Stargate... et après?

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Stargate... et après?

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part, j'avoue que le fait que Stargate se casse la gueule a marqué le renouveau de ma vie science-fictionnelle, car avant cela je n'avais pas regardé grand chose d'autre. J'aime beaucoup les sagas et les miniséries (Star Wars, Alien, Hellraiser, Taken, Dune) Mais je regarde aussi avec satisfaction les séries Babylon 5, Firefly, Farscape et Battlestar Galactica. ;)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Moi je conseil fortement EUReKA sur SciFi également. De SciFi toujours, les mini-séries The Legend of EarthSea (Terremer) et The Lost Room qui a au moins le mérite d'être vraiment originale.

BattleStar Galactica est ce qui se fait de mieux aujourd'hui en matière de science fiction. La série est très mature et donc ne peut pas plaire à tout le monde, mais le fait est là, la cohérence scénaristique, la mise en scène et les effets spéciaux de tout premier ordre bien que discrets en font l'un des chef d'oeuvres du genre.

Je pense que FarScape est un incontournable, bien que je n'ai jamais pu regarder la série en entier (seulement la première saison) et les DVD sont hors de prix! Si tu as apprécié Ben Browder et Claudia Black dans StarGate SG-1, c'est un plus indéniable forcément.

Dans les vieilles séries, celle qui fût pendant longtemps l'une des pierres angulaires du genre, et de loin, est Babylon 5. Une histoire d'une richesse et d'une cohérence, malgré la complexité du scénario, à tomber à la renverse!

A ne surtout pas manquer non plus, Dark Angel, la fameuse série de James Cameron avec Jessica Alba, surtout la première saison. Rien que pour la relation entre Max et Logan, dit Eyes Only, ça vaut vraiment le coup d'oeil.
Penthésilée
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Message non lu par Penthésilée »

Mon après Stargate ?
Je n'ai seulement jamais imaginé la chose, même si je sais que c'est à peu près fini.
Mode d'emploi : Stargate pour moi c'est SG-1, j'ai des problèmes avec Atlantis - désolée.

Je crois que je vais rester accro à Stargate jusqu'à la fin de mes jours, comme je suis restée accro et fidèle à Cosmos 1999 (quelqu'un connaît encore ?) et Star Trek (série originale et Next Generation only parce que, les franchises à rallonge, ça me fatigue un peu surtout lorsque la qualité baisse au fur et à mesure que les spin-off fleurissent).

Pour conclure, même s'il y a des trucs vachement bien par ailleurs (BattleStar Galactica, c'est bien. Babylon 5, c'était bien aussi), il va falloir un truc vraiment extraordinaire pour déclencher chez que qu'a pu déclencher Stargate...

Post de ma part à oublier. Je suis déjà dans ma phase vieille conne nostalgique, quelque peu déprimée... :lol:

@Zelenka : Qu'est-ce que tu as contre les "Feux de l'amour" toi ?
C'est le feuilleton préféré de ma belle-mère (81 ans la belle-doche). Ça se respecte ça ! MDR moi-même !

Bon, sur ce, je m'en vais regarder un des épisodes de "Julie Lescaut". Série mythique que j'enregistre religieusement depuis des années sur mes VHS d'époque.
Parce que, les "Cordier" c'est bien, mais "Julie Lescaut", c'est mieux ! :lol:
Enfin, je dis ça moi. Rien ne remplacera jamais "Navarro" ! ;)
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

Après Stargate ?

Peut-être BSG, j'ai adoré l'épisode pilote ! Prison break c'est sûr, après... mouais vous ventez les merites de pas mal de séries alors j'verrais bien j'me renseignerais :P

Malgré tout, RIEN ne remplacera STARGATE.
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

CITATION @Zelenka : Qu'est-ce que tu as contre les "Feux de l'amour" toi ?
C'est le feuilleton préféré de ma belle-mère (81 ans la belle-doche). Ça se respecte ça ! MDR moi-même !
81 ans, c'est ça ? Ca a du être juste mais je suis persuadé qu'elle a assisté à la diffusion du tout premier épisode :lol: :rolleyes:
CITATION Bon, sur ce, je m'en vais regarder un des épisodes de "Julie Lescaut". Série mythique que j'enregistre religieusement depuis des années sur mes VHS d'époque.
Parce que, les "Cordier" c'est bien, mais "Julie Lescaut", c'est mieux ! :lol:
:lol:
Licence-kart
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 avr. 2008, 20:58

Message non lu par Licence-kart »

Je viens d'attaquer la 1ere saison de Galactica, et je suis bluffé !
C'est vraiment brillant, des scenariis trés chouettes, une super réalisation (alors que n'aime pas le style "camera à l'epaule") de bons acteurs (même si Starbuck est une fille ;) )

Trés trés bonne surprise.
"La science-fiction, c'est de la Fantasy avec des boulons" Terry Pratchett.
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

J'ai eu la même réaction que toi en regardant la première saison, et, crois-moi, tu n'es pas au bout de tes surprises !
Concernant Starbuck je trouve que c'est un personnage singulier : antipathique, admirable, froid, respectable, incompréhensible, touchant... C'est vraiment un personnage complet et c'est ce qui fait son charme d'ailleurs. :)

Au fait, petite question, sait-on quand commencera la diffusion de "Caprica" ( Le spin-off de BSG ) ?
Licence-kart
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 avr. 2008, 20:58

Message non lu par Licence-kart »

CITATION Concernant Starbuck je trouve que c'est un personnage singulier : antipathique, admirable, froid, respectable, incompréhensible, touchant... C'est vraiment un personnage complet et c'est ce qui fait son charme d'ailleurs.
En fait c'est une blague avec une de mes amies qui n'arrive pas à ce faire à l'idée que Starbuck soit une fille :P
Comme j'ai le souvenir de la serie de 1978, ça m'a fait tout drôle aussi, mais on dépasse trés vite ce stade, dès le 2eme episode en fait :)

Pour "Caprica", la serie sera tournée dès la fin de BSG.
Spoiler
La 4eme saison donc
"La science-fiction, c'est de la Fantasy avec des boulons" Terry Pratchett.
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Perso au niveau de la sf j'ai trouvé mon must : Doctor Who, une série qui a une tonalité, des acteurs, une mythologie qui me captive et qui en font quelque chose de radicalement meilleur que Stargate.

A part cette série je conseil le bijoux qu'est la Caravane de l'Etrange, meilleure série télévisuelle que j'ai pu voir, une perfection tant au niveau de l'image que de la narration. ;)
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
sam89
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 févr. 2008, 09:57
Lieu : quelque part à la recherche de l'inspiration...

Message non lu par sam89 »

Après stargate difficile de trouver une autre série à suivre. J'hésite entre ses séries : Entreprise, Battlestar Galactica, Dead Zone et Farscape. Laquelle me conseillerez vous ?
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (sam89,Samedi 22 Novembre 2008 18h51) Après stargate difficile de trouver une autre série à suivre. J'hésite entre ses séries : Entreprise, Battlestar Galactica, Dead Zone et Farscape. Laquelle me conseillerez vous ?
Farscape. C'est la seule que j'ai vu dans celles que tu proposes. Très prenant si tu arrives à dépasser le côté "cheap" des premiers épisodes ;)
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (sam89,Samedi 22 Novembre 2008 18h51) Après stargate difficile de trouver une autre série à suivre. J'hésite entre ses séries : Entreprise, Battlestar Galactica, Dead Zone et Farscape. Laquelle me conseillerez vous ?
Battlestar Galactica. ;)
C'est une des meilleurs séries que j'ai pu voir, elle est bien construite, l'histoire à un début un milieu et une fin en 2009 :rolleyes: .
Après j'ai vu Carnivale "Caravane de l'Etrange", il n'y a pas de véritable fin, donc dégouté.
Doctor Who, c'est vraiment une question de gout, moi j'aime pas trop.
Farscape est intéressant, mais commence à vieillir, surtout la saison 1.
What the frack is SGU ?
destructor
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 août 2008, 22:43

Message non lu par destructor »

Une des meilleurs serie que j'ai vu : Doctor Who . :clap:

Je la conseille a tous ;)
miss xy
Soldat
Inscrit : 22 nov. 2008, 18:23

Message non lu par miss xy »

CITATION (Lion's Hell,Samedi 22 Novembre 2008 17h58)
Battlestar Galactica. ;)
C'est une des meilleurs séries que j'ai pu voir, elle est bien construite, l'histoire à un début un milieu et une fin en 2009 :rolleyes: .
Après j'ai vu Carnivale "Caravane de l'Etrange", il n'y a pas de véritable fin, donc dégouté.
Doctor Who, c'est vraiment une question de gout, moi j'aime pas trop.
Farscape est intéressant, mais commence à vieillir, surtout la saison 1.
Battlestar Galactica j'aimerai bien le coire seulement je c pas sur quelle chaines c diffusés ?? :huh:
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (miss xy,Samedi 22 Novembre 2008 19h33) Battlestar Galactica j'aimerai bien le coire seulement je c pas sur quelle chaines c diffusés ?? :huh:
Pas de sms, merci de relire tes messages pour corriger les fautes... Bref merci de lire et respecter la charte du forum ;)
miss xy
Soldat
Inscrit : 22 nov. 2008, 18:23

Message non lu par miss xy »

j'aimerai bien le voire mais je ne sais pas sur quelle chaines !! Ça te vas ???
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (miss xy,Samedi 22 Novembre 2008 19h40) j'aimerai bien le voire mais je ne sais pas sur quelle chaines !! Ça te vas ???
Toujours pas mais y'a du mieux. Si je te dis ça c'est pour toi. Les modos n'apprécient pas trop. Après tu en fais ce que tu veux.
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03

Message non lu par Lion's Hell »

Battlestar Galactica est diffusé sur NRJ 12 en France. La saison 2 va bientôt commencer.
Aux USA, c'est SciFi, la saison 4 deuxième partie en 2009.
What the frack is SGU ?
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

CITATION (miss xy,Samedi 22 Novembre 2008 18h40) j'aimerai bien le voire mais je ne sais pas sur quelle chaines !! Ça te vas ???
reste cool, ce sont ces règles qui font la qualité de ce forum.
Pour répondre à ta question, je crois que la saison 2 de BSG sera diffusée sur NRJ 12 le mardi soir à partir du 9 decembre.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Mark IX
Soldat
Inscrit : 16 nov. 2008, 10:16

Message non lu par Mark IX »

CITATION (miss xy,Samedi 22 Novembre 2008 18h40) j'aimerai bien le voire mais je ne sais pas sur quelle chaines !! Ça te vas ???
C'est pas gagné... Me dit pas que tu as fait des efforts là ?

Pour l'instant la série n'est plus diffusée à la TV, mais bientôt peut être... Mais ne t'attend surement pas à des chaines comme TF1 pour regarder BSG.

Tient en parlant de BSG, eh bien après stargate, BSG oui ! Y faut aimer c'est vrai, parfois certaines histoires peuvent "choquer" car c'est vrai que c'est très réaliste. Les doublages sont superbes je trouve et les incohérences, il n'y en à pas ou presque aucune ! En tout cas c'est pas au premier coup d'oeil qu'on peut les voir. Je dirai qu'elles ne sont pas "flagrantes"
Je dis série très réaliste, je cite comme exemple les combats spatiaux ! Les vaisseaux sont soumis à la gravité contrairement à stargate. Le bruit des combats, on entend très peu les bruits d'explosion de laser ! Le son ne se propage pas dans l'espace. Enfin tout des petits trucs comme ça que la série fait qu'elle est réaliste, je dirai même plus réaliste que stargate...
Dernière modification par Mark IX le 22 nov. 2008, 18:56, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Mark IX,Samedi 22 Novembre 2008 18h54)
C'est pas gagné... Me dit pas que tu as fait des efforts là ?

Pour l'instant la série n'est plus diffusée à la TV, mais bientôt peut être... Mais ne t'attend surement pas à des chaines comme TF1 pour regarder BSG.

Tient en parlant de BSG, eh bien après stargate, BSG oui ! Y faut aimer c'est vrai, parfois certaines histoires peuvent "choquer" car c'est vrai que c'est très réaliste. Les doublages sont superbes je trouve et les incohérences, il n'y en à pas ou presque aucune ! En tout cas c'est pas au premier coup d'oeil qu'on peut les voir. Je dirai qu'elles ne sont pas "flagrantes"
Je dis série très réaliste, je cite comme exemple les combats spatiaux ! Les vaisseaux sont soumis à la gravité contrairement à stargate. Le bruit des combats, on entend très peu les bruits d'explosion de laser ! Le son ne se propage pas dans l'espace. Enfin tout des petits trucs comme ça que la série fait qu'elle est réaliste, je dirai même plus réaliste que stargate...
On entend quand même les bruits dans l'espace dans BSG. J'en veux pour exemple la scène avec Lee dans l'espace dans l'épisode Resurection Ship Part II.

Et les bruits d'explosion du Laser, bah on aura du mal à les entendre, car il n'y a pas de Laser dans BSG, ce sont des obus que les raides et les Vipers tirent.
Dernière modification par maverick le 22 nov. 2008, 19:34, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Répondre

Revenir à « TV »