émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Avez vous déja pleuré lors d'un évènement dans SGA

souvent, jsuis émotif
8
8%
une ou deux fois
27
27%
ca à bien faillit m'arriver
27
27%
juste déçu
20
20%
jamais (jsuis un dur moi)
19
19%
Nombre total de votes : 101
Melian
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 26 mars 2011, 10:48
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par Melian »

Dernier message de la page précédente :

Bien que très touchée par les morts de Daniel, Janet et Carson, je n'ai vraiment pleuré qu'en regardant SGU
Spoiler
(Rush qui (re)perd sa femme, puis Mandy - Young qui doit tuer Riley)
For a moment there, I thought we were in trouble...
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par Phénixia »

CITATION La mort de Riley...
Moi ce type de mort aurait plus tendance à m'horrifier et à me mettre en colère. Cette gratuité dans l'acte si de plus il est effectuer sans remord et froidement. Celui qui l'effectue et plus un lache qu'autre chose.
Spoiler
Maintenant dans la façon ou cela c'est passé, et les conséquences psychiques pour la personne en question, la confiance qui lui est accordé et son état mental d'avant et après,
prouve justement le remord. Celui de n'avoir pas assumer le "sur le coup" de l'acte, celui d'achever et de passer pour un meurtrier aux yeux des autres mais que vis à vis de lui-même en prenant la décision de l'étouffement. L'aveu par lui même prouve par les circonstances la "pitié" et la lacheté de ne pas avoir assumer par l'acte cette pitié, prouvant ainsi que l'acte bien que "froid" n'était pas foncièrement meurtrier mais simplement un geste miltaire effectuer dans l'action.
Tout cela pour dire que la mort du personnage de Riley n'est surement pas la "plus triste" mais surement la plus désolante et navrante de la franchise.
Dernière modification par Phénixia le 15 avr. 2011, 12:26, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par Mastalax »

Vous allez peut etre me trouver special mais je comprend pas que l'on puise pleurer devant des evenement fictifs .
Dernière modification par Mastalax le 15 avr. 2011, 13:42, modifié 1 fois.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Mastalax,Vendredi 15 Avril 2011 12h19) Vous allez peut etre me trouver special mais je comprendpas que l'on puise pleurer devant des evenement fictifs .
nan c'est compréhensible et c'est aussi ce qui m'arrive mais après ça dépend surtout du talent du réalisateur.
Melian
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 26 mars 2011, 10:48
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par Melian »

Peut être aussi que certaines situations fictives font écho à des choses qu'on a vécu personnellement... Dans mon cas, ayant perdu mon conjoint, je m'identifie facilement à un personnage à qui ça arrive aussi. Tandis que d'autres situations tristes ne me feront pas plus d'effet que ça...
For a moment there, I thought we were in trouble...
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par Mastalax »

CITATION (Melian,Vendredi 15 Avril 2011 12h51) Peut être aussi que certaines situations fictives font écho à des choses qu'on a vécu personnellement... Dans mon cas, ayant perdu mon conjoint, je m'identifie facilement à un personnage à qui ça arrive aussi. Tandis que d'autres situations tristes ne me feront pas plus d'effet que ça...
C'est vrai mais SGA n'est pas un drame .
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par Phénixia »

CITATION C'est vrai mais SGA n'est pas un drame
Certe, mais dans mon propre cas personnel, SgU ne m'affect pas plus pour sa dramatisation justement. SgU, me donne beaucoup l'impression d'imposer ses émotions en pature. Du coup, je ne m'investie pas et ne crois pas du tout aux personnages.
Sg1 est une série ou au contraire, je me suis beaucoup inverstie émotionellement à cause de sa dureté mais surtout sa finesse dans certaine situation.
Je n'ai aucunement besoin d'une éxagération de l'image ou de l'état émotionnel pour ressentir.
Dans ce cas de style Drama, l'impression de manipulation et la plus forte du coup c'est plus de l'idifférence qui en ressortira. J'ai toujours aimer les émotions plus subtiles, celles-ci n'ont pas besoin de preuve à l'appuie pour me faire ressentir les émotions de tristesse.
Pour moi Jack s'isolant dans un coin du vaisseau pour astiquer son arme ou encore Daniel se cachant dans un coin noir de l'infirmerie sont deux images extrément forte qui parlent d'elles même. J'ai pas besoins de voir des lamentations ou je ne sais quoi d'autre pour ressentir.
T.J dans le 201 m'a laissé totallement indifférente car j'avais l'impression de surjeu, c'est cela que je reproche beaucoup à Sgu et qui me donne l'impression de voir du"Soap".


Le ressenti et de tout manière fortement lié à l'affect. Si l'on ne s'investit pas on sera moins touché par par ce que l'on voit à l'écran. Et encore moins si cela est fictif.
C'est un peu comme c'est films d'horreur parodique ou le sang coule a flot... Certaine personne trouveront cela juste "gros et hillarent" tandis que d'autres se sentiront juste dégouter en ne trouvant pas cette parodie si drole.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par miss-phoenix »

En ce qui me concerne, mon émotion a toujours été plus vive avec SG1 qu'avec SGA. En fait, SGA a perdu énormément de qualité en matière d'émotion. La mort de Carson ne m'a pas affectée du tout contrairement à celle de Janet. Je pense que l'épisode de SGA qui m'a le plus ému est "The last man" avec toutes ces morts et la musique particulièrement intense.

Mais le défaut de SGA c'est de ne pas avoir compris où l'on pouvait mettre l'émotion. Du coup, la mort ou plutôt la disparition du Dr Weir était juste froide et sans âme alors que c'est un personnage auquel je m'étais attachée. Et puis il y a cette fâcheuse tendance à faire revenir très vite des morts dans SGA, et ce sans aucune élégance (ce qui n'était pourtant pas le cas dans SG1).

Dans SGU par contre, la qualité émotionnelle est passée au niveau supérieur et étant donné qui on a comme acteur principal, on sait déjà qu'avec lui, dans les moments d'émotion, on ne pourra ressentir que de l'empathie. La musique joue aussi un rôle très important.
CITATION T.J dans le 201 m'a laissé totallement indifférente car j'avais l'impression de surjeu, c'est cela que je reproche beaucoup à Sgu et qui me donne l'impression de voir du"Soap".
Certes mais sans vouloir t'offenser, tu regardes SGU avec un a priori donc forcément, quoi qu'il se passe dans l'histoire, tu n'en ressentiras pas vraiment les sentiments qui sont censés passer. Pour ma part, je me laisse totalement imprégner par SGU donc je me suis naturellement sentie très touchée par ce qui lui arrive.
Dernière modification par miss-phoenix le 15 avr. 2011, 22:00, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par Sören56 »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 15 Avril 2011 20h53) Certes mais sans vouloir t'offenser, tu regardes SGU avec un a priori donc forcément, quoi qu'il se passe dans l'histoire, tu n'en ressentiras pas vraiment les sentiments qui sont censés passer.
Tout le monde regarde SGU avec un a priori qu'il soit positif ou négatif. Il est impossible d'être totalement impartial lorsque l'on regarde un épisode. On se concentrera forcément sur les détails qui nous arrangent ou nous dérangent.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par Phénixia »

Miss Phoenix, tu devrais relire ce que j'avais écris plus haut en parlant de SgA ma description sur cette deuxième série de la franchise n'est pas si éloignée de ce que tu en as ressentie ;) .

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...s-t17756_2.html
CITATION Dans SGU par contre, la qualité émotionnelle est passée au niveau supérieur et étant donné qui on a comme acteur principal, on sait déjà qu'avec lui, dans les moments d'émotion, on ne pourra ressentir que de l'empathie. La musique joue aussi un rôle très important.
Sûrement, pourtant cela aide en quelque sorte au "conditionnement" de déjà connaître et d'aimer le jeu d'un acteur. La musique mélodique correspond bien à l'état émotionnel de SgU en effet, cependant le coté musiques lyriques répétitif de la S1 à aussi contribuer à mon agacement en quelque sorte. Des "paroles" de chanson inutile, qui d'un autre coté ajoutaient au sentiment de regarder non pas une "bonne série" de SF mais une série estampiller "ado / jeune adulte" Ce n'est pas foncièrement un reproche, c'est juste que il arrive que je n'y sois là encore pas obligatoirement sensible.
C'est comme le dernier épisode de Sg1 ou l'on entend pour la première fois des paroles chantées. Cela correspond bien sur l'instant et la situation donnée d'un épisode particulier, mais si il y avait eu ce même coté répétitif dans tout les moments "vie de tout les jours" ou "banals" des séries Sg1 ou SgA , je l'aurais beaucoup moins apprécier.
On ne vit pas en permanence avec une musique qui annonce notre rythme de vie pour nous dire ce que l'on doit ressentir.
CITATION Mais le défaut de SGA c'est de ne pas avoir compris où l'on pouvait mettre l'émotion. Du coup, la mort ou plutôt la disparition du Dr Weir était juste froide et sans âme alors que c'est un personnage auquel je m'étais attachée. Et puis il y a cette fâcheuse tendance à faire revenir très vite des morts dans SGA, et ce sans aucune élégance (ce qui n'était pourtant pas le cas dans SG1).
C'est toujours ce que j'ai reproché à la franchise en général... Un aspect " Kleenex" bien plus visible dans SgA avec cette façon abrupte de se débarrasser des personnage arrivant au bout de leur "évolution". Le lieutenant Ford en est le premier exemple.
Cependant je n'aime pas non plus le coté "Red shirt" de faire disparaître à la moindre occasion un personnages sous prétexte que cela ne sert que l'histoire émotionnelle.
Une disparition de personnage bien équilibré sert autant au déroulement de l'histoire. Si cette disparition n'est la que pour faire pleuré dans les chaumière elle ne joue tout autant que sur l'aspect "Kleenex".
Ce que j'essaie de dire c'est que de mon point du vu, SgU en fait trop alors que SgA n'en fait parfois pas assez ou occulte bien trop souvent l'aspect "émotion".
C'est pour cela que je ne considère SgA que comme une série SF "fun" et n'en recherche pas autre chose.
La Franchise a perdue peu à peu son équilibre entre action et émotion, tout comme une bonne partie de ces séries de science Fiction qui ont voulus faire "plus intelligente". Mais le résultat de l'annulation reste inexorablement sans appel.
CITATION Certes mais sans vouloir t'offenser, tu regardes SGU avec un a priori donc forcément, quoi qu'il se passe dans l'histoire, tu n'en ressentiras pas vraiment les sentiments qui sont censés passer. Pour ma part, je me laisse totalement imprégner par SGU donc je me suis naturellement sentie très touchée par ce qui lui arrive.
Je vais faire un H.S,mais je ne vois comment expliquer autrement cet " a priori" comme tu dis.

C'est vrai que je suis arrivée avec mes pensées "toutes faites" sur ce style de série. Idée construite avec ma propre expérience de ressenti BsGien.
Cependant, je peux aller au delà de cet a priori, justement . Le meilleur exemple, en revient à la série FarsCape ou les situations trop shakesperienne avaient souvent eu tendance à m'exaspérer.
Surtout le jeu de Claudia Black qui me semble essentiellement sur jouer et exagérer. Mais cependant le scénario et le jeu émotionnel des autres acteurs et en particulier Ben Browder en à parfaitement rééquilibrer mes ressenties négatif. Ce qui fait que même si je ne supporte toujours pas ce "couple" j'y ai eu une sorte de compensation qui sur la longue à fait que j'apprécie tout de même la série FarsCape.
SgU tout comme BsG ne m'a donner qu'une approche linaire de se que je ressentais face aux événements vécus par les personnages. Donc là encore on en revient au manque d'équilibre.
Dernière modification par Phénixia le 16 avr. 2011, 21:41, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Anoukis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par Anoukis »

J'ai voté ça a bien faillit m'arriver.
Spoiler
Il y a des moments dans Atlantis que j'ai trouvé assez durs, comme lorsque l'on se rend compte que le lieutenant Ford ne reviendra pas, ou que l'on apprend que tout ce que croyais Michael était en fait faux, et quand Ronon meurt dans le dernier épisode.
Mais j'ai jamais pleuré devant Stargate sauf lorsque j'ai regardé le dernier épisode de SG-1 et que je me suis dit, bon et bah voilà, c'est fini. Plus de nouveaux épisodes. Tout est bel et bien fini. :cry:
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par akira »

Et moi j'ai pleuré devant sunday :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Dernière modification par akira le 10 nov. 2011, 19:31, modifié 1 fois.
" GENERATION CLUB DO' "



FanStargateAuFéminin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 01 janv. 2012, 21:42
Pays : France

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par FanStargateAuFéminin »

Oui j'ai pleurée.. Et beaucoup ! :cry:
Quand ils arrivent la première fois sur la cité !
Quand Carson est mort !
A chaque fois que j'entend le générique... :blink:

Multiplier ça par 4 (le nombre de fois ou j'ai re-re-re-regarder SGA...)
Oui, je suis une fille.
Et oui, j'aime Stargate !
Hisagi le Goa'uld
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 27 janv. 2012, 18:07
Pays : France

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par Hisagi le Goa'uld »

j'ai eu une larme à oeil a la mort du docteur carson comme pour le docteur fraiser. Je trouver carson beaucoup mieux que keller
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par AuroraClass »

J'ai été triste (je ne pleure que très rarement) comme beaucoup de monde par la mort du Dr Beckett. :cry:

Et sinon j'ai pleuré de joie lors du dernière épisode Stargate Atlantis :P
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Electr953
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 25 oct. 2011, 19:02
Pays : France

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par Electr953 »

Franchement c'est Stargate Atlantis qui pourrait me faire pleuré bien qu'il y ait quelques passage assez émouvants, mais c'est vrai que j'ai bien failli en regardant SG-U.

Electr953
Dernière modification par Electr953 le 06 févr. 2012, 20:02, modifié 1 fois.
« L’imagination est plus importante que le savoir. »
Albert Einstein

« Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. »
Isaac Newton
daniel jackson girl
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 11 févr. 2012, 17:39
Pays : france

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par daniel jackson girl »

J'ai pleuré souvent,(peut être du faite que je suis une fille... :rolleyes: )
A chaque fois que j'ai vu Carson mourir,ou lorsque que je pensais que un des membres pouvait vraiment mourir,les 2 morts de Weir m'ont emu aussi...


Cependant je crois que le truc où j'ai meme etait cherché un paquet de moucoir c'etait dans SG-1 pas supporté que Daniel meurt...

SG-A moins emouvant que SG-1 mais extra !
JackOneill09
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 03 oct. 2012, 13:44
Pays : France

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par JackOneill09 »

Je n'ai jamais pleuré devant la série (que ce soit pour SG1 ou SGA) cependant il est vrai que la mort de Daniel et celle de Fraiser sont touchantes mais le passage qui m'a le plus touché c'est dans l'épisode 706 quand le corps de Daniel se retrouve partagé entre plusieurs personnes et que c'est l'enfant qui parle de sa mère qui est morte car elle n'a pas été choisi pour être sauvée, ce passage est certes très court mais pour moi touchant. :cry:
cameronmitchell
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 11 déc. 2010, 14:34
Pays : france

Re: émotions (pleurs dans stargate atlantis)

Message non lu par cameronmitchell »

Le plus émouvant quand la mort du Dr becket c'est a la fin quand mckay lui rend hommage au bout de la cité c'est beau........
a la fin de la serie quand il atterrisse sur terre !
magnifique meme si ils ont abandonné la galaxie de pégase
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit