Skaara en élevé

Auriez-vous voulu que Skaara apparaisse aprés son ascension ? Si oui, comment ?

Non, les scénaristes ont bien fait.
59
31%
Oui, mais seulement en clin d'oeil (200e ep, dernier ep...)
46
24%
Oui, mais 2 ou 3 fois très anecdotiquement !
42
22%
Oui, à la place d'un autre élevé (Orlin, Morgane...)
15
8%
Oui, il serait apparu/apparaitra dans Atlantis.
9
5%
Oui, il serait apparu régulière (exple : relève d'Oma...)
6
3%
Oui, il aurait été le centre d'un nouveau fil scénaristique.
5
3%
Oui, mais il serait redevenu humain pour X ou Y raisons.
6
3%
Oui, dans d'autres circonstances (précisez SVP)
2
1%
Nombre total de votes : 190
Aroden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 nov. 2008, 22:59
Pays : France

Re: Skaara en élevé

Message non lu par Aroden »

Dernier message de la page précédente :

Personnellement, je trouvais aussi le personnage de Skaara assez sympathique, sans pour autant en être un fervent zélateur ; j'ai été content de le voir débarassé de son symbiote dans la saison 3 et j'ai trouvé que le voir réaparaître, de faire retourner SG-1 sur Abydoss pour le dernier épisode de la saison 6 était une exelente idée. On ne s'y attendait pas et comme on l'a dit, ça marquait un tournant. Seulement je ppense qu'il n'aurais pas put réaparaître après la ''disparition d'Oma''. Comme l'explique Daniel dans "Pacte avec le Diable", ses disciples ont une marge de manoeuvre limité par rapport aux autres être élevés, et depuis qu'Oma n'est plus là ça ne s'est surement pas arrangé. Je pense qu'ils doivent être sous étroite surveillance.
Et puis même, c'est vrai que ça aurait pu gâcher sa belle fin que de le faire apparaître. deux, trois fois annecdotiquement je ne dis pas (d'ailleurs c'est ce que j'ai voté) par contre à la place d'Orlin ou de Morgane je dis non.

Autre chose maintenant : je ne trouve pas que ce soit incohérent qu'Oma ai élevé tout le peuple d'Abydos. Elle aurait proposé l'ascension à tous si elle l'avait pu. Seulement, à cause des lois des être élevés, elle ne pouvait se méler que de ce qui la concernait. Or comme Daniel, qui était sous sa responsabilité, s'en mélait, elle a eu la possibilité d'aider les abydossiens. Et elle l'a fait parce qu'elle a eu pitié d'eux.
Aroden retira alors sa capuche et révéla son visage
"Votre apparence importe peu, dit-il, seule compte la pureté de votre coeur."
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

Pour moi c'est une incohérence que Skaara, en tant qu'elevé, ne c'est pas manifesté contre Adria. Ce n'est pas dans son caractére de ne rien faire et de baisser les bras avant même d'avoir essayer. Heureusement, Morgane était là, mais bon, Skaara était et de loin mon personnage preferé avec Jack.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION Pour moi c'est une incohérence que Skaara, en tant qu'elevé, ne c'est pas manifesté contre Adria. Ce n'est pas dans son caractére de ne rien faire et de baisser les bras avant même d'avoir essayer.
On peut penser qu'effectivement il aurait du intervenir. Cependant, je pense qu'il était dans le désir des réalisateurs de tourner la page Abydos. Skaara et les autres ont fait l'Ascension, cela permettait en quelque sorte de les faire partir avec un peu plus de considérations que d'autres peuples parce qu'ils ont été les premiers rencontrés.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

CITATION Pour moi c'est une incohérence que Skaara, en tant qu'elevé, ne c'est pas manifesté contre Adria. Ce n'est pas dans son caractére de ne rien faire et de baisser les bras avant même d'avoir essayer. Heureusement, Morgane était là, mais bon, Skaara était et de loin mon personnage preferé avec Jack.
La non intervention de Skaara n'est pas forcément une incohérence étant donné que c'est la principale règle en vigueur chez les Ascensionnés.
Si Skaara était intervenu, il aurait alors violé ce grand principe, et se serait sûrement fait bannir du plan des Elevés.
En outre, il n'aurait eu strictement aucune chance face à Adria, dont la puissance lui était incommensurablement supérieure.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Alexirdan
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31

Message non lu par Alexirdan »

Skaara?
Il avait expliqué à Jack que les Abydosiens étaient des élevés avec moins de pouvoirs que les normaux, c'était la contrepartie que les autres ont demandé à Oma Dessala pour qu'elle leur permette d'ascenscioner.
S'il a moins de pouvoirs, il ne peut pas espérer tenir tête à Adria... Ou aux Oriis.
kouran
Soldat
Inscrit : 27 avr. 2010, 18:45

Message non lu par kouran »

je trouve ça un peu facil...
faire élever tout un village juste parce qu'ils allaient être détruit par Anubis.... or de nombreux peuples sont exterminé dans la galaxie ...

mais bon ... c'est vrai que Skaara était un personnage très attachant !

et le voir au loin, faire le salut militaire à O'Neill lors de la fin d'un évenement important ne m'aurait pas choqué du tout !
ça m'aurait fait même très plaisir ^^
"La véritable nature de l'Homme est le résultat d'un combat entre la conscience de son esprit et les désirs de son subconscent.
Le démon dans le subconscient est trop fort pour résister, la seule façon de gagner est de refuser le combat. "

Shefu
captaincarter
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 mai 2009, 14:44

Message non lu par captaincarter »

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que Skaara n'aurait pas été de taille face à Adria. Par contre, le fait d'être désormais un "élevé" ne l'aurait à mon avis pas empêché d'intervenir: Oma elle-même ne s'en est pas privée, Daniel, Morgane,... Pourquoi pas Skaara.
Maintenant, faire intervenir un énième personnage de cette façon-là aurait fini par être un peu lourd : les ficelles scénaristiques ont besoin d'être renouvelées de temps en temps ! Et puis on leur aurait sûrement reproché d'avoir fait réapparaître Skaara uniquement pour le clin d'oeil et pour recréer une dernière relation avc O'Neill. Effectivement pas très subtil à mon goût !
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Ce que je trouve dommage depuis que Skaara est devenu un être élevé c'est que l'on a plus entendu parler de lui. Ce que je veux dire c'est que Daniel apparaissait à Jack bien qu'il soit un élevé. Skaara aurait très bien pu faire pareil lors des moments difficiles pour SG-1 non?
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Quetesh
Soldat
Inscrit : 19 oct. 2011, 01:17

Message non lu par Quetesh »

En y repensant, tu n'a pas tord, il aurait pu le faire, mais peut être que l'acteur qui joue le personnage de Skaara n'était pas dispo a tourner les apparitions.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »