Vivre avec ou sans religion

Répondre

Pensez-vous pouvoir vivre ou non sans religion ?

Oui, je pense pouvoir vivre sans religion
16
21%
Non, je ne pense pas pouvoir vivre sans religion
7
9%
C'est déja le cas
46
60%
Impossible de vivre sans religion
5
6%
Sans avis
3
4%
Nombre total de votes : 77
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Vivre avec ou sans religion

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION La disparition de la religion aurait quand meme de bonnes conséquences pour l'humanité. Pour commencer, les catholiques d'Afrique n'ecouteraient plus les conneries du Pape sur le SIDA et les préservatifs...
C'est toi qui le dit. La religion n'est qu'une excuse pour assouvir ses passions, sa soif de pouvoir, de conquête, de toutes ces choses. Les hommes utilisent Dieu comme pretexte. Mais si c'est pas Dieu, c'est pleins d'autres choses. Nous aurons toujours des raisons de nous entretuer, faut pas rêver.

Après, je ne défends pas spécialement le Pape. J'ai pas tout suivi, mais je suis d'accord sur un point avec lui, la fidelité dans le couple. Bon, c'est un peu HS, mais c'est tout ce que j'ai entendu de lui :D
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (Ethor,Dimanche 22 Mars 2009 18h53)
CITATION Quatrièmement, c'est drôle, mais la majorité des attentats terroristes sont en partie dus aux islamistes intégristes. D'ailleurs, je suis persuadé que le taux de femmes battues en Israël est beaucoup moins élevé que dans la plupart des pays islamistes. Quelque chose me dit que c'est à cause de cette foutue charia...
D'une part, ce que tu appelles cette "foutue charia" ne se limite pas aux châtiments corporels, comme tu le laisses entendre. Et d'autre part, la majorité des victimes des attentats islamistes sont des musulmans. Il faut donc essayer de voir un peu plus loin que le bout de son nez, Yan. D'ailleurs, trouve les chiffres concernant le taux de femmes battues entre Israël et les pays musulmans (islamistes c'est péjoratif la plupart du temps) avant de lancer de telles accusations. Parce que là, sans sources, ça revient à casser encore une fois du sucre sur le dos de l'islam sans apporter de preuves, juste des préjugés.
Je suis peut-être pas un expert, mais je crois que les femmes ont le droit de voter, de se montrer le visage et de conduire en Israël, contrairement à une bonne majorité des pays musulmans. Il me semble donc logique que les femmes fassent beaucoup plus pitié dans une famille musulmane que dans une famille sioniste. Après quoi, des hommes violents, il y en a partout. Mais j'ai déjà ouvert et lu quelques versets d'un coran et je trouve que ce livre prédispose pas mal les hommes fidèles à cette religion à avoir une attitude violente envers les femmes. Je n'ai jamais encore lu la Bible du judaïsme donc je ne peux pas dire...

Pour en revenir à la persécution de la communauté musulmane par les extrémistes religieux, je tiens à préciser que je ne mets pas tous les musulmans dans le même bateau. Beaucoup d'entre eux sont les victimes des actes terroristes des plus extrémistes. Mais quand je vois les manifestations partout sur les quatre coins du globe de plusieurs millions de musulmans qui appuient le Hamas, je commence à me demander s'ils sont vraiment persécutés ou ils appuient les persécuteurs. On ne se le cachera pas, le Hamas est considéré comme une organisation terroriste par les gouvernement du Canada, des États-Unis, de l'Union Européenne, d'Israël et du Japon. Si la majorité des musulmans les appuient, c'est bien parce qu'il y a un certain fanatisme assez troublant de la part d'une bonne partie de la communauté musulmane au niveau mondial...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Il me semble donc logique que les femmes fassent beaucoup plus pitié dans une famille musulmane que dans une famille sioniste
Le sionisme n'est pas une religion mais un courant politique plutôt.

Et franchement ce que je retiens dans ton message, ce sont tes a priori déplorables sur l'islam. Le traitement des femmes n'est absolument pas aussi cruel que tu le dis. Il ne faut pas se fier uniquement à ce que dit la télé, il faut aussi se renseigner ailleurs...Tu le dis toi-même d'ailleurs, tu as à peine lu le Coran. Moi qui le lit, je peux attester que la violence contre les femmes n'est pas conseillé ni encouragée. Il est même très valorisé de bien traiter les femmes.
CITATION Si la majorité des musulmans les appuient, c'est bien parce qu'il y a un certain fanatisme assez troublant de la part d'une bonne partie de la communauté musulmane au niveau mondial...
Si on poursuit ton raisonnement jusqu'au bout, on peut dire que ceux qui soutiennent Israël soutiennent un régime colonisateur et meurtrier. Tu sembles sous-entendre que le Hamas a tous les torts, ce qui est évidemment faux. De toute façon, cette histoire d'être considéré comme terroriste ou non, c'est du pur flan. Au gré des intérêts politiques ou financiers, un groupe, une armée ou un état peut passer de "terroriste" à "normal".

Quoi qu'il en soit, le sujet commence à dériver. Merci de reprendre le fil de la conversation, ou je devrai fermer le topic.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Ce que je sous-entend, c'est que tu menaces de fermer le sujet si tu n'as pas le dernier mot. C'est chouette d'être modérateur, hein?

En tout cas, j'ai mon point de vue et si t'es pas d'accord avec moi, t'as beau défendre l'islam autant que tu voudras, je m'en fous. Mais t'as l'air de penser que les accusations que je porte sur le Hamas sont complètement biaisées et que ma vision de l'islam ne tient qu'à ce que les médias disent. Ben c'est drôle, je trouve au contraire que la France défend très bien l'islam.

Je sais que je perds mon temps en parlant parce que tout ce que je dis n'est que mensonges et préjugés, mais si tu penses que ceux qui défendent Israël défendent un régime meurtrier et colonisateur, alors explique-moi pourquoi une quarantaine de pays sont islamistes et que le peuple afghan s'est vu forcé de vivre sous un régime taliban pendant de nombreuses années alors qu'au départ ils ne sont même pas arabes. Pour moi, c'est clair que l'islam prône bien plus un régime meurtrier et colonisateur qu'Israël. D'ailleurs, ils sont en train de coloniser la France. Pas pire, hein?

Va fouiller un peu sur Internet, tu verras que partout où il y a des islamistes, ils te remballent leur même message sur Allah et vont t'insulter (parce qu'ils ne peuvent pas t'égorger à distance) si t'es pas croyant.

Je répète que je parle bien des islamistes intégristes. Y'en a plein des musulmans qui sont corrects (Mohamed Sifaoui par exemple).

Tiens, pour terminer, je te laisse le plaisir d'apprendre c'est quoi le Hamas:
http://www.mohamed-sifaoui.com/article-26888643.html

Et puis tu dis qu'on a changé de sujet, mais je trouve qu'on est en plein dans le sujet. Pourquoi ne pourrions-nous pas dénoncer toutes les raisons pourquoi pour le bien de l'humanité il ne faudrait pas vivre avec certaines religions un peu trop extrémistes à mon goût?

Perso, je suis athée. Mais je peux encore vivre avec des catholiques, des bouddhistes, des protestants ou des judaïstes. À la limite, je peux toujours vivre avec des musulmans modérés. Mais vois-tu, j'ai un peu de difficulté à accepter les musulmans intégristes qui vont voiler leurs femmes dans un métro de Montréal ou de Paris, qui vont porter un drapeau du Hamas, qui vont traiter les Blancs de sous-chiens à la télévision ( http://www.youtube.com/watch?v=t6-FQuzhrwM ) ou qui vont agresser un journaliste dans la rue à cause de son opinion politique ( http://www.youtube.com/watch?v=0abBBtA-blg ). Perso, je crois que c'est pas acceptable en occident.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ce que je sous-entend, c'est que tu menaces de fermer le sujet si tu n'as pas le dernier mot. C'est chouette d'être modérateur, hein?

En tout cas, j'ai mon point de vue et si t'es pas d'accord avec moi, t'as beau défendre l'islam autant que tu voudras, je m'en fous.
Tu as fait dévier le sujet en mettant sur la table la question du sionisme, c'est ce que je te reproche.

Et d'ailleurs ton "je m'en fous", je m'en fous également, car je ne souhaite pas discuter avec quelqu'un qui pense de cette manière, qui refuse le débat, qui n'accepte même pas l'idée de pouvoir apprendre des choses grâce à autrui.

Et puisque je suis un vilain modérateur, je menace effectivement de fermer ce sujet si tu continues de déraper.
CITATION Pour moi, c'est clair que l'islam prône bien plus un régime meurtrier et colonisateur qu'Israël. D'ailleurs, ils sont en train de coloniser la France. Pas pire, hein?
Yan se dévoile au grand jour...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (Ethor,Dimanche 22 Mars 2009 22h28)
CITATION Ce que je sous-entend, c'est que tu menaces de fermer le sujet si tu n'as pas le dernier mot. C'est chouette d'être modérateur, hein?

En tout cas, j'ai mon point de vue et si t'es pas d'accord avec moi, t'as beau défendre l'islam autant que tu voudras, je m'en fous.
Tu as fait dévier le sujet en mettant sur la table la question du sionisme, c'est ce que je te reproche.

Et d'ailleurs ton "je m'en fous", je m'en fous également, car je ne souhaite pas discuter avec quelqu'un qui pense de cette manière, qui refuse le débat, qui n'accepte même pas l'idée de pouvoir apprendre des choses grâce à autrui.

Et puisque je suis un vilain modérateur, je menace effectivement de fermer ce sujet si tu continues de déraper.
CITATION Pour moi, c'est clair que l'islam prône bien plus un régime meurtrier et colonisateur qu'Israël. D'ailleurs, ils sont en train de coloniser la France. Pas pire, hein?
Yan se dévoile au grand jour...
Je vais arrêter de déraper, je te le promets. Là on va parler de toi. Si on demande l'avis de quelqu'un sur un sujet, il va falloir avant qu'on nous dise quel type d'avis on veut entendre. Tu es parfaitement conscient que ce sujet peut déraper assez facilement. Mais c'est pour ça aussi qu'il a été placé dans "No brain, No speaking".

Tout sujet ayant comme titre le mot "religion" finira par parler de l'islam, que tu le veuilles ou non. Si en mettant sur la table la question du sionisme a fait dévier le sujet vers une discussion politique, je m'en excuse. Je me suis peut-être mal exprimé sur ce coup-là parce que je voulais bel et bien parler du judaïsme.
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

CITATION (Yan,Dimanche 22 Mars 2009 22h23) Perso, je suis athée. Mais je peux encore vivre avec des catholiques, des bouddhistes, des protestants ou des judaïstes. À la limite, je peux toujours vivre avec des musulmans modérés. Mais vois-tu, j'ai un peu de difficulté à accepter les musulmans intégristes qui vont voiler leurs femmes dans un métro de Montréal ou de Paris, qui vont porter un drapeau du Hamas, qui vont traiter les Blancs de sous-chiens à la télévision ( http://www.youtube.com/watch?v=t6-FQuzhrwM ) ou qui vont agresser un journaliste dans la rue à cause de son opinion politique ( http://www.youtube.com/watch?v=0abBBtA-blg ). Perso, je crois que c'est pas acceptable en occident.
Tu es quand même d'une grande naïveté... Désolé de t'apprendre cela, mais toutes les religions comportent des courants extrémistes... Par exemple, j'ai autant de peine à supporter les musulmans qui se font sauter sur la place du marché à Bagdad que les bon chrétiens qui se font sauter au Planning Familial pour dénoncer l'avortement...

A cause d'une minorité (car oui, les terroristes et les extrémiste musulman sont moins nombreux que les modérés) tu condamne toute une religion. Comme je l'ai dit, on a aussi une bonne dose de tarés par delà chez nous.
J'espère sincèrement pour toi que c'est du deuxième degré, sinon cela ne sert à rien de discuter avec toi...
CITATION Et puis tu dis qu'on a changé de sujet, mais je trouve qu'on est en plein dans le sujet. Pourquoi ne pourrions-nous pas dénoncer toutes les raisons pourquoi pour le bien de l'humanité il ne faudrait pas vivre avec certaines religions un peu trop extrémistes à mon goût?
La liberté d'expression ça te dit quelque chose, ou bien ça aussi ce n'est pas à ton goût ?
CITATION Je sais que je perds mon temps en parlant parce que tout ce que je dis n'est que mensonges et préjugés, mais si tu penses que ceux qui défendent Israël défendent un régime meurtrier et colonisateur, alors explique-moi pourquoi une quarantaine de pays sont islamistes et que le peuple afghan s'est vu forcé de vivre sous un régime taliban pendant de nombreuses années alors qu'au départ ils ne sont même pas arabes.
Juste une petite précision, il n'y a pas besoin d'être arabe pour être musulman. D'ailleurs, les deux pays qui comptent le plus de musulmans ne sont pas arabes... Il s'agit de l'Indonésie et du Pakistan.
Dernière modification par Joe Black le 23 mars 2009, 00:26, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Juste une petite précision, il n'y a pas besoin d'être arabe pour être musulman. D'ailleurs, les deux pays qui comptent le plus de musulmans ne sont pas arabes... Il s'agit de l'Indonésie et du Pakistan.
J'avoue que là, le fait de dire qu'un musulman est forcement arabe...

On vit ici en France, et les pays Arabes ne sont pas trop eloignés. Mais certains ont tendance à oublier que le monde est vaste... Où bien, a croire qu la France est le centre du monde (HS ON : il suffit de regarder la carte : la France est au milieu :D mais sur une carte Japonaise, c'est le japon qui est au centre, pour ceux qui ne l'auront pas compris HS OFF)

Il existe même des arabes Bouddhistes (sisi, je vous assure). Enfin bref, je suis français, en tout cas je suis né en France, j'ai la nationalité française et pourtant je ne suis pas Chrétien. Et ce n'est pas prêt d'arriver. Je tiens à mon indépendance ;)
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

Vous prenez toujours tout lettre pour lettre ici. Je n'ai jamais voulu dire qu'un arabe était forcément musulman. Franchement, vous m'épatez. Je suis d'origine française, je ne suis pas catholique pour autant, cela va de sois...

Ce que je veux exprimer, c'est que les musulmans extrémistes ont imposé un régime de force au peuple afghan et on les appelle les talibans.

Il y a aussi les ouighours en Chine. Vous voyez, j'suis pas aussi inculte que ça. Je suis islamophobe, je vous l'accorde. Et puis j'ai du mal à suivre Joe Black parce qu'il croit qu'il serait mieux que je me taise et que j'arrête de dire ce que je pense parce qu'il faut quand-même respecter la liberté d'expression. Cela dit, je n'ai jamais empêché qui que ce soit de défendre l'islam. Mais les islamistes sont tous d'accords pour qu'on empêche quiconque de parler contre l'islam.

Je crois que vous commencez à vous contredire...
Dernière modification par Yan le 23 mars 2009, 02:18, modifié 1 fois.
Joe Black
Capitaine
Capitaine

CITATION Vous prenez toujours tout lettre pour lettre ici. Je n'ai jamais voulu dire qu'un arabe était forcément musulman. Franchement, vous m'épatez. Je suis d'origine française, je ne suis pas catholique pour autant, cela va de sois...
Excuse moi mais ça:
CITATION alors explique-moi pourquoi une quarantaine de pays sont islamistes et que le peuple afghan s'est vu forcé de vivre sous un régime taliban pendant de nombreuses années alors qu'au départ ils ne sont même pas arabes.
Cela induit de très forte manière que pour toi un musulman est aussi arabe. Pour moi, tu étalais ici ton manque de culture en parlant de la question musulmane, où tu ne connaissais visiblement même pas les tenants et aboutissants les plus classiques...
CITATION Ce que je veux exprimer, c'est que les musulmans extrémistes ont imposé un régime de force au peuple afghan et on les appelle les talibans.
Et je ne t'ai pas contredis là-dessus.
CITATION Je suis islamophobe, je vous l'accorde.
Et donc, cette phrase:
était donc bien à prendre au premier degré...
CITATION Et puis j'ai du mal à suivre Joe Black parce qu'il croit qu'il serait mieux que je me taise et que j'arrête de dire ce que je pense parce qu'il faut quand-même respecter la liberté d'expression.
J'ai parlé de la liberté d'expression parce que tu disais vouloir "dénoncer toutes les raisons pourquoi pour le bien de l'humanité il ne faudrait pas vivre avec certaines religions un peu trop extrémistes à ton goût" Je me disais donc que la liberté d'opinion et la tolérance cela ne devait pas trop être ton fort, ou plutôt, à ton goût.
CITATION Je crois que vous commencez à vous contredire...
Ou pas hein... Par contre toi c'est sûr, tu es fidèles à toi même. Du reste, cette petite phrase résume tout: "Je suis islamophobe, je vous l'accorde." A partit de là, comment avoir une discussion censée..?
Dernière modification par Joe Black le 23 mars 2009, 11:05, modifié 1 fois.
The truth is out there

Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (Joe Black,Lundi 23 Mars 2009 11h02)
CITATION Vous prenez toujours tout lettre pour lettre ici. Je n'ai jamais voulu dire qu'un arabe était forcément musulman. Franchement, vous m'épatez. Je suis d'origine française, je ne suis pas catholique pour autant, cela va de sois...
Excuse moi mais ça:
CITATION alors explique-moi pourquoi une quarantaine de pays sont islamistes et que le peuple afghan s'est vu forcé de vivre sous un régime taliban pendant de nombreuses années alors qu'au départ ils ne sont même pas arabes.
Cela induit de très forte manière que pour toi un musulman est aussi arabe. Pour moi, tu étalais ici ton manque de culture en parlant de la question musulmane, où tu ne connaissais visiblement même pas les tenants et aboutissants les plus classiques...
CITATION Ce que je veux exprimer, c'est que les musulmans extrémistes ont imposé un régime de force au peuple afghan et on les appelle les talibans.
Et je ne t'ai pas contredis là-dessus.
CITATION Je suis islamophobe, je vous l'accorde.
Et donc, cette phrase:
était donc bien à prendre au premier degré...
CITATION Et puis j'ai du mal à suivre Joe Black parce qu'il croit qu'il serait mieux que je me taise et que j'arrête de dire ce que je pense parce qu'il faut quand-même respecter la liberté d'expression.
J'ai parlé de la liberté d'expression parce que tu disais vouloir "dénoncer toutes les raisons pourquoi pour le bien de l'humanité il ne faudrait pas vivre avec certaines religions un peu trop extrémistes à ton goût" Je me disais donc que la liberté d'opinion et la tolérance cela ne devait pas trop être ton fort, ou plutôt, à ton goût.
CITATION Je crois que vous commencez à vous contredire...
Ou pas hein... Par contre toi c'est sûr, tu es fidèles à toi même. Du reste, cette petite phrase résume tout: "Je suis islamophobe, je vous l'accorde." A partit de là, comment avoir une discussion censée..?
Ben alors si tout le monde veut protéger l'islam, ça me sert à rien d'argumenter. Surtout que certaines personnes le font bien mieux à ma place:
http://www.youtube.com/watch?v=nAV30FiCaBU
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Franchement Yan, tu mets encore une vidéo de ce genre sur le forum et c'est l'averto direct. Je suis en train de vérifier, mais à mon sens c'est quasiment de l'incitation à la haine raciale.

Dire que les musulmans n'ont pas d'honneur :
CITATION « Seront punis de cinq ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article précédent, auront directement provoqué, dans le cas où cette provocation n'aurait pas été suivie d'effet, à commettre l'une des infractions suivantes :
[..]
Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement. »
Alors je t'incite vigoureusement à arrêter de venir cracher ta bile sur ce forum.

Joe Black
Capitaine
Capitaine

CITATION (Yan,Lundi 23 Mars 2009 11h51) Ben alors si tout le monde veut protéger l'islam, ça me sert à rien d'argumenter. Surtout que certaines personnes le font bien mieux à ma place:
Déjà, personnellement, je n'avais pas pour prétention de défendre l'islam mais juste de démontrer que tu étais visiblement toi aussi extrémiste dans tes propos et que tu ne semblais pas faire preuve de beaucoup de culture...

Sinon, pour ta vidéo, je te plains sincèrement et si tu aimes fricoter avec les petits fachos bien de chez nous, alors grand bien t'en fasse.

Vraiment, je ne comprends pas cette haine viscérale que l'on peut éprouver contre les musulmans... Ce qui me désole, c'est qu'encore une fois, à cause d'une minorité bruyante, l'on condamne des millions de personnes. Parce qu'il va falloir t'y faire, mais l'islam est devenue la plus grande religion du monde devant le catholicisme. Je ne vois pas comment tu peux faire abstraction de ça.
The truth is out there

Loire Fei
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Message non lu par Loire Fei »

CITATION Franchement Yan, tu mets encore une vidéo de ce genre sur le forum et c'est l'averto direct. Je suis en train de vérifier, mais à mon sens c'est quasiment de l'incitation à la haine raciale.
Et pourquoi ? Cette vidéo à tout droit d'être montrée ici, en plein vif de ce sujet.
Personnellement, je ne trouve en rien de raciale sur cette vidéo. A moins que tu ne parlais d'autre chose. J'appelle cela juste des propos et convictions personnels d'une personne. Chacun en a, lui les exprimes.
CITATION Sinon, pour ta vidéo, je te plains sincèrement et si tu aimes fricoter avec les petits fachos bien de chez nous, alors grand bien t'en fasse.
Qui accuses-tu de fachos ? Sur quoi sont-elles fondées ?

CITATION Parce qu'il va falloir t'y faire, mais l'islam est devenue la plus grande religion du monde devant le catholicisme. Je ne vois pas comment tu peux faire abstraction de ça.
Je ne voit pas le rapport, ni la raison.
Dernière modification par Loire Fei le 23 mars 2009, 12:27, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Yan »

CITATION (Joe Black,Lundi 23 Mars 2009 12h15)
CITATION (Yan,Lundi 23 Mars 2009 11h51) Ben alors si tout le monde veut protéger l'islam, ça  me sert à rien d'argumenter. Surtout que certaines personnes le font bien mieux à ma place:
Déjà, personnellement, je n'avais pas pour prétention de défendre l'islam mais juste de démontrer que tu étais visiblement toi aussi extrémiste dans tes propos et que tu ne semblais pas faire preuve de beaucoup de culture...

Sinon, pour ta vidéo, je te plains sincèrement et si tu aimes fricoter avec les petits fachos bien de chez nous, alors grand bien t'en fasse.

Vraiment, je ne comprends pas cette haine viscérale que l'on peut éprouver contre les musulmans... Ce qui me désole, c'est qu'encore une fois, à cause d'une minorité bruyante, l'on condamne des millions de personnes. Parce qu'il va falloir t'y faire, mais l'islam est devenue la plus grande religion du monde devant le catholicisme. Je ne vois pas comment tu peux faire abstraction de ça.
Je n'y fais pas du tout abstraction. Je sais très bien que l'islam est la plus grande religion du monde devant le catholicisme. Ça démontre très bien que les islamistes imposent leur culte aux "impies" qui ne suivent pas le droit chemin. Si cette religion a réussi à devenir la plus grande au monde sous la menace et la guerre saine, est-ce une raison pour que je me dise "wow, c'est la plus grande religion au monde, ils doivent forcément avoir raison"?

De nombreux musulmans reprochent à l'église catholique d'avoir fait pareil au Moyen-Âge. Mais le problème, c'est que l'islam continue de faire comme au Moyen Âge, contrairement au catholicisme.

Je ne défends pas l'église catholique pour autant, mais lorsque j'ai un choix à faire, je choisis toujours le moins pire.
Joe Black
Capitaine
Capitaine

CITATION (Loire Fei) Qui accuses-tu de fachos ? Sur quoi sont-elles fondées ?
J'accuse de facho le type de la vidéo et ses propos islamophobes. Il tient des propos où il condamne la religion musulmane dans son entièreté et ses adeptes, ce qui pour moi, montre bien l'étendue de sa bêtise et sa pauvre ouverture d'esprit qui du reste, n'existe pas. C'est pourquoi, je l'assimile à un petit facho bien assis dans son canapé.
CITATION (Loire Fei) Je ne voit pas le rapport, ni la raison
Yan n'a pas arrêter de répéter que l'islam était "le mal" et une mauvaise religion. Paradoxal comme propos quand on sait que l'islam est la religion qui contient le plus d'adeptes de part le monde.
CITATION (Loire Fei) Et pourquoi ? Cette vidéo à tout droit d'être montrée ici, en plein vif de ce sujet.
Personnellement, je ne trouve en rien de raciale sur cette vidéo. A moins que tu ne parlais d'autre chose. J'appelle cela juste des propos et convictions personnels d'une personne. Chacun en a, lui les exprimes.
Quand une personne condamne une religion tout entière et ses adeptes, l'on peut effectivement parler de haine. Ce sont des propos qui n'ont pas lieu d'être sur un forum public.
CITATION (Yan) Ça démontre très bien que les islamistes imposent leur culte aux "impies" qui ne suivent pas le droit chemin. Si cette religion a réussi à devenir la plus grande au monde sous la menace et la guerre saine, est-ce une raison pour que je me dise "wow, c'est la plus grande religion au monde, ils doivent forcément avoir raison"?
Excuse moi, mais là encore tu parles d'une minorité de musulmans! La majorité n'en à rien à cirer de la guerre sainte! Et je ne dis pas que parce que les musulmans sont plus nombreux que les catholiques ou autres, ils doivent forcément avoir raison. Je pensais que cela devait quand même d'une certaine façon, t'interpeller un minimum.
CITATION (Yan) De nombreux musulmans reprochent à l'église catholique d'avoir fait pareil au Moyen-Âge. Mais le problème, c'est que l'islam continue de faire comme au Moyen Âge, contrairement au catholicisme.
Excuse moi, mais les récents propos du pape à sur la contraceptions sont aussi une vision assez moyenâgeuse des choses... Et puis, des extrémistes catholique, il en existe aussi.
Dernière modification par Joe Black le 23 mars 2009, 13:29, modifié 1 fois.
The truth is out there

ty-fok
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 mars 2009, 12:29
Pays : Kreiz Breizh
Lieu : carhaix

Message non lu par ty-fok »

Yan je trouve tes propos assez dangereux sur un forum de libre expression d'accord mais de tolérance aussi, du moins j'ose y croire :

fais-tu bien la différence entre musulmans et islamistes ?
les musulmans (sunites à 90%) pratiquent l'islam comme les islamistes (chiites pour la quasi totalité) mais ne pronnent pas la guerre sainte et l'uniformité du culte.
j'ai bien peur que tu mettes dans le même panier des "terroristes" qui représentent à peine 2 ou 3% d'un peuple qui ce veut pacifiste et dont le message est masqué par le reste des évenements mondiaux

je ne prétends pas avoir la connaissance sur ce sujet donc si quelqu'un veut éteiller ou réfuter mes dires car je suis catho et non musulman
mais il me semble que la tolérance est universelle en espérant ne pas avoir fait de prosélitisme dans ma réponse car ce n'étais pas mon intention.
Si l'on comprenait dans l'instant que l'étincelle est feu, alors personne n'aurait à souffrir du froid

Pour les fous de voiles : VirtualRegatta.com c'es trop fort

Mais pourquoi tant de haine : http://baby-nanor.labrute.fr
Prométhée X-303
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 janv. 2009, 17:03
Pays : France
Lieu : La Ciotat

Message non lu par Prométhée X-303 »

Je viens de lire le débat houleux sur l'Islam et je tiens à dire ceci:
-pour commencer, beaucoup critiquent l'islam car il commence à avoir une fracture entre Orient et Occident.
-ensuite, l'islam ( chiites et sunnites ) n'est pas la première religion du monde, c'est le christianisme.
-quand au fait que la religion cherche à convertir les "impies", qu'a fait la religion chrétienne depuis sa création? la meme chose.
-ensuite, les extrémistes n'existent pas uniquement dans l'islam, le ku kux klan par exemple aux USA.

Pour finir, je tiens a dire que je ne défends pas l'islam ( je suis contre toutes formes de religions existantes dans ma pensée ), mais les tords que certains ont trouvé à cette religion ont existé et/ou existent toujours dans d'autres religions comme le christiannisme par exemple.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ^^
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

En tout cas ce que je constate, c'est que Yan a fait preuve de bien plus d'intolérance que les musulmans soit-disant intolérants qu'il déclare dénoncer. Franchement, si je revois un seul truc du genre "Les musulmans n'ont pas d'honneur" de la part de Yan ou de qui que ce soit, je ferme immédiatement le topic. Et ne dites pas que j'abuse de mon pouvoir, car si quelqu'un s'amusait à dire "Les juifs sont des voleurs", on pourrait nous taxer d'antisémitisme, voire nous attaquer pour ça. Alors comme Stargate Fusion ne fait pas la promotion de la haine raciale, on se passera volontiers de ce genre d'attaques.

Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

Radio Curtoisie vous souhaite la Bienvenue

Tiens , je me demandais combien de temps allait durer ce topic et au delà de mes esperences nous sommes parvenus à 3 pages jusqu'à ce que cela déborde, il ne me restait plus qu'à voir qui était l'imbécile heureux, et pourquoi pas un recidiviste et voila qui voila :Yan...
Aux premiers messages, je me dis, OK c'est un ignorant , il a des petits soucis avec des personnes musulmanes à l'école et rejette tout son flux de connerie sur un topic eh bien seul ma première impression était juste...

Se basant sur de réels faits (des sites lus que douteux, c'est comme si moi j'insultais les Cathos en montarnt des extraits de radio courtoisie) et une culture plus que parfaite (les Ouighours sont des musulmans chinois ! Bravo tu as la TV ) il étoffe ce topic des messages les plus beaux et les plus éclairés, tiens aussi éclairés que ces saletés de musulmans barbares, n'est ce pas ...

Bon je me dis que c'est juste un coup de gueule, il se rattrapera, soulignera ses erreurs :
CITATION Je suis islamophobe
CITATION D'ailleurs, ils sont en train de coloniser la France
Et non, il persiste et signe...

Tu sais dans mon beau pays il y a un parti qui je suis sûr ferais tes beaux jours et qui d'ailleurs atteint les 15 pourcents alors je te donne l'adresse, pas de video , je ne m'abaissera pas à ton niveau, juste au cas où tu veux un jour devenir Belge, il y aura des gens qui auront les mêmes idées degueulasses que tu étales ici...
Pour étoffer ta culture ...

Et en plus il y a pleins de petits dessins pour que toi et ton (petit) cerveau compreniez mieux ...

Pas besoin de souligner que je suis laïque, athée (plutôt déiste) et tout ce qu'il y a de libre "penseur" mais quand je vois un idiot je ne peux m'empêcher de le souligner même si cela a été déjà fait...

Voilà j'arrête mon coup de gueule aussi pathétique que sa cible, et désolé aux modos et plus particulièrement à Nout , à qui les précédents débordements n'avaient pas plu du tout...

Et je conseille à tous ceux qui sont interessés par ce sujet (Vous savez, la religion essentiel pour l'homme) d'acheter le Nouvel Obs de cette semaine, où le rédac en chef , il me semble, parle de ce sujet ainsi que quelques journalistes et philosophes...
Ps: Si vous voulez les références exactes, vous savez à qui demander ;)
Dernière modification par Kezako le 23 mars 2009, 19:40, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Message non lu par Blaise »

CITATION Et tu ne penses pas qu'il y a actuellement une guerre entre Chiites et Sunites d'irak ?
Guerre qui vise le contrôle des régions les plus riches d'Irak en champ pétrolifères et non la propagation de l'un ou l'autre de ces courants religieux. La religion ici n'est pas la cause de la guerre, et même pas son prétexte, même si elle l'est dans d'autres cas.

Et c'est le cas pour toutes les guerres dites "saintes" venant d'une religion ou l'autre. Les croisades visaient plusieurs buts qui n'avaient rien à voir avec la religion : vider les poches des riches sultans d'Égypte, pour les rois européens envoyer leur noblesse ambitieuse au loin pour longtemps, étendre la sphère d'influence des régimes européens... etc. La religion, c'est bien loin.

Des juïfs ont été spoliés au Moyen-Âge d'abord parce que c'était payant : beaucoup d'entre eux étaient riches, leurs biens attisaient la convoitise et leur religion fournissait un prétexte devant le reste de la populace. Encore une fois, la motivation première était l'appât du gain, non la religion.

Je peux comprendre qu'on ait des mots dûrs envers une religion ou une autre car on la croit responsable de choses terribles, mais ceux qui tiennent un langage de ce genre visent le mauvais coupable. La vérité est plus complexe que ça.

Donc, oui rien n'empêche de vivre sans religion mais n'allez pas croire que ça règlerait tous les maux de l'humanité. Loin de là... en fait, ça ne changerait rien du tout.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »