Dernier message de la page précédente :
Dans la foulée (merci à SG1man, dans le topic quizz SG1)Tu parles d'un plan au rabais!
Dernier message de la page précédente :
Dans la foulée (merci à SG1man, dans le topic quizz SG1)hum avec de la magie?CITATION (The Darkside,Vendredi 25 Novembre 2011 19h16) Moi ce qui me parait bizarre c'est que la porte de Atlantis doit forcement avoir des câbles électriques pour les lumières des chevrons, symbole etc... Je suppose que les câbles passent dans le sol, donc y il doit y avoir des trous! Or là, le sol est intacte.
Donc comment ils font ?
Tu veux parler de SGA?CITATION Je sais que dans SGU, ce n'est pas la porte qui bouge mais c'est une cloison qu'ils placent devant la porte et les escaliers sont montés sur roulette, donc plus facile à déplacer.
Par contre dans SGU, j'en ai aucune idée, mais je pense que la porte doit se déplacer, c'est tout.
Ils la retirent tout simplement. Le cercle en dessous de la porte doit peut-être pouvoir se retirer laissant apparaître ce qui maintient la porte par en dessous. Puis avec une grue ils la soulèvent, la couchent (ou pas), et la rangent. Ensuite ils replacent le cercle et c'est nickel !CITATION La porte sur Atlantis est quand même plutôt lourde je pense, même si elle est en caoutchouc, alors comment ils font pour la retirer pour faire, par exemple, la salle du coeur ou encore la salle d'entraînement, ou le mess ?
Bah désolé mais j'ai pas l'impression. Dans la première saison on a plein de couloirs super jolis, on a de grandes pièces, des décors nouveaux dans quasiment chaque épisode, et ça se voit dans les bonus. Mais dès la saison 3/4 on voit toujours les mêmes décors.CITATION (sg1man,Vendredi 25 Novembre 2011 22h05) C'est l'inverse, les décors d'Atlantis ont été agrandi depuis la saison 1. Y'a juste a voir le bureau du docteur Weir. ^^
... draps vert, très probablement. Vu ce que les studios sont capables de faire aujourd'hui....CITATION (Elf) Mais moi je me suis toujours posé une question:
La porte sur Atlantis est quand même plutôt lourde je pense, même si elle est en caoutchouc, alors comment ils font pour la retirer pour faire, par exemple, la salle du coeur ou encore la salle d'entraînement, ou le mess ?
En fait, la porte du Destiny tourne réellement sur elle même (probablement avec un système pneumatique).CITATION (sg1man) Je sais que dans SGU, ce n'est pas la porte qui bouge mais c'est une cloison qu'ils placent devant la porte et les escaliers sont montés sur roulette, donc plus facile à déplacer.
Par contre dans SGU, j'en ai aucune idée, mais je pense que la porte doit se déplacer, c'est tout.
Ton idée est bonne.CITATION (The Darkside) Moi ce qui me parait bizarre c'est que la porte de Atlantis doit forcement avoir des câbles électriques pour les lumières des chevrons, symbole etc... Je suppose que les câbles passent dans le sol, donc y il doit y avoir des trous! Or là, le sol est intacte.
Donc comment ils font ?
C'est un fait incontestable que les décors ont été modifiés. J'en sais quelque chose, on a fait de nombreuses recherches sur les décors de Atlantis, pour SG-Awakening. Nous avons pu avoir des documents (désolé, je peux pas trop vous les passer...) qui montrent bien les plans des décors, et nous avons une gallerie de captures d'écrans montrant bien que les décors sont plus grands. Par exemple si l'on prend le bureau de la saison 1, et le bureau de Carter ou Woolsey vers la fin, il est au même endroits par rapport à la salle de contrôle, mais bien plus grand, ça se voit.CITATION (Elf,Vendredi 25 Novembre 2011 22h19)Bah désolé mais j'ai pas l'impression. Dans la première saison on a plein de couloirs super jolis, on a de grandes pièces, des décors nouveaux dans quasiment chaque épisode, et ça se voit dans les bonus. Mais dès la saison 3/4 on voit toujours les mêmes décors.CITATION (sg1man,Vendredi 25 Novembre 2011 22h05) C'est l'inverse, les décors d'Atlantis ont été agrandi depuis la saison 1. Y'a juste a voir le bureau du docteur Weir. ^^
J'ai également lu cela quelque part, mais j'avoue ne pas être convaincu... Faudrait que je fasse des recherches pour m'assurer.CITATION Pour la porte, je crois (c'est explique dans un des bonus DVD) qu'il y'a une sorte de trappe sous la porte; est il la font (faisait... crybaby.gif ) descendre au besoin.
Il est dit dans les bonus DVD que les salles qu'on voit régulièrement, tel que le bureau de Weir, ont été agrandies. De plus ce petit changement a aussi été effectué pour renforcer le fait que Weir dirigeait l'expédition (selon le schéma boss=grand bureau).CITATION (moy,Samedi 26 Novembre 2011 10h01) C'est un fait incontestable que les décors ont été modifiés. J'en sais quelque chose, on a fait de nombreuses recherches sur les décors de Atlantis, pour SG-Awakening. Nous avons pu avoir des documents (désolé, je peux pas trop vous les passer...) qui montrent bien les plans des décors, et nous avons une gallerie de captures d'écrans montrant bien que les décors sont plus grands. Par exemple si l'on prend le bureau de la saison 1, et le bureau de Carter ou Woolsey vers la fin, il est au même endroits par rapport à la salle de contrôle, mais bien plus grand, ça se voit.
Avec une grue c'est largement faisable je pense. Ils la soulèvent et des techniciens au sol doivent pouvoir la manœuvrer un minimum.CITATION Ouais, ils couchent peut-être la porte, mais elle ne doit vraiment pas être légère, du coup la coucher me semble vraiment étrange. Mais c'est vrai que je m'étais toujours dit que l'anneau dessiné au son devant la porte devait pouvoir l'acceuillir. Mais elle reste quand même très lourde et je voit mal l'équipe la manipuler, au risque de la casser. Bon, certes, elle est en caoutchouc, mais les chevrons, eux, ils sont cassants !!!
+1000000000 etc...CITATION Dans la première saison on a plein de couloirs super jolis, on a de grandes pièces, des décors nouveaux dans quasiment chaque épisode, et ça se voit dans les bonus. Mais dès la saison 3/4 on voit toujours les mêmes décors.
Yes. Faut juste voir le bureau (meuble ^^) de Weir à la saison 1 qui est assez petit et son bureau à la fin de la saison 3 qui est plus grand et plus gros.CITATION Y'a juste a voir le bureau du docteur Weir.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit