Pour ma part, un très bon épisode qui implique toute l'équipe, meilleur que le précédent "the Seed" qui ne m'a pas trop emballé.
Broken ties est riche en situation "humaine" ce qui manque cruellement dans beaucoup d'épisodes de Stargate en général et cet aspect de l'épisode m'a plu.
Le petit "moins" serait pour Ronon qui pourtant devrait être la "vedette" dans cette histoire mais j'ai toujours le sentiment que ce pauvre guerrier a dû mal à réellement "s'imposer", je le trouve pourtant très sympathique, beau garçon mais je sais pas...c'est comme si il n'arrivait pas à se trouver, comme si rester sur Atlantis ne l'épanouissait pas...en même temps, j'ai quand même l'impression qu'il évolue un peu, il m'a l'air sensiblement moins "homme des cavernes" qu'avant mais son évolution traîne un peu trop à mon goût.
Il était prévu de lui couper ses "dread-locks" pendant cet épisode et c'est dommage car je pense que ca aurait donné une nouvelle "impulsion" à son personnage, ca le rendrait également plus "civilisé" mais les producteurs et scénaristes de la série ne pensent apparemment pas comme ca.
Je ne sais pas si il faut donner une note, mais pour ma part ce serait un bon 18/20.