Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Melian
Soldat
Inscrit : 26 mars 2011, 10:48
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par Melian »

Dernier message de la page précédente :

Y a du bon dans cette série (pour l'instant je n'ai vu que la saison 1)... ils n'ont juste pas réussi à trouver le bon équilibre entre survie et action. Perso, je me serais bien passé de Scott et Chloé: ils sont si ennuyeux!! Par contre Rush, Young et Greer sont très bons.
En fait, pour moi, la série est à l'image du personnage d'Eli: pas assez exploitée, pas aboutie car si leur but était de rajeunir la franchise et de plaire aux ados américains, il aurait du être le héros de l'histoire: mais vraiment! En réagissant aux événements!

Enfin bref, on pourra parler tant qu'on voudra car la survie de toutes les séries ne sera jamais dans nos mains mais dans celles du public américain, qui n'a pas forcément les mêmes envies ou attentes que celui du reste du monde...
For a moment there, I thought we were in trouble...
allmen67
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44

Message non lu par allmen67 »

Avertissement! Ce message ne se veut pas véritablement sérieux. Quoique...

Est-ce que finalement cette nouvelle franchise n'a pas le tort (même si je l'ai finalement plutôt apprécié globalement du moins la saison I) de ne pas montrer assez LE "personnage" (guillemets de rigueur) qui a fait rêver tous les fans de la série: la porte des étoiles en activation? ;)
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Dans SGU, la Porte des étoiles n'est pas utilisée inutilement, elle n'est pas banalisée, pour que lorsqu'ils l'utilisent, ce soit quelque chose d'exceptionnel.

C'est une preuve de réalisme.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Sans compter, les utilisations de la porte du Destiny, qui ne sont pas montrées...

Dans "la somme de toutes les peurs", avec les tiques, c'est suite à une exploration sur une planéte.. une exploration, une activation de portes, qu'ils n'ont pas montré...

Autrement dit, y en a plus d'une d'utilisation de la porte et d'arret, qui ne sont pas filmés, mais vaguement évoqué...

cela fait environ une année à la fin de SGU saison 1.
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

Pour moi, sans vouloir faire de l'ironie, ce qu'il manque le plus à SGU c'est de l'audience, car pour diverses raisons, elle n'a pas été au rendez-vous.

Et ce qu'il y a en trop, c'est la critique, on peut étant fan la regarder avec un esprit critique, mais à trop vouloir la comparer à SG1 et SGA cela fini par fausser votre point de vue.

Trop de critiques, tue la critique. :D
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

trop à réfléchir pour un américain moyen, et en plus les américains sont pas les gentils avec des flingues qui gagnent à la fin, alors peuvent pas apprécier.

Si en plus ils doivent faire attention aux détails impossible pour eux, ils ont pas le temps, ils bouffent leur pop corn en même temps :P

et effectivement ce déchainement de critiques, parce que c'est plus la même soupe qu'avant... et puis quoi encore... leur changer leur Coca aussi... c'est de la révolution de coco pour eux de toucher à leurs habitudes :P
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

ça montre simplement que le publique anglophone apprécie bien plus la science fiction que les français!
les américains, créateurs des plus grandes sagas de science fiction n'ont pas accroché le soap SGU.
Les français quand à eux, grands adeptes de "plus belle la vie" ou de "sous le soleil", ont adoré SGU!! (enfin, je parle seulement des 1% qui ont regardé)
Dernière modification par ZizZ le 27 mars 2011, 12:42, modifié 1 fois.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (ZizZ,Dimanche 27 Mars 2011 12h41) Les français quand à eux, grands adeptes de "plus belle la vie" ou de "sous le soleil", ont adoré SGU!! (enfin, je parle seulement des 1% qui ont regardé)
Comment tu expliques que j'adore SGU, mais ne regarde pas "Plus belle la vie" ou "Sous le soleil" ?
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
sk8erkorps
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 23 déc. 2004, 16:10
Lieu : Normandie

Message non lu par sk8erkorps »

CITATION (CCA,Dimanche 27 Mars 2011 03h11) trop à réfléchir pour un américain moyen, et en plus les américains sont pas les gentils avec des flingues qui gagnent à la fin, alors peuvent pas apprécier.
J'aimerais bien savoir ce qui pousse à la reflexion dans SGU ?

Et franchement, faut arrêter de taper sur les Américains : ce ne sont pas les débiles profonds que vous vous complaisez à dépeindre. Il n'y a qu'à prendre, au hasard, le champ des séries TV et comparer leurs productions aux nôtres. Lesquelles ont l'air le plus tarte et le plus débile ?
jumpef54
Soldat
Inscrit : 27 mars 2011, 14:35
Pays : france

Message non lu par jumpef54 »

J'ai peur qu'ils focalise trop le scenario sur la relation entre les personnages au détriment de l'exploration et donc de l'action !

Perso j'aime bien sg-u mais beacoup dans mon entourage compare sg-u a lost !!!
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Comment tu expliques que j'adore SGU, mais ne regarde pas "Plus belle la vie" ou "Sous le soleil" ?
Je me permet de répondre. C'est simple, en fait ce qui t'as accroché à SgU c'est le " relationnel" même si ce n'est pas la même cible que pour "PBLV". Pourtant les histoires sont strictement identique..Adultères, triangles amoureux, meurtres, et autres corde sensible en tout genre ( Handicap, femme en ceinte et cetera). Quand une série de n'importe quel style ce focalise sur cela, ce n'est pas du "psychologique" c'est une fausse idée pour faire passer la pilule du "Soap". Maintenant le soap on peux en faire pour toute les tranche d'age, et n'aura pas la même construction narative si tu as 17 ans ou 60 ans, cependant la construction scénaristique de base reste identique.
CITATION Perso j'aime bien sg-u mais beacoup dans mon entourage compare sg-u a lost !
Lost ou à la limite BsG, voir pire Defying Gravity ou Virtuality ou récement Outcast. Quand on met au coude à coude ces séries, il est trés facile de comprendre le "pourquoi" qui a fait que toutes c'est dernières ont vite été avortées. C'est autant une histoire d'audience que le fait que ces séries ne ciblaient qu'en surface la science fiction.
CITATION J'aimerais bien savoir ce qui pousse à la reflexion dans SGU ?
La réflexion métaphorique je suis tout a fait d'accord, celle de SgU c'est vraiment de la poudre aux yeux qui à complètement détruit ce que la franchise avait mis en place.
Quant à la réflexion psycologique elle n'est valable que si tu y adhères, et apparement celle de SgU à bien moins accroché alors que elle se voulait être aussi " forte" que celle de son modèle naratif (BsG).
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION (jumpef54,Dimanche 27 Mars 2011 13h49) Perso j'aime bien sg-u mais beacoup dans mon entourage compare sg-u a lost !!!
Oula ba je ne sais pas comment ils font pour mettre ces deux séries à la même hauteur tant elles sont différentes pour être simple l'une est un chef d'œuvre l'autre un navet.
Mad-Marc

Je ne comprend pas pourquoi lorsqu'on met un commentaire sur ce qu'il y a en trop ou ce qui manque, d'autres finissent par détourner le sujet à: ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas, il existe déja plusieurs topics crées pour cela.
Moi les séries romans à l'eau de rose ne m'interressent pas, et je ne cherche pas à comparer ce qui n'est pas comparable.

Les scénaristes qui ont écrit la S1 de SGU, n'ont pas mis tout les ingrédients accrocheurs habituels qui ont fait le succés des autres séries SG c'est un fait, mais on y retrouve les constructions scénaristiques qu'on a l'habitude de voir depuis le début. Si ils avaient su que la série serait annulé aussi rapidement, je pense qu'ils auraient rajouter dans la saison 1 beaucoup plus d'élements accrocheurs, afin d'éviter cela.

Si saison 3 il y a, elle sera certainement très bonne, car ils vont devoir mettre 3 saisons en une seule.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (Phénixia,Dimanche 27 Mars 2011 14h54)
CITATION Comment tu expliques que j'adore SGU, mais ne regarde pas "Plus belle la vie" ou "Sous le soleil" ?
Je me permet de répondre. C'est simple, en fait ce qui t'as accroché à SgU c'est le " relationnel" même si ce n'est pas la même cible que pour "PBLV".

Un peuple qui a élu 2 fois un bush fils, en ayant déjà supporté un bush pére, on ne peut pas dire qu'il brille par le génie et la claivoyance. Et il suffit de voir le cirque, un vrai barnum de leurs éléctions, pour comprendre que c'est le paraitre, l'illusion qui compte plus que les actions réelles. Quand une simple maitresse d'un président suffit à le ruiner, ca prouve bien qu'une majorité d'un tel peuple est étouffé par les faux semblants, la poudre aux yeux, et la manipulation...
Et il suffit de voir la production générale et majoritaire des majors USA cinéma ou TV pour voir que ce n'est pas l'intelligence qui prime globalement. Même si y a du bon et bien fait dans le tas. Mais on ne peut pas, non plus se glorifier ici d'être bien meilleur globalement, quand on fait des imitations du même acabit, et de voir nos productions, série TV policier à gogo, TeleRéalité, Jeux bien idiots copiés de jeux américains, et de voir aussi l'inculture générale de certains candidats quand c'est pas du people ou du foot...

Mais là ca devient HS.
Le relationnel, comme tu dis, je n'y prete pas l'attention et l'importance que tu lui accordes. Je le prend pour ce qu'il est, un élement annexe de l'histoire. Même si on est tous d'accord, que ces éléments annexes occupent un peu trop de place.
jumpef54
Soldat
Inscrit : 27 mars 2011, 14:35
Pays : france

Message non lu par jumpef54 »

CITATION (Sören56,Dimanche 27 Mars 2011 15h08)
CITATION (jumpef54,Dimanche 27 Mars 2011 13h49) Perso j'aime bien sg-u mais beacoup dans mon entourage compare sg-u a lost !!!
Oula ba je ne sais pas comment ils font pour mettre ces deux séries à la même hauteur tant elles sont différentes pour être simple l'une est un chef d'œuvre l'autre un navet.
La comparaison se fait au niveau de la relation entre les personnages c'est sur que c'est carrement pas la meme serie mais bon je l'ai deja entendu une paire de fois, moi j'aime bien sgu et je suis content qu'ils ai changer un peu la recette je la trouve moins politiquement correct que sg1 et atlantis.
AuroraClass
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Message non lu par AuroraClass »

Pour moi ce qu'il y a en trop (ce que je détèste) c'est les pierre de communication surtout dans la saison 1. Qu'es ce que sa nous importe le passé de Greer, la vie du Colonel Young.

Même si les 2 épisodes de la saison 1 sont basé sur les pierres :cry:
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (jumpef54,Dimanche 27 Mars 2011 19h20) Oula ba je ne sais pas comment ils font pour mettre ces deux séries à la même hauteur tant elles sont différentes pour être simple l'une est un chef d'œuvre l'autre un navet.
La comparaison se fait au niveau de la relation entre les personnages c'est sur que c'est carrement pas la meme serie mais bon je l'ai deja entendu une paire de fois, moi j'aime bien sgu et je suis content qu'ils ai changer un peu la recette je la trouve moins politiquement correct que sg1 et atlantis. [/QUOTE]
Parce que tu considères SGU comme politiquement incorrecte ? :huh: Ça me gave que dès qu'il y ait des scènes de sexes et de drogues on parle innovation. Surtout que c'est souvent accompagné d'arrogance de la part des pro SGU envers les autres.
Mad-Marc

CITATION (Sören56,Dimanche 27 Mars 2011 20h05)
Parce que tu considères SGU comme politiquement incorrecte ? :huh: Ça me gave que dès qu'il y ait des scènes de sexes et de drogues on parle innovation. Surtout que c'est souvent accompagné d'arrogance de la part des pro SGU envers les autres.
On peut quand même avoir le choix d'aimer ou pas SGU, après avoir lu plusieurs de tes commentaire, j'ai bien compris que tu ne l'aimais pas. C'est certain que des scènes de sexe et de drogues on en voit partout ailleurs, mais dans le cadre des séries SG on ne peut pas dire que ces sujet apparaissaient aussi souvent.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Mad-Marc,Dimanche 27 Mars 2011 20h57) On peut quand même avoir le choix d'aimer ou pas SGU, après avoir lu plusieurs de tes commentaire, j'ai bien compris que tu ne l'aimais pas. C'est certain que des scènes de sexe et de drogues on en voit partout ailleurs, mais dans le cadre des séries SG on ne peut pas dire que ces sujet apparaissaient aussi souvent.
Que me reproches tu de ne pas aimer SGU ou de le faire savoir ?
Je n'ai pas besoin de voir des scènes de sexe dans SG1 ou SGA pour que ça fasse réel. De temps en temps ça me gène pas mais c'est un truc qui a juste besoin d'être suggéré.
Mad-Marc

CITATION (Sören56,Dimanche 27 Mars 2011 21h05)
CITATION (Mad-Marc,Dimanche 27 Mars 2011 20h57) On peut quand même avoir le choix d'aimer ou pas SGU, après avoir lu plusieurs de tes commentaire, j'ai bien compris que tu ne l'aimais pas. C'est certain que des scènes de sexe et de drogues on en voit partout ailleurs, mais dans le cadre des séries SG on ne peut pas dire que ces sujet apparaissaient aussi souvent.
Que me reproches tu de ne pas aimer SGU ou de le faire savoir ?
Je n'ai pas besoin de voir des scènes de sexe dans SG1 ou SGA pour que ça fasse réel. De temps en temps ça me gène pas mais c'est un truc qui a juste besoin d'être suggéré.
Je ne te fais aucuns repproche, ni de ne pas aimer et encore moins de le faire savoir, fort heureusement le droit d'expression existe. ;)
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Innovation non ?? mais ce n'est pas une raison de gommer toute apparition d'une courbure féminine, ou évocation de celle-ci. Ca fait partie de la vie. Il faut pas non plus qu'à l'inverse, on ne voit que ça... ou que ce soit sans à propos du tout.

En fait, tout est prétexte à trouver des défauts avec forces exagérations à cette série.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »