[SPOILER] 5.13 Outsiders

Gandalf
Soldat
Inscrit : 29 sept. 2008, 22:48
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.13 Outsiders

Message non lu par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Comment se fait-il que la franchise Stargate n'ait pas profité du renouveau opéré au niveau de la qualité des scénarios il y a 5-6 ans. Entre temps on eu droit à Lost, Heroes, Prison Break, etc...
Attention je ne dis pas que ces séries sont toutes très bonnes (même si moi j'adore lool) mais on a l'impression que Stargate est une série des années 80. Les nouvelles séries sont quand même beaucoup plus rythmées, passionnantes, avec du suspense.
Là, Stargate, comme d'habitude, c'est une histoire de pauvre villageois qui vont se faire bouffer par les grands vilains.
DIABLE!! un peu d'originalité et d'ingéniosité.
oneill91
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
Pays : france
Lieu : france

Message non lu par oneill91 »

Le trailer MGM du 5x12 "Outsiders" est disponible sur le site de la MGM ou sur Dailymotion.
lalyem
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Lieu : sedan

Message non lu par lalyem »

J'ai bien peur que ce soit "du déjà vu" !!!mais voyons ce que ça va donner !! :tomato:
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
anubis 23
Soldat
Inscrit : 11 mai 2008, 13:00

Message non lu par anubis 23 »

je vous trouve bien injuste envers la serie,ça sert a quoi de regarder si c'est pour enumerer toute les incoherences ,si vous etes si fort vous avez cas les ecrires les episodes
BelXander
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2008, 15:06

Message non lu par BelXander »

Je suis assez d'accord avec Gandalf.

Et je vais te donner mon avis.

On a eu 2 épisodes assez bon, les 10 et 11 donc, et alors qu'on aurait pu s'attendre à un nouvel épisode dans la continuité, même si ne traitant plus des mecs en armure (faut bien les garder pour plus tard, on peut pas tout balancer en 3 zodes ^^), mais au moins savoir ce qu'il s'est exactement passé sur Atlantis, réparation, qq bugs etc...

Hé ben non, rien de tout ça, et revient direct à une base qu'est devenue SGA depuis la saison 4, c'est à dire des épisodes totalement indépendant, qui ne servent strictement à rien (ou si peu) dans le scénar global de la saison (d'ailleurs, y'en a-t-il un dans cette saison ? de fil conducteur. on est en droit de se poser la question)
Pire, on ne parle même pas une seconde de la situation sur Atlantis !

Ces épisodes de ce style pourraient très bien être le 3, le 7, le 12 ou le 18 que ça reviendrait exactement au même au final.
Et si dans toute saison de toutes séries de ce type il y a bien obligatoirement qq épisodes indépendants ne servant pas à l'intrigue principale, établissant des 'pauses' dans la continuité pour ne pas avoir qu'un seul thème à traiter, ce qui est tout à fait normal, (il y en avait dans SG1 par exemple, il y en a dans d'autres séries comme Dark Angel, Buffy etc...), le principal défaut depuis la saison 4 et ce qui fait que SGA n'a pas eu la possibilité de continuer, c'est que les 2 dernières saisons de cette série a bcp trop d'épisodes de ce type !!
Tout simplement.

Compter pour la saison 4, sur les 20 épisodes, combien servent réellement à qq chose. 5 ou 6. C'est trop peu !
Et pour cette saison 5... C'est du pareil au même !
Et vu qu'il n'y a pas une infinie possibilité de trouver des épisodes indépendants intéressants, on a donc cette sensation de "déjà-vu" qu'a eu cereal killer, une sorte de lassitude ce qui fait que ces saisons fonctionnent moins bien auprès du public, et donc que SGA ne sera pas renouvelée !

Les scénaristes ne sont pu capable de nos trouver un scénario intéressant à traiter sur l'ensemble des 20 épisodes entre coupé de ces qq épisodes comme le 12 mais font l'inverse !
Les saisons 4 et 5 de SGA ne sont plus que des épisodes indépendants entre coupé de qq épisodes renouvelant l'intérêt que l'on pourrait porter à la série.
Et même alors... Ils ne s'en servent pas assez !!
Regardez pour la saison précédente, Weir en Réplicateurs... On l'a vu UN épisode...
Et là les mecs en armure, même si je pense qu'on les reverra, ils sont d'emblée sous-traité !
C'est vraiment dommage.

Car il est sur que l'on peut pas continuer indéfiniment sur les Wraiths, comme cela a été le cas avec les Goa'Ulds sur SG1, qui n'ont pas pu durer éternellement, mais alors que quelques mystérieux ennemis pourraient venir relever le niveau de la série et ce sur le long terme, ils ne s'en servent pas (les scénaristes).

C'est regrettable, mais moi, dès la moitié de la saison 4, j'ai sur que SGA était voué à sa perte.
Il faut savoir entretenir l'envie de savoir ce qu'il va se passer au spectateurs. Maintenir le suspense, créer des surprises, et pour cela il faut des ennemis intéresssants, de nouveaux de temps à autre, et surtout, une intrigue qui tienne la route sur le long terme !

Bon, ce n'est que mon avis sur la situation actuelle de SGA, mais je pense qu'il est assez pertinent.
Dragmire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 mars 2006, 21:04

Message non lu par Dragmire »

### EDIT aux modérateurs SVP: ###
Je me suis laissé dupé par [l'accroche] du titre du sujet, je parle bien du 513 Inquisition, message à déplacer SVP, toutes mes excuses ^^"

Mon avis sur cet épisode 513:

Rien d'exceptionel, c'est un stand-alone à flashbacks comme on a en avait eu un seul je pense en 5 saisons de SGA! (lors de la saison 1, le 17ème je crois, "Messages").
De ce fait il faut faire avec, c'est un épisode spécialement conçu pour respirer financièrement niveau production!
Un épisode qui a une certaine rewatch-value, pour se remettre dans le bain de SGA dans plusieurs mois si l'envie non en prends.

Au chapitre des petites nouveautés servant de liant:
Les Picardo-fans seront contents, Woolsey y donne du sien, dans un style très Weirien, mais au moins ça lui fait enfin un bon fait d'arme.
Et cette pseudo-cohalition, totalement bidon à mon avis, mais au moins elle est un peu cohérente avec les autochtones pégasiens habituels: Primitifs et facilement influençables, par les Genii en premier lieu!
D'ailleurs j'espere que les prods ne se contenteront pas de cet épisode pour clore le dossier Genii. Ils déservent un épisode centré sur eux pour en finir (ou même un futur téléfilm)!
Dernière modification par Dragmire le 25 oct. 2008, 17:28, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »