Bonjour,
Étant pas tellement emballé par cette série, étant fan de la franchise Stargate, j'ai malgré tout décidé de suivre avec un certain intérêt la première saison. Je ne peux juger sans avoir vu, cela ne serait pas intelligent de ma part.
Pour le moment, je vous avouerais que depuis le premier épisode, j'ai pas tellement accroché. Le coup de l'alliance luxienne qui arrive a percer les défenses terriennes. Du militaire qui se fait jeter par Rush afin d'activer la porte. Du faite que le vaisseau Lantien, pendant des millions d'années, naviguant avec une fuite d'air (qui en plus de l'air qui n'était plus filtré) et j'en passe...
Malgré tout, certain personnages sont plus marquant, voir attachant que d'autres, donc a voir... j'espère que ce long démarrage de descriptifs (ennuyeux et parfois inutiles) pour introduire la série va enfin laisser place a un peu plus d'action.
Sinon, mon avis dans cette épisode. Les plus et les moins :
L'hystérie de Rush par le manque de sommeil et le comportement du reste de l'équipage. Ce personnage cache quelque chose, et le faite qu'il se batte pour vivre, mais qui pourrait mourir ça serait pareil en fait un personnage accrocheur. Je trouve son jeu d'acteur vraiment bien. Hâte de suivre cette personnalité même si elle ne vaut pas le Grégory House lol
Le Lieutenant Scott, je ne dirais pas qu'il est inutile au contraire, c'est une personne intègre pour le moment, mais le coup des hallucinations du prêtre et de sa prière dans cet épisode, j'espère que ça sera la dernière fois qu'on en verra

pas que je sois anti religion, mais bon, pour moi c'est essayer de perdre 5 minutes de l'épisode à parler pour rien dire.
Je trouve le Colonel Young très calme, il donne des ordres certes, mais pas assez strict, l'opposé du Colonel Telford (peut être un conflit a venir). A sa place, il y en aurait un qui aurait été mit aux arrêts, militaire ou civil, peu importe, je veux parler du sciento qui a voulu visiter une planète en laissant les autres derrière dans le désert. (Mon coté droit lol, je supporte pas le faite qu'on désobéisse a un ordre sauf pour SG1 mdr)
Alors la, je crois que l'on sera presque tous d'accords, Chloé ne sert a rien. Le bouche trou dans l'épisode, <<
Hey Peter, il nous manque 10 minutes pour finaliser l'episode, et c'est en plein milieu, tu as une idée ? >>, <<
Bha oui Roger, il y a notre bouche trou, Chloé ! >> XD
Le coup des petites prises vidéo avec les Kinos, perso, j'en ai passé pas mal. J'ai passé aussi la discussion avec la femme du Colonel Young. Barbant...
En passant, pas que j'ai était choqué, mais bon la femme en tenue assez Hot hein

enfin voila... pas besoin de m'éterniser la dessus hein lol
Pour les effets spéciaux, rien a redire, et l'histoire du soleil, tout comme vous, je pense a un système de batterie qui se rechargeront a sa proximité. Et comme l'a dit
DeltaFX. Le faite d'être passé aussi prêt de la planète gazeuse, ne serait peut être qu'un système de récupération de matières premières. Très bonne idée, peut être les réponses dans le prochain épisode.
Je ne vais donc pas dire pourri, mais très ennuyeux, je met un 8/20. Car ce que j'ai vraiment apprécié c'est la fin de l'épisode. A suivre...