Dernier message de la page précédente :
il peut arriver de mal viser ^^de plus non, t'as pas rêvé, le vaisseau des crabes intercepte bien les tir du vaisseau d'apophis
Dernier message de la page précédente :
il peut arriver de mal viser ^^les plasmas et les rails-guns font toujours ça dans Stargate, 40% passe à côté de la cible la plupart du temps. (Antarctique, Dakara, Grande Porte, etc...) je le met sur le compte des systèmes de brouillage en général.CITATION (Ethor,Dimanche 11 Novembre 2007 13h23) Selon vous, comment ça se fait qu'Apophis loupe le vaisseau Réplicateur lors des premiers instants de la confrontation? On voit qu'au début il tire à côté.
c'est exact, mais les gardiens de la nébuleuse le font aussi. et il ne faut pas perdre de vue que dans le cas du 05-01, intercepter les plasmas ennemis, il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit une invention des véritables possesseurs du vaisseau et pas des Réplicateurs.CITATION Et c'est mon imagination ou bien les rayons Réplicateurs désintègrent les tirs Goa'ulds avant que ceux-ci atteignent le vaisseau des crabes?
Même avec de la fibre optique, cela reviendrait à essayer de faire passer directement l'énergie issue d'une centrale nucléaire dans le circuit électrique d'une habitation, et je pense que la comparaison est encore faible.CITATION certes, c'est vrai, cependant il ne s'agit peut être pas de fils electriques, l'energie peut également être transmise via des fibres optiques, mais tout ceci n'est que spéculation ^^
Et un bc 304 détruit des vaisseaux de croisades.CITATION au fait ketheriel,je n'ai jamais dit que le zpm n'était pour rien dans la puissance de l'arme des asgard,j'ai juste dit que c'était l'arme asgard qui avait détruit les vaisseaux orii,maintenant,il est vrai que le zpm booste bien la techno asgard mais c'est pas le zpm qui tire sur les vaisseaux orii et qui les détruit,c'est l'arme à énergie.Et la si tu me dis que je me trompe,revoi l'épisode 20x10.Parce qu'on voit bien les "phaseurs" asgard tiré et détruire les vaisseaux ennemies.
Excuse-moi mais je ne suis pas vraiment sûr de saisir ton message. Veux-tu dire qu'une donnée doit être remise dans son context ?CITATION Et un bc 304 détruit des vaisseaux de croisades.
Un hatak possède l'hyperpropulsion intergalactique.
Le bouclier d'un bc 304 encaisse sans broncher une éruption solaire
Un hatak vainc facilement un beliskner
Une stargate de la voie lactée établit un vortex vers Ida.
Un humain passe facilement a travers l'iris de protection d'une stargate.
Et j'en passe à la pelle. Toute ses affirmations sont justes sauf que comme toi, j'ai omis sciemment un détail à chaque fois....
C'est une interpretation seulement pour quelqu'un qui nie les faits de la série.CITATION L'importance du détail est liée à l'interprétation que l'on en fait. Or cette interpétation n'est pas plus objective qu'une autre, donc pas meilleure.
Heureusement que le ridicule ne tue pas... "Ce n'est pas les armes asgards qui détruisent le vaisseau ori mais un rayon d'énergie"... Même systeme de logique que tu viens de sortir...même ridicule.CITATION Mais comme il a déjà été relevé, ce n'est pas le ZPM qui tire, à moins qu'il ne s'agisse d'un ZPM volant (un vaisseau spatial ZPM... laugh.gif blink.gif ).
CITATION Tout le reste les pseudo spéculations comme quoi sans zpm, les armes asgards auraient une efficacité c'est de la pure invention. Une interprêtation sans aucune once de début de preuves.
2 types de systèmes de boucliers, ok. Est-ce qu'il y aussi 2 types de systèmes d'armes ?CITATION Il y a 2 types de systemes de boucliers :
- Celui de la majorité des vaisseaux (goaulds, asgards, réplicateurs etc) qui ont un condensateur qui est chargé après plusieurs heures (cela a été dit plusieurs fois pour le dédale par exemple).
lors d'un combat c'est du condensateur (ou des) d'où on tire l'energie des boucliers, donc chaque tir entame la réserve d'énergie du condensateur (d'ou une jauge montrant le pourcentage de puissance du bouclier). Dès que le condensateur est "vide" (plutot n'a plus assez de réserves), le bouclier cède comme pour le dédale qui a perdu son bouclier en affrontant une ruche (et ou l'on nous a fait le décompte des % restant).
- le deuxieme système semble être celui d'atlantis
Spoiler
mais aussi celui du montage de mckay sur le dédale Ou là il n'y a semble-t-il pas d'intermédiaire de traitement, tant que le bouclier est alimenté , il tient. Là ou des générateurs classiques asgards et autres ne peuvent fournir assez d'energie en temps réel au bouclier pour faire aux différents tirs (d'ou un condensateur), le zpm lui semble avoir un débit largement suffisant. (Le bouclier du dédale resistant à une éruption solaire majeure le montre clairement)
Obligatoirement bien moins agés que les anciens (et donc les oris) car a partir du moment ou tu appelles une race les anciens c'est qu'ils étaient là avant toi dans la région ou tu vis.CITATION Les Anciens ont montré qu'ils étaient bien plus avancé que les Asgards (d'ailleurs ça me fait demander si on sait de combien les Asgards sont âgés ?)
On la preuve que dans SG ce n'est pas le cas. Les réplicateurs ont boosté la puissance de feu des hataks de 60% (enfn un chiffre de cette ordre) comme ils ont boosté l'hyperdrive du hatak de cronos en simplement donner de l'énergieCITATION Dans le premier cas, la puissance de l'arme dépend de l'énergie qu'elle est capable d'accumuler.
Brancher une source d'énergie plus grande sur une arme ayant déjà une source d'énergie permetterait de tirer plus longtemps ( en continu ) mais n'augmenterait pas sa puissance de feu ?
Jadis tu te targuais d'être rationnel....CITATION Alors tu vas me sortir de LA SERIE la phrase qui dit : "les nouvelles armes Asgards n'ont aucune efficacité sans ZPM". Je n'attends pas, elle n'existe pas, cette phrase.
A quoi sert-il de nous montrer une nouvelle arme Asgard si elle n'a aucune efficacité ? C'est bien toi qui extrapoles.
Et non contrairement toi je n'extrapole pas, je dis ZPM+ arme asgard ce sont les faits. Jusqu'a preuve du contraire il n'y a rien d'autres hormis les drones comme systeme qui puissent passer le bouclier d'un vaisseau de croisade point.CITATION Le problème est que ton interprétation consiste à dire : sans le ZPM, les armes Asgards ne servent à rien. La série ne dit pas cela, ne montre pas cela.
Jusqu'a preuve du contraire TU es de mauvaise foi et si tu penses que j'ai un complexe de supèriorité c'est plutot que tu raisonnes comme une cloche là.CITATION Si tu le peux, arrêtes ta mauvaise foi ainsi que ton fort complexe de supériorité, je comprends bien que cela te soit difficile.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit