Série des Modern Warfare

Connaissez-vous et jouez-vous à Call of Duty 4 ?

Je ne connais pas
2
3%
Je connais mais je n'y joue pas
24
35%
J'y joue peu
15
22%
J'y joue régulièrement.
28
41%
Nombre total de votes : 69
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (balrog8,Dimanche 29 Novembre 2009 12h27) Un des plus gros fous rires depuis COD4, quel scénario, incroyable!

Les scripts deviennent trop encombrants, on se demande parfois si on joue réellement à un FPS ou si l'on doit juste appuyer sure des boutons en synchro. Autant dans COD4, ça ne m'avais pas trop ennuyé, autant là...

Graphiquement certes, rien a dire, ils se sont bien améliorés depuis cod4, la plupart des gros défauts on étés corrigés. La musiques est très bien incrustée. Mais on y crois pas une seconde, on a du mal à entrer dans le jeu tellement le délire est important. Et il y a peu de "bonnes idées" de gameplay inventif.

Par exemples, les ralentis après les "breach the door" sont sans intérêts, et ils on la manie de revenir tout le long de la partie.

Mais ça reste un très bon moment a passé, du FPS "pop corn" presque parfait.
J'ai craqué, et je l'ai terminé en 4h30 ... 70 € pour ça, je suis un peu dégouté! Je viens juste de commencer le coté on-line, j'espère donc ne pas être trop déçu et que la durée de vie sera allongée.

A part ça, le solo est intense mais "cool". Le seul problème que je lui trouverais, c'est le scénario qui ne tient pas debout une seule seconde, et c'est vraiment dommage.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par dk40 »

CITATION (maverick,Vendredi 25 Décembre 2009 01h13)
CITATION (balrog8,Dimanche 29 Novembre 2009 12h27) Un des plus gros fous rires depuis COD4, quel scénario, incroyable!

Les scripts deviennent trop encombrants, on se demande parfois si on joue réellement à un FPS ou si l'on doit juste appuyer sure des boutons en synchro. Autant dans COD4, ça ne m'avais pas trop ennuyé, autant là...

Graphiquement certes, rien a dire, ils se sont bien améliorés depuis cod4, la plupart des gros défauts on étés corrigés. La musiques est très bien incrustée. Mais on y crois pas une seconde, on a du mal à entrer dans le jeu tellement le délire est important. Et il y a peu de "bonnes idées" de gameplay inventif.

Par exemples, les ralentis après les "breach the door" sont sans intérêts, et ils on la manie de revenir tout le long de la partie.

Mais ça reste un très bon moment a passé, du FPS "pop corn" presque parfait.
J'ai craqué, et je l'ai terminé en 4h30 ... 70 € pour ça, je suis un peu dégouté! Je viens juste de commencer le coté on-line, j'espère donc ne pas être trop déçu et que la durée de vie sera allongée.

A part ça, le solo est intense mais "cool". Le seul problème que je lui trouverais, c'est le scénario qui ne tient pas debout une seule seconde, et c'est vraiment dommage.
Moi aussi, je l'ai terminé et je le trouve beaucoup mieux que COD 4: plus d'armes, plus d'action. Le coup des hélicoptères qui tombent du ciel, la coopération avec les terroristes, c'est inédit.

Maverick, je ne suis pas d'accord avec toi, le scénario est bien écrit, bien ficelé.
Pour le solo, la durée de vie n'est pas très longue certes mais tu oublies les renseignements à trouver.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par maverick »

CITATION (dk40,Samedi 26 Décembre 2009 08h17)
CITATION (maverick,Vendredi 25 Décembre 2009 01h13)
CITATION (balrog8,Dimanche 29 Novembre 2009 12h27) Un des plus gros fous rires depuis COD4, quel scénario, incroyable!

Les scripts deviennent trop encombrants, on se demande parfois si on joue réellement à un FPS ou si l'on doit juste appuyer sure des boutons en synchro. Autant dans COD4, ça ne m'avais pas trop ennuyé, autant là...

Graphiquement certes, rien a dire, ils se sont bien améliorés depuis cod4, la plupart des gros défauts on étés corrigés. La musiques est très bien incrustée. Mais on y crois pas une seconde, on a du mal à entrer dans le jeu tellement le délire est important. Et il y a peu de "bonnes idées" de gameplay inventif.

Par exemples, les ralentis après les "breach the door" sont sans intérêts, et ils on la manie de revenir tout le long de la partie.

Mais ça reste un très bon moment a passé, du FPS "pop corn" presque parfait.
J'ai craqué, et je l'ai terminé en 4h30 ... 70 € pour ça, je suis un peu dégouté! Je viens juste de commencer le coté on-line, j'espère donc ne pas être trop déçu et que la durée de vie sera allongée.

A part ça, le solo est intense mais "cool". Le seul problème que je lui trouverais, c'est le scénario qui ne tient pas debout une seule seconde, et c'est vraiment dommage.
Moi aussi, je l'ai terminé et je le trouve beaucoup mieux que COD 4: plus d'armes, plus d'action. Le coup des hélicoptères qui tombent du ciel, la coopération avec les terroristes, c'est inédit.

Maverick, je ne suis pas d'accord avec toi, le scénario est bien écrit, bien ficelé.
Pour le solo, la durée de vie n'est pas très longue certes mais tu oublies les renseignements à trouver.
Bah pour le scénario, je suis désolé, mais bien qu'au début, je trouve que ça aille à peu près, la fin part complètement dans un truc totalement improbable !

Concernant les renseignements à acquérir, c'est une façon artificielle d'augmenter la durée de vie du jeu. Je n'ai rien contre jouer et re-jouer aux jeux plusieurs fois (je viens de finir Metal Gear Solid 4 pour la deuxième fois, et vais sans doute le reprendre une troisième fois ...), mais bon, si c'est pour chercher 4 ordinateurs à récupérer par niveau, je trouve que c'est du foutage de gueule. Une vraie durée de vie allongée aurait impliquée plus de "niveaux/actes" que ça.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par Crow »

Je ne suis vraiment pas fan.
Bon, je n'avais jamais joué à un Call of Duty avant celui-ci, donc je découvre mais je suis assez déçu d'avoir dépensé 59€ (je crois) pour ça.
OK graphiquement, c'est pas du foutage de gueule mais le gameplay... je ne sais pas.
Dans le fond je ne peut pas vraiment reprocher quelque chose de précis à ce jeu car objectivement il est très bien fait, mais ce n'est juste pas ce que j'espérais.
Je sors d'une année surtout consacrée à Fallout 3 (avec les add-on) et, même si les graphismes et la dynamique des personnages sont mieux réalisés dans Modern Warfare 2, je préfère de très loin les possibilités quasi illimitées de Fallout que le chemin tout tracé qu'on trouve dans ce jeu-ci.

Simple opinion personnelle.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par balrog8 »

Pour moi ce qui fait le charme du jeu c'est justement ce scénario qui ne tient pas debout une seule seconde.

C'est comme si l'équipe du jeu c'était extrêmement documenté pour trouver quelles étaient les situations les plus improbables au vue du contexte géopolitique, pour les exploités dans un jeu qui nous transporte justement dans le délire le plus grandiose.

C'est justement ce scénario grotesque et magnifique qui nous entraine à jouer à modern warfare sans jamais nous ennuyer et en restant dans l'étonnement constant.

Il est impossible, par exemple, que les scénaristes ignorent que la Russie est l'un des pays les moins enclins à subir une guerre civile. Le scénario doit donc étre pris comme un grand délire plein de second degré plus que comme une tentative de réalisme.
Obidoub
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 20 déc. 2009, 13:34
Pays : France

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par Obidoub »

Call of Duty 4 n'est pas mal, malheureusement pour ceux qui ont déjà joué au 1 et au 2, ça commence à être vraiment redondant.

C'est toujours la même chose, un soldat invincible contre une armée enitère, une boussole avec une étoile, des objectifs à accomplir...

En plus c'est beaucoup trop simple, aucune stratégie à avoir il suffit de foncer dans le tas. Même pour se défouler je trouve ça chiant. Son problème est qu'il est beaucoup trop simple et exagéré alors que dans ce contexte on aurait préféré un jeu plus tactique notamment parce qu'on dispose de beaucoup d'accessoires.

J'aime pas son mode multi aussi. Tout comme ses prédécesseurs, il n'y a que des maps à sniper. C'est celui qui trouve le point le plus haut de la carte qui gagne... De plus avec le système d'expérience un fossé énorme s'est creusé entre les habitués et les débutants. Il y a de quoi dégoutter les nouveaux arrivant quand on voit que les joueurs expérimentés peuvent exploser en mourant (vous tuant au passage), tirer en étant au sol, etc.

Bref en jeu tactique je préfère Ghost Recon (premier du nom) et en jeu défouloir je suis plutôt partisant d'un petit Serious Sam 2. Mais Cod4 n'a pas su trouver sa place dans ma jeuvidéothèque.
Dernière modification par Obidoub le 26 déc. 2009, 12:18, modifié 1 fois.
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par dk40 »

Information importante, un modern warfare 3 est en développement.
Et la première vidéo circule déjà sur Internet http://www.gameblog.fr/blog_972_modern-war...-premiere-video
Comme vous pouvez le constater, elle montre la "vie" d'un soldat: réparation d'armes, etc.
milenium falcon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 13 oct. 2009, 08:19
Pays : france
Lieu : mont de marsan (landes)

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par milenium falcon »

CITATION Information importante, un modern warfare 3 est en développement.
Et la première vidéo circule déjà sur Internet http://www.gameblog.fr/blog_972_modern-war...-premiere-video
Comme vous pouvez le constater, elle montre la "vie" d'un soldat: réparation d'armes, etc.

c'est un fake
ne postez pas n'importe quoi svp
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par dk40 »

CITATION (milenium falcon,Lundi 28 Décembre 2009 13h59)
CITATION Information importante, un modern warfare 3 est en développement.
Et la première vidéo circule déjà sur Internet http://www.gameblog.fr/blog_972_modern-war...-premiere-video
Comme vous pouvez le constater, elle montre la "vie" d'un soldat: réparation d'armes, etc.

c'est un fake
ne postez pas n'importe quoi svp
As-tu des arguments ?
Moi, j'en ai. C'est une trilogie Modern Warfare et c'est une vidéo qui montre seulement une version de test, bêta.
Le site est à un présentateur d'une émission de jeux vidéo sur MCM, il ne va pas mettre n'importe quoi sur son site, quand même ? ;)

A tous les modérateurs: si cette vidéo est vraiment fausse, je m'en excuse. Mais pour moi, elle est vrai.
milenium falcon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 13 oct. 2009, 08:19
Pays : france
Lieu : mont de marsan (landes)

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par milenium falcon »

c'est The Onion qui parodie les jeux videos

http://www.theonion.com/content/video/warc...ets_gamers_play
http://www.theonion.com/content/video/appl...s_revolutionary

faut pas tout croire sur internet
alors avant de poster on verifit les sources merci
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par balrog8 »

CITATION (milenium falcon,Lundi 28 Décembre 2009 13h59)
CITATION Information importante, un modern warfare 3 est en développement.
Et la première vidéo circule déjà sur Internet http://www.gameblog.fr/blog_972_modern-war...-premiere-video
Comme vous pouvez le constater, elle montre la "vie" d'un soldat: réparation d'armes, etc.

c'est un fake
ne postez pas n'importe quoi svp
Non ce n'est pas un fake, c'est une blague.
Une vielle blague sortie a peine quelques jours après la sortie de MW2 dans un (fausse) émission américaine. Mais la elle a assez circulé, c'est bon, on peut arréter, tout le monde l'a vu au moins 15 fois et les blagues les plus courtes sont ...

CITATION A tous les modérateurs: si cette vidéo est vraiment fausse, je m'en excuse. Mais pour moi, elle est vrai.
Tu vas pas un peu loin? Ça devient limite chiant là ...
Dernière modification par balrog8 le 30 déc. 2009, 11:34, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par John.Shep »

CITATION As-tu des arguments ?
Moi, j'en ai. C'est une trilogie Modern Warfare et c'est une vidéo qui montre seulement une version de test, bêta.
Le site est à un présentateur d'une émission de jeux vidéo sur MCM, il ne va pas mettre n'importe quoi sur son site, quand même ?
Je ne sais pas, peut-être le fait que cela vienne d'Onion News Network ? Jetez un œil, c'est un site avec des informations très pertinentes ^_^ . Ils ont d'ailleurs présenté en exclusivité "Word Of Word Of Warcraft", suite du célèbre MMO où vous... incarnez un jouer de WoW.

Faites plus attention en choisissant vos vidéos. En tout cas, je ne peux que les féliciter pour la qualité de leurs fakes.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par balrog8 »

CITATION (John.Shep,Mercredi 30 Décembre 2009 11h32)
CITATION As-tu des arguments ?
Moi, j'en ai. C'est une trilogie Modern Warfare et c'est une vidéo qui montre seulement une version de test, bêta.
Le site est à un présentateur d'une émission de jeux vidéo sur MCM, il ne va pas mettre n'importe quoi sur son site, quand même ?
Je ne sais pas, peut-être le fait que cela vienne d'Onion News Network ? Jetez un œil, c'est un site avec des informations très pertinentes ^_^ . Ils ont d'ailleurs présenté en exclusivité "Word Of Word Of Warcraft", suite du célèbre MMO où vous... incarnez un jouer de WoW.

Faites plus attention en choisissant vos vidéos. En tout cas, je ne peux que les féliciter pour la qualité de leurs fakes.
Onion est un (faux) journal qui existe depuis les années 80. C'est une vraie entreprise et ils ont le budget qui vont avec.
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par ic3man »

Modern Warfare 2 vient à peine de sortir et sachant qu'il y a 2 studios de développement en charge des Call of duty (Infinity Ward qui fait les Modern et Treyarch qui est encore en seconde guerre mondial) le prochain CoD sera développé par Treyarch et des rumeurs circule que cela pourrait se passer pendant la guerre froide, j'y crois pas trop perso mais bon.

Il est donc tout a fait impossible qu'une vidéo meme en beta d'un MW3 circule.
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par balrog8 »

Pourquoi ne pas croire que treyarch nous concocte un bébé de la seconde moitié du 20eme, c'est une période riche en conflits. (Viet-Nam, Cuba...) Et ils ont du comprendre que bon, la seconde guerre mondiale c'était cool mais on commence à en avoir fait le tour.
Même avant l'arrivée de cette nouvelle, la guerre froide semblait être l'hypothèse la plus probable.
Quand à un MW3, comme IW n'a que ça à faire des deux (trois?, une rumeur circule au sujet d'un probable troisième studio) ans à venir. Il est donc possible d'obtenir des infos de leur futur projet. Mais celui ci sera il une suite de MW2 ? Rien et moins sur, même si le conflit imaginaire des MW est loin d'être fini.
ic3man
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53
Pays : France

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par ic3man »

MW2 a généré tellement de profit qu'un MW3 vas forcement voir le jour et surement avec une suite direct du 2 vu comment cela se termine.
Pour le volet de Treyarch, effectivement il serait plus que judicieux de laisser tomber la 2eme guerre mondial on en a vraiment fait le tour Infinity a vraiment eu une bonne idée. D'ailleurs un nouveau Medal of honor vas sortir et l'histoire prend place dans les temps moderne (Afghanistan il me semble)
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par maverick »

CITATION (balrog8,Mercredi 30 Décembre 2009 11h29)
CITATION (milenium falcon,Lundi 28 Décembre 2009 13h59)
CITATION Information importante, un modern warfare 3 est en développement.
Et la première vidéo circule déjà sur Internet http://www.gameblog.fr/blog_972_modern-war...-premiere-video
Comme vous pouvez le constater, elle montre la "vie" d'un soldat: réparation d'armes, etc.

c'est un fake
ne postez pas n'importe quoi svp
Non ce n'est pas un fake, c'est une blague.
Une vielle blague sortie a peine quelques jours après la sortie de MW2 dans un (fausse) émission américaine. Mais la elle a assez circulé, c'est bon, on peut arréter, tout le monde l'a vu au moins 15 fois et les blagues les plus courtes sont ...

CITATION A tous les modérateurs: si cette vidéo est vraiment fausse, je m'en excuse. Mais pour moi, elle est vrai.
Tu vas pas un peu loin? Ça devient limite chiant là ...
Ce n'est pas vraiment un fake, mais c'est évidemment une blague. La vidéo en question est simplement tiré de MW2. La première mission place le joueur en Afghanistan dans une base US qui tient lieu de didacticiel. Dans cette base, on peut voir cette scène ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par dk40 »

Modern Warfare 3 par les créateurs de Dead Space ?

La rumeur n'est pas récente et courait déjà avant la sortie de Call of Duty : Modern Warfare 2. Infinity Ward, studio à l'origine de la série Call of Duty et de ses meilleurs volets pourrait ne pas travailler sur le prochain Modern Warfare et serait à pied d'œuvre sur une nouvelle franchise. C'est au tour de VG247 de relancer le bruit de couloir. Selon leurs source proches des "canaux de recrutement US", le prochain Modern Warfare serait confié au studio Sledgehammer Games, dirigé par l'ancien boss de Visceral Games, créateurs de Dead Space.
Donc je n'avais pas complètement tort au sujet de la trilogie Modern Warfare.

SOURCE: http://www.jeuxvideo.com/etajvbis.htm

De plus, Call of Duty 7 s'intitulera World at War 2 et se déroulera en pleine Guerre Froide.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par massalia »

Je connais assez Modern Warfare 1 mais je n'y au pas joué personellement.
Par contre le Modern Warfare 2, je suis en train de jouer et pour l'instant il m'a bluffé.

C'est un des meilleurs jeux que j'ai vu et auquel j'ai joué.
Franchement, les graphismes sont vraiment bien, la jouabilité aussi.
Mais ce qui m'a vraiment :clap: c'est le scénario... :clap:


On sent en y repensant que c'est pas non plus le truc réalistes à 100% mais quand même ça semble assez pour pouvoir se le dire, de temps à autre.
Perso je l'adore ce scénar.
Spoiler
Partie la plus énorme c'est celle qui se passe aux USA! Les USA envahis, le moment préféré c'est le coup des radars et de L'EMP
Seul grand défaut je suis déjà à la mission 12 ou 14 et apparement le jeu est presque fini.

Et moi qui trouvait que GC2 et AOM étaient bien je les relègues à convenable.

J'espère que le modern warfare suivant sera de la même trempe mais apparament c'est des "Black Ops" donc, j'ai peur de me retrouver à faire du James Bond après avoir connu çà.

Allez 17/20
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par Chairn »

Bon jeu, mais dommage que les campagnes soient si courtes ^^.

En revanche, côté réalité, on en est loin ^^

Mais sinon, un bon petit fps avec de bons graphismes. 14/20
Staancien
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 31 oct. 2010, 22:13
Pays : France

Re: Série des Modern Warfare

Message non lu par Staancien »

Si on elimine l'esprit de jeu des joueurs sur toutes les plateformes je pense que sa peu etre un bon jeu mais qui en multijoueur manque enormement de realisme.

Note: 11/20


PS: Si vous n'aimez pas Cod 4 et 6 n'acheté pas le 8 ;)
Répondre

Revenir à « Jeux vidéos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit