CITATION
CITATION
Si, tu déformais mes propos, car je n'ai jamais dit qu'un missile pouvait percer le bouclier d'un Ha'tak, propos que tu me prêtais pourtant.
J'ai simplement dit que l'explosion d'un missile affecterait les boucliers du Ha'tak (de manière faible ou plus importante, tout dépend).
Si le bouclier du Ha'tak est suffisemment affecté par l'explosion de plusieurs missiles, alors il est possible, avec un peu de chance, que le vaisseau soit à terme endommagé, ce qui pourrait le forcer à se retirer.
Et on se rattrappe aux branches (énième fois)...
Ce n'est pas du rattrapage aux branches, c'est ce que je dis depuis le début...
Si tu me lisais de manière plus attentive, tu l'aurais remarqué.
CITATION
CITATION
Depuis quand un missile terrien est capable de passer les boucliers d'un hatak ?
Avec un peu de logique, ce qui semble manquer là...la seule façon pour qu'un hatak soit endommagé même de façon minime c'est que justement qu'un missile puisse pouvoir passer son bouclier (sous entendu amener l'explosion derrière le bouclier) et je rajoute pour appuyer cela :
Justement, si tu relisais correctement mes posts, tu verrais que j'ai dit qu'un seul missile ne suffirait pas à endommager un Ha'tak, mais que la déflagration pourrait en quelque sorte user un peu le bouclier du vaisseau.
Après plusieurs impacts de missiles ballistiques contre le bouclier du vaisseau, il est possible que celui-ci devienne plus perméable, permettant à l'explosion du missile suivant d'atteindre la structure même du Ha'tak et de l'endommager, sans pour autant le détruire. Donc, pour le coup, l'explosion franchira le bouclier, mais c'est parce que celui-ci aura été sérieusement diminué par les nombreux impacts précédents.
C'est ce que je dis depuis le départ, et ce n'est pas illogique, contrairement à ce que tu dis.
Après, tout dépend de la solidité du bouclier du Ha'tak, j'en conçois: les résultats obtenus seront meilleurs et plus rapides si le vaisseau n'a pas ses boucliers à 100 % dès le départ.
CITATION
La série ne nous dit absolument pas si une arme nucléaire humaine est capable d'affecter réellement un bouclier au point de diminuer ne serait-ce qu'un milliardième de % celui-ci. Nous n'avons aucune information pour savoir si 2 têtes de 1 gt ou 2000 puissent avoir un effet (et c'est pareil pour toutes les armes humaines).
Mais je n'ai jamais dit que la série nous montrait cela. J'ai même dit le contraire, mentionnant bien le fait que l'explosion d'un seul missile ne suffisait pas pour endommager un Ha'tak. Par contre, je reste pesuadé que la déflagration use quelque peu les boucliers, et donc plusieurs impacts de ce type selon moi seraient à même de suffisamment diminuer les boucliers pour ensuite arriver à endommager le Ha'tak.
CITATION
Tu n'en sais rien. Ce n'est pas parce que tu balances quelque chose contre une protection que celle-ci sera entamée. Un plaque d'acier de 20mm d'épaisseur ne sera jamais entamée par un ballon de foot lancé toutes les 2 minutes à 130km/h pendant 1 million d'année.
Il y a quand même un monde entre un ballon de foot, qui lui n'explose pas, et un ICBM à tête nucléaire.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot
- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !