SGU : Air nominé pour un VES Awards

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: SGU : Air nominé pour un VES Awards

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Jordan7,Jeudi 18 Février 2010 11h10)
Le destiny

Babylon 5

Je trouve très franchement que le destiny n'a pas cette effet jeux vidéo.
Heureusement que j'ai précisé que cela ne tenait la comparaison que pour the Lost Tales ... ;) Ce que tu montres, c'est un screen datant de la saison 1, c'est-à-dire datant de 1993 ...

Un peu facile de mettre deux images ayant 17 ans d'écart cote à cote ...
Dernière modification par maverick le 18 févr. 2010, 13:38, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2009, 12:45

Message non lu par Jordan7 »

Cest vrai je te propose donc de nous monter une photo de babylon 5 la moin vielle et une du destiny. Merci
L'espoir fait vivre,j'espère donc je vie !

"Quoi qu'en pense certaine personne SGU ira plus loin que 2 Saison "
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Jordan7:
Jeu vidéo... j'irais pas jusque là, les effets de B5 sont quand même pas mauvais à ce point.

Je viens de revoir l'extrait de B5 et je pense toujours que ça fait un peu plastique. Moins sur la fin de la vidéo. Par contre j'ai remarqué une qualitée que possède B5 et pas SG, les explosions des vaisseaux sont franchement bien faites, ici, contrairement à SG, les explosions ne semblent pas durer éternellement. Les flammes sont assé brèves. De plus, elles sont présentes sur les boucliers alors que dans SG, les boucliers semblent absorner les explosions, surtout dans SGA quand le Dédale se bat avec une ruche.

Par contre, je sais que c'est du HS total, mais dans l'extrait de B5, il y a des petits vaisseaux jaunes ou dorés ou je ne sais quoi sui ressemblent étrangement aux chasseurs de la mort. Non ?
WUB WUB WUB
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Message non lu par PapyLantien »

Si cela peut vous aider voici la galerie du site d'Alec McClymont, l'un des CGI makers qui a travaillé entre autres sur SGU, BSG, B5TLT, SGA et SG1.

http://www.alecm.com
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mercy à PapyLantien pour son lien sur lequel l'on peut voir des images récentes de B5.

Afin de ne pas déformer le skin, je ne mets que le lien.

http://www.alecm.com/images/gallery/galler...lish_C_0001.jpg

http://www.alecm.com/images/gallery/galler...017x02_0203.jpg
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Yeah589
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58

Message non lu par Yeah589 »

Je trouve la première image....moche.
Le vaisseau me parait irréaliste.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef

Je suis d'accord avec yeah589,cependant ce sont des FX donc sa ne paraitra jamais aussi réel que du vrai mais ...
Dernière modification par Jordan7 le 18 févr. 2010, 16:31, modifié 1 fois.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je trouve la première image....moche.
Ce n'est pas un vaisseau...mais une station spatiale (babylon 5) dont la forme est celle qui est la plus proche qu'il puisse exister dans le futur pour une structure habitable à long terme (un long cylindre tournant sur lui même)
Dernière modification par ketheriel le 18 févr. 2010, 16:59, modifié 1 fois.
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef

Bon chacun veut défendre son partit et dire qu'il a raison et c'est normale mais cela n'est pas le bon post et je pense que tous les monde a un peu raison.

PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Yeah589,Jeudi 18 Février 2010 16h14) Je trouve la première image....moche.
Vas donc justifier le réalisme du Destiny, la station est autrement plus attrayante, réaliste et sympathique que cette "chose" en forme de chevron.

Et en parlant de beauté je ne t'exposerais pas le cas des Battlecruiser 304 dans Stargate, difficile de faire plus carré (hormis un bon vieux cube Borg lol) et surtout plus moche ;)
Yeah589
Capitaine
Capitaine

CITATION Vas donc justifier le réalisme du Destiny, la station est autrement plus attrayante, réaliste et sympathique que cette "chose" en forme de chevron.
J'ai rien à justifier moi, m'en fou du Destiny. :/
Tu peux trouver la station réaliste (en terme de vraisemblance), sympathique, attrayante, tout ce que tu veux, je te parle des FX, pas du vaisseaux lui même. Ce que je veux dire c'est que la station ne me parait pas vrai, c'est peut être l'éclairage, je sais pas moi, mais on dirait une maquette en plastique, un petit jouet suspendu à des files avec un fond bleu derrière. Après, ce n'est que mon avis, si toi tu la trouves parfaite, tant mieux. ^^
CITATION Et en parlant de beauté je ne t'exposerais pas le cas des Battlecruiser 304 dans Stargate, difficile de faire plus carré (hormis un bon vieux cube Borg lol) et surtout plus moche wink.gif
La beauté est subjective, les 304 sont gris, carrés, mais ils ont de la classe, plus qu'un suppositoire spatial bleu en tout cas. (pour moi hein :D)
Dernière modification par Yeah589 le 18 févr. 2010, 18:00, modifié 1 fois.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Vas donc justifier le réalisme du Destiny, la station est autrement plus attrayante, réaliste et sympathique que cette "chose" en forme de chevron.
C'est ton avis mec,mais le destiny parait beaucoup plus réaliste et c'est HS mais quand on compare la forme du destiny a celui du vaisseau star trek enterprise (Un gros cercle plat devant et un propulseur derriere), le destiny est beaucoup mieux (je parle de la forme)
Dernière modification par Jordan7 le 18 févr. 2010, 18:14, modifié 1 fois.

PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant

C'est dans ces moments que l'on reconnait les gens qui savent ce qu'est de la bonne science-fiction :rolleyes:

Sur ce, bonne soirée, je vais regarder quelques épisodes de disque couplé de réacteurs où de suppositoire spatial bleu, et peut être même un des films de testicule noire étoilée entre autres. De la science fiction de qualité quoi B)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Jordan7,Jeudi 18 Février 2010 18h14)
C'est ton avis mec,mais le destiny parait beaucoup plus réaliste et c'est HS mais quand on compare la forme du destiny a celui du vaisseau star trek enterprise (Un gros cercle plat devant et un propulseur derriere), le destiny est beaucoup mieux (je parle de la forme)
Que vient faire Star Trek la dedans ?

Et sinon, je suis désolé, mais la forme la plus réaliste de vaisseau, ce n'est surement pas de le Destiny qui en est le dépositaire.

Un Starfury de B5, ou alors un Omega-class Destroyer sont autrement plus réalistes et fidèles aux principes de la physiques ....

Yeah589
Capitaine
Capitaine

CITATION C'est dans ces moments que l'on reconnait les gens qui savent ce qu'est de la bonne science-fiction rolleyes.gif
Bien sur, ceux qui ont des goûts différents des tiens (au niveau de la beauté qui plus est, plus subjectif tu meurs...) n'y connaissent rien.

Pardonne moi, mais soit tu es débile, soit tu fait exprès d'écrire de la merde.
Dernière modification par Yeah589 le 18 févr. 2010, 18:57, modifié 1 fois.
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION    C'est dans ces moments que l'on reconnait les gens qui savent ce qu'est de la bonne science-fiction
Tu veux plutôt dire "qui savent reconnaitre se qui parait de la bonne science-fiction pour moi"
Quelqu'un va trouver le destiny beau alors qu'un autre non, personne n'a la meme perception de la beauté alors arrête de dire que ta perception est mieux et générale.
CITATION
Un Starfury de B5, ou alors un Omega-class Destroyer sont autrement plus réalistes et fidèles aux principes de la physiques ....
Je te propose donc de nous montrer des images des vaisseaux que tu a cité pour qu'on puisse voir ces merveille qui te tienne si a cœur ?!

PS: j'aimerais souligner le fait que je vient de regarder le tous premier épisode de Babylone 5 et cela ma fait réfléchir sur le fait que dans Stargate les "extra-terrestre" paraisse toujours réaliste sauf peut-être les Asgard.
Dernière modification par Jordan7 le 18 févr. 2010, 19:15, modifié 1 fois.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je te propose donc de nous montrer des images des vaisseaux que tu a cité pour qu'on puisse voir ces merveille qui te tienne si a cœur ?!
L'image d'un star fury a été donné par maverick...

Sinon niveau réalisme c'est simple. Ceux ayant un minimum de connaissances savent que les vaisseaux de SG sont du grand n'importe quoi (c'est pas la seule série dans ce cas). Au contraire de séries comme Star trek ou B5 qui sont bien plus réalistes et vraisemblables (relatif respect des lois physiques régissant un véhicule spatial par exemple, même si pas exempt de défauts).

Mais en effet, un vaisseau spatial qui rouille ça n'a pas de prix^^

CITATION PS: j'aimerais souligner le fait que je vient de regarder le tous premier épisode de Babylone 5 et cela ma fait réfléchir sur le fait que dans Stargate les "extra-terrestre" paraisse toujours réaliste sauf peut-être les Asgard.
Ah oui super réaliste, sachant que justement y a quasiment aucun extraterrestre mais simplement des humains auxquels on rajoute un tatouage sur le front...
Les extraterrestres non-humains dans la franchise SG se comptent sur les doigts d'une à deux mains max. C'est simple dans SG, ils ont économisé leur budget en foutant des humains-like partout.
L'intérêt de SG n'a jamais été le réalisme et la vraisemblance, même si au début ils ont voulu taper dedans.
Dernière modification par ketheriel le 18 févr. 2010, 19:44, modifié 1 fois.
Jordan7
Sergent-chef
Sergent-chef

Tu aime quoi dans stargate en faite ? (simple question)
CITATION relatif respect des lois physiques régissant un véhicule spatial
Tu peux me l'expliquer je ne la connais pas stp ?!
CITATION Mais en effet, un vaisseau spatial qui rouille ça n'a pas de prix^^
Bien sur,il est tous rouiller je vois du orange partout, je finirai par dire ABSOLUMENT OUII :lol:
Dernière modification par Jordan7 le 18 févr. 2010, 20:06, modifié 1 fois.

Yeah589
Capitaine
Capitaine

CITATION Les extraterrestres non-humains dans la franchise SG se comptent sur les doigts d'une à deux mains max.
T'as combien de doigts sur tes mains toi ? :D
Dernière modification par Yeah589 le 18 févr. 2010, 21:55, modifié 1 fois.
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34

Message non lu par Staiteman »

CITATION vaisseaux de SG sont du grand n'importe quoi
tu pourrais développer car pur moi c'est justement une des choses le mieux réussit.Les vaisseaux évolué évolue en même temps que les technologies nouvelles apparaissent. Les vaisseaux évoluent proportionnellement à la série.
Et ils sont très vraisemblables
PapyLantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Staiteman,Jeudi 18 Février 2010 22h02) tu pourrais développer car pur moi c'est justement une des choses le mieux réussit.Les vaisseaux évolué évolue en même temps que les technologies nouvelles  apparaissent. Les vaisseaux évoluent proportionnellement à la série.
Et ils sont très vraisemblables
En effet, avec le même modèle 3D du début à la fin (la fin étant leur dernière apparition dans la franchise jusque là) pour :

Les Ha'tak
Les Beliskner
Les 304
Les Ruches
et probablement 90% des autres

Vive l'évolution et la variété ^^

Les 304 améliorés (coeur, armes, ... made in Asgard) sont exactement les mêmes sur le plan graphique, d'ailleurs on se demande d'où sortent les "phasers" Asgards (particulièrement flagrant lors du combat Dédale/Super-Ruche dans le final de SGA).

En parlant de la super-ruche censée être tellement améliorée et différente avec sa coque renforcée et ses nouvelles armes, mais qui au final n'est qu'un modèle de ruche grossit...

Le seul modèle qui a évolué est celui de la citée, bien plus réaliste dans la 1ère saison que dans la 5ème où la citée ressemble à des Lego plastifiés qui ont un pauv' reflet irréaliste.

Je passe les modèles de 304 et de Ha'tak utilisés dans SGU qui sont exactement les mêmes avec deux où trois effets de blur et de glow pour cacher la misère ;)

Alors ouais B5 n'est pas une référence en matière de CGI (bien que pour l'époque ils n'étaient pas si mal) mais au moins ils ne se foutaient pas ouvertement de la gueule des fans en masquant leur fainéantise avec des filtres.
Dernière modification par PapyLantien le 18 févr. 2010, 22:31, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »