Robert C. Cooper tire sa révérence

Répondre
Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: Robert C. Cooper tire sa révérence

Message non lu par Altaïr »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Blah, blah, blah.

La seule constante que je retiens est que ce sont toujours les admirateurs qui essayent de bouter les gens qui ne partagent pas leur avis. Et c'est incroyablement lassant de faire face à tous ces gamins avec leur "Tu n'es pas un vrai fan"....

Vous savez quoi, vous devriez monter une secte où vous vénéreriez SGU et une image de Cooper.
Blah, blah, blah.

Moi là seule chose que je vois c'est que ce sont toujours les mêmes qui ne lisent pas les messages qu'on leur adresse, où juste les deux premiers mots, qui donc, ne comprennent rien à ce qu'on leur dit et qui essayent de dire: "votre série c'est de la merde, arrêtez tous de regarder, si vous regardez c'est que vous êtes des idiots, des moutons qui suivent le staff dans toutes ses décisions et j'en passe..."
Et qui finissent leur tirade par un "Si vous regardez SGU, vous ne regardez pas Stargate, donc si vous aimez SGU, vous n'êtes pas un vrai fan de l'univers stargate" ou un "nous on vous laisse avoir un avis mais vous vous nous empêchez de critiquer" (l'hopital qui se fout de la charité hein :) ).

C'est tout aussi lassant, alors, d'un côté on va monter la secte des pro-sgu, puis de l'autre vous allez monter celle des anti-sgu/"fan" de sgu :)
Dernière modification par Altaïr le 20 juin 2010, 17:57, modifié 1 fois.
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

Cooper est de mon point de vue (surprise étant donné que je parle en mon nom) celui qui aura fait couler la franchise stargate, c'est ce que je pense, et l'audience de SGU ne fait que confirmer cela ...
Dernière modification par Ethor le 20 juin 2010, 19:20, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Perso, je vote pour l'embauche de Joseph Michael Straczynski. Mais bon, ça n'engage que moi :rolleyes:
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Taonas13
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 mai 2010, 20:16
Lieu : Marseille

Message non lu par Taonas13 »

Attendons peut être que l'intéressé s'exprime et de savoir s'il sera remplacé et par qui et pour faire quoi (on est en juin, la saison reprend en septembre, le plus gros du boulot est fait là)

(ca me fait penser à RLD --> Dreyfuss à l'OM)

Bref, rien que pour avoir amener 3 franchises (donc du bon et du mauvais), merci au bonhomme
Indeed
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Je pense qu'il fera une déclaration pendant le Comic-Con 2010.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Je veux juste dire un truc sur le débat des fans/anti-fans:
Perso, je pense que le fait qu'on regarde SGU ou non ne peut pas nous empécher d'être fans de Stargate ou non. Après tout, il y a actuellement 334 épisodes de diffusés pour tout Stargate sans compter les films (214 de Sg1, 100 de SGA et 20 de SGU). En bref, même les gens qui n'aiment pas SGU ont de quoi largement se satisfaire avec 314 épisodes plus deux films et bientôt peut-être encore deux, soit peuvent être considérés comme fans de la série avec une exeption de quelques épisodes. Alors moi je le dit haut et fort, je pose la question sincèrement et j'espère une réponse: Pourquoi vouloir couler la série ? Qu'est-ce qui vous dérange au point de vouloir couler la série ? Et qu'on ne me sorte pas le célèbre "SGU n'a rien de Stargate" parceque ce discour ne tient pas avec moi. Et qu'on ne me dise pas que je suis un noob de SF, j'ai regardé de nombreuses séries de SF dont tout les Star Trek, BSG, Farscape, B5, Docteur Who (les deux version), Farscape et plus encore en oubliant des exélentes series que je ne cite pas et même si ce n'est pas en entier que j'ai vu ces séries, je sais quand même reconnaître de la bonne SF. Personnellement, je trouve que SGU c'est TOUT SAUF DE LA BONNE SCIENCE-FICTION et pourtant j'arrive quand même à me divertir avec cette série Franchement, je comprend même pas que des gens regardent SGU juste pour la démonter, votre vie est-elle si morne et triste que cela ? Evidemment que non ! Alors laissez nous dans notre "délire" (puisque c'est comme ça que certains diraient) mais surtout laissez-nous nous distraire avec une série télévisée qu'on aime et qu'on en est fiers, parceque le jour où vous, vous serez passionés par une série et que d'autres vont faire la même chose que ce que vous faites à SGU vous verrez comme je vais rire.

Ouch, désolé d'avoir pondu un tel pavé mais là ça fait franchement du bien de pousser un bon coup de gueule. Wouhou, libéré d'une journée de stress intense et terrible. :clap:
WUB WUB WUB
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel

CITATION (Altaïr,Dimanche 20 Juin 2010 18h37) STARGATE-UNIVERSE disait juste qu'il existe des topics pour critiquer SGU, en bien ou en mal, des topics pour critiquer SGU en mal, des topics pour critiquer SGU en bien, et que cette gueguerre des pro/anti-sgu menait à un incommensurable HS sur les 6/7 des sujets de Stargate du forum et que chacun devait prendre sur soi pour écrire là où il faut.

Pour preuve, on vient d'en faire 2 pages de HS.
A croire que tu est le seul à avoir compris ce que j'avais écris. :lol:
sg-universe.skyrock.com

Altaïr
Major
Major
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00

Message non lu par Altaïr »

CITATION (Kezako,Dimanche 20 Juin 2010 17h37)

Ce que je vois c'est un membre qui aime SGU, qui en est complexé et qui la défend coute que coute, c'est bien mais encore faut-il en être capable ... ;)
Dans ce cas achète des lunettes, et si tu en as déjà, des plus performantes, ca ne te sera que bénéfique :)
CITATION A croire que tu est le seul à avoir compris ce que j'avais écris.
Je sais, j'ai essayé aussi de le faire comprendre mais les gens sont incroyablement obtus ici ^^'
Dernière modification par Altaïr le 20 juin 2010, 18:39, modifié 1 fois.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel

Tous ça pour dire que Robert C. Cooper quitte la franchise et que ça me fait un petit pincement au cœur, car il a quand même co-créer SGU (j'attends les critiques de ma phrase avec impatiente).
sg-universe.skyrock.com

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Merci de rester courtois entre vous, sinon je serai obligé d'effacer les messages qui ne respectent pas le minimum légal en terme de courtoisie et d'acceptation du débat.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Taonas13
Sergent
Sergent

Que vous soyez heureux ou pas du retrait de RCC, il y a un risque qu'une personne moins au fait de la "mythologie" de Stargate laisse passer des choses qui en feront visiblement bondir plus d'un ...
Indeed
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Taonas13,Dimanche 20 Juin 2010 17h59) Que vous soyez heureux ou pas du retrait de RCC, il y a un risque qu'une personne moins au fait de la "mythologie" de Stargate laisse passer des choses qui en feront visiblement bondir plus d'un ...
En même temps, ça peut difficilement être pire que certaines énormités qu'on nous sert ces derniers temps !
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

L'annonce vient juste d'être faite et voilà le résultat : du sang partout, des crépages de chignons à tire-larigot et autres batailles et règlements de comptes entre fans ! :rolleyes: Dommage, j'arrive quand ça se calme.

En ce qui concerne les raisons de ce départ, il est possible qu'il veuille tout simplement changer d'air. Plus d'une décennie sur une même série, ça peut être dur à la fin surtout quand on essaie des renouvellements. J'imagine que pour le DW, le créateur n'est pas resté sur la série pendant les 26 ans de la première mouture. Et puis, il faut voir le fait que les idées finissent par s'épuiser, on tourne en rond et ça peut être une autre raison. Ou alors, il a été appelé ou il compte faire un nouveau projet complètement différent du type Sanctuary (je crois qu'il n'a pas joué de rôle dans la création de cette série ?) et ne peut pas être dans deux endroits à la fois.
Sincèrement, je préfère penser que c'est l'une de ces raisons plutôt qu'une dispute idiote au sein du staff, qui est tout aussi possible par ailleurs.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (Taonas13,Dimanche 20 Juin 2010 17h59) Que vous soyez heureux ou pas du retrait de RCC, il y a un risque qu'une personne moins au fait de la "mythologie" de Stargate laisse passer des choses qui en feront visiblement bondir plus d'un ...
J'aurais tendance à partager l'avis de maverick sur ce point. Le pilote est un exemple type que le staff ne connait pas suffisamment sa franchise (ou alors, ils ignorent les éléments qui les dérangent par facilité). Peut-être qu'au contraire, le nouveau aura la conscience professionnelle de regarder la franchise.
Je m'écarte un peu du sujet, mais le staff ne devait pas accueillir en son sein un conseiller pour la cohérence globale ?
CITATION En ce qui concerne les raisons de ce départ, il est possible qu'il veuille tout simplement changer d'air. Plus d'une décennie sur une même série, ça peut être dur à la fin surtout quand on essaie des renouvellements. J'imagine que pour le DW, le créateur n'est pas resté sur la série pendant les 26 ans de la première mouture. Et puis, il faut voir le fait que les idées finissent par s'épuiser, on tourne en rond et ça peut être une autre raison. Ou alors, il a été appelé ou il compte faire un nouveau projet complètement différent du type Sanctuary (je crois qu'il n'a pas joué de rôle dans la création de cette série ?) et ne peut pas être dans deux endroits à la fois.
Sincèrement, je préfère penser que c'est l'une de ces raisons plutôt qu'une dispute idiote au sein du staff, qui est tout aussi possible par ailleurs.
Je pense que les résultats de SGU ne doivent pas non plus être étrangers à cette volonté de changement. Sans quoi, je pense qu'il serait parti après la fin de SGA.
Dernière modification par Ethor le 20 juin 2010, 19:32, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 20 Juin 2010 18h11) L'annonce vient juste d'être faite et voilà le résultat : du sang partout, des crépages de chignons à tire-larigot et autres batailles et règlements de comptes entre fans ! :rolleyes:  Dommage, j'arrive quand ça se calme.

En ce qui concerne les raisons de ce départ, il est possible qu'il veuille tout simplement changer d'air. Plus d'une décennie sur une même série, ça peut être dur à la fin surtout quand on essaie des renouvellements. J'imagine que pour le DW, le créateur n'est pas resté sur la série pendant les 26 ans de la première mouture. Et puis, il faut voir le fait que les idées finissent par s'épuiser, on tourne en rond et ça peut être une autre raison. Ou alors, il a été appelé ou il compte faire un nouveau projet complètement différent du type Sanctuary (je crois qu'il n'a pas joué de rôle dans la création de cette série ?) et ne peut pas être dans deux endroits à la fois.
J'espère également que c'est le cas. Cela serait même logique. C'est pour ça que certaines personnes demandent du sang neuf. Au bout d'un moment, les brainstorming avec les mêmes personnes ne donnent plus rien.

@John.Shep: Ah ! T'as fini par me dépasser en nombre de posts ... ^_^
Dernière modification par maverick le 20 juin 2010, 19:32, modifié 1 fois.

ppatoc
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Lieu : Univers Stargate...

Message non lu par ppatoc »

Il y a toujours autant d'aigris sur la franchise Stargate dans ce forum lol.

Keep cool les gars :D

Moi perso, je ne perdrais pas mon temps à calomnier à longueur de temps un show qui ne m'intéresse plus...

Heureusement j'adore tous de SG-1, SGA et SGU donc pour en revenir au sujet c'est vraiment dommage de perdre aussi soudainement quelqu'un qui a tant donné comme C.Cooper.

Vivement qu'on est des explications sur le pourquoi de son départ.

Et pour ceux qui souhaitent aussi le départ de Wright et des autres pontes de la franchise, je pense que s'ils partent, la franchise Stargate c'est fini point barre.

Donc moi le départ de Robert ne m'enchante pas des masses car c'est peut-être le début de la fin de la saga ... Pas cool :(
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Heureusement j'adore tous de SG-1, SGA et SGU
On voit ça, vu les véritables oeuvres d'art que tu mets sur ton site ! :wub:
CITATION Donc moi le départ de Robert ne m'enchante pas des masses car c'est peut-être le début de la fin de la saga ... Pas cool 
Ne désespérons pas. Comme dit plus haut, ça peut être bénéfique après tout. Et puis, ça dépend des raisons de son départ. C'est un coup dur pour la franchise mais espérons que ce n'est pas un coup mortel...
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
SunTzu304
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 mai 2010, 01:09
Pays : france

Message non lu par SunTzu304 »

C'est une peu de SG1 et de Atlantis qui s'en va la...
Taonas13
Sergent
Sergent

Indeed
elthib
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre

Message non lu par elthib »

une page se tourne, hate de savoir les raisons de ce départ
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Reste à savoir qui va prendre sa place. On sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on récolte. Ensuite peut-être qu'il n'y aura aucune recrue. Je pense que c'est une bonne chose, 14 ans à la tête d'une série c'est beaucoup. Une série c'est un peut comme une entreprise, il faut savoir faire tourner "les managers" pour que la société reste compétitive et dynamique. Dans tout les cas, une page se tourne dans l'histoire de la franchise. J'espère avoir prochainement des explications sur ce départ.

PS : Idem que pour les autres, le titre du Topic porte vraiment à confusion. Tout de suite, j'ai pensé qu'il lui était arrivé un malheur...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »