CITATION
Très bien, les pays que tu as visité sont peut-être pauvres sauf que le gens que tu as côtoyé n'étaient peut-être pas musulmans ou alors l'étaient par simple tradition. En Algérie, en Arabie saoudite, au Soudan, en Palestine, en Syrie et dans bien d'autres pays, va parler aux vrais musulmans pratiquants qui sont pour la charia, tu vas voir de quelle idéologie je parle.
Et toi tu as été dans ces pays ? Apparemment pas. Les pro-charia parmi les musulmans sont minoritaires contrairement à ce que tu sous entends.
CITATION
Il y a quelques jours, un musulman m'a abordé sur YouTube et a essayé de me convertir. sur un canal IRC, je me suis fait abordé par un marocain qui voulait me faire croire que Dieu a inventé la Terre il y a 2000 ans en même temps que l'invention du Coran, il m'a aussi dit qu'Israël ne devrait pas exister. Je me suis aussi obstiné avec un saoudien sur un forum qui était persuadé que les Palestiniens devaient éliminer Israël et le rêve de Mahmoud Ahmadinejad est d'éliminer Israël et de convaincre au monde entier que l'Holocauste n'a jamais existé (j'ai côtoyé beaucoup de musulmans qui croyaient pareil sur Internet). De plus, j'ai déjà lu le Coran à l'école et l'ai analysé avec une copie sur Internet. J'ai été estomaqué par certains versets des sourates du Coran qui sont assez clairs et agressifs.
Instruits-toi sur les diverses religions avant de balancer ces sornettes, si tu avais lu les ouvrages canoniques du monothéisme tu auras remarqué qu'il y a exactement le même type d'idées bien en phase avec leurs époques...donc l'agressivité ça existe dans tous les recueils religieux.
Des gars qui te balancent que la Terre a quelques milliers d'années, ou que l'évolution est un mensonge, y en a partout, pas besoin de l'islam, il suffit de prendre parmi les protestants, les catholiques, les juifs et j'en passe pour en trouver à la pelle. Ou alors tu vas sur certains forums comme ici et tu en trouves.
CITATION
Mais qu'arrive-t-il lorsqu'une majorité des enfants d'un pays sont élevés dans les écoles religieuses en apprenant le Coran par cœur pour être un bon musulman?
Cite nous les pays où ces fameux enfants apprennent par coeur le coran.
CITATION
Les musulmans sont élevés avec la haine des occidentaux car on leur dit au début du Coran qu'Allah veut que les textes sans équivoques soient pris littéralement et les occidentaux ne croient pas (ou alors ils croient en autre chose qu'Allah)
Que c'est simpliste, caricatural et inexact.
CITATION
On ne doit donc pas être surpris de voir que les histoires de meurtre ou de délinquance aient souvent un lien avec des racailles qui s'appellent "Mohammed".
Que de bêtises, je ne vois pas de termes plus justes et softs pour caractériser ces phrases purulentes. Tes fameuses racailles viennent pour la plupart de pays qui n'ont pas de système éducatif extrémiste. Ils n'y ont d'ailleurs quasiment jamais mis les pieds et ont eu un enseignement comme la tienne, pire ils connaissent autant leur religion que toi tu connais le christianisme.
D'ailleurs il n'y a quasiment aucun pays où c'est le cas (hormis l'Arabie saoudite et l'Iran...et encore pour ce dernier c'est plus complexe et à ne pas mettre sur le même plan que l'Arabie Saoudite).
Ils ont tellement la haine de l'occident que la langue française est enseignée dès la deuxième année de primaire en algérie par exemple... Alors que les islamistes et les bâathistes sont depuis des années absolument contre l'enseignement du français.
Le Pakistan (grand pays musulman, le deuxieme) n'a que quelques dizaines de milliers d'écoles coraniques, un pourcentage infime par rapport au total.
Je ne parle même pas de l'Indonésie (premier pays musulman) dont certaines écoles coraniques sont spécialement utilisés pour accueillir les travestis, transexuels, les homosexuels etc pour qu'ils puissent apprendre l'Islam. On est loin de la stricte application des droits de l'Homme, c'est clair mais on est tout aussi loin de tes fumeuses affirmations comme quoi, l'éducation nationale de ces pays est une usine à terroristes. Pour rappel, l'homosexualité en Indonésie n'est pas criminalisée (c'est tabou mais ce n'est pas exceptionnel et ce pays est considéré comme le plus tolérant envers ce type de minorité par rapport aux autres pays musulmans...et il y aurait des pays non musulmans qui devrait sur ce point s'en inspirer).
Mais bon c'est toujours plus facile de dire que les pays musulmans sont des usines à terroristes en prenant un "petit" pays comme exemple (voir aucun) au lieu de prendre les 2 plus grands pays musulmans du globe qui justement montrent le contraire.