[Spoiler] Puissantes armes Réplicateurs

krogoth21
Soldat
Inscrit : 06 nov. 2007, 15:04
Pays : France

Re: [Spoiler] Puissantes armes Réplicateurs

Message non lu par krogoth21 »

Dernier message de la page précédente :

il peut arriver de mal viser ^^
de plus non, t'as pas rêvé, le vaisseau des crabes intercepte bien les tir du vaisseau d'apophis
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Ethor,Dimanche 11 Novembre 2007 13h23) Selon vous, comment ça se fait qu'Apophis loupe le vaisseau Réplicateur lors des premiers instants de la confrontation? On voit qu'au début il tire à côté.
les plasmas et les rails-guns font toujours ça dans Stargate, 40% passe à côté de la cible la plupart du temps. (Antarctique, Dakara, Grande Porte, etc...) je le met sur le compte des systèmes de brouillage en général.
CITATION Et c'est mon imagination ou bien les rayons Réplicateurs désintègrent les tirs Goa'ulds avant que ceux-ci atteignent le vaisseau des crabes?
c'est exact, mais les gardiens de la nébuleuse le font aussi. et il ne faut pas perdre de vue que dans le cas du 05-01, intercepter les plasmas ennemis, il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit une invention des véritables possesseurs du vaisseau et pas des Réplicateurs.
Dernière modification par mat vador le 13 nov. 2007, 22:26, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
jo38
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 sept. 2007, 13:36

Message non lu par jo38 »

au fait ketheriel,je n'ai jamais dit que le zpm n'était pour rien dans la puissance de l'arme des asgard,j'ai juste dit que c'était l'arme asgard qui avait détruit les vaisseaux orii,maintenant,il est vrai que le zpm booste bien la techno asgard mais c'est pas le zpm qui tire sur les vaisseaux orii et qui les détruit,c'est l'arme à énergie.Et la si tu me dis que je me trompe,revoi l'épisode 20x10.Parce qu'on voit bien les "phaseurs" asgard tiré et détruire les vaisseaux ennemies.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Dans 5x01, il est possible que les systèmes de visée du vaisseau d'Apophis aient été affectés par la proximité de l'étoile ensuite utilisée par SG-1 comme camouflage ce qui expliquerait les tirs manqués.

Pour ce qui est de l'interception des tirs, cela n'est certainement dû qu'à des systèmes de visée particulièrement efficaces.
CITATION certes, c'est vrai, cependant il ne s'agit peut être pas de fils electriques, l'energie peut également être transmise via des fibres optiques, mais tout ceci n'est que spéculation ^^
Même avec de la fibre optique, cela reviendrait à essayer de faire passer directement l'énergie issue d'une centrale nucléaire dans le circuit électrique d'une habitation, et je pense que la comparaison est encore faible.
Dernière modification par John.Shep le 11 nov. 2007, 18:08, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION au fait ketheriel,je n'ai jamais dit que le zpm n'était pour rien dans la puissance de l'arme des asgard,j'ai juste dit que c'était l'arme asgard qui avait détruit les vaisseaux orii,maintenant,il est vrai que le zpm booste bien la techno asgard mais c'est pas le zpm qui tire sur les vaisseaux orii et qui les détruit,c'est l'arme à énergie.Et la si tu me dis que je me trompe,revoi l'épisode 20x10.Parce qu'on voit bien les "phaseurs" asgard tiré et détruire les vaisseaux ennemies.
Et un bc 304 détruit des vaisseaux de croisades.
Un hatak possède l'hyperpropulsion intergalactique.
Le bouclier d'un bc 304 encaisse sans broncher une éruption solaire
Un hatak vainc facilement un beliskner
Une stargate de la voie lactée établit un vortex vers Ida.
Un humain passe facilement a travers l'iris de protection d'une stargate.

Et j'en passe à la pelle. Toute ses affirmations sont justes sauf que comme toi, j'ai omis sciemment un détail à chaque fois....
Dernière modification par ketheriel le 11 nov. 2007, 20:48, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Et un bc 304 détruit des vaisseaux de croisades.
Un hatak possède l'hyperpropulsion intergalactique.
Le bouclier d'un bc 304 encaisse sans broncher une éruption solaire
Un hatak vainc facilement un beliskner
Une stargate de la voie lactée établit un vortex vers Ida.
Un humain passe facilement a travers l'iris de protection d'une stargate.

Et j'en passe à la pelle. Toute ses affirmations sont justes sauf que comme toi, j'ai omis sciemment un détail à chaque fois....
Excuse-moi mais je ne suis pas vraiment sûr de saisir ton message. Veux-tu dire qu'une donnée doit être remise dans son context ?

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

oui, et ce que veut dire Ketheriel, c'est que Jo38 parle comme si le canon était sa propre alimentation, ce qui est faux.
Dernière modification par mat vador le 11 nov. 2007, 21:56, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
John.Shep
Général
Général

Spoiler
Je pense qu'il veut simplement dire que les canons Asgard sont puissants même sans être alimenté par un E2PZ.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
Je pense qu'il veut simplement dire que les canons Asgard sont puissants même sans être alimenté par un E2PZ.
Spoiler
Si tu omets un détail qui a une énorme importance en disant les armes asgards détruisent les vaisseaux oris et seulement ça c'est comme si le zpm n'avait aucune incidence.
Pour la meme chose c'est comme si je disais que le bouclier du dédale resiste facilement a une éruption solaire. J'omets le zpm et on se retrouve avec une dissimulation des faits par omission, une contre-vérité.
Dernière modification par ketheriel le 13 nov. 2007, 20:44, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

L'importance du détail est liée à l'interprétation que l'on en fait. Or cette interpétation n'est pas plus objective qu'une autre, donc pas meilleure.
Il ne servait à rien de faire cette liste visant à discréditer son discours.
La série montre simplement l'efficacité des nouvelles armes Asgards, par définition meilleures que celles qui les ont précédées, couplées à un ZPM. Mais comme il a déjà été relevé, ce n'est pas le ZPM qui tire, à moins qu'il ne s'agisse d'un ZPM volant (un vaisseau spatial ZPM... :lol: :blink: ).

Est une contre-vérité l'idée d'affirmer par principe l'inefficacité totale des armements Asgards, également.
Dernière modification par Hermod le 13 nov. 2007, 19:57, modifié 1 fois.
jo38
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 sept. 2007, 13:36

Message non lu par jo38 »

Alors Ketheriel et Mat ot c'est mal compris, je n'ai jamais voulut dire que le ZPM n'était pour rien dans la puissance de l'arme asgard MAIS c'est quand même l'arme qui détruit les vaisseaux orii cependant je suis d'accord avec vous pour dire que le ZPM ni est pas pour rien dans la puissance de l'arme des asgard.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION L'importance du détail est liée à l'interprétation que l'on en fait. Or cette interpétation n'est pas plus objective qu'une autre, donc pas meilleure.
C'est une interpretation seulement pour quelqu'un qui nie les faits de la série.

Le zpm etait connecté c'est un fait. A partir du moment ou quelqu'un qui sait que le zpm est connecté et qui sciemment omet de le mentionner cela s'appelle être de mauvaise foi et sortir un gros mensonge éhonté.

Il y a une chose a dire qui n'est pas une interpretation a la noix matinée d'asgardo-mania.

Le bc 304 arrive à détruire un vaisseau de croisés grace aux armes asgards avec le support d'un ZPM.
Cela est un fait visible et clairement montré.

Tout le reste, les pseudo spéculations comme quoi sans zpm, les armes asgards auraient une efficacité c'est de la pure invention. Une interprêtation sans aucune once de début de preuves.

A partir du moment ou tu sors du cadre factuel qu'un vaisseau ori y passe grace a la combinaison arme asgard + ZPM cela n'a plus aucune valeur. En gros c'est du pipeau, du vent, de l'affabulation.

PS :
CITATION Mais comme il a déjà été relevé, ce n'est pas le ZPM qui tire, à moins qu'il ne s'agisse d'un ZPM volant (un vaisseau spatial ZPM... laugh.gif blink.gif ).
Heureusement que le ridicule ne tue pas... "Ce n'est pas les armes asgards qui détruisent le vaisseau ori mais un rayon d'énergie"... Même systeme de logique que tu viens de sortir...même ridicule.
Dernière modification par ketheriel le 13 nov. 2007, 20:56, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Tout le reste les pseudo spéculations comme quoi sans zpm, les armes asgards auraient une efficacité c'est de la pure invention. Une interprêtation sans aucune once de début de preuves.
Spoiler
Les soi-disantes preuves inexistantes sont que la race Asgard est l'une des plus avançées des galaxies connues. Ces armes étant les plus puissantes qu'ils aient mises au point, je ne pense pas que ce soit une invention de dire qu'elles ont une efficacité (certes, pas au point de détruire un vaisseau Ori à un contre un mais une efficacité quand même).
Spoiler
Le Tria, bien que doter d'un E2PZ, a bien été endommagé par des croiseurs Wraiths.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Spoiler
Les soi-disantes preuves inexistantes sont que la race Asgard est l'une des plus avançées des galaxies connues. Ces armes étant les plus puissantes qu'ils aient mises au point, je ne pense pas que ce soit une invention de dire qu'elles ont une efficacité (certes, pas au point de détruire un vaisseau Ori à un contre un mais une efficacité quand même).
Bien sur que si, tu en sais quoi de la proportion de l'apport du ZPM ?
Dans toute la série le boost minimum qu'on ait vu d'une technologie asgard grace a un zpm est de 450% (passer de 18 a 4 jours pour l'hyperdrive) et beaucoup plus pour le bouclier
Spoiler
L'épisode ECHOES avec résistance d'une éruption solaire
.

Donc oui a partir du moment ou tu avances quelque chose qui n'a aucun début d'élément pour le prouver cela s'appelle de l'affabulation ou de l'extrapolation.
Spoiler
Le Tria, bien que doter d'un E2PZ, a bien été endommagé par des croiseurs Wraiths.
Spoiler
Et ? tu connais le nombre de croiseurs, la puissance de feu de ceux ci ainsi que la situation dont cela s'est produit ? SI les wraiths a ce moment avaient tout leur systeme opérationnel contrairement a actuellement ? la série ne le dit pas. Donc je vois pas le rapport là.
Dernière modification par ketheriel le 13 nov. 2007, 21:27, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

Spoiler
Alors selon toi l'ultime arme des Asgard seraient donc qu'un son et lumière (sans son d'ailleurs) simplement car on ne la jamais vu à l'oeuvre sans E2PZ ? Désolé de te le dire mais les Asgard possèdent des vaisseaux comptant dans les plus puissants de Stargate donc vu leur niveau technologique on peut en déduire que leurs nouvelles armes sont puissantes. C'est simplement de la logique.

En plus comme tu l'as fait remarqué toi-même, l'augmentation de l'efficacité d'un système peut varier selon le dit système. Alors que l'hyperpropulsion est boostée de 450%, la puissance des boucliers est augmenté de 1 000% au minimum (il me semble que tu avais affiché ce chiffre sur un autre topic ?). Par conséquent, on ne peut affirmer l'impact de l'utilisation d'un E2PZ sur la puissance des armes même s'il est sans doute très important.

Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Pour ce qui est des Asgard, c'est bien l'une des races les plus avancés connus, mais parmi les races vivantes.
FIN Saison 10
Enfin avant vous savez quoi.
Les Anciens ont montré qu'ils étaient bien plus avancé que les Asgards (d'ailleurs ça me fait demander si on sait de combien les Asgards sont âgés ?)
FIN Saison 10
Pour la puissance de l'arme, il me semble logique qu'elle ait été boosté par le ZPM, mais une question, est-ce que ca a été dit ? On pourrait par exemple imaginer que le dit ZPM n'a boosté que l'hyperdrive et le bouclier, alors que l'arme tirait avec une puissance "normale".

Je dis ça parce que selon les hypothèses de certains, très fondés à mon avis, l'arme utilisé dans le 10x20 aurait été développé par les Asgards suites à la bataille de la superporte. L'arme est donc destiné à combattre les vaisseaux Ori, mais je constate qu'elle galère quand même contre un vaisseau Ori, même si elle le détruit. Vu le nombre de tir qu'il faut pour détruire un vaisseau Ori, combien en faut-il si celui-ci tire sans l'apport du ZPM ???

Edit: Je viens de revoir la 1ère bataille avec un vaisseau Ori (en utilisant les armes Asgards), 7 tirs au moins pour détruire un vaisseau, ils galèrent pas tant que ça en fait.

Edit2: Donc si on considère 7 coups avec ZPM, combien sans ? Ca n'a pas été dit clairement, mais j'imagine quand même que l'arme même sans ZPM va nous servir, sinon l'intérêt est super limité.
Dernière modification par Villon le 13 nov. 2007, 22:12, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION Il y a 2 types de systemes de boucliers :
- Celui de la majorité des vaisseaux (goaulds, asgards, réplicateurs etc) qui ont un condensateur qui est chargé après plusieurs heures (cela a été dit plusieurs fois pour le dédale par exemple).
lors d'un combat c'est du condensateur (ou des) d'où on tire l'energie des boucliers, donc chaque tir entame la réserve d'énergie du condensateur (d'ou une jauge montrant le pourcentage de puissance du bouclier). Dès que le condensateur est "vide" (plutot n'a plus assez de réserves), le bouclier cède comme pour le dédale qui a perdu son bouclier en affrontant une ruche (et ou l'on nous a fait le décompte des % restant).
- le deuxieme système semble être celui d'atlantis
Spoiler
mais aussi celui du montage de mckay sur le dédale Ou là il n'y a semble-t-il pas d'intermédiaire de traitement, tant que le bouclier est alimenté , il tient. Là ou des générateurs classiques asgards et autres ne peuvent fournir assez d'energie en temps réel au bouclier pour faire aux différents tirs (d'ou un condensateur), le zpm lui semble avoir un débit largement suffisant. (Le bouclier du dédale resistant à une éruption solaire majeure le montre clairement)
2 types de systèmes de boucliers, ok. Est-ce qu'il y aussi 2 types de systèmes d'armes ?

- Des armes à condensateur qui tirent leur puissance de l'énergie accumulée et qui s'épuisent à un moment donné ?
- Des armes à traitement direct d'énergie qui permettent de tirer en continu jusqu'à ce que la source d'énergie soit vide ?

Dans le premier cas, la puissance de l'arme dépend de l'énergie qu'elle est capable d'accumuler.
Brancher une source d'énergie plus grande sur une arme ayant déjà une source d'énergie permetterait de tirer plus longtemps ( en continu ) mais n'augmenterait pas sa puissance de feu ?

Dans le second cas, elle dépendrait d'un autre facteur comme par exemple un meilleur rendement de l'énergie utilisée ( les nouveaux moteurs de voiture qui roulent plus avec autant d'essence que les anciennes )
Dans ce cas, une bataille entre deux vaisseaux ayant la même quantité d'énergie (ZPM ) se solderait par la victoire du vaisseaux ayant des armes qui exploitent mieux l'énergie ?

Voila, j'essaye de participer au débat sans avoir vu Unending ^^

Je m'excuse à l'avance pour les éventuelles maladresses que j'aurais commis, j'ai passé 5h dans un amphi à faire du management alors enchaîner sur le fonctionnement d'armes extra-terrestres fictives, ça faire bobo à la tête :P
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

@John.Shep
Spoiler
Alors selon toi l'ultime arme des Asgard seraient donc qu'un son et lumière (sans son d'ailleurs) simplement car on ne la jamais vu à l'oeuvre sans E2PZ ? Désolé de te le dire mais les Asgard possèdent des vaisseaux comptant dans les plus puissants de Stargate donc vu leur niveau technologique on peut en déduire que leurs nouvelles armes sont puissantes. C'est simplement de la logique.

En plus comme tu l'as fait remarqué toi-même, l'augmentation de l'efficacité d'un système peut varier selon le dit système. Alors que l'hyperpropulsion est boostée de 450%, la puissance des boucliers est augmenté de 1 000% au minimum (il me semble que tu avais affiché ce chiffre sur un autre topic ?). Par conséquent, on ne peut affirmer l'impact de l'utilisation d'un E2PZ sur la puissance des armes même s'il est sans doute très important.
Spoiler
Les armes des hataks ou des bc304 basiques sont des "sons et lumières" ? Non c'pas pour ça qu'ils sont efficaces contre les oris, idem pour les armes des o'neills.
En quoi le fait que les asgards soient les plus avancées de la Voie lactée prouve quoi que cela soit ? les oris ont simplement des millions d'années de plus que les asgards et ?

Ce que tu dis n'a absolument aucune logique. Les faits sont armes asgards + zpm destruction d'un vaisseau ori. Tout le reste c'est de la pure invention c'est pas difficile a comprendre.
Le zpm a une incidence sur les technologies asgards assez grande de ce que l'on a vu.

A partir du moment ou il est impossible de dire la proportion de boost du zpm, il est absolument ridicule de dire autre chose que arme asgard + zpm = destruction en quelques tirs d'un vaisseau ori.
Cela s'appelle de la logique. A partir du moment ou tu sors des faits cela s'appelle de l'extrapolation.

Un vaisseau ori est détruit avec arme asgard + zpm et jusqu'a preuve du contraire, il n'y a que ça
@villon
CITATION Les Anciens ont montré qu'ils étaient bien plus avancé que les Asgards (d'ailleurs ça me fait demander si on sait de combien les Asgards sont âgés ?)
Obligatoirement bien moins agés que les anciens (et donc les oris) car a partir du moment ou tu appelles une race les anciens c'est qu'ils étaient là avant toi dans la région ou tu vis.
Spoiler
Pour la puissance de l'arme, il me semble logique qu'elle ait été boosté par le ZPM, mais une question, est-ce que ca a été dit ? On pourrait par exemple imaginer que le dit ZPM n'a boosté que l'hyperdrive et le bouclier, alors que l'arme tirait avec une puissance "normale".
Spoiler
Non on ne peut pas imaginer, le zpm a déja montré qu'il boostait l'hyperdrive mais aussi le bouclier mais en plus l'ordinateur asgard qui gère tout les systemes puisque la dilatation temporelle qui est une option de l'ordi asgard a été alimenté en partie par le zpm.
Donc a moins de supposer une chose impossible qui veut que les systemes asgards intègrent une fonction pour gerer un zpm et couper l'apport pour certains systemes (alors que l'on sait qu'ils ne sont pas construit pour cela et que ça serait complétement idiot de se passer d'un tel apport), c'est tout les systemes gerer par le core qui sont affectés par le zpm.
Spoiler
Je dis ça parce que selon les hypothèses de certains, très fondés à mon avis, l'arme utilisé dans le 10x20 aurait été développé par les Asgards suites à la bataille de la superporte. L'arme est donc destiné à combattre les vaisseaux Ori, mais je constate qu'elle galère quand même contre un vaisseau Ori, même si elle le détruit. Vu le nombre de tir qu'il faut pour détruire un vaisseau Ori, combien en faut-il si celui-ci tire sans l'apport du ZPM ???
Spoiler
Jamais il n'a été dit que cette arme fut construite pour vaincre les oris, i lest seulement dit que ce sont les dernieres technologies développés. Je comprends meme pas comment tu peux basé un raisonnement sur les hypothèses non fondées d'ailleurs d'autres...
@Qetesh
CITATION Dans le premier cas, la puissance de l'arme dépend de l'énergie qu'elle est capable d'accumuler.
Brancher une source d'énergie plus grande sur une arme ayant déjà une source d'énergie permetterait de tirer plus longtemps ( en continu ) mais n'augmenterait pas sa puissance de feu ?
On la preuve que dans SG ce n'est pas le cas. Les réplicateurs ont boosté la puissance de feu des hataks de 60% (enfn un chiffre de cette ordre) comme ils ont boosté l'hyperdrive du hatak de cronos en simplement donner de l'énergie
Dernière modification par ketheriel le 13 nov. 2007, 22:16, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Ketheriel : pour le ridicule, tu mourrais bien avant moi, malheureusement pour toi.

Alors tu vas me sortir de LA SERIE la phrase qui dit : "les nouvelles armes Asgards n'ont aucune efficacité sans ZPM". Je n'attends pas, elle n'existe pas, cette phrase.
A quoi sert-il de nous montrer une nouvelle arme Asgard si elle n'a aucune efficacité ? C'est bien toi qui extrapoles.

Je ne dis pas qu'elle aurait eu la même efficacité sans ZPM, mais tu ne peux pas dire simplement qu'elle n'aurait eu aucune efficacité en soi-disant t'appuyant sur la série qui ne le dit pas, ni ne le sous-entend. Le problème est que ton interprétation consiste à dire : sans le ZPM, les armes Asgards ne servent à rien. La série ne dit pas cela, ne montre pas cela.

Si tu le peux, arrêtes ta mauvaise foi ainsi que ton fort complexe de supériorité, je comprends bien que cela te soit difficile.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

@ hermod
CITATION Alors tu vas me sortir de LA SERIE la phrase qui dit : "les nouvelles armes Asgards n'ont aucune efficacité sans ZPM". Je n'attends pas, elle n'existe pas, cette phrase.
A quoi sert-il de nous montrer une nouvelle arme Asgard si elle n'a aucune efficacité ? C'est bien toi qui extrapoles.
Jadis tu te targuais d'être rationnel....
La SERIE ne dit pas aussi que la navette spatiale américaine serait détruite par un hatak s'il y avait confrontation...
Tu as de sérieuse lacune en logique c'est hallucinant...Si tu veux prouver quelque chose tu en apportes la preuve. C'est un pure délire irrationnelle de dire, "rien ne dit que Carter n'est pas plus forte physiquement que teyla alors Carter est plus forte que celle-ci"...Même raisonnement que toi a l'instant avec d'autres protagonistes.

Si tu veux absolument prouver que les armes asgards ont un effet tu le prouves..le probleme c'est que tu es tellement de mauvaise foi quand on te montre par A+B que c'est impossible a démontrer et que les seuls faits sont :

Arme asgard + ZPM = en quelques tirs destruction d'un vaisseau ori.
CITATION Le problème est que ton interprétation consiste à dire : sans le ZPM, les armes Asgards ne servent à rien. La série ne dit pas cela, ne montre pas cela.
Et non contrairement toi je n'extrapole pas, je dis ZPM+ arme asgard ce sont les faits. Jusqu'a preuve du contraire il n'y a rien d'autres hormis les drones comme systeme qui puissent passer le bouclier d'un vaisseau de croisade point.

Après tu extrapoles avec ta asgardo mania comme "les armes asgards sont inutiles"
CITATION Si tu le peux, arrêtes ta mauvaise foi ainsi que ton fort complexe de supériorité, je comprends bien que cela te soit difficile.
Jusqu'a preuve du contraire TU es de mauvaise foi et si tu penses que j'ai un complexe de supèriorité c'est plutot que tu raisonnes comme une cloche là.

Au lieu de partir dans des posts sans fin, c'est pourtant simple . En quelques lignes prouve que les armes asgards ont une efficacité contre un vaisseau ori sans ZPM.

Je demande 1 preuve simplement 1 seule, quelque chose dans la série appuyant tes dires.
Et oui parce que contrairement a ce que tu crois dire "il n'est pas dit que cela n'est pas efficace donc c'est efficace" c'est tout sauf un raisonnement construit et viable c'est même un déficience hallucinante de logique.

A chaque fois, j'attends un élement concret et a chaque fois c'est "ketheriel ci ketheriel ça" mais alors apres pour prouver quelque chose on peut attendre des siecles.
Dernière modification par ketheriel le 13 nov. 2007, 22:34, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Pour rejoindre un peu ce qu'a dit Hermod, et en réponse à Ketheriel sur son dernier spoil:
FIN saison 10
J'ai pensé que l'arme était contre les Ori car comme l'a dit Hermod, A quoi sert-il de nous montrer une arme Asgard si elle n'a aucune efficacité. Le contexte est pas le même, mais ce qui me fait penser que l'arme est pour les Ori (pas forcémment d'une facon exclusive) c'est ça, et accessoirement qu'on est dans une série, et qu'on va pas nous montrer un truc inutile. Par là je veux dire qu'on peut tout à fait penser - puisque ca a été dit - que ce sont les dernières armes Asgards, mais que ces armes ont en plus de cela un intérêt contre les Ori, c'est pas infondé. Bien sûr il serait stupide qu'une arme de dernière génération Asgard n'ait aucun impact sur un vaisseau Ori, mais la question que je pose, c'est pourquoi on nous a montré cette arme (pourquoi on nous l'a montré dans cette SéRIE):
_un, pour montrer une nouvelle arme Asgard. Ouais c'est bien, mais bon pourquoi maintenant ? C'est la fin okay mais on pouvait pas utiliser une arme déjà vue ?
_deux, pour montrer une nouvelle arme Asgard ET qui est bien plus utile que les tirs du vaisseau de Kvasir lors de la bataille de la super porte.

Donc pourquoi penser que c'est une nouvelle arme anti-Ori (du moins avec cette idée en tête à un moment): parce qu'on a une nouvelle arme et que la dernière déculotté qu'on eu les Asgards c'est contre les Ori. Accessoirement ça aide la Tau'ri, et vu que le suicide avait l'air organisé depuis quelques temps déjà (en tout cas le core asgard et son interface).

Edit: D'une autre facon, c'est se demander quel était le but du développement de ces dernières technologies. Ce que je pensais c'est que vu que les Asgards n'ont pas été super utile à la bataille de la superporte, même si ils n'étaient qu'un, ils ont essayé de développer quelque chose qui l'était. Donc à l'épisode où les Asgards nous offrent leur savoir, qu'au moins dans le tas y'ait un truc qui serve contre un problème imminent (en y repensant c'est un peu comme une solution miracle apportée par les Anciens, sauf que là la solution est faîtes à l'arrache, et pas sur une planète depuis 10 millions d'années). Sinon je vois vraiment pas l'intérêt de montrer une nouvelle arme.

Sinon pour ton 1er spoiler je dis oui, c'est logique pourtant... :P
Dernière modification par Villon le 13 nov. 2007, 22:46, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »