5x04 - Tous les possibles

Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Anubis_31 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION mais rien qu'avec leur chasseurs ils pourraient intercepter pas mal de jumper.
Mouai m'enfin avec des Jumpers occultés je ne vois pas ce que les chasseurs "!" vont intercepter. (cf assiégés part 1) Et puis même s'ils sont repérés, vive le bouclier des jumpers. Et à partir de là, avec les drones c'est du gâteau.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le ZPM n'est qu'un générateur, elle ne fait qu'alimenter l'arme, l'arme ne subit donc aucune modification matérielle. Donc si un tir à puissance max vaut 70 unités, que t'utilises un ZPM ou un autre générateur assez puissant, le tir prendra toujours 70 unités au maximum, si tu envoie plus (ce qui n'est peut être même pas possible si l'arme possède des sécurités) l'arme surcharge.
Non négation de la série...
Un bouclier est chargé via son condensateur sans zpm, il est chargé à 100% pourtant avec Zpm il est beaucoup plus résistant.
Un bc 304 sans zpm encaisse 2 tirs oris, avec zpm peut être 10 fois plus avant que son bouclier cède et pourtant le ZPM n'est absolument pas vidé ce qui montre que là aussi il y a un condensateur qui fonctionne (et a priori c'est le même).
Ce n'est peut être pas logique par rapport à la réalité technique mais c'est un fait qui se répète de nombreuse fois dans la série.
CITATION Généralement on attend pas le dernier moment pour attaquer aussi ... et à priori si le ZPM est quasiment vide c'est qu'Atlantis doit être assiégé depuis pas mal de temps, la cité et les jumpers ont probablement du être évacués. De plus j'ai des doutes qu'en à l'efficacité des jumpers et des drones, on a encore rien vu des défenses du vaisseau, mais rien qu'avec leur chasseurs ils pourraient intercepter pas mal de jumper. Et bon si 3 tirs de rayon asgard n'ont fait que des dégâts minimes alors que 3 tirs suffisent plus ou moins à détruire une ruche, c'est pas quelques drones (non boostés par le scénario) qui vont faire des dégâts.
Pas d'après ce que détecte mckay, il n'y a aucune épave, aucun débris donc pas de siège d'atlantis.
Quant aux drones jusqu'à preuve du contraire ils sont supèrieurs à toutes les armes de la série, armes asgards comprises.
CITATION Teyla ne fait qu'utiliser des commandes toute simple hein rolleyes.gif c'est pas comme si elle reprogrammait le vaisseau. Appuyer sur un bouton pour activer/désactiver un bouclier c'est sur que c'est dur laugh.gif
Bien sur mckay tente une réparation des moteurs conventionnels, tout commence a cramer mais genius teyla se précipite sur une console et arrête tout...Oh elle ne sait rien juste à peu de choses seulement nos protocoles de gestion d'alimentation des moteurs conventionnels.... (sans parler qu'avant c'était ceux de tout les ponts du dédale).
CITATION Surtout que l'interface du Dédale à l'air d'être optimisé pour que n'importe qui puisse en prendre le contrôle, Sheppard qui pilote le vaisseau à lui tout seul, McKay qui ouvre les portes du hangar depuis l'extérieur (vive les sécurités) ...
On se demande pourquoi Vala a galéré pour prendre le contrôle du prométhée, ah mais oui les BC 304 ne sont pas l'évolution du prométhée...donc ils ne sont pas mieux...
Dernière modification par ketheriel le 04 août 2008, 16:04, modifié 1 fois.
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Crow »

Encore un ennemi qu'on ne peut tuer qu'avec 3 chargeurs de P90, 6 grenades et une fourchette...
Pourtant à la fin il suffira certainement d'une balle ou deux.
Époside sympa sinon, c'est pas ça, j'aime bien quand il y a un peu de résistance quand même...
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par bc303 »

CITATION On se demande pourquoi Vala a galéré pour prendre le contrôle du prométhée, ah mais oui les BC 304 ne sont pas l'évolution du prométhée...
Vala se débrouille plutôt bien alors que c'était la première fois qu'elle était confronté à des systèmes terriens. Si le Prométhée était aussi sécurisé que les grosses infrastructures sur Terre, elle aurait jamais pu faire la moindre chose sur le Prométhée, encore moins y pénétrer.
CITATION Bien sur mckay tente une réparation des moteurs conventionnels, tout commence a cramer mais genius teyla se précipite sur une console et arrête tout...Oh elle ne sait rien juste à peu de chose seulement nos protocoles de gestion d'alimentation des moteurs conventionnels.... (sans parler qu'avant c'était ceux de tout les ponts du dédale).
Elle ne fait qu'appuyer sur des boutons. Rien d'extraordinaire qui nécessite des connaisses avancés autre que de se souvenir des manipulations qu'elle a apprise. Si on sait comment s'y prendre, c'est pas plus compliqué que de débrancher une prise.
CITATION Un bouclier est chargé via son condensateur sans zpm, il est chargé à 100% pourtant avec Zpm il est beaucoup plus résistant.
Un bc 304 sans zpm encaisse 2 tirs oris, avec zpm peut être 10 fois plus avant que son bouclier cède et pourtant le ZPM n'est absolument pas vidé ce qui montre que là aussi il y a un condensateur qui fonctionne.
Avec ZPM le bouclier n'est pas vraiment plus résistant, il dure plus longtemps c'est tout: le bouclier du Prométhée ou un Ha'tak ne résisterait pas plus avec un ZPM face à un vaisseau Ori, le bouclier en lui même n'étant pas capable de stopper un tir aussi puissant. Après si le bouclier cède sans que le ZPM soit vide c'est que le générateur de bouclier est déjà à son maximum et ne peut tirer plus d'énergie. Et celui d'Atlantis étant très évolué et fait pour être utilisé avec un ZPM résistera tant qu'il y ait de l'énergie (à part contre quelque chose que le bouclier en lui même ne peut arrêter, genre une supernova?), mais pas le bouclier Asgard des 304. Enfin, c'est ma théorie.
Dernière modification par bc303 le 04 août 2008, 16:37, modifié 1 fois.
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Psy »

CITATION Saison 1 merci le pilote et les suivants. Il n'y a pas de "combien même", tout ce que tu affirmes après est de l'invention, d'ailleurs aussi bien les genii que les travellers sont connus des wraiths. On imagine rien, ce sont des faits.
Il n'est jamais question du fait que les Wraith connaissent toute les planète habitable de la galaxie de pégase.
Si tu fait référence à la phrase : "Ce n'est pas l'une de nos étoile" Et bien pour moi il s'agit d'une allusion au fait que Summer ne vient d'une planete appartenant au garde manger des Wraith ... en revanche rien n'exclu donc qu'il existe des planète inconnu des Wraith ... Donc je réédite c'est une hypothèse gratuite.
CITATION C'est connu, il y a des milliers de drones dans Atlantis, plus de jumper que de f 302 mais ce sont les jumpers qui sont a cours de munitions et non pas les f 302 avec leur 4 a 6 missiles et leur ravitaillement de fou....
De une tu n'as surement pas lu ce que j'ai écrit, de deux tu n'as surement pas regarder la série :
épisode 1x20 : Il n'ya presque plus de drone sur atlantis, le tir effectué par sheppard sur les Dart est d'ailleur bien maigrichon.
Les drone d'atlantis provienne de la planete moyennageuse de l'épisode "the Tower" de la Saison 2. Rien ne dit que dans une réalité parrallèle ce ravitaillement est eut lieu.
Donc les affirmation gratuite qui sont fausse merci mais c'est pas la peine.
Ensuite pour les Jumper, il ont pu etre détruits, après tout ils ont peut-etre déjà été envoyer avant les F302 ... nous n'avons pas vu toute la bataille. Entre autre je te met au défi de trouvé ou dans mon précédent post il est question que les Jumper soit à cours de munitions ...
CITATION Il n'y a aucune question de cadence de tirs dans les armes asgards cela a été démontré maintes fois dans la série (4x11 par exemple mais aussi dans SG1)
C'est bien de contredire mais avec des dires sans fondement et même montrés comme faux précédemment ça ne fonctionne pas.
Il est beau d'inventer ces propre lois, pour dire au autre qu'il ne comprenne rien à la série :
-Celon toi lorsque l'on fait plus de d'un tir c'est que l'on tir à pleine puissance.
-Mais celon toi les ZPM améliore la puissance de tir.

Donc un tir à pleine puissance ne peut avoir lieu qu'avec un ZPM, donc en l'abscence de ZPM on ne devrait jamais avoir deux tir concécutif ... hors nous l'avons ... trés beau déni de logique.

Exemple : J'ai une arme, alimenté par 4 générateur, je peut ainsi tirer en utilisant l'énergie des 4 générateur ... maintenant un tir ennemis endommage mon vaisseau et 2 générateur tombe HS ... mon arme n'est plus alimenter que par 2 générateur ... elle peut toujours tirer consécutivement mais avec une énergie moindre.
Dans mon message précédent au sujet du rapport cadence puissence il va de soit que je parlait dans le cas d'arme utilisant des condensateurs. Mais je te met au défit de trouvé un épisode ou le fonctionnement des armes asgarde est expliqué, a part tes conviction et les hypothèse gratuite que tu fait, il n'y rien dans ton propos.
CITATION Encore une contradiction ridicule. Un zpm est jusqu'à preuve du contraire une source d'énergie absolument monstrueuse, même à 1%, le bouclier devrait détenir plus d'énergie qu'un seul et unique vaisseau qui n'a commencé à bombarder Atlantis qu'à l'arrivée du dédale justement et pas depuis des jours (à moins qu'on nous sorte une race avec une technologie surpassant les lantiens).
Il n'y a aucune épave de vaisseaux, aucun débris détectée par Mckay via les senseurs du dédale. Tout ce qu'il détecte est un seul et unique vaisseau qui commence seulement à tirer sur Atlantis et son bouclier et qui en quelques minutes le fait s'effondrer.
Il n'y a d'obscur dans cet évènement que ce que tu veux bien nier.
Ce qu'il faut pas lire :
-Une source d'énergie peut etre épuisé non ? Avant d'etre épuisé elle est presque épuisé, non ? Donc qu'est-ce qui empèche au ZPM d'atlantis de cette réalité d'étre presque épuisé au moment de cette attaque ? Rien à part ta volonté ... merci d'apporté des argument autre des postulat gratuit.
-Ce qui est beau dans une guerre, c'est que tout ne se passe pas en 10 min. Alors les débrit il peut y en avoir d'une précédente escarmouche citué ailleur autour de la planete. En outre le vaisseaux commence à tirer, peut etre avait-il subbit des dégat et était en train de réparé son armement ... rien ne dit que c'était le début de la bataille non plus. Encore une fois à part tes propre conviction tu n'a pas d'argument. En outre même si McKay ne stpule pas d'éventuelle débrit cela ne signifie pas qu'il n'y en est pas.
Tu devrait faire enquèteur tu sait ... tu doit etre le seul homme sur terre a pouvoir nous décrire une guerre entière avec un extrait de 5 min. Des tas de chose on pu se passé hors caméra expliquant la cituation de façon autre que part un vaisseau surpuissant. Tu n'apporte aucun argument sinon une sorte de vérité immuable dont tu est le porteur et que tu veut exporter.
CITATION Bien sur encore une invention absolument géniale, au fait Mckay a seulement cherché à penser à utiliser la téléportation ? non. Quels dommages a subi le dédale via cette explosion ? Jusqu'à preuve du contraire seulement une dépressurisation de compartiments (coque percée) et en aucun cas autre chose.
Un épisode d'une série ce n'est pas une fanfiction, on n'invente pas des évènements pour simplement faire comme si ça fonctionnait.
Et bien McKay est humain, non ? Il est d'ailleur particulièrement sensible au stresse, non ? N'aurait-il pas pu ne pas simplement y penser dans la panique du moment ? Encore une autre explication.
La téléportation à pu etre endomager à de nombreuse reprise, rien n'est dérangeant ici ... tu aurait d'ailleur été le premier à hurler à la facilité scénaristique si il avait utilisé la téléportation ...
Heureusement que tu dit que c'est une série, à te lire je doute parfois que tu sache encore faire la différence.
CITATION Rien à voir ! Si on compare comme çà alors les les wraiths sont les goa'ulds de leur galaxie. Or les goa'ulds sont tenus en echec par les asgards et on le sait. Sur Pégase, pas de menace pour les wraiths. Idem, les tollans sont une menace pour les goa'ulds mais ça on le sait depuis la saison 1, et pas 4 saisons plus tard.
Et puis il me semble que les Goa'ulds ne connaissent pas l'entière Voie Lactée..
Rien a voir ? A tout les aveugle veuillez sortir de la salle :
-Les tollan n'ont été croisé que part hasard ... vu le nombre de porte on aurait trés bien pu ne jamais tombé sur eux. Une race ayant leur politique dans pégase pourrait exister.
-Les Nox, sont aussi un bon exemple, on aurait également pu passer à coté de leur existence.
-Les Sérakins, ont mit les Goa en déroute et pourtant on ne les rencontre que dans la S6 et encore par hasard.
-Doit-je continuer ?
-les façon d'ammener des races nouvelle de pégase dans la série sont trés nombreuse, il n'y a que les fanatique des incohérance pour ne pas le comprendre ...
CITATION Alors une race qui se promène dans des vaisseaux spatiaux, je les vois mal se développer de manière souterraine. De plus, vu la hargne, leur style et la coque de leur vaisseau (plutôt résistante), je les vois pas non plus façon Travellers.
Et puis soyons sérieux une minute, ils vont pas nous refaire le coup des Geniis et Travellers juste pour une nouvelle race.. Sont nuls mais pas stupides quand même les scénaristes.
Euhh ... comment dire ? C'était de "exemple", juste pour montrer qu'il y avait moulte explication plausible, entre autre :
-Une race ayant resister au Wraith, mais qui comme les Nox ou Tollan reffusait de prendre part au conflit, et qui par le biais d'un changement de gouvernement change de politique, est possible.
-Doit-je fournir d'autre hypothèse ?
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION -Doit-je continuer ?
Oui va y parce que je suis curieux :
CITATION -Les Nox, sont aussi un bon exemple, on aurait également pu passer à coté de leur existence.
Mais bien sur, passer à côté d'un des 4 races de la Grande Alliance... :rolleyes: Nous en aurions au moins entendu parler. Même on les connait dès les 10 premiers épisodes de la saison 1. Si je me souviens bien, ce n'est que très tard que les scénaristes ont décidé de ne plus faire revenir les Nox après la saison 4.
Pire, si SG-1 ne l'avait pas fait, Apophis les aurait trouvé de toute manière..
CITATION -Les tollan n'ont été croisé que part hasard ... vu le nombre de porte on aurait trés bien pu ne jamais tombé sur eux. Une race ayant leur politique dans pégase pourrait exister.
Ben oui et ? C'est la loi de la série. Comme sur Atlantis, on rencontre par hasard les "!" et encore heureux. Et les goa'ulds et terriens ne sont certainement pas tombé sur d'autres races., probablement anéantis par les Oris maintenant.
CITATION -Les Sérakins, ont mit les Goa en déroute et pourtant on ne les rencontre que dans la S6 et encore par hasard
Je suis d'accord pour cet exemple. Mais bon entre les Sérakins qui sont pacifistes et les "!" qui le semblent moins, il y a une différence.
CITATION -les façon d'ammener des races nouvelle de pégase dans la série sont trés nombreuse, il n'y a que les fanatique des incohérence pour ne pas le comprendre ...
je ne suis pas fanatique d'incohérence mais dégouté d'ne voir d'aussi énormes point barre. Je veux juste que l'on me fasse pas croire que c'est la nouvelle race ennemi qui vient de Pégase.
CITATION Euhh ... comment dire ? C'était de "exemple", juste pour montrer qu'il y avait moulte explication plausible, entre autre :
-Une race ayant resister au Wraith, mais qui comme les Nox ou Tollan reffusait de prendre part au conflit, et qui par le biais d'un changement de gouvernement change de politique, est possible.
-Doit-je fournir d'autre hypothèse ?
Les wraiths ont vaincu la civilisation à jamais la plus développé. Comment auraient-ils pu perdre contre les "!" ? Bien sûr que c'est possible de changer de politique mais en étant certains d'aller vers une mort certaine pour toute cette population.
Dernière modification par Anubis_31 le 04 août 2008, 16:56, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par nono10161016 »

Je plussoie Psy, de plus on est dans un univers parallèle, et de ce que je sais on n'a pas croisé un seul vaisseau ruche ou même un dart :
-Qui nous dit que les Wraith ne sont pas exterminés ou bien trop faible et n'auraient été remplacés par ces "!", ceci n'est qu'une hypothèse et il peut en avoir d'autre, après tout, toutes les versions d'une réalité peuvent exister.
En plus comme le dit Psy, 5 minutes (et encore) d'une bataille ne permettent pas de connaitre l'intégralité de cette guerre, le niveau de ZPM, le nombre de drones et jumper sont inconnus, donc pas besoin de chercher une incohérence ici.
Et pour la téléportation, comme l'a dit Psy si on l'avait utiliser tout le monde aurait crié a l'incohérence, une teyla inutile encore des cris... ceci est corrigé ici et bien non encore des râles...
Pour finir encore une fois tout le monde cherche à savoir on sont ces petits "têtes de clignotant" :P dans notre réalité, mais cette race peut être exclusive à un certain nombre de réalité, dont la notre ne ferait pas partie.
Dernière modification par nono10161016 le 04 août 2008, 17:24, modifié 1 fois.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION -Qui nous dit que les Wraith ne sont pas exterminés ou bien trop faible et n'auraient été remplacés par ces "!", ceci n'est qu'une hypothèse et il peut en avoir d'autre, après tout, toutes les versions d'une réalité peuvent exister.
Ce n'est pas "qui" mais "quoi" qui nous dit que les wraiths n'ont pas été exterminé.
Pour deux raisons :
- Parce que cela sous-entend que les "!" sont plus puissants que les anciens qui n'ont pas réussi à détruire les wraiths. Et donc qu'en plus d'avoir battus les wraiths, ils sont en phase de destruction de technologie ancienne et asurans.
- Atlantis a aussi décollé dans cette réalité, a échappé aux asurans mais se planque toujours apparemment.
CITATION En plus comme le dit Psy, 5 minutes (et encore) d'une bataille ne permettent pas de connaitre l'intégralité de cette guerre, le niveau de ZPM, le nombre de drones et jumper sont inconnus, donc pas besoin de chercher une incohérence ici.
Bien sûr que non mais c'est assez représentatif de la situation. La cité qui n'arrive pas à contrer 1 simple vaisseau "!" alors qu'elle a fait face à un siège Wraith, un rayon asuran, une vague déferlante et bien c'est un peu du bidon.
CITATION Pour finir encore une fois tout le monde cherche à savoir on sont ces petits "têtes de clignotant" tongue.gif dans notre réalité, mais cette race peut être exclusive à un certain nombre de réalité, dont la notre ne ferait pas partie.
:blink: :blink:
Moi ce contre quoi je m'insurge c'est sur le fait que les scénaristes veulent que les "!" soient les nouveaux méchants de la galaxie. C'est le comment qui me chiffonne. Et puis faut dire que les bourdes s'accumulent lourdement depuis la saison 2.
Dernière modification par Anubis_31 le 04 août 2008, 17:37, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par nono10161016 »

CITATION Bien sûr que non mais c'est assez représentatif de la situation. La cité qui n'arrive pas à contrer 1 simple vaisseau "!" alors qu'elle a fait face à un siège Wraith, un rayon asuran, une vague déferlante et bien c'est un peu du bidon.
Mais encore une fois nous n'avons aucune idée des ressources en armement et en énergie d'Atlantis, un EPPZ trop faible par exemple ne permettrait ni à la cité de décoller (comme pour les asurans), ni d'avoir un bouclier résistant à un siège ou même une attaque.

Keitherel parle de débris comme une preuve et base certaines de ces théorie dessus, mais une planète c'est grand et les précédentes batailles se sont peut être déroulé de l'autre côté de la planète, d'où le fait qu'on ne puisse pas voir les débris.
Spoiler
Moi ce contre quoi je m'insurge c'est sur le fait que les scénaristes veulent que les "!" soient les nouveaux méchants de la galaxie.
Enfin,je ne lis pas les spoiler, mais à moins du contraire je n'ai pas vu que cette race seraient nos nouveaux ennemis non?
Dernière modification par nono10161016 le 04 août 2008, 17:47, modifié 1 fois.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Power gate »

CITATION Bien sûr que non mais c'est assez représentatif de la situation. La cité qui n'arrive pas à contrer 1 simple vaisseau "!" alors qu'elle a fait face à un siège Wraith, un rayon asuran, une vague déferlante et bien c'est un peu du bidon.
Encore une fois, il n'y a aucun moyen de savoir ce dont dispose cette cité, il est tout à fait possible qu'elle ne possède plus aucun drones, qu'elle alimente son bouclier avec un ZPM quasiment à plat.... bref, vous n'avez aucun droit de dire qu'il y a une incohérence concernant ce moment de l'épisode.

edit: nono m'a devancé :P
Dernière modification par Power gate le 04 août 2008, 17:47, modifié 1 fois.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par bc303 »

CITATION Bien sûr que non mais c'est assez représentatif de la situation. La cité qui n'arrive pas à contrer 1 simple vaisseau "!" alors qu'elle a fait face à un siège Wraith, un rayon asuran, une vague déferlante et bien c'est un peu du bidon.
La cité a fait face à tous ça ... dans notre réalité. Dans leur réalité qui sait ce qui s'est passé, déjà on sait que le Dédale s'est fait détruire par les réplicateurs, les Asurans n'ont peut être pas été rencontré. Ils n'ont peut être pas reçu la technologie Asgard également.
CITATION Moi ce contre quoi je m'insurge c'est sur le fait que les scénaristes veulent que les "!" soient les nouveaux méchants de la galaxie.
Source ?
Dernière modification par bc303 le 04 août 2008, 17:48, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par ketheriel »

CITATION Vala se débrouille plutôt bien alors que c'était la première fois qu'elle était confronté à des systèmes terriens. Si le Prométhée était aussi sécurisé que les grosses infrastructures sur Terre, elle aurait jamais pu faire la moindre chose sur le Prométhée, encore moins y pénétrer.
Beaucoup moins bien que Teyla qui n'a aucune connaissance technique, elle ne serait pas se servir d'un simple ordinateur à la base. Tout ce qu'elle a eu comme formation c'est une démonstration éclair de Marks qui de base n'a jamais montré comme dérouter l'énergie des moteurs conventionnels ou autres.
CITATION Elle ne fait qu'appuyer sur des boutons. Rien d'extraordinaire qui nécessite des connaisses avancés autre que de se souvenir des manipulations qu'elle a apprise. Si on sait comment s'y prendre, c'est pas plus compliqué que de débrancher une prise.
Mais bien sur, en plus de lui avoir montré comment fonctionnait les systèmes d'armement, ils lui ont montré comment gérer les systèmes de gestion d'énergie du Dédale.
C'est courant de montrer comment passer des protocoles de sécurité à des néophytes qui ne savent même pas ce qu'est du courant électrique...
On se demande pourquoi les navires militaires possèdent de nombreux ingénieurs et autres grands dîplomés alors qu'il suffirait de retenir quelques boutons par coeur...
CITATION Avec ZPM le bouclier n'est pas vraiment plus résistant, il dure plus longtemps c'est tout: le bouclier du Prométhée ou un Ha'tak ne résisterait pas plus avec un ZPM face à un vaisseau Ori, le bouclier en lui même n'étant pas capable de stopper un tir aussi puissant. Après si le bouclier cède sans que le ZPM soit vide c'est que le générateur de bouclier est déjà à son maximum et ne peut tirer plus d'énergie. Et celui d'Atlantis étant très évolué et fait pour être utilisé avec un ZPM résistera tant qu'il y ait de l'énergie (à part contre quelque chose que le bouclier en lui même ne peut arrêter, genre une supernova?), mais pas le bouclier Asgard des 304. Enfin, c'est ma théorie.
C'est faux, entre un générateur et un bouclier, il y a un condensateur à partir du moment ou on remplace un générateur au naquadah par un zpm et que malgré tout on a le même condensateur (donc une capacité finie) avec une multiplication par 10 de la capacité du bouclier cela veut dire que le zpm apporte autre chose qu'un surplus d'énergie basique.
CITATION Il n'est jamais question du fait que les Wraith connaissent toute les planète habitable de la galaxie de pégase.
Saison 1, il suffit d'enlever ses lunettes en contreplaqué, la carte holographique de pégase est explicite. Donc hypothèse gratuite ridicule et d'ailleurs caractériser soi-même son hypothèse de gratuite montre que tu affabules tout simplement.
CITATION Les drone d'atlantis provienne de la planete moyennageuse de l'épisode "the Tower" de la Saison 2. Rien ne dit que dans une réalité parrallèle ce ravitaillement est eut lieu.
Donc les affirmation gratuite qui sont fausse merci mais c'est pas la peine.
Ensuite pour les Jumper, il ont pu etre détruits, après tout ils ont peut-etre déjà été envoyer avant les F302 ... nous n'avons pas vu toute la bataille. Entre autre je te met au défi de trouvé ou dans mon précédent post il est question que les Jumper soit à cours de munitions ...
Quand on est incapable d'écouter un épisode correctement, on évite de poster.

La bataille contre les asurans est un fait de cette réalité ce qui veut dire qu'ils ont rencontré avant les travellers, qu'ils ont trouvé un aurora class et qu'ils ont été obligé de le réparer et ravitailler en drones comme dans la réalité actuelle.
Sans parler des drônes sur Terre qui n'ont plus vraiment d'utilité ni le fait que puisqu'Atlantis est sur la même planète, elle possède obligatoirement assez de drônes pour ravitailler ses jumpers ce qui justement était le cas lors de son périple pour venir sur cette planète.

Causalité ça n'existe pas apparemment chez toi.
CITATION Ce qu'il faut pas lire :
-Une source d'énergie peut etre épuisé non ? Avant d'etre épuisé elle est presque épuisé, non ? Donc qu'est-ce qui empèche au ZPM d'atlantis de cette réalité d'étre presque épuisé au moment de cette attaque ? Rien à part ta volonté ... merci d'apporté des argument autre des postulat gratuit.
D'un cette réalité alternative a les mêmes capacités énergétiques que l'actuel. Rappel pour certains, plus de menace dans la voie lactée dit liberté d'action d'au moins un des 2 zpm restant.
CITATION Ensuite pour les Jumper, il ont pu etre détruits, après tout ils ont peut-etre déjà été envoyer avant les F302 ... nous n'avons pas vu toute la bataille.
Les plaques de contreplaqué, il faut les enlever... la bataille ne vient que de commencer, Lors le dédale arrive dans cette réalité le vaisseau n'avait pas encore chargé ses armes.
Apparemment c'est difficile de suivre un simple épisode de SGA pour certains.
CITATION TEYLA: Colonel, I believe the ship is powering weapons.
Dur a comprendre n'est-ce pas ?

Armes non chargées + chasseurs encore en soute, il est clair que la bataille avait commencé depuis un bail....impressionnant comme raisonnement. Et puis il est clair que les Jumpers sans combattre ont pu être détruit :clap:
CITATION Il est beau d'inventer ces propre lois, pour dire au autre qu'il ne comprenne rien à la série :
-Celon toi lorsque l'on fait plus de d'un tir c'est que l'on tir à pleine puissance.
-Mais celon toi les ZPM améliore la puissance de tir.

Donc un tir à pleine puissance ne peut avoir lieu qu'avec un ZPM, donc en l'abscence de ZPM on ne devrait jamais avoir deux tir concécutif ... hors nous l'avons ... trés beau déni de logique.
Mais bien sur....et c'est celui qui invente, fantasme et ne se base sur aucun élement de la série qui avance cela...c'est beau.
CITATION Exemple : J'ai une arme, alimenté par 4 générateur, je peut ainsi tirer en utilisant l'énergie des 4 générateur ... maintenant un tir ennemis endommage mon vaisseau et 2 générateur tombe HS ... mon arme n'est plus alimenter que par 2 générateur ... elle peut toujours tirer consécutivement mais avec une énergie moindre.
Dans mon message précédent au sujet du rapport cadence puissence il va de soit que je parlait dans le cas d'arme utilisant des condensateurs. Mais je te met au défit de trouvé un épisode ou le fonctionnement des armes asgarde est expliqué, a part tes conviction et les hypothèse gratuite que tu fait, il n'y rien dans ton propos.
Merci de n'avoir rien compris au système de condensateur, qu'il y ait 1 générateur ou 6 ne change absolument rien (hormis le temps de charge) puisque justement pour tirer il faut d'abord atteindre la charge nominale du condensateur qui est quelque chose de fini. C'est démontré dans le 4x11 entre autres.
Les armes ne sont pas alimentées directement par des générateurs mais par l'intermédiaire d'un condensateur comme les boucliers d'ailleurs ce qui explique le fait que le bouclier du dédale n'est pas augmenté lorsque mckay a remis en route l'alimentation principale.
Si les armes étaient directement liés aux générateurs, personne ne mettrait en avant la conception de l'arme d'Arcturus et on entendrait pas a tout bout de champ que l'on charge les armes.
CITATION Alors les débrit il peut y en avoir d'une précédente escarmouche citué ailleur autour de la planete. En outre le vaisseaux commence à tirer, peut etre avait-il subbit des dégat et était en train de réparé son armement ...
Mauvaise foi quand tu nous tiens...c'est connu les détecteurs asgards d'un bc 304 ne detecterait pas des débris un peu plus loin autour de la planète...c'est super crédible surtout après les maintes épisodes nous montrant les capacités des systemes de détection asgards.
CITATION Tu devrait faire enquèteur tu sait ... tu doit etre le seul homme sur terre a pouvoir nous décrire une guerre entière avec un extrait de 5 min
Il n'y a guerre que dans ton cerveau qui a des absences chroniques. A partir du moment où il n'y a aucun débris autour de la planète, qu'il n'y a qu'un seul vaisseau qui n'a même pas chargé ses armes et lancé ses chasseurs cela s'appelle un premier assaut qui n'avait d'ailleurs pas encore commencé à l'arrivée du Dédale.
CITATION Et bien McKay est humain, non ? Il est d'ailleur particulièrement sensible au stresse, non ? N'aurait-il pas pu ne pas simplement y penser dans la panique du moment ? Encore une autre explication.
La téléportation à pu etre endomager à de nombreuse reprise, rien n'est dérangeant ici ... tu aurait d'ailleur été le premier à hurler à la facilité scénaristique si il avait utilisé la téléportation ...
Heureusement que tu dit que c'est une série, à te lire je doute parfois que tu sache encore faire la différence.
Mais oui, bien sur, on voit le degré extrême d'affabulations. Il avait envie de pisser donc il n'a pas su lire un écran, c'est clair que ne pas penser a dire qu'il y a de nombreux débris de vaisseaux autour de la pseudo Atlantis ce n'est pas important.

A ce tarif, pas besoin de regarder un épisode, il te suffit d'écrire un fic pour y coller tes fantasmes.
CITATION -Les Sérakins, ont mit les Goa en déroute et pourtant on ne les rencontre que dans la S6 et encore par hasard
Non comme les tollans et bien d'autres ils n'ont mis en déroute qu'un goauld ou quelques uns et pas LES goaulds. Dans la série ce sont des faits qui se sont déroulés plus d'une fois.
CITATION -les façon d'ammener des races nouvelle de pégase dans la série sont trés nombreuse, il n'y a que les fanatique des incohérence pour ne pas le comprendre ...
Pas les tiennes vu le nombre de fantasmes qui plus est incohérents que tu ponds.
CITATION Les wraiths ont vaincu la civilisation à jamais la plus développé. Comment auraient-ils pu perdre contre les "!" ? Bien sûr que c'est possible de changer de politique mais en étant certains d'aller vers une mort certaine pour toute cette population.
Mais non ce n'est pas comme si dès qu'il y avait une menace importante les Wraiths contrairement aux goaulds d'ailleurs s'unissent tous pour annihiler cet adversaire...
ce n'est pas comme s'il avait nier complètement la politique des wraiths datant de plus de 10 000 ans.
Dernière modification par ketheriel le 04 août 2008, 18:01, modifié 1 fois.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Cyril »

CITATION Quand on est incapable d'écouter un épisode correctement, on évite de poster.

La bataille contre les asurans est un fait de cette réalité ce qui veut dire qu'ils ont rencontré avant les travellers, qu'ils ont trouvé un aurora class et qu'ils ont été obligé de le réparer et ravitailler en drones comme dans la réalité actuelle.
Sans parler des drônes sur Terre qui n'ont plus vraiment d'utilité ni le fait que puisqu'Atlantis est sur la même planète, elle possède obligatoirement assez de drônes pour ravitailler ses jumpers ce qui justement était le cas lors de son périple pour venir sur cette planète.

Causalité ça n'existe pas apparemment chez toi.
Ouais enfin, au niveau des Asurans/réplicateurs, ils semblent bel et bien y avoir des différences puisque le Dédale de leur réalité a été détruit d'après Sheppard il y a deux ans. Or, si on considère une saison = un an, la guerre contre les Asurans dans notre réalité n'avait pas commencée.
Et puis rien que le fait que le Dédale ait été détruit pose probablement des problèmes de causalité... les réalités sont différentes en plusieurs points. On ne peut pas vraiment assurer que tout c'est passer de la même façon que dans notre réalité.

(c'est pas la première fois que la causalité et les scénaristes ça fait pas un...)

Enfin, je ne nie pas que la présence de la cité sur cette planète montre des événements communs.
Dernière modification par Cyril le 04 août 2008, 18:12, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par fred57sg »

CITATION
CITATION Ensuite pour les Jumper, il ont pu etre détruits, après tout ils ont peut-etre déjà été envoyer avant les F302 ... nous n'avons pas vu toute la bataille.
Les plaques de contreplaqué, il faut les enlever... la bataille ne vient que de commencer, Lors le dédale arrive dans cette réalité le vaisseau n'avait pas encore chargé ses armes.
Apparemment c'est difficile de suivre un simple épisode de SGA pour certains.
La citée a peut être essuyé d'autres attaques auparavant, et ne ressort pas l'excuse des débris cela ne prouve rien, ce n'est pas parce que Mckay n'en voit pas qu'il n'y en a pas.
On ne sait rien d'Atlantis dans cette réalité il n'ont peut être plus un Jumper depuis longtemps.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION La cité a fait face à tous ça ... dans notre réalité. Dans leur réalité qui sait ce qui s'est passé, déjà on sait que le Dédale s'est fait détruire par les réplicateurs, les Asurans n'ont peut être pas été rencontré. Ils n'ont peut être pas reçu la technologie Asgard également.
Ben pour moi, si atlantis est sur cette planète c'est que la plupart des faits de notre réalité se sont aussi passé dans celle-ci. C'est tout. Par exemple je suis d'accord avec toi sur le premier bon parallèle, sur la planète, pas d'Atlantis. Alors là oui nous sommes d'accord. Le seul fait d'avoir, lors du deuxième bon Atlantis sur cette planète prouve que les mêmes faits se sont passés.
Ensuite si j'ai bien suivi la discussion entre les Sheppards, le dédale s'est fait détruire PENDANT la guerre contre les réplicateurs pas PAR des réplicateurs. Donc c'est tendancieux.
CITATION Source ?
Joe les bons tuyaux.
CITATION Encore une fois, il n'y a aucun moyen de savoir ce dont dispose cette cité, il est tout à fait possible qu'elle ne possède plus aucun drones, qu'elle alimente son bouclier avec un ZPM quasiment à plat.... bref, vous n'avez aucun droit de dire qu'il y a une incohérence concernant ce moment de l'épisode.
Je vais répéter la chose alors :
D'une façon ou d'une autre, que se soit le début de la bataille ou la fin, les incohérences sont là :
- Pourquoi envoyer des 302 si c'est le début de la bataille entre Atlantis et les "!" et pas des Jumpers ?
- Pourquoi ne pas envoyer les 302 avant que le bouclier lâche et que la cité soit détruite si nous sommes à la fin d'un siège ? Et attendre (comprenez ici, ils n'attendent pas le Dédale mais quelque chose pour passer à la contre attaque avec leur F302) le retour du Dédale qui n'est pas celui de leur réalité ?
Je vois mal Atlantis ne pas sacrifier les 302 qu'il leur reste pour bousiller le vaisseau "!". Au moins pour faire des dégâts.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ouais enfin, au niveau des Asurans/réplicateurs, ils semblent bel et bien y avoir des différences puisque le Dédale de leur réalité a été détruit d'après Sheppard il y a deux ans. Or, si on considère une saison = un an, la guerre contre les Asurans dans notre réalité n'avait pas commencée.
Et puis rien que le fait que le Dédale ait été détruit pose probablement des problèmes de causalité... les réalités sont différentes en plusieurs points. On ne peut pas vraiment assurer que tout c'est passer de la même façon que dans notre réalité.

(c'est pas la première fois que la causalité et les scénaristes ça fait pas un...)

Enfin, je ne nie pas que la présence de la cité sur cette planète montre des événements communs.
Oui mais justement même s'il y a des divergences le fait que la cité soit sur cette planète et qu'il y ait eu cette bataille contre les asurans montrent qu'Atlantis a des drones en stock pour se défendre. Le fait d'être a cet endroit implique que la plupart des faits sont identiques à notre réalité.
CITATION La citée a peut être essuyé d'autres attaques auparavant, et ne ressort pas l'excuse des débris cela ne prouve rien, ce n'est pas parce que Mckay n'en voit pas qu'il n'y en a pas.
On ne sait rien d'Atlantis dans cette réalité il n'ont peut être plus un Jumper depuis longtemps.
Non pour deux raisons :
-D'un aucun débris alors que les senseurs asgards sont capables de scanner un énorme partie d'un systeme

-De Deux, si Atlantis avait repoussé plusieurs assauts, ils ne seraient pas revenu qu'avec un seul vaisseau justemement, à moins d'être profondemment idiot (même les wraiths n'osent pas être si nuls). Si avec un vaisseau, ils se sont pris une raclée, revenir encore avec un seul vaisseau est complètement invraisemblable.
Dernière modification par ketheriel le 04 août 2008, 18:19, modifié 1 fois.
nono10161016
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 25 févr. 2006, 22:58
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par nono10161016 »

CITATION Tout ce qu'elle a eu comme formation c'est une démonstration éclair de Marks qui de base n'a jamais montré comme dérouter l'énergie des moteurs conventionnels ou autres.
j'en conclue donc que tu était présent sur le dédale lors de la démonstration... :huh:
CITATION La bataille contre les asurans est un fait de cette réalité ce qui veut dire qu'ils ont rencontré avant les travellers, qu'ils ont trouvé un aurora class et qu'ils ont été obligé de le réparer et ravitailler en drones comme dans la réalité actuelle.
Sans parler des drônes sur Terre qui n'ont plus vraiment d'utilité ni le fait que puisqu'Atlantis est sur la même planète, elle possède obligatoirement assez de drones pour ravitailler ses jumpers ce qui justement était le cas lors de son périple pour venir sur cette planète.
Et entre le 4x02 et le 5x04 une bonne année s'est écoulée laissant le temps aux évènements de différer des notre (et oui c'est une réalité parallèle par conséquent pas identique à la notre....), réalité qui par exemple à eu à un moment besoin des deux EPPZ, l'un sur un vaisseau 304 qui pourrait peut être détruit, l'autre presque à plat sur Atlantis épuisé par exemple après un siège finalement repoussé ou autre.
CITATION D'un cette réalité alternative a les mêmes capacités énergétiques que l'actuel. Rappel pour certains, plus de menace dans la voie lactée dit liberté d'action d'au moins un des 2 zpm restant.
Voir au dessus.
CITATION Les plaques de contreplaqué, il faut les enlever... la bataille ne vient que de commencer, Lors le dédale arrive dans cette réalité le vaisseau n'avait pas encore chargé ses armes.
Apparemment c'est difficile de suivre un simple épisode de SGA pour certains
Toi c'est de ton cerveau qu'il faut les enlever (et oui nous aussi on peut être désagréable...)
Les jumper ont pu peut être détruit eux aussi et trouve moi une preuve pour dire "alala il fabule etc etc...)
CITATION Mais bien sur....et c'est celui qui invente, fantasme et ne se base sur aucun élement de la série qui avance cela...c'est beau.
Réponse stérile qui prouve ton incapacité à répondre ou admettre que tu as tord...

CITATION Mauvaise foi quand tu nous tiens...c'est connu les détecteurs asgards d'un bc 304 ne detecterait pas des débris un peu plus loin autour de la planète...c'est super crédible surtout après les maintes épisodes nous montrant les capacités des systemes de détection asgards.
Il est possible que le système de détection soit partiellement endommagé (voir l'état de la coque) et avant de "pondre" une nouvelle "explication" présente des preuves..
CITATION Il n'y a guerre que dans ton cerveau qui a des absences chroniques. A partir du moment où il n'y a aucun débris autour de la planète, qu'il n'y a qu'un seul vaisseau qui n'a même pas chargé ses armes et lancé ses chasseurs cela s'appelle un premier assaut qui n'avait d'ailleurs pas encore commencé à l'arrivée du Dédale.
Toujours aussi étriqué, un assault à put être mener par Atlantis sur leur plnaète et ils ont put se faire prendre une raclée qui a peut-être détruit leur jumper suite à une mauvaise tactique ou autre. Encore une fois présente des preuve.

CITATION Pas les tiennes vu le nombre de fantasmes qui plus est incohérents que tu ponds.
Toujours ce discours stérile...



Donc je vais faire simple : Présentes des preuves avec screen et dialogue à l'appui merci.


J'ai été désagréable mais cela ne fait que refléter la façon dont tu parle aux membres de manière très voir trop condescendante.

Edit : le temps que j'écrive ce message certains ont déjà dit la même chose ^_^
Dernière modification par nono10161016 le 04 août 2008, 18:28, modifié 1 fois.
Venez lire et poster vos impressions de ma Fanfic :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13590
Sylar69100
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Sylar69100 »

Euh... Les Wraiths connaissent toutes les planètes où les anciens étaient aller... donc les Wraiths connaissent toutes les coordonnées des portes des étoiles de pégase.....

IL Y A DE CELA 10.000 ans....

Certes, 10.000 ans plus tard... les Wraiths sont tellement nazes qu'on en pleure presque... mais à quelques choses près... les coordonnées des portes sont les mêmes et pas de nouvelles mise ailleurs....

Mais qu'est-ce qui empêche que cette race ennemi ne provienne pas d'une planète au fin fond de la galaxie de pégase où les anciens ne se sont pas encore rendu, et où il n'y a jamais eu de portes des étoiles.... Cette race aurait donc été protégé des Wraiths.... et plusieurs milliers d'années plus tard dans un processus d'expansion de leur civilisation ou colonisation, ou même exploration, bien après la disparition des anciens, la main mise des wraiths sur la galaxie, cette race ai pu trouver lors de l'exploration d'une planète une porte des étoiles, percer son fonctionnement....l'utiliser...

Et se faire des atlantes, des ennemis sur une planète quelconque....
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Cyril »

CITATION (ketheriel,Lundi 04 Août 2008 18h17)
CITATION Ouais enfin, au niveau des Asurans/réplicateurs, ils semblent bel et bien y avoir des différences puisque le Dédale de leur réalité a été détruit d'après Sheppard il y a deux ans. Or, si on considère une saison = un an, la guerre contre les Asurans dans notre réalité n'avait pas commencée.
Et puis rien que le fait que le Dédale ait été détruit pose probablement des problèmes de causalité... les réalités sont différentes en plusieurs points. On ne peut pas vraiment assurer que tout c'est passer de la même façon que dans notre réalité.

(c'est pas la première fois que la causalité et les scénaristes ça fait pas un...)

Enfin, je ne nie pas que la présence de la cité sur cette planète montre des événements communs.
Oui mais justement même s'il y a des divergences le fait que la cité soit sur cette planète et qu'il y ait eu cette bataille contre les asurans montrent qu'Atlantis a des drones en stock pour se défendre.
Je ne dis pas le contraire. Après on ignore encore ce qui c'est passé pour cette cité et pour l'expédition entre le moment où elle est arrivée sur la planète (On ne sait pas vraiment quand d'ailleurs. Les événements du début de saison 4 ont pu avoir lieu plus tôt si la guerre Asuran/Terrien a commencé avant comme semble le suggérer la destruction du Dédale.) et le moment où elle est attaquée par ce vaisseau.
Bon après, dans tout ça on avance vraiment à l'aveuglette, surtout qu'on suppose que par réplicateur Sheppard sous entend Asurans, alors que qui sait, il peut très bien s'agir des réplicateurs de la voie lactée qui aurait survécu plus longtemps que dans notre réalité. C'est certes tiré par les cheveux, mais c'est juste pour dire qu'à ce niveau la, on spécule sur quasiment rien... un vrai chateau de cartes tout ça.

Par contre j'avoue que j'ai du mal à comprendre la polémique sur les Jumpers. Ils peuvent très bien avoir été tous détruits ou perdus, mais juste pas dans cette bataille non ? Si par exemple ils ont réalisés une attaque contre un ennemi en envoyant tout leur jumpers ou presque. (Enfin, il devait sûrement en avoir qui y auraient réchappés vu que je doute que Sheppard ne participe pas à ce genre de bataille, mais de toute façon vu comment l'expédition laisse traîner ses jumpers... Suffit de voir S&R.)

Edit: devancé en bonne partie. Juste pour ça:
CITATION
CITATION Tout ce qu'elle a eu comme formation c'est une démonstration éclair de Marks qui de base n'a jamais montré comme dérouter l'énergie des moteurs conventionnels ou autres.
j'en conclue donc que tu était présent sur le dédale lors de la démonstration...
C'est surtout que si on laisse à Teyla par moment le contrôle de la cité quand on s'absente. (Voir 2x02) je pense qu'elle doit depuis pas mal de temps connaître le fonctionnement relativement basique des ordis terriens. Après, peut être que le cours de Marks était plutôt du type: Que faire si je me retrouve coincé tout seul sur un vaisseau terrien./ Les trucs à savoir pour se sortir de la panade.

Enfin, je doute quand même qu'un seul cours suffise à maîtriser tout ça. ou alors ça expliquerait sérieusement pourquoi on se fait voler aussi aisément nos vaisseaux et pourquoi à 2 ils arrivent à les piloter (voir même tout seul pour le Prométhée.).
Dernière modification par Cyril le 04 août 2008, 18:30, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION Par contre j'avoue que j'ai du mal à comprendre la polémique sur les Jumpers. Ils peuvent très bien avoir été tous détruits ou perdus, mais juste pas dans cette bataille non ? Si par exemple ils ont réalisés une attaque contre un ennemi en envoyant tout leur jumpers ou presque. (Enfin, il devait sûrement en avoir qui y auraient réchappés vu que je doute que Sheppard ne participe pas à ce genre de bataille, mais de toute façon vu comment l'expédition laisse traîner ses jumpers... Suffit de voir S&R.)
Très peu probable. Les jumpers ne sont pas des vaisseaux d'attaques. Et la preuve en est BAMSR. Les atlantes s'arrangent toujours pour utiliser d'autres vaisseaux que les jumpers. Il s'arrangent toujours sauf en cas d'agression contre Atlantis.
A aucun moment ils utilisent les jumpers pour combattre. Et ils le savent. Ils n'ont rien de vaisseaux de combat mais plutôt de vaisseau d'éclaireur capable de se défendre au cas où, détruire, se débrouiller contre du lours, tout au plus.
Alors bon, ok pour la bourde de S&R mais à mon avis cela n'arrive pas pour les x jumpers dont dispose Atlantis... Idem pour la destruciton de la ceinture d'astéroïde dans Adrift. C'est un cas de nécessité immédiate.
CITATION Après, peut être que le cours de Marks était plutôt du type: Que faire si je me retrouve coincé tout seul sur un vaisseau terrien./ Les trucs à savoir pour se sortir de la panade.
On voit bien que c'est de l'apprentissage de circonstance. Ce genre de chose arrive une fois sur 1 million. Et bien comme de par hasard, cette situation arrive donc. Too bad..
Dernière modification par Anubis_31 le 04 août 2008, 18:38, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par NOUT »

Les sujets commentaires ne sont pas fait pour savoir qui possède [s]la plus grosse quequette[/s] le plus de vocabulaire pour faire passer discrètement des provocations et/ou autres insultes dans ses messages.

Le prochain suivra le même chemin que ketheriel et on le reverra dans deux jours.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit