Quelle introduction pour la série?

Stargate Atlantis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 29 juil. 2008, 12:36
Pays : France
Lieu : Ile de France

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par Stargate Atlantis »

Dernier message de la page précédente :

SG1 est déjà à l'origine de SGA alors pourquoi pas partir de rien de connu et après quelques épisodes ou saisons (en fonction de l'audience) on pourrait voir un contact avec SG1 ou SGA.

Faisons confiance aux auteurs, ils ont bien travaillé pour SGA alors je suis sûr que SGU sera bien même si on perd nos repères SG1 et SGA.
Stargate Atlantis
*************Vous aimez Stargate, vous aimez écrire... Alors rejoignez le forum RPG Porte Des Etoiles et vivez la vie d'un membre d'une équipe SG, la France a découvert la porte et c'est donc de l'armée française que vous dépendrez : http://porte-des-etoiles.superforum.fr/forum.htm************
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par VOLTAMIX »

Moi je verrais bien un film ciné ou téléfilm Universe avec une apparition de Jackson et O'Neill ( persos du film original) comme ce fût le cas pour le pilote d'atlantis.
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par bounet »

En faite ? Une petite question bête... Si Universe est bien prévu pour 2009, faudrait peut-être commencé le tournage bientôt, non ? C'est ce qui me fait dire que ce sera plutôt pour 2010...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (bounet,Mardi 29 Juillet 2008 15h16) En faite ? Une petite question bête... Si Universe est bien prévu pour 2009, faudrait peut-être commencé le tournage bientôt, non ? C'est ce qui me fait dire que ce sera plutôt pour 2010...
Comme ils l'ont toujours fait, la série si elle doit être faite en 2009, sera tournée en février/mars pour être diffuser en juillet. Contrairement aux téléfilmx, ils ne mettent pas 1 an entre le tournage et la diffusion.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par Cowen »

Je pense qu'il faut couper court à SG1 / SGA avec cette série, pour créer enfin du neuf, sans cross-over (a part de manière exceptionnelle)

Donc, double épisode pilote de SGU sans apparition de l'équipe si possible, voir un film pour débuter la série.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par John.Shep »

CITATION (VOLTAMIX) Moi je verrais bien un film ciné ou téléfilm Universe avec une apparition de Jackson et O'Neill ( persos du film original) comme ce fût le cas pour le pilote d'atlantis.
Pour un film, cela me semble improbable. C'est un gros investissement et la série est encore inconnue du public. De plus, cela demanderait sûrement de connaître un minimum la série.
Un téléfilm ? Peut-être, mais assez peu probable pour les mêmes raisons.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (John.Shep,Mercredi 06 Août 2008 14h41)
CITATION (VOLTAMIX) Moi je verrais bien un film ciné ou téléfilm Universe avec une apparition de Jackson et O'Neill ( persos du film original) comme ce fût le cas pour le pilote d'atlantis.
Pour un film, cela me semble improbable. C'est un gros investissement et la série est encore inconnue du public. De plus, cela demanderait sûrement de connaître un minimum la série.
Un téléfilm ? Peut-être, mais assez peu probable pour les mêmes raisons.
Avec un univers inédit, pas besoin d'être fans des autres séries stargate pour aller voir un film au ciné pour lancer Universe. Le film stargate a lancé SG1, qui a son tour a lancé Atlantis. Le problème c'est que le noyau de fans s'est réduit au fil du temps. Il faut complètement renouveller les fans. Scifi est une chaine cablé, si c'était une grande chaine comme la Fox je dis pas, mais faut pas compter sur cette petite chaine pour attirer les foules. Au contraire, avec un format ciné, une bonne promo, quelques acteurs connus et un bon scénario, il est plus facile de relancer la franchise.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par daniel-jackson83 »

J'aimerais bien une introduction commençant dans le SGC. On verrai SG-1 au grand complet, Landry ainsi que Walter, qui ferait la composition des chevrons et ouvrirait la porte vers les nouveaux mondes d'Univers.

Pourquoi pas aussi un petit clin d'oeil à Atlantis ? ^_^
még o'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 262
Inscrit : 08 juil. 2008, 14:58
Pays : France

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par még o'neill »

CITATION (VOLTAMIX,Mercredi 06 Août 2008 16h01) Avec un univers inédit, pas besoin d'être fans des autres séries stargate pour aller voir un film au ciné pour lancer Universe.
Oui et non.

Parce que les gens qui verront "Stargate Universe" et qui n'ont pas aimé le film et les 2 séries, ça va être chaud pour qu'ils viennent le regarder s'ils s'imaginent que c'est la même chose, il faut vraiment une très bonne promo du film alors ;) . Mais bon, si le scénario est vraiment différent de ce que l'on a vu jusque-là peut-être qu'il pourrait attirer de futurs fans potentiels ou au contraire en perdre.
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Parce que les gens qui verront "Stargate Universe" et qui n'ont pas aimé le film et les 2 séries, ça va être chaud pour qu'ils viennent le regarder s'ils s'imaginent que c'est la même chose, il faut vraiment une très bonne promo du film alors  . Mais bon, si le scénario est vraiment différent de ce que l'on a vu jusque-là peut-être qu'il pourrait attirer de futurs fans potentiels ou au contraire en perdre.
Bah oui, une bonne promo, une bonne bande annonce bien alléchante et c'est bon. Si le film suit, ça ira comme sur des roulettes ^_^
Après c'est sûr, il faudra en introduction une sorte de récapitulatif pour pas que le nouveau venu soit à côté de la plaque.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par ciccio51 »

et pourquoi pas se mettre dans la peau des anciens?

ce que je veux dire c'est qu'au lieu de passer par la porte, pourquoi pas l'apporter?

il y a 2 vaisseaux, l'un qui servirait de base et l'autre qui est chargé de poser les portes.

dans sg1 et A on découvre les civilisations qui ont été visitées par les anciens, là imaginons qu'ils n'ont que disséminer la vie et n'ont pas eut le temps de créer le réseau.

on ferrait le tour des planétes, découvrant les civilisations qui se sont développées, on les rencontre et au fur et à mesure on créé le réseau de portes!

le 9ème chevron servant alors à activer le réseau puis chaque porte pour la première fois!

par contre comment y arriver? comment en aurait t on entendu parler pour y aller?

peut être une mission de la part des anciens eux mêmes!
du genre les asgards vous ont nommés 5ème race, mais nous on veux que vous nous le prouviez!
v'la les coordonnées démerdez vous!
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit