[SPOILER] Qui sont les "!" ?

Répondre
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: [SPOILER] Qui sont les "!" ?

Message non lu par Cowen »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Cyril,Mardi 05 Août 2008 17h46) Ce nom vient du forum de GateWorld. Certains fans voyaient un ! à la place des trois lumières rouges (d'ailleurs moi aussi, j'ai eu l'impression d'un !. :lol: ), et du coup les ont appellés ainsi. Ils ont pas mal d'autres noms... Certains trouvent qu'ils ressemblent aux Borgs de Star Trek et du coup les appellent les Porg (Pegasus Borg) ou Worg (Wraith Borg).

Bref, vu qu'on ne connaît pas leur nom, on peut presque les appeller n'importe comment. (Même si ils vaudraient mieux se mettre plus ou moins d'accord pour se comprendre... Ou alors un truc du genre les aliens de The Daedalus Variations..)
Ils ressemblent carrément aux Borgs, lol.

A part ça, je trouve
Spoiler
idiot de la part des producteurs de ne pas faire apparaitre les... Porg :D dans cette saison car l'avenir de la série est incertain. En gros, encore une bonne idée qui se perd en route... merci Stargate.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Cowen)
Spoiler
idiot de la part des producteurs de ne pas faire apparaitre les... Porg  dans cette saison car l'avenir de la série est incertain. En gros, encore une bonne idée qui se perd en route... merci Stargate.
Spoiler
Comme le renouvellement de la série est assez incertain, les scénaristes vont plutôt se concentrer pour faire évoluer la situation vis-à-vis des Wraiths et des autres ennemis. Je ne trouve pas cela idiot, au contraire. S'il ne reste qu'un nombre limité d'épisode pour conclure, mieux vaut les exploiter avant afin d'éviter une fin trop précipitée.
Dernière modification par John.Shep le 06 août 2008, 15:49, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (John.Shep,Mercredi 06 Août 2008 14h47)
Spoiler
Comme le renouvellement de la série est assez incertain, les scénaristes vont plutôt se concentrer pour faire évoluer la situation vis-à-vis des Wraiths et des autres ennemis. Je ne trouve pas cela idiot, au contraire. S'il ne reste qu'un nombre limité d'épisode pour conclure, mieux vaut les exploiter avant afin d'éviter une fin trop précipitée.
Pas comme SG-1...
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Cool mallozzi a encore repondu a ma question :D. (c'est moi qui ai demandé en coup de vent pour les "!")

En plus tout les fans de SGA attendaient cette reponse.
J'espere vraiment revoir les "!" en tout cas d'apres la reponse a ma question il semble qu'il y a une petite chance qu'ils reviennent dans la saison 5 et si il y a renouvellement ils quasi certain qu'ils feront partie de la trame principale.
Dernière modification par Thor94 le 06 août 2008, 21:43, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pourquoi il répond pas à tout le monde ??? :cry: :cry: :cry: :cry:

Bon, c'est une bonne nouvelle alors, ça donnerait un peu de fil à retordre aux Wraiths, et ce serait le sujet d'une nouvelle alliance Atlantes-Todd, ce qui est toujours cool.

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

CITATION J'espere vraiment revoir les "!" en tout cas d'apres la reponse a ma question il semble qu'il y a une petite chance qu'ils reviennent dans la saison 5 et si il y a renouvellement ils quasi certain qu'ils feront partie de la trame principale.
Moi ça m'enchante pas tellement, des cyborgs incapables de parler qui ne savent faire que "boum boum" avec leur pistolet et "Grrrr" en essayer de vous égorger à mains nues...
Ce que je préfèrerais ce serait que ces "!" soient en fait la création d'une race un peu plus évoluée, "psychologiquement parlant". Cette race se défendrait des Wraiths via ces cyborgs un peu à la manière des Anciens et des Asurans... Reste à trouver une explication au fait qu'on n'en ait pas encore entendu parlé dans la série...
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Et bien oui, ce ne sont peut-être que des "drones", tout comme les Wraiths, une race à trois types d'êtres donc.
C'est une possibilité.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

John.Shep
Général
Général

CITATION (Gwénaël) Moi ça m'enchante pas tellement, des cyborgs incapables de parler qui ne savent faire que "boum boum" avec leur pistolet et "Grrrr" en essayer de vous égorger à mains nues...
Oui, enfin je rappelle que SGA est arrivé en tirant de tous ses canons donc, ils ne devaient pas vraiment être d'humeur à discuter.
Dernière modification par John.Shep le 28 juil. 2011, 01:45, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Zelenka
Major
Major

CITATION Oui, enfin je rappelle que SGA ait arrivé en tirant de tous ses canons donc, ils ne devaient pas vraiment être d'humeur à discuter.
Après s'être infiltré dans un vaisseau ennemi un être n'étant pas programmé pour attaquer aurait essayé de prendre le poste de contrôle plutôt que de s'en prendre directement à SGA...
Ca pourrait confirmer ma théorie, ils n'en avaient rien a balancer des commandes car ils n'étaient là que pour éradiquer ce qui menaçait "leur" vaisseau.
John.Shep
Général
Général

CITATION (Zelenka) Après s'être infiltré dans un vaisseau ennemi un être n'étant pas programmé pour attaquer aurait essayé de prendre le poste de contrôle plutôt que de s'en prendre directement à SGA...
Ca pourrait confirmer ma théorie, ils n'en avaient rien a balancer des commandes car ils n'étaient là que pour éradiquer ce qui menaçait "leur" vaisseau.
Je ne suis pas sûr que "programmé" soit un mot juste. Ce n'est peut-être qu'un implant comme une interface neuronale ou autre.
Sinon, ils sont contentés de réagir à une attaque de notre part, surtout que s'ils combattent les Terriens, ce n'est pas forcément le premier 304 qu'ils croisent.
SGA n'a pas non plus pris la peine d'ouvrir le dialogue. Après tout, McKay n'avait pas tort, les méchants auraient pu être dans la Cité.
Dernière modification par John.Shep le 28 juil. 2011, 01:45, modifié 1 fois.

Zelenka
Major
Major

CITATION Je ne suis pas sûr que "programmé" soit un mot juste. Ce n'est peut-être qu'un implant comme une interface neuronale ou autre.
Oui enfin, je proposais juste une idée, il peut y avoir une multitude de possibilités rien qu'en cherchant à partir de cette base...
CITATION Sinon, ils sont contentés de réagir à une attaque de notre part, surtout que s'ils combattent les Terriens, ce n'est pas forcément le premier 304 qu'ils croisent.
SGA n'a pas non plus pris la peine d'ouvrir le dialogue. Après tout, McKay n'avait pas tord, les méchants auraient pu être dans la Cité.
Oui mais au final Sheppard a eu raison et c'était bel et bien ces "!" les méchants dans l'histoire, si SGA les combat dans cet univers c'est pour une bonne raison...
John.Shep
Général
Général

CITATION (Zelenka) Oui mais au final Sheppard a eu raison et c'était bel et bien ces "!" les méchants dans l'histoire, si SGA les combat dans cet univers c'est pour une bonne raison...
Cela justement, on n'en est pas certain. Peut-être que dans cette réalité, certains sont moins scrupuleux sur les moyens pour acquérir de nouvelles technologies ou peut-être une équipe d'exploration a-t-elle répandue une bactérie bénigne pour nous mais mortelle pour les "!" à l'image de la petite vérole qui a fait des ravages chez les amérindiens.
Dernière modification par John.Shep le 28 juil. 2011, 01:46, modifié 1 fois.

reeder
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 août 2005, 20:18
Lieu : devant mon ecran

Message non lu par reeder »

salut a propos des "!" il y a une photo sur le site de sci-fi où on voit bien la tête d'un des leurs.
photo d'un "!"
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (John.Shep,Mercredi 06 Août 2008 22h20)
CITATION (Zelenka) Oui mais au final Sheppard a eu raison et c'était bel et bien ces "!" les méchants dans l'histoire, si SGA les combat dans cet univers c'est pour une bonne raison...
Cela justement, on en est pas certain. Peut-être que dans cette réalité, certains sont moins scrupuleux sur les moyens pour acquérir de nouvelles technologies ou peut-être une équipe d'exploration a-t-elle répandue une bactérie bénigne pour nous mais mortelle pour les "!" à l'image de la petite vérole qui a fait des ravages chez les amérindiens.
En même temps, dans cette réalité, on combat les Wraiths, que l'on a réveillé, sans rien demander à personne, les Geniis, et les Asurans aussi, des fois, ils mettent les pieds dans le plat, et pas qu'un peu, mais c'est ça qui est cool.

A l'origine, ils n'étaient pas là pour chercher des noises, juste pour trouver des technologies contre les Goa'Uld, enfin à l'origine, heureusement qu'on en est pas resté là !

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Zelenka
Major
Major

CITATION Cela justement, on en est pas certain. Peut-être que dans cette réalité, certains sont moins scrupuleux sur les moyens pour acquérir de nouvelles technologies ou peut-être une équipe d'exploration a-t-elle répandue une bactérie bénigne pour nous mais mortelle pour les "!" à l'image de la petite vérole qui a fait des ravages chez les amérindiens.
Ben à vrai dire on est pas certains de grand chose... Mais compte tenu de l'attitude du Sheppard de cette réalité parallèle on peut facilement imaginer que les membres de l'expédition se sont mis à dos les "!" en mettant simplement les pieds dans le plat une énième fois...
D'un autre côté les "!" pourraient très bien être amicaux dans notre réalité, du moment qu'on ne s'y prend pas de la même manière que l'ont fait les membres de l'Atlantis rencontré...
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Et pourquoi pas les Wraiths de cette réalité les héritiers des Anciens ? :lol:

Non, je déconne, mais à moitité, dans un des livres SGA, c'est le cas dans Entaglement.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Cowen
Major
Major

CITATION (Zelenka,Mercredi 06 Août 2008 21h30)
CITATION J'espere vraiment revoir les "!" en tout cas d'apres la reponse a ma question il semble qu'il y a une petite chance qu'ils reviennent dans la saison 5 et si il y a renouvellement ils quasi certain qu'ils feront partie de la trame principale.
Moi ça m'enchante pas tellement, des cyborgs incapables de parler qui ne savent faire que "boum boum" avec leur pistolet et "Grrrr" en essayer de vous égorger à mains nues...
Ce que je préfèrerais ce serait que ces "!" soient en fait la création d'une race un peu plus évoluée, "psychologiquement parlant". Cette race se défendrait des Wraiths via ces cyborgs un peu à la manière des Anciens et des Asurans... Reste à trouver une explication au fait qu'on n'en ait pas encore entendu parlé dans la série...
Ouais mais non, justement parce que y'en a un peu marre des ennemis super intelligent toussa. Cette série manque d'un ennemi brutal et puissant... surtout que vu leur organisation, les "!" ont pas l'air si bêtes que ça... désolé mais qui nous dit que ceux qui ont envahi le vaisseaux ne sont pas des éclaireurs ou n'importe quoi d'autre, et qu'il y a en realité derrière ptêt pas un gouvernement mais une hiérarchie ? On ne sait rien de cette race, ils sont peut-être bien plus intelligent qu'ils en ont l'air...

N'avons nous pas suffisamment reprocher a SG-1 d'abandonner des races en route ? Les Reetoo, etc... c'est le même cas ici.
John.Shep
Général
Général

CITATION (Cowen) Ouais mais non, justement parce que y'en a un peu marre des ennemis super intelligent toussa.
Un ennemi intelligent ? Dans SGA ? :clap:
Elle est vraiment pas mal celle là. Faudra que je la ressorte. Entre les Wraiths qui se foutent sur la gueule pour de la bouffe qu'ils peuvent cloner, les Asurans qui font station libre service avec leur planète et les Genii qui arrivent à irradier toute leur population avec quelques cargaisons d'uranium, on est vraiment servis.
CITATION (Cowen) Cette série manque d'un ennemi brutal et puissant... surtout que vu leur organisation, les "!" ont pas l'air si bêtes que ça... désolé mais qui nous dit que ceux qui ont envahi le vaisseaux ne sont pas des éclaireurs ou n'importe quoi d'autre, et qu'il y a en realité derrière ptêt pas un gouvernement mais une hiérarchie ? On ne sait rien de cette race, ils sont peut-être bien plus intelligent qu'ils en ont l'air...
Déjà, pourquoi tout le monde part du principe qu'ils sont idiots ? Essayer de tailler une bavette avec l'ennemi en plein combat, ça se serait idiot.
Il faudrait essayer de s'extirper du syndrome DBZ (expression empruntée à Kathriel) avec des ennemis sans cesse plus puissants qu'on découvre être de parfaits idiots après quelques épisodes. Mieux vaut un ennemi nombreux mais moins évolué. Cela évitera aux scénaristes de cumuler incohérence sur incohérence.

Cowen
Major
Major

CITATION (John.Shep,Jeudi 07 Août 2008 23h50) Déjà, pourquoi tout le monde part du principe qu'ils sont idiots ? Essayer de tailler une bavette avec l'ennemi en plein combat, ça se serait idiot.
C'est bien ce que je dis.
John.Shep
Général
Général

CITATION (Cowen) C'est bien ce que je dis.
Je sais, ma phrase ne s'adressait pas à toi mais à ceux qui les jugent "idiots" alors qu'on les a vus que quelques minutes.

Zelenka
Major
Major

CITATION Un ennemi intelligent ? Dans SGA ? :clap:
Elle est vraiment pas mal celle là. Faudra que je la ressorte. Entre les Wraiths qui se foutent sur la gueule pour de la bouffe qu'ils peuvent cloner, les Asurans qui font station libre service avec leur planète et les Genii qui arrivent à irradier toute leur population avec quelques cargaisons d'uranium, on est vraiment servis.
Oui, j'avoue que vu comme ça... ^_^
CITATION Je sais, ma phrase ne s'adressait pas à toi mais à ceux qui les jugent "idiots" alors qu'on les a vus que quelques minutes.
Ce qu'on peut dire pour l'instant c'est que les "!" ont des armes extrêmement avancées, un vaisseau, ainsi que des chasseurs, ils sont donc un minimum intelligents, c'est indéniable ( A moins que ma théorie ne soit vérifiée mais la possibilité est infinitésimale... -_- ). En attendant, le peu que j'ai vu m'a permis de me faire un avis, et cet avis est négatif, je suis désolé mais pour moi ce qu'on a vu de cette race c'était des individus au comportement primaire qui cherchent à tuer tout ce qui bouge sans chercher à comprendre... Maintenant il se peut que les scénaristes les fassent radicalement changer d'attitude si jamais on doit les revoir mais bon...
Dernière modification par Zelenka le 08 août 2008, 22:19, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »