Dernier message de la page précédente :
Personnellement, je trouvais aussi le personnage de Skaara assez sympathique, sans pour autant en être un fervent zélateur ; j'ai été content de le voir débarassé de son symbiote dans la saison 3 et j'ai trouvé que le voir réaparaître, de faire retourner SG-1 sur Abydoss pour le dernier épisode de la saison 6 était une exelente idée. On ne s'y attendait pas et comme on l'a dit, ça marquait un tournant. Seulement je ppense qu'il n'aurais pas put réaparaître après la ''disparition d'Oma''. Comme l'explique Daniel dans "Pacte avec le Diable", ses disciples ont une marge de manoeuvre limité par rapport aux autres être élevés, et depuis qu'Oma n'est plus là ça ne s'est surement pas arrangé. Je pense qu'ils doivent être sous étroite surveillance.Et puis même, c'est vrai que ça aurait pu gâcher sa belle fin que de le faire apparaître. deux, trois fois annecdotiquement je ne dis pas (d'ailleurs c'est ce que j'ai voté) par contre à la place d'Orlin ou de Morgane je dis non.
Autre chose maintenant : je ne trouve pas que ce soit incohérent qu'Oma ai élevé tout le peuple d'Abydos. Elle aurait proposé l'ascension à tous si elle l'avait pu. Seulement, à cause des lois des être élevés, elle ne pouvait se méler que de ce qui la concernait. Or comme Daniel, qui était sous sa responsabilité, s'en mélait, elle a eu la possibilité d'aider les abydossiens. Et elle l'a fait parce qu'elle a eu pitié d'eux.