Vos livres preferés

Répondre
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: Vos livres preferés

Message non lu par Marmotte »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (NOUT,Jeudi 24 Février 2005 à 18:01) Sur les conseils de certains, j'ai lu "les thanatonautes" et je les en remercie car c'est surpenant.
Genre bouquin de fille, "le lit d'Aliénor"est pas mal non plus.
A part cela et en vrac : la nuit des temps, une rose au paradis, le rapport gabriel, etc....
J'aime aussi les bouquins un peu moins divertissants : le prince, l'horreur économique, l'antechrist, l'éthique, etc....

Bref, un beau mélange. :D
Tu peux mettre les noms des auteurs (à part les thanatonautes, je connais). Ca me fait des rajouts à ma liste de livres à lire.
Dernière modification par Marmotte le 24 févr. 2005, 18:08, modifié 1 fois.
fred_grigri
Soldat
Inscrit : 12 déc. 2004, 03:04

Message non lu par fred_grigri »

Un autre auteur américain connu qui n'a pas encore été cité: le maître du techno triller, Michael Crichton
Pour info, il a écrit de nombreux livres souvent adaptés en film:
Jurassic Park et le Monde Perdu (j'ai adoré)
Sphère, Prisonnier du temps, le 13ème guerrier, Congo.....
Son dernier livre traduit en fançais: Proie
Et sont tout dernier: State of Fear (sorti aux States il y a à peine un moi)
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

pour lh'orreur, il faudrait rajouter les maitres de l'épouvante
H. P. Lovecraft
E. Poe
TsuBi
Soldat
Inscrit : 30 janv. 2005, 23:06
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par TsuBi »

Moi je suis pas un grand lecteur mais quand je tombe sur un bon livre je le lit a n'en pas dormir la nuit si il le faut. Dernierement j'ai lu The Da Vinci Code et j'ai particulierement adoré. Sinon j'ai lu le premier Harry Potter il y a deja quelque temps et depuis je ne peu plus les laché.Franchement je ne pense pas que ces livres ne soit destiné qu'a la jeunesse car je trouve qu'il font ressortir un monde immaginaire immense mais les films mon dessus, j'espere que l'adaptation du livre de Dan Brown soit bien mise en scene.
chef asgard kisekichi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Lieu : la planète des anciens

Message non lu par chef asgard kisekichi »

ouais c'est vrai les films sont un peu décevant c'est trop résumé ya pas trop de détails
chef asgard kisekichi
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 déc. 2004, 12:32
Lieu : la planète des anciens

Message non lu par chef asgard kisekichi »

moi mon livre préféré c'est harry potter!
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

moi,j'aime bien "Tous aux abris" de michael moore.
je pense que si les américains avaient tous lu ce livre,je pense que cette tête d'abr*ti n'aurait pas été réélu.
ce livre ma fait voir la vrai face des dirigents de notre monde.je conseille à tous de le lire,il est très simple et fait 200 et quelques pages.
jack blaster
Sergent
Sergent
Inscrit : 13 oct. 2004, 19:30

Message non lu par jack blaster »

moi mon livre preferé s appelle le guetteur mais j'ai lu aussi les livres de stargate qui sont tres bien ,le pianiste,fahrenheit 451,les dix petits negres et plein ciel de daniel steel
wil
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 mars 2005, 00:24
Lieu : Aquitaine, Lot et Garonne

Message non lu par wil »

mon genre préféré c'est la fantasy.
Ce que je lis en ce momen c le cyle de Drenaï (David Gemmel) et le cycle Shannara/les descendants de Shannara (terry brooks)
Si vous aimez la fantasy ou la découvrir les grands classiques st les tolkiens dont je ne siteré pas le nom de ses oeuvres (connues) sinon allé sur le site www.bragelonne.fr (site pour la france mais aussi pour le canada).
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

Le seul livre que j'ai lu et qui ma plu c'est Germinal de émile Zola.

Personnellement, j'ai aimé se livre car dans ce livre la misère est représenté, les personnages sont originals, bien que pas mal meur, et surtout que ca s'inspire de fait réel.

Petite bémole, le livre décrit beaucoup trop les personnages, les scènes, les action.
egeria
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 avr. 2005, 20:33
Lieu : site Alpha

Message non lu par egeria »

c'est tres classique mais mon livre préféré est "Dracula" de bram stoker je l'ai lu des dizaines de fois mais il m'étonne toujours autant!!!!
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

J'ai eu peu honte mais j'adore lire "autant en emporte le vent" la série de livres "la petite maison dans la prairie" (la vrai histoire) et dans un registre completement à l'ouest "Star Trek" les livres, et les classiques de jules Verne !
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Lieu : LILLE

Message non lu par Schumigate »

Je lis beaucoup (quand j'ai le temps !), mais bc pdes mêmes auteurs... alors au final, je peux dire que j'adore Stephen King, Thomas Harris, Koji Suzuki (et quand j'étais jeune, Mary Higgins Clark).
Mes livres préférés...? Misery de King, Dragon Rouge d'Harris, Ring de Suzuki...
Tout dans le genre thriller, terreur, sf quoi !
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

Amis de la littérature, bonsoir ! :D

Pour les plus connus il y a l'oeuvre de Tolkien et les HP

Coté SF je suis raide dingue de Ray Bradbury, auteur entre autres des Chroniques Martiennes et de Fahrenheit 451.
La majeure partie de son oeuvre est constitué de nouvelles, assez mélancoliques, voire parfois amères. Fahrenheit 451, un de ses seuls roman a d'ailleurs été porté au grand écran par Truffaut.

Ah, j'allais oublier Lumière des Jours Enfuis. "Un roman écrits à quatre mains par l'"un des génies de notre temps" (Ray Bradbury à propos d'Arthur C. Clark) et par son fils spirituel : Stephen Baxter (l'auteur de Voyage et Titan).", description de la fnac.
"2033. L'humanité entière apprend avec consternation que la fin du monde se produira cinq cents ans plus tard, lorsqu'un astéroïde géant percutera terre. Cependant, une découverte majeure va transforme ces cinq siècles d'attentisme force en une expérience passionnante : la " Camver ", un procédé technologique révolutionnaire qui permet de visionner n'importe quel endroit du monde, voire même de devenir témoin privilégié du passé. Les fondements mêmes de la civilisation résisteront-ils une fois confrontés à la réalité de l'histoire ? Mais peut-être les générations futures réussiront-elles surtout à utiliser leurs nouvelles connaissances pour sauver l'avenir..."
Le truc de l'astéroide n'est pas vraiment fondamental, mais l'évolution de la société grace à la Camver est impressionnante .

Sinon, de retour en France, est-ce que quelqu'un connait la série des aventures de Garin Trousseboeuf par Eveline Brisou-Pellen ? Le héros, Garin Trousseboeuf, scribe itinérant de son état au moyen âge, sillonne la France de l'époque et se laisse embarquer dans toutes sortes d'histoires sombres à cause de sa curiosité.
Et bourré d'humour en plus de ça !

Mention spéciale pour "La jeune Fille à la Perle" de Tracy Chevalier. La jeune fille, c'est Griet, qui doit entrer au service du peintre Johannes Vermeer au 17eme siècle. Peu à peu, il la fait rentrer dans son univers, et une étroite relation se noue entre eux. Mais tout n'est pas si simple. Le mécène de Vermeer convoite aussi Griet, tandis que cette dernière ne sait plus sur quel pied danser avec son fiancé, le fils du boucher.
Tout ça dans la subtilité et la finesse, à la première personne. L'adaptation cinématographique vaut également le détour, respectant quasi fidèlement le roman.
Dernière modification par maiky le 11 juil. 2005, 17:40, modifié 1 fois.
païpaï
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 juil. 2005, 21:25

Message non lu par païpaï »

Alors moi j'ai lu tous les harry potter (qui ont étés publiés) et je les ai adorés!!
les mangas aussi : love hina, fly, slam dunk, naruto, etc...
En ce moment je lis le fameux Da Vinci Code, j'en suis presque qu'à la moitié (j'ai commencé ya 2 jrs alors qu'il comporte environ plus de 500 pages) et je le trouve remarquablement bien il introduit de l'histoire (sur les arts, l'antiquité, les maths, etc...) donc il nous instruit et on en apprend beaucoup.
Il fait aussi un bon mélange entre réalité et fiction avec une bonne histoire qui scotch son lecteur.
Bref c'est un livre que je vous conseille de lire! ^_^
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

Moi, mon préféré est celui sur lequel j'ai basé une grande partie de ma philosophie : Dune de Frank Herbert. Plus exactement, tout le cycle de Dune. Il est extraordinnaire : à lire absolument, surtout si vous aimez la SF!
Je me suis tordu de rire devant Chroniques martiennes :lol: et j'ai adoré Le seigneur des anneaux
Sinon, côté émouvant : Le Lion, de Joseph Kessel : j'ai pas pu m'empêcher de pleurer à la fin! :(
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
maiky
Major
Major

CITATION (Felger,Mercredi 13 Juillet 2005 à 21:41) Moi, mon préféré est celui sur lequel j'ai basé une grande partie de ma philosophie : Dune de Frank Herbert. Plus exactement, tout le cycle de Dune. Il est extraordinnaire : à lire absolument, surtout si vous aimez la SF!
Je me suis tordu de rire devant Chroniques martiennes :lol: et j'ai adoré Le seigneur des anneaux
Sinon, côté émouvant : Le Lion, de Joseph Kessel : j'ai pas pu m'empêcher de pleurer à la fin! :(
J'ai essayé Dune, mais j'ai pas réussi à m'accrocher. C'est comme Star Wars. Dans ces deux cas je n'arrive pas à m'identifier. :mellow:

Tu peux t'expliquer pour les Chroniques Martiennes ? Je ne suis pas sur de te comprendre. Moi il m'avait justement ému. :wub:
Felger
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Message non lu par Felger »

CITATION (maiky,Mercredi 13 Juillet 2005 à 21:48)
CITATION (Felger,Mercredi 13 Juillet 2005 à 21:41) Moi, mon préféré est celui sur lequel j'ai basé une grande partie de ma philosophie : Dune de Frank Herbert. Plus exactement, tout le cycle de Dune. Il est extraordinnaire : à lire absolument, surtout si vous aimez la SF!
Je me suis tordu de rire devant Chroniques martiennes :lol:  et j'ai adoré Le seigneur des anneaux
J'ai essayé Dune, mais j'ai pas réussi à m'accrocher. C'est comme Star Wars. Dans ces deux cas je n'arrive pas à m'identifier. :mellow:

Tu peux t'expliquer pour les Chroniques Martiennes ? Je ne suis pas sur de te comprendre. Moi il m'avait justement ému. :wub:
Ben, si on parle des mêmes chroniques martiennes de Ray Bradbury, il y a certes, des passages un peu émouvant (le départ de toute la communauté noire vers Mars et qui s'entraide), mais il y aussi, des moments où je pouvais plus m'arrêter de rire!!
Notamment, l'arrivée de la 2e expédition terrienne sur Mars où tous les martiens les prennent pour des fous ! :lol: :lol: (Août 2030 : Les hommes de la Terre).
Il y a aussi, le moment entre le dernier terrien resté sur Mars et qui se retrouve avec la dernière femme! (Décembre 2036 : Les villes muettes) C'est mon passage préféré!
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
maiky
Major
Major

CITATION (Felger,Mercredi 13 Juillet 2005 à 23:27)
CITATION (maiky,Mercredi 13 Juillet 2005 à 21:48)
Je me suis tordu de rire devant Chroniques martiennes :lol:  et j'ai adoré Le seigneur des anneaux

Ben, si on parle des mêmes chroniques martiennes de Ray Bradbury, il y a certes, des passages un peu émouvant (le départ de toute la communauté noire vers Mars et qui s'entraide), mais il y aussi, des moments où je pouvais plus m'arrêter de rire!!
Notamment, l'arrivée de la 2e expédition terrienne sur Mars où tous les martiens les prennent pour des fous ! :lol: :lol: (Août 2030 : Les hommes de la Terre).
Il y a aussi, le moment entre le dernier terrien resté sur Mars et qui se retrouve avec la dernière femme! (Décembre 2036 : Les villes muettes) C'est mon passage préféré!
Ma préférée c'est la première :wub:
Mélancolique à un point !!! :mellow: Pauvre martienne...
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

alors pour moi ce sera tous les livres de Steinbeck, c'est un auteur formidable qui démontre magnifiquement la rude vie des pionners américains dans la californie des années 10 à 30 :)

soit avant la construction des buildings et la mondialisation écrasante U.S. <_<
J.O'Neill
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juil. 2005, 16:34

Message non lu par J.O'Neill »

moi j'adore harry potter, la croisée des mondes, les 6 compagnons aussi
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »