruches Wraiths. :)

Hermod. On l'aura ! :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Hermod,Samedi 29 Septembre 2007 14h25) Je crois que le débat qui peut diviser essentiellement porte sur les batailles spatiales. Personnellement, si je pense que ponctuellement elles peuvent être intéressantes, je crois qu'il convient de garder "L'esprit SG:lol:  avec des équipes terriennes agissant à notre époque donc avec nos moyens globalement relativement limités, même s'ils sont à l'occasion soutenus par des technologies aliens.
Dans SG1, les batailles entre vaisseaux n'étaient pas réellement nécessaire car nous avions la porte et nous arrivions à détruire nos ennemis les Goa'ulds sans vaisseaux. Hors là dans Atlantis, les Wraith ne sont pas souvent sur une planète mais souvent en orbite, nous devons attaquer avec des vaisseaux nous n'avons pas le choix, enfin c'est l'idée des scénra que je suis;

Les Goa'ulds se font construire des tonnes de choses sur une planète, les Wraith ne font de la politique :D , enfin je me comprends, ils ne se font pas vénérer par leur sujet. Une équipe entrainée arrivait à s'en débaraser en soulevant la population contre celui ci. L'esprit SG comme on dit ne peut pas vraiment être mis en place dans Atlantis car c''est vraiment pas le même ennemi, c'est pour cela que je l'adore, il n'est pas aussi facile de s'en débaraser que comme on l'a fait avec les Goa'ulds. Ils sont toujours en mouvement, et ne restent pas longtemps ur une planète, juste le temps de faire ses courses et ils repartent, il est assez difficile de faire de l'infiltration comem on l'a souvent fait avec SG1.

Pour ce qui est des améliorations que nous souhaiterions:

-développer et complexifier les Wraiths , et qu'il possede une planète mère enfin civiliser ou il dirigerait leur empire, cerete ca fait un peu Goa'ulds mais j'adorerai.

développer une certaine diversité des civilisations, notamment non-humaines, dans la galaxie de Pégase ;

-éviter de s'engager vers un space opera et montrer les limites des humains dans la compréhension de technologies extraterrestres.

- je rajoutrai, le developpement de lma cité d'Atlantis, que l'on sache beaucoup plus sur elle, de l'exploration de cette cité.
Dernière modification par Lantien le 29 sept. 2007, 16:31, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Lokilanjkiller : l'espoir fait vivre. :lol: ;)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Lantien ;) , dans SG1 les Goa'ulds ne sont pas détruits si facilement : si le traité Asgardo-Goa'uld n'avait pas eu lieu, je doute fort que les Terriens aient pu faire façe aux armées Goa' ulds.

En fait, retourner des populations fut possible lorsque les Goa'ulds étaient parti depuis longtemps de la planète en cause, ou étaient très peu nombreux. Mais on voit bien dans le double épisode "Rencontre au sommet" que lorsque les armées Goa'ulds arrivent sur la planète des Tok'ra en force, avec des bombardements aériens massifs et l'apport de troupes au sol, que la seule solution est la fuite.

Je ne suis pas convaincu de la nécessité de batailles spatiales dans SGA autres que ponctuelles sachant qu'il serait à la fois invraisemblable que nous maîtrisions la technologie des vaisseaux aussi rapidement, même avec des technologies aliens qui sont hors de notre compréhension pour l'heure.

Sachant, à mon sens, que l'expédition Atlantis n'a pas comme ultime objectif de "libérer" la galaxie de Pégase des Wraiths, l'esprit SG pourrait perdurer. :)

Quoique après avoir relu ton post, je me rends compte qu'à peu de choses près, nous sommes sur la même longueur d'ondes :lol: , notamment pour le développement d'Atlantis qui me semble-t-il pourrait faire renaître l'aspect "découverte" un peu oublié parfois. ;)
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

Après les mauvaises audiances de la saison 3 sur Sci-Fi l'an dernier, on attend fébrilement les scores d'audiance du premier épisode de la saison 4 passé sur Sci-Fi il y a peu.
Je sais que c'est encore un peu tôt, mais je ne peux pas m'empêcher de demander si quelqu'un à trouvé une info sur ce sujet ? :(
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Après les mauvaises audiances de la saison 3 sur Sci-Fi l'an dernier, on attend fébrilement les scores d'audiance du premier épisode de la saison 4 passé sur Sci-Fi il y a peu.
Je sais que c'est encore un peu tôt, mais je ne peux pas m'empêcher de demander si quelqu'un à trouvé une info sur ce sujet ?  :(
Il est trop tôt pour le savoir ;)
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (daniel-jackson83,Dimanche 30 Septembre 2007 17h56)
CITATION Après les mauvaises audiances de la saison 3 sur Sci-Fi l'an dernier, on attend fébrilement les scores d'audiance du premier épisode de la saison 4 passé sur Sci-Fi il y a peu.
Je sais que c'est encore un peu tôt, mais je ne peux pas m'empêcher de demander si quelqu'un à trouvé une info sur ce sujet ?  :(
Il est trop tôt pour le savoir ;)
Réponse demain ou mardi
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Eh ben après les mauvaises audiences du premier épisode de la saison 4, il y a de quoi se faire du souci. Si ça continue comme ça, on peut dire adieu à la saison 5 :(

Si les scénaristes et ce cher Mallozzi se bougeaientt un peu plus pour nous donner des épisodes dignes ce nom, on n'en serait peut-être pas là. Avec une saison 2 assez moyenne, et une saison 3 encore plus, ils pourraient se bouger.

Allez, Robert Cooper, participe à plus d'épisodes sur Atlantis ! :clap:
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 03 Octobre 2007 09h49) Eh ben après les mauvaises audiences du premier épisode de la saison 4, il y a de quoi se faire du souci. Si ça continue comme ça, on peut dire adieu à la saison 5 :(

Si les scénaristes et ce cher Mallozzi se bougeaientt un peu plus pour nous donner des épisodes dignes ce nom, on n'en serait peut-être pas là. Avec une saison 2 assez moyenne, et une saison 3 encore plus, ils pourraient se bouger.

Allez, Robert Cooper, participe à plus d'épisodes sur Atlantis ! :clap:
Le problème c'est qu'on ne peut pas savoir encore si la saison 4 est de bonne qualité ou pas. Si les audiences sont si faibles pour le premier épisode c'est que beaucoup de gens ont décroché la série depuis la saison 2 et sourtout la 3. Est-ce à cause de la qualité des épisodes de ces saisons? Peut-être. De toute manière, je pense que c'est aussi la franchise entière qui est en déclin. Les audiences de la saison 10 de sg1 étaient désastreuses.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Le problème c'est qu'on ne peut pas savoir encore si la saison 4 est de bonne qualité ou pas. Si les audiences sont si faibles pour le premier épisode c'est que beaucoup de gens ont décroché la série depuis la saison 2 et sourtout la 3. Est-ce à cause de la qualité des épisodes de ces saisons? Peut-être. De toute manière, je pense que c'est aussi la franchise entière qui est en déclin. Les audiences de la saison 10 de sg1 étaient désastreuses.
En effet.

Vous savez, on devrait vraiment s'y mettre sur ce "projet" d'envoyer un e-mail à Mallozzi. Qui ne tente rien n'a rien.....
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 03 Octobre 2007 13h35) En effet.
Vous savez, on devrait vraiment s'y mettre sur ce "projet" d'envoyer un e-mail à Mallozzi. Qui ne tente rien n'a rien.....
On peut toujours essayer mais je doute que cela soit efficace. Même si cette saison 5 devait être de bonne qualité, l'espoir de refaire revenir le public est trop faible. Je pense que les producteurs doivent tirer leçon du demi-échec de stargate atlantis pour la nouvelle série " stargate universe". je pense même que changer les scénaristes serait une bonne chose. Mais bon 10 ans de sg1 et 4 ans d'atlantis, il sera très difficile de faire du neuf.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION On peut toujours essayer mais je doute que cela soit efficace. Même si cette saison 5 devait être de bonne qualité, l'espoir de refaire revenir le public est trop faible. Je pense que les producteurs doivent tirer leçon du demi-échec de stargate atlantis pour la nouvelle série " stargate universe". je pense même que changer les scénaristes serait une bonne chose. Mais bon 10 ans de sg1 et 4 ans d'atlantis, il sera très difficile de faire du neuf.
Changer certains scénristes, je suis d'accord, ne pourrais faire que du bien à la série. J'hallucine quand je vois qui écrit les scnénarios d'Atlantis. A part quelques noms que je connais (Cooper et compagnie), les autres sont des nouveaux pour la plupart (du moins j'avais vu leurs noms avant sur des épisodes de Stargate).

Je doute aussi que l'e-mail soit d'une grande efficacité, mais ça vaut la peine d'essayer.
Qui voudrait m'aider à bien le rédiger ? et à le traduire en anglais après ?
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

Excusez-moi j'arrive en retard pour répondre à des trucs dit il y a 4-5 jours mais bon, un écrit n'est jamais perdu:
CITATION Mais peut-être serait-il possible également, de découvrir l'existence d'une espèce étant déjà allée sur Terre et ayant eu une influence sur les mythologies. Evidemment, il faudrait que ce soit bien fait et crédible, ce qui n'est pas aisé. Mais pourquoi pas ?
Une réponse bien simple: les anciens.

J'avais toujours interprété que la raison pour laquelle les créatures que sont les Wraiths sont connus sur Terre (pas beaucoup, mais quand même), c'était bien parce que des Anciens se sont mêlés à la population terrienne après être revenu de Pégase. Ils y ont amené des histoires sur les Wraiths, ils pourraient bien avoir amené des histoires sur d'autres sortes de créatures.

Pourquoi pas des Valkiries? Ces espèces de petits anges qui volent et tirent des flèches. D'ailleurs, ils étaient alliés au Dieu Odin ce qui permettrait d'établir un lien avec les Asgards peut-être (qui étaient alliés des anciens). Une idée comme ça...

Quant à la surdose de paysage boisé... si ils veulent autre chose de façon plus courantes que 2-3 épisodes, il faudra peut-être qu'ils déménagent leur studio de Vancouver parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre comme paysage dans le coin, ce qui peut s'avérer très lourd. Qui d'autre est prêt à parier que si, à la saison 6 de SG1, Anubis détruit Abydos c'est justement parce que les producteurs voulaient s'assurer de ne pu dans le désert (allaient-ils au Maroc pour avoir ce paysage?) D'ailleurs, il faut attendre à la saison 9 avant de revoir du désert si je ne me trompe pas, et encore, dans cet épisode c'est toujours le même foutu plan qu'ils ont pris dans un stationnement en y mettant une butte de sable... Alors si vous pensez qu'on va nous mettre autre chose que de la forêt... moi je rêverais pas trop.
Dernière modification par Blaise le 03 oct. 2007, 19:53, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
tskapo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2007, 11:13

Message non lu par tskapo »

Le problème de SGA, à mon avis, est le manque de continuité dans la série. On a l'impression que les épisodes ont été écrits à l'arrache. Beaucoup d'épisode dans saison 3 n'ont ni queue ni tête.
Dans saison 2 ce qui m'a soûlé c'est l'histoire de Ford - un personnage sans intérêt qui usurpe la série.

Et les Wraiths - maquillage déplorable; l'ennemi absolue de l'humanité que peut être plus intriguant que ça? Mais non, les scénaristes ont réussi à les rendre inintéressant à la fin de 2ème saison. Les goua' sont restés intéressants jusqu'à la fin de SG1 (sauf Apophis le revenant éternel).

Bref, il faut plus de science-fiction (plus de technologies, plus de gadgets...) et moins de relations humaines.
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (VOLTAMIX,Mercredi 03 Octobre 2007 17h37)
CITATION (daniel-jackson83,Mercredi 03 Octobre 2007 13h35) En effet.
On peut toujours essayer mais je doute que cela soit efficace. Même si cette saison 5 devait être de bonne qualité, l'espoir de refaire revenir le public est trop faible. Je pense que les producteurs doivent tirer leçon du demi-échec de stargate atlantis pour la nouvelle série " stargate universe". je pense même que changer les scénaristes serait une bonne chose. Mais bon 10 ans de sg1 et 4 ans d'atlantis, il sera très difficile de faire du neuf.
C'est vrai, aujourd'hui, à moin d'un miracle, je crois que l'on peut dire qu'Atlantis est une série qui n'aura jamais trouvée son publique.
Déjà, je pense qu'il y a eu une erreur de casting dès le départ.
Alors que dans SG-1, chaque membre étaient indispensable, dans Atlantis ce sont des kleenex jetable. On ne s'attache pas à eux. Le seul que j'aimais bien c'était Beckett,
Spoiler
et ils ont eu la bonne idée de le tuer.
Alors je fini par me poser des questions ?
Le problème c'est aussi que par moment je trouve la série et surtout les personnages nonchalant.
Exemple ; dans "À Corps Perdu" (2:04) au début de l'épisode, l'équipe se balade sur les lieu d'un génocide perpétré par les waiths, et tout le monde blague et rigole alors que les ruines fument encore derrière eux ! :blink:
Perso j'ai été assez choqué par cette scène. O'Neill plaisantait, mais pas dans ce genre de situation. C'est comme si on blaguait et se marrait en visitant Buchenwald. Et puis, comme on l'avait dis dans un autre sujet, les personnages ne semblent pas tenir vraiment les uns aux autres, sauf peut-être Beckett et McKay, sinon je crois que pour Sheppard, aucun membre de son équipe n'est vraiment irremplaçable, ce qui n'était pas le cas pour O'Neill et SG-1.
Et puis les wraiths ne sont pas assez mis en valeur, comme les goa'uls dans SG-1.
Pourquoi on ne les voit jamais entre eux, histoire de voir ce qu'ils se disent et comme ils voient les choses ? (Comme les Goa'ulds)
Maintenant, la saison 4 sera peut-être différente ?
De toute façon, même les série SF de très bonne qualité comme BSG s'arrêtent, alors ... :(
Dernière modification par bounty le 05 oct. 2007, 19:22, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Il est vrai que dans Sg-1, il y avait très peu d'épisodes hors trame principal.
Dans Atlantis, si on commencer à regarder la saison 3 à partir de l'épisode 8 par exemple, je suis sûr qu'on comprendrai l'histoire, qu'on aurait rien loupé d'important !

Atlantis a un grand potentiel, seulement les scénaristes l'exploitent mal. Ils prennent la série trop à la légère. Et c'est ça qui plombe tout. Virez certaines personnes (que je ne mentionnerai pas) et fouttez à la place des gars comme Cooper, Wright et d'autres de cette trempe, et Atlantis remonterait vite fait.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION Exemple ; dans "À Corps Perdu" (2:04) au début de l'épisode, l'équipe se balade sur les lieu d'un génocide perpétré par les waiths, et tout le monde blague et rigole alors que les ruines fument encore derrière eux ! 
Perso j'ai été assez choqué par cette scène. O'Neill plaisantait, mais pas dans ce genre de situation. C'est comme si on blaguait et se marrait en visitant Buchenwald.
c'est habituel ça. comme le fiasco du Site Gamma dans SG-1, ils sympathisent avec des soldats qui se font déchiqueter vivants et le seul hommage qu'ils sont capables de leur rendre à la fin c'est d'aller voir Starship Troopers.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Quant à la surdose de paysage boisé... si ils veulent autre chose de façon plus courantes que 2-3 épisodes, il faudra peut-être qu'ils déménagent leur studio de Vancouver
Impossible. En Amérique du Nord, sur la cote Ouest les seuls autres gros studios sont à Los Angeles, et ça n'aide pas beaucoup vu que là bas, dans endroits libres, il n'y en a pas pléthore. Sans parler du fait que s'ils tournent à Vancouver, c'est pour des raisons fiscales. Tournage ailleurs = moins d'argent pour tourner.
CITATION Qui d'autre est prêt à parier que si, à la saison 6 de SG1, Anubis détruit Abydos c'est justement parce que les producteurs voulaient s'assurer de ne pu dans le désert
C'est fort possible, effectivement.
CITATION (allaient-ils au Maroc pour avoir ce paysage?)
Non, ils tournaient aux Dunes de Sable de Richmond près de Vancouver, qui étaient assez étendues lors de la première saison de SG1. le problème, c'est que des Industries se sont installées dans le coin et donc ont pris l'espace, réduisant les dunes d'année en année. Ce qu'on voit dans la saison 8 et 9, ce sont juste les derniers vestiges. Basiquement une dune en U, et c'est tout.

D'ailleurs, c'est incroyable le boulot qu'ils sont obligés de faire pour composer avec ce qui existe déjà... Dans Caamelott, lors de la scène d'arrivée sur la planète, ils ont du mettre en place des arbres pour cacher une maison derrière, et il n'existe en fait de la ville fortifiée que l'entrée.

C'est pour ça que si ça continue, ils vont en être réduits à faire comme Star Trek : tourner leurs extérieurs quasiment seulement en studio. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait pour la Jungle de Doppleganger. (plutot réussi, mais seulement parce que c'était le nuit)

Sinon, il y a bien deux ou trois endroits pas mal dans la Région qui ont été utilisés par Battlestar Galactica. Mais d'un, c'est peut-être trop loin pour Stargate (le budget n'est pas le même, je crois, entre les séries, et les accords syndicaux non plus). De plus, étant donné que ça a été utilisé dans une Série déjà, c'est identifiable. Mais bon, à Vancouver, il ne faut pas se leurrer, il n'y a pas grand chose... Surtout qu'il leur faut des lieux dans lesquel on ne trouve aucun signe distinctif "terrien", ce qui est bel et bien le plus dur.
Ils vont peut-être finir par utiliser des décors virtuels en fin de compte... on verra bien.
CITATION Virez certaines personnes (que je ne mentionnerai pas) et fouttez à la place des gars comme Cooper, Wright et d'autres de cette trempe, et Atlantis remonterait vite fait.
Ce n'est pas certain. Cooper et Wright ont justement beaucoup pris part dans l'écriture de la saison 10 de SG1, et ça ne l'a pas sauvée.
Sans parler du fait que le dernier épisode qui a été tant décrié a été écrit par Cooper. Il faut arrêter de dire que Mallozzi et Mullie sont mauvais, surtout que chaque scénario et revu et corrigé par tous les scénaristes.
-Mullie est un méticuleux qui a le souci de la vraisemblance (et d'ailleurs, ça arrive souvent que les autres finissent par botter en touche en disant "c'est de la SF" parce qu'il est tatillon).
-Mallozzi, c'est différent. A la base, ils ont été recrutés comme hauteurs comiques pas dramatiques (ils ont été recrutés suite à un scénario de comédie de SF qu'ils avaient écrit).

Regardez la saison 3. C'est Carl Binder qui a lancé le personnage de Lucius Lavin avec Irresistible, et Mallozzi et Mullie n'ont fait que continuer avec Irresponsible. Mullie a écrit le 3#02 qui était un bon voire très bon épisode. Le fiasco Submersion a été écrit par Ken Cuperus qui avait pourtant écrit l'excellent Common Ground.
Sans parler du fait que l'idée de base d'un épisode est parfois jetée par un scénariste ou deux et écrite par d'autres.

Bref, les scénaristes sont inégaux, et aucun d'entre eux n'est toujours bon. Celui qui a été génial un jour peut pondre un épisode minable juste après. Simplement, je pense qu'ils devraient définir les limites entre eux, et se recentrer sur leurs objectifs. Eviter les remakes d'anciens épisodes de SG1, Eviter les remake d'Alien, sauf lorsqu'ils apportent réellement des choses en plus.
Merde, avant de cracher sur Mallozzi et Mullie regardez The Siege part I et II, peut être parmi les meilleurs épisodes de la série.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 20 Octobre 2007 17h58) Merde, avant de cracher sur Mallozzi et Mullie regardez The Siege part I et II, peut être parmi les meilleurs épisodes de la série.
Tu as raison. Mullie et Mallozzi sont aussi ceux qui écrivent le plus dans stargate, donc évidemment plus de chance qu'un épisode mauvais soit écrit par eux. Puis il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi écrit un bon lot d'épisodes cultes.
kahlann
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 sept. 2006, 21:27

Message non lu par kahlann »

Petite correction, Mallozzi et Mullie n'ont écrit que "The Siege part II" c'est Martin Gero qui a écrit The Siege part I and III.

En tous cas d'après stargate fusion^^
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Petite correction, Mallozzi et Mullie n'ont écrit que "The Siege part II" c'est Martin Gero qui a écrit The Siege part I and III. 
C'est exact, effectivement. Notez tout de même que la partie II était loin d'être la pire des trois ;).
Et puis, c'est bien gentil de dire que c'est eux qui plombent la série, mais même s'ils sont producteurs, ce n'est pas avec ce qu'ils ont écrit ces deux dernières saisons qu'ils peuvent la plomber.
Un scénariste que j'aimerais revoir sur Atlantis, c'est Damian Kindler. J'ai trouvé qu'il avait fait pas mal de fautes sur "les Possédés" (et quelques réussites, notamment l'idée de Caldwell aux commandes de la cité), mais Trinity était pour moi excellent, de même que Tao of Rodney (même si là, c'était parfois un peu exagéré sur McKay).
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »