1x04 - Darkness

Répondre
Lion's Hell
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: 1x04 - Darkness

Message non lu par Lion's Hell »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (EvilLoki,Dimanche 18 Octobre 2009 20h52) Tiens, c'est marrant mais j'ai préféré cet épisode à la troisième partie du pilote. Le rythme est certes plus lent et il ne se passe au final pas grand chose mais j'ai l'impression que c'est plus assumé pour cet épisode dans le sens où il pose les bases et nous permet de découvrir les personnages secondaires (je pense d'ailleurs que l'on a trouvé notre Docteur Lee/Zelenka). La partie 3 du pilote devait quand à elle être mouvementée mais j'ai trouvé la balade dans le désert ennuyante donc au final, je suis moins déçu.
Oui pareille je m'attendais à beaucoup avec Air Part 3 et donc la avec Darkness je suis plutôt satisfait. Bref c'est toujours mieux qu'Atlantis.
What the frack is SGU ?
swefpifh
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 oct. 2009, 01:29
Lieu : Rhône-Alpes

Message non lu par swefpifh »

Bonjour,
Étant pas tellement emballé par cette série, étant fan de la franchise Stargate, j'ai malgré tout décidé de suivre avec un certain intérêt la première saison. Je ne peux juger sans avoir vu, cela ne serait pas intelligent de ma part.

Pour le moment, je vous avouerais que depuis le premier épisode, j'ai pas tellement accroché. Le coup de l'alliance luxienne qui arrive a percer les défenses terriennes. Du militaire qui se fait jeter par Rush afin d'activer la porte. Du faite que le vaisseau Lantien, pendant des millions d'années, naviguant avec une fuite d'air (qui en plus de l'air qui n'était plus filtré) et j'en passe...

Malgré tout, certain personnages sont plus marquant, voir attachant que d'autres, donc a voir... j'espère que ce long démarrage de descriptifs (ennuyeux et parfois inutiles) pour introduire la série va enfin laisser place a un peu plus d'action.

Sinon, mon avis dans cette épisode. Les plus et les moins :

L'hystérie de Rush par le manque de sommeil et le comportement du reste de l'équipage. Ce personnage cache quelque chose, et le faite qu'il se batte pour vivre, mais qui pourrait mourir ça serait pareil en fait un personnage accrocheur. Je trouve son jeu d'acteur vraiment bien. Hâte de suivre cette personnalité même si elle ne vaut pas le Grégory House lol

Le Lieutenant Scott, je ne dirais pas qu'il est inutile au contraire, c'est une personne intègre pour le moment, mais le coup des hallucinations du prêtre et de sa prière dans cet épisode, j'espère que ça sera la dernière fois qu'on en verra :D pas que je sois anti religion, mais bon, pour moi c'est essayer de perdre 5 minutes de l'épisode à parler pour rien dire.

Je trouve le Colonel Young très calme, il donne des ordres certes, mais pas assez strict, l'opposé du Colonel Telford (peut être un conflit a venir). A sa place, il y en aurait un qui aurait été mit aux arrêts, militaire ou civil, peu importe, je veux parler du sciento qui a voulu visiter une planète en laissant les autres derrière dans le désert. (Mon coté droit lol, je supporte pas le faite qu'on désobéisse a un ordre sauf pour SG1 mdr)

Alors la, je crois que l'on sera presque tous d'accords, Chloé ne sert a rien. Le bouche trou dans l'épisode, << Hey Peter, il nous manque 10 minutes pour finaliser l'episode, et c'est en plein milieu, tu as une idée ? >>, << Bha oui Roger, il y a notre bouche trou, Chloé ! >> XD

Le coup des petites prises vidéo avec les Kinos, perso, j'en ai passé pas mal. J'ai passé aussi la discussion avec la femme du Colonel Young. Barbant...

En passant, pas que j'ai était choqué, mais bon la femme en tenue assez Hot hein :D enfin voila... pas besoin de m'éterniser la dessus hein lol

Pour les effets spéciaux, rien a redire, et l'histoire du soleil, tout comme vous, je pense a un système de batterie qui se rechargeront a sa proximité. Et comme l'a dit DeltaFX. Le faite d'être passé aussi prêt de la planète gazeuse, ne serait peut être qu'un système de récupération de matières premières. Très bonne idée, peut être les réponses dans le prochain épisode.

Je ne vais donc pas dire pourri, mais très ennuyeux, je met un 8/20. Car ce que j'ai vraiment apprécié c'est la fin de l'épisode. A suivre...
Dernière modification par swefpifh le 19 oct. 2009, 02:19, modifié 1 fois.
||[ www.swefpifh-design.com ]||
Farhandlir
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Message non lu par Farhandlir »

Bon, là c'est clair c'est de la merde, je n'ai même pas envie d'argumenter, c'est terminé je ne vais plus suivre SGU, l'aventure du superbe équipage du Destiny se poursuivra sans moi ;)

Je me suis laissé une chance d'aimer SGU (et j'ai laissé une chance au staff de me surprendre par la même occasion) mais là on touche le summum de... enfin vous voyez.
Darkness est aussi passionnant que Quarantine et aussi surprenant qu'Harmony, je ne croyais pas cela possible mais ils l'ont fait, bravo les gars :rolleyes:

Bref, je passe ma route, merci à Joe Mallozzi et sa clique pour avoir finit de détruire le peu de crédibilité que j'accordais encore à la franchise Stargate :)
VinSs
Soldat
Inscrit : 17 oct. 2009, 21:57

Message non lu par VinSs »

C'est clair ceux qui n'ont pas la patience, ne regardais plus.... passer votre chemin, faut mettre les bases et ça passe par des épisodes un peu moins extra.

Donc hop ne regardais plus ;)
Matlohyn
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 avr. 2005, 17:39

Message non lu par Matlohyn »

A lire les commentaires de certains, je me dis qu'il y'en a qui feraient mieux de jeter leur téléviseur par la fênetre ....

Ha, les éternels insatisfaits :clap:
Dernière modification par Matlohyn le 19 oct. 2009, 13:19, modifié 1 fois.
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (VinSs,Lundi 19 Octobre 2009 09h20) C'est clair ceux qui n'ont pas la patience, ne regardais plus.... passer votre chemin, faut mettre les bases et ça passe par des épisodes un peu moins extra.

Donc hop ne regardais plus  ;)
Déjà on dit "regardez" et "passez" à la deuxième personne du pluriel ^_^

Sinon, pour la patience ok mais il ne faut pas abuser non plus. Le tout début de SGA par exemple était beaucoup plus animé et présentait bien les divers personnages et races.
S'il faut attendre 20 épisodes pour voir autre chose que des dialogues psychologiques entre personnages, des vidéos sur leur ressenti et des flashback... et bien ça craint!

Franchement, une série comme "Desperate Housewives" que je n'aimais pas du tout avant, me parait nettement plus intéressante au niveau des intrigues et même de l'action! c'est dire...
Dernière modification par bigoodtheasgard le 19 oct. 2009, 14:48, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (bigoodtheasgard,Lundi 19 Octobre 2009 13h44) (...)
Franchement, une série comme "Desperate Housewives" que je n'aimais pas du tout avant, me parait nettement plus intéressante au niveau des intrigues et même de l'action! c'est dire...
+ 1000
J'avais même failli hier ouvrir un topic sur les points communs entre SGU et Desperate Housewives (un peu comme celui sur les points communs avec Lost)

Quant à jeter la TV par la fenêtre ... non ... car heureusement il y a encore autre chose que Stargate ou Star Academy à la télé ...
bigoodtheasgard
Major
Major
Inscrit : 30 août 2006, 03:11

Message non lu par bigoodtheasgard »

CITATION (Tonton Beber,Lundi 19 Octobre 2009 14h08) Quant à jeter la TV par la fenêtre ... non ... car heureusement il y a encore autre chose que Stargate ou Star Academy à la télé ...
Et oui, il y a Starsky et Hutch sur une chaine de la TNT.
:P là il y a de l'action!
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Episode intéressant, qui permet de se faire une idée sur les générateurs du Destiny : une ou plusieurs centrale à fusion.
Intérêt ? Pouvoir faire le plein n'importe où dans l'univers, il suffit de trouver une géante gazeuse...
D'ailleurs, rien ne dit que le Destiny n'avait pas prévu de froler cette géante pour faire le plein quoi qu'il arrive (la panne intervient au milieu de [quoi que ce soit qui lui permet de se déplacer] et sa trajectoire l'amène directement dans l'atmosphère, il serait seulement sorti un peu plus près de la géante gazeuse)

Ah oui : si les spammeurs pourraient aller ailleurs que les commentaires sur l'épisode pour faire des commentaires sans rapport avec Universe, ils peuvent toujours aller spammer les incohérences, par exemple... (ou tout simplement mater un épisode de desperate housewives, si ça leur fait plaisir :angry: )
Dernière modification par Trantor le 19 oct. 2009, 21:09, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Trantor,Lundi 19 Octobre 2009 20h08) Episode intéressant, qui permet de se faire une idée sur les générateurs du Destiny : une ou plusieurs centrale à fusion.
Intérêt ? Pouvoir faire le plein n'importe où dans l'univers, il suffit de trouver une géante gazeuse...
D'ailleurs, rien ne dit que le Destiny n'avait pas prévu de froler cette géante pour faire le plein quoi qu'il arrive (la panne intervient au milieu de [quoi que ce soit qui lui permet de se déplacer] et sa trajectoire l'amène directement dans l'atmosphère, il serait seulement sorti un peu plus près de la géante gazeuse)

Ah oui : si les spammeurs pourraient aller ailleurs que les commentaires sur l'épisode pour faire des commentaires sans rapport avec Universe, ils peuvent toujours aller spammer les incohérences, par exemple... (ou tout simplement mater un épisode de desperate housewives, si ça leur fait plaisir :angry: )
Ben évidemment qu'il fonctionne à la fusion et qu'il va faire le plein dans une géante gazeuse, mais il lui manque encore du deutérium, et c'est pour cela qu'il a mis le cap sur l'étoile. C'est on ne peut plus logique.

Evidemment que cela se tient et que l'idée est excellente. Et que les incohérences ne sont finalement qu'un détail mineur.

Le problème c'est que si les 4 premiers épisodes avaient été résumés en un seul cela aurait été certainement un très très très bon épisode.

Le problème c'est que dans ce show c'est 80 % de remplissage stérile sans action, sans aucune utilité à l'histoire. Les séquences kino-confessional-star-academy étant le summum,

Bref on se rapproche dangereusement de la téléréalité.
tucker
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Message non lu par tucker »

CITATION (Tonton Beber,Lundi 19 Octobre 2009 20h27)
CITATION (Trantor,Lundi 19 Octobre 2009 20h08) Episode intéressant, qui permet de se faire une idée sur les générateurs du Destiny : une ou plusieurs centrale à fusion.

Ben évidemment qu'il fonctionne à la fusion et qu'il va faire le plein dans une géante gazeuse, mais il lui manque encore du deutérium, et c'est pour cela qu'il a mis le cap sur l'étoile. C'est on ne peut plus logique.

Evidemment que cela se tient et que l'idée est excellente. Et que les incohérences ne sont finalement qu'un détail mineur.

Le problème c'est que si les 4 premiers épisodes avaient été résumés en un seul cela aurait été certainement un très très très bon épisode.

Le problème c'est que dans ce show c'est 80 % de remplissage stérile sans action, sans aucune utilité à l'histoire. Les séquences kino-confessional-star-academy étant le summum,

Bref on se rapproche dangereusement de la téléréalité.
La téléréalité ??? Faut pas exagérer quand même. Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait plein d'influences d'autres série à succée et c'est un peu dommage, mais de là à dire que ça devient de la téléréalité, il y a une sacré marge quand même.

Tout comme je ne suis pas d'accord avec les "c'est de la merde", "c'est pourri" et j'en passe. Je suis le premier à être très critique envers cette série, mais c'est loin d'être super nul ou inregardable. Il y a quand même pas mal de truc à saluer.

Je penses qu'il faut vraiment lui laisser une chance à cette série. Attendons la fin de la saison pour se faire un début d'opinion favorable ou défavorable.
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (tucker,Lundi 19 Octobre 2009 21h05) (...)

Je penses qu'il faut vraiment lui laisser une chance à cette série. Attendons la fin de la saison pour se faire un début d'opinion favorable ou défavorable.
Je vais t'étonner mais je ne suis pas en désaccord avec cela.

Quand je dis que les quelques incohérences ne me dérangent pas, c'est vrai et ce n'est pas de l'ironie. Je trouve réellement le scénario intéressant, et si SGU sortait sous la forme d'un bouquin, je l'avalerais très probablement en une soirée.

Par contre c'est la manière que c'est mis en scène, réalisé, que je digère pas. C'est beaucoup trop lent et je m'emm... pendant chaque épisode jusqu'à présent (sauf peut être Air 3 qui est le seul que j'ai quand même un peu apprécié).

Donc je vais me contenter d'attendre et de lire les résumés et critiques, je vais rien perdre de l'histoire en zappant les épisodes, et je jugerai de la consistance à la fin de la saison ...
tucker
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 oct. 2009, 11:32
Pays : france

Message non lu par tucker »

CITATION (Tonton Beber,Lundi 19 Octobre 2009 21h14)
CITATION (tucker,Lundi 19 Octobre 2009 21h05) (...)

Je vais t'étonner mais je ne suis pas en désaccord avec cela.

Quand je dis que les quelques incohérences ne me dérangent pas, c'est vrai et ce n'est pas de l'ironie. Je trouve réellement le scénario intéressant, et si SGU sortait sous la forme d'un bouquin, je l'avalerais très probablement en une soirée.

Par contre c'est la manière que c'est mis en scène, réalisé, que je digère pas. C'est beaucoup trop lent et je m'emm... pendant chaque épisode jusqu'à présent (sauf peut être Air 3 qui est le seul que j'ai quand même un peu apprécié).

Donc je vais me contenter d'attendre et de lire les résumés et critiques, je vais rien perdre de l'histoire en zappant les épisodes, et je jugerai de la consistance à la fin de la saison ...
Je te rejoins sur la mise en scène des épisodes, ce qui est dû (et ça n'engage que moi) à l'influence des autres séries : flashback à la lost, réalisation à la BSG, etc... Ce qui montre aussi un manque de creativité de la part des créateur (ça peut s'arranger par la suite, tu me dira). Comme je le disais dans un autre post, je suis très critique par rapport à cette série, mais je sens le potentiel et je sais aussi que c'est les premiers épisodes, qu'ils faut laisser les personnages et l'intrigue s'installer. Mais je ne suis pas dupe, non plus (et ça n'engage toujours que moi), le début est un peu raté et pour l'instant, mon avis est assez mitigé.

Et je me dis aussi que, si j'avais dû arrêter de regarder une série à chaque fois que les premiers épisodes étaient pas terrible, je serai passé à côté de séries cultes pour moi, donc..
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Message non lu par Tosheros »

CITATION (Tonton Beber,Lundi 19 Octobre 2009 20h27) Ben évidemment qu'il fonctionne à la fusion et qu'il va faire le plein dans une géante gazeuse, mais il lui manque encore du deutérium, et c'est pour cela qu'il a mis le cap sur l'étoile. C'est on ne peut plus logique.
Ça se trouve dans une étoile le Deutérium? :blink: Dans un épisode de SG1, Carter dit que c'est de l'eau lourde...
(edit : Ahem... j'avais oublié le nom de l'épisode suivant :unsure: ...)
CITATION Le problème c'est que si les 4 premiers épisodes avaient été résumés en un seul cela aurait été certainement un très très très bon épisode.

Le problème c'est que dans ce show c'est 80 % de remplissage stérile sans action, sans aucune utilité à l'histoire. Les séquences kino-confessional-star-academy étant le summum
Peut-être, sans doutes même, mais du coup on se serait en gros retrouvé face à un épisode étant quasiment le copié/collé du premier épisode de Stargate Atlantis, il manquait juste les aliens belliqueux.

Les concepteurs de la série ont voulu faire quelque chose de différent, tout en gardant les mêmes bases. Je m'était fait exactement la même réflexion que toi en disant que si ça aurait été SG1 ou SGA on aurait eut les trois premiers épisodes en un et cet épisode + le prochain dans un autre, mais je me suis rendu compte qu'au final j'étais plutôt content de voir qu'ils avaient prit leur temps pour développer un peu plus l'ambiance, le background des personnages, leurs motivations et leurs regrets...

C'est peut-être que je suis trop bon public.
Mais en même temps je crois pas que j'aurais accroché pour une série comme les deux autres, pas après plus de 200 épisodes de SG1 et 100 épisodes de SGA.
Un de mes principaux regrets pour SGA (avec l'inexploitation du potentiel des Wraith) c'est qu'au final ça ne soit que SG1 avec des visages différents.

Là ils font vraiment une nouvelle série tout en gardant l'univers de Stargate.
Certes on tombe dans les clichés, genre la séquence Kino "I don't wanna die here" qui pousse à cliquer sur ce lien, et il y a pas mal d'influences de pas mal de séries à succès sorties dans les années récentes (Lost, BSG, Firefly...) mais ça fait l'effort de changer. Forcément du coup, si c'est différent ça ne plaira pas forcément à ceux qui avaient aimé les précédentes versions, mais je pense que si ils ne foutent pas ça en l'air passé la moitié de la série, il y a moyen que ça fasse une très bonne série.

Voilà, c'était juste mes deux centimes. :ninja:
Dernière modification par Tosheros le 19 oct. 2009, 22:33, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Tonton Beber
Capitaine
Capitaine

CITATION (Tosheros,Lundi 19 Octobre 2009 21h32) (...)

Voilà, c'était juste mes deux centimes. :ninja:
Quelque part je te comprends.
En fait pour moi c'est tout juste l'inverse ... quoique même pour SGA j'avais trouvé l'entrée en matière déjà trop lente alors ...

PS : Ben oui, l'eau lourde ce n'est que de l'oxyde de deutérium comme l'eau normale est de l'oxyde d'hydrogène normal... alors oui, une étoile en activité c'est plein de deutérium ... (et il y a même sûrement du tritium qui traine aussi ...)
Dernière modification par Tonton Beber le 19 oct. 2009, 22:39, modifié 1 fois.
Arno44
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40

Message non lu par Arno44 »

Je viens également de le regarder.
Quelque moments ennuyeux mais j'ai pas vu passer les 40min tellement j'avais hâte de voir l'épisode.

Comme je l'ai lu plus haut, ça change beaucoup de SG1 et SGA, va falloir s'habituer

Vivement la suite, 1 épisode par semaine, c'et vraiment de la torture :cry:
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Tonton Beber,Lundi 19 Octobre 2009 21h37) PS : Ben oui, l'eau lourde ce n'est que de l'oxyde de deutérium comme l'eau normale est de l'oxyde d'hydrogène normal... alors oui, une étoile en activité c'est plein de deutérium ... (et il y a même sûrement du tritium qui traine aussi ...)
Oui, en plus je viens de me rappeler que l'an dernier on nous en avait causé en Chimie Orga pour marquer certaines molécules à la place de l'hydrogène, même que j'avais du apprendre des formules alakon pour mettre des D à la place de H sur des alcools.
J'avais même pas computé que ce D ça voulait dire du deutérium :lol:
balthier
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Lieu : Oise

Message non lu par balthier »

Un épisode correct qui tient la route mais bon sang qu'est ce que je me suis fait chier. Il se passe rien du tout et les scènes avec le kino n'ont rien arrangé.

Ce qui m'a bien gonflé, une nouvelle fois, c'est la scène sur Terre. D'abord ça sert à rien et perso je m'en fous de sa bonne femme au Young. En plus ça m'exaspère de voir tout le monde se servir de la technologie alien, censé être top secrète, pour leurs histoires personnelles.
Ils devraient révéler le programme Stargate au monde pour aller plus vite et au moins ça éviterait à un pauvre gus d'expliquer en 2 min pourquoi le type qu'elle voit c'est son mari.

Robert Carlyle est toujours impeccable dans son rôle et le pétage de plomb de Rush est bien expliqué (fatigue + cafèine + cigarettes).

Sinon Telford devient un vrai con (désolé du terme) mais je pense que c'est surtout dû à la frustration de pas être sur le vaisseau à commander la mission.

Par pitié j'espère qu'ils vont pas plus se lancer sur le terrain, glissant, de la religion avec le Scott. Une prière ça passe mais espérons qu'ils nous en foutent pas tous les épisodes.

Et pour finir je suis content pour une fois on voit à quoi ressemble des douches extra-terrestres^^.
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Je viens de voir l'épisode et je dois dire que je l'ai bien aimé :). C'est vrai qu'il est un peu lent, pourtant je ne me suis pas ennuyer en regardant cet épisode. J'ai vu des membres cités des "point négatifs" que, je ne trouve personnellement pas négatif, mais positif ; comme par exemple, l'effet de huis-clos que j'aime beaucoup.

Bref, voici mon petit récapitulatif :

Points positifs :

- Cet effet de huis-clos dans le vaisseau, qui commence seulement à peser sur les personnages.
- Rush, qui disjoncte totalement ce qui nous donne une très belle performance de Robert Carlyle.
- Tamara, que je commence a vraiment apprécié finalement, elle est sûre d'elle. Dans son message on peut comprendre qu'elle aime l'aventure.
- Les messages du Kino qui sont sympa, mais un peu long.
- L'humour d'Eli.
- Les gros lolo de madame :x :x :x.

Points négatifs :

- Chloé, qui chouigne pour rien.
- La prière de Scott, qui est vraiment... Sans commentaire...
- Episode un peu lent.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Kaliayev
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 août 2008, 20:08
Lieu : Rennes

Message non lu par Kaliayev »

Attendez ils ont vraiment trouvé un truc utile pour Chloé, la mettre nue :D .

(oui parce que je fais partie des gens qui voit en Chloé un personnage un peu inutile ).

Quand au rôle de Carlyle c'est de mieux en mieux !
Dernière modification par Kaliayev le 19 oct. 2009, 23:41, modifié 1 fois.
"If people don't like it now, they wil" Albert Ayler
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Kaliayev,Lundi 19 Octobre 2009 22h39) (oui parce que je fais partie des gens qui voit en Chloé un personnage un peu inutile )
Elle même se trouve inutile :rolleyes:

M'enfin, si ça se trouve elle est une ancienne en voie d'ascension qui s'ignore et va renverser la tendance au moment où on s'y attends le moins. :anno:
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »