[Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Répondre
mmreaa
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Armes capables de traverser les boucliers

Message non lu par mmreaa »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pour le vaisseaux asgard: le bouclier d'atlantis et celui d'une ville donc fait pour protéger la ville tout en laissant passer les vaisseaux allies.
C'est nouveau ça, dans quel épisode apprend t-on cette information ? :blink:
CITATION Pour le f302 celui ci ne rentre pas en contact avec le bouclier. les humains utilisent un défaut de conception du vaisseau d'anubis permettant d'ouvrir une petite fenêtre hyperspatiale.
Les drônes ne rentrent pas non plus en contact avec le bouclier, pourtant ils le traverse.
CITATION Un amplificateur permettant au bouclier d'arrêter un tir x fois > au capacité max du bouclier avec en contre partie une conversion du surplus d'énergie en électricité a l'intérieur du vaisseau

Des cristaux d'absorption de ce surplus mais qui en se remplissant abaisse les propriétés du boucliers. Et si ils grillent cela désactive les boucliers.

Example:
Un bouclier Vmax = X avec un ampli x10 et 100 cristaux.
Si ce boucler reçoit un tir de valeur X il ne se passe rien
Si il reçoit un tir de valeur 11X : 1X passe a travers et 10 cristaux se remplisse a 100 % : Vmax passe a 0.9X...
Là aussi je demanderai, quand on apprend cela ?
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

CITATION C'est nouveau ça, dans quel épisode apprend t-on cette information ?
Si tu parles du fait que les vaisseaux alliés peuvent traverser le bouclier d'Atlantis, on le voit dans la première scène du pilote de SGA.
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (Washi,Samedi 18 Septembre 2010 22h23) Si tu parles du fait que les vaisseaux alliés peuvent traverser le bouclier d'Atlantis, on le voit dans la première scène du pilote de SGA.
Ah oui ça me revient maintenant, je me demandais aussi comment les jumpers reviennent à l'intérieur du bouclier dans le 4x01 ^_^ , je vais rectifier la liste.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Alors soit c'est une incohérence, soit les jumpers ne passent pas les boucliers Asgard. Dans de nombreux épisodes, les jumpers ne peuvent revenir à bord du Dédale parce que les boucliers sont activés. Exemple: 5.01, ils doivent baisser les boucliers pour que le jumper monte à bord.
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (Chairn,Samedi 18 Septembre 2010 22h39) Alors soit c'est une incohérence, soit les jumpers ne passent pas les boucliers Asgard. Dans de nombreux épisodes, les jumpers ne peuvent revenir à bord du Dédale parce que les boucliers sont activés. Exemple: 5.01, ils doivent baisser les boucliers pour que le jumper monte à bord.
Selon moi c'est un peu plus complexe que cela, il ne suffit pas d'avoir un bouclier lantien pour pouvoir laisser passer des vaisseaux lantiens ou alliés, il doit y avoir une sécurité tout de même, et puis ensuite, qui nous dis que les jumpers ne traversent pas les boucliers asgards, ils n'ont pas essayer c'est tout :D
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

Je ne pense pas qu'ils auraient pris le risque si les jumpers pouvaient passer, même contre un seul croiseur wraith.
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (Chairn,Samedi 18 Septembre 2010 23h55) Je ne pense pas qu'ils auraient pris le risque si les jumpers pouvaient passer, même contre un seul croiseur wraith.
Que veux-tu dire par là ?
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION qui nous dis que les jumpers ne traversent pas les boucliers asgards, ils n'ont pas essayer c'est tout biggrin.gif
Je répond à ça xD. Regarde bien l'épisode 5.01 de SGA, tu comprendras ^^
mmreaa
Capitaine
Capitaine

Si le bouclier asgards laissait passer les jumpers, alors le jumper aurait pu passer sans toute fois couper le bouclier, comme dans le 4x01, le bouclier d'Atlantis empêche les astéroïdes de passer mais laissent revenir les jumpers.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

On a vu dans SG-1 que les Goa'uld modulaient la fréquence de leurs boucliers pour permettre aux faisceaux des anneaux de transport de passer sans avoir à abaisser leurs défenses.
Peut-être ce dispositif de franchissement marche-t-il de la même façon.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
hougoul
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 juil. 2008, 23:19
Pays : france

Message non lu par hougoul »

CITATION
CITATION Pour le vaisseaux asgard: le bouclier d'atlantis et celui d'une ville donc fait pour protéger la ville tout en laissant passer les vaisseaux allies.
C'est nouveau ça, dans quel épisode apprend t-on cette information ?
Disons que c'est une ville et a moins d'être des crétins finis le(s) concepteur(s) de la cité a (ont) forcément prévu de pouvoir recevoir du ravitaillement pendant un siège.
CITATION
CITATION Pour le f302 celui ci ne rentre pas en contact avec le bouclier. les humains utilisent un défaut de conception du vaisseau d'anubis permettant d'ouvrir une petite fenêtre hyperspatiale.
Les drônes ne rentrent pas non plus en contact avec le bouclier, pourtant ils le traverse.
Les seuls boucliers que les drônes traverse sont ceux d'anubis.
Dans la S3 de SGA le drône ne traverse pas le bouclier du jumper. Dans la S4 de SGA le seul vaisseau asuran qui ce fait détruire n'a plus de bouclier et se prépare a fuir.
Dans la S10 de SG1 on apprend que pour détruire un vaisseau oris il faut des millier de drône et un EPPZ, Or la solidité d'un vaisseau Oris est justement dû au bouclier.
CITATION
CITATION Un amplificateur permettant au bouclier d'arrêter un tir x fois > au capacité max du bouclier avec en contre partie une conversion du surplus d'énergie en électricité a l'intérieur du vaisseau

Des cristaux d'absorption de ce surplus mais qui en se remplissant abaisse les propriétés du boucliers. Et si ils grillent cela désactive les boucliers.

Example:
Un bouclier Vmax = X avec un ampli x10 et 100 cristaux.
Si ce boucler reçoit un tir de valeur X il ne se passe rien
Si il reçoit un tir de valeur 11X : 1X passe a travers et 10 cristaux se remplisse a 100 % : Vmax passe a 0.9X...
Là aussi je demanderai, quand on apprend cela ?
Nullpart d'où le "je pense". C'est juste une réflexion que j'ai eu pour faire un jeu de type civilisation (dans l'espace) ou les joueurs pourraient définir les vaisseaux de leur race et dont les boucliers réagiraient comme ceux de stargate.
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION Disons que c'est une ville et a moins d'être des crétins finis le(s) concepteur(s) de la cité a (ont) forcément prévu de pouvoir recevoir du ravitaillement pendant un siège.
Tu as un train de retard ^_^
CITATION Les seuls boucliers que les drônes traverse sont ceux d'anubis.
Dans la S3 de SGA le drône ne traverse pas le bouclier du jumper. Dans la S4 de SGA le seul vaisseau asuran qui ce fait détruire n'a plus de bouclier et se prépare a fuir.
Dans la S10 de SG1 on apprend que pour détruire un vaisseau oris il faut des millier de drône et un EPPZ, Or la solidité d'un vaisseau Oris est justement dû au bouclier.
Dans le 3x11 de SGA, le bouclier n'absorbe pas le drône, il ne fait que le dévier, et comme l'as dis Ketheriel dans un ancien post, c'est comme un caillou qui rebondit sur l'eau.
Pour ton second exemple, il ne prouve rien si ce n'est que les drônes peuvent détruire un aurora class ;)
Et pour le dernier, je dirais qu'il y a toujours des exceptions.
CITATION Nullpart d'où le "je pense". C'est juste une réflexion que j'ai eu pour faire un jeu de type civilisation (dans l'espace) ou les joueurs pourraient définir les vaisseaux de leur race et dont les boucliers réagiraient comme ceux de stargate.
Donc c'est de la spéculation :D
CITATION On a vu dans SG-1 que les Goa'uld modulaient la fréquence de leurs boucliers pour permettre aux faisceaux des anneaux de transport de passer sans avoir à abaisser leurs défenses.
Peut-être ce dispositif de franchissement marche-t-il de la même façon.
Je vais rajouter ceci, ainsi que la téléportation de bombes par les anneaux vers un vaisseau oris.
Et justement, en parlant d'oris, je me souviens d'une "arme", les éléments de la première superporte dans l'épisode 9x06.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Dans la S10 de SG1 on apprend que pour détruire un vaisseau oris il faut des millier de drône et un EPPZ, Or la solidité d'un vaisseau Oris est justement dû au bouclier.
Il est juste dit que le ZPM est presque à plat ce qui n'a rien d'exceptionnel (les milliers de drones c'est une invention de ta part).

EDIT : SG1 10x13
CITATION CARTER
You survived an Ori attack?!
HAMMOND
One ship. We fought them off with the Ancient chair. The ZPM was nearly depleted in the process.
Dernière modification par ketheriel le 19 sept. 2010, 18:18, modifié 1 fois.
John.Shep
Général
Général

CITATION Dans le 3x11 de SGA, le bouclier n'absorbe pas le drône, il ne fait que le dévier, et comme l'as dis Ketheriel dans un ancien post, c'est comme un caillou qui rebondit sur l'eau.
Plus, le drone rebondit sur la coque vu qu'elle est endommagée par l'impact.
CITATION Il est juste dit que le ZPM est presque à plat ce qui n'a rien d'exceptionnel (les milliers de drones c'est une invention de ta part).
Sans parler du fait qu'on ignore totalement quel était le niveau d'énergie du ZPM avant l'attaque. Il est parfaitement possible qu'il s'agisse du ZPM de Taonas et que, comme le nôtre, il ait été presque à plat après permis de repousser l'assaut d'Anubis.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
hougoul
Sergent
Sergent

indeed

C'est juste qu'un ZPM ne se vide pas avec l'utilisation de quelques drônes.

Sinon nous les voyons travers qu'un seul type de bouclier celui d'ANUBIS et que c'est nous (les fans) qui en faisons une généralité.
hougoul
Sergent
Sergent

on en a deja discuté:
dans cet épisode on voit très bien le bouclier agir (ce qui n'est pas le cas avec anubis)
au début de l'épisode le jumper s'amuse à traverser un mur.
Après telya dit les boucliers sont endommagés et pas la coque est endomagé.
De plus la fuite viens d'en haut et pas de dessous
Enfin je vois mal un drône pouvant traverser un vaisseau ruche dont la coque et sa seul protection et ne pas pouvoir passer à travers une coque aussi fine que celle d'un jumper et ce quelque soit l'angle de pénétration (sachant qu'en plus avant d'attaquer le jumper le drône est a environ 2 m du bouclier et qu'il a un angle d'attaque proche des 45 °)
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (hougoul,Dimanche 19 Septembre 2010 17h44) on en a deja discuté:
  dans cet épisode on voit très bien le bouclier agir (ce qui n'est pas le cas avec anubis)
Enfin je vois mal un drône pouvant traverser un vaisseau ruche dont la coque et sa seul protection et ne pas pouvoir passer à travers une coque aussi fine que celle d'un jumper et ce quelque soit l'angle de pénétration (sachant qu'en plus avant d'attaquer le jumper le drône est a environ 2 m du bouclier et qu'il a un angle d'attaque proche des 45 °)
Le bouclier est endommagé car il a dû supporter le passage du drône, après il est normal que la coque ne le soit pas endommagé étant donné que le drône n'a fait que rebondir dessus.
Dernière modification par mmreaa le 19 sept. 2010, 18:48, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

@mmreaa: les éléments de la superporte ignorent les boucliers Goa'Uld, mais pas les boucliers Asgard. On voit bien qu'un élément heurte le bouclier du Prométhée, et est dévié par celui-ci. Les éléments de la superporte ne traversent donc pas TOUS les boucliers.
John.Shep
Général
Général

CITATION Après telya dit les boucliers sont endommagés et pas la coque est endomagé.
En attendant, il va falloir m'expliquer comment le drone a pu percer un trou sans contact physique avec la coque. Je pense que les Anciens n'étaient pas radins au point d'utiliser des matériaux qui se percent au moindre choc (en particulier quand il s'agit d'appareils spatiaux).
CITATION Enfin je vois mal un drône pouvant traverser un vaisseau ruche dont la coque et sa seul protection et ne pas pouvoir passer à travers une coque aussi fine que celle d'un jumper et ce quelque soit l'angle de pénétration
J'en laisse l'explication à notre scientifique national s'il a la patience de réitérer une énième fois ses explications.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION on en a deja discuté:
Tu nous donnes l'explication étayé par les faits de la série nous montrant que les dégâts structurels du Jumper viennent d'autres choses que du drone. Tu peux répéter tout ce que tu veux tant que tu n'as pas avancé de fait ça s'appelle du vent. Je sais que c'est une maladie bien trop présente sur fusion mais pour qu'il y ait contradiction , il faut qu'il y ait quelque chose concret démontrant cette contradiction.
De plus l'explication sur le ricochet du drone a été donné dans le topic adéquat (voir même plusieurs d'ailleurs)
Dernière modification par ketheriel le 19 sept. 2010, 18:59, modifié 1 fois.
mmreaa
Capitaine
Capitaine

CITATION (Chairn,Dimanche 19 Septembre 2010 17h54) @mmreaa: les éléments de la superporte ignorent les boucliers Goa'Uld, mais pas les boucliers Asgard. On voit bien qu'un élément heurte le bouclier du Prométhée, et est dévié par celui-ci. Les éléments de la superporte ne traversent donc pas TOUS les boucliers.
Comme tu le dis, le bouclier du Prométhée a juste dévié l'élément de la superporte.

Ketheriel : :clap: 6000ème messages :D
Dernière modification par mmreaa le 19 sept. 2010, 19:15, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Franchise »