J'ai laissé une ouverture. [,SPOILER]
Bonne lecture et j'espère que ce final vous plaira.
Et si il y a des réponses je donnerai mon impression personnelle sur la fic (je ne sait pas si ça se fait

.).
Chapitre 2 : Les élus
Partie 4 : Une ère nouvelle 3/3
Le vent fidèle à lui même filait à vive allure entre les building , soulevant des milliers de feuilles de papiers ou autre matériau assez léger pour se laisser emporter , faisait trembler les feuilles de quelques arbres situés dans le parc plus à l'avant .
Les rues étaient désertes et jonchées d'accessoires divers , abandonnées sûrement par des milliers voir des millions de personnes fuyant à la hâte .
Mais le silence était loin d'être omniprésent , au loin le bruit des explosions résonnait jusqu'ici et on pouvait déjà voir le ballet des appareils aériens au dessus des districts voisins et de temps en temps des tirs d'armes à énergies survolaient seuls , comme pour fuir les combats , la zone jusque là épargnée .
Un Lamarien se tenait debout sur le toit d'un immeuble de quatorze étages , un immeuble d'habitation , il observait les multiples fronts où ses collègues devaient
à l'heure qu'il était s'opposer aux troupes d'invasions qui avaient pris pied à plusieurs points de la ville , mais seuls ceux de la zone Est étaient assez proches les uns des autres pour pouvoir joindre leur forces et ainsi créer ces maudits fronts qui donnaient tant de fil à retordre à l'armée Lamarienne .
Un bruit mécanique se fit entendre derrière lui , quand celui ci se retourna , il put observer la batterie anti-aérienne qui se chargeait en prévision d'un tir .
Des dizaines de soldats se positionnaient près des rebords du toit pour s'offrir
Une vue sur la rue .
Au loin , vers l'Ouest , le capitaine pouvait voir les appareils d'évacuation en masse en haut des pyramides et un trafic important qui y avait lieu mais cela n'avait nulle importance , il se tourna à nouveau vers l'Est mais regarda ensuite plus bas dans la rue , puis lentement remonta jusqu'à observer dans les fenêtres du bâtiment opposé , les soldats embusqués dans les divers étages .
Il courut ensuite de l'autre coté du toit analysa la situation et continua ainsi pour chaque directions cardinales .
C'est alors que la batterie tira dans un bruit semblable à celui d'une nuée d'insectes en plein vol , une première décharge bleue qui monta rapidement vers le ciel , peu après sur plusieurs autres plateformes situées au sol ou en hauteur des canons similaires crachaient les tirs ioniques bleutés ou d'autres de lasers verts .
Face à cette pluie ascendante la tension montait , chacun savait que l'ennemi approchait .
-Trés bien ! Je veux que des qu'ils posent le pied au sol un déluge de feu s'abatte sur eux . Cria le personnage avant d'être interrompu par une seconde décharge du canon à ion , puis il se tourna vers les soldats du canon et leur demanda d'en manquer le moins possible .
Regardant le ciel il pu observer quelques explosions très haut dans l'immensité mais d'après les données radars ce n'étaient que trop peu si bien qu'il se demanda ou pouvait bien être l'appui aérien qu'il ne tarda pas à réclamer .
-Ici le capitaine Lonar ! Nous avons plusieurs appareils en approche dont une bonne partie de transport de troupes , je demande une assistance aérienne .
-Nous sommes désolé capitaine , la plupart de nos appareils sont en vol cependant nous pouvons mobiliser une vingtaine de chasseurs sur la zone nord-ouest et du districts des onganiens , il leur faudrait une dizaine de minutes pour arriver . Répondit sans conviction la voix au bout « du fil » .
-Bon-sang ! Nous en avons besoin immédiatement ! Hurla alors Lonar guidé par le stress .
-Je ne peux faire mieux ! La situation la bas n'est pas tout à fait sous contrôle !
-Pas une de plus ! Concéda alors le jeune capitaine debout yeux vers le ciel d'ou au milieu de quelques autres explosions se dessinaient déjà quelques vaisseaux ennemis .
Un tir résonna alors de la batterie sur son toit , puis un autre monta du toit voisin et plusieurs autres canons en firent de même , tous tendus espéraient sans grande conviction que les batteries pourraient détruire la totalité des appareils .
Mais le sort sembla vouloir leur jouer un Tour , une violente explosion venait d'avoir lieu à l'autre bout de l'immeuble , plusieurs Lamariens étaient au sol , dont un semblait sérieusement blessé et une partie du rebord avait été détruit . Le coupable , un chasseur Viran arrivé avant l'heure revint dans leur direction .
-Gardez vos positions ! Caporal ramenez le à l'intérieur et trouvez un infirmier .
Vous autres continuez à tirer et bon-sang abattez moi ce chasseur .
Quelques soldats positionnés sur des batteries légères tirèrent des rafales de laser verts qui heurtèrent le bouclier ennemi .
Les tirs verts à forte cadence se mélangeaient maintenant aux lents mais puissants tirs de batteries laser lourdes et des canons à ions .
Un AB fut ensuite tiré d'un bâtiment voisin et fit céder le bouclier avant qu'une multitude de décharges vertes achevèrent le chasseur qui s'écrasa au milieu de la rue .
Mais aucun répit ne leur fut laissé , un bruit assourdissant accompagnait l'arrivée des dômes , leur fusée d'appoint étaient activées depuis déjà un bon moment .
L'un des appareil ennemi reçu un coup qui eu vite fait d'anéantir ses fusées à une centaine de mètres du sol , il commença à chuter en direction d'un building situé à l'avant de l'artère principale, le choc fut aussi terrible que bruyant , le dôme avait percé un trou gigantesque au centre du bâtiment et cela sur plusieurs étages .
Un incendie ne tarda pas à se déclarer dans les étages touchés et les soldats Lamariens rescapés du désastre commençaient déjà à sortir dans la rue .
Au même moment , un peu secoués quand même , les quatre cent Viran commencèrent à prendre le bâtiment , dans de rudes altercations avec de rares soldats encore embusqués .
Le reste de la flotille continua son approche , la dizaine de dômes se posaient en pleine rue pendant que les chasseurs Virans , une vingtaine d'appareils , s'en prenaient aux Lamariens .
-Que font ils ?! Les Virans ne doivent pas prendre de bâtiment ! JE NE VEUX QU'AUCUN D'EUX NE PUISSE ÊTRE A COUVERT ! Reprenez le ! Hurla le capitaine Lonar dans sa radio à un de ses subordonnés !
Les hauteurs du quartier étaient emplies de tirs verts tentant de détruire la chasse , les canons à ions inefficaces à courte distance et massifs étaient des cibles de choix pour les même chasseurs .
Les premiers Virans posèrent alors le pied hors de leurs barge , aussitôt furent ils abattus par les troupes en hauteur dans les immeubles .
Sans pitié , tous les Lamariens qui le pouvaient tiraient sur le moindre Viran qui sortait , certains utilisèrent même des AB pour tenter de détruire les dômes qui résistaient assez bien à ces explosions rares et isolées .
Les Chasseurs harcelaient les hommes sur les toits pour tenter de donner du répit à leurs confrères au sol , ils étaient maîtres des lieux malgré le tir de quelques AB qui leur causaient de sérieux dommages .
Un combat qui s'annonçait dur pour tous avait commencé et il y avait encore dix minutes avant que les renforts aériens de Lamarra n'arrivent .
Les tirs n'en finissaient plus de passer d'un vaisseau à l'autre , les boucliers à cran avaient de plus en plus de mal à résister aux chocs innombrables qui les drainaient peu à peu .
Un croiseur Lamarien tirait des salves nucléaires sur plusieurs de ses ennemis tout en encaissant leur tirs , au dessus de lui plusieurs chasseurs se battaint dans un mouvement si désordonné que l'on ne pouvait distinguer les cibles de leur poursuivant .
Quelques chasseurs Lamariens surgirent alors de nulle part et fondèrent sur les Virans qu'ils voyaient , les batteries secondaires du croiseur tiraient très peu sur ces nuées qui les entouraient , par soucis de conserver l'énergie , ce qui laissait libre court au passage de plusieurs escadrille.
Certains audacieux osaient se frayer un chemin entre les croiseurs , aller d'un vers l'autre , en passant là ou les tirs de ces mastodontes étaient légions et en finiraient facilement avec eux s'ils étaient touchés .
Plus loin la nouvelle flotte Viran approchait , Le Kafnaçetpo et le Yock'mahl survolaient ensemble un vaisseau mère et tirèrent tout leurs AB , accompagnés de canons à ions et de laser sans pour autant que le vaisseau Viran ne semble broncher , cependant celui ci tira néanmoins un de ses puissants plasma bleu qui frôla le Yok'mahl , un second tir le toucha avant que le petit croiseur , en comparaison au géant informe qui lui faisait face , ne choisisse de désengager quelque temps .
-Mon bouclier est à 67% ! Oméros ... nous sommes en mauvaise posture . Lança Kah'la assis sur son siège et pesé par un stress croissant .
-Je vais continuer le travail mais il me faut l'appui des vaisseaux humains . Ajouta Oméros dont le bâtiment oscillait entre les tirs de plasma sans être touché .
Le Dédale arriva alors en piquet au dessus du même appareil que combattait le Kafnaçetpo et tira plusieurs salves de lasers Asgards , avant de tirer quelques têtes nucléaires au passage lorsqu'il se redressa et survola le monstre de ferraille .
L'Apollo arriva lui aussi , mais de face ! Il passait entre les tirs de plasma lui étant dédié mais n'en pu éviter un qui toucha lourdement son bouclier le faisant vaciller sans pour autant que le tir ne soit si puissant qu'il ne laissait paraître .
Le croiseur Terrien tira à son tour plusieurs coups qui firent céder le bouclier jusque là impénétrable .
Le Liberté , voulant être de la partie arriva avec ses rails guns et ses missiles Mark 3 et 8 , les dégâts sur la coque étaient visiblement de grande ampleur mais la taille du monstre lui offrait encore une grande résistance .
Cela n'empêcha pas le vaisseau de prendre la fuite libérant des centaines de chasseurs pour le couvrir . Son confrère se jeta à son secours agressant tout les croiseurs qui passaient à portée de canon , Il manqua de peu et à plusieurs reprises les alliés . Les Renforts Virans , encore trop loin continuaient leur approche .
-Oméros , Ellis, Dejoie ! occupez vous du second vaisseau je me charge de celui ci . Proposa alors Caldwell , la voix plein d'enthousiasme .
-Bien ! Mais pensez vous réellement pouvoir l'abattre avant qu'il ne rejoigne ses renforts . Demanda Oméros soucieux d'enfin voir un de ces maudit tas de ferraille exploser .
-Je me charge de le faire .
Le Second voyant à son tour les trois croiseurs se diriger vers lui tenta de se retirer de la zone et il libéra à son tour ses chasseurs .
Le Yok'mahl se débattait au milieu de plusieurs dizaines de chasseurs , issus du premier ennemi , bien qu'en détruisant plusieurs grâce à ses batteries de tir , leur nombre était suffisant pour lui causer des dommages conséquents .
Kah'la hésitait à envoyer ses chasseurs , préférant réduire au maximum le nombre de perte Lamariene .
Le Dédale aussi avait son lot de moustiques mais ses rails guns ne démordaient pas du combat , d'ailleurs ces même canons électromagnétiques délaissèrent quelque temps les chasseurs Viran pour harceler le plus gros poisson qui lui faisait face .
-Mon commandant si nous utilisions les phaseurs pour le détruire la tâche serait bien plus aisée ! Il va finir par rejoindre les vaisseaux fraîchement arrivés . Proposa un technicien du Dédale qui voulait lui aussi en finir .
-C'est mon but ! Laissez le les rejoindre . Finit Steven , sur de lui et avec une idée derrière la tête .
De leur coté le Kafnaçetpo et les deux autres 304 furent rejoins par le Yok'mahl , coursant tout les quatre le monstre Viran et harcelés par une multitude de chasseurs ennemis .
Enfin , il y était , ce maudit vaisseau Viran avait rejoint les siens , plusieurs bâtiment se dirigeaient vers le Dédale pour lui bloquer la route mais celui ci ne se fit pas prier pour envoyer , l'un après l'autre , ces lasers bleus si célèbres .
Les dégats sur la coque déjà entamée étaient énormes mais se propageaient au reste de l'appareil , au bout du cinquième tir une énorme explosion se produisit et s'éleva à une centaine de mètres de haut , provoquant la fuite du Dédale qui s'éloignait le plus vite possible .
De son coté la victime explosait au fur et à mesure dans de gigantesques explosions qui happaient parfois des croiseurs Virans et faisait céder leur bouclier , sa flotte comprit trop tard le stratagème de l'humain et lors qu'ils tentèrent de s'éloigner , ce que le colonel Caldwell appela le bouquet final était déjà amorcé .
Une violente explosion , résultant de la destruction totale du mother sheap , détruisit une dizaine de croiseurs et l'onde de choc qui en résulta additionné à celles des bâtiment les plus proches vint détruire environ une centaine d'autres et draina le bouclier du double .
La bataille sembla alors prendre une autre ampleur , jamais tant d'énergie fut mis en oeuvre pour la guerre sur et autour de Lamarra .
Légoris la planète occupée avait elle aussi son lot de désagrément, Antaeus et Doris étaient libres de s'emparer de l'orbe, alors à portée de main, Liria et Djei'rak se trouvaient eux dans les bureaux administratifs servant de geôles.
Ils étaient interrogés depuis plusieurs dizaines de minutes déjà mais restaient imperturbables.
Un Viran entra alors avec une étrange lame à la main, un autre avec une masse et enfin le dernier avec un appareil inconnu qui devait faire une cinquantaine de centimètres.
Celui à la masse s'approcha alors d'un endroit ou plusieurs câbles sortaient du plafond pour entrer dans le mur gris.
Il se mit à frapper dans la matière épaisse du mur sous les yeux incompréhensifs des Lamariens et des sourires de ses collègues.
Une explosion toucha un dôme de plein fouet ce fut le premier détruit au sol.
Sa destruction avait tué des dizaines de Virans mais leur progression n'en était que peu ralentie.
Plusieurs d'entre eux couraient d'une partie de la rue à l'autre, sous le feu des Lamariens embusqués dans les immeubles ou des blindés.
Lonar en haut de son building coordonnait la résistance, plusieurs blindés étaient parvenus à bloquer les sorties de rues mais la chasse Viran faisait des dégâts considérables dans leur rangs.
Un groupe d'une trentaine de Viran essayaient de pénétrer son bâtiment en contrebas, cachés derrière ce qu'ils pouvaient trouver, tel des bornes énergétiques publiques ou encore quelques rares véhicules abandonnés.
Le capitaine ordonna alors un tir de lance-AB, l'explosion en pleine rue fragilisa son immeuble mais elle avait fait encore plus de dégats chez les assaillants mais cette victoire n'était qu'illusoire face à la puissance ennemie.
Pendant que la défense anti-aérienne tentait de repousser les chasseurs et ainsi permettre aux troupes de défendre avec le meilleure situation possible, Lonar s'apperçut de l'approche des chasseurs Lamariens tant promis et il ne tarda pas à avoir confirmation de leur arrivée.
Il vit aussi des vaisseaux inconnus, au loin, évacuant des milliers de personnes.
Ces bonnes nouvelles le rassurèrent quelque peu malgré l'avance continuelle des ennemis.
En orbite la situation n'était guère mieux, presque une centaine de croiseurs Lamariens avait été détruits et à peine la moitié du nombre en vaisseaux Viran détruits par les Lamariens eux même et de plus en plus de croiseurs ennemis pénétraient leur lignes pour débarquer leurs troupes.
Un des faits les plus marquants fut la mise destruction du Leîa gar, qui fut fleuron de la flotte fédérale il y a à peine un siècle, il était alors en plein combat avec deux appareils ennemis dont il réussi par un concours de circonstance et avec l'aide de trois confrères à faire céder le bouclier.
Les deux le pilonnèrent alors de violent tirs de plasma jusqu'à ce que son bouclier cède à son tour, malgré son retrait l'attaque suicide d'une dizaine de chasseurs et quelque tirs de plasma eurent raison de lui et rares furent les rescapés à évacuer l'épave pour se jeter dans un autre danger.
Plus loin Le Dédale arriva près du Kafnaçetpo, revenu s'interposer vainement aux nouveaux arrivants, lui offrit une aide précieuse contre les premiers croiseurs des renforts Viran arrivés à sa hauteur, le Liberté ainsi que l'Apollo et le Yok'mahl poursuivaient quand à eux le second appareil principal, ils avaient réussi à entamer énormément son bouclier.
Un tir de l'Apollo le manqua de peu puis un second fit céder le puissant bouclier, ce devait être le vaisseau d'un Viran important puisqu'il préféra quitter le combat et fuir en hyperespace au lieu de rester soutenir ses troupes, au risque d'être détruit.
Quoi qu'il en soit, le nombre impressionnant de croiseurs arrivés en renfort ainsi que les deux nouvelles structures informes ne présageaient rien de bon pour la suite des événement.
Les quelques victoires alliées ne faisaient que retarder la défaite Lamarienne de quelques heures.
Sans compter que les 304 terriens ne pouvaient compter sur leurs EPPZ.
Liria et son ami regardèrent médusé le Viran sectionner avec sa lame les circuits du sol après que l'autre ait abattu le mur avec sa masse, les câbles étaient maintenant maintenant reliés uniquement au plafond ou plutôt avec le transformateur énergétique.
Le troisième relia alors les fils avec leur étrange appareil.
Les trois aliens se regardèrent et discutèrent dans leur langue avant qu'un des leurs vint s'approcher des prisonniers.
-Ceci va vous aider à ne pas mourir. Pas tout de suite... dit il souriant et désignant l'artefact. Je vous le répète une dernière fois, de quelle planète avez vous débarqué et qui sont les barbares qui vous soutiennent?
Les deux Lamariens restèrent silencieux.
-Bien dans ce cas j'opterai donc pour la torture et ne croyez pas que je ne prendrai aucun plaisir à le faire.
Voyez vous! Mon dispositif atténuera grandement la puissance du flux énergétique et évitera de vous tuer tout de suite mais il sera suffisant pour que vous souffrirez à en mourir, mourir à petit feux.
Bien sur, si vous parlez je serait contraint de me rendre à l'évidence que mes prisonniers son bien plus utiles vivants! Je vous le propose encore une fois: PARLEZ!
-Tout compte fait je crois que vous pourriez m'être aussi utile. Répliqua Liria.
-Ah! Et bien à ce que je vois vous savez voir lorsque une opportunité s'offre à vous.
-Vous ne pourriez pas me gratter le nez? Ca me démange depuis tout à l'heure.
Le Viran s'enragea et ordonna leur torture.
De leur cotés Antaeus et Doris avaient pris l'orbe en ayant fait attention à ne pas déclencher d'alarmes.
-Maintenant que fait on pour les libérer? Demanda Doris.
-Tenez moi ça! Dit Antaeus Il sortit une tablette ou plutôt une plaquette sur laquelle s'affichait une carte.
-C'est eux? les deux points jaunes c'est eux? Mais comment allons nous nous y rendre regardez le nombre de gardes. Jamais nous ne pourrons les libérer sans nous faire repérer.
-Suivez moi et ne dites plus rien, je n'occulte pas les sons.
Les deux compères, se dirigèrent alors vers la salle où leurs équipiers étaient retenus.
Deux gardes croisèrent alors leur route, Doris qui tenait l'orbe se pressa contre le mur pour les laisser passer mais ceux ci s'arrêtèrent et discutèrent dans leur langue.
-Qu'y à t'il? Demanda l'un d'eux.
-Mes détecteurs de mouvement et mes capteurs à large spectre s'affolent.
-Nous ne sommes pas seul? Mais je ne vois personne!
-Prends ton arme et fouille toutes les salles de ce coté.
Aussitôt qu'ils eurent commencés le Nox invisible les toucha l'un après l'autre ce qui eut pour effet de les faire s'écrouler immédiatement.
-Les avez vous tués? Demanda alors le capitaine Lamariens.
-Non! Neutralisé temporairement, il faut accélérer.
Lonar assistait avec ses hommes au combat aérien au dessus de leur tête, les Lamariens prenaient l'avantage mais le sort ne voulait donc pas les voir vaincre, une autre formation Viran se dirigeait vers leur zone et c'était ainsi pour plusieurs autres quartiers de la ville et même d'autre villes de la planète.
D'ailleurs les installations militaire commençaient à être visés.
Au même moment, une seconde vague Viran plus nombreuse tenta de pénétrer son immeuble.
Ils se cachaient du mieux qu'ils pouvaient et s'engageait avec forces dans les entrées bien gardées, plusieurs d'entre eux n'hésitaient pas à partir à couvert tenter de pénétrer le building après que des jets d'explosifs de leurs collègues firent des blessés Lamariens.
En haut les défenseurs tiraient à la fois sur ceux qui couraient dans les rues et sur les ennemis à couvert pour les déloger ou parfois les empêcher de pointer leur nez.
Antaeus et son coéquipier étaient maintenant devant la salle où était torturés leurs amis.
Ceux ci étaient bien mal en point et à bout de force lorsqu'une décharge supplémentaire vint les toucher dans d'atroces souffrances.
Tout à coup l'alarme retentit, ce qui interpella les Virans. Sûrement les deux autres ont ils étaient trouvés évanouis.
Le Nox ne tarda pas à réagir, il toucha un des gardes alors que Doris fut obligé d'abattre deux autres avec l'arme qu'il a eu énormément de mal à manier les main pleines, Antaeus ne l'approva que très peu.
Les deux souffrant furent à leur tour invisibles, puis transportés, Djei'rak qui pouvait encore marcher se contenta de s'appuyer sur Doris.
Ils avançaient difficilement vers la porte.
Les vaisseaux ennemis subissaient de plein fouet les tirs des 304 ou des deux croiseurs Lamariens mais le rythme n'était pas suffisamment rapide pour détruire les appareils en grand nombre et pour les ralentir.
au contraire leurs tirs touchaient violemment leur cible et les appareils alliés commençaient réellement à perdre du terrain et du bouclier.
Ne voulant manquer aucune occasion de détruire des BC-304 plusieurs de leurs chasseurs décollèrent et se dirigèrent vers les croiseurs dans le but de les achever.
-Sheppard! Le niveau du bouclier nous permet à peine de résister à leurs tirs de plasma, ils faut à tout prix empêcher leurs chasseurs de nous causer des dommages suplémentaires.
Les F-302 doivent Décoller, ainsi que les chasseurs Lamariens. S'inquiéta Caldwell.
-Bien je dirigerais l'escadrille de F-302. Ajouta Sheppard.
Et bien sur les chasseurs des cinq appareils ne tardèrent pas à décoller, pour intercepter ceux des Virans déjà aux prises avec les railsguns.
Après un long et pénible trajet les quatre héros étaient face à la porte, seul problème: une vingtaine de Viran équipés de capteurs et de détecteurs incorporés à leur visière, car en effet ceux ci portaient des casques.
Même avec Antaeus il serait impossible de passer, d'ailleur il le fit remarquer lui même, d'un geste brusque.
Ils étaient donc perdus, condamnés à être capturés, ils auraient du se douter que leur plan échouerai aussi lamentablement.
Comme s'ils voyaient les Viran se mirant en position de tir, et ajustèrent dans leur direction.
Alors tétanisée l'équipe se rendit alors compte que les capteurs étaient peut être efficaces et qu'ils étaient hors jeu.
La rafale de tirs toucha tout les membres sans exception mais pas aux endroits vitaux, cependant Liria et Djei'rak déjà affaiblis ne devraient pas tenir longtemps
et ils s'étaient déjà évanouis d'ailleurs.
Mais peut être que la chance voulut leur sourire! Une lumière blanche les enveloppa avant qu'ils ne disparaissent pour réapparaître en compagnie de SG1 et de toute une équipe médicale dans une pièce lumineuse.
Ils furent pris en charge par les médecins qui avec l'aide de quelques Lamariens censés être sur Alamanis, le monde Nox, tentèrent de sauver les deux Lamariens.
-Antaeus! Je pense que vous allez devoir remercier Lya qui n'a pas hésité à contacter la Terre. Vous avez de la chance nous venions tout juste de revenir lorsqu'elle nous contacta. Déclara Daniel avec un léger sourire.
Une voix résonna alors dans tout le vaisseau:
-Planète nettoyée! Passage en hyperespace dans une minute et nous seront à notre destination dans exactement quatre minutes.
Les accrochages étaient rudes, des Lamariens arrivés en renfort défilaient à l'abris des blindés pour venir en aide aux autres tandis que le balais aérien continuait en haut.
Les renforts Viran arrivaient eux aussi! Lonar était dans le huitième étage de son bâtiment, caché par un mur il défendait l'entrée vers les escaliers et les transporteurs qui menaient vers les derniers bastions de défense du bâtiment.
Il à bien du éliminer une quinzaine d'ennemis dans ces couloirs et il en arrivait encore.
Ses hommes sur le toit tentaient de contenir le reste de l'assaut Viran qui progressait dans les rues et qui avaient parfois des altercations avec les renforts ou les soldats embusqués dans les plus bas étages qui pouvait encore leur opposer une résistance.
Les autres immeubles étaient à peu prés dans la même situation, pourvu que les renforts puissent repousser les forces loin de la zone et au plus vite!
Sheppard et son F-302 équipé d'une tête nucléaire ne pouvait pas vraiment tirer de missiles mais il avait toujours ses mitrailleuses, d'ailleurs il poursuivait un ennemi au dessus du Dédale mitraillant dans le bouclier adverse, par chance les Rails-guns touchèrent la même cible qui fut détruite peu après.
Entre les croiseurs plusieurs dizaines de chasseurs alliés faisaient face au double en chasse Viran.
Deux appareils Lamariens poursuivaient un chasseur Viran au niveau du flanc droit du Kafnaçetpo.
Au dessus du Dédale les F-302 et les ennemis défilaient entre les tirs de Rails-guns et de plasma qui frappaient le 304.
Un F-302 pris en chasse passa de justesse devant un canon-éléctromagnétique semant ainsi son poursuivant.
Juste après, plusieurs tirs jaunâtres provenant des vaisseaux mères frappèrent le croiseur terrien.
Ses boucliers avaient cédés et des chasseur viran se jetèrent immédiatement sur ses réacteurs tandis que le Dédale s'éloignait du mieux que possible, Sheppard appuyé par quatre autres appareils tentèrent de faire le ménage mais plus en avant d'autres ennemis se crashaient sur le vaisseaux causant de gros dommages, nottement la destruction des antennes et de quelques capteurs.
Un tir de plasma heurta la coque, puis un second et une explosion embrasa l'arrière de l'appareil sans pour autant le détruire.
Cependant le Dédale ne pouvait plus fuir et la dépressurisation touchait de plus en plus de cabine.
Dans la salle de commandement et plusieurs autres situées à l'avant les membres d'équipages s'entassaient derrière les portes et les champs de forces.
-Pouvez vous téléporter l'équipage sur la planète? Demanda Caldwell avec insitance.
-Impossible monsieur! L'énergie à fournir est trop grande alors que nous ne disposons plus que des générateurs de secours déjà bien entamés.
Répondit un technicien.
Tout l'équipage était encore en vie confiné à l'avant mais pour combien de temps?
Le croiseur était HS et ne devait son salut qu'au Liberté venant de s'interposer entre lui et les tirs ainsi qu'a ses F-302 dont le sacrifice des pilotes permettait de réduire le nombre de chasseurs ennemis.
Les autres croiseurs ne tiendrons pas éternellement non plus.
D'ailleurs les vaisseaux mères reprenaient leur tirs et menaçaient la flottille de destruction.
C'est alors qu'une fenêtre d'hyperespace s'ouvrit, laissant apparaître l'Argos qui n'eut aucun mal à tirer avec son arme principale, dont l'onde mortelle n'était visibles que sur ses moniteurs.
Et les minutes d'après il n'y eut plus aucune réaction des renforts Virans, leurs équipages avaient été annihilés.
Peu après des milliers de drones firent route vers la première flotte ennemie et les quelque chasseurs harcelants encore les BC-304 et leurs alliés.
En à peine quelque minutes l'arrivée de l'Argos avait fait pencher la balance.
Certes des Virans étaient toujours présents mais les drones n'allaient pas les manquer et de plus leur mise en déroute dans un temps si infime les avaient à coup sur désorientés.
Quelques uns s'enfuirent en hyperespace alors que les autres s'acharnaient vainement à la tâche.
Les F-302 rentraient à présent dans leur hangars ceux du Dédale, douze survivants, durent se rendre dans l'Argos suite aux avaries qui ont touchés le 304.
Sheppard se dit alors qu'il pouvait enfin souffler.
-Argos! Pouvez vous téléporter une partie de notre équipage, nous avons plusieurs blessés graves dont le colonel Samantha Carter et deux de mes lieutenants! nous nous mettons à la remise en état du vaisseau pour qu'il puisse être récupérable. Demanda Caldwell soulagé.
-Entendu!
Carter qui était sous la surveillance de Ronon et de plusieurs médecins fut comme une quarantaine d'autres transféré sur le vaisseau Ancien.
Sur place Sheppard retrouva Ronon qui avait su aider les rescapés à évacuer les zones dépressurisées lors de la perte de la téléportation.
Plus loin les médecins/infirmiers conduisirent les blessés vers la grande salle qui servait d'infirmerie et où se trouvaient déjà les membres de l'équipe ayant récupéré l'orbe.
Liria et Djei'rak étaient au soins de plusieurs docteurs tentant de les sauver avec le peu qu'ils comprenaient du matériel médical trouvé dans le vaisseau, cependant les résultats semblaient positifs.
Antaeus et Doris étaient eux sur pieds malgré quelques blessures douloureuses.
Quelques heures plus tard, la flotte Viran entièrement détruite depuis longtemps n'apportait plus de renforts aux troupes.
Les dernieres poches de résistances étaient encerclées.
Lonar avec l'aide des renforts lança une vaste contre-offensive sur les rues encore occupées.
Certains Virans avaient accepté de se rendre mais leur nombre ne dépassait sûrement pas la centaine.
Les commandants des 304 ainsi que ceux du Yok'mahl et du Kafnaçetpo étaient en discussion à bord de l'Argos.
-Maintenant que Lamarra est saine et sauve que comptez vous faire? Demanda Daniel.
-Nous allons nous lancer dans reconquête de nos colonies encore occupées. Répondit Nëus à bord pour l'occasion.
-Nous vous offrons notre aide! Et ce message d'amitié provient directement de la Terre. Ajouta Cameron Mitchell.
-Nous l'acceptons avec joie et assurons que nous vous aiderons dans la réparation de votre croiseur endommagé. Ajouta fièrement Nëus le plus puissant des conseillers.
-Maintenant venons en au problème Viran. Cela m'étonnerai fort que ce soit leur dernière attaque. Indiqua alors Ellis.
-Ils ont perdu énormément d'appareils aujourd'hui! Ils ont aussi perdu cet objet... l'orbe. Avança Oméros.
-Ne vous y fiez pas! La bataille de Lamarra a été gagnée mais ce ne sera pas la dernière que notre galaxie devra livrer à ces brutes. Ils possèdent les ressources de toute une galaxie et sans doute la perte de ce nombre pourtant impressionant de vaisseaux ne les effraiera pas.
Et je suis sûr que si ceux qui les soutiennent y attachent beaucoup d'importance la perte de l'orbe ne les incitera qu'a encore plus de soutien. Ajouta Antaeus.
-Mais qui les aide et dans quel but? S'inquiéta Jackson.
-Je n'en ai aucune idée, je ne pense pas qu'un seul Nox ou autres citoyen de l'alliance des quatre n'en ai jamais eu la moindre idée.
-Alors nous devons nous attendre à une menace comparable à celle des Oris d'aprés vous? Demanda Mitchell qui fit l'analogie avec l'ennemi quasi invincible que furent les Oris.
-Si ce n'est pas plus, puisque nous ne connaissont pas qui tirent les ficelles de la marionnette Viran, ce le sera tout autant je le crains. Dit alors Daniel pessimiste et inquiet pour l'avenir.
-Mon peuple n'est pas en mesure de livrer une guerre après ce que nous venons de subir. Déclara Nëus.
-Personne ne l'est mais il le faudra bien, c'est toute la galaxie qui est menacée.
Par contre ils ne vont peut être pas attaquer tout de suite, une défaite soulève toujours des questions.
Quoi qu'il en soit comptez sur notre soutien total. Finit alors steven Caldwell.
Epilogue:
Des mois plus tard.
Elle avancait au milieu des siens, ils étaient tous étendus au sol, la citée s'etait écrasée, elle s'embrasait, autour d'elle il y avait sûrement tout ceux qui eurent tentés vainement de quitter Alamanis par la porte.
Du sang partout tout ces Nox tués, quel cauchemar pouvait elle vivre?
Ses yeux étaient remplis de larmes quands ils rencontraient un visage familier
La porte des étoiles s'activa alors, les protections de l'objet avaient cédés.
Quatre personnes en sortirent, elle les reconnu à leur uniformes ils étaient terriens, il s'agissait de SG1, ils étaient tous blessés.
Elle s'approcha pour se renseigner, le coeur encore troublé.
-La Terre est attaquée! Nous nous battons au milieu des ruines.
Ils ne sont pas seuls! S'affolaient les Terriens.
-Je...je ne comprends pas... Répondit elle troublée, sa planète avait été attaquée et elle ne se souvenait de rien.
C'est alors que des être apparurent, il semble que c'était bien là la description des Viran qui braquaient leurs armes sur eux.
SG1 tenta de les éliminner mais une forme énergétique Verdâtre s'interposa et les Virans les éliminèrent tous.
Lya se réveilla alors en sursaut et en pleure! Elle observa autour d'elle effrayée pour finalement voir que tout allait bien.
Tout le monde dormait, il faisait nuit.
Mais quel était donc ce cauchemar capable de l'affecter de la sorte?
Une forme blanche apparut puis une femme au long cheveux chatains et vétue de blanc se matérialisa.
-J'ai du vous montrer une partie de ce qui pourrait arriver en rêve.
Prévenez les votres et prévenez vos alliés que vous êtes en danger que quelque chose d'autre se prépare avec des forces dont vous n'imaginez pas la puissance.
Agissez, ne restez pas passifs. Lui dit alors l'inconnu.
-Qui êtes vous? Pourquoi nous aidez vous? Lui demanda Lya.
-Nous en avons aussi à perdre mais je vous en ai déjà trop dit!
-Attendez, que vouliez vous dire...
-Je dois partir je ne suis pas censé être ici! Lui dit alors la personne avant de disparaître.
Encore sous le choque Lya réveilla son mari en faisant attention à ne pas troubler le sommeil de son fils qui n'avait qu'à peine grandi au long de toute ces années.
-Pourquoi me réveille tu? Ca va? Demanda t'il
-Non! S'il te plaît réponds moi! Que détestons nous le plus?
-La haine, la violence! Pourquoi?
-Mais parfois si nous voulons éviter trop de violence et que pour cela nous devons être contraints à accepter qu'un acte répréhensible soit commis ne sommes nous pas capable de laisser passer? Un outrage à notre loi pour qu'elle puisse continuer à perdurer? Demanda La Nox.
-Oui mais..
-Est tu d'accords avec moi?
-Oui! Cependant nous nous sommes engagés à ne pas user de la violence. Répondit Antaeus.
-Moi non plus je ne veux pas mais nous y sommes contrains! De toute façon nous n'en seront pas les auteurs. Tu dois prévenir les nôtre! j'irai sur Terre leur demander d'agir. Repris lya qui essuyait quelques larmes.
-Je commence à comprendre! Raconte moi tout. J'irai des demain raconter ce que tu m'as confié à nos frères. Finit Antaeus en la serrant dans ses bras.
FIN
Ps: A ceux qui m'avaient demandé quelques précisions sur les ennemis j'espère que ce sera suffisant.