Dernier message de la page précédente :
L'extinction Asgarde a plutôt été bien démontré tout au long de ces épisodes. L'idée de dégénérescence est l'une des meilleurs utilisés et surtout quelques choses de bien lié à une autre race : l'espèce humaine. Dans un monde où la technologie devient une arme, où la robotique peut être détourné et où les OGM sont au coeur de débats, Stargate reste donc inscris dans l'aventure humaine. Les asgardes ont modifié leur ADN pour vivre plus longtemps et probablement amélioré leur corps et ce qui a eu pour résultat de stopper leur capacité de reproduction. ensuite, ils ont eu recourt aux clonages. La disparition des Asgardes est bien une mise en garde.CITATION (Sethy,Jeudi 22 Août 2013 14h03)Cette phrase résume bien mon sentiment quant à pas mal de rapports technologiques dans l'univers Stargate (et de la SF en général).CITATION (drawar55,Jeudi 25 Juillet 2013 21h00) Le problème de dégénérescence des Asgards est tout simplement une idée bête.
Dans ce topic il y a pas mal de choses qui ont été dites dans le même sens : Au-dela même du corps de l'épisode 5.22, le problème même de la dégénerescence asgard n'a pas de sens, et comme d'habitude on nous sort une formule bateau pour que nous, pauvres mortels, comprenons (Carter qui fait la référence aux copies de disquette, un truc dans le genre...).
Mais au lieu de faire la copie de la copie de la copie, pourquoi ne pas faire la copie de toujours la même source ? (cf ce que dit drawar55).
Et il y aurait encore d'autres idées, vues dans ce topic, que je trouve vraiment cohérentes mais dont on a pas mention dans le problème asgarde (la nano-techno par ex.)
Et en parlant de copie de copie de copie. On devrait peut être être inquiet pour nos équipes SG du coup, non ? Puisque la porte fonctionne justement sur ce même principe : Elle analyse l'objet, le détruit, et le reconstitue à l'autre bout. Seul de l'information voyage, tel un fax (cf l'épisode 48h avec Tealc). La porte fonctionne justement sur le principe de copies, et la Carter de la saison 10 est la copie de la copie de la copie [....] de la copie de la Carter du premier épisode !
Bref, je n'ai pas aimé l'angle scénaristique engagé sur l'extinction des Asgards. Et s'il fallait éteindre cette race (pourquoi pas d'un point de vue scenar), il y aurait eu bien d'autres idées plus simples et plus crédibles.
ensuite, je rappelle qu'ils ont du modifié les derniers épisodes de la saison 10 après l'annonce du non report de saison. Le téléfilm l'arche de vérité était le scénario retenu pour une éventuelle saison 11. Il est probable que les scénaristes avaient prévu une fin aux Asgardes un peu plus poussé mais que les décisions de la chaine ont du les obligé de raccourcir cela.
Bon, il y en a un qui n'a rien compris à la méthode de téléportation et de voyage par la porte des étoiles. on n'est pas dans star trek. le principe de la téléportion est de transmettre une information d'un point à l'autre. Dans stargate, on fait une destructuration moléculaire, ce qui veut dire que l'on dé-assemble le corps, le transforme en énergie, on le propulse dans le vortex et ensuite, la porte d'arrivé, reconvertir l'énergie en matière et reconstitue le corps. La matière est donc transporté d'un point A à un point B. C'est également le cas de la téléportation Asgarde et généralement les méthodes de téléportation en général dans Stargate. J'en tiens pour preuve que l'on parle souvent d'un faisceau de matière.