Régulateur de vitesse

x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Régulateur de vitesse

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Flob,Mardi 23 Décembre 2008 20h43)
CITATION (x@vier,Mardi 23 Décembre 2008 18h32) Je conçois que le régulateur puisse tomber en panne. Par contre je ne crois pas qu'il puisse empêcher de freiner...
En effet,
Le regulateur de vitesse et les freins sont des systèmes totalement indépendants.
Surtout que le conducteur peux tourner la clé.
Sur les voitures modernes il n'y a plus de clé. Mais il y a un bouton "start/stop" je crois, ce qui revient au même.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Régulateur de vitesse

Message non lu par John.Shep »

CITATION (x@vier) Sur les voitures modernes il n'y a plus de clé. Mais il y a un bouton "start/stop" je crois, ce qui revient au même.
Ce n'est pas exactement cela. Sur certaine voitures, la clé classique a été remplacée par une carte qu'on introduit dans une fente avant d'appuyer sur le bouton "Start". Toutefois, cela n'existe que certains modèles et la plupart des voitures d'aujourd'hui conservent le bon vieux système à clé.
CITATION (x@vier) Le problème c'est que les voitures sont de plus en plus sécurisantes et confortables. Donc les gens ont l'impression d'être dans une "bulle" et paradoxalement ça devient beaucoup plus dangereux.
Ce n'est pas faux mais dans le cas présent, c'est sans rapport. Le fait de rester bloquer à haute vitesse sur une longue durée n'a strictement rien à voir avec un quelconque excès d'assurance au volant.

Après, je conçois que dans certains cas ce n'était probablement qu'une mauvaise utilisation du régulateur ou même des accusations mensongères dans le but de glaner des dommages et intérêts ou même simplement pour se rendre intéressant. Toutefois, je pense qu'il y a eu trop de cas pour que le problème soit inexistant.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit