Retour sur Terre du Destiny ?

Répondre
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Anubis_31 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Lundi 28 Décembre 2009 18h06)
CITATION Keth, peux-tu me redonner tes réf s'il te plais, je ne me rappelle plus d'où viennent ces informations ? C'est dans AoT ?
Dans SGA le 5x11 (ou le 5x10, mais c'est dans ce double épisode). Mais on pouvait le déduire bien avant via divers épisodes de SG1 (comme l'âge du membre d'équipage retrouvé qui venait d'une époque antérieure au problème de clonage).
Et là aucun ambigüité sur l'âge de la civilisation asgard, c'est explicitement dit et par un de ses membres.
Merci bien.
Bé tiens, puisque c'est ça, je prends mon courage à deux mains et je vais me revoir le double épisode.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par I love stargate »

CITATION Et les Wraith ont dévoré beaucoup de monde sans défense avant le siège d'Atlantis, ça prouve qu'il y avait beaucoup de planètes ancienne sans infrastructures.
Planète Ancienne ne veut pas dire qu'il y avait des Anciens sur cette planète. Cela veut juste dire que la planète en question étais sous protection Lantienne.
CITATION Les gens se déplaces, ils ne sont pas resté sur la même planète pendant 10000ans ...
Les gens se déplacent, les vaisseaux se déplacent, les cités comme Atlantis se déplacent, les avant-postes comme Toanas ou Taranis ,eux, ne se déplacent pas.
CITATION Si les Genii peuvent tromper les Wraith, alors d'autres peuvent très bien le faire aussi.
Ah oui, et tu peut me dire ce que les Genii vont faire contre les Wraith avec leur petite bombe nucléaire minable. Ils n'ont aucun vaisseaux pour les transporter dans les Ruches. Alors autant dire que les Genii sont inutiles.
CITATION Non parce que les terriens ne sont pas les seul à avoir le gène, d'autres personnes qui ont le gène se sont fait déporté par les Goa'uld.
Ah oui ? Et d'où vient cette information extraordinaire ?
CITATION Les anciens pouvaient très bien vivre avec des humains normaux, et c'est d'ailleurs très probable que les anciens et les humains vivaient sur les même planètes, il n'y avait pas des planètes pour des humain et d'autres pour des anciens, tout ou presque appartenait aux anciens, et les humains, parfois évolué technologiquement, vivaient sur les planètes appartenant aux anciens.
Probable ? Mais tu rêve mon ami. Se mélanger aux humains aurait affaibli le gêne ATA des Anciens. Tu te souviens de l'épisode La Tour de la saison 2 ?
CITATION Jsuis persuadé que ce sont ceux qui ont fait l'ascension après le fléau qui ont fait les règles comme quoi y'as pas d'interaction et tout.
Evidemment, cela a été dit dans l'épisode Le péril de la sagesse de la saison 3.Mais cela ne régle en rien notre débat.
CITATION L'ancien lui ne risquait rien :/
Si il risquait tous. Perdre le contrôle de sa technologie.
CITATION Et non pas besoin de constructions anciennes pour que des anciens y habitent.
Je me demande bien ce que ferrai un Ancien sur un planète sans constructions Ancienne dessus. Il planterai peut-être des pommes de terre !!
CITATION ahhh, oui évidement, si tu crois qu'ils sont mort, mais quand tu vois qu'en fait ils ne sont pas mort, tu dégages.
Le problème ne se pose pas puisqu'ils sont mort.
CITATION Janus, lui il a fait ça pour aider Weir.
Et a donc aider la Terre.
CITATION Oma dessala elle a pas aidé la terre, juste la galaxie, et pareil ça aurais été n'importe qui d'autre elle aurais fait pareil, les Abydossiens sont pas terriens.

Orlin lui il a deja aidé un autre peuple, pour te dire que lui aussi il aurait fait ça pour n'importe qui, mais en plus il aime Sam, si il n'aurais pas connu Sam peut être qu'il n'aurais rien fait.

Ce sont tous des anciens qui sont plus ou moins en conflit avec le pouvoir central, et qui n'aident pas la terre pour aider la terre, mais pour aider toute la galaxie, il n'aime pas rester voir des humain mourir sans rien faire, ils ne privilégie pas la terre en particulier...
Oma a aider de nombreuses fois Daniel.
Orlin a sauver SG je sais plus combien et Sam d'un énorme explosion.
CITATION >.< pourquoi tu parle à leur place comme ça, c'est tout à fait possible qu'ils se soient mélangé avec des esclaves.
Tu plaisante là ? Imagine le plus grand peuple de l'univers. Déjà il n'irai pas en Egypte où il y a Râ. Et ils ne deviendraient pas des esclaves comme ça. C'est inimaginable.
CITATION Si les anciens serais revenu après que Ra ai découvert la terre, ils auraient atterri en plein milieu d'un groupe de Jaffa non ?
Pardon ? J'ai pas tous compris à cette phrase.
CITATION L'alliance a été dissoute suite au retour des anciens sur terre.
De mieux en mieux. L'alliance a été dissoute juste après la maladie qui a ravagé la Voie Lactée.
CITATION En gros, il n'y a pas forcement besoin d'avoir le gène pour faire pour faire fonctionner la technologie puisque 5x20 nous montre qu'un wraith couple la technologie de sa race avec un ZPM.
Beaucoup de technologie des Anciens ont besoin d'être initialisé. Une fois fait elles fonctionnent sans que l'utilisateur n'ai besoin d'avoir le gêne. C'est une sécurité. Et un E2PZ n'est pas très important aux yeux des Anciens.
CITATION Pour les Asgards, retrouver une cité comme Atlantis aurait répondu à pas mal de leurs maux.
Et quand bien même, ce n'est pas parce que l'alliance est dissoute que les Asgards sont belliqueux envers les Anciens...
Sauf qu'à cette époque les Asgard n'ont que ça à faire : chercher Atlantis. Ils doivent résoudre leur problème génétique, reconstruire leur empire suite à le maladie, ...
CITATION Inexact. SGU nous montre une chose : les Anciens avaient déjà crée la chaise.
Par ailleurs, l'avant-poste dispose, comme Atlantis de drones. Donc Atlantis et l'avant poste sont au mieux contemporains l'un de l'autre, au pire distant de quelques années.
Désolé mais la chaise dans SGU n'a rien à voir avec celles dans SG-1 ou SGA. Celle de SGU sert à transférer des informations. C'est la première version des bibliothéques.
Connaissant la durée de l'histoire des Anciens je dirais que l'avant-poste et Atlantis ont été contruits à quelques centaines d'années d'écarts.
CITATION pourquoi les anciens ont construit des Jumpers de la taille d'une gate alors que justement il existe des portes des étoiles ?
Pour utiliser les portes spatiales mises en place pour contrer les Wraith. mais cela n'a pas réussi.
CITATION Keth, peux-tu me redonner tes réf s'il te plais, je ne me rappelle plus d'où viennent ces informations ? C'est dans AoT ?
La dernière chance 1er et 2ème parties.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION Beaucoup de technologie des Anciens ont besoin d'être initialisé. Une fois fait elles fonctionnent sans que l'utilisateur n'ai besoin d'avoir le gêne. C'est une sécurité. Et un E2PZ n'est pas très important aux yeux des Anciens.
Justement on ne parle pas des Anciens ici. Du simple fait que le gène n'est pas obligatoire pour faire fonctionner un ZPM montre que les Terriens ne sont pas les "Elus".
CITATION Sauf qu'à cette époque les Asgard n'ont que ça à faire : chercher Atlantis. Ils doivent résoudre leur problème génétique, reconstruire leur empire suite à le maladie, ...
Si tu relis ma phrase, c'est exactement ce que je veux dire : la technologie d'Atlantis, sa base de donnée, les bibliothèques des Anciens auraient pu permettre au Asgards d'éliminer les Réplicateurs, de trouver des informations sur leur dégénérescence...
CITATION Désolé mais la chaise dans SGU n'a rien à voir avec celles dans SG-1 ou SGA. Celle de SGU sert à transférer des informations. C'est la première version des bibliothéques.
j'ai vu comme toi les 10 épisodes de SGU et pour le moment, nous ne savons strictement rien sur cette chaise. Ensuite, je te rappelle que la chaise de Proclarush Taonas donne des informations... Donc cet argument ne tient pas.
CITATION Connaissant la durée de l'histoire des Anciens je dirais que l'avant-poste et Atlantis ont été contruits à quelques centaines d'années d'écarts.
Justement, si tu connais la durée de l'Histoire Ancienne, il est impossible de donner une date de création d'Atlantis et de l'avant-poste terrien au poil de cul près sauf si cela est dit explicitement.
CITATION Pour utiliser les portes spatiales mises en place pour contrer les Wraith. mais cela n'a pas réussi.
Ils sont utilisables par le réseau de la Voie Lactée.. et pas de Wraith.
Et puis de toute manière c'est un non-débat et une non-question. Les wraiths n'ont pas plus besoin de portes des étoiles que les goa'ulds. Ils ont potentiellement des vaisseaux spatiaux pour se déplacer...
Dernière modification par Anubis_31 le 28 déc. 2009, 18:21, modifié 1 fois.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par hatak »

Tout ça me fait remarquer un probleme, qui prouve que le Staff aurait dut garder la ligne des 4 ou 5 premières saisons de SG1!

Si les anciens sont revenus il y a 10000ans et ont vécus sur terre, comment ont-ils fait pour mettre en place une alliance avec les autres races sans que les goaoulds ne remarquent leurs aller et venu depuis la terre vers les lieux de réunion?

Encore une incohérence.

D'ailleurs concernant les goa, je suis presque que certains que cette race est vieille de millions d'années et était déjà présentes bien avant le "fléau". Ca seraient une race ayant évoluer normalement depuis longtemps, reste a retrouver l'episode.

Les asguard sont forcement plus vieux que 100 000ans, les humains existent depuis quoi, 200 000ans? Mais pourtant nous n'avons qu'entre 10 et 5000 ans d'histoire selon que l'on parte de l'agriculture ou de l'ecriture.

Donc les asguard peuvent exister dans les 2 derniers apparences connus depuis 2 ou 3 millions d'années ou moins, 1 millions ou 700 000/500 000ans.

Sinon, effectivement les terriens n'ont pas à détourner le destiny. Premièrement, de quel droit? ça leur appartient pas et deuxièmement , aucun terrien ne survivrai au voyage retour, trop long.

Finalement, le staff a peut être eu raison de ne pas introduire un tok'ra ou un espion goaould sur le destiny car, en théorie, il aurait craqué les ordis du vaisseau vite fait!
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION D'ailleurs concernant les goa, je suis presque que certains que cette race est vieille de millions d'années et était déjà présentes bien avant le "fléau". Ca seraient une race ayant évoluer normalement depuis longtemps, reste a retrouver l'episode.
Si tu connais la série, tu es certain du contraire justement... La caractéristique du fléau est d'avoir annihilé toute vie dans la voie lactée point.
CITATION Les asguard sont forcement plus vieux que 100 000ans, les humains existent depuis quoi, 200 000ans? Mais pourtant nous n'avons qu'entre 10 et 5000 ans d'histoire selon que l'on parte de l'agriculture ou de l'ecriture.

Donc les asguard peuvent exister dans les 2 derniers apparences connus depuis 2 ou 3 millions d'années ou moins, 1 millions ou 700 000/500 000ans.
Non plus, il y a des dires explicites qui démontrent le contraire, que ça ne te plaise pas, c'est ton affaire mais les asgards n'ont que 100 000 ans d'histoire ce qui veut dire qu'il y a 100 000 ans ils avaient le niveau des hommes préhistoriques. Tout comme les goaulds et aucune espèce de la Voie lactée (natif) ne peut être antérieure au fléau.
Dernière modification par ketheriel le 28 déc. 2009, 21:03, modifié 1 fois.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par jumper01 »

Oh là encore un qui est perdu dans la chronologie , c'est pas difficile pourtant. Les anciens ont formé l'Alliance des 4 races avant leurs départ pour Pégase , cette alliance s'arrêta apparemment après le fléau qui dévasta la Voie Lactée. Les anciens sont partis pour Pégase , les asgards pour Ida (apparemment ils vivaient dans la galaxie lactéenne avant , du moins on peut le supposer) et auraient commencé plus ou moins à ce moment là à utiliser le clonage(ou même peut-être avant , ce n'est jamais dit explicitement).
Les Furlings n'en parlons pas , on ne sait rien d'eux ou presque mais on peut supposer que très peu de furlings ont survécue au fléau et que leurs races c'est éteinte. Au final seul les nox qui paradoxalement semble les moins évolué des 4 s'en sont tirés indemne ou bien mieux que les autres.

Pour répondre à ceux qui disent que les terriens ne méritent pas Atlantis , je dirais juste sa : les autres peuples humains ne valent pas mieux que la Terre et pour info ceux sont les terriens qui ont fortement contribué à la chute des goa'ulds alors qu'ils auraient pu rester tranquille à explorer des mondes hors champs goa'ulds . Mais non ils se sont battus pour des humains primitifs que je qualifierais plus de macaque technologiquement parlant(en majorité) ou pour des jaffas qui au lieu de remercier les terriens , se méfient d'eux comme la peste et frise parfois avec eux l'irrespect.

Bon fin du HS bien que ce topic semble foncer en plein dedans mais bon si les modos ne disent rien , c'est qu'on doit pas y être non plus.

Enfin , à mon avis , il serait imprudent de faire faire demi tour au Destiny qui est trop éloigné de la Terre , se serait simplement du suicide. Il serait plus sage de chercher un moyen de retourner sur Terre par la Porte. Et puis si les terriens veulent faire faire demi-tour au vaisseau pourquoi pas , les anciens sont morts et enterrés , ce projet ne sert plus à rien.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oh là encore un qui est perdu dans la chronologie , c'est pas difficile pourtant
Tellement facile que tu te plantes....
CITATION Les anciens ont formé l'Alliance des 4 races avant leurs départ pour Pégase , cette alliance s'arrêta apparemment après le fléau qui dévasta la Voie Lactée.
Faux. Une espèce qui ne connait l'écriture que depuis 100 000 ans ne peut avoir fait d'alliance avec les anciens il y a plusieurs millions d'années.

Ce n'est pas difficile a comprendre :
La série dit, le fléau a détruit toute vie dans la Voie lactée. En étant logique cela implique que toutes les espèces actuelles de la voie lactée sont postérieures au fléau (vive Dakara).
Les asgards ont 100 000 ans d'histoire ce qui implique que l'alliance des 4 a moins de 100 000 ans et comme les asgards (enfin une seule faction) n'ont découvert les lantiens et pégase qu'il y a seulement 10 000 ans...cette alliance ne peut être que postérieure au retour des lantiens dans la voie lactée (puisque la faction asgard de pégase n'a jamais plus eu de contact avec leur frère d'Ida).

@Nak
CITATION Et moi je parie que vous vous plantez tous les deux, puisque vous essayez de créer une chronologie crédible a partir de deux séries. Hors dans SGA, les scénaristes ont commis des bourdes pour le moins choquantes entrainant des anachronismes irréparables.
Pas sur ce point justement, dès la saison 5 de SG1, cette chronologie était établie et elle fut confirmée à chaque fois jusqu'à la saison 5 de SGA...
Dernière modification par ketheriel le 28 déc. 2009, 21:21, modifié 1 fois.
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Nak »

Et moi je parie que vous vous plantez tous les deux, puisque vous essayez de créer une chronologie crédible a partir de deux séries. Hors dans SGA, les scénaristes ont commis des bourdes pour le moins choquantes entrainant des anachronismes irréparables.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par jumper01 »

Ah oui dit comme ça Nak t'as pas Thor . M'enfin si je me suis planté aussi c'est que je suis plus bête que je ne le pensais pas grave mais bon avant que tout soit cohérent dans SG y'a bu boulot.
Anubis_31
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1197
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Anubis_31 »

Concernant la chronologie des Anciens, il me semble que Gateworld a publié quelque chose.
Peut-être faut-il s'y référer pour démêler certaines incohérences.
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
hatak
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 296
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par hatak »

CITATION Non plus, il y a des dires explicites qui démontrent le contraire, que ça ne te plaise pas, c'est ton affaire mais les asgards n'ont que 100 000 ans d'histoire ce qui veut dire qu'il y a 100 000 ans ils avaient le niveau des hommes préhistoriques. Tout comme les goaulds et aucune espèce de la Voie lactée (natif) ne peut être antérieure au fléau.
Ce que je veux dire, c'est que la race même ne peut pas exister UNIQUEMENT depuis 100 000ans, le "genre" asgard n'est pas apparu d'un coup il y a 100 000ans, voila ce que je veux dire. Là, je parle d'évolution sur le long terme.

Pour les goa, je pensais a l'épisode 4x08 primitifs et un dialogue entre Jackson et un autre scientifique, mais faudrait un transcript complet et plutot en VO pour savoir depuis quand le fossile de la reine est présent, si cela est clairement dit.
CITATION Les anciens ont formé l'Alliance des 4 races avant leurs départ pour Pégase , cette alliance s'arrêta apparemment après le fléau qui dévasta la Voie Lactée.
Malheureusement cette hypothèse n'était valable que lorsque la série n'avait pas (ou très peu) d'incohérences (C'est-a-dire, jusqu'à la fin de la S4 de sg1 environ) ou plutot jusqu'au moment ou le staff a commencé à privilégié les Anciens tout en "diminuant" les autres races.

Pas vraiment de rapport mais j'ai entendu des scientifiques dire qu'une race ne survit qu'un million d'années, les anciens en ont fait au minimum 50, c'est pas mal!!
CITATION Là, je parle d'évolution sur le long terme.
Je me rends compte qu'avec Stargate, on ne eut pas prendre modèle sur l'évolution observé sur terre. Dans cette série, les espèces évoluent très vite ou encore existent et survivent très longtemps sans changement physique notable!
Dernière modification par hatak le 28 déc. 2009, 22:24, modifié 1 fois.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Yeah589 »

Je part 2h et quand je reviens y'as une page entière...

Bon, commençons :
CITATION Planète Ancienne ne veut pas dire qu'il y avait des Anciens sur cette planète. Cela veut juste dire que la planète en question étais sous protection Lantienne.
Les Anciens étaient donc libre d'y aller, et de faire des bébé.
CITATION Les gens se déplacent, les vaisseaux se déplacent, les cités comme Atlantis se déplacent, les avant-postes comme Toanas ou Taranis ,eux, ne se déplacent pas.
Mais que ce que tu raconte ?

Taonas et Tanaris ne se déplacent pas ? Mais et alors ? :/
CITATION Ah oui, et tu peut me dire ce que les Genii vont faire contre les Wraith avec leur petite bombe nucléaire minable. Ils n'ont aucun vaisseaux pour les transporter dans les Ruches. Alors autant dire que les Genii sont inutiles.
Relis ma phrase.

Si les Genii peuvent tromper les Wraith, alors d'autres peuvent très bien le faire aussi.
CITATION Probable ? Mais tu rêve mon ami. Se mélanger aux humains aurait affaibli le gêne ATA des Anciens. Tu te souviens de l'épisode La Tour de la saison 2 ?
Génothérapie
Génothérapie
Génothérapie
Génothérapie
Génothérapie

Tu comprend mieux ? Oo
CITATION Évidemment, cela à été dit dans l'épisode Le péril de la sagesse de la saison 3.Mais cela ne régle en rien notre débat.
Ah bon ? Il a été dis que c'est les anciens élevé lors du fleau qui ont mis toutes ces règles ?
Jmen souvient pas :/

C'était une réflexion issue de mon propre cerveau à moi, jle savait pas que c'etait vrai.
CITATION Si il risquait tous. Perdre le contrôle de sa technologie.
Non, Non, Non.

L'ancien qui a eu un enfant avec une humaine ne risque absolument rien.
Même sont fils contrôleras parfaitement la technologie ancienne.
CITATION Je me demande bien ce que ferrai un Ancien sur un planète sans constructions Ancienne dessus. Il planterai peut-être des pommes de terre !!
Donc là t'insinues que les anciens n'allaient uniquement sur les planète avec des constructions anciennes, interdiction d'aller autre part.
CITATION Le problème ne se pose pas puisqu'ils sont mort.
T'es marrant toi, évidement qu'ils sont mort, mais c'etait pour dire que je trouve leur comportement normal.

Et là tu vas me rererépondre "Le problème ne se pose pas puisqu'ils sont mort. " ?
CITATION Et à donc aider la Terre.
Comme il l'aurais fait avec quelqu'un d'autre.
Et arrête avec ton Janus, il est loin de pouvoir représenter les Anciens, ses actions n'entrainent que lui.
CITATION Oma a aider de nombreuses fois Daniel.
Orlin a sauver SG je sais plus combien et Sam d'un énorme explosion.
Oma a aidé beaucoup de monde....bien avant d'aider les terriens.
Orlin a sauvé beaucoup de monde....bien avant de sauver les terriens.

Ceux qui "aide la terre" sont des anciens qui ont deja des antécédent en matière de "je pe pa résté san rien féré lol" et en plus leurs actions sont désapprouvées par les autres Anciens.
CITATION Tu plaisante là ? Imagine le plus grand peuple de l'univers. Déjà il n'irai pas en Egypte où il y a Râ. Et ils ne deviendraient pas des esclaves comme ça. C'est inimaginable.
J'ai jamais dis qu'il sont devenus des esclaves, les descendants des Anciens qui ont eu des enfants avec des humains sont peut être devenu des esclaves, ou bien des Anciens ont eu des enfants avec des Anciens esclaves.

CITATION Pardon ? J'ai pas tous compris à cette phrase.
Ra avait deja découvert la terre ? Alors il avait installé sa porte ? Alors quand ont faire l'adresse de la terre on atterri sur la porte de Ra ?

(ou bien en plein antarctique)
CITATION De mieux en mieux. L'alliance a été dissoute juste après la maladie qui a ravagé la Voie Lactée.
D'accord, donc cette alliance est vieille de plusieurs millions d'années, c'est con ça, les Asgard n'ont que 100000 d'histoire.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Ce que je veux dire, c'est que la race même ne peut pas exister UNIQUEMENT depuis 100 000ans, le "genre" asgard n'est pas apparu d'un coup il y a 100 000ans, voila ce que je veux dire. Là, je parle d'évolution sur le long terme.

Pour les goa, je pensais a l'épisode 4x08 primitifs et un dialogue entre Jackson et un autre scientifique, mais faudrait un transcript complet et plutot en VO pour savoir depuis quand le fossile de la reine est présent, si cela est clairement dit.
Je crois que tu as oublié la définition d'histoire dans les termes : 100 000 ans d'histoire.
L'histoire commence uniquement lors de la découverte de l'écriture... les asgards ont découvert l'écriture il y a 100 000 ans. Que leur espèce soit plus âgée c'est logique et même obligatoire mais on s'en fout complètement du moment que pour cette histoire d'alliance des 4, il faut que les asgards aient eu une base scientifique solide et donc avoir connaissance de l'écriture. Et la période qui s'étend entre Dakara et l'âge actuelle de la civilisation asgard colle correctement avec le postulat des anciens re-créateurs de la vie.
Dernière modification par ketheriel le 28 déc. 2009, 22:55, modifié 1 fois.
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par I love stargate »

CITATION Les Anciens étaient donc libre d'y aller, et de faire des bébé.
Oui mais ils ne l'auraient pas fait. Pourquoi ? Pour deux raisons.
1/ cela aurait affaibli leur gêne. Il aurait des centaines d'années mais cela n'aurait rien changé, le gêne aurait fini par disparaître.
2/ Ils étaient en guerre et assez malin pour ne pas dispercer leur gêne partout dans la galaxie. Tu l'as dit même : génothérapie. Des scientifiques Wraith n'auraient eu aucun mal à la faire cette génothérapie à partir des enfants des Anciens dispercé dans la galaxie.
CITATION Si les Genii peuvent tromper les Wraith, alors d'autres peuvent très bien le faire aussi.
Ils ne se magnifestent pas. Et si ils ont comme les Genii des bombes nucléaires, je ne voit ce qu'ils vont faire. Il y a bien les Travelers mais ils ont peu de vaisseaux et ne se risquent pas de rencontre avec des vaisseaux Wraith. Donc eux non plus ne peuvent rien faire.
CITATION Ah bon ? Il a été dis que c'est les anciens élevé lors du fleau qui ont mis toutes ces règles ?
Jmen souvient pas :/

C'était une réflexion issue de mon propre cerveau à moi, jle savait pas que c'etait vrai.
Le hasard fait bien les choses. Weir à dit ( à deux ou trois mots prêt) : "Ceux sont les Anciens qui ont instaurés ces règles après leur Ascension".
CITATION L'ancien qui a eu un enfant avec une humaine ne risque absolument rien.
Même sont fils contrôleras parfaitement la technologie ancienne.
L'ancien non mais l'enfant. Tu crois que l'Ancien sera revenu avec son enfant sur Atlantis et aura dit au Conseil : "Oh regarder j'ai un enfant. Je l'ai eu avec une humaine de M63-V8B."
Déjà l'Ancien en question se serait fait punir et le gamin pareil. Ils l'auraient certainement tuer : trop dangereux de le renvoyer chez lui à cause des Wraith et cet enfant n'ayant pas été conçu par 2 Anciens il y aurait mal vu sur la cité.
CITATION Donc là t'insinues que les anciens n'allaient uniquement sur les planète avec des constructions anciennes, interdiction d'aller autre part.
J'ai pas dit ça. Un Ancien peut aller sur une planète sous protection Lantienne mais il ne va y rester qu'un jour ou deux. Il ne va y rester toute sa vie. Surtout que ses frères ont besoin de lui pour contrer les Wraith.
CITATION Ra avait deja découvert la terre ? Alors il avait installé sa porte ? Alors quand ont faire l'adresse de la terre on atterri sur la porte de Ra ?

(ou bien en plein antarctique)
On ne sait exactement quand Râ a découvert la Terre. Les Anciens sont rentrer il y a 10 000 ans. Si Râ est arrivé il y a 7 000 ans, les Anciens sont arrivés comme prévu en Anctarctique. Et ils sont bien arrivé en Antarctique. C'est dit par la Fée Morgan dans l'épisode Chassé-croisé de la saison 10 de SG-1.
CITATION D'accord, donc cette alliance est vieille de plusieurs millions d'années, c'est con ça, les Asgard n'ont que 100000 d'histoire.
100 000 ans d'histoire connu ! Dois-je rappeler qu'il y a 2 générations d'Asgard ? Nous connaissons la 2ème générations mais nous ne savons rien ou presque (voir épisode 22 saison 5 de SG-1) sur cette 1ère génération. Ils sont une histoire beaucoup plus vieille que 100 000 ans. Même les asgard eux mêmes ignorent des choses sur cette 1ère génération.
Dernière modification par I love stargate le 29 déc. 2009, 11:37, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION 100 000 ans d'histoire connu ! Dois-je rappeler qu'il y a 2 générations d'Asgard ? Nous connaissons la 2ème générations mais nous ne savons rien ou presque (voir épisode 22 saison 5 de SG-1) sur cette 1ère génération. Ils sont une histoire beaucoup plus vieille que 100 000 ans. Même les asgard eux mêmes ignorent des choses sur cette 1ère génération
Non 100 000 ans d'histoire point. Arrêtez avec vos délires, il n'y a pas de connu ou pas, ni d'asgard de 1 er et deuxième génération.
Les asgards connaissent l'écriture depuis 100 000 ans c'est tout.
Dans l'épisode 22 de la S5 de sg1, c'est le corps d'un asgard datant d'il y a 30000 ans seulement donc bien dans les 100 000 ans d'histoire. Il n'y a rien d'inconnu là dedans.
Dernière modification par ketheriel le 29 déc. 2009, 11:56, modifié 1 fois.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Yeah589 »

CITATION 1/ cela aurait affaibli leur gêne. Il aurait des centaines d'années mais cela n'aurait rien changé, le gêne aurait fini par disparaître.
Bah deja ceux qui avaient des enfants avec des humains représentaient un minorité, donc pas de probleme, et en plus : Genotherapie. :D
CITATION 2/ Ils étaient en guerre et assez malin pour ne pas dispercer leur gêne partout dans la galaxie. Tu l'as dit même : génothérapie. Des scientifiques Wraith n'auraient eu aucun mal à la faire cette génothérapie à partir des enfants des Anciens dispersé dans la galaxie.
Je te parle d'avant d'être en guerre, ils pouvaient disperser leur gène autant qu'ils le voulaient.
CITATION Le hasard fait bien les choses. Weir à dit ( à deux ou trois mots prêt) : "Ceux sont les Anciens qui ont instaurés ces règles après leur Ascension".
C'est pas du hasard, jsuis juste trop fort :D
CITATION L'ancien non mais l'enfant. Tu crois que l'Ancien sera revenu avec son enfant sur Atlantis et aura dit au Conseil : "Oh regarder j'ai un enfant. Je l'ai eu avec une humaine de M63-V8B."
Déjà l'Ancien en question se serait fait punir et le gamin pareil. Ils l'auraient certainement tuer : trop dangereux de le renvoyer chez lui à cause des Wraith et cet enfant n'ayant pas été conçu par 2 Anciens il y aurait mal vu sur la cité.
Les Wraith n'étaient pas une menace à l'époque dont jte parle, les Anciens vivaient avec les humains et la vie était belle...
CITATION J'ai pas dit ça. Un Ancien peut aller sur une planète sous protection Lantienne mais il ne va y rester qu'un jour ou deux. Il ne va y rester toute sa vie. Surtout que ses frères ont besoin de lui pour contrer les Wraith.
Comme je te l'ai dis il n'y avait pas de Wraith.
CITATION On ne sait exactement quand Râ a découvert la Terre. Les Anciens sont rentrer il y a 10 000 ans. Si Râ est arrivé il y a 7 000 ans, les Anciens sont arrivés comme prévu en Anctarctique. Et ils sont bien arrivé en Antarctique. C'est dit par la Fée Morgan dans l'épisode Chassé-croisé de la saison 10 de SG-1.
Pourtant avant tu disais que les Anciens étaient arrivé bien après les Goa'uld...
CITATION 100 000 ans d'histoire connu ! Dois-je rappeler qu'il y a 2 générations d'Asgard ? Nous connaissons la 2ème générations mais nous ne savons rien ou presque (voir épisode 22 saison 5 de SG-1) sur cette 1ère génération. Ils sont une histoire beaucoup plus vieille que 100 000 ans. Même les asgard eux mêmes ignorent des choses sur cette 1ère génération.
Il n'y a pas 2 générations de Asgard.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par I love stargate »

Yeah589, les Anciens sont fier et n'auraient jamais donné leur technologie et donc leur gêne à des peuples primitifs. En plus d'être fier ils sont prudent. Imagine que les peuples à qui ils ont donné leur technologie se retournennt contre eux. Et là puisque tu y tiens tans, je ne parle pas de l'époque de la guerre avec les Wraith.
CITATION Pourtant avant tu disais que les Anciens étaient arrivé bien après les Goa'uld...
J'avais oublié que qu'avais dit la Fée Morgan. Et j'avais bien dit : "on peut supposé", d'ailleur tu l'as souligné. Donc ce qui étais une hypothése ne l'ai plus grâce à Morgan. Et on donc dire que Râ et ses ami sont arrivés sur Terre bien après les Anciens.
CITATION Non 100 000 ans d'histoire point. Arrêtez avec vos délires, il n'y a pas de connu ou pas, ni d'asgard de 1 er et deuxième génération.
Les asgards connaissent l'écriture depuis 100 000 ans c'est tout.
Dans l'épisode 22 de la S5 de sg1, c'est le corps d'un asgard datant d'il y a 30000 ans seulement donc bien dans les 100 000 ans d'histoire. Il n'y a rien d'inconnu là dedans.
CITATION Il n'y a pas 2 générations de Asgard.
Puisque que vous n'aimez pas le mot génération on va utiliser le mot évolution. Il y avait la forme 1 des Asgard puis à cause d'un problème les Asgard ont évolué vers la forme 2 que nous connaissons (les clones). Cette évolution à eux lieux il y a environ 30 000 ans et les Asgard n'ont pas pu retracer leur histoire au-dela de 100 000 ans. C'est pas compliqué à comprendre.

Petite biographie de l'histoire des Anciens


Il y a plusieurs milliards d'années 2 peuples vivaient dans la même galaxie : les Oris et les Althérans. Les Oris étaient branché religion et les Althérans sciences. Il y a eu des divergeances et pour éviter une guerre et à cause de leurs principes, les Althérans sont partie. Ils ont dévellopés le premier modéle de Porte des Etoiles et ont envoyés un vaisseaux explorer l'univers : le Destiny. A cette époque ils étaient déjà sur Terre : leur première planète. Ils ont dévellopés leur technologie, construit un nouveau type de Porte des Etoiles et ont colonisé la Voie Lactée. Là ils ont créé une alliance avec 3 autres races, pour former l'alliance des 4, formé des Althérans (Anciens), des Asgard, des Nox et des Furlings. A cette époque ces 4 races étaient les plus puissantes de toute la galaxie. Mais il y a 5 à 6 millions d'années, une maladie semblable à la peste est arrivé et presque tous le monde est mort. Les Furlings ont sans doute tous périe, les Nox se sont repliés sur leur planète mère et n'ont plus bougés, les Asgard sont partie pour Ida et les Anciens sont partie pour Pegaze avec leur cité entière : Atlantis. Ces desniers ont laissé derniers eux certains membres de leur peuples, qui ont construit Dakara pour recréer la vie. A cause de cette maladie l'alliance des 4 a été dissoute.
Les Anciens arrivés dans Pegaze ont posé Atlantis sur un planète qu'ils ont appelé Lanthéa ou Lanthia. Les Anciens ont changés de noms et sont devenu les Lantiens. Ils ont créé une nouvelle Porte des Etoiles plus performante, exploré la galaxie de Pegaze et l'ont colonisé. Mais leur indulgence à causé leur perte. En effet un ennemi très puissant (les Wraith) a vu le jour. Les Lantiens sont entrés en guerre mais leur infériorité numérique était trop grande face aux Wraith. Ces derniers se sont emparés de toute les planètes sous protection Lantienne. Il ne restait plus qu'Atlantis, coulait pour la protéger des Wraith. Il y a 10 000 ans, voyant qu'ils ne gagnerait jamais la guerre, les Lantiens sont partie par la Porte des Etoiles en direction de la Terre. Ils ont laissé leur cité en sommeil en espérant que quelqu'un y retournerai un jour.
Sur Terre les Lantiens se sont dispercés, une petite poigné est allé dans la Voie Lactée pour reconstuire leur empire, d'autre sont resté en Antarctique pour faire l'Ascension et d'autre (la majorité) se sont dipercés dans les peuples terriens.


Pour les sceptites et ceux que je voit arrivé au grand galop parce qu'ils ne sont pas d'accord avec moi sur la date de l'alliance des 4, je vous conseil de regarder le double épisode de mi-saison 9 de SG-1. Je crois que Orlin explique ceci :
CITATION Sur Terre les Lantiens se sont dispercés, une petite poigné est allé dans la Voie Lactée pour reconstuire leur empire, d'autre sont resté en Antarctique pour faire l'Ascension et d'autre (la majorité) se sont dipercés dans les peuples terriens.

Donc non l'alliance des 4 n'a pas été formé lorsque les Anciens sont revenus de Pegaze.

EDIT : ou alors c'est Morgan qui l'explique dans l'épisode 3 de la saison 10. Je ne sais plus très bien. Enfin vous pouvez les regarder (10/11 saison 9 et 3 saison 10 car ils en disent un peu sur l'histoire des Anciens dans ces épisodes là.
Dernière modification par I love stargate le 29 déc. 2009, 14:02, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour les sceptites et ceux que je voit arrivé au grand galop parce qu'ils ne sont pas d'accord avec moi sur la date de l'alliance des 4, je vous conseil de regarder le double épisode de mi-saison 9 de SG-1
Sceptite je ne connais pas comme mot. Sceptique oui mais là ça n'a aucun sens.
C'est soit on connait la série soit on fait comme toi et on invente n'importe quoi.
CITATION Puisque que vous n'aimez pas le mot génération on va utiliser le mot évolution. Il y avait la forme 1 des Asgard puis à cause d'un problème les Asgard ont évolué vers la forme 2 que nous connaissons (les clones). Cette évolution à eux lieux il y a environ 30 000 ans et les Asgard n'ont pas pu retracer leur histoire au-dela de 100 000 ans. C'est pas compliqué à comprendre.
Tellement peu compliqué que tu n'as rien compris.

Il n'y a pas eu d'évolution, il y a 30000 ans. Tout ce que montre la série c'est un corps il y a 30 000 ans différent de celui actuel. Mais pour ta gouverne le problème de procréation ne date que d'il y a 1000 ans.
SG1 5 x22
CITATION HEIMDALL: In fact, for nearly a thousand years, we have been physically incapable of achieving cell division through meiosis.
Tout ce qu'il y a, a déduire c'est que les corps asgards se sont modifiés petit à petit avec le temps point etp our info même à l'époque (il y a 30000 ans) le clonage existait chez les asgards.

SG1 5x22
CITATION HEIMDALL: The only one that was perfectly preserved. He is from a time before our program of genetic manipulation became irreversible.
Donc merci de ne pas se taper un délire fanfictionnel comme tu le fais.
Les asgards ont 100 000 ans d'histoire point au delà c'était des équivalent aux hommes préhistoriques. Pour info, on ne choisit pas de ne pas retracer son histoire...dès le moment où il y a une trace écrite, nous entrons dans l'histoire. (Ne pas comprendre ça c'est ne rien comprendre)

Pour ta petite histoire des anciens, il faut vraiment ne pas connaitre la série pour écrire ce genre de chose. Le début donne d'ailleurs le ton :
CITATION Il y a plusieurs milliards d'années 2 peuples vivaient dans la même galaxie
On est super content de voir ce genre d'idiotie alors que la seule donnée d'âge que l'on nous fournit, est l'âge de la porte de la Terre qui est de 50 millions d'années soit infiniment moins que les "plusieurs de milliards d'années" que tu balances.
CITATION Là ils ont créé une alliance avec 3 autres races, pour former l'alliance des 4, formé des Althérans (Anciens), des Asgard, des Nox et des Furlings. A cette époque ces 4 races étaient les plus puissantes de toute la galaxie. Mais il y a 5 à 6 millions d'années, une maladie semblable à la peste est arrivé et presque tous le monde est mort
Pareil, c'est totalement faux.

D'un les asgards n'ont que 100 000 ans d'histoire et de deux le fléau a détruit toute vie dans la voie lactée. Les 100 000 ans furent dit par un asgard dans le 5x11 de SGA et la destruction de toute vie par Anubis dans le 8x18 de SG1.
Cela exclut toute alliance des 4 avant le retour des anciens dans la voie lactée.
Et je ne parle même pas du 5x22 de SG1 qui montre que les asgards n'avaient même pas une hyperpropulsion (intergalactique ou pas d'ailleurs) performante il y a seulement 30 000 ans puisqu'ils étaient obligé d'utiliser un système de stase pour voyager.

5x22
CITATION Thirty thousand years ago a ship was launched from the Asgard homeworld, its crew placed in suspended animation
Ce qui implique une civilisation relativement jeune
CITATION Les Furlings ont sans doute tous périe, les Nox se sont repliés sur leur planète mère et n'ont plus bougés, les Asgard sont partie pour Ida
C'est encore n'importe quoi...les asgards ne sont pas parti dans IDA. Ils ont 100 000 ans d'histoire, avant, ils ne savaient même pas écrire.
CITATION Ils ont créé une nouvelle Porte des Etoiles plus performante, exploré la galaxie de Pegaze et l'ont colonisé
Pure invention...Atlantis a été créée dans la Voie lactée et pourtant elle a une porte identique à celle de Pégase...
CITATION Sur Terre les Lantiens se sont dispercés, une petite poigné est allé dans la Voie Lactée pour reconstuire leur empire, d'autre sont resté en Antarctique pour faire l'Ascension et d'autre (la majorité) se sont dipercés dans les peuples terriens.
C'est morgan dans le 10x03 et elle dit explicitement :
CITATION HOLOGRAM: For a time in your history yes, I was his rival, but we're talking about many thousands of years, Dr. Jackson. As you know, things change…When we first abandoned Atlantis all those millennia ago, the Earth was so harsh…its people… so primitive by comparison, there was no hope of living among them as Lantians or rebuilding our societies…so instead, we spread out to many lands…some of us planting a few small seeds of civilization among the first tribes of man…others making their way to the Stargate at your southern pole…still others choosing live the remainder of our lives in seclusion and meditation. Merlin and I both chose the latter path.
Les termes importants ici sont :
CITATION others making their way to the Stargate at your southern pole…
Il y a donc bien des anciens qui sont partis par la porte du pole sud, on ne sait où. Ce qui justement ouvre la voie à l'alliance des 4 et comme il n'y a aucune autre possibilité chronologique vu que les asgards n'ont que 100 000 ans d'histoire et que le fléau a détruit toute vie... CQFD
Dernière modification par ketheriel le 29 déc. 2009, 15:08, modifié 1 fois.
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par Yeah589 »

Oula

Magnifique, surtout ta biographie des anciens...
CITATION Yeah589, les Anciens sont fier et n'auraient jamais donné leur technologie et donc leur gêne à des peuples primitifs.
C'est pourtant ce qu'ils ont fait avec les terriens.
La majorité des anciens avait des enfants entre eux, mais une minorité en a eu avec des humains.
CITATION En plus d'être fier ils sont prudent. Imagine que les peuples à qui ils ont donné leur technologie se retournennt contre eux. Et là puisque tu y tiens tans, je ne parle pas de l'époque de la guerre avec les Wraith.
Prudent ? Ils étaient trop confiant, c'est ce qui les a perdu.
CITATION J'avais oublié que qu'avais dit la Fée Morgan. Et j'avais bien dit : "on peut supposé", d'ailleur tu l'as souligné. Donc ce qui étais une hypothése ne l'ai plus grâce à Morgan. Et on donc dire que Râ et ses ami sont arrivés sur Terre bien après les Anciens.
J'ai raison alors, cool. :P
CITATION Puisque que vous n'aimez pas le mot génération on va utiliser le mot évolution. Il y avait la forme 1 des Asgard puis à cause d'un problème les Asgard ont évolué vers la forme 2 que nous connaissons (les clones). Cette évolution à eux lieux il y a environ 30 000 ans et les Asgard n'ont pas pu retracer leur histoire au-dela de 100 000 ans. C'est pas compliqué à comprendre.
L'évolution c'est produite petit a petit, et en plus on ne sait pas quand elle a commencer, tout ce qu'on sait, c'est qu'il y'as 30000 elle n'avait pas encore commencée.

Et en plus, pourquoi es ce qu'il ne peuvent plus retracer leur histoire haut de là de 100000ans ?

CITATION Donc non l'alliance des 4 n'a pas été formé lorsque les Anciens sont revenus de Pegaze.
Oh mais personne n'as dis ça.
L'alliance des 4 a été crée pendant que les Anciens étaient sur Pégase et a été dissoute lors du retour des anciens sur terre.
Dernière modification par Yeah589 le 29 déc. 2009, 15:06, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oh mais personne n'as dis ça.
L'alliance des 4 a été crée pendant que les Anciens étaient sur Pégase et a été dissoute lors du retour des anciens sur terre.
Si moi je le dis et l'affirme et le démontre.
L'alliance des 4 ne peut exister qu'au retour des anciens dans la voie lactée.

Toute vie a été détruite dans la voie lactée par le fléau, ça exclut toute alliance des 4 pré-pégase.
Les asgards ont 100 000 ans d'histoire (5x11 SGA); ce qui exclut quasiment toute la période pégasienne.
Une faction asgard rencontre pour la première fois les lantiens et les wraiths il y a environ 10000 ans (5x11 SGA). Ce qui exclut la période pégasienne.
Les asgards d'Ida ne connaissent pas la position d'Atlantis, ce qui exclut qu'ils aient eu un contact avec eux pendant la période Pégasienne.
Dernière modification par ketheriel le 29 déc. 2009, 15:20, modifié 1 fois.
I love stargate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 151
Inscrit : 30 mai 2009, 10:46
Pays : france

Re: Retour sur Terre du Destiny ?

Message non lu par I love stargate »

CITATION Sceptite je ne connais pas comme mot. Sceptique oui mais là ça n'a aucun sens.
C'est soit on connait la série soit on fait comme toi et on invente n'importe quoi.
Désolé j'ai écrit un peu vite. Et puis tu as très bien compris ce que j'ai voulu écrire.
C'est soit on connait la série et on essais de comprendre, soit on fait comme toi et on reste on l'ignorance en se cachant en disant : "c'est plein d'incohérences, "incohérences" (bien entre guillements). Parce que la série n'est pas faite que de ça.
CITATION Il n'y a pas eu d'évolution, il y a 30000 ans. Tout ce que montre la série c'est un corps il y a 30 000 ans différent de celui actuel. Mais pour ta gouverne le problème de procréation ne date que d'il y a 1000 ans.
SG1 5 x22
Le fait qu'il y ai 2 corps bien différents montre qu'il y a eu évolution. Evolution naturel ou artificiel mais elle est présente.
Désolé j'ai pas encore vu cet épisode.
CITATION On est super content de voir ce genre d'idiotie alors que la seule donnée d'âge que l'on a est l'âge de la porte de la Terre qui est de 50 millions d'années soit infiniment moins que les "plusieurs de milliards d'années" que tu balances.
photo

Désolé c'est millions pas milliards. Mais quand on a autant d'histoire se tromper de quelques milliers d'années n'est pas si grave.
CITATION C'est encore n'importe quoi...les asgards ne sont pas parti dans IDA. Ils ont 100 000 ans d'histoire, avant, ils ne savaient même pas écrire.
Le temps que tu vas t'obstiner à croire ça ce n'est plus la peine que l'on discute toi et moi.
CITATION Pure invention...Atlantis a été créée dans la Voie lactée et pourtant elle a une porte identique à celle de Pégase...
Une porte des étoiles ça se change.
CITATION Il y a donc bien des anciens qui sont partis par la porte du pole sud, on ne sait où. Ce qui justement ouvre la voie à l'alliance des 4 et comme il n'y a aucune autre possibilité chronologique vu que les asgards n'ont que 100 000 ans d'histoire
C'est pas moi qui me tape un délire fanfictionnel c'est toi. Lorsque les Anciens sont rentrés de Pegaze ils étaient environ 500 (capacité d'Atlantis environ). Il y en a combien qui sont partis ? 100 ? Tout au plus !! Tu croit vraiment que les Asgard, les Furlings et les Nox se seraient allié avec 100 Anciens qui n'ont aucun vaisseaux, aucun appareil technologique ?


EDIT :
CITATION Une faction asgard rencontre pour la première fois les lantiens et les wraiths il y a environ 10000 ans (5x11 SGA).
Les asgards d'Ida ne connaissent pas la position d'Atlantis, ce qui exclut qu'ils aient eu un contact avec eux pendant la période Pégasienne.
Je ne voit en quoi ces arguments prouve que l'alliance à été formé après le retour des Anciens sur Terre.
CITATION C'est pourtant ce qu'ils ont fait avec les terriens.
Bien sûr qu'ils l'ont fait sur Terre. Ils n'étaient plus qu'une poignée et tu l'as dit ils voulaient un jour revenir sur Atlantis. Pour cela il fallait qu'ils deviennent nombreux, très nombreux même pour vaincre les Wraith. Et c'est avec 300 ou 400 Anciens qui s'acouplent entre eux que cela va aller vite.
CITATION Prudent ? Ils étaient trop confiant, c'est ce qui les a perdu.
Ils n'ont été confiant que lorsqu'ils ont contrôler la galaxie. Et même après ils se méfier des peuples de Pegaze. Tous ce qui les importer était de ne pas donner leur technologie car il l'a croyait invisible.
CITATION Et en plus, pourquoi es ce qu'il ne peuvent plus retracer leur histoire haut de là de 100000ans ?
Je n'en sais rien. Un problème informatique, guerre, maladie, ....
CITATION L'alliance des 4 a été crée pendant que les Anciens étaient sur Pégase et a été dissoute lors du retour des anciens sur terre.
Non, non, non et non. Vous regardez STARGATE ou La petite maison dans la prairie. L'alliance a été créée avant le départ des Anciens pour Pegaze.
Dernière modification par I love stargate le 29 déc. 2009, 15:33, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit