CITATION
(axius,Lundi 10 Août 2009 15h55)
Je vais pas me battre avec deux tipe qui vienne joué au personne intelligente en utilisant de grande phrase ou de grand mots du genre quasar
C'est un grand mot, quasar ?...
CITATION
N' oublions pas que stargate c' est de la science fiction de base, si vous voulez de la vrai science fiction il faut lire des bouquin de ce qu' on apel hard SF qui son représenté par des auteur tel que Arthur Clarke, pour ne cité que lui, d' ailleur ont parle plus d' oeuvre que de simple bouquin ( auteur de 2001 odyssé de l' espace ou rendez vous avec rama), de plus ce sont des américains "de base" ( de base : ne sont ni ingénieur, ni astrophisicien, ou meme une once d' un diplome au dela du bac +2 )
J'ai bac+0, et ça me suffit pour être estomaqué par les inepties que les scénaristes nous sortent parfois. Entre le Stargate des dernières saisons et la hard science, il y a un vide au moins aussi important que celui qui sépare leurs deux oreilles.
CITATION
"Quant à l'objet de votre débat, inutile de chercher Ketheriel est certainement le mieux renseigné sur le sujet." ça me fait bien rire ce genre de phrase, tu ne me connai pas que tu juge deja mes conaissance en astrophysique ^^ bravo !!
Si tu as le quart des connaissances de ketheriel sur le sujet, je me prosterne devant toi. ^^ Ce mec est une machine de guerre dans le domaine. D'autre part, pour en savoir autant que lui, il faut avoir lu beaucoup beaucoup de bouquins, et sur ce point j'ai comme un doute à ton sujet... Non, sérieux, les fautes que tu fais, c'est effrayant. Trouve toi Firefox ou rédige tes messages sous Word, par pitié.
CITATION
Quand a la langue francaise, comme je le disait, j' ai du mal j' y peut rien
Bien sur que si, y'a des trucs que n'importe qui peut faire, comme par exemple mettre des "s" au pluriel pour les noms. Tu ne te rends peut-être pas compte, mais ça freine vachement la lecture.
(EDIT :
CITATION
snm j' peut tré bn t parlé d' cet facon, é t' dire que la se srai abusé et q t oré réson de guelé !! D' ailleur il y' a des modo qui visite le forum de temps à autre, je t' invite donc à allez les voirs si tu à te plaindre de mon écriture, sinom sujet clos.
Pas pour moi, je continuerai à te faire la remarque aussi longtemps que tu continueras à écrire comme ça par-dessus la jambe...)
CITATION
Je trouve cela débile de s'inscrire sur ce site juste pour critiquer la série , autant ne pas s'inscrire surtout quand on prend 15 lignes juste pour rien dire
Rufus et moi nous sommes inscris sur ce site pour discuter de Stargate, souvent avec une voix lourde d'admiration et des étoiles dans les yeux. Puis les scénaristes de SGA sont venus éventrer nos animaux familiers avec des tournevis rouillés pour faire des rideaux avec leurs intestins - pardon, ils ont fait les saisons 4 et 5, mais la différence est minime -, et nos propos ont changé.
Tout ce que nous avons fait, c'est évoquer le peu d'intérêt scénaristique de l'installation de la technologie du Wormhole Drive sur nos vaisseau, et de déplorer le manque d'esprit critique avec lequel certains fans accueillent ce genre de surenchère bourrine.