CITATION
Comment tu expliques que j'adore SGU, mais ne regarde pas "Plus belle la vie" ou "Sous le soleil" ?
Je me permet de répondre. C'est simple, en fait ce qui t'as accroché à SgU c'est le " relationnel" même si ce n'est pas la même cible que pour "PBLV". Pourtant les histoires sont strictement identique..Adultères, triangles amoureux, meurtres, et autres corde sensible en tout genre ( Handicap, femme en ceinte et cetera). Quand une série de n'importe quel style ce focalise sur cela, ce n'est pas du "psychologique" c'est une fausse idée pour faire passer la pilule du "Soap". Maintenant le soap on peux en faire pour toute les tranche d'age, et n'aura pas la même construction narative si tu as 17 ans ou 60 ans, cependant la construction scénaristique de base reste identique.
CITATION
Perso j'aime bien sg-u mais beacoup dans mon entourage compare sg-u a lost !
Lost ou à la limite BsG, voir pire Defying Gravity ou Virtuality ou récement Outcast. Quand on met au coude à coude ces séries, il est trés facile de comprendre le "pourquoi" qui a fait que toutes c'est dernières ont vite été avortées. C'est autant une histoire d'audience que le fait que ces séries ne ciblaient qu'en surface la science fiction.
CITATION
J'aimerais bien savoir ce qui pousse à la reflexion dans SGU ?
La réflexion métaphorique je suis tout a fait d'accord, celle de SgU c'est vraiment de la poudre aux yeux qui à complètement détruit ce que la franchise avait mis en place.
Quant à la réflexion psycologique elle n'est valable que si tu y adhères, et apparement celle de SgU à bien moins accroché alors que elle se voulait être aussi " forte" que celle de son modèle naratif (BsG).