[FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Répondre
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par massalia »

Dernier message de la page précédente :

Rah lala ! Excellent ! Il faut vite la suite !
Vraiment préssé de savoir ce qu'est l'arme d'Alania .
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

Merci vos remarques me fond plaisir. Vous inquiété pas la suite vas arrivé très prochainement, avant je voulais juste finir de dessiné les images 3D qui accompagnerons ce chapitre.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

Image

Après de nombreux temps, voilà la suite de " Stargate Atlantis - Le projet Atinians " Je suis désolé de vous avoir fait attendre si longtemps. J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira grandement.

Chapitre 6
Altaïr


Il n’avait fallu que peu de temps à Sheppard pour rejoindre McKay dans son laboratoire. A son arrivé, Rodney pianotait sur son ordinateur, cherchant à en savoir plus sur sa nouvelle découverte.

-Que ce passe-t-il ? Demanda John.
-Regardez l’écran.

John fit ce qui lui avait dit de faire Rodney. Sur l’écran était affiché une carte spatial avec a son centre la position d’Atlantis et a l’extrémité droite un point rouge clignotant en s’agrandissant légèrement.

-Qu’est-ce que c’est ?
-Sa ! C’est notre prochaine mission.

En peu de temps une réunion avait été organisé, Monsieur Woolsey avait demandé a John, Rodney, Teyla et Ronon de venir les rejoindre dans la salle de conférence. Tous assis autour de la table, Richard Woolsey avait prit la parole.

-Avant que nous parlions de la découverte du Docteur McKay, j’aimerais avant tous vous donner quelques nouvelles du Docteur Elizabeth Weir. Le docteur Lam a fait un teste ADN et il s’avère qu’il s’agit bien d’Elizabeth. En ce moment même, grâce a Lya et au Docteur Jackson elle a pu retrouver un fragment de sa mémoire. Cependant c’est effort la fatigue beaucoup.

Il y eu pendant un instant un long silence, puis Richard reprit la parole :

-Bien ! Docteur McKay, veuillez nous faire par de votre découverte.
-Heu…oui bien sûr. Ce matin en regardant les détecteurs longs portés j’ai découvert ceci, ce trouvant à l’extrémité de la Voie Lactée, dit-il en montrant le point rouge clignotant sur l’écran.
-Qu’est-ce que c’est ? Demanda Ronon.
-Ceci est un avant poste spatial ancien. Du nom d’Altaïr. En cherchant dans la base de donnée des Anciens je n’est découvert que très peu d’information, et le plus important c’est que c’est information on été envoyer par la station par transmission sub-spatial lors de notre arrivé il y a un mois dans la Voie Lactée. C’est donnée était juste les codes d’identification permettant de baisser le bouclier de la porte des étoiles d’arrivé.
-Docteur, vous voulez dire que l’avant poste a détecté notre arrivé dans la galaxie ?
-Oui, répondit aussitôt Rodney.
-Serais-ce possible qu’elle soit occupée par des Anciens ? Demanda Teyla.
-Je ne sais pas, c’est possible. Nous savons que les Anciens en quittant Atlantis sont retourné sur Terre et que certain d’eux on décidé d’aller reformé la civilisation Lantienne dans la galaxie. Cette station a peut être été créez par eux, franchement j’en sais rien du tout. Le mieux serait d’aller voir sur place.
-Très bien, dit Richard Woolsey d’un air sérieux. Vous partez tous les quatre dans une heure.

Une heure avait passé, l’équipe de Sheppard s’était rendu dans la salle de contrôle tendit qu’Amélia avait commencé a composé l’adresse de la station. Un MALP avait été envoyé par la porte tendit que quelques secondes après il transférait les premières images. Rodney s’était assis devant son ordinateur puis avait commencé à analysé les premières données reçus.

-McKay pourquoi on voie que du noir sur l’image ? Demanda Sheppard.
-J’en sais rien, peut être qu’il fait noir là-bas. Je passe en vision nocturne.

Soudainement la salle d’embarquement de la structure avait commencé à ce dessiné sur l’image.

Image

-Tout semble intacte, dit McKay. Il y a de l’oxygène et aucun poison n’est détecté. Nous pouvons y aller en toute sécurité, avait-il rajouté ensuite avant de ce tourné vers le reste de l’équipe.
-Très bien, répondit John. On part.
-Bonne chance, s’exclama Amélia alors que l’équipe de Sheppard venait de descendre dans la salle d’embarquement. Ils s’étaient tout les quatre arrêté devant la porte puis avaient fini par la traversé.

Pendant ce temps à des millions d’année lumières de la terre, perdu en pleine espace, quelque chose semblais flotté tel un objet perdu dans les océans. Cependant cet objet était comme même de taille conséquente, avec des vitres, et des portes de hangar. Soudainement une lueur bleue avait fait son apparition par l’une des fenêtres, la porte des étoiles qui s’y trouvait venait de s’activé et le un vortex s’était ouvert. Quatre personnes l’avaient traversé et le vortex s’était coupé.

-Je ne relève aucune signature énergétique, dit un homme.
-C’est étrange, toutes les portes sont entre-ouverte, dit une femme.
-McKay faut aller par où ?

Mais ce dernier n’avait pas répondu tout de suite, il venait de voir l’immense fenêtre placé dernière la porte des étoiles et qui offrait une vue imprenable sur le vide de l’espace, les autres s’étaient a leur tour eux aussi retournée.

-C’est magnifique.
-Oui, c’est avance poste a bien était fait par des Anciens, et on ne peut pas dire qu’ils faisaient les choses à moitiés, dit Rodney qui soudainement avait été captivé par un bip qu’avait produit le scanner anciens. Le scanner viens de repéré une source d’énergie.

Ils avaient prit encore quelques secondes pour admiré la vue, puis il avait prit la porte qui se trouvait sur le mur gauche. La station n’était pas allumé, John et Ronon avait fini d’ouvrir les portes manuellement. Ils avaient marché le long du corridor et a l’intersection il avait prit de nouveau sur la gauche pour arrivé au troisième étage de la salle de contrôle. Celle si était de forme circulaire placé sur cinq étages, qu’on accédait grâce a une échelle placé sur le pilier central. Il y avait des consoles de contrôles à tous les étages. Au fond ce trouvait une immense vitre qui dominait sur toute la salle de contrôle, tendit que de plus petite ce trouvait un peur partout.

-C’est vraiment immense, dit McKay. La Source d’énergie ce trouve en bas.
-Les anciens on toujours eu du goût en ce qui concerne l’architecture.
-Vous avez raison John, dit Teyla de sa voix douce.

Grâce à l’échelle qui faisait la liaison entre les passerelles de la salle de contrôle ils avaient pu descendre en bas, là où Rodney avait localisé la source d’énergie. Alors que dans l’avant poste Anciens tout était éteint, se trouvait devant l’équipe de John la seul console de contrôle allumé.

-McKay pourquoi celle-ci fonction ? J’en ai touché d’autres au passage et aucune d’elles ne s’est activé, comme si mon gène ATA n’avait pas fonctionné, dit John qui ne comprenait pas pourquoi.
-Non. En faite John sa n’a aucun rapport avec le gène, on dirait que l’avant poste n’est pas alimenté, cependant cette console de contrôle à sa propres sources d’énergie, je ne comprends pas pourquoi.

Soudainement McKay avait saisie son ordinateur puis grâce à ces nombreux câbles et ces adaptateurs, il avait réussi à ce branché sur la seule console fonctionnelle. Les donner avaient commencé a défilé sur l’écran de McKay, tendit que celui avait commencé a trifouillé dedans.

-D’après ce que j’ai pu lire, c’est de la que serais parti le signal que nous avons reçu sur Atlantis. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi l’alimentation de la station n’est pas branchée. Nous devons aller voir, dit McKay.

Il avait débranché son ordinateur de la console, quand soudainement tout s’était éveillé dans la station. Dans la salle de contrôle, l’éclairage du sol s’était allumé en premier, suivit par l’éclairage mural et l’éclairage du plafond pour terminer par l’allumage des consoles de contrôle. La l’avant poste anciens tout entier avait soudainement reprit vie.

-Rodney que ce passe-t-il ?
-Je n’en sais rien John, je suis aussi perdu que vous.
-Quand vous avez débranché votre ordinateur de la console, tout c’est allumé, fit remarquer Teyla de façon perspicace.
-Merci j’avais remarqué.

Un hologramme avait fait son apparition juste a coté d’eux, il représentait un humain au style vestimentaire des anciens. Puis il avait soudainement prit la parole alors que l’équipe de Sheppard s’était reculé de quelques pas.

-Bienvenue sur Altaïr. C’est avant poste fus construit peut de temps après que nous ayons quitté Atlantis. Faisant parti du groupe qui ait décidé de reconstruire notre peuple dans la galaxie de la Voie Lactée, nous avons en premier lieu construit cet endroit avant de nous posé sur une planète. Altaïr avait pour butte d’être la passerelle qui ferait le lien entre Atlantis et nous. Grâce au docteur Weir nous avons eu espoir qu’Atlantis puisse quitté Pégase pour revenir sur Terre, sa planète d’origine. Malheureusement l’espoir que nous avions placé dans cette station spatial fut…

L’hologramme s’était coupé avant même d’avoir fini son programme. Chacun ce regarda dans les yeux, cherchant a trouvé des réponses dans l’autre, leur mission commençait à devenir étrange.

-Ce lieu devient de plus en plus étrange, dit John.
-Oui…, dit McKay sur un ton inquiet.
-John ! Regarder ! Interrompu Ronon.

Ils avaient tous tourné le regard en direction de la grande baie vitrée, laissant la vue sur l’espace ainsi qu’un immense objet qui traversait leur chant de vision.

______________________________________________________

La suite arrivera très prochainement...
Dernière modification par ptit-rom74 le 24 juin 2009, 14:35, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par massalia »

Tac fic est toujours aussi prenante mais il y a un truc que j'ai pas compris , la station se trouve en orbite d'une planète ou vraiment perdue ?
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ketheriel »

Je ne sais pas si ta fic est prenante mais franchement...relis-toi parce que le nombre de fautes d'orthographe est un mur pour l'instant extrêmement difficile à franchir pour s'intéresser à ton texte...
Dernière modification par ketheriel le 23 juin 2009, 18:17, modifié 1 fois.
Destiny
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 16 mars 2009, 23:41
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par Destiny »

Excellent !!! :clap: :clap: ptit-rom74,un peu d'incohérence,mais le scénario est très bien trouvé!
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par orion2 »

Alors la génial plus je lis des fictions plus je les aimes ! En plus ce que je préfère c'est quand l'équipe trouve des avant postes des anciens qui eux nous auderons à détruire des futures énemis.
encore bravo ! :clap: :clap: :clap: :clap:
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

Merci à tous pour vos compliment. Sa me fait chaud au cœur de savoir que ma fic vous plaie. J'espère que tout au long de son écriture je vous surprendrait.

Pour répondre à "Massalia" l'avant poste Anciens spatial ce trouve dans le vide spatial, et n'est rattaché a aucune orbite de planète. C'est en quelque sorte comme la station Midway.

J'ai corrigé les fautes, enfin celle que j'ai trouvé de moi même. Le soir ou j'ai posté la suite j'avais pas mal de fatigue et la flemme de me relire avant de la posté totalement. J'ai relu aujourd'hui et corrigé ce que j'ai pu. J'espère que comme sa, sa sera moins flagrant.

Question : Par simple curiosité "Destiny" Peux-tu me dire quels sont les incohérence ? Que je sache où corrigé ^_^

Encore merci pour vos compliment la suite arrive bientôt !
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

Excusé moi pour le double poste !
Voilà des nouvelles de " Stargate Atlantis - Le projet Atinians " et ce qui va ce passé dans les nouveaux chapitre !

# Chapitre 7 : La cité des Quatre : Durant ce chapitre nous allons en savoir beaucoup plus sur ce qu'est larme d'Alania, et a quoi elle sert ! Nous allons faire aussi la découverte de nouveau lieux et de nouvelle technologie Ancien.


# Chapitre 8 : Le Boréala : Durant ce chapitre nous allons enfin savoir quel gros objet est passé devant l'avant poste Anciens Altaïr. Et nous ferons d'autre découvert sur les Anciens, ainsi que le role a eu le Dr Weir.


# Chapitre 9 : Ateos : Dans ce chapitre nous découvrirons plus en détail ce qu'est la cité des quatre et a quoi elle servit ! De nombreuse surprise a venir.


# Chapitre 10 : Congeler par le temps : Dans ce chapitre on continura a explorer la cité des quatre et a découvrir le mystère qui l'entourne.

______________________________________

J'espère que tout ceci vous donnera l'eau a la bouche comme on dit ! De nombreux surprise son encore a venir!

Question au lecteur : Est-ce que sa vous dérangerais si il y a quelque élément fantastique ?
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par orion2 »

J'ai une question il y a combien de chapitre en tout ?
Et sinon de qu'elles genre d'élément fantastique tu veux mettre ?
Enfun je suis pressé de lire la suite.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

Pour le nombre de chapitre je pense faire une Cinquantaine de chapitre en tout ! Je pense que c'est pas mal déjà !
Pour ce qui est du fantastique s'était une idée a laquelle j'ai pensé. Faut que j'approfondisse encore cette idée! Mais vous serez tenu au courant !
La suite arrive ! J'écris quand j'ai le temps ! En ce moment j'ai mon rapport de stage a faire :angry:
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

Image

Voilà la suite de ma fiction ! J'espère qu'elle vous plaira !

Chapitre 7
La cité des quatre


_______________________________
Flashback

- Qu’est-ce que l'arme d’Alania ? demanda Elizabeth.
- Connaissez-vous l'arme de Dakara ?
- Oui
- L'arme d’Alania a les mêmes propriétés. Elle fut érigée au moment de la construction de la grande cité d’Ateos, qui fut bâtie lors de notre première arrivée dans la Voie Lactée. Elle devint rapidement la cité des Quatre, où se réunissaient régulièrement les dirigeants des quatre races : les Asgards, les Noxs, les Furlings et nous les Anciens. Au temps où Atlantis était encore sur Terre, nous avions de nombreux contacts avec Ateos, même pendant que nous étions dans la Galaxie de Pégase. Mais lorsque nous revinrent sur Terre, certains de nous retournèrent sur Ateos. Ceci pour dire qu'en calibrant correctement l'arme, elle pourra détruire notre plan d’existence, mais détruira aussi toute vie dans la Voie Lactée.

Pendant un instant il y eut un silence.

- Je suis désolée Dr Weir, j’aurais aimé vous aider plus. Mais je vous ais dit tout ce que aviez à savoir pour nous aider. Je dois désormais vous faire revenir parmi les vôtres, mais je vous renverrais chez nos amis les Noxs pour éviter toute confusion. Votre mémoire sera effacée momentanément mais vous reviendra avec les semaines, expliqua Ganos Lan d’une voix douce. Une dernière chose, beaucoup de temps sera passé pour vos amis depuis que vous êtes arrivée. La notion du temps entre notre monde et le vôtre est différente.

_______________________________

Le Docteur Lam, le Docteur Jackson et Lya se trouvaient aux côtés d’Elizabeth Weir, regardant les souvenirs qui s’affichaient sur l’écran. Soudainement l’écran s’éteint, signalant la fin du souvenir. Weir était fatiguée, et le docteur Lam commença à lui retirer le capteur Tok’ra qui était sur sa tempe, tandis que Daniel prit la parole :

- Ateos? dit tout haut Daniel. Ce nom me dit quelque chose, j’ai l’impression de l’avoir déjà lu quelque part…

Puis il se mit à réfléchir quelques secondes.

- Je me souviens, j’ai lu ceci dans la banque de donnée d’Atlantis. Une semaine après que la cité ait effectué son retour sur Terre, j’ai demandé à être muté sur Atlantis. J’ai ainsi pu explorer la base de données, et en cherchant des informations sur l’alliance des quatre races, j’ai pu remarquer que le terme d’Ateos ressortait de nombreuses fois.

- Je connais aussi ce mot, dit Lya de sa voix douce. D’anciens écrits parlent d’une ancienne cité qui s’appelait Ateos, elle était selon ces écrits, le lieu de rencontre des membres de l’Alliance. Ces livres racontent qu’à l’origine, ils construisirent un temple au bord d’une falaise, mais que les peuples avaient fortement grandi et ce lieu était devenu beaucoup trop petit pour eux, ils ont ainsi décidé de construire une cité beaucoup plus grande, qui représenterait leur grandeur et rassemblerait en un même lieu toute leur connaissance.

Le Docteur Lam, Jackson et Weir restèrent impressionnés par le récit de Lya. Puis soudainement Elizabeth avait prit la parole :

- Nous devons retourner sur Atlantis.
- Je suis d’accord, dit Daniel. Je vais demander à ce que ce soit fait au plus vite.
- Puis-je vous accompagner ? demanda Lya.
- Ça serait un honneur, répondit Daniel Jackson.
- Je vous remercie Daniel.
- Faites attention à vous docteur Weir, dit Carolyn Lam.

~...~...~...~...~...~...~...~...~...~...~...~

Le lendemain, un soleil timide s’était levé sur la glorieuse cité des Ancêtres, alors doucement l’eau venait se frotter aux digues de la ville. A une dizaine de kilomètre de là, un Jumper survolait l’océan à toute vitesse. Dans le compartiment arrière se trouvait assis le Docteur Weir, accompagné du Docteur Jackson et de Lya. Tandis que le Major Lorne se trouvait aux commandes du véhicule. Après quelques minutes, ils s’étaient rapprochés, alors que le Major avait ouvert un canal de communication avec Atlantis :

- Atlantis, ici Jumper Un. Me recevez-vous ?

Il y eut un silence pendant un instant.

- Ici Atlantis, nous vous recevons.
- Demande autorisation d’atterrir dans le hangar supérieur.
- Autorisation accordée Jumper Un.
- Merci, à tout de suite.

Puis la transmission fut coupée.

-Docteur Weir, venez voir s’il vous plaît, demanda Lorne.

Cette dernière se leva et rejoignit le compartiment avant.

- Regardez Docteur.

Soudainement à l’horizon, la cité des Anciens avait commencé à se dessiner. Tout d’abord une sorte de petit triangle noir posé sur l’eau, puis plus ils se rapprochaient, plus celle-ci prenait des formes. Les tours commençaient à se montrer, alors que la flèche centrale dominait toutes les autres. La cité brillait de mille feux sous le soleil du matin. Le Jumper avait commencé à prendre de la hauteur alors qu’il était arrivé aux abords de la ville. Ralentissant, il se dirigea vers le haut de la cité, où il finit par pénétrer dans le hangar qui se trouvait au sommet de la cité.

Dans la salle de contrôle, Richard Woolsey, ainsi que Samantha Carter, Vala Mal Doran, Teal’c et Cameron Mitchell se tenaient debouts face à l’escalier qui donnait accès au hangar. Peu de temps après, Daniel, Elizabeth ainsi que Lya allèrent les rejoindre. Ce fut Richard Woolsey qui prit la parole:

- Docteur Elizabeth Weir ! Je vous souhaite un joyeux retour sur Atlantis.
- Merci Mr. Woolsey. Je dois avouer que ça me fait chaud au cœur de tous vous revoir, et de pouvoir revenir sur Atlantis. Mais puis-je savoir où sont Sheppard et son équipe ?
- Partis en mission, répondit Richard. Mais ne perdons pas de temps, j’ai entendu dire que vous aviez une requête importante. Allons dans la salle de conférence.

Ils s’étaient rendus dans la salle de conférence qui faisait face à la salle de contrôle. Les portes s’étaient automatiquement fermées et ainsi la séance pût commencer. Comme à l’accoutumée, Richard prit en premier la parole :

- Dr Weir comme je vous l’ais dit tout à l’heure, il semblerait que vous ayez une requête importante à nous communiquer. Nous vous écoutons.
- Merci. Comme vous le savez tous après que vous ayez été mis au courant de mon apparition secrète sur Atlantis, j’ai été transférée au SGC. Là-bas, avec l’aide de Lya, du Docteur Lam et du Docteur Jackson, j’ai pu retrouver des fragments de ma mémoire. C’est ainsi que nous avons découvert que ma réapparition avait été permise grâce à Ganos Lan, qui m'avait en même temps sauvée des Réplicateurs de Pégase. Nous avons ainsi découvert les raisons de tout ceci. Pendant mon bref passage chez les êtres supérieurs, Ganos Lan m'a confié une mission tout en m’apprenant que des conflits régnaient dans leur plan d’existence, j’aimerais vous en dire plus à ce sujet mais le temps nous manque. Mais je peux vous dire que leur Grand Conseil a demandé à faire recourt à une arme nommé Alania. Celle-ci aurait les mêmes propriétés que l'arme de Dakara. Si cette arme était calibrée de la bonne façon elle pourrait détruire leur plan d’existence, mais le nôtre en même temps.
- C’est affreux ce que vous dites, dit Samantha.
- On dirait que les Anciens ont choisi un recours extrême pour leur problème.
- Oui Teal’c, et nous devons empêcher celà, répondit Daniel.
- Et comment ? demanda Vala. Nous ne savons même pas où la trouver cette arme.
- Nous le savons, s’exclama Elizabeth. Cette arme se trouverait sur Ateos, qui fut jadis le point de rencontre de l’Alliance des quatre races : les Asgards, les Noxs, les Furlings et les Anciens. En nous rendant là-bas nous aurons peut être un moyen d’éviter un massacre. Nous savons aussi que les coordonnées se trouvent dans la base de donnée d’Atlantis. Mr Woolsey, c’est à vous que revient la décision, conclua Elizabeth.
-Je vous autorise vous, SG-1 ainsi que Lya, à vous rendre sur Ateos, dit-il.

Une heure avait passée depuis la réunion dans la salle de conférence. L’équipe SG-1 ainsi que Elizabeth et Lya s’étaient préparé à l’expédition, tandis que les techniciens de la salle de contrôle avaientt trouvé les coordonnées de la Porte des Etoiles d’Ateos. Alors que SG-1 et Lya attendaientt en bas de l’escalier qui faisait face à la Porte. Elizabeth se rendit dans la salle de contrôle, aux cotés de Chuck, d'Amélia et de Mr Woolsey.

- Composez les coordonnées, ordonna Richard.

Un par un, les chevrons s'activèrent autour de la Porte, alors que soudainement le vortex s'ouvrit.

-Envoyez le MALP.

Celui-ci commença à rouler lentement, puis traversa la Porte. Quelques minutes après, les premières images commencèrent à apparaitre sur l’écran de la salle de contrôle.

______________________________________________________

La suite arrivera très prochainement...
Dernière modification par ptit-rom74 le 01 juil. 2009, 15:36, modifié 1 fois.
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par dk40 »

Je n'ai pas lu les 6 premiers chapitres (ce que je vais faire ;) ) mais tu as un certain talent.
Je suis désolé de te dire ça mais il y a des fautes d'orthographe et il manque des mots.
Un petit conseil, fais-le sur Works, corrige tes fautes et relis toi bien ^_^ .
Sinon :clap: :clap: :clap:

Je viens de lire tous tes chapitres et à part les fautes d'orthographes, tout est parfait. Je te félicite, j'ai hâte de la suite. :clap:
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par Samus Aran »

Bien que j'ai sauté quelques chapitres, l'histoire semble être toujours intéressante. Mais les fautes d'orthographe gâchent vraiment la lecture, et en effet il manque des mots, et certaines phrases sont vraiment étranges, à l'instar de:
CITATION nous avons découvert que j’avais ma réapparition permit vous grâce a Ganos Lan
Des trucs comme ça...

@ptit-rom74: Je t'ai envoyé un message privé, lis-le bien et dis moi ce que tu en penses en privé également.

Bon, à par les fautes, ta fan-fic est pas mal.
Bonne chance pour la suite.
Dernière modification par Samus Aran le 01 juil. 2009, 11:12, modifié 1 fois.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

Merci ! Sa me fait plaisir que ma Fiction vous plais. Je sais que les fautes entrave un peut ma fiction mais je vais faire de mon mieux pour encore m'améliorer de ce côté ! Vous le promet.
La suite va arrivé prochainement. Le prochain chapitre ce nomme : " Chapitre 8 : Le Boréala " Est-ce que vous avez une idée de ce qui va ce passé ? J'aimerais bien connaitre votre opinion avant de le posté ;)
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par dk40 »

Je dirais qu'il vont découvrir la cité des Quatre, après j'en ai aucune idée. De toute façon, ta Fiction me passionne ^_^
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par massalia »

Comme toujours la suite est bien mais comme l'a dit Samus Aran il reste des petites fautes .
(Mais étant donné que j'en fait beaucoup moi même je me demande si tu peux tenir compte de ma remarque! Je plaisante ! :D )

Sinon je pense que :
Boréala ?! :huh: :D
Ils vont trouver un vaisseau et ça va commencer à partir en live (le pire c'est si les anciens s'en mèllent) .
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

Merci Massalia ! Tu a peut être trouvé une piste sur le prochain chapitre ^^
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par massalia »

Salutation !
Je suis trés désireux de connaitre la suite de ta fic et aimerai savoir si la suite avance bien !
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par ptit-rom74 »

Oui la suite avance ! Pour ce chapitre c'est un peu long je sais, mais j'ai été pas mal prit entre mes sortie entre amis, le fait que j'ai été malade, et mes dessins en 3D, cependant pour me faire pardonné de mon retard, ce chapitre sera plus long. ( Chez pas si ces un cadeau ^^ )
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FANFIC] Stargate Atlantis - Le Projet Atinians

Message non lu par massalia »

Ne t'inquiète pas et ne te presse pas trop ! Fais le comme tu le sent ^_^ !
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit