[ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Lion's Hell »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Lundi 01 Novembre 2010 16h22) ne sont que des manifestations d'une inculture absolument effarante.
Mes réflexions sont objectives, tu regarde DW n'importe qu'elle épisode 3/4 du public ne peut supporter 2 min d'une série en plastique digne d'un téléfilm pour enfant.

Après peut-être que tu passe au travers de cet aspect médiocre, mais ça c'est pas mon problème. Encore une fois visuellement la série est très en retard sur les autres, Farscape est dans le style bien mieux réalisés.

PS: Ketheriel si tu ne supporte pas les autres rentre dans ta tanière, parce que c'est ennuyant de lire dans tes commentaires comme dans ceux d'autres membres des attaques personnels.
What the frack is SGU ?
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Phénixia »

CITATION Un film de SF des années 1960 n'a rien à voir avec DW. On peut accepter des choses étranges et des décores un peu démodés. Mais dans DW c'est juste que le visuelle est médiocre, c'est une série faite pour plaire aux enfants avec de jolie couleurs et des créatures pas vraiment extra terrestre (Cochon, libellule etc.).
Mais la SF "intelligeante" c'est justement cela, être générationelle. C'est pour cela que je parle souvent de Lucas ;) . Un bon scénario c'est celui qui peux être vu autant par un gosse de 10 et ses parents qui eux verront tout la vériable complexité qui ce cache derrière. Et je t'assure que le Docteur et un personnage d'une remarquable complexité.
Dans SgU voir même dans BsG, qu'es ce qui est montré ? Des personnages qui doutent et qui ont problème sur problème. Bien sur que c'est complexe, mais il n'y a là qu'une lecture linéaire qui va dans un seul sens... Je te parles de mon point de vu là ;) , BsG n'est que l'appanage de la désuétude humaine, mais il y a rien d'autre tout va dans le même sens. Au point que pour mettre un point final la seul réponse à été "Dieu". SgU va malheureusement dans ce sens, elle n'offre pas de possiblités scénaristiques multiples, tout ne se tourne que vers le rationalisme au point de ne jouer souvent que sur le "réve"en décridiblisant la SF. Alors que le propre de la SF c'est de faire croire que des marionettes comme celles de Farscape ont une vie propre.
Aprés c'est au niveau scénaristique je suis d'accord. Tout comme BsG, Farscape et loin d'être une série pour enfant. Mais certain lui reprocheront la même chose que toi pour DW à cause de son coté Muppet Show. La SF c'est avant tout un scénarios et plus celui-ci est bon, plus les protagonistes y seronts crédibles. C'est ce qui ce passe autant pour DW que pour Farscape et qui rendra des personnages comme Rygel ou les OOds crédibles
Hors on y est tout de même loin en ce qui conserne SgU.
CITATION Mes réflexions sont objectives, tu regarde DW n'importe qu'elle épisode 3/4 du public ne peut supporter 2 min d'une série en plastique digne d'un téléfilm pour enfant.
C'est que tu ne regardes Dw uniquement au premier degrés. Comme un Tvspectateur Lamda. Ce que tu dis sur Dw reste autant valable sur Farscape pour une personne qui ne s'investie pas réellement dans la SF. C'est cela la lecture à plusieurs niveaux, savoir approfondir autant les personnages que les scénarios qui les rends crédibles au yeux des TvSpectateurs enfants comme adultes .
Dernière modification par Phénixia le 01 nov. 2010, 18:00, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mes réflexions sont objectives, tu regarde DW n'importe qu'elle épisode 3/4 du public ne peut supporter 2 min d'une série en plastique digne d'un téléfilm pour enfant.
Objectives donc tu me donnes une démonstration...En fait non vu qu'il n'y a aucune démonstration, aucun argument, aucune explication basée sur des faits.
CITATION Après peut-être que tu passe au travers de cet aspect médiocre, mais ça c'est pas mon problème. Encore une fois visuellement la série est très en retard sur les autres, Farscape est dans le style bien mieux réalisés.

PS: Ketheriel si tu ne supporte pas les autres rentre dans ta tanière, parce que c'est ennuyant de lire dans tes commentaires comme dans ceux d'autres membres des attaques personnels.
C'est toujours du vent. Tout ce que je lis de toi c'est que tu es incapable de répondre à un post en argumentant.
Mais de toute façon cela ne m'étonne même plus. Et non j'énonce un fait, tu n'as pas ainsi que d'autres de culture générale science fictionnelle. La preuve en est lorsque j'ai parlé du porte aeronef de DW, tu as éludé. Tu as parlé de non-crédibilité d'une soucoupe volante alors que tu regardes une série qui montre des pyramides et de WC volants. Il n'y a rien d'autres a dire sur le sujet.

Je rappelle quand même que tu es la personne qui trouve Babylon 5 nul parce que c'est pas beau, DW nul parce que c'est soi disant pas beau mais qui trouve les 2 séries SF qui ont fait les plus gros bides de ces 10 dernières années (avec Defying gravity)...C'est quand même énorme :clap:
Dernière modification par ketheriel le 01 nov. 2010, 15:56, modifié 1 fois.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION En fait, j'ai quand même vu un épisode de DW et ce qui fait le succès de cette série à mon avis, c'est le fait que c'est à 100% britannique et englobe donc tout ce que les British adorent (ce que j'adore aussi), c'est-à-dire entre autres l'humour complètement déjanté et sans doute des dialogues à mourir de rire. C'est cela qui est le plus apprécié au Royaume-Uni, qu'importe les effets spéciaux (dans Merlin, les FX ne sont pas tous formidables mais ça reste souvent totalement jubilatoire !).
Oui c'est surement en partie vrai. La série est une réussite (en GB) parce qu'elle attire un public familiale, avec des éléments pour les enfants (costumes ridicules etc.) et pour les parents (scénario, humour britannique, références...).
CITATION Mais de toute façon cela ne m'étonne même plus. Et non j'énonce un fait, tu n'as pas ainsi que d'autres de culture générale science fictionnel.
Ah ? et alors ? Donc on doit tous écouter ton avis éclairé et fin de la conversation. Je me demande se que tu fait encore sur ce forum sachant que tu ne change jamais d'avis que tu ne fait aucune concession en gros on parle à un mur de connerie.

J'ai jamais dit que B5 était de la merde, juste que la saison 1 était ennuyeuse. Donc évite.
Dernière modification par Lion's Hell le 01 nov. 2010, 15:48, modifié 1 fois.
What the frack is SGU ?
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

C'est toujours les mêmes messages de la pare le ketheriel, a chaque foie il demande une argumentation, et quand tu lui en apporte une, il la rejette, et après ce plein du hors sujet des autres membres, c'est le ketheriel type.

Moi je m'étonne de voir des membres bannis qui expriment leur mécontentement, alors que que certains ont toujours le droit au hors sujet, et ont le droit de prendre à parti un membre.

Il y aurai-t-il du favoritisme en fonction de l'ancienneté sur le forum ?
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par NOUT »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Lundi 01 Novembre 2010 15h46) C'est toujours les mêmes messages de la pare le ketheriel, a chaque foie il demande une argumentation, et quand tu lui en apporte une, il la rejette, et après ce plein du hors sujet des autres membres, c'est le ketheriel type.

Moi je m'étonne de voir des membres bannis qui expriment leur mécontentement, alors que que certains ont toujours le droit au hors sujet, et ont le droit de prendre à parti un membre.

Il y aurai-t-il du favoritisme en fonction de l'ancienneté sur le forum ?
Tu pourrais faire un effort sur l'écriture stp. On compte au moins 5 fautes dans ta première phrase...
(\__/)
(^.^)
(")°(")
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (NOUT,Lundi 01 Novembre 2010 16h52)
CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Lundi 01 Novembre 2010 15h46) C'est toujours les mêmes messages de la pare le ketheriel, a chaque foie il demande une argumentation, et quand tu lui en apporte une, il la rejette, et après ce plein du hors sujet des autres membres, c'est le ketheriel type.

Moi je m'étonne de voir des membres bannis qui expriment leur mécontentement, alors que que certains ont toujours le droit au hors sujet, et ont le droit de prendre à parti un membre.

Il y aurai-t-il du favoritisme en fonction de l'ancienneté sur le forum ?
Tu pourrais faire un effort sur l'écriture stp. On compte au moins 5 fautes dans ta première phrase...
Je choppe un avertissement pour l'orthographe, ou pour ce que j'ai dit ?
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Webkev
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 10 août 2009, 22:27
Pays : Belgique

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Webkev »

Cela fait très longtemps que je n'ai plus posté sur ce forum, afin d'éviter que certains "Ultra-fans" de Stargate ne continue sur leur ritournelle habituelle de "Si tu n'aimes pas qu'est ce que tu fous ici" pour rectifier certaines choses.

En effte, Doctor Who et Stargate sont incomparables. L'une est la plus longue série de Science Fiction de tous les temps, comprenant des Personnages et des Objets qui sont passés dans le langage courant, qui est cohérente avec elle-même sur la presque trentaine de saisons qu'elle comporte ou encore qui élabore des arcs scénaristiques bien développés. L'autre, c'est une franchise qui avait un potentiel immense mais qui a été sous exploité, puis bafoué, une honte au mot qu'est "cohérence", et qui malheureusement est de très loin l'une des moins bonnes grandes séries de SF que je connaisse.

Vous l'aurez compris, la série qui a presque 30 saisons, c'est Doctor Who. La série qui a été sous-exploitée (et qui maintenant est à peu près au niveau de la fosse des Mariannes en matière de crédibilité), c'est SG.

Attention, j'ai été un très grand fan de SG, et je suis toujours fan des 7 premières saison de SG-1 qui ont marqué mon adolescence. Mais oser comparer SG a DW, c'est essayer de comparer une oeuvre d'art avec le collage d'un bambin de 3 ans...


Avant donc de critiquer DW sur des extraits ou des vidéos de médiocres qualités, regardez ;)

Et par contre, j'attends de voir des screanshot de SG qui surpassent, selon les dires de certains, ceux de DW
In Valen's name, I take the place that has been prepared for me.
I am Grey. I stand between the candle and the star.
We are Grey. We stand between the darkness and the light.

We are CSB. We stand between the Trolls and the good fics.

"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Washi »

CITATION C'est toujours les mêmes messages de la pare le ketheriel, a chaque foie il demande une argumentation, et quand tu lui en apporte une, il la rejette, et après ce plein du hors sujet des autres membres, c'est le ketheriel type.
Pitié...vous trouvez vraiment que vous argumentez? franchement? Vos dires se contentent de "moi j'aime" et "ça c'est nul", avec éventuellement un "parceque c'est pas super à regarder des FX comme ça". Vous avez peut être l'impression d'argumenter, eh bien je peux vous assurer que ce n'est pas le cas.

Après ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: tout le monde a le droit d'aimer ce qu'il veut, mais quand quelqu'un affirme quelque chose du genre "DW/BSG/farscape c'est nul" sans aucune autre forme de procès, il faut s'attendre à se voire demander des explications plus poussées. Et je parle pas d'un "ben j'aime bien", je vous parle d'une argumentation sur les bases et le fond de la série que vous accusez, une démonstration de ses faiblesses (ou qualités)

Et c'est pas parcequ'on vous demande de vous justifier qu'il faut tout de suite monter sur vos grands chevaux et crier au scandale, vous êtes pas en sucre.
Comme vous allez me dire que vous êtes de pauvres opprimés du forum, je vais vous dire ceci: quand on est méprisant avec quelqu'un et qu'on se borne à répeter la même chose sans prendre la peine de considerer les arguments qui vous font face, forcément on se prend un retour dans les dents.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par NOUT »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Lundi 01 Novembre 2010 15h56) Je choppe un avertissement pour l'orthographe, ou pour ce que j'ai dit ?
J'ai pour habitude de prendre une fausse raison pour sanctionner les membres ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (NOUT,Lundi 01 Novembre 2010 16h58)
CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Lundi 01 Novembre 2010 15h56) Je choppe un avertissement pour l'orthographe, ou pour ce que j'ai dit ?
J'ai pour habitude de prendre une fausse raison pour sanctionner les membres ;)
C'est à la tête du chaland ?
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par fangate1 »

Oui Dr Who a un esthétisme rétro qui peut rebuter au premier abord. Mais une fois que t'as vu quelques épisodes tu y fait moins attention après . Comme les Cybermens ils ressemblent à un classique de Sf du début du siécle dernier, donc à première vue tu dis c'est vieux, mais après quant tu les connais tu t'habitues et en suivant les épisodes tu apprends que c'étaient des humains qu'on a transformés en robot et que ya toute une histoire derrière. Dans un autre épisode tu vois un vaisseau spatial qui est la réplique du Titanic avec de gros réacteurs , on a le coté rétro et le coté spatial réunie c'est génial.
Pour ceux qu'on jamais vu faut regarder quelque épisodes et après on aime ou en tous cas on s'ennuie pas.

Hs comme
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Chucky
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Chucky »

Nan mais faut pas vous engueuler pour ça les mecs. De toute façon le fait que Le Geek et ses potes trouvent que Doctor Who fait pitié ne change rien au fait que la série tape toujours dans les 10 millions niveau audience alors que SGU peine à attendre le million.
CITATION Robert C. Cooper : [...] SGU n’est pas vraiment un space opera classique, c’est plus qu’une histoire de vaisseau spatial, c’est une histoire humaine
HAHAHAHAHAHAHA ! "Une histoire humaine", mais bien sur, y se croit dans Les Sopranos ou quoi ?
CITATION Robert Carlyle : C’est une histoire de survie. Qu’est-ce qui se passe quand vous êtes coincé loin de chez vous, dans un monde qui n’est pas le votre, sans air sain à respirer et sans eau à boire. J’ai pensé aux gars qui ont marché sur la lune. A leur départ, c’était une bande de marines rasés de près, cheveux tondus. A leur retour, ils avaient de la barbe et les cheveux hirsutes…
C'est quoi le rapport avec SGU ? Personne n'a de la barbe dans la série. Ces types là ne savent même pas de quoi ils parlent c'est pathétique. On comprend en lisant cette interview pourquoi cette série va faire naufrage, avec un staff aussi débile elle va pas faire long feu.
Dernière modification par Chucky le 01 nov. 2010, 18:18, modifié 1 fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Chucky,Lundi 01 Novembre 2010 18h18)
CITATION Robert Carlyle : C’est une histoire de survie. Qu’est-ce qui se passe quand vous êtes coincé loin de chez vous, dans un monde qui n’est pas le votre, sans air sain à respirer et sans eau à boire. J’ai pensé aux gars qui ont marché sur la lune. A leur départ, c’était une bande de marines rasés de près, cheveux tondus. A leur retour, ils avaient de la barbe et les cheveux hirsutes…
C'est quoi le rapport avec SGU ? Personne n'a de la barbe dans la série. Ces types là ne savent même pas de quoi ils parlent c'est pathétique. On comprend en lisant cette interview pourquoi cette série va faire naufrage, avec un staff aussi débile elle va pas faire long feu.
Si tu prends tout au pied de la lettre ...
Dernière modification par Lloyd67 le 01 nov. 2010, 18:23, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par miss-phoenix »

En effet Chucky, personne dans SGU n'a de la barbe, personne sauf... :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Chucky
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Chucky »

CITATION (Lloyd67,Lundi 01 Novembre 2010 18h23)
CITATION (Chucky,Lundi 01 Novembre 2010 18h18)
CITATION Robert Carlyle : C’est une histoire de survie. Qu’est-ce qui se passe quand vous êtes coincé loin de chez vous, dans un monde qui n’est pas le votre, sans air sain à respirer et sans eau à boire. J’ai pensé aux gars qui ont marché sur la lune. A leur départ, c’était une bande de marines rasés de près, cheveux tondus. A leur retour, ils avaient de la barbe et les cheveux hirsutes…
C'est quoi le rapport avec SGU ? Personne n'a de la barbe dans la série. Ces types là ne savent même pas de quoi ils parlent c'est pathétique. On comprend en lisant cette interview pourquoi cette série va faire naufrage, avec un staff aussi débile elle va pas faire long feu.
Si tu prends tout au pied de la lettre ...
Nan mais la phrase "Personne n'a de la barbe dans SGU" c'était une blague pas drôle. Ce que je voulais dire c'est que je vois aucun rapport entre les mecs qui sont allés sur la Lune et les mecs qui sont sur le Destiny. Pour les premiers, la vie a pas dû être facile, alors que pour les seconds, y vivent quand même plutôt bien et peuvent rentrer sur Terre quand ils le veulent. Les deux n'ont aucun rapport.
CITATION En effet Chucky, personne dans SGU n'a de la barbe, personne sauf... rolleyes.gif
Ça va, pas la peine d'être aussi désagréable, c'était qu'une blague.
Dernière modification par Chucky le 01 nov. 2010, 18:34, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION Ce que je voulais dire c'est que je vois aucun rapport entre les mecs qui sont allés sur la Lune et les mecs qui sont sur le Destiny. Pour les premiers, la vie a pas dû être facile, alors que pour les seconds, y vivent quand même plutôt bien et peuvent rentrer sur Terre quand ils le veulent. Les deux n'ont aucun rapport.
Oui enfin non. Ils ne peuvent pas réellement rentrer sur Terre. Les pierres de communication ne sont qu'un moyen moitié cruel, moitié merveilleux pour rester en contact avec ses proches.

Les familles des cosmonautes qui sont allés sur la lune, elles, avaient la crainte que quelque chose se passe mal, que le vaisseau explose ou je ne sais quoi. Dans SGU, il y a le fait que l'équipage est très loin et que là, les chances qu'ils reviennent un jour sont plus que minces.

Mais il y a un lien entre ces deux aventures dans le sens ou chacune est unique en son genre et du coup, les peurs y sont très présentes. Il est évident que les cosmonautes ont dû passer par des moment très durs. Ce sera le cas quand on en enverra sur une planète plus ou moins lointaine comme Mars (ou, je l'espère, une exoplanète dans un siècle ou deux).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Chucky
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Chucky »

CITATION Oui enfin non. Ils ne peuvent pas réellement rentrer sur Terre. Les pierres de communication ne sont qu'un moyen moitié cruel, moitié merveilleux pour rester en contact avec ses proches.
Je te l'accorde volontiers, mais il faut tout de même reconnaître que c'est un moyen de communication que n'avait pas les astronautes qui sont allés sur la Lune. Enfin quand même, tu peux sentir, toucher, et voir tes proches. C'est un privilège que n'avaient pas les astronautes. Sans compter le fait que les astronautes qui sont allés sur la Lune n'avaient pas la gravité et ne vivaient pas dans un vaisseau super high-tech comme le Destiny.
CITATION Mais il y a un lien entre ces deux aventures dans le sens ou chacune est unique en son genre et du coup, les peurs y sont très présentes.
Effectivement, cette particularité aurait été un élément très intéressant à intégrer dans le scénario. Au lieu de ça on a quoi ? Un triangle amoureux entre le geek, la potiche de service et Scott. Ce qui me fait marrer dans les réponses de Carlyle, et même dans celles de Cooper, c'est qu'ils se la pètent complètement, ils font comme si leur série était le nouveau BSG saison 1 et 2. Comme si elle était super novatrice et originale, parce qu'elle est "plus sombre" et "plus psychologique". Et ben j'ai un scoop pour le staff : ça a déjà été fait.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par John.Shep »

CITATION Il y a toujours les Portes, toujours des voyages entre les mondes, mais pour le reste, SGU est unique en son genre.
Pour réagir, c'est tout de même gros d'affirmer une telle chose alors que le style est abondamment copié sur BSG. On n'aime ou pas ensuite mais il faudrait avoir l'honnêteté intellectuelle de ne pas se prétendre un pionnier.
CITATION Ça n’a jamais été un handicap, même s’il est certain qu’avec le bagage qui est le notre, nous avons une certaine pression sur les épaules.
Elle n'a pas l'air de les écraser en tout cas :rolleyes:.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par Rufus Shinra »

Tout comme Webkev, ça fait bien longtemps que je n'ai plus posté sur SGF, en raison d'une certaine recrudescence de kikoo-lol de 15 ou 16 ans qui veulent nous apprendre ce que c'est qu'être fan de SG.

Mais bon, puisque la quasi-totalité du bien-nommé "bureau des emmerdeurs" -dont je suis trésorier, dois-je le rappeler ?- a décidé d'ouvrir une franchise ici, autant me joindre au spectacle.
CITATION (Signature de John.Shep) Membre autoproclamé du Bureau des Emmerdeurs
Je ne sais pas pour le président et le secrétaire, mais je soutiens ta candidature dans notre noble et austère institution.

Edit : Le secrétaire Ketheriel soutient la motion. Faut voir avec le président Mat pour confirmer ta nomination comme membre du bureau.

Mais pour revenir à ce qui nous concerne, puisque ce topic est déjà parti en sucette, je ne ferai que revenir sur une ou deux choses déjà indiquées :
Dr. Who, en tant que série, présente des effets spéciaux qui ne sont peut-être pas à la hauteur du dernier "Transformers" ou je-ne-sais-quel machin à grand spectacle qui impressionne les mirettes. C'est vrai. Mais ce qui est aussi vrai, c'est que cette série, tout du moins la version moderne (je n'ai pas vu la version old-school, mais il y a tellement d'épisodes.....), est l'une des perles de la SF. Pourquoi ? Parce que nous avons un univers qui est à la fois complètement fou et pourtant cohérent, où les petits incidents de tel épisode reviennent plusieurs saisons plus tard. Les aliens et les civilisations y sont colorées, originales, et, pour les plus simples d'esprit, enfantines.
Mais est-il besoin pour avoir de la qualité de rajouter un filtre sombre et poussiéreux sur la caméra et de mettre une clope au bec de tout le monde en interdisant aux acteurs de se raser et de prendre une douche ? Dans DW, l'univers est grand. Très grand. Surtout quand l'on peut voyager dans le temps. Et c'est l'un des grands points de DW : l'univers est moins un décor qu'un acteur à part entière, prêt à nous surprendre en permanence.

Et c'est là la base de la série : un être qui a décidé de voyager, de se balader dans l'espace et le temps pour découvrir les choses intéressantes, les évènements, les personnes, les époques, les civilisations. Il est un peu fou, ou beaucoup, personne ne peut le dire, pas même lui. Mais derrière ce masque de fantaisie (en tout cas, pour les dernières incarnation du Docteur), se cache un être brisé, seul, dernier représentant de son espèce, de sa civilisation, qui n'a pas de but particulier sinon essayer d'arranger ce qui peut l'être tant qu'il existe encore.
En fait, je pourrais m'étendre des heures sur le personnage du Docteur, sur cet être naïf, cynique, fier, lâche, courageux... Il est une somme de contradictions qui réussit à rester cohérent.

Et puis viennent ses compagnons, les différents humains qui, pour une raison ou une autre, se retrouvent embarqués dans cet univers infiniment plus grand qu'eux, mais dans lequel ils font ce qu'ils peuvent, où ils évoluent en tant qu'individus.

Les décors sont fous, légers, mais l'univers est infiniment plus sombre que celui d'un SG, où les méchants sont ridicules sans que ça soit assumé, où les menaces galactiques changent toutes les semaines et se résolvent par des Deus Ex Machina.

Pas de ça dans DW, oh non. Ici, même les Deus Ex Machina ne parviennent pas à éliminer les grandes menaces. Les adversaires sont ridicules d'apparence, mais après quelques instants, plus personne n'ose rire. Ils anéantissent sans pitié, sont efficaces jusqu'à l'absurde. Et c'est une autre grande réussite de DW : donner un charisme et inspirer au spectateur la crainte face à l'un des méchants les moins charismatiques qui soient, avec une voix particulièrement pourrie (mais c'est assumé par le staff).

On ajoute à ça un humour british très réussi, une quasi-absence de tabou, et ça donne une série qui tient depuis quarante à cinquante ans et qui fait des scores dépassant de très très loin SG en terme d'audience.

Le seul souci qui limite l'audimat : le respect donné au téléspectateur. Le problème, en effet, c'est que la série considère le téléspectateur comme quelqu'un de sensible, d'intelligent et comme capable de réfléchir par lui-même, de voir au-delà du simple premier degré. Mais en même temps, c'est British, et les Anglais sont fondus du second et du troisième degré, le maniant à merveille.


D'un autre côté, on a SGU, qui, comme la seconde moitié de SGA, se contredit, accumule les non-sens, incohérence et surfe juste sur la vague BSG ou "Darkier and Edgier". Pour BSG, ça passe au niveau des premières saisons, car il y a en plus un scénario qui tient la route (même si le Deus Ex Machina littéral à la fin va..... diviser les foules). Mais pour SG, ça tourne au ridicule (genre ça : Les Schtroumpf revus et corrigés par Mallozi et Co.), où ils n'ont de SG que le nom.

Alors, une fois de plus, je vais me faire traiter de faux-fan qui n'a rien à faire sur un forum SG, parce qu'un "vrai fan, ça doit bêler de béatitude devant tout ce qui porte les initiales SG", mais bon, je vais me la jouer vieux pépé :

[mode Vieux Pépé ON]Écoute, gamin, t'es bien gentil, mais t'es trop jeune pour savoir de quoi tu parles. Je regardais Stargate avant que tu ne marches, j'ai vibré devant les vaisseaux d'Apophis en approche de la Terre, parce que, à l'époque, c'était un vrai cliffhanger et qu'on devait attendre des mois pour voir la suite, j'ai fait "Wouhoh putaing" devant le plan de Carter pour faire sauter Vorash, comme des millions de personnes, ce samedi soir là, devant M6 (vous vous souvenez, tout le monde, la trilogie du Samedi, avec Le Caméléon et Charmed juste après SG-1 ?), j'ai découvert "La Cité Perdue" avec les autres, et on en discutait au lycée, j'ai eu des doutes face à la nouvelle série SG-A, puis j'ai accroché, avant d'être trahi comme beaucoup de vieux de la vieille par la S3 et la suite. J'ai discuté des heures, tant IRL que sur internet des détails, ai débattu sur des pages entières face à Ketheriel des capacités tactiques des Ha'Tak, du fait que les deux fusées aient explosé ou non en touchant les boucliers d'Apophis, j'ai écrit plusieurs fics parodiques et écris une fic sérieuse depuis 4 ans qui en est à près de 350 pages. Je me suis fait des connaissances que je respecte, malgré mes divergences d'opinion, que j'ai croisé IRL quand on a voulu voir qui était derrière le pseudo. Tout ça, avec SG, durant ces 12 ou 13 dernières années. Et ça, tous ceux et celles que tu méprises et que tu traites de faux-fan peuvent le dire.

Et toi, qu'est-ce que tu peux dire ?


Voilà, c'est bien ce que je pensais.[/mode Vieux Pépé OFF]

Aux modérateurs : sorry pour ce petit coup de gueule, mais il me semble important de rappeler quelques vérités aux gamins. On me les a rappelé en mon temps, et ça m'a permis d'évoluer. De passer de "jeune con" à "vieux con".
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [ITW] Robert C. Cooper et Robert Carlyle

Message non lu par T13 »

CITATION Aux modérateurs : sorry pour ce petit coup de gueule, mais il me semble important de rappeler quelques vérités aux gamins. On me les a rappelé en mon temps, et ça m'a permis d'évoluer. De passer de "jeune con" à "vieux con".
On est seulement lundi et franchement j'ai pas envie de passer la semaine dans ce sujet donc on va faire une pause...
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit