CITATION
(Vincent80,Dimanche 07 Mars 2010 19h42)
J'aperçois mes erreurs et je pense que j'aurais dû publier mes 5 premiers chapitres et l' introduction en même temps pour mieux comprendre. Je pense que je finirai les 4 autres pour mercredi. en fait je crois que je vais recommencer depuis le début. De toute façon j'ai que 12 ans alors j'aurais tout le temps de le faire.
Je pense que tu as quand même eu raison de ne publier que le premier chapitre.
Publier chapitre par chapitre te permettra plus facilement d'observer les critiques, tu pourras donc si tu en vois la nécessité corriger certaines choses pour les chapitres suivants.
Il n'y a pas d'éditeurs donc ne te stresse pas à publier des chapitres qui pour toi ne sont pas correctement terminés
Ne publies pas un chapitre en cours uniquement parce que tu n'as rien publié depuis une ou deux semaines ... on attendra que ça sorte
Salut.
Petite question.
Aurais tu eu par hasard le temps de corriger tes erreurs et d'avancer dans ta fic?
Afin de nous la poster .
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------
Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
bon perso je peux pas trop donner de critiques vis-à-vis de l'univers stargate, car après tout c'est de la fiction et les scénaristes nous ont habitués a des trucs invraisemblable
mais par contre sur le point de vue géopolitique, c'est vrai qu'il y a des grosses incohérence. D'abord sur l'union européenne:
-aucun pays, mais alors je dis vraiment aucun n'a envie d'un état fédéral a l'américaine, c'est d'ailleurs la principale cause de la faiblesse politique de l'Europe
-ensuite on participe déjà via l'IOA et on a pas le budget pour entretenir une flotte spatial
-certains pays européens sont restreints militairement, je pense a l'Allemagne qui depuis 45 n'a pas le droit d'avoir une arme nucléaire, c'est dans sa constitution.
-enfin les américains n'en ont rien a foutre de notre gueule, et je vois pas ce que des plans de F302 viendrait changer, un blocus économique ou une baisse des investissements et tout le monde rentre dans le rang ...
pour l'alliance Russie/Chine:
-la chine n'a pas besoin de la russie et inversement
-la russie est plus intéressé par le rime land ( et ça les géographes connaissent) qui est globalement situé entre le moyen orient, l'océan indien, les plaines russes et l'inde. En géopolitique, on pense que c'est LE point a contrôler sur la planète
-et puis enfin, les chinois et les russes peuvent pas se blairer, ils font du commerce d'armes car les temps sont dures, mais ils ont des visées expansionnistes qui leur posent mutuellement problème.
donc voilà, si je peux te donner un conseil, c'est de faire un truc en dehors de la politique de la terre. développe des alliances de go'aulds si tu veux, mais comme tu a l'air d'être assez jeune et donc de pas trop connaître les enjeux mondiales, il vaux mieux te borner sur la galaxie. et là je pense que tu as toutes les qualités pour faire un bon truc ...
Dernière modification par brian norris le 14 avr. 2010, 17:08, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza