L'hyperespace des vaisseaux Terriens

Waff
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: L'hyperespace des vaisseaux Terriens

Message non lu par Waff »

Dernier message de la page précédente :

Bon résumé John.Shep, merci!

J'ajouterai qu'on a aussi la base de données des Anciens sur Atlantis. De tête, je ne vois pas masse d'allusions au fait qu'ils aient exploité ces données (excepté les jumpers modifiés avec l'hyperdrive par McKay - je suis pas fan :huh: -) mais cela paraitrait logique qu'ils aient upgradé leur matos avec les résultats de leurs découvertes.

Comment était l'hyperdrive du jumper d'ailleurs? Identique aux DSC-304?
horus84
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49

Message non lu par horus84 »

CITATION (Rufus Shinra,Dimanche 09 Août 2009 14h22) @Skay : Parce qu'ils en ont encore un ? Je croyais qu'une seule de nos barques de pêche pouvait affronter simultanément les Asgard, les Ori et les Anciens avec leurs lasers de la mort (euh, non, phasers asgards), leur protection magique "+50 contre les trucs des méchants tout vilains pas beau" et leurs commandants charismatiques pointant le vaisseau ennemi dans la verrière en hurlant d'attaquer (ah non, ça, c'est dans "Legend of the Rangers", pour les connaisseurs).

Perso, on devrait largement être contents de ce qu'on a, parce que à part pour contacter Atlantis (et encore, plutôt transporter de lourdes charges, parce que le pont de Portes remplit le job du simple contact), quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt d'aller d'une galaxie à une autre alors que la nôtre est déjà bien remplie et encore largement inconnue (parce que quoi qu'en pensent certains n'ayant aucune notion des distances, une galaxie ne s'explore pas en 10 ans, ou même en 100 ou encore en 1000).

Alors laissons les "scénaristes" faire joujou avec leurs délires de bas-de-gamme sans nous, d'accord ?
c'est marrant ce que tu dis sur la fin, j'ai toujours eu l'impression que stargate avait était fait par des adolescents sans grande connaissance... :lol:

voyez l'enfant dans son bac à sable avec son hyper méga trucidant destructeur de la mort qui va faire bobo au tyranosaure machin truc et casser sa maison de sable

ce qui me fait dire que stargate... c'est sympa mais ça reste le bas de gamme dans le genre SF à propos de ta question en gras :)

c'est la même bêtise qui les pousse à sortir de nouveau "méchant" constamment et sans les développer! (asgard en armure SGA 5x10-11)

le problème des gars de stargate c'est qu'ils ont du mal sur la longueur
ils savent mettre en place des personnages mais ils ne savent pas en tiré toute la substance qui anoblirait leur art... du coup on reste sur notre faim frustré quelque peu :/

ils ne savent qu'en faire des tonnes et ça finit par se voir de par les nombreuse incohérences
en cela pour ma part sg1 est bien meilleur qu'atlantis. même si j'aurais aimer voir un peu plus de développement dans les civilisations goauld les intrigues entre eux
les aschens aurait pur faire de grand méchant vite oublier pour les remplacer par des êtres mécaniques les réplicateurs sans conscience et donc intérêt n'avançant que par binaire 1 0 ... ça limite leur raisonnement et l'intérêt scénaristique dans ce cas qui ne les fait mouvoir que comme une simple peste...
Dernière modification par horus84 le 10 août 2009, 17:55, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Comment était l'hyperdrive du jumper d'ailleurs? Identique aux DSC-304?
Son autonomie était limitée à 2 000 années-lumières si mes souvenirs sont bons. McKay a d'ailleurs été obligé de réparer de manière sommaire les systèmes du Jumper qui avaient été endommagés par le bref saut vers Asuras, en branchant entre autre le ZPM dérobé.
CITATION Je vais pas me battre avec deux tipe qui vienne joué au personne intelligente en utilisant de grande phrase ou de grand mots du genre quasar ( qui cela dit en passant j' ai pas compris ce qu' un quasar venait faire dans la discussion ), dénigré mon intelligence ( ou plutot ma culture ) par le fait que je fasse énormement de faute de la langue de Molière ( j' en suis conscien cet langue na aucune logique pour moi, de plus ce n' est pas le sujet içi, si vous arrivé a me comprendre ont va dire que vous etes agoraphobes et que je suis Claustrophobe
Et bien le temps que tu ne dépenseras pas ici te permettra peut-être d'étudier avec un peu plus de rigueur les fondements de la langue française que tu dénigres si aisément. Qu'importe que tu n'y trouves aucune logique, écrire d'une telle façon est un manque de respect pour les personnes qui prennent la peine de te lire. Quant à l'objet de votre débat, inutile de chercher Ketheriel est certainement le mieux renseigné sur le sujet.
Après, je crois que personne ici n'a l'autorité pour déclamer que tel ou tel individu n'est pas fan.
Les gens peuvent parfaitement apprécier les dernières saisons, chacun a ses propres goûts. Mais il est idiot de tenter de nier les nombreuses incohérences ou autres Deus Ex Machina qui les ont parsemés.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
axius
Soldat
Inscrit : 04 août 2009, 00:15
Pays : france

Message non lu par axius »

N' oublions pas que stargate c' est de la science fiction de base, si vous voulez de la vrai science fiction il faut lire des bouquin de ce qu' on apel hard SF qui son représenté par des auteur tel que Arthur Clarke, pour ne cité que lui, d' ailleur ont parle plus d' oeuvre que de simple bouquin ( auteur de 2001 odyssé de l' espace ou rendez vous avec rama), de plus ce sont des américains "de base" ( de base : ne sont ni ingénieur, ni astrophisicien, ou meme une once d' un diplome au dela du bac +2 ) des auteurs pour le grand public, d' ailleur brad wright et robert cooper ( je leur tire mon chapeau tout de meme, pour une premiére série il se débrouille carément bien !! ) ont seulement fait stargate SG1 SGA et SGU a ma conaissance, il sont la pour en metre plein la vue et pour montré que les américain sont les plus fort, les plus beau, les plus intelligents ( la je parle du tout début de la série ) par la suite il sont ajouté des personne venant de toute la terre, surment pour éviter la plus grosse incohérence possible de la série a savoir le genre de truc que l' ont voie par exemple dans armaggedon, décidement si ces américain n' était pas la ont en serai encore à l' age de pierre

"Quant à l'objet de votre débat, inutile de chercher Ketheriel est certainement le mieux renseigné sur le sujet." ça me fait bien rire ce genre de phrase, tu ne me connai pas que tu juge deja mes conaissance en astrophysique ^^ bravo !! D' autant plus venant de la par de tipe qui n' est visiblement pas au courant de la théorie de l' inflation ou peut etre ont c' est mal compris donc je vais refaire simple et rapide

-univers connu, celui que l' ont peut voir = 14 milliard d' année lumiére environ
-taille de l' univers suposé selon la théorie de l' inflation cosmique, taille qui n' est pas vrément connu enfet y' en a qui dise 10 puissance 26 d' autre 10 puissance 100000, c' est selon les models proposé
De ce fait j' ai lancé ce chiffre pour montré a tél point l' univers est imenses, aprés ont ne sai pas quel taille fait l' univers, ça se trouve ont est meme dans un multivers, ont en sait rien !

Quand a la langue francaise, comme je le disait, j' ai du mal j' y peut rien c' est comme ça, des langue comme l' anglais et le portugais je me débrouille trés bien, c' est just le francais j' y arive pas c' est tout, et je ne la dénigre pas, c' est une trés bel langue au contraire, je dit simplement que pour moi elle n' est pas logique
Dernière modification par axius le 10 août 2009, 19:24, modifié 1 fois.
vaisseaux de stargate
Soldat
Inscrit : 05 août 2009, 16:50

Message non lu par vaisseaux de stargate »

Je trouve cela débile de s'inscrire sur ce site juste pour critiquer la série , autant ne pas s'inscrire surtout quand on prend 15 lignes juste pour rien dire
John.Shep
Général
Général

CITATION N' oublions pas que stargate c' est de la science fiction de base,
Désolé mais je ne vois pas vraiment en quoi le fait de ne pas pouvoir garder un semblant de cohérence avec l'univers que l'on a soi-même créé est caractéristique d'une série de science-fiction "de base". Ici, on ne parle pas d'afficher des connaissances pointues en matière d'astrophysique ou autres domaines d'avant-garde mais de faire preuve de logique élémentaire tel que par exemple qu'une base militaire de l'importance de la Zone 51 est sensée être protégée par un large éventail de défenses anti-aériennes. Nul besoin d'une quelconque expérience en la matière pour s'en rendre compte.
CITATION ça me fait bien rire ce genre de phrase, tu ne me connai pas que tu juge deja mes conaissance en astrophysique ^^
Sincèrement navré mais quand je vois quelqu'un balancer quelque chose de ce genre :
CITATION Edit : taille minimal suposé de l' univers un 1 suivi de dix milliards de zéros en Km année lumiéres metre ou tout ce que tu veut comme unité !
Personnellement, j'en tire deux hypothèses : Soit la personne en question n'a aucune connaissance scientifique, soit elle en a et dénigre totalement celles-ci. Dans les deux cas, elle en tirera très peu de crédit auprès de ma personne en particulier si elle cite ensuite un article de vulgarisation scientifique.
Depuis le temps, j'ai la prétention de savoir que Ketheriel dispose de connaissances plus qu'étendues en la matière et appuie ses affirmations toujours avec des sources sérieuses.
Alors oui, je me permets en effet de juger.
CITATION Quand a la langue francaise, comme je le disait, j' ai du mal j' y peut rien c' est comme ça, des langue comme l' anglais et le portugais je me débrouille trés bien, c' est just le francais j' y arive pas c' est tout, et je ne la dénigre pas, c' est une trés bel langue au contraire, je dit simplement que pour moi elle n' est pas logique
Et cela ne change toujours rien. Sur ce forum, soit on se débrouille pour écrire de façon acceptable (personne n'exige la perfection) soit on garde le silence. Les règles de la Charte ne sont pas des conseils que l'on suit à sa convenance.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je trouve cela débile de s'inscrire sur ce site juste pour critiquer la série , autant ne pas s'inscrire surtout quand on prend 15 lignes juste pour rien dire
Tu pourrais quand même faire l'effort de regarder depuis quand ces membres sont inscrits, leur nombre de posts et ce qu'ils ont écrit...
A ce tarif on peut tous faire ce genre de jugement à l'emporte pièce...Perso je trouve débile de choisir un pseudo comme "vaisseaux de stargate". Quid de l'intérêt de ma phrase précédente ? Autant que ta phrase soit le néant.
CITATION ça me fait bien rire ce genre de phrase, tu ne me connai pas que tu juge deja mes conaissance en astrophysique ^^
Vu ce que tu écris sur le sujet ça fait peur...
CITATION les auteurs pour le grand public, d' ailleur brad wright et robert cooper ( je leur tire mon chapeau tout de meme, pour une premiére série il se débrouille carément bien !! ) ont seulement fait stargate SG1 SGA et SGU a ma conaissance
Google est ton ami. Les susnommés n'ont pas commencé leurs carrières avec Stargate SG1...cela aurait été idiot de donner les rênes d'une série à des néophytes.
CITATION -univers connu, celui que l' ont peut voir = 14 milliard d' année lumiére environ
-taille de l' univers suposé selon la théorie de l' inflation cosmique, taille qui n' est pas vrément connu enfet y' en a qui dise 10 puissance 26 d' autre 10 puissance 100000, c' est selon les models proposé
De ce fait j' ai lancé ce chiffre pour montré a tél point l' univers est imenses, aprés ont ne sai pas quel taille fait l' univers, ça se trouve ont est meme dans un multivers, ont en sait rien !
C'est n'importe quoi...
Je te laisse chercher pourquoi l'univers connu ne peut pas faire 14 milliards d'AL et ceci même en occultant le modèle standard. A partir de là comment parler de chose un chouilla plus complète et complexe si la base n'est pas comprise.
Pour info si le point le plus éloigné que je puisse voir dans un modèle en 3 dimensions est à une distance de 2 km, mon environnement dit observable ne fait pas 2 km mais est une sphère de 4km de diamètre mais bon...
Dernière modification par ketheriel le 10 août 2009, 20:06, modifié 1 fois.
axius
Soldat

Bon j' avoue j' ai un peu dénigré le coté scientifique, j' ai pas était cherché plus loin que ça je me suis surtout pas pris la tete a écrire un texte de 40 page pour expliqué que l' univers est immense, j' ai balourdé ça pour faire simple, et évité de prendre la tete à des gens avec des théories peu ou pas connu de la plupare des personnes ( je pense )

tu dit conaitre ketheriel, je te contredirai pas, mais me connai tu ? a ma connaissance non, donc tu te permet de jugé une personne que tu ne connai pas, et sinom tu serai pas un peu le clergé qui par a la chasse aux sorciéres sous prétexte qu' elles te son inconu ?! Ou c' est simplement par ce que tu a vue que j' était nouveau ou alor tu tes dits " tien et si j' allait le faire chié celui la ce sera drole hahahaha " Ouai c' est sur super intelligent ^^

De meme a ce que je sache je n' écrit pas en language SMS, j' écrit avec un minimum de syntaxe et avec des mots au complet, meme si je suis un gros naze avec cet langue ça reste compréhensible, si tu est pointilleux avec la langue francaise et que tu n' autorise que 2-3 faute par message de 40 ligne c' est pas avec moi qu' il faut réglé se problem mais plus avec toi et toi seul

snm j' peut tré bn t parlé d' cet facon, é t' dire que la se srai abusé et q t oré réson de guelé !! D' ailleur il y' a des modo qui visite le forum de temps à autre, je t' invite donc à allez les voirs si tu à te plaindre de mon écriture, sinom sujet clos.

Quand je disait que c' était de la SF de base je répondais à un autre message, pour ce qui est des incohérence avec la défense de la base Icarus je pense qu' il faudrait d' abord voir l' épisode au complet avant de s' avancé la dessus comme vous le faites, moi j' atent de voir, car si ça se trouve ce n' est absolument pas incohérent, il vienne peut etre tout simplement de débarquer et non meme pas encore eux le temps de posé toute les défense ( j' imagine que cela doit prendre un certain temps avant de pouvoir posé tout les systéme de défense )

Tatilleux en plus de ça et qui joue sur les mots

Point le plus éloigné que l' ont peut voir de l' univers connu 14 milliards d' année lumiéres, ce qui fait en effet une sphéres de 28 milliards d' année lumiéres, ça te va comme ça ou tu va encor me trouvé des erreurs a 2 franc six sous ??
Dernière modification par axius le 10 août 2009, 20:29, modifié 1 fois.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (axius,Lundi 10 Août 2009 15h55) Je vais pas me battre avec deux tipe qui vienne joué au personne intelligente en utilisant de grande phrase ou de grand mots du genre quasar
C'est un grand mot, quasar ?...
CITATION N' oublions pas que stargate c' est de la science fiction de base, si vous voulez de la vrai science fiction il faut lire des bouquin de ce qu' on apel hard SF qui son représenté par des auteur tel que Arthur Clarke, pour ne cité que lui, d' ailleur ont parle plus d' oeuvre que de simple bouquin ( auteur de 2001 odyssé de l' espace ou rendez vous avec rama), de plus ce sont des américains "de base" ( de base : ne sont ni ingénieur, ni astrophisicien, ou meme une once d' un diplome au dela du bac +2 )
J'ai bac+0, et ça me suffit pour être estomaqué par les inepties que les scénaristes nous sortent parfois. Entre le Stargate des dernières saisons et la hard science, il y a un vide au moins aussi important que celui qui sépare leurs deux oreilles.
CITATION "Quant à l'objet de votre débat, inutile de chercher Ketheriel est certainement le mieux renseigné sur le sujet." ça me fait bien rire ce genre de phrase, tu ne me connai pas que tu juge deja mes conaissance en astrophysique ^^ bravo !!
Si tu as le quart des connaissances de ketheriel sur le sujet, je me prosterne devant toi. ^^ Ce mec est une machine de guerre dans le domaine. D'autre part, pour en savoir autant que lui, il faut avoir lu beaucoup beaucoup de bouquins, et sur ce point j'ai comme un doute à ton sujet... Non, sérieux, les fautes que tu fais, c'est effrayant. Trouve toi Firefox ou rédige tes messages sous Word, par pitié.
CITATION Quand a la langue francaise, comme je le disait, j' ai du mal j' y peut rien
Bien sur que si, y'a des trucs que n'importe qui peut faire, comme par exemple mettre des "s" au pluriel pour les noms. Tu ne te rends peut-être pas compte, mais ça freine vachement la lecture.

(EDIT :
CITATION snm j' peut tré bn t parlé d' cet facon, é t' dire que la se srai abusé et q t oré réson de guelé !! D' ailleur il y' a des modo qui visite le forum de temps à autre, je t' invite donc à allez les voirs si tu à te plaindre de mon écriture, sinom sujet clos.
Pas pour moi, je continuerai à te faire la remarque aussi longtemps que tu continueras à écrire comme ça par-dessus la jambe...)
CITATION Je trouve cela débile de s'inscrire sur ce site juste pour critiquer la série , autant ne pas s'inscrire surtout quand on prend 15 lignes juste pour rien dire
Rufus et moi nous sommes inscris sur ce site pour discuter de Stargate, souvent avec une voix lourde d'admiration et des étoiles dans les yeux. Puis les scénaristes de SGA sont venus éventrer nos animaux familiers avec des tournevis rouillés pour faire des rideaux avec leurs intestins - pardon, ils ont fait les saisons 4 et 5, mais la différence est minime -, et nos propos ont changé.
Tout ce que nous avons fait, c'est évoquer le peu d'intérêt scénaristique de l'installation de la technologie du Wormhole Drive sur nos vaisseau, et de déplorer le manque d'esprit critique avec lequel certains fans accueillent ce genre de surenchère bourrine.
Dernière modification par Skay-39 le 10 août 2009, 20:45, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Yan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Message non lu par Yan »

CITATION (axius,Lundi 10 Août 2009 20h01)
Quand a ketheriel je me fou de savoir si il a lue des bouquins ou pas, encor faut il les comprendres, et surtout ne pas joué sur les mots ou encor prendre la tete a un tipe par se qu' ils a voulu faire trés simple afin que le maximum de personne comprenne, si je commence a me lancé dans la théorie de l' inflation autant ouvrir un sujet ou moi et ketheriel seront en tete à tete ( pas trés joyeux tout ça ) et aprés ont ira se perdre dans la théorie des cordes et ont ira enfin se perdre dans les méandre de la physique quantique, histoire de larguer completement tout le monde...
Alors tu as la prétention d'être sur la même longueur d'onde qu'un professeur de physique? T'es vachement fort, mec! Ça commence à être gonflant de voir des petits nouveaux écrire de façon pitoyable et croyant tout savoir en vulgarisant des concepts qui les dépassent.
Dernière modification par Yan le 10 août 2009, 21:17, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Axius, je ne pense pas pouvoir supporter ton orthographe déplorable encore longtemps. Je te prie de corriger ton texte sur Word avant de le publier, parce que là c'est une catastrophe. Si tu persistes à faire autant de fautes (facilement rectifiables avec n'importe quel traitement de texte), je serai obligé de supprimer tes messages.
Je trouve cela tout à fait normal, au contraire. Les gaters ne font pas partie d'une secte pro-Stargate, et ont le droit de dire ce qu'il pense ainsi que de pointer du doigt les faiblesses de la série. C'est normal et même salutaire, puisque quand on voit quelque chose de bien de la série et qu'on le dit, cela a beaucoup plus de valeur. Je critique moi-même beaucoup le "nouveau" Stargate, ça ne m'empêche pas cependant d'avoir adoré le Stargate ancienne version et d'être encore intéressé par cet univers.
CITATION Je suis totalement d'accord avec "vaisseaux de stargate" !! 
Joli monoligne.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (axius,Lundi 10 Août 2009 21h01) ouuuuuuuh mon dieu les "s" vous freine dans la lecture !! Meme mes profs de francais ne me l' avait pas faites celle la ^^ Et pourtant un jeux trés simple éxiste metre seulement la premiére et derniére lettre dans le bon ordre, les autres totalements dans le désordre et ça reste lisible et compréhensible, bien que dure à lire, alor si le fait que j' oublie les "s" vous freine c' est dure à croire, m' enfin j' essayerais de faire un peu plus d' effort pour vos petit yeux ( malade ) Et les accents que je ne més pas ça vous gene pas tien ? Plutot bizard, bref je commence a croire que vous etes plus la pour fair C*** que pour parlé sérieusements
Si, les accents me gênent aussi. Ainsi que les "é" au lieu de "er", les "ses" au lieu de "ces" et tutti quanti. J'ai donné les "s" à titre d'exemple.
J'ai du mal à croire que tes profs ne t'en aient jamais parlé, ils doivent être très conciliants ou bien blasés. Parce que je te garanti qu'en effet, c'est très chiant de butter sur chaque mot quand on lit un post.
CITATION Quand a ketheriel je me fou de savoir si il a lue des bouquins ou pas, encor faut il les comprendres
Le truc, tu vois, c'est que quand il comprend pas, ben il en parle pas.
Essaye, un jour.
CITATION et surtout ne pas joué sur les mots ou encor prendre la tete a un tipe par se qu' ils a voulu faire trés simple afin que le maximum de personne comprenne, si je commence a me lancé dans la théorie de l' inflation autant ouvrir un sujet ou moi et ketheriel seront en tete à tete ( pas trés joyeux tout ça ) et aprés ont ira se perdre dans la théorie des cordes et ont ira enfin se perdre dans les méandre de la physique quantique, histoire de larguer completement tout le monde...
Qui te parle d'entrer dans les détails ? Si tu connais la valeur, tu la donnes, si on te demande des explications, tu expliques. Toi, tu as donné une valeur inepte et tu t'agaces quand on t'explique en quoi ça ne rime à rien. Cela n'apporte absolument rien au débat.
CITATION Sur ce j' aréte de me prendre la tete avec vous
Fais donc ça, de toute manière ça ne nous aurait pas mené bien loin...
CITATION
Je trouve cela tout à fait normal, au contraire. Les gaters ne font pas partie d'une secte pro-Stargate, et ont le droit de dire ce qu'il pense ainsi que de pointer du doigt les faiblesses de la série. C'est normal et même salutaire, puisque quand on voit quelque chose de bien de la série et qu'on le dit, cela a beaucoup plus de valeur. Je critique moi-même beaucoup le "nouveau" Stargate, ça ne m'empêche pas cependant d'avoir adoré le Stargate ancienne version et d'être encore intéressé par cet univers.
Au passage, "critiquer", c'est en bien ou en mal...
Dernière modification par Skay-39 le 10 août 2009, 22:02, modifié 1 fois.
axius
Soldat

Ouai ouai ouai je me suis bien maré, c' est sur je ne suis rien a coté, enfet j' y connai meme rien a ce truc et je n' en ai rien a foutre de ça, mais dénigré un tipe qui vient donné une explication sommaire est plutot inutile est a le dont de m' enervé c' est pas parce que quelqu' un est supérieur sur un domaine qu' il doit dénigré les gens de la sorte, ou alor qu' il vienne chez moi que je lui explique les principe du taiji ou du kenjutsu ( kendo ) que je me mare quand je le verré manié son sabre comme une vache irlandaise alor que j' aurai vite fait de le lui planté ou bon lui chante, surtout ketheriel qui est prof y paré, il doit donc etre abitué a ce genre de chose et pourai expliquer calmement et gentillement les choses, au lieu de dénigré et de prendre les gens pour des abruties fini, ou alor il s' apel monsieur boudet et est protégé par monsieur le recteur ( le je doit etre le seul a me comprendre ) enfin bref conai ton sujet mais ne dénigre guére ce qui ne le conaisse ( bahhhhhhhhh sinom je devrai tué tout ce qui ne connaisse le taiji ou le kenjutsu si ont par comme ça )
Skay-39
Repose au Valhalla...

CITATION (axius,Lundi 10 Août 2009 22h01) dénigré un tipe qui vient donné une explication sommaire est plutot inutile est a le dont de m' enervé c' est pas parce que quelqu' un est supérieur sur un domaine qu' il doit dénigré les gens de la sorte
Ah, ben voila une argumentation plus constructive... Tu aurais du commencer par là. Je dis pas que je suis d'accord, mais c'est déjà plus valable que tes remarques précédentes.
CITATION enfin bref conai ton sujet mais ne dénigre guére ce qui ne le conaisse ( bahhhhhhhhh sinom je devrai tué tout ce qui ne connaisse le taiji ou le kenjutsu si ont par comme ça )
Ben non, simplement lui expliquer sans patience... Si on suis ta logique, il ne t'aurais pas expliqué le principe de l'expansion, il t'aurais directement expansé...

@ Samneill : :clap:
axius
Soldat

mdr tout a fait ! Comme moi je l' aurai coupé a coup de sabre, mais le problem c' est justement qu' il a commencé à me parlé comme si j' était un moins que rien, une sous merde si tu préfére du coup bahhh je fait chié les gens, ça m' amuse de les voir galéré pour rien, aprés tout c' est tout ce qu' il mérite ( si mes prof était de la sorte je serai mort et entéré depuis bel lurette )

P.S : j' ai surement balancé " une absurdité de la sorte " comme il le dit n' empeche qu' il y' a des facon de le dire baucoup moin " dure " pour les gens ( le pire c' est que je le savait d' avance que c' était une absurdité, j' avais just la flem d' aller me renseigner sur un sujet dont je n' en ai rien a batre ) a la base je voulait just montré que l' univers est immense, peut importe la facon de le dire ten que les gens le comprenne ( en plus aprés metre renseigné meme les astrophysiciens ne sont pas d' accord entre eux ) alor bon ce genre de comportement laisse a penser que la personne a une intelligence superflue plutot que réél
Dernière modification par axius le 10 août 2009, 22:41, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

@Axius

C'est clair que :
CITATION C'est n'importe quoi...
Je te laisse chercher pourquoi l'univers connu ne peut pas faire 14 milliards d'AL et ceci même en occultant le modèle standard. A partir de là comment parler de chose un chouilla plus complète et complexe si la base n'est pas comprise.
Pour info si le point le plus éloigné que je puisse voir dans un modèle en 3 dimensions est à une distance de 2 km, mon environnement dit observable ne fait pas 2 km mais est une sphère de 4km de diamètre mais bon...
C'est d'une violence astronomique... Au fait c'est un dénigrement ou c'est juste un remarque parfaitement véridique et juste ?

Quant à prendre la peine d'expliquer la chose, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
D'un, je n'ai aucune obligation de le faire, de deux à partir du moment où tu as l'outrecuidance de dire :
CITATION Quand a ketheriel je me fou de savoir si il a lue des bouquins ou pas, encor faut il les comprendres, et surtout ne pas joué sur les mots ou encor prendre la tete a un tipe par se qu' ils a voulu faire trés simple afin que le maximum de personne comprenne, si je commence a me lancé dans la théorie de l' inflation autant ouvrir un sujet ou moi et ketheriel seront en tete à tete ( pas trés joyeux tout ça ) et aprés ont ira se perdre dans la théorie des cordes et ont ira enfin se perdre dans les méandre de la physique quantique, histoire de larguer completement tout le monde...
Il faut choisir soit tu n'as pas de connaissances des modèles en question et donc une explication d'une autre personne mieux renseignée est souhaitée soit comme tu le balances ici tu connais parfaitement le sujet et là il ne faut pas pleurer après que tu te fasses tordre sur le sujet si tu écris n'importe quoi.
Dernière modification par ketheriel le 01 sept. 2009, 10:42, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Allez, c'est bon. Axius, ton orthographe déplorable et ton agressivité vis-à-vis des autres membres (qui se sont toujours montrés respectueux dans ce topic) m'obligent à te retirer tes droits d'écriture. Je ne validerai tes nouveaux messages que s'ils respectent la charte (orthographe et respect envers les autres).

Je vous prie maintenant de retourner à la discussion d'origine.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
John.Shep
Général
Général

Pour en revenir au sujet initial, on a vu que les vaisseaux Asgard évoluaient bien plus rapidement dans l'hyperespace que nos propres vaisseaux.
Selon moi, la raison la plus probable est la différence qualitative entre le réseau énergétique d'un 304 et celui d'un navire Asgard. Si c'est bien le cas, on peut imaginer que cette différence pourra être comblée sur les nouveaux modèles grâce au core Asgard.

Cela pose la question de savoir dans quelle mesure les Asgard ont contribué à la conception des 304. On sait que les armes, la propulsion intergalactique, les boucliers, les détecteurs et la téléportation sont d'origine Asgard, mais qu'en est-il des générateurs ? Dans un épisode, Carter dit qu'ils ignorent encore de quelle manière les Goa'uld réussissent à créer suffisamment d'énergie pour maintenir des boucliers ou voyager en hyperespace. Il est alors difficile de concevoir que les Terriens aient été en mesure d'assurer l'approvisionnement en énergie de boucliers Asgard ou d'une propulsion transgalactique qu'on imagine très gourmands,surtout après avoir abandonné l'idée d'utiliser le naquadria.
Les Asgard ont-ils remplacés les générateurs Terriens par leurs propres appareils ou se sont-ils contentés d'user de sources d'énergie d'appoint ?
Dernière modification par Ethor le 11 août 2009, 10:16, modifié 1 fois.

NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

CITATION (88470,Samedi 08 Août 2009 17h39) C'est vrai, mais dans le dernier épisode de la saison 2, les waith pirate les ordinateurs des humains. Ce qui leur on permis de connaitre les information de l'aurore mais aussi la localisation de tout les mondes qu'ils on répertorier (dont la localisation de la Terre)
Comme demandé dans la charte, et comme peuvent en attester les différents messages sur ce forum, l'orthographe est un point important. Aurais-tu l'amabilité de faire un effort conséquent sur la qualité de tes messages?
(\__/)
(^.^)
(")°(")
arlanta
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2009, 20:40
Pays : Suisse

Message non lu par arlanta »

king of bling-bling Dimanche 09 Août 2009 07h21
| Message #18

en ce qui concerne l'hyperpropultion de wraiths, elle n'est pas inter galactique comme celle des Asgard donc il sont moins évoluer la dessus

après leur coque organique résiste assez bien fasse au missiles, mais les rayons plasmas, 2 coup suffit !!

Sur le super vaisseau ruche, la coque est telement épaisse que les rayons ne presque font rien !!

et après si dans SG.U il mettent les moteurs a vortex sur nos vaisseaux ?? les Asgard risqueraient d'être jaloux

je te rapelle que les asgard son mort :P :P :P :P :P
Bratak35
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 août 2009, 20:10

Message non lu par Bratak35 »

Pour répondre au message de John.Shep, je pense qu'effectivement les asgards ont du aider à la conception des générateurs des 304 mais cela m'étonnerais qu'ils nous aient immédiatement donné accés aux plus puissants ! Je pense que nous considérant, même si ce n'est pas méchanment, inférieur, il ont dû nous installé des générateurs "à notre portée".

Il est certains que les leurs sont bien plus puissants car dans les premières rencontres avec les réplicateurs, un vaisseau asgards à réussit à tracter le Prométhée, qui n'est pas rien, jusqu'à la Terre sans difficultés !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »