Caractristiques de notre époque.

Que représente mieux notre "temps"

L'accès facile à une abondance d'informations.
14
20%
La mondialisation.
9
13%
Le terrorisme mondial.
2
3%
La dégradation de l'environnement sous toutes ses formes.
13
19%
Les évolutions significatives des technologies.
21
30%
Carrément une nouvelle ère pour l'humanité.
1
1%
Seulement l'apparition de nouvelles ressources.
0
0%
Rien de spécial.
2
3%
Autres.
8
11%
Nombre total de votes : 70
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Stef_777 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Wolverine06.,Lundi 28 Mars 2011 10h51)
Je terminerais en disant simplement et sans faire une généralité: HOMO HOMINI LUPUS.
Homo Homini Lupus Est*
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Wolverine06.,Lundi 28 Mars 2011 10h51) Je trouve que ce qui représente notre époque c'est un peu un mix de toutes les réponses mais comme je me suis lever de très mauvaise humeur :D j'ai finalement voter "La dégradation de l'environnement sous toutes ses formes" car il est vraiment temps que les grandes Nations et l'Homme en général se réveillent, prennent de grandes décisions contre les énérgies fossiles, contre la pollution et bien d'autres mauvaises choses qui tuent "notre" planète et les animaux qui n'ont rien demander.

Je terminerais en disant simplement et sans faire une généralité: HOMO HOMINI LUPUS.
Tu crois que les hommes vont accepter de baisser leur qualité de vie pour sauver les animaux ? ou les plantes ? tu rêves éveillé.
L'homme a toujours combattu la nature c'est dans sa ... nature. :P
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par chupeto »

Je dirais que ce qui caractérise notre époque est l'accès à une abondance d'informations en très peu de temps.

Pourquoi pas la mondialisation ? Parce que l'accès à une multitude d'information permet aux idées de circuler très rapidement et de faire le tour du monde en très peu de temps. Donc si une idée, ou mode de vie plait à beaucoup de monde, il se produira une mondialisation.

Pourquoi pas le terrorisme mondial ? Parce que l'accès à une importante masse d'information permet aux groupes violents de faire véhiculer leurs idées et de former de plus grand groupes composé de personnes qui adhèrent aux idées des petits groupes violents qui eux, ont découverts ces idées via l’abondante masse d'informations.

Pourquoi pas la dégradation de l’environnement ? Effet direct de la mondialisation qui elle est provoquée par la circulation d'une abondante masse d'informations.

Pourquoi pas l'évolution des technologie ? Parce que l'évolution des technologies est un effet direct de l'accès à beaucoup d'informations. En mettant en commun ou en rassemblant leurs recherches, les scientifiques du monde ont pu plus ou moins travailler ensemble pour faire évoluer les technologies.

Pourquoi pas la nouvelle ère ? Celle si est provoquée par l'abondante masse d'informations. Jamais l'humanité n'avait partagé autant d'information.

Pourquoi pas l'apparition de nouvelle ressources ? Car en ayant accès à une abondante masse d'informations, les personnes recherchant ces nouvelles ressources rendent leur travail bien plus efficace.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par CCA »

L'outil de la mondialisation de l'information, n'est qu'un outil.

On peut l'utiliser à bon escient, comme des scientifiques du monde entier qui collaborent sur des projets communs,
comme tous les logiciels GNU qui sont gratuits et performants,

Mais aussi pour de mauvaises choses, comme le traffic international ou les idées extrémistes et violentes.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par ZizZ »

Ok ça n'est pas dans la liste de choix, mais pour moi, ce qui représente le plus notre situation actuelle est la consommation et la croissance.
Cette consommation sans bornes qui joue sur nos désirs et nos envies plus que sur nos besoins.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par massalia »

CITATION Tu crois que les hommes vont accepter de baisser leur qualité de vie pour sauver les animaux ? ou les plantes ? tu rêves éveillé.
L'homme a toujours combattu la nature c'est dans sa ... nature.
Nuance! L'homme sédentaire et "civilisé" combat la nature.
Le nomade et tout ce qui avait trait à cette vie (semi sédentaire) survivaient à la nature ou vivaient en égal avec leur environnement. En prenant la place d'une espèce parmis tant d'autre.
L'homme sédentaire veut être reconnu comme tel.

Petite nuance. :D

Ps : Tu en aura de multiples exemples au cours de notre histoire. Et il en existe encore.
Pourquoi je dis ça?? Les ancètres nomades devaient probablement être ainsi.

CITATION Ok ça n'est pas dans la liste de choix, mais pour moi, ce qui représente le plus notre situation actuelle est la consommation et la croissance.
Cette consommation sans bornes qui joue sur nos désirs et nos envies plus que sur nos besoins.
Tu as du cocher autres??
Hum j'aurai pu rajouter meilleur niveau de vie et le tien en ferai parti (quoique meilleur...) mais malheuresement ce n'est pas vrai pour tous les habitants du monde.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Sören56 »

CITATION (massalia,Lundi 28 Mars 2011 17h12)
CITATION Tu crois que les hommes vont accepter de baisser leur qualité de vie pour sauver les animaux ? ou les plantes ? tu rêves éveillé.
L'homme a toujours combattu la nature c'est dans sa ... nature.
Nuance! L'homme sédentaire et "civilisé" combat la nature.
Le nomade et tout ce qui avait trait à cette vie (semi sédentaire) survivaient à la nature ou vivaient en égal avec leur environnement. En prenant la place d'une espèce parmis tant d'autre.
L'homme sédentaire veut être reconnu comme tel.

Petite nuance. :D
D'accord mais la civilisation a apporté pour les plus chanceux la médecine, la démocratie, l'égalité, l'espérance de vie.
On peut dire non à tout ça mais je ne sais pas si ça tente quelqu'un.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Staiteman »

on en reste donc au problème suivant entre le développement et croissance vs la nature et l'environnement il faut juste trouver un juste milieu.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Chairn »

CITATION Pourquoi pas l'évolution des technologie ? Parce que l'évolution des technologies est un effet direct de l'accès à beaucoup d'informations. En mettant en commun ou en rassemblant leurs recherches, les scientifiques du monde ont pu plus ou moins travailler ensemble pour faire évoluer les technologies.
Non, je dirais que c'est plutôt l'inverse, c'est l'avancée des technologies qui a permis l'accès à une masse abondante d'informations.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par massalia »

CITATION D'accord mais la civilisation a apporté pour les plus chanceux la médecine, la démocratie, l'égalité, l'espérance de vie.
On peut dire non à tout ça mais je ne sais pas si ça tente quelqu'un.
Je ne contredis pas. Tu semblait dire que l'homme en lui même combattait la nature.
Je t'ai rectifié, l'homme ne "combattait" pas foncièrement la nature.

Bon pour répondre à ce que tu viens de dire. Non, en effet je ne renoncerai pas au bien fait de nos civilisation.
Mais parfois j'ai l'impression que l'homme crée des choses qu'il ne contrôle plus et qui finissent par le contrôler.
Rien ne doit nous empêcher de progresser ET rien de devrai nous empêcher de faire en sorte que toutes les espèces y trouvent leur compte.
Les animaux on s'en fout?? Hum disons que tous le monde dise ça aujourd'hui. Je suis sûr que l'on aura une humanité ... noastalgique après. Après tout notre compassion ne sort pas de nulle part.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Sören56 »

CITATION Je ne contredis pas. Tu semblait dire que l'homme en lui même combattait la nature.
Je t'ai rectifié, l'homme ne "combattait" pas foncièrement la nature.
L'homme civilisé combat la nature pour être plus clair.
CITATION Les animaux on s'en fout?? Hum disons que tous le monde dise ça aujourd'hui. Je suis sûr que l'on aura une humanité ... noastalgique après. Après tout notre compassion ne sort pas de nulle part.
Oui tout le monde s'en fout des animaux et d'ailleurs tout le monde s'en fout de tout le monde alors la compassion ce n'est qu'une idée.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par massalia »

CITATION Oui tout le monde s'en fout des animaux et d'ailleurs tout le monde s'en fout de tout le monde alors la compassion ce n'est qu'une idée.
C'est ce qui est navrant.
Cela ne sert à rien de regretter plus tard, non pas des erreurs mais des actes pensés et en connaissance de cause.
Mais je te rejoins, juste que je ne suis pas dac avec cette manière de penser.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Sören56 »

CITATION (massalia,Lundi 28 Mars 2011 18h19)
CITATION Oui tout le monde s'en fout des animaux et d'ailleurs tout le monde s'en fout de tout le monde alors la compassion ce n'est qu'une idée.
C'est ce qui est navrant.
Cela ne sert à rien de regretter plus tard, non pas des erreurs mais des actes pensés et en connaissance de cause.
Mais je te rejoins, juste que je ne suis pas dac avec cette manière de penser.
Quelle manière de penser, le cynisme ? Moi perso j'adore raisonner comme ça, être au courant de la noirceur du monde mais m'en contenter et profiter à fond des plaisirs égoïstes que la Terre nous offre.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Sholvah »

CITATION (Deus Ex Machina) Je crois que nous somme pas tous d'horrible personnage hypocrite et égocentrique quand même non , l'éducation permet de rendre les gens honnête et bon ...
C'est une condition non nécessaire (sociétés amérindiennes), et non suffisante (Nazisme).

Et j'aime ton pseudo.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par massalia »

CITATION Quelle manière de penser, le cynisme ? Moi perso j'adore raisonner comme ça, être au courant de la noirceur du monde mais m'en contenter et profiter à fond des plaisirs égoïstes que la Terre nous offre.
Je ne parlais bien sûr pas de toi. (ni tes tendances au cynisme :P ).
Profiter de ce que nous offre le monde est une chose. Ignorer que d'autres peuvent en profiter en est une autre.
Bien sûr qu'on est là pour profiter de la vie. Mais ne vaut elle pas mieux d'être accompagnés?
(Par des individus proches pour le simple humain et par le reste de notre planète pour l'humanité.)

Je ne te dis pas que le monde n'a pas des faces sombres, que l'homme est un gentil animal innocent.
Mais ce n'est pas que ça. Cela t'amusera peut être.
Surtout que ce que je vais dire est uniquement affectif et n'a rien d'objectif.
Le monde est aussi beau, l'humanité est aussi belle.
On est juste...imparfait.
Et ce que je répète depuis tout à l'heure c'est que cette imperfection, prime en ce moment sur notre beauté dans certains domaines, nottament le social ou il ne devrai pas.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Sören56 »

J'adore la vision du monde de Deus Ex Machina. :lol:
CITATION Je ne parlais bien sûr pas de toi. (ni tes tendances au cynisme tongue.gif ).
Tu parlais de quoi alors ?
Scream331
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 25 mars 2011, 13:54
Pays : France

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par Scream331 »

CITATION (VoDKa.14,Mardi 11 Janvier 2011 21h04) la Technologie évolue incroyablement de se que nous en savons car on nous cache des Technologie c'est sur .
Je pense que notre époque correspond le plus à la description "Les évolutions significatives des technologies." mais je ne serai pas aussi affirmatif, je ne pense pas qu'on nous cache des technologies...

Il y aurai des fuites à mon avis. :huh:
Dernière modification par Scream331 le 04 avr. 2011, 01:14, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Caractristiques de notre époque.

Message non lu par massalia »

Sören56 :
Je parlais de cette vision notre monde en général mais pas de ta propre personne ni de ton propre raisonnement.
En gros je ne t'attaque pas personnellement si c'était ce que tu pensais.

Ps : Mais laisse je suis un incorrigible passionné de notre espèce malgré ses défauts surmontables!
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit