Les messages automatiques

Approuvez-vous l'utilisation des messages automatiques de la part des modérateurs du site ?

Oui
20
33%
Non
30
49%
Sans avis
11
18%
Nombre total de votes : 61
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Les messages automatiques

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

Il faut voir comment les "réponses automatiques" sont gérée en backend.. Le mieux serait d'ajouter un plugin sous forme de listes déroulantes permettant d'insérer le message voulu à partir d'une base de donnée (où figurerait différents messages (ex: pour le flood, avertissement,...)) et d'avoir un bouton de validation qui envoi le message tout en verrouillant le sujet.
Maintenant, je ne sais pas si un tel plugin existe sous IPB. Si ce n'est pas le cas, faudra toucher au code source.
Dernière modification par Blackeagle le 29 janv. 2011, 00:54, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: Les messages automatiques

Message non lu par Keridyn »

CITATION (ripstargate1,Vendredi 28 Janvier 2011 23h52) C'est moi ou ce sujet va bientôt être fermer?

certes c'est une monoligne ^^
Non mais sérieux, il sert à quoi ce message ? C'est une blague ? >_<
CITATION (Staiteman Message Il y a 12 minutes) Le fonctionnement de la modération diffère selon les forum
Effectivement, la modération présente des principes généraux et des similitudes d'organisations mais elle diffère en fonction des forums, de leur nature, de la communauté et des politiques engagées. Ces différences et similitudes se retrouvent donc dans la modération, mais également dans la communauté de membres.
Si demain tu vas t'inscrire sur un forum particulier évoquant avec philosophie la reproduction des mouches (sujet sans doute très intéressant au passage :P ), bien que le mode de fonctionnement et les rouages du forum en seront différents, ton expérience dans ce domaine, même acquis dans une toute autre structure, te permettra de te familiariser au mieux avec les spécificités de cette communauté.
En somme, la différence n'est donc pas un obstacle à l'expérience ni même aux applications qui peuvent en être issues. Il faut seulement s'adapter.
CITATION (Staiteman Message Il y a 23 minutes) Oui je suis d'accord mais étant donnée ton arrivée récente il est assez difficile de te juger.Simplement essaie de te mettre a la place d'un modo, qui entend ça de la part d'un nouveau (ça ne te parraîterait pas un peu prétentieux?)
Absolument pas. Relis-bien mon premier message, tu verras bien qu'ils emploient des terme de réflexion et d'ouverture. Si j'avais été prétentieux, il me semble que j'aurais employé des termes bien plus forts et moins enclins à l'ouverture d'un débat.
CITATION (Staiteman Message Il y a 23 minutes) Est ce que tu te rend contre à quoi ce débat peut aboutir.Un énorme changement au niveau du fonctionnement dans le forum.
Transformer deux messages automatiques quotidiens en deux messages personnalisés, tu appelles cela un "énorme changement" ?
CITATION (Staiteman Message Il y a 23 minutes) Imagine un peu, un patron d'une entreprise qui engage un nouvelle employé et que ce dernier très intelligent, surement un type très bien, commence a lancer des projets de réorganisations de l'entreprise au bout d'une semaine.
Qu'en penserais-tu
En toute franchise, cela ne me gênerait pas. Cela ne ferait que souligner son implication dans l'entreprise. Après, tout dépend de la manière dont les choses sont formulées (tu l'as notamment évoqué avec cette notion de "prétention") et du contexte. A la différence qu'ici, ce n'est pas un projet (puisque non officiel), mais un sujet de réflexion et de concertation.
CITATION C'est adire le ressenti par le posteur mais également le boulot du modérateur.Et 9 jours ne suffisse pas a comprendre son boulot
Ma vie sur internet ni même mon expérience dans ce domaine n'a pas une maturité de seulement 9 jours...


Maintenant, serait-il possible de revenir au sujet initial et ce, indépendamment de la crédibilité que vous pouvez accorder à son auteur ? Je serais ravi de reprendre avec vous si nécessaire cette discussion, en MP ou sur un tout autre sujet, mais j'aimerais beaucoup que l'on puisse cesser cette dérive et reprendre le cours du sujet principal. Merci.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Les messages automatiques

Message non lu par Ethor »

Pour ma part, je pense que la modification des messages automatiques n'est pas nécessaire. Si kio a le temps, on peut lui faire cette proposition. Sinon, les messages existants sont tout à fait corrects.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Les messages automatiques

Message non lu par SGUReview »

CITATION Lorsqu'un membre nouveau s'inscrit sur le forum et ouvre un sujet déjà existant, ne serait-il pas préférable, bien qu'il ait préalablement accepté les conditions d'utilisations et lu le règlement du site, de l'orienter d'une toute autre manière afin, d'une part, de lui offrir comme message de bienvenue autre chose qu'un copier/coller automatique vieux de 7 ans et, d'autre part, de lui donner envie de rester ?
+ 1

Je suis aussi, en parti contre, ses messages automatiques, on copie/colle un message qui ne nous explique pas toujours vraiment ce que l'on a fait de mal .. Alors oui certaines fois ils utiles et je me doutent que vous avez d'autres choses à faire que de faire des discours pour des gens qui ne respectent pas la chartre mais bloquer un nouveau sur son premier message ne va certainement pas lui donner envie des rester, il ne faudra donc pas s'étonner de la baisse, si il y a, et je crois que oui, de l'activité sur ce forum. Bloquer quelqu'un pour deux ou trois fautes d'orthographe cela est gros, le langage SMS je veux bien comprendre et un texte remplie de faute (comme moi :rolleyes: ) aussi mais deux ou trois c'est exagère je pense, cela n’empêche en rien de comprendre la personne.

Je pense qu'il faudrait allié les deux, car je me suis déjà retrouvé dans cette situation, d’être bloqué sans explication et en tous et pour tous un message automatisé copié des millier de fois et qui ne m'apportais aucune réponse sur la nature de mon blocage !!
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Les messages automatiques

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Ethor,Samedi 29 Janvier 2011 14h19) Pour ma part, je pense que la modification des messages automatiques n'est pas nécessaire. Si kio a le temps, on peut lui faire cette proposition. Sinon, les messages existants sont tout à fait corrects.
Exact, de plus ces messages automatiques invitent toujours à demander des précisions aux modérateurs, à partir de là, je ne vois pas en quoi ces messages pourraient déranger.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Les messages automatiques

Message non lu par Sören56 »

CITATION bloquer un nouveau sur son premier message ne va certainement pas lui donner envie des rester, il ne faudra donc pas s'étonner de la baisse, si il y a, et je crois que oui, de l'activité sur ce forum.
Je pense qu'entre ces deux options :
-beaucoup de membres, mais qui ne respectent ni la charte, ni les gens, ni le staff
-peu de membre, mais des membres pertinents, réfléchis

,le choix du staff et de beaucoup de membres dits "fondateurs" de SGF est tout fait !
CITATION Bloquer quelqu'un pour deux ou trois fautes d'orthographe cela est gros, le langage SMS je veux bien comprendre et un texte remplie de faute (comme moi  :rolleyes: ) aussi mais deux ou trois c'est exagère je pense, cela n’empêche en rien de comprendre la personne.
La charte dit "pas de faute", lorsqu'il y en a, et peu importe leur nombre, il y a violation des règles du forum.
Tu peux trouver la sanction sévère mais pas injuste !
Et si souvent cela empêche de comprendre la personne...
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Les messages automatiques

Message non lu par Lloyd67 »

J'ai envie d'ajouter, qu'étant donné la grande partie de "jeunes" présents sur le forum c'est d'autant mieux pour leur "éducation" et culture personnelle.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Les messages automatiques

Message non lu par poloneill »

CITATION (Keridyn) Me connais-tu à ce point pour faire de telles affirmations à mon sujet ? Pas à ma connaissance en tout cas. Et comme je l'ai dit dans l'un de mes précédents messages, les apparences sont souvent trompeuses...
Je crois qu'on aura compris que les apparence étant trompeuses, tu es un double compte. Je crois qu'ici la charte l'interdit, donc bon, tu peux garder pour toi ta condescendance.

Pour en revenir au sujet, le fait que les messages soient automatisés m'a toujours plu. La personne qui se fait rabrouer ne l'est pas faite de manière trop personnelle. C'est juste l'application de la charte. Cela ne permet pas une discussion oiseuse. Sauf à demander précision si ce n'est pas clair en mp.

Par ailleurs, un message par jour pour certains de la part de Nout, vous ne savez pas ce que fait la modération par ailleurs pour le forum, le site. Je comprends tout à fait qu'elle n'ait pas le désir de taper un message à chaque fois, surtout que c'est bien trop souvent le même. Et je crois qu'elle est modo depuis de nombreuses années. Ça peut être lassant.

Enfin, il est vrai que si SGU est diffusé prochainement sur NRJ12, faut se préparer à bien accueillir les petits nouveaux gaters. C'est plutôt une bonne nouvelle, ça.
Dernière modification par poloneill le 28 janv. 2012, 16:47, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Rakhshan
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 12 nov. 2010, 13:17
Pays : France

Re: Les messages automatiques

Message non lu par Rakhshan »

CITATION Bloquer quelqu'un pour deux ou trois fautes d'orthographe cela est gros, le langage SMS je veux bien comprendre et un texte remplie de faute (comme moi  rolleyes.gif ) aussi mais deux ou trois c'est exagère je pense, cela n’empêche en rien de comprendre la personne.

La charte dit "pas de faute", lorsqu'il y en a, et peu importe leur nombre, il y a violation des règles du forum.
Tu peux trouver la sanction sévère mais pas injuste !
Et si souvent cela empêche de comprendre la personne...

Moi je l'a trouve mal faite cette règle!

Bon je trouve cela normal sur un forum de faire attention à son orthographe, ne pas écrire en SMS et essayer d'écrire dans un français relativement correcte mais de là à bloquer un compte pour X temps, voir même indéfiniment c'est vraiment n'importe quoi!

Tu verra si comme moi tu fait très attention quand tu écris mais qu'un jour, à cause de la fatigue ou autre, tu fait deux trois fautes et qu tu vois ton compte bloqué tu changera d'avis.

Après vous faite comme vous voulez, enfin moi mon opinion sur ce forum est déjà toute faite, et je pense que pas mal de monde le pense aussi.
[B]venez explorer de nombreux monde à travers la porte des étoiles, trouver des artéfacts, trouver atlantis, venez sur StarGate la légende[/B]
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Les messages automatiques

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Rakhshan,Vendredi 02 Mars 2012 11h18)
CITATION Bloquer quelqu'un pour deux ou trois fautes d'orthographe cela est gros, le langage SMS je veux bien comprendre et un texte remplie de faute (comme moi  rolleyes.gif ) aussi mais deux ou trois c'est exagère je pense, cela n’empêche en rien de comprendre la personne.

La charte dit "pas de faute", lorsqu'il y en a, et peu importe leur nombre, il y a violation des règles du forum.
Tu peux trouver la sanction sévère mais pas injuste !
Et si souvent cela empêche de comprendre la personne...

Moi je l'a trouve mal faite cette règle!

Bon je trouve cela normal sur un forum de faire attention à son orthographe, ne pas écrire en SMS et essayer d'écrire dans un français relativement correcte mais de là à bloquer un compte pour X temps, voir même indéfiniment c'est vraiment n'importe quoi!

Tu verra si comme moi tu fait très attention quand tu écris mais qu'un jour, à cause de la fatigue ou autre, tu fait deux trois fautes et qu tu vois ton compte bloqué tu changera d'avis.

Après vous faite comme vous voulez, enfin moi mon opinion sur ce forum est déjà toute faite, et je pense que pas mal de monde le pense aussi.
Aucun compte n'est bloqué pour 2 ou 3 fautes et même si un message est bourré de fautes mais que c'est la première fois, je pense que le staff laissera couler...
Ce que je dis c'est que les règles sont ainsi faites et que si par exemple tu te fais flasher avec ta voiture à 51 km au lieu de 50 et bien même minime ta faute restera une faute et tu ne pourra pas blâmer le type que tu mettras une prune !
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit