Décors réutilisable

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Décors réutilisable

Message non lu par moy »

Dernier message de la page précédente :

Dans la foulée (merci à SG1man, dans le topic quizz SG1)

Image
Image

Tu parles d'un plan au rabais! :lol:
Dernière modification par moy le 25 nov. 2011, 15:33, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

Celui là est encore plus flagrant.
Image
Le jour le plus long
Image

Sinon
Aux yeux du monde
Image
Atlantis

Image

Image
Ce décors sert aussi au vaisseau de Thor.

Atlantis
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(au fond)

Et pour finir, la maison de carter est également celle de Jennie Miller dans La guerre des génies.
Dernière modification par Spark le 25 nov. 2011, 16:33, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Ha vouais !
Purée, si t'en a d'autres, je suis preneur! :lol:

D'ailleurs, c'est marrant parce que dans le 2x19, juste après qu'ils aient passé la porte, il y a ce dialogue:
DANIEL: Déjà-vu !
TEAL'C: Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?
DANIEL: Eh bien je veux dire que j'ai l'impression d'être déjà venu ici...
TEAL'C: Tout à fait correct, Daniel Jackson. C'était hier! Notre première visite à cette planète.
DANIEL: Ouais, c'est vrai. Je me demande où j'ai la tête...
Dernière modification par moy le 25 nov. 2011, 16:00, modifié 1 fois.

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bien sur y'en a d'autre, on peut également ajouter les salles du SGC qui servent plusieurs fois.
Pareil pour Atlantis

Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Mais moi je me suis toujours posé une question:
La porte sur Atlantis est quand même plutôt lourde je pense, même si elle est en caoutchouc, alors comment ils font pour la retirer pour faire, par exemple, la salle du coeur ou encore la salle d'entraînement, ou le mess ?
WUB WUB WUB
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je sais que dans SGU, ce n'est pas la porte qui bouge mais c'est une cloison qu'ils placent devant la porte et les escaliers sont montés sur roulette, donc plus facile à déplacer.
Par contre dans SGU, j'en ai aucune idée, mais je pense que la porte doit se déplacer, c'est tout.
Dernière modification par Spark le 25 nov. 2011, 18:43, modifié 1 fois.

The Darkside
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 oct. 2010, 20:46

Message non lu par The Darkside »

Moi ce qui me parait bizarre c'est que la porte de Atlantis doit forcement avoir des câbles électriques pour les lumières des chevrons, symbole etc... Je suppose que les câbles passent dans le sol, donc y il doit y avoir des trous! Or là, le sol est intacte.

Donc comment ils font ?
"Wouah, c'est bien arrivé ! (rires) 10 ans, wouah ! C'était fou, c'était magnifique." de Amanda Tapping dans une Interview.

Stargate Awakening
ripstargate1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Message non lu par ripstargate1 »

CITATION (The Darkside,Vendredi 25 Novembre 2011 19h16) Moi ce qui me parait bizarre c'est que la porte de Atlantis doit forcement avoir des câbles électriques pour les lumières des chevrons, symbole etc... Je suppose que les câbles passent dans le sol, donc y il doit y avoir des trous! Or là, le sol est intacte.

Donc comment ils font ?
hum avec de la magie?

peut être en remettant des planches par dessus ou un système de cloison comme sg1man le dit.

CITATION Je sais que dans SGU, ce n'est pas la porte qui bouge mais c'est une cloison qu'ils placent devant la porte et les escaliers sont montés sur roulette, donc plus facile à déplacer.
Par contre dans SGU, j'en ai aucune idée, mais je pense que la porte doit se déplacer, c'est tout.
Tu veux parler de SGA?
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Peut-être que tout simplement les câbles partent à l'arrière de la porte. Peut-être qu'ils sortent du décor par derrière pour qu'un membre de la prod manipule la porte selon les besoins de l'épisode. Et lorsque la porte est retirée, les cables ne bougent pas.
CITATION La porte sur Atlantis est quand même plutôt lourde je pense, même si elle est en caoutchouc, alors comment ils font pour la retirer pour faire, par exemple, la salle du coeur ou encore la salle d'entraînement, ou le mess ?
Ils la retirent tout simplement. Le cercle en dessous de la porte doit peut-être pouvoir se retirer laissant apparaître ce qui maintient la porte par en dessous. Puis avec une grue ils la soulèvent, la couchent (ou pas), et la rangent. Ensuite ils replacent le cercle et c'est nickel !
Et si on ne voit pas là ou le cercle se dévisse c'est sûrement parce que le joint se trouve juste à la limite des deux couleurs et est donc presque invisible.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Les décors sont modulables. On se souvient tous de la table de briefing du SGC qui se découpait en 2 pour permettre aux cameraman de pouvoir filmer sans faire tout le tour de la dite table. (cf bonus du Bonus du vengeur.
De plus tout le Destiny est lui aussi modulable, pour ceux qui possède les DVD de la saison 1, je vous suggère de regarder les bonus qui sont fort intéressant. Pour ceux qui ne les ont pas, on y apprend que le décor du Destiny est pas si grand que ça, un peu comme celui des vaisseau mère Goa'uld. On apprend également que les planches de rechargement découvertes par Riley dans Darkness, et ba elles ne sont pas dans une pièce qui a été créée spécialement pour ça, mais elles se trouvent dernière un panneau d'un couloir de la salle d'embarquement. comme quoi, la magie du cinéma est incroyable.^^

Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

sg1man:
Oui, j'ai vu que le grand couloir notamment peut voir ses murs modifiés en 3 modèles différents. Et en voyant les décors de l’extérieur, on se rend encore plus compte de à quel point ils sont petits. Par contre, les décors de SGA je sais qu'ils sont déjà plus grands, j'avais vu le reportage sur le DVD Sg1 saison 8 et on voit assez bien des décors assez grands. Mais après ils sont réduits il me semble.

chupeto:
Ouais, ils couchent peut-être la porte, mais elle ne doit vraiment pas être légère, du coup la coucher me semble vraiment étrange. Mais c'est vrai que je m'étais toujours dit que l'anneau dessiné au son devant la porte devait pouvoir l'acceuillir. Mais elle reste quand même très lourde et je voit mal l'équipe la manipuler, au risque de la casser. Bon, certes, elle est en caoutchouc, mais les chevrons, eux, ils sont cassants !!! XD
WUB WUB WUB
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est l'inverse, les décors d'Atlantis ont été agrandi depuis la saison 1. Y'a juste a voir le bureau du docteur Weir. ^^

Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

CITATION (sg1man,Vendredi 25 Novembre 2011 22h05) C'est l'inverse, les décors d'Atlantis ont été agrandi depuis la saison 1. Y'a juste a voir le bureau du docteur Weir. ^^
Bah désolé mais j'ai pas l'impression. Dans la première saison on a plein de couloirs super jolis, on a de grandes pièces, des décors nouveaux dans quasiment chaque épisode, et ça se voit dans les bonus. Mais dès la saison 3/4 on voit toujours les mêmes décors.

Et le bureau de Weir il a quoi ?
WUB WUB WUB
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

CITATION (Elf) Mais moi je me suis toujours posé une question:
La porte sur Atlantis est quand même plutôt lourde je pense, même si elle est en caoutchouc, alors comment ils font pour la retirer pour faire, par exemple, la salle du coeur ou encore la salle d'entraînement, ou le mess ?
... draps vert, très probablement. Vu ce que les studios sont capables de faire aujourd'hui....

Concernant la porte, voici la description détaillé des matériaux dont elle est composée :
http://www.liveauctioneers.com/item/7906188

Bon, pour les personne ne sachant pas trop bien lire l'anglais, voici un résumé de ce qui nous intéresse :
- le segment est construit sur un châssis métallique
- les côtés de la Porte des étoiles sont formées sous vide en plastique (n'étant pas pro. dans ce domaine, je suppose que c'est thermo-formé ? reprenez-moi si je me trompe)
- les bords supérieur et inférieur sont moulés en caoutchouc
- la porte est peint en argent et noir avec bleu métallique et des reflets violacés
- le châssis du Chevron est en plastique

Donc, je ne pense pas que la porte soit transportable. elle a très probablement été construite et monté sur place et n'a jamais bougée.
CITATION (sg1man) Je sais que dans SGU, ce n'est pas la porte qui bouge mais c'est une cloison qu'ils placent devant la porte et les escaliers sont montés sur roulette, donc plus facile à déplacer.
En fait, la porte du Destiny tourne réellement sur elle même (probablement avec un système pneumatique).
La preuve en vidéo...
http://www.youtube.com/watch?v=Oxdi3XIgfIo
http://www.youtube.com/watch?v=nXg3NjrAQm8

Par contre, concernant la porte extérieur, elle tourne également sur elle-même, et tout comme SG1, elle est démontable afin de pouvoir al transporter un décors à un autre.

Voici la porte dans l’entrepôt où elle a été stockée.
Actuellement en vente sur ebay par VIP Fan Auctions
Image
CITATION (The Darkside) Moi ce qui me parait bizarre c'est que la porte de Atlantis doit forcement avoir des câbles électriques pour les lumières des chevrons, symbole etc... Je suppose que les câbles passent dans le sol, donc y il doit y avoir des trous! Or là, le sol est intacte.

Donc comment ils font ?
Ton idée est bonne.
Personnellement, je suppose fortement que les câbles passent dans la porte par les 2 "bases", de chaque côté.
Par contre, il y a bien des câbles (effacé lors du montage final de l'épisode) pour maintenir la porte un minimum par le haut.
La preuve en image :
Image
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
x303promethe
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 févr. 2007, 16:42

Message non lu par x303promethe »

Pour la porte, je crois (c'est explique dans un des bonus DVD) qu'il y'a une sorte de trappe sous la porte; est il la font (faisait... :cry: ) descendre au besoin.
x303
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

CITATION (Elf,Vendredi 25 Novembre 2011 22h19)
CITATION (sg1man,Vendredi 25 Novembre 2011 22h05) C'est l'inverse, les décors d'Atlantis ont été agrandi depuis la saison 1. Y'a juste a voir le bureau du docteur Weir. ^^
Bah désolé mais j'ai pas l'impression. Dans la première saison on a plein de couloirs super jolis, on a de grandes pièces, des décors nouveaux dans quasiment chaque épisode, et ça se voit dans les bonus. Mais dès la saison 3/4 on voit toujours les mêmes décors.
C'est un fait incontestable que les décors ont été modifiés. J'en sais quelque chose, on a fait de nombreuses recherches sur les décors de Atlantis, pour SG-Awakening. Nous avons pu avoir des documents (désolé, je peux pas trop vous les passer...) qui montrent bien les plans des décors, et nous avons une gallerie de captures d'écrans montrant bien que les décors sont plus grands. Par exemple si l'on prend le bureau de la saison 1, et le bureau de Carter ou Woolsey vers la fin, il est au même endroits par rapport à la salle de contrôle, mais bien plus grand, ça se voit.

Après, tu as raison quand tu dis que certains couloirs des premières saisons apparaissent moins par la suite. Mais tout ce qui est sur Atlantis n'a pas toujours été tourné dans le studio. Ils ont employé des bâtiments un peu spéciaux dans la ville, et même les décors repris du film Blade Trinity !
CITATION Pour la porte, je crois (c'est explique dans un des bonus DVD) qu'il y'a une sorte de trappe sous la porte; est il la font (faisait... crybaby.gif ) descendre au besoin.
J'ai également lu cela quelque part, mais j'avoue ne pas être convaincu... Faudrait que je fasse des recherches pour m'assurer. :)
Dernière modification par moy le 26 nov. 2011, 10:02, modifié 1 fois.

Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (moy,Samedi 26 Novembre 2011 10h01) C'est un fait incontestable que les décors ont été modifiés. J'en sais quelque chose, on a fait de nombreuses recherches sur les décors de Atlantis, pour SG-Awakening. Nous avons pu avoir des documents (désolé, je peux pas trop vous les passer...) qui montrent bien les plans des décors, et nous avons une gallerie de captures d'écrans montrant bien que les décors sont plus grands. Par exemple si l'on prend le bureau de la saison 1, et le bureau de Carter ou Woolsey vers la fin, il est au même endroits par rapport à la salle de contrôle, mais bien plus grand, ça se voit.
Il est dit dans les bonus DVD que les salles qu'on voit régulièrement, tel que le bureau de Weir, ont été agrandies. De plus ce petit changement a aussi été effectué pour renforcer le fait que Weir dirigeait l'expédition (selon le schéma boss=grand bureau).
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Ouais, ils couchent peut-être la porte, mais elle ne doit vraiment pas être légère, du coup la coucher me semble vraiment étrange. Mais c'est vrai que je m'étais toujours dit que l'anneau dessiné au son devant la porte devait pouvoir l'acceuillir. Mais elle reste quand même très lourde et je voit mal l'équipe la manipuler, au risque de la casser. Bon, certes, elle est en caoutchouc, mais les chevrons, eux, ils sont cassants !!!
Avec une grue c'est largement faisable je pense. Ils la soulèvent et des techniciens au sol doivent pouvoir la manœuvrer un minimum.
CITATION Dans la première saison on a plein de couloirs super jolis, on a de grandes pièces, des décors nouveaux dans quasiment chaque épisode, et ça se voit dans les bonus. Mais dès la saison 3/4 on voit toujours les mêmes décors.
+1000000000 etc...
Moi aussi je me suis toujours demandé pourquoi les si somptueux couloirs des premières saisons ont été remplacés par des couloirs hyper sombres tous identiques et vraiment moches. Je parle des couloirs mais il y a aussi plusieurs salles qui ont été changées comme le labo de Mckay par exemple sont je déteste les lumières et éclairages lors des dernières saisons.
CITATION Y'a juste a voir le bureau du docteur Weir.
Yes. Faut juste voir le bureau (meuble ^^) de Weir à la saison 1 qui est assez petit et son bureau à la fin de la saison 3 qui est plus grand et plus gros.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tiens en voilà d'autres:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques plaques de bois, une console ici, une console là et un décor se transforme en ce que vous voulez!^^

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »