[SPOILER] 5.14 The Prodigal

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] 5.14 The Prodigal

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION merci, je crois que j'avais compris ça depuis la saison 1
Pourtant tu balances l'exemple de radek qui justement est un non-argument de ta part.
CITATION oui, sauf que là il lui faut un champ permanent (type 4x02) et non pas une simple onde. Voilà pourquoi il utilise un jumper (dont on sait et lui aussi qu'ils sont capable de le faire) et pas une arme wraith. Ou est l'incohérence la dedans?
Le seul passage où il y a risque d'incohérence c'est pour son arrivé sur Atlantis
Que de mauvaise foi... Un jumper ne fait pas ça de base, ou alors tu vas non montrer cela gracieusement....

Michael ne peut pas savoir qu'un jumper permet de faire cela, à moins d'avoir un jumper sous la main bien avant l'exécution de son plan et d'avoir testé la chose ce qui par définition demande obligatoirement le gène ATA mais bon comme d'habitude, même apres avoir répété 10 fois la chose ça rentre pas...

Autre point, Michael s'est-il généré un champ en continu ? Réponse oui il nous la déjà montré.
Les wraiths ont-ils la technologie permettant d'émettre une onde restrictive ? Réponse encore oui. Ils savent donc générer l'onde et appliquer une onde en continu.
Mais non bien sur il faut utiliser un jumper alors qu'ils ont la technologie adéquate à la base.
Il n'y a pas d'incohérence de voir qu'un jumper en plus d'avoir son champ occulteur devenir un bouclier puis devenir un dakara bis devient maintenant un champ restrictif.
D'une logique implacable et cohérence fabuleuse.
Dernière modification par ketheriel le 08 juin 2008, 20:40, modifié 1 fois.
le docteur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58

Message non lu par le docteur »

CITATION Michael ne peut pas savoir qu'un jumper permet de faire cela, à moins d'avoir un jumper sous la main bien avant l'exécution de son plan et d'avoir testé la chose ce qui par définition demande obligatoirement le gène ATA mais bon comme d'habitude, même apres avoir répété 10 fois la chose ça rentre pas...
A moins qu'il ait eu une personne d'Atlantis qu'il aurait put interroger durant toute la durée de sa captivité et en soutirer des informations. Qui cela pourrait-il bien être?
De plus, tu nous démontre bien qu'un spoiler ne peut servir de base pour affirmer l'existence d'une incohérence, puisque tu donnes toi même une explication possible qui figurera peut-être dans l'épisode sous la forme d'un flash back. En gros, soit plus nuancé (je ne dis pas que tu as tord, juste que tu vas trop vite en nous balançant une de ces fameuses incohérences de façon aussi sur que 1+1=2)
CITATION Autre point, Michael s'est-il généré un champ en continu ? Réponse oui il nous la déjà montré.
Oui, sauf que si mes souvenir sont bon il s'agit d'un champs magnétique détraquant les détecteurs anciens et les coms radio (tu fais référence au 3x19). Il ne s'agit pas du même genre de champs
CITATION Les wraiths ont-ils la technologie permettant d'émettre une onde restrictive ? Réponse encore oui. Ils savent donc générer l'onde et appliquer une onde en continu.
Référence au 4X03. Encore vrai, mais le champs de force est alimenter par leur base qui comme tu l'as déjà fait remarquer sur d'autres topics, doit disposer d'un énorme générateur à l'instar des ruches.
CITATION Il n'y a pas d'incohérence de voir qu'un jumper en plus d'avoir son champ occulteur devenir un bouclier puis devenir un dakara bis devient maintenant un champ restrictif.
A partir du moment où les scénariste font que le bouclier d'Atlantis puisse être convertie en occulteur (2x01), que ce même bouclier puisse devenir un champs diruptif (3x11) et que l'on peut faire la même chose sur les jumpers, alors je dis juste qu'on est dans la droite ligne de ce qui à était posé avant. Facilité oui, incohérence non. Ou alors c'est la série en elle même qui est incohérente.
CITATION Et on ne sait pas comment il arrive.
tout à fait. Pour le moment il n'y a pas incohérence, juste un risque.
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Oui, sauf que si mes souvenir sont bon il s'agit d'un champs magnétique détraquant les détecteurs anciens et les coms radio (tu fais référence au 3x19). Il ne s'agit pas du même genre de champs
Cela ne change rien, Mckay a démontré que c'etait les mêmes types d'émetteurs pour plusieurs types. Il suffit d'avoir développer la technologie pour émettre un type d'onde pour pouvoir utilise le même systeme.

La technologie incapacitante, les wraiths l'ont et la technologie pour émettre un champ continu aussi.
CITATION A moins qu'il ait eu une personne d'Atlantis qu'il aurait put interroger durant toute la durée de sa captivité et en soutirer des informations. Qui cela pourrait-il bien être?
Personne, il a pu interroger qui il veut, il n'a pas pu savoir qu'un jumper pouvait transformer son occulteur en dakara bis ou en systeme incapacitant.
Ce changement n'a été trouvé par mckay (pour dakara d'ailleurs) que dans la S4.

Sa premiere utilisation debut S4 via jumper à la fin de la S4 aucun être ayant eu vent de cette possibilité n'a été capturé (même Teyla n'etait pas présente).
CITATION Référence au 4X03. Encore vrai, mais le champs de force est alimenter par leur base qui comme tu l'as déjà fait remarquer sur d'autres topics, doit disposer d'un énorme générateur à l'instar des ruches.
Il y a une différence entre un générateur de ruche et un générateur wraith basique, on a vu des machines wraiths comme dans le 3x09 être alimenté par un générateur de tres loin plus petit que celui d'une ruche et permettant une portée tres importante.
CITATION A partir du moment où les scénariste font que le bouclier d'Atlantis puisse être convertie en occulteur (2x01), que ce même bouclier puisse devenir un champs diruptif (3x11) et que l'on peut faire la même chose sur les jumpers, alors je dis juste qu'on est dans la droite ligne de ce qui à était posé avant. Facilité oui, incohérence non. Ou alors c'est la série en elle même qui est incohérente.
Non a partir du moment ou ils font ça, il faut obligatoirement le gene ATA et un jumper pour esperer faire cette modification mais pire encore il faut être conscient que cette modification est possible. Michael n'a aucun moyen de le savoir d'ailleurs et de tout les épisodes annoncés de la S5, il n'y a toujours aucune capture d'individus susceptibles de l'informer sur ce sujet.
CITATION alors c'est la série en elle même qui est incohérente.
Elle l'est de base depuis la S3... ou on annonce une chose et quelques épisodes plus tard on le contredit.
Dernière modification par ketheriel le 08 juin 2008, 23:50, modifié 1 fois.
origins
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12

Message non lu par origins »

J'imagine un épisode du genre Midway.

Une bonne idée,beaucoup d'actions et quelques incohérences.
Cependant,je ne parlerais des incohérences qu'une fois que j'aurai vu l'épisode.Les spoilers ne sont pas fiables à 100 % ?

Michael est de retour et prend de gros risques en allant sur Atlantis.Arrivera-t-il à échapper à supersheppard ?

C'est peut-être le dernier épisode sur Michael.

Il y a du suspens:à quoi sert le bébé de Teyla ?
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Bof si Michael meurt,je ne verserai pas de larmes et tant mieux si on ne le revoit plus parce que moi,j'en est marre que ceux soit le seul ennemi.

Bon sang, quand va t'on revoir des wraiths?Je pensais qu'a l'origine le vilains méchants c'était les wraiths alors y sont où?Ah oui surement sur une belle plage terrienne en Espagne entrain de gouter aux spécialité local comme la paella plutôt que de nous prendre notre énergie vital.Après tout,c'est vrai que faire du tourisme c'est mieux que de régner sur une galaxie pleine de nourriture.Alors bravo,si c'est ces idiots de premières qui ont battu les anciens alors tout les peuples de la Voie Lactée sont aussi capable de battre les anciens les mains dans les poches.

Ceci dit le zode n'a pas l'air super.
Ian O'Kyver
Soldat
Inscrit : 12 mars 2008, 17:27

Message non lu par Ian O'Kyver »

Dites, le titre "The Prodigal", ça renvoie à qui selon vous? Le fils de Teyla ou Mickaël? Si c'est le fils de Teyla, on apprendra plus sur son avenir et si c'est Mickaël; bien je crois qu'on résout la plupart de vos questions existencielles et inintéressantes. Je vous donnerai mon avis sur cet épisode d'ici 2ans, le temps que je le vois avant de juger.
Enfin, je ne suis pas d'accord pour le principe d'épisodes bisounours pace qu'ils se terminent bien. Au contraire, un épisode ne se jue pas sur sa fin ou sur son pticht, il se juge sur son déroulement. Le nombre d'épisodes qui se terminent bien mais qui ont pousser l'équipeà faire d'énormes dégâts, des dommages collatéraux ou des choix discutables. Alors non aux épisodes Bisounours, se terminer bien ne veut pas dire que l'épisodes est tout gentil.

P.S: Désolé, je n'ai pas tous les épisodes d 'Atlantis en tête et je ne les ai pas revus depuis 1mois, donc je ne peux vous donner d'exemples concrets dans l'immédiat.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Ian O'Kyver,Mardi 10 Juin 2008 11h00) P.S: Désolé, je n'ai pas tous les épisodes d 'Atlantis en tête et je ne les ai pas revus depuis 1mois, donc je ne peux vous donner d'exemples concrets dans l'immédiat.
Tu peux consulter le guide des épisodes sur le site pour te rafraichir la mémoire ;)
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (ketheriel,Dimanche 08 Juin 2008 22h46)
CITATION A partir du moment où les scénariste font que le bouclier d'Atlantis puisse être convertie en occulteur (2x01), que ce même bouclier puisse devenir un champs diruptif (3x11) et que l'on peut faire la même chose sur les jumpers, alors je dis juste qu'on est dans la droite ligne de ce qui à était posé avant. Facilité oui, incohérence non. Ou alors c'est la série en elle même qui est incohérente.
Non a partir du moment ou ils font ça, il faut obligatoirement le gene ATA et un jumper pour esperer faire cette modification mais pire encore il faut être conscient que cette modification est possible. Michael n'a aucun moyen de le savoir d'ailleurs et de tout les épisodes annoncés de la S5, il n'y a toujours aucune capture d'individus susceptibles de l'informer sur ce sujet.
Peut être pas en effet. Mais il est tout à fait possible que les protocoles et procédures soient enregistrées dans la bases de données terriennes sur Atlantis. Il suffirait à Michael de farfouiller un peu pour s'en rendre compte assez rapidement.
Et puis, je suppose que pour lui trouver comment se procurer le gène ATA et l'utiliser ne serait pas fondamentalement difficile.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

CITATION (Anubis_31)
CITATION (ketheriel @ Dimanche 08 Juin 2008 22h46)
Peut être pas en effet. Mais il est tout à fait possible que les protocoles et procédures soient enregistrées dans la bases de données terriennes sur Atlantis. Il suffirait à Michael de farfouiller un peu pour s'en rendre compte assez rapidement.
Et puis, je suppose que pour lui trouver comment se procurer le gène ATA et l'utiliser ne serait pas fondamentalement difficile.
Je suis d'accord avec Anubis_31 pour l'instant on n'en sait pas assez sur cet épisode pour dire qu'il est incohérent, il peut y avoir des dizaines de façon d'expliquer ça. Je suis sûr que les scénaristes vont nous l’expliquer de façon cohérente, pour l’instant ils en sont au stade des scénarii pas très intéressants et répétitifs mais ils trouveront bien un truc. Je pense encore que les scénaristes sont encore capable de nous faire des scénarii cohérents et pour l’instant rien ne nous prouve que celui là ne l’est pas tout simplement parce que tout ce que nous avons, ce sont deux ou trois infos qui restent très vague.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Peut être pas en effet. Mais il est tout à fait possible que les protocoles et procédures soient enregistrées dans la bases de données terriennes sur Atlantis. Il suffirait à Michael de farfouiller un peu pour s'en rendre compte assez rapidement.
On parle de la même base de données, celle qui même pour ceux cherchant depuis 4 ans, est obscur et digne d'un moteur de recherche ou google serait quelque chose d'inatteignable ?
Et puis d'apres le synopsis, il atteint la salle de commande seulement apres avoir fait les modifications du jumper et les avoir utilisé... Donc pas de base de données avant la modification et l'utilisation du jumper.
CITATION Et puis, je suppose que pour lui trouver comment se procurer le gène ATA et l'utiliser ne serait pas fondamentalement difficile.
Sur un wraith...d'un il faudrait qu'il connaisse le gène ATA et de deux il faudrait que ça soit compatible avec un organisme non humain...si c'etait le cas les lantiens auraient fait le systeme de sécurité le plus mauvais ayant jamais existé (même windaube semblerait un coffre fort a côté)
Dernière modification par ketheriel le 10 juin 2008, 11:41, modifié 1 fois.
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION On parle de la même base de données, celle qui même pour ceux cherchant depuis 4 ans, est obscur et digne d'un moteur de recherche ou google serait quelque chose d'inatteignable ?
Et puis d'apres le synopsis, il atteint la salle de commande seulement apres avoir fait les modifications du jumper et les avoir utilisé... Donc pas de base de données avant la modification et l'utilisation du jumper.
Non je me suis mal exprimé. Les terriens doivent bien tenir un journal de bord informatique dans leur pc, disque dur terriens non ? Tu vois ce que je veux dire ?
CITATION Sur un wraith...d'un il faudrait qu'il connaisse le gène ATA et de deux il faudrait que ça soit compatible avec un organisme non humain...si c'etait le cas les lantiens auraient fait le systeme de sécurité le plus mauvais ayant jamais existé (même windaube semblerait un coffre fort a côté)
Il pourrait capturer un humain docile et le lui injecter. Après tout il a des rudiments de génétique, il pourrait (à terme bien sûr) y arriver.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
jc.lhf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2008, 23:43

Message non lu par jc.lhf »

Et il a un peu eu notre cher doc sous la main, un bon bout de temps.
Donc les connaissance sur le gène ATA, il peut très les lui avoir demander.
Sylar69100
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14

Message non lu par Sylar69100 »

Faut pas oublier que Mickael est Mi-Wraith Mi-Humain.... et c'est peut être ce coté mi-humain qui pourrait lui permettre de possèder le gène ATA, pas naturellement mais grace à l'activateur qu'a crée CloneCarson....

Et ne pas dire, Carson e lui aurait pas donné.... car Carson l'a aider à le rendre meilleur en terme d'évolution.... pour lui et ses Super Wraiths.....
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

J'aime beaucoup la 4ème photo! :P

Pour ma part l'épisode ne doit pas être trop mal...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Les liens des photos ne marchent pas....Ca le fait à d'autres aussi ? :huh:
fred57sg
Colonel
Colonel
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07

Message non lu par fred57sg »

CITATION Les liens des photos ne marchent pas....Ca le fait à d'autres aussi ? :huh:
oui chez moi aussi ça ne marche pas :(
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Je vous done un lien pour les photos. Elles ont été récupérées par GateWolrd.

Par ici.
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Pour ce matin , voici le premier trailer de cet épisode:
Trailer Sci Fi
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
ArnO_1337
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 juin 2008, 18:17

Message non lu par ArnO_1337 »

L'épisode sera diffusé dans deux semaines et non la semaine prochaine.
Stargate93
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 21:17

Message non lu par Stargate93 »

Plop , je reviens sur le sujet deux secondes, j'ai vu plus haut que certain athosien avaient le gène ATA. On sait aussi, que Michael les a capturés donc il a du reproduire la molécule ( c'est un généticien donc c'est pas tellement dure pour lui ) ensuite il a du se l'injecter et la donner à ses bestioles.
Je pense qu'il est entré par voie aérienne, il a du mettre le jumper en mode camouflage et voila.
Mais bon comme tout le monde le dit la cité devient un peu une passoire ... elle laisse passer les virus , les ennemis.. donc je ne suis plus surpris que les anciens aient perdu la guerre =)

Maintenant j'attends de voir l'épisode ... car ça promet d'être comme même du grand Spectacle, bon cela va être répétitif mais c'est pas grave ont est habitués.
Anise : Votre force est maintenant 5 fois celle d’un homme normal ;

O’Neill : Alors y’a pas de changement.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »